Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7961 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51730881
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-12-2017 à 11:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Genre je vais aller jusqu'a Kowloon :o

Cela dit ca me laisse perplexe - quelle est la qualite de ces trucs ?? [:midnaite:2]

Contrefacon pure jus, mais quelle qualite ? [:midnaite:2]

C'est quoi qui t'échappes dans le concept de contrefaçon ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 04-12-2017 à 11:37:49

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 11:37:28  profilanswer

n°51730938
mantel
Posté le 04-12-2017 à 11:41:00  profilanswer

d'où les débats récurrents sur la façon de calculer l'inflation :o
Par définition le calcul de l'inflation d'un panier moyen est un truc foireux. Les modes de vie et de consommations étant bien trop disparate et avec des achats exceptionnel (ou pas selon les familles) pour en tirer une conclusion chiffré valable qui soit pas avec un indice d'erreur ridicule.

n°51731087
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-12-2017 à 11:50:31  profilanswer

Eh bien tout a fait.

Le but de l'IPC n'est pas de mesurer le pouvoir d'achat d'un menage, mais de mesurer l'evolution des prix a la consommation (= pouvoir d'achat de la monnaie). Tant pis si on lui fait dire des choses qu'il n'a pas vocation a dire - ca n'est pas de la faute de l'indice si l'utilisateur fait n'importe quoi avec.  

Et en effet, l'apres guerre a ete un moment de deflation fort :
1- pendant la guerre et apres, les prix alimentaires ont atteint des niveaux tres eleves sur les marches noirs (les "vrais" marches), et les marches officiels etaient des marches de penurie. Les tickets de rationnement n'ont ete abolis qu'en 1947. Le fait que la bouffe revienne a fait chuter les prix et a rendu le rationnement dispensable
2- les annees 1950 ont connu une explosion du niveau de vie - la France est progressivement passee d'un pays de clodos (un pays d'Europe en retard, avec encore 50% de population rurale) a un pays developpe normal. L'inflation a ete tres forte, et le gain de pouvoir d'achat a egalement ete tres fort. Preuve encore que l'inflation n'est pas une mesure de pouvoir d'achat des menages mais de pouvoir d'achat de la monnaie ...
3- les modes de vie ont change parce que le pays s'est enrichi - la pauvrete etant une notion relative, ce qu'on considerait encore comme relativement normal dans les annes 1950 (= maisons a la campagne sans eau courante) a commence a ne plus l'etre dans les annees 1960 (= epoque de construction des gros blocs HLM, consideres comme des taudis aujourd'hui, mais qui etaient une revolution en termes de confort pour les gens a l'epoque).

Essaie d'en parler a des vieux (des vrais), tu verras :o

J'avais vide la maison d'une grande tante a la cambrousse apres sa mort, elle etait nee dans les annees 10 ... putain le merdier [:tinostar]

Chiottes au fond du jardin, 1 seule grande piece a l'etage avec une cloison de merde (1 sections parents et 1 section enfants), 1 seule grande piece au RDC qui faisait salon/cuisine piece a vivre ... pas de SBB, juste une "salle d'eau", chauffage au poele, raccord electrique a l'arrage.

Elle avait refuse le tout a l'egout et raccord en eau courante a l'epoque alors que c'etait gratuit (annees 1960 ou 1970, je ne sais plus), sous pretexte qu'elle avait toujours vecu comme ca et que c'etait tres bien :D

La municipalite a fini par la contraindre des annees plus tard, mais cette fois-ci a ses frais :o

C'est la meme mentalite de mongoliens qu'on retrouve aujourd'hui chez les gens qui refusent les compteurs linky et la fibre optique :D

Bref :o

---------------
https://elan.school/
n°51731113
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 11:52:24  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est quoi qui t'échappes dans le concept de contrefaçon ?

Oh tu connais pas la Chine toi :D

La contrefacon ca va de la grosse merde a une replique quasi identique de l'original :D

---------------
n°51731116
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2017 à 11:52:26  profilanswer

Genre je vais aller jusqu'a Kowloon :o

Cela dit ca me laisse perplexe - quelle est la qualite de ces trucs ?? [:midnaite:2]  

Contrefacon pure jus, mais quelle qualite ? [:midnaite:2]

Tu peux te faire livrer. C'est pas de la contrefaçon, c'est une marque qui vend des produits sans fioriture et pas cher.
A ce prix, y a pas de lecteur d'emprunte mais y a la 4G, du stockage, un proc qui tient la route...

n°51731139
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-12-2017 à 11:54:31  profilanswer

Oh tu connais pas la Chine toi :D

La contrefacon ca va de la grosse merde a une replique quasi identique de l'original :D

C'est bien ce que je dis ya vraiment un truc qui t'échappe

C'est pas de la contrefaçon ils vendent leurs propres produits...

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 04-12-2017 à 11:54:44

---------------
antithéiste
n°51731158
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 11:56:09  profilanswer

mantel a écrit :

sauf que quand on parle d'inflation et de déflation faut bien préciser de quoi.  

L'inflation de la monnaie (payer 1+x pour le même bien) et l'inflation de la valeur de l'objet (avoir 1+x objet pour le même cout) c'est un peu opposé...
Et clairement l'évolution technologique est déflationniste pour la monnaie.  

Il y a eu une période comme ça (l'entre deux guerre me semble) ou les gains de pouvoir d'achat on quasi exclusivement été porté par l'évolution technologique et la "perte de valeur" des objets grâce a leur industrialisation.  

C'est pour ça que mesure l'inflation en prenant en compte le prix des bien d'achat occasionnel est tendu.  

Mais qu'est ce que vous racontez

L'inflation c'est l'augmentation du niveau general des prix, quelle qu'en soit la cause

On distingue l'inflation monetaire (= causee par l'augmentation de la masse monetaire) du reste de l'inflation, qui peut etre importee (= augmentation du prix du petrole par exemple), structurelle (= augmentation du prix des terrains car la population augmente), liee aux salaires (= le SMIC augmente donc le prix des plats au resto augmentent car beaucoup de gens y sont payes au SMIC) ...

Shook, si tu veux une inflation uniquement sur les produits alimentaires, il existe un indice dedie a ca !

Rien ne t'oblige a regarder l'IPC, c'est un indice parmi d'autres.

---------------
n°51731161
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2017 à 11:56:18  profilanswer

kriloner a écrit :

LB vient d'arriver en Asie mais ne connait pas encore tous ses produits. [:fille]

n°51731218
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 11:59:54  profilanswer

kriloner a écrit :

latoucheF7duclavier a écrit :

LB vient d'arriver en Asie mais ne connait pas encore tous ses produits. [:fille]

Mmh.

Pour info, le design est protege, du moins il l'est en France, la ou ce forum est heberge.

Quand on fait un produit IDENTIQUE a un putain d'iphone en tout point, allant meme jusqu'a imiter les fonds d'ecran, on fait de la contrefacon. En Chine c'est tolere, en France ca ne l'est pas, et ca tombe sous le coup des lois sur la contrefacon.

Pour les voitures par exemple c'est flagrant :
http://www.independent.co.uk/life- [...] 15966.html

https://static.independent.co.uk/s3fs-public/styles/story_medium/public/thumbnails/image/2016/05/06/01/geely_merrie_300.jpg

EDIt : et du coup pour les bagnoles inutile de preciser que les versions chinetoques sont de qualite bien inferieure a leurs grandes soeurs europeennes, d'ou ma question sur les faux iphones en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 04-12-2017 à 13:19:08

---------------
n°51731694
mantel
Posté le 04-12-2017 à 12:53:47  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une légendes urbaine, mais j’avais entendu dire que en chinois les mots créer et copier était les même...

Après la Chine est capable de produire de tout...mais faut mettre le prix :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 12:53:47  profilanswer

n°51731943
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 13:20:18  profilanswer

Tu peux te faire livrer. C'est pas de la contrefaçon, c'est une marque qui vend des produits sans fioriture et pas cher.
A ce prix, y a pas de lecteur d'emprunte mais y a la 4G, du stockage, un proc qui tient la route...

Cf supra, d'apres la loi en France c'est bel et bien de la contrefacon - apres je serais curieux de voir les performances reelles du bouzin :D

---------------
n°51731948
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 13:20:52  profilanswer

Voila :o

Le chinois ne recule devant rien :o

---------------
n°51732317
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2017 à 13:52:20  profilanswer

Cf supra, d'apres la loi en France c'est bel et bien de la contrefacon - apres je serais curieux de voir les performances reelles du bouzin :D

C'est pas une copie d'Iphone, c'est un design lambda de malinphone.

n°51732337
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2017 à 13:53:20  profilanswer

Les chinois ont raison de copier, on devrait faire pareil et arrêter d'acheter des produits venant des autres pays. :o

n°51732555
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 14:08:58  profilanswer

C'est pas une copie d'Iphone, c'est un design lambda de malinphone.

Ils n'ont pas copié que Apple certes :D

Mais regarde-moi ça :
http://www.mi.com/en/max2/

Le fond d'écran apple
le bouton rond "home" avec le carré d'apple identiique à l'iphone 5
le bas avec les trous identiques à l'iphone 6
le case en alu avec la forme et même les lignes identiques a l'iphone 6

et les noms de leurs modèles : 5s, 6, A1, "Note" :D

et la killing feature : le chargeur format Apple

J'avoue il y a quelques différences qui font que ça pourrait passer comme "hommage", un peu comme Parnis et Rolex

Mais la en France tu passes pas la douane avec un truc pareil :D

---------------
n°51732653
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 14:16:05  profilanswer

C'est surtout qu'il faut se mettre dans la mentalité chinoise : "j'aime BM, je peux pas en avoir une, mais je veux un truc identique". Un fabricant décide de lui filer un truc approchant pour le satisfaire.

Dans cet esprit, il y a les montres Parnis qui copient des grandes marques suisses :
https://parnis.org

Sur la page on voit des copies de la GMT Master II de Rolex, Rolex Submariner, Panerai Luminor, Panerail Radiomir, Rolex Datejust ...

Le vice ultime c'est vraiment d'avoir été jusqu'à donner le MEME NOM à des putains de modèles, du genre Milgauss ...

La Rolex Milgauss :
https://4.bp.blogspot.com/-acBLugW-qSk/VzzGtGZlWPI/AAAAAAAAATo/KrR2jnSmA5MdiD82ZxWRgYNRHPQagyCFQCLcB/s1600/rolex-milgauss_1.jpg

Son jumeau maléfique de chez Parnis :
http://i.ytimg.com/vi/nnjR5SmYDtQ/maxresdefault.jpg

---------------
n°51732709
elbalafray
Posté le 04-12-2017 à 14:19:14  profilanswer

Mais regarde-moi ça :

Le fond d'écran apple

J'avoue il y a quelques différences qui font que ça pourrait passer comme "hommage", un peu comme Parnis et Rolex

Il n'y a pas de bouton rond home. Et je ne comprends pas le chargeur format Apple. Cest du Micro USB hein.
C'est un malinphone qui prend généralement le meilleur des autres. Note me fait penser à Samsung. Les autres dénominations sont des suites de versions.
Le seul truc vraiment pompé c'est la communication,marketing et l'OS MIUI dérivé d'android qui ressemble un peu visuellement à IOS.

n°51732884
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 14:31:15  answer

La carrosserie fond quand il pleut y parait.

n°51732987
mantel
Posté le 04-12-2017 à 14:37:54  profilanswer

sympa les pluies acides en Chine :o

n°51733042
FLeFou
Posté le 04-12-2017 à 14:41:26  profilanswer

Surement mauvaise. Ils ont peut-être pas développés le logiciel pour changer la consommation pendant les tests  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51733061
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 14:42:58  profilanswer

elbalafray a écrit :

Il n'y a pas de bouton rond home. Et je ne comprends pas le chargeur format Apple. Cest du Micro USB hein.
C'est un malinphone qui prend généralement le meilleur des autres. Note me fait penser à Samsung. Les autres dénominations sont des suites de versions.
Le seul truc vraiment pompé c'est la communication,marketing et l'OS MIUI dérivé d'android qui ressemble un peu visuellement à IOS.

5s et 6 sont des noms d'Apple
Note est un nom de Samsung (ils font aussi de la copie de samsung)

Le trou du chargeur est de format ovale, similaire à un chargeur apple

Aucune idée ... en tout cas ils n'exportent pas, je pense que ça en dit long :o

---------------
n°51733956
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2017 à 15:50:16  profilanswer

Mais regarde-moi ça :

Le fond d'écran apple
le bas avec les trous identiques à l'iphone 6
le case en alu avec la forme et même les lignes identiques a l'iphone 6

On va pas se mentir, si on considère qu'avoir un écran et un bouton rond c'est le summum de la différenciation, l'humanité a échoué.

n°51734220
elbalafray
Posté le 04-12-2017 à 16:12:04  profilanswer

On va pas se mentir, si on considère qu'avoir un écran et un bouton rond c'est le summum de la différenciation, l'humanité a échoué.

Pas sur que lehman connaisse les évolutions des smartphone android sortis depuis 5 ans :o

n°51734361
shamatoo
Posté le 04-12-2017 à 16:28:08  profilanswer

Ne pas oublier non plus que la Chine est devenue l'usine du monde, enormément de marques occidentales font fabriquer leurs produits, en tout ou partie, par des sous-traitants chinois, qui du coup possèdent les mêmes technologie et outillages, pouvant donc livrer du matériel ayant les mêmes qualités et performances, mais pas l'énorme marge que prennent ces marques sur les produits pour snobs.

n°51734811
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 17:12:14  answer

shamatoo a écrit :

Ne pas oublier non plus que la Chine est devenue l'usine du monde, enormément de marques occidentales font fabriquer leurs produits, en tout ou partie, par des sous-traitants chinois, qui du coup possèdent les mêmes technologie et outillages, pouvant donc livrer du matériel ayant les mêmes qualités et performances, mais pas l'énorme marge que prennent ces marques sur les produits pour snobs.

Voilà.

Vraiment pas sur que les"copies" soient réellement différentes des originaux en fait, surtout si elles sortent de chez foxcon :o

C'est la même chose pour les jeans Levi's par exemple, où la contrefaçon sort des mêmes l'usine avec les mêmes tissus, mêmes étiquettes, etc.... La seule différence, c'est les boutons parce que levis livres la quantité juste et que les contrefacteur ne veulent même pas se faire chier a les copier

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 17:14:31
n°51734817
ballista
Posté le 04-12-2017 à 17:12:51  profilanswer

EDIt : et du coup pour les bagnoles inutile de preciser que les versions chinetoques sont de qualite bien inferieure a leurs grandes soeurs europeennes, d'ou ma question sur les faux iphones en fait :D

Les salaires sont trop bas en Chine, en fait partout sur la planète.  

L'économie mondiale n'est pas un échange à parts égales tant que les super riches reproduisent leur modèle de médiocrité

Message édité par ballista le 04-12-2017 à 17:14:10
n°51734840
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 17:15:03  profilanswer

elbalafray a écrit :

Pas sur que lehman connaisse les évolutions des smartphone android sortis depuis 5 ans :o

shamatoo a écrit :

nan mais la les mecs si je dois vous expliquer en quoi c'est de la copie vous abusez quand même :o

regardez un iphone, ces trucs là, et un LG ou un sony, ça vous sautera peut-être davantage aux yeux :D

En fait regardez un peu ce qui se fait dans le domaine du design de mobilier - vendre des design "approchants" ça se fait beaucoup sur du mobilier (typiquement sur les chaises Eames ...) et c'est pas possible en France, mais l'Italie a une politique bien plus tolérante. Le problème d'acheter des meubles imitation ("contrefaçon" en droit français, pas en droit italien) c'est que la qualité est vraiment plus faible, même si les marges sont inférieures.

Un fauteuil corbusier ou une chaise eames, ça chiffre en millier(s) d'euros, la copie sera à quelques centaines. La qualité sera notablement inférieure.

Ici c'est pareil - un téléphone à 100 balles, qui fait tout pour imiter un appareil à 500, je me doute qu'il ne sera pas de la même qualité. La question est de savoir à quel point.  

Et du coup oui, ce genre d'hommage foireux qui copie un design de façon aussi flagrante, ça ne sera pas autorisé en France, et idem pour les copies de mercedes à la con vues plus haut.  

Ou cette superbe contrefaçon de Paris, visible à Hangzhou :o

https://media.npr.org/assets/img/2013/09/16/fake-paris-3x_slide-821092b2e21a794063c2d59689baeb2dcaf34cfa-s900-c85.jpg

---------------
n°51734875
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 17:19:23  answer

Chapeau chinois ! Ils ont même copié la pollution parisienne.

n°51734918
ballista
Posté le 04-12-2017 à 17:24:14  profilanswer

https://media.npr.org/assets/img/20 [...] 00-c85.jpg

Même chose pour Dubaï.  

on croit attirer les plus naifs avec ce tourisme commercial.    

La Chine ne ressemble plus à la beauté qu'elle était sous l'époque des Ming.  Aujourd'hui c'est la plus grande poubelle vivante avec ses villes monstres et son air pollué  

n°51734936
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2017 à 17:25:59  profilanswer

ballista a écrit :

Même chose pour Dubaï.  

on croit attirer les plus naifs avec ce tourisme commercial.    

La Chine ne ressemble plus à la beauté qu'elle était sous l'époque des Ming.  Aujourd'hui c'est la plus grande poubelle vivante avec ses villes monstres et son air pollué  

Y a des coins très chouettes, tu n'y connais rien.

n°51734951
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2017 à 17:27:40  profilanswer

nan mais la les mecs si je dois vous expliquer en quoi c'est de la copie vous abusez quand même :o

regardez un iphone, ces trucs là, et un LG ou un sony, ça vous sautera peut-être davantage aux yeux :D

En fait regardez un peu ce qui se fait dans le domaine du design de mobilier - vendre des design "approchants" ça se fait beaucoup sur du mobilier (typiquement sur les chaises Eames ...) et c'est pas possible en France, mais l'Italie a une politique bien plus tolérante. Le problème d'acheter des meubles imitation ("contrefaçon" en droit français, pas en droit italien) c'est que la qualité est vraiment plus faible, même si les marges sont inférieures.

Un fauteuil corbusier ou une chaise eames, ça chiffre en millier(s) d'euros, la copie sera à quelques centaines. La qualité sera notablement inférieure.

Ici c'est pareil - un téléphone à 100 balles, qui fait tout pour imiter un appareil à 500, je me doute qu'il ne sera pas de la même qualité. La question est de savoir à quel point.  

Et du coup oui, ce genre d'hommage foireux qui copie un design de façon aussi flagrante, ça ne sera pas autorisé en France, et idem pour les copies de mercedes à la con vues plus haut.  

https://media.npr.org/assets/img/20 [...] 00-c85.jpg

Euh pour rappel, c'était le propos de départ et ça permettait de dire qu'il y a des qualités d'entrée de gamme pour pas cher.

Just saying.  [:haha cosmoschtroumpf]

n°51734961
ballista
Posté le 04-12-2017 à 17:28:35  profilanswer

Y a des coins très chouettes, tu n'y connais rien.

je connais un journalise qui a travaillé en Chine.  

la nourriture est tellement polluée qu'il est revenu dans un état végétatif en Amérique.  

n°51734984
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-12-2017 à 17:30:44  profilanswer

ballista a écrit :

la nourriture est tellement polluée qu'il est revenu dans un état végétatif en Amérique.  

A-t-il testé le cow dung hot pot?

n°51734987
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 17:31:14  profilanswer

Euh pour rappel, c'était le propos de départ et ça permettait de dire qu'il y a des qualités d'entrée de gamme pour pas cher.

Just saying.  [:haha cosmoschtroumpf]

ah bon bah pourquoi cette obstination [:gary2022:1]  

qu'on m'essplique [:gary2022:1]

---------------
n°51734989
shamatoo
Posté le 04-12-2017 à 17:31:36  profilanswer

Ces contrefaçons de villes européennes, (dont les chinois n'ont pas l'exclusivité, voir Las Vegas), c'est destiné au touriste local qui ne peut pas se payer le voyage jusqu'à l'original.
Ca ne les empêche pas de faire de la "restauration"/construction de villes traditionnelles chinoises pour ceux, étrangers ou autochtones , que ça intéresse.

n°51734991
lehman bro​thers
Posté le 04-12-2017 à 17:32:00  profilanswer

ballista a écrit :

[:sovxx]  

tu fais une blague sur l'américain qui est revenu de corée du nord là ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)