Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8644 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51639172
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 11:51:53  answer

Reprise du message précédent :

itg a écrit :

Hum bizarre cette histoire de taxation de l'héritage qui s'apparente plus au communisme qu'au capitalisme.
Un libéral pas capitaliste est ce un faux libéral ?

Taxation pourquoi pas, bien que je trouve que l'ISF est plus intelligent et juste. Ici, on parle de (quasi)interdiction.
Il me semble qu'au départ c'est un débat entre physiocrates et ceux qui ont percuté le changement apporté par la révolution industrielle.

Abolir l'abusus est une attaque directe contre la propriété privée et donc de facon absolument claire une hérésie au sens du libéralisme classique.  
Que Kaboom se mette à jouer au VLViste m'attriste. On dirait un protestant...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 11:51:53  profilanswer

n°51639287
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:00:24  answer

Non, la vrai raison, c'est parce qu'ils n'ont pas sacrifié l'emploi sur l'autel de l'automatisation et du DIY et qu'ils valorisent le service client a sa juste valeur.

Par exemple, mettre mon essence moi même, ca me fait chier au plus haut point, sauf qu'en France, indépendamment du prix à payer, tu ne trouveras plus aucun pompiste.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 12:03:16
n°51639326
Rui_
Posté le 24-11-2017 à 12:04:49  profilanswer

En fait ce qui est non sens c'est de pas taxer les Flux.
Un héritage c'est un flux mais il peut ne pas être taxer.

Je pense pas qu'il faut taxer l'héritage a 100% par contre je comprends pas qu'il soit taxer très souvent à 0%
L'héritage devrait rentré dans l'IR.

L'année ou tu touches l'héritage c'est inclus dans ton IR et tu paies les impôts en conséquence et pareil pour les donations.
Je vois pas l'intérêt de faire des règles sur des règles sur des règles.  
Et c'est pareil pour l'immo, c'est des niches de dingue. On devrait a minima taxé les plus value...

Mais on préfère foutre des niches fiscales partout et après on s'étonne qu'une grosse partie de la population vie au dépend d'une autre et que certaine personnes font de l'optimisation avec toutes les possibilités qui leurs sont offerte au lieu de contribuer au pays.

n°51639343
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2017 à 12:05:57  profilanswer

Pas de souci. je suis pour les pompistes.
Par contre ils n'auront sans doute pas plus que l'équivalent actuel d'un RSA.

Décision politique. Tout comme les retraites d'ailleurs.

n°51639349
Rui_
Posté le 24-11-2017 à 12:06:50  profilanswer

Enfin le pompiste c'est aussi, et surtout, à cause du prix à payer quand même non?  
Comme plusieurs boulot d'ailleurs. Si le SMIC n'était pas aussi haut je suis sure qu'on verrait popper plein de taf à très faible VA

n°51639367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2017 à 12:08:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La question de la santé à la retraite se pose.
De manière anecdotique, pour observer les vieux dans ma famille, ex belle famille, ceux qui s'en sortent le mieux niveau santé sont ceux qui gardent une activité en libéral, ou sont des "boulimiques associatifs".
Ceux qui arrêtent tout du jour au lendemain (retraite pas préparée...) voient très brusquement (en 6 mois, 1 an) des soucis de santé qui n'existaient pas avant.
De là à obliger les gens à travailler jusqu'à 65/67 ans sans doute pas, mais c'est sans doute pas bien préparé cette retraite abrupte, et les liens sociaux se réduisent comme peau de chagrin - surtout dans les classes populaires, hélas -

Ceux qui voyagent et marchent semblent bien tenir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51639378
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2017 à 12:09:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

En fait ce qui est non sens c'est de pas taxer les Flux.
Un héritage c'est un flux mais il peut ne pas être taxer.

Je pense pas qu'il faut taxer l'héritage a 100% par contre je comprends pas qu'il soit taxer très souvent à 0%
L'héritage devrait rentré dans l'IR.

L'année ou tu touches l'héritage c'est inclus dans ton IR et tu paies les impôts en conséquence et pareil pour les donations.
Je vois pas l'intérêt de faire des règles sur des règles sur des règles.  
Et c'est pareil pour l'immo, c'est des niches de dingue. On devrait a minima taxé les plus value...

Mais on préfère foutre des niches fiscales partout et après on s'étonne qu'une grosse partie de la population vie au dépend d'une autre et que certaine personnes font de l'optimisation avec toutes les possibilités qui leurs sont offerte au lieu de contribuer au pays.

:jap:

Quitte à proposer un étalement sur 5 ans.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51639404
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:11:10  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas de souci. je suis pour les pompistes.
Par contre ils n'auront sans doute pas plus que l'équivalent actuel d'un RSA.

Décision politique. Tout comme les retraites d'ailleurs.

Le cout de revient bien margé d'un pompiste au smic qui ferait 10 pleins de 50l  à l'heure est de 0.054€/l, soit 2.7€ pour un plein de 60+€. Je suis largement prêt a payer ca, et je ne suis certainement pas le seul.

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 12:12:42
n°51639422
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:11:57  answer

Il fait le pare-brise aussi ?

n°51639439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2017 à 12:13:44  profilanswer

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 12:13:44  profilanswer

n°51639448
FLeFou
Posté le 24-11-2017 à 12:14:28  profilanswer

+1

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51639467
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2017 à 12:16:08  profilanswer

Sauf que non, en 2017 tout le monde compare le prix du carburant via des applis (sauf moi :D).  

Pompiste oui vs baisse de charge vs baisse des allocataires du RSA.  [:paul frogba:2]

Message édité par latoucheF7duclavier le 24-11-2017 à 12:16:27
n°51639471
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:16:21  answer

radioactif a écrit :

Quitte à proposer un étalement sur 5 ans.

L'ISF est un étalement ad vitam, c'est le top. En plus, ca gomme les effets "cagnotte fiscale" quand les taux d'intérêt sont bas, l'optimisation à base de donations et les probablement nombreux cas limite tah 2 décès en succession rapide (grand parent -> parent -> nous)

n°51639479
Rui_
Posté le 24-11-2017 à 12:16:53  profilanswer

Je pense qu'on sera d'accord sur ça c'est que le SMIC devrait se transformer en salaire de vie et que l'état devrait prendre le relais pour compenser

Ainsi on aurait des salaire à 50% du SMIC compenser par l'état à 50%
Pour éviter les dérives on fait intervenir des accords de branches pour fixer le salaire minimum avec les syndicats sur la vraie VA généré pour éviter que les entreprises en profites et on se retrouverait avec un chômages ridicules et une production en VA et en qualité de vie qui fait un bond de malade.

n°51639501
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-11-2017 à 12:18:41  profilanswer

Toi oui.

Ceux qui vont faire 20 bornes pour aller à la station ou le l est 2cts moins cher...

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51639513
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2017 à 12:19:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi oui.

Ceux qui vont faire 20 bornes pour aller à la station ou le l est 2cts moins cher...

Ils le font d'ailleurs parceque leur pouvoir d'achat est grévé par les charges qui servent à payer les allocs. [:oh shi-]

n°51639531
Rui_
Posté le 24-11-2017 à 12:21:02  profilanswer

Non l'ISF c'est un des trucs les plus discutable qui existe et l'un des plus inégalitaire. Tu taxes un stock au lieu d'un flux. Même si le malheurs de la mémé de l’ile de ré ne me touche pas du tout, je trouves ridicule de touche a un stock par ce que le stock t'en fait rien dans l'absolue. Par contre le moindre mouvement sur ce stock doit être taxé et le problème aujourd'hui c'est qu'il y a tellement de règle que ce n'est pas le cas.

Avoir un tableau ou une maison a plusieurs millions d'euros n'est pas un problème car le mec n'en fait rien au final. Par contre s'il le vend, le transmet ou le transforme en revenu (location, maison d’hôte etc...) alors les flux générés doivent être taxer.

n°51639566
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:23:44  answer

Les pompistes, ce boulot d'une autre époque.
On dirait un babyboomer qui veut avoir des petites mains à son service. :/

n°51639591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2017 à 12:25:59  profilanswer

Je pense que t'as pas idée du rôle social de ces petits jobs.
Le confort est quasiment secondaire.

---------------
n°51639602
Rui_
Posté le 24-11-2017 à 12:27:47  profilanswer

C'est clair il vaut mieux laisser sur le carreaux sociale toutes les personnes qui n'ont pas les capacités pour faire les boulots à minimum de VA pour générer un SMIC  :o

n°51639621
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2017 à 12:30:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est clair il vaut mieux laisser sur le carreaux sociale toutes les personnes qui n'ont pas les capacités pour faire les boulots à minimum de VA pour générer un SMIC  :o

Mais clair, gardons nos pauvres chez eux à rien faire et laissons les voter pour X ou Y parceque X ou Y a pondu une mesure en leur faveur.  [:sent mal_homme:2]

n°51639622
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:30:44  answer

Voilà, c'est bien ce que je dis.

Comme des vieux qui trouveraient l'excuse du role social du torchage de cul. :o

n°51639630
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2017 à 12:31:37  profilanswer

Ils peuvent le faire eux-même.

n°51639672
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:35:50  answer

Mais clair, gardons nos pauvres chez eux à rien faire et laissons les voter pour X ou Y parceque X ou Y a pondu une mesure en leur faveur.  [:sent mal_homme:2]

Il me semble que les pauvres votent relativement peu, sauf les vieux.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 12:36:54
n°51639689
mantel
Posté le 24-11-2017 à 12:37:58  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:jap:

La cruelle realite de la medecine fait qu'il est souvent necessaire de faire des arbitrages.

Mais "necessite fait loi", on ne rejette pas les gens par principe sur des criteres arbitraires de cette nature.

L'age est un critère arbitraire mais objectif...
Et si on prends en compte l’espérance de vie et le cout du traitement... on peut se poser la question si c'est arbitraire...

n°51639700
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:38:54  answer

Le biais c'est de croire que c'est partout comme ca sauf que non, ca n'est pas le cas.

Que ce soit a New York ou a Tokyo, tu trouveras des pompistes et des cireurs de pompes.

Mais cela dit, je n'ai en effet aucun complexe a payer des gens pour me rendre des service, je serais curieux de savoir pourquoi toi, tu en as un :??:

Quand tu vas a la boulangerie ou au bar, tu fais le tour du comptoir pour te servir aussi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 12:39:51
n°51639714
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:40:56  answer

Mon éducation communiste, sans aucun doute.

n°51639734
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:43:45  answer

Genre y'avait pas de femmes de menage dans les pays communistes ?

Trouver qu'il y a des sots métiers, je trouve ca moche en plus d'etre méprisant pour ceux qui les exercent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2017 à 12:45:04
n°51639744
Rui_
Posté le 24-11-2017 à 12:44:42  profilanswer

Je sais pas ça te choque pas qu'on paie des gens pour faire le nettoyage dans les rues mais ça te choque qu'on paie quelqu'un pour mettre de l'essence dans une voiture, mettre des courses dans un sac ou encore dire bonjour a l'entrée d'un magasin.

Oui ce n'est pas un travail gratifiant mais tout le monde n'a malheureusement pas la capacité de faire plus. On a fait disparaitre tout un tas de boulots a très faible valeur ajouté, pas par ce qu'on les a remplacé mais par ce qu'on pouvait plus les payer. Vue la marche de l'automatisation tu vas faire quoi de toutes les personnes qui vont se retrouver sur le carreaux?  

Quand les balayeurs de rues seront remplacer par des robots autonomes, que les chauffeurs (de bus, taxis, transport) seront remplacé etc...
Il n'y a pas 36 solutions il faut que les personnes qui sont exclus (par capacité, compétences, autres) puissent vivre quand même et pour ça il faut leur trouver un revenu. Alors après t'as plein de possibilité: revenu universel, compensation des bas salaire par un complément d'état etc...

Si t'as un besoin qui n'est pas compenser par quelque chose d'autre je vois mal pourquoi on empêcherait de le faire si c'est pas dangereux pour la vie de quelqu'un.

n°51639757
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2017 à 12:45:58  profilanswer

L'automatisation doit-elle nous aider à ne plus rien faire ou nous pousser à faire du travail de merde.
Vous avez 4 heures.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 24-11-2017 à 12:50:17
n°51639778
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-11-2017 à 12:49:07  profilanswer

L'automatisation doit-elle nous aider à ne plus rien ou nous pousser à faire du travail de merde.
Vous avez 4 heures.

Ne plus rien? [:tsomi:4]

n°51639791
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:50:06  answer

Rui_ a écrit :

Je sais pas ça te choque pas qu'on paie des gens pour faire le nettoyage dans les rues mais ça te choque qu'on paie quelqu'un pour mettre de l'essence dans une voiture, mettre des courses dans un sac ou encore dire bonjour a l'entrée d'un magasin.

Oui ce n'est pas un travail gratifiant mais tout le monde n'a malheureusement pas la capacité de faire plus. On a fait disparaitre tout un tas de boulots a très faible valeur ajouté, pas par ce qu'on les a remplacé mais par ce qu'on pouvait plus les payer. Vue la marche de l'automatisation tu vas faire quoi de toutes les personnes qui vont se retrouver sur le carreaux?  

Quand les balayeurs de rues seront remplacer par des robots autonomes, que les chauffeurs (de bus, taxis, transport) seront remplacé etc...
Il n'y a pas 36 solutions il faut que les personnes qui sont exclus (par capacité, compétences, autres) puissent vivre quand même et pour ça il faut leur trouver un revenu. Alors après t'as plein de possibilité: revenu universel, compensation des bas salaire par un complément d'état etc...

Si t'as un besoin qui n'est pas compenser par quelque chose d'autre je vois mal pourquoi on empêcherait de le faire si c'est pas dangereux pour la vie de quelqu'un.

Non, mais faudra savoir.
Sur ce topic, on prend souvent l'exemple du torchage de cul des vieux qui serait dégradant.
Soit.
Sauf que comme par hasard, lorsqu'il s'agit d'une autre tache peu valorisante ne concernant pas les vieux, comme par hasard, les forumistes trouvent ça très bien.
Deux poids, deux mesures donc.

n°51639799
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2017 à 12:50:34  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ne plus rien? [:tsomi:4]

Faire. [:e_rudy]

n°51639805
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2017 à 12:51:18  profilanswer

En même temps, je préfère remplir un réservoir plutôt que torcher le cul d'un vieux.

n°51639810
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:52:42  answer

C'est peut etre pas les mêmes intervenants. Je ne vois rien de dégradant dans le fait d'etre auxiliaire de vie ou aide soignant.

n°51639813
gea2402
Posté le 24-11-2017 à 12:52:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Effectivement, il vaut mieux donner un salaire, avec éventuellement une partie prise en charge par l'Etat si ce p'tit job n'est pas économiquement viable, pour des jobs de 'petites mains' (pompiste, faire traverser les enfants devant les écoles, surveiller la propreté dans les rues, porter les courses des personnes âgées...) que de donner du rsa à des gens qui vont rester cloîtrés dans leur hlm à regarder la tv ou jouer à la console.

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51639841
Rui_
Posté le 24-11-2017 à 12:55:47  profilanswer

T'as pas compris le problème c'est pas le torchage de cul c'est de proposer que le torchage de cul pour aider les jeunes...

Et j'ai jamais dit que pompiste c'était un taf glorieux ou que tu pouvais vivre qu'avec un salaire de pompiste. Il n'y a pas deux poids deux mesure dans ce que je dis. D'ailleurs je n'ai en rien valorisé le travail d'un pompiste tu remarqueras.

Je ne vois aucun problème a travailler pour torcher les vieux le problème c'est de ne financer que le torchage de vieux pour répondre qu'au besoin des vieux et ne pas laisser le choix des gens.

n°51639859
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2017 à 12:57:13  answer

Rui_ a écrit :

T'as pas compris le problème c'est pas le torchage de cul c'est de proposer que le torchage de cul pour aider les jeunes...

Et j'ai jamais dit que pompiste c'était un taf glorieux ou que tu pouvais vivre qu'avec un salaire de pompiste. Il n'y a pas deux poids deux mesure dans ce que je dis. D'ailleurs je n'ai en rien valorisé le travail d'un pompiste tu remarqueras.

Je ne vois aucun problème a travailler pour torcher les vieux le problème c'est de ne financer que le torchage de vieux pour répondre qu'au besoin des vieux et ne pas laisser le choix des gens.

+1  
Pompiste, torcher des vieux ou emballer des cabas en fin de caisse. Bah je choisi emballer des courses perso.

n°51639869
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-11-2017 à 12:58:19  profilanswer

Techniquement, le torchage est un job de merde  [:mr marron derriere]

n°51639871
Rui_
Posté le 24-11-2017 à 12:58:33  profilanswer

gea2402 a écrit :

Effectivement, il vaut mieux donner un salaire, avec éventuellement une partie prise en charge par l'Etat si ce p'tit job n'est pas économiquement viable, pour des jobs de 'petites mains' (pompiste, faire traverser les enfants devant les écoles, surveiller la propreté dans les rues, porter les courses des personnes âgées...) que de donner du rsa à des gens qui vont rester cloîtrés dans leur hlm à regarder la tv ou jouer à la console.

Après faut pas tomber dans la caricature non plus toutes les personnes au RSA ne se complaisent pas de cet état. Mais aujourd'hui on ne peut pas proposer d'alternative au SMIC et c'est un vrai problème économique par ce que le SMIC fait voiture balais et dans son chemin dévalorise tout un tas de jobs et en fait disparaitre aussi alors que plusieurs personnes seraient prêt a payer pour certain service.

n°51639882
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2017 à 12:59:50  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Techniquement, le torchage est un job de merde  [:mr marron derriere]

[:chapi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)