| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Reprise du message précédent :
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le 16-11-2017 à 09:15:26 ![]() ![]() |
doriengris |
|
alien64 you touch my tralala |
|
doriengris |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà. Globalement, la propension a consommer est quasiment de 100% jusque à 1000€/adulte d'un foyer. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Donc injuste. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
RaKaCHa | Tout le monde paie autant, y a pas plus juste.
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 |
Publicité | Posté le 16-11-2017 à 10:49:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2017 à 10:51:02 ![]()
|
RaKaCHa |
|
RaKaCHa |
|
"chacun doit contribuer à hauteur de ses moyens". C'est indissociable d'une société evoluee --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale | Dante avec tes 4K nets de salaire t'as payé combien d'IR ces dernières années ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Je vois pas comment on peut faire plus juste et égalitaire que la TVA, les bas revenus profitent en plus du taux réduit sur leur consommation courante |
RaKaCHa |
|
J'avais pas 4k de salaire... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mantel |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2017 à 11:35:42 ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Beaucoup jusqu'en 2010 (3500 euros / ans). Puis j'ai acheté une maison, je me suis marié , et j'ai eu l opportunités de quitter ma ssii. Du coup plus de frais kilométrique, passage aux frais réels, et déduction des intérêts d emprunt, ainsi que des frais de formation (vae, cours du soir, achat d'un ordinateur). Et ensuite deux enfants d'un seul coup en 2013. Je n'ai effectivement pas payé d ir du coup entre 2012 et 2016. Message cité 4 fois Message édité par dante2002 le 16-11-2017 à 11:38:29 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 16-11-2017 à 11:38:48 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Aucunement. Je recevais à cette époque quasiment 1000 euros de frais par mois, c'était largement supérieur à l année à ce que j'ai ensuite économiser en impôts une fois aux frais réels. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2017 à 12:26:50 ![]()
La TVA taxe uniquement la consommation, la CSG taxe également l'epargne. CSG > all |
doriengris |
|
doriengris |
|
C'est énorme Encore une fois, l impôts n'est jamais aussi douloureux que quand tu es une petite classe moyenne --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2017 à 12:48:26 ![]()
Avec un tel impôt tu devais être aux alentours de 10% de taux moyen. C'est pas énorme, c'est que dalle. |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2017 à 12:59:27 ![]()
|
latoucheF7duclavier |
|
kaboom85 |
c'est rien du tout oui en celibataire ça fait un peu moins de 35k net par an edit : burn et à 35k net par an, t'es pas dans la classe moyenne laborieuse dante Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 16-11-2017 à 13:03:26 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mantel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |