Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51758561
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-12-2017 à 15:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah.
Un "C'est pas moi qui peut avoir tort c'est obligatoirement mon interlocuteur qui n'a pas compris."
Au moins ça clôt le débat...
Ca donne aussi des indices certains sur ta capacité à te remettre en cause.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 15:36:07  profilanswer

n°51758565
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:36:22  answer

C'est exactement ce que je dis, considérer qu'on ne doit rien à ses parents et que ses enfants te doivent tout. Comme un BB et comme un Y :o

n°51758597
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:37:51  answer

Youmoussa a écrit :

Enfin ça ne t’a pas empêché de simplement payer un étranger pour s’occuper de tes gosses au lieu de le faire toi même :o

Du coup, tu aurais peut être du faire le calcul pour voir s’il valait pas mieux payer quelqu’un pour s’occuper de toi à la retraite :o

Non mais moi c'est pas pareil, je suis un X. Contrairement aux BB et aux Y,  je considère donc devoir quelque chose a mes parents et également que mes enfants ne me doivent rien :o

n°51758672
seraphinet​te
Posté le 06-12-2017 à 15:41:05  profilanswer

Baggers a écrit :

Un tel "vieux" actif, en pleine forme, qui paie des impôts et redistribue est admirable!

Mais il n'a pas a percevoir, lui, d'allocations retraite, c'est une évidence. :o

L'objectif des BB est d'arriver en pleine forme à la retraite pour "en profiter".

On peut le leur reprocher et leur suggérer de la prendre un peu plus tard, quand ils seront cette fois-ci affaiblis et dépendants, comme il se doit et auquel cas il seras normal que la société les soutienne autant qu'elle les respecte alors pour leur vie active, plutôt que de les détester de toucher des allocations clairement indues à des personnes que tu nous décrit en état de faire profiter à la société de leurs talents.

C'est parce qu'on paye beaucoup d'impôts que l'on est actif et en forme?
Vous pensez que cette dernière année Johnny ne payait pas d'impôts du fond de son lit d'hôpital?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51758685
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:42:12  answer

Tu vois pas la différence de difficulté entre former un expert dans son domaine qui le révolutionnera et concentrer à plusieurs des chiffres sur écran ?  

Ca dépend comment tu présentes le truc hein.

n°51758693
FLeFou
Posté le 06-12-2017 à 15:42:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

Vous pensez que cette dernière année Johnny ne payait pas d'impôts du fond de son lit d'hôpital?

Tu veux dire qu'il avait échoué pour partir en suisse et ne pas en payer  :ouch: le pauvre :/

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51758780
seraphinet​te
Posté le 06-12-2017 à 15:46:43  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu veux dire qu'il avait échoué pour partir en suisse et ne pas en payer  :ouch: le pauvre :/

Si, toujours imposable en france sur ses bien immos français.
Et il était résident fiscal américain depuis un paquet d'années, plus Suisse.

---------------
n°51758834
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:49:23  answer

C'est pas tellement de ça dont on parle en fait. Tu parles patrimoine financier et moi matériel productif....

n°51758854
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:50:09  answer

Ah oui, j'oubliais qu'en plus d'avoir de l'immo gratuit, les autres générations que la tienne ont eu des enfants qui ne coutaient rien :/

n°51759035
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 15:59:13  answer

Bah le capital ? C'est quoi ? Bref on parle plus ou moins de la même chose. Tu privilégies juste la rente au travail. C'est pas grave c'est une façon de voir les choses c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 15:59:13  profilanswer

n°51759054
gea2402
Posté le 06-12-2017 à 16:00:02  profilanswer

+1

voilà, moi perso j'ai pris 2 apparts et 3 maisons, et pour les enfants j'en ai pris 17
ben ouais c'est gratuit, j'me suis servi
 [:djmb]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51759149
Baggers
Posté le 06-12-2017 à 16:06:38  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il touchait une pension de retraite Johnny? Il était en retraite Johnny? Il a "travaillé" en faisant les concerts qu'il pouvait tant qu'il l'a pu, lui. Chapeau au monsieur.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51759429
seraphinet​te
Posté le 06-12-2017 à 16:27:46  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°51759462
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 16:29:43  answer

Dans l'esprit, mais pas dans la forme.

Imagine toi à la tête de 20 millions d'euros.  

Les placerait tu tranquille sur un support monétaire sans risque pour vivre de ta rente, ou ferais tu un tapis en achetant du matériel productif (labo, usine, que sais-je) ?

Dans le second cas, ne trouverais tu normal d'être rémunéré au même taux que le premier si l'affaire venait à fonctionner ?

Le risque ca se paie. Si tu supprimes la prime de risque, plus personne n'aura le moindre intérêt à investir dans du productif et a fabriquer de l'emploi  [:spamafote]  

n°51759493
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 16:31:44  answer

T'as combien de gosse rappelle moi ?

Non parce que le blabla, c'est bien joli, mais ce qui compte, ce sont les actes :o

Quand a ton manque de respect récurent, je le supporte eu égard a la fougue de ta jeunesse, mais ne va pas trop loin quand même  [:4lkaline:2]

n°51759514
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 16:32:42  answer

Au même taux oui. Mais je pense pas que ça soit le cas. J'ai souvent l'impression que le travailleur est oublié lors du "partage" mais je peux me tromper.  
Après est ce qu'il faut privilégier la prime de risque ou le travail ça j'en sais rien. J'aurais tendance à dire que si on privilégie l'un on manquera de l'autre et inversement réciproque égal.  [:bighead:2]  

n°51759608
seraphinet​te
Posté le 06-12-2017 à 16:38:43  profilanswer

Baggers a écrit :

Il touchait une pension de retraite Johnny? Il était en retraite Johnny? Il a "travaillé" en faisant les concerts qu'il pouvait tant qu'il l'a pu, lui. Chapeau au monsieur.

Je ne sais pas, pose lui la question (ou à son notaire, maintenant).
Tu parlais des vieux qui obligatoirement étaient en pleine forme si ils payaient des impôts.
Je te réponds que tu payes des impôts me^me du fond d'un lit d'hôpital.
Même quand tu es en retraite.
Même quand tu touches en pension.
Dès lors que tu es imposable d'une manière quelconque.

C'est quand même drôle de ne connaître que les retraités touchant une pension, alors que de nombreux retraités ont d'autres sources de revenus dont on se plaint pourtant bien ici.
"Les rentiers".

---------------
n°51759643
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-12-2017 à 16:41:41  profilanswer

Baggers a écrit :

Ca serait énorme. La retraite avec le plafond de la sécu.  :lol:  

D'un autre côté, il devait un max au fisc. :i

n°51759763
Baggers
Posté le 06-12-2017 à 16:49:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne sais pas, pose lui la question (ou à son notaire, maintenant).
Tu parlais des vieux qui obligatoirement étaient en pleine forme si ils payaient des impôts.
Je te réponds que tu payes des impôts me^me du fond d'un lit d'hôpital.
Même quand tu es en retraite.
Même quand tu touches en pension.
Dès lors que tu es imposable d'une manière quelconque.

C'est quand même drôle de ne connaître que les retraités touchant une pension, alors que de nombreux retraités ont d'autres sources de revenus dont on se plaint pourtant bien ici.
"Les rentiers".

Alors, on s'est mal compris, c'est pas là ou je voulais en venir.

Pour être plus précis, c'est le fait de toucher une pension de retraite alors que l'on est encore en forme et capable de travailler (et donc de payer des impôts, mais ce n'est pas le fait de payer des impôts qui est important) qui est potentiellement une anomalie sociale ou morale.

Elle ne posait pas de problèmes à une époque ou ces "retraités chanceux" étaient une exception, et donc la pension retraite une béquille nécessaire pour la majorité devenus dépendants et incapables de travailler pour subvenir aux-mêmes à leurs besoins.

Elle deviens peut-être un problème quand le "jeune retraité en pleine forme" dont l'objectif est de "profiter de sa retraite" au maximum deviens la norme.

C'est ce que j'essaie de développer depuis quelques posts :o

Ceci étant dit, comme je l'ai précisé là aussi, le chômage en général, et celui des seniors en particulier est un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 06-12-2017 à 16:51:40

---------------
n°51759848
seraphinet​te
Posté le 06-12-2017 à 16:54:24  profilanswer

Baggers a écrit :

Alors, on s'est mal compris, c'est pas là ou je voulais en venir.

Pour être plus précis, c'est le fait de toucher une pension de retraite alors que l'on est encore en forme et capable de travailler (et donc de payer des impôts, mais ce n'est pas le fait de payer des impôts qui est important) qui est potentiellement une anomalie sociale ou morale.

Elle ne posait pas de problèmes à une époque ou ces "retraités chanceux" étaient une exception, et donc la pension retraite une béquille nécessaire pour la majorité devenus dépendants et incapables de travailler pour subvenir aux-mêmes à leurs besoins.

Elle deviens peut-être un problème quand le "jeune retraité en pleine forme" dont l'objectif est de "profiter de sa retraite" au maximum deviens la norme.

C'est ce que j'essaie de développer depuis quelques posts :o  

Ceci étant dit, comme je l'ai précisé là aussi, le chômage en général, et celui des seniors en particulier est un problème.

J'ai bien vu tes posts précédents, et je les trouvais justement en contradiction avec l'exemple d'un gars intubé dans son lit :o

Mais d'accord :)

---------------
n°51760039
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 17:05:43  answer

Y'a quand même pas mal d'études qui montrent que la répartition des profits n'a pas tellement augmenté coté actionnaire mais qu'en revanche, un bonne partie à été captée par l'amélioration des prestations sociales, ce qui fait que ce qui se partageait entre deux camps jadis se partage désormais en 3...

n°51760139
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 17:11:42  answer

Alors pourquoi ça coince niveau « idéologique » ? Si c’est si bien réparti que ça ?

n°51760156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 17:12:48  profilanswer

C’était dans un rapport du MEDEF ?

Parce que quand tu vois l’accélération de l’accumulation d’une partie de plus en plus petite de la population, ça ne semble pas évident.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51760187
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 17:15:30  answer

Youmoussa a écrit :

C’était dans un rapport du MEDEF ?

Parce que quand tu vois l’accélération de l’accumulation d’une partie de plus en plus petite de la population, ça ne semble pas évident.

Ca c'est plus lié a la concentration du capital qu'a une meilleure rémunération de l'actionnaire....

Et ca franchement, ca change quoi que le capital soit concentré entre 10, 1000 , 100.000 ou 1M de personnes. Dans tous les cas, la majorité n'en fera jamais partie

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 17:18:04
n°51760193
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 17:15:58  answer

ben a cause de la jalousie naturelle envers ceux qui ont plus tiens, quoi d'autre :??:

n°51760215
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-12-2017 à 17:17:03  profilanswer

J'invoque la perlouze du mistral!

n°51760463
Baggers
Posté le 06-12-2017 à 17:37:00  profilanswer

Il y a tout de même un soucis, quand tu vois des graphiques (bon, c'était pour les US :o ) qui montrent que sur la dernière décade, l'augmentation de la richesse du pays a provoqué l'appauvrissement de la majorité des citoyens! Entre autres car cette augmentation (de productivité et de bénéfices) a été captée essentiellement par les détenteur du capital, et que les autres mécanismes de redistribution fonctionnent mal au point d'appauvrir les 90% de la population qui n'ont pas accès à ces augmentations de richesse.

C'est pas nouveau, mais au moins, jusqu'à la dernière décennie, une augmentation de la richesse de ce pays (de sa production et de ses bénéfices) bénéficiait à une majorité (pas dans les mêmes proportions, certes :o au plus bas l'augmentation de la richesse nationale allait à 60% pour les 10% les plus riches, 40% pour les 90% autres). Un appauvrissement de 90% de la population quand la richesse du pays augmente, c'est effrayant.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 06-12-2017 à 17:37:44

---------------
n°51760486
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 17:38:19  answer

Baggers a écrit :

Il y a tout de même un soucis, quand tu vois des graphiques (bon, c'était pour les US :o ) qui montrent que sur la dernière décade, l'augmentation de la richesse du pays a provoqué l'appauvrissement de la majorité des citoyens! Entre autres car cette augmentation (de productivité et de bénéfices) a été captée essentiellement par les détenteur du capital, et que les autres mécanismes de redistribution fonctionnent mal au point d'appauvrir les 90% de la population qui n'ont pas accès à ces augmentations de richesse.

C'est pas nouveau, mais au moins, jusqu'à la dernière décennie, une augmentation de la richesse de ce pays (de sa production et de ses bénéfices) bénéficiait à une majorité (pas dans les mêmes proportions, certes :o au plus bas l'augmentation de la richesse nationale allait à 60% pour les 10% les plus riches, 40% pour les autres). Un appauvrissement de 90% de la population quand la richesse du pays augmente, c'est effrayant.

Appauvrissement absolu ou relatif. C'est pas du tout la même chose.

Si c'est un appauvrissement relatif, je vois pas trop ou est le sujet. Si c'est un appauvrissement absolu, en effet, il y a problème. En France, je ne pense pas qu'il y ait appauvrissement dans l'absolu.

Cela dit, aux US, il y a manifestement un problème, puisque j'avais reçu à l'époque la note de GS qui préconisait au riches de bien blinder leurs actifs parce que l'issue finale serait certainement une révolte des classes populaires :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 17:41:37
n°51760612
Baggers
Posté le 06-12-2017 à 17:47:26  profilanswer

De mémoire, l'axe des abscisses correspondait au pourcentage de l'augmentation de richesse captée par décille :o

Un pourcentage négatif dans ce cas, je dirais que c'est bien un appauvrissement absolu. Un appauvrissement relatif des 90% serait un pourcentage compris entre 0 et "le pourcentage de PIB gagné pendant cette décade".

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 06-12-2017 à 17:48:12

---------------
n°51760729
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 17:54:50  answer

Baggers a écrit :

De mémoire, l'axe des abscisses correspondait au pourcentage de l'augmentation de richesse captée par décille :o  

Un pourcentage négatif dans ce cas, je dirais que c'est bien un appauvrissement absolu. Un appauvrissement relatif des 90% serait un pourcentage compris entre 0 et "le pourcentage de PIB gagné pendant cette décade".

Bah pas forcément. Faut rapporter ca a la croissance des richesse produites. Si elle augmente plus vite que la part diminue, il y a enrichissement des 90%  [:spamafote]  

n°51760731
Baggers
Posté le 06-12-2017 à 17:55:19  profilanswer

Retrouvé:

http://multiplier-effect.org/files/2014/10/Tcherneva_Distribution-of-Income-Growth_Levy-OP-47.png

Bon, alors il "triche" un peu, parce qu'il ne présente que les "période d'expansion", c'est a dire les périodes ou le PIB a augmenté, pas celles ou il s'est contracté (chocs pétroliers, crise de 2008) ce qui n'est pas totalement illogique (ça aurait rendu le graphe illisible, avec des couleurs différentes pour le pourcentage de revenu perdus par décille pendant ces périodes?)

Mais bref, on y voit une tendance lourde

---------------
n°51760792
Baggers
Posté le 06-12-2017 à 17:59:38  profilanswer

Oui si tu prends par exemple une base 100 pour chaque année et compare les % de richesse globale détenus par chaque décille (capter 0% de plus peut induire une augmentation absolue de la richesse comparée à la base 100 de la période qui correspond à 110 de la période précédente par exemple), mais ce n'est pas le cas selon les termes précis que j'ai posés. (part - en pourcentage - de l'augmentation de richesse captée par décile sur la période: une part négative donne une diminution absolue de la richesse dans ce cas: si un décile capte plus de 100% de la nouvelle richesse produite sur la période, c'est bien que la part absolue des 9 autres a diminuée)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 06-12-2017 à 18:01:35

---------------
n°51761246
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 18:38:52  answer

Baggers a écrit :

Oui si tu prends par exemple une base 100 pour chaque année et compare les % de richesse globale détenus par chaque décille (capter 0% de plus peut induire une augmentation absolue de la richesse comparée à la base 100 de la période qui correspond à 110 de la période précédente par exemple), mais ce n'est pas le cas selon les termes précis que j'ai posés. (part - en pourcentage - de l'augmentation de richesse captée par décile sur la période: une part négative donne une diminution absolue de la richesse dans ce cas: si un décile capte plus de 100% de la nouvelle richesse produite sur la période, c'est bien que la part absolue des 9 autres a diminuée)

:jap:  

Le décrochement sur les 3 derniers est assez impressionnant.

ca serait intéressant de comparer avec le même graphique pour l'Europe de l'ouest.

n°51761359
ballista
Posté le 06-12-2017 à 18:48:58  profilanswer

La révolution française n'est pas arrivée par hasard.  

On a vu ce qui s'est passé à Detroit aux Usa. Rien n'à été fait depuis et les amphithéâtres sont prequête vides.

n°51762011
axklaus
Posté le 06-12-2017 à 19:55:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu réécris l’histoire.

Le probabilité que tu aurais suivi la masse comme tout le monde en étant dans leur contexte de BB est loin d’être négligeable.

bah oui, on aurait tous fait de même, c'est dans notre nature de profiter des opportunités  :)  

il faudrait changer la politique de "somme des intérêts individuels" à "intérêt collectif"  

n°51762102
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-12-2017 à 20:04:51  profilanswer

Décrochage  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°51762136
axklaus
Posté le 06-12-2017 à 20:07:59  profilanswer

ça doit faire de même, la plupart des jobs industriels des classes moyennes sont partis ailleurs, le graphe parait logique

je ne vois pas pourquoi ça s'améliorerait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1781  1782  1783  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)