Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6696 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51715601
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-12-2017 à 23:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bein, c'est bien pour ça qu'ils parlent du "Grand Paris", non ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 23:28:17  profilanswer

n°51715612
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-12-2017 à 23:30:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

Oui, et alors, tu découvres que le riches vivent mieux que les pauvres?
Et que quand on est riche on peut se payer ce dont les pauvres ne peuvent qu'avoir envie?
Relis ou découvre Jules Valles, l" Etudiant", pour voir comment on se logeait à Paris sous Napoleon III quand on n'avait pas le sou.

"Le Bachelier" ?

---------------
n°51716021
ballista
Posté le 02-12-2017 à 03:26:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:azrail]  [:alain doux-lilas:5]  [:klaus von braun:1]  [:klaus von braun:2]  [:striker eureka:1]

mais putain tu sais que les petits formats (mettons 200 grammes) d'un sac de nourriture ne se vendent pas au même prix que la même quantité au kg.    

exemple:  

200 grammes = 15 euros  
1 kg = 60 euros.  

donc 15 euros x 5  = 75 euros

zêtes vraiement pas forts en mathématiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 02-12-2017 à 13:51:47
n°51716026
ballista
Posté le 02-12-2017 à 03:36:15  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vendredi c'est petit QI.

ouaip pour ceux qui ne savent pas réfléchir avant de poster...  

ou encore d'interpréter correctement le propos

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 02-12-2017 à 03:40:11
n°51716881
axklaus
Posté le 02-12-2017 à 11:40:35  profilanswer

ballista a écrit :

ouaip pour ceux qui ne savent pas réfléchir avant de poster...  
ou encore d'interpréter correctement le propos

[:maurice chevallier:5]
d'ailleurs parfois c'est l'inverse, exemple type un lot de 4x paquet de prince de LU est plus cher que 4 paquets unitaires de prince de LU
puis acheter un kilo de fois gras au lieu de quelques centaines de grammes c'est risquer des maux d'estomac et un dégout assuré pour plusieurs mois  :sweat:  

ballista a écrit :

Que les gens prennent le bitcoin pour se faire arnaquer davantage, au moins ça ne polluera pas.  

bon et ce coup la, quelle est ton interprétation ?

Message édité par axklaus le 02-12-2017 à 11:40:51
n°51719161
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-12-2017 à 18:12:40  profilanswer

flash23 a écrit :

[:calimefrog:5]  

Cela dit, c'est pas du tout mon trip : je ne veux pas moins d'humains pour protéger la planète ou les ornithorynques, dont je me fous royalement, je veux moins d'humains pour mon confort personnel.
Trop de gens sur les routes, trop de gens dans les magasins, trop de gens partout.

Voilà une illustration de la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=e9dZQelULDk

---------------
n°51726402
axklaus
Posté le 03-12-2017 à 19:53:29  profilanswer

j'ai l'impression d'avoir vu ce post sur un autre topic ... :)

si il y avait moins d'humain ton confort serait d'autant diminué, + il y a d'humain, + il y aura de services qui se développeront car leur action sera rentable pour la masse

et il n'y a pas du tout trop de gens partout, il faut juste éviter les moments de "rush"  

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-12-2017 à 20:14:34
n°51726906
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2017 à 20:58:41  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai l'impression d'avoir vu ce post sur un autre topic ... :)

si il y avait moins d'humain ton confort serait d'autant diminué, + il y a d'humain, + il y aura de services qui se développeront car leur action sera rentable pour la masse

Et si le frer flash préfère se gratter les couilles tout seul ?
Et s'il conchie les publicitaires ?
Et s'il n'a déjà pas besoin de 9/10 des "services" aujourd'hui disponibles ?
[:frog sad:3]

axklaus a écrit :

et il n'y a pas du tout trop de gens partout, il faut juste éviter les moments de "rush"

Le gras >  [:mike hoksbiger:3]
Le fond du message > [:draculax_tt]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51728619
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-12-2017 à 23:38:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Et si le frer flash préfère se gratter les couilles tout seul ?
Et s'il conchie les publicitaires ?
Et s'il n'a déjà pas besoin de 9/10 des "services" aujourd'hui disponibles ?
[:frog sad:3]

Voilà.

D'ailleurs, je suis actuellement en déplacement en région parisienne, et je suis déjà au bord du suicide.  :O
Sérieusement, comment peut-on vivre entouré d'autant de gens, de bagnoles, de bruit ?

Les «biens», les «services»... J'ai surtout l'impression qu'il s'agit de trouver de quoi combler un vide intérieur.
Rien ne vaut une vie simple.

---------------
n°51728709
axklaus
Posté le 04-12-2017 à 00:03:33  profilanswer

sérieux mais t'es maso en fait, jamais je rendrais en région parisienne surtout si je milite pour une vie loin de tout

ne t'y rend pas, assumes tes convictions

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-12-2017 à 17:31:59
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 00:03:33  profilanswer

n°51728717
Baggers
Posté le 04-12-2017 à 00:06:36  profilanswer

L'urbanisme, c'est comme les bières: sortir de sa zone de confort est parfois profitable, ne serait-ce qu'en rendant d'autant plus confortable le retour :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51728885
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-12-2017 à 01:59:18  profilanswer

ballista a écrit :

arrête de nier l'évidence.

tu pestais lorsque je disais qu'on devrait laisser les grand-mère traverser les frontières avec 50 millions d'euros.

et tu fermes les yeux devant le travail des enfants.  Tu te rends compte que c'est tuer leur jeunesse de faire ça.

des mines d'or en Afrique ? Cette industrie polluante ne devrait pas exister.

l'or ne devrait pas être une valeur refuge.

Que les gens prennent le bitcoin pour se faire arnaquer davantage, au moins ça ne polluera pas.

[:sovxx]

ballista a écrit :

l'arnaque c'est que le prix n'a pas baissé en corrélation avec le poids au gramme.  

j'achète de plus en plus au kilo car avec le gramme on se fait avoir.  

[:sovxx]

360no2 a écrit :

Le gras >  [:mike hoksbiger:3]
Le fond du message > [:draculax_tt]

L'emploi du "juste" ici est parfaitement correct

Message édité par lehman brothers le 04-12-2017 à 02:21:45

---------------
https://elan.school/
n°51728888
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 02:01:15  profilanswer

Non la je te le dis, les quantites doivent etre egales, tout comme la qualite d'ailleurs

C'est ca qui fait d'ailleurs un des grands debats sur l'inflation : l'INSEE dit que le prix de l'electronique s'effondre car la qualite augmente a prix egal - en attendant le consommateur paie toujours autant.

---------------
n°51728897
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 02:17:20  profilanswer

kley a écrit :

Sauf que le smicard parisien des années 70, il pouvait se trouver un studio ou une chambre de bonne pas trop chère.
Le smicard parisien de maintenant, c'est même plus possible... c'est plus intéressant de louer le studio ou la chambre de bonne à un touriste airbnb pété de tunes qui rêve de vivre la parisienne way of life :o

Mouais, pas vraiment en fait.

Le smicard il ne pouvait pas se loger dans un beau quartier a l'epoque, il se logeait dans taudis dans un endroit de merde, et c'est toujours le cas aujourd'hui.  

Le point negatif est que les endroits de merde sont plus eloignes (quoique relativement accessibles en transports), le point positif c'est que les taudis de l'epoque sont remplaces par des appartements a peu pres corrects ...

---------------
n°51729123
360no2
I am a free man!
Posté le 04-12-2017 à 08:10:23  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[...] les taudis de l'epoque sont remplaces par des appartements a peu pres corrects ...

HFr n'oublie pas : [:pastor:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51729139
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:15:27  answer

Non la je te le dis, les quantites doivent etre egales, tout comme la qualite d'ailleurs

C'est ca qui fait d'ailleurs un des grands debats sur l'inflation : l'INSEE dit que le prix de l'electronique s'effondre car la qualite augmente a prix egal - en attendant le consommateur paie toujours autant.

:jap:  
L'INSEE devrait tenir compte de la non-disponibilite des produits antérieurs de qualite inferieure.
La logique serait d'avoir simplement une evolution des prix calculee selon les gammes:
Entree de gamme
Moyen de gamme
Haut de gamme
Et de ne pas tenir compte des qualites intraseques des produits, mais plutot de leur accessibilite.

n°51729206
kaboom85
Posté le 04-12-2017 à 08:36:21  profilanswer

bah le debat reste le meme

pour chaque gamme, pour l'electronique, le prix diminue pas vraiment, la qualité augmente.
donc l'insee dira que le "prix" diminue pour toute les gammes
c'est juste que le prix seule n'est pas une info pertinente

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51729212
kaboom85
Posté le 04-12-2017 à 08:37:28  profilanswer

ballista a écrit :

mais putain tu sais que les petits formats (mettons 200 grammes) d'un sac de nourriture ne se vendent pas au même prix que la même quantité au kg.    

exemple:  

200 grammes = 15 euros  
1 kg = 60 euros.  

donc 15 euros x 5  = 75 euros

zêtes vraiement pas forts en mathématiques :o

et donc on se fait "avoir" ?
tu regardes le prix au kilo ou aulitre et puis tu fais ton choix et puis c'est tout
personne ne se fait avoir  [:spamafote]

---------------
n°51729223
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 08:39:31  profilanswer

Certes, et ca serait applicable a l'informatique, et aux domaines ou l'obsolescence technologique est rapide.

Ca permet de mettre en evidence que le prix de l'informatique bas de gamme et milieu de gamme a pour le coup reellement baisse - je pense a des produits comme les eeePC / ultraportables qui sont accessibles a partir de 200-300 balles - impensable il y a 20 ans ou le moindre PC coutait plus de 1000 euros.  

En attendant, je prefere vivre a notre epoque qu'a celle des ecrans cathodiques, des souris a boule, de l'internet 50h avec le vieux modem qui fait ding ding. Ca ne me manque pas du tout :o Ca et le putain de modem ADSL raie manta, va te faire enculer club-internet :o

---------------
n°51729234
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-12-2017 à 08:42:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

La plupart des chambres de bonnes ont été transformées en appartements, le service immo de ma boite faisait ça, acheter tout l'immeuble, virer tout le monde des chambres de bonnes, casser les cloisons, et refaire des apparts bien cossus pour les louer.
Profit, malgré les frais élevés, vu qu'il fallait tout refaire:
Isolation inexistante (ah, les étés dans un four et les hivers dans un frigo, directement sous le toit en zinc, j'ai donné), plomberie et sanitaires inexistants, sols en tomettes rouges décollées, insonorisation inexistante, huisseries se limitant à des tabatières en fonte, et j'en passe.
Oui, le prolo pouvait se loger pour un demi smic, mais dans quelles conditions, j'en sais quelque chose.
Ah, oui, l'ascenceur, même au 6ème, fallait pas y compter.
Les prix des apparts ont monté, ben oui, c'est plus les mêmes.
Et encore quand ce n'est pas tout le pâté de maison qui a sauté pour faire du neuf, je me souviens encore de l" îlot Chalons", contre la gare de Lyon, là pas de réhabilitation possible, on a tout rasé.
Et forcément, maintenant, c'est plus le même prix.

J'avais trouvé ça;

On trouve des trucs sympas

Citation :

Je retrouve une feuille de paie de janvier 1971. Travail à temps partiel (plus que mi-temps mais moins que temps plein) :

Brut 876,40 F
SS Vieillesse 26,29 F
SS Maladie 21,91 F
SS Maladie 8,76 F
Chômage 0,70 F
Unirs 14,37 F (Complémentaire vieillesse, liée à la boîte il me semble)

Prime de trasnport 23,00 F
Ancien appoint 0,05 F
Cotisation solidarité * 0,50 F

Salaire net 826 F

Citation :

Pour ceux que ça intéresse mon loyer était ce même mois de 70,00 F. La Taxe d'habitation était de 90 ,00 F/an.
Une Volswagen "Coccinelle" coûtait 6999 F, un téléviseur couleur environ le même prix et le litre d'essence autour de 1 Franc.

Loyer dix pour cent des revenus.

n°51729235
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 08:43:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour chaque gamme, pour l'electronique, le prix diminue pas vraiment, la qualité augmente.

Pour le coup dans l'entree de gamme il y a quand meme une diminution - rappelle-toi par exemple le prix d'une cle USB au moment ou la technologie demarrait il y a une quinzaine d'annees [:tinostar]

50 euros pour du 265 Mb, OKTAMER

Maintenant on en a a partir de 5 euros (du genre 16 Go ou de cet acabit).

Pour les smartphones en revanche c'est plutot l'inverse - les prix explosent, parce qu'on les truffe de gadgets chers et qu'on veut sans cesse plus de puissance. C'est dommage, parce que des appareils qui ont 6 ou 7 ans roulent encore pas mal :D

---------------
n°51729254
mantel
Posté le 04-12-2017 à 08:47:06  profilanswer

Si on prends comme étalon le prix de l'essence  

Ca nous donnerait un salaire réactualisé à 1100-1200€
et donc un loyer à environ 100€/mois...

Je prends de suite perso :o

n°51729326
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 09:01:25  profilanswer

Un joli rapport sur le sujet, par St-Friggit, divinite du topic immobilier :
http://www.cgedd.fr/loyer-revenu-2013.pdf

---------------
n°51730208
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2017 à 10:40:17  profilanswer

Intrinsèques  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°51730270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 10:47:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Voilà.

Un véritable indice serait le coût de couverture des besoins moyens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51730344
kaboom85
Posté le 04-12-2017 à 10:53:49  profilanswer

Pour le coup dans l'entree de gamme il y a quand meme une diminution - rappelle-toi par exemple le prix d'une cle USB au moment ou la technologie demarrait il y a une quinzaine d'annees [:tinostar]

Pour les smartphones en revanche c'est plutot l'inverse - les prix explosent, parce qu'on les truffe de gadgets chers et qu'on veut sans cesse plus de puissance. C'est dommage, parce que des appareils qui ont 6 ou 7 ans roulent encore pas mal :D

je suis pas assez vieux pour me rappeler de tout ça :o

---------------
n°51730353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 10:54:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je suis pas assez vieux pour me rappeler de tout ça :o

Ben t'as une très mauvaise mémoire, je m'en rappelle, et j'te considère comme un daron  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51730393
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-12-2017 à 10:57:29  profilanswer

SS vieillesse 26 fr

on a beaucoup cotisé  [:johnjohn7]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51730394
kaboom85
Posté le 04-12-2017 à 10:57:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben t'as une très mauvaise mémoire, je m'en rappelle, et j'te considère comme un daron  [:somberlain24:1]

[:bool_de_gom:5]

---------------
n°51730398
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2017 à 10:57:36  profilanswer

Xiaomi@80€ et c'est bon.

n°51730542
mantel
Posté le 04-12-2017 à 11:09:31  profilanswer

sauf que quand on parle d'inflation et de déflation faut bien préciser de quoi.  

L'inflation de la monnaie (payer 1+x pour le même bien) et l'inflation de la valeur de l'objet (avoir 1+x objet pour le même cout) c'est un peu opposé...
Et clairement l'évolution technologique est déflationniste pour la monnaie.  

Il y a eu une période comme ça (l'entre deux guerre me semble) ou les gains de pouvoir d'achat on quasi exclusivement été porté par l'évolution technologique et la "perte de valeur" des objets grâce a leur industrialisation.  

C'est pour ça que mesure l'inflation en prenant en compte le prix des bien d'achat occasionnel est tendu.  

n°51730675
360no2
I am a free man!
Posté le 04-12-2017 à 11:23:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben t'as une très mauvaise mémoire, je m'en rappelle, et j'te considère comme un daron [:somberlain24:1]

"Alzheimer", ça s'appelle :o

---------------
n°51730699
360no2
I am a free man!
Posté le 04-12-2017 à 11:25:30  profilanswer

n°51730725
k-nar
Laqué.
Posté le 04-12-2017 à 11:26:39  profilanswer

J'étais le roi du monde avec ma clé 1 go  :love:

On pouvait mettre UN FILM COMPLET dessus  :sol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°51730802
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 11:31:54  profilanswer

Theomede a écrit :

oui mais ca c'est parce que tu viens de l'ouest et qu'il te l'a mise trop souvent, du coup ca te rappelle des souvenirs :o

---------------
n°51730867
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 11:36:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Xiaomi@80€ et c'est bon.

Genre je vais aller jusqu'a Kowloon :o

Cela dit ca me laisse perplexe - quelle est la qualite de ces trucs ?? [:midnaite:2]  

Contrefacon pure jus, mais quelle qualite ? [:midnaite:2]

---------------
n°51730881
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-12-2017 à 11:37:28  profilanswer

Genre je vais aller jusqu'a Kowloon :o

Cela dit ca me laisse perplexe - quelle est la qualite de ces trucs ?? [:midnaite:2]

Contrefacon pure jus, mais quelle qualite ? [:midnaite:2]

C'est quoi qui t'échappes dans le concept de contrefaçon ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 04-12-2017 à 11:37:49

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)