Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51529048
kaboom85
Posté le 13-11-2017 à 15:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Nan mais mec, WASP ça désigne une élite, point barre
:D

Ce sont les blancs "non-hispanic" qui sont en passe de devenir minoritaires, pas les WASP, qui l'ont presque toujours été.  

Lis l'article, tu verras bien. C'est une référence qu'on retrouve de façon assez courante dans la littérature anglo-saxonne.

je pense surtout que wasp n'a pas le meme sens pour un americain que pour un français
chez nous on connait les termes comme fourre tout de ce qui est blanc et religieux aux states alors que y a tellement de blancs religieux qu'aux etats unis où ils approfondissent un peu plus l'etude de leur culture, c'est un poil plus raffiné :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 15:26:10  profilanswer

n°51529051
ballista
Posté le 13-11-2017 à 15:26:24  profilanswer

Exact, j'ai édité

la banque Salomon avait le même profil que Lehman Brothers avant son effondrement.  

un "leverage ratio" de 37 , Lehman avant sa faillite 30 à 1 :o

du coup quand tes obligations deviennent pourries, ça devient invendable et donc faillite.  

Message édité par ballista le 13-11-2017 à 15:28:42
n°51529059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2017 à 15:27:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je pense surtout que wasp n'a pas le meme sens pour un americain que pour un français
chez nous on connait les termes comme fourre tout de ce qui est blanc et religieux aux states alors que y a tellement de blancs religieux qu'aux etats unis où ils approfondissent un peu plus l'etude de leur culture, c'est un poil plus raffiné :o

Lis le dernier lien que j'ai posté !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51529072
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 15:27:54  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Homer ce Simpson, un bel exemple de WASP.

:jap:  
Mais le groupe des JAP est tellement plus drôle. Entre Shosh de "Girls" et les nanas dans "Crazy ex Girlfriend"...

n°51529074
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-11-2017 à 15:28:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

:sleep:  

Citation :

The White Anglo-Saxon Protestant, or WASP, is a largely American trope that today is used to describe the stereotypical "white" person in American culture (and mostly upper-middle class, as the term is usually not applied to working-class poor whites associated with Deep South stereotypes.... even though they technically fit the definition). It originally referred to New Englanders, New Yorkers, and Tidewater Southerners from wealthy backgrounds, generally either Congregationalist or Anglican/Episcopalian doctrinally, but eventually came to be applied as well to inland Southerners, Midwesterners, and Westerners of Anglo-Saxon (English) descent as well, regardless of income level or sect. It also came to be roughly synonymous with "Protestant", so that even Protestant Irish, Scandanavian, Dutch and Germans were eventually called WASPs. "White Protestants" wasn't as snappy a term as WASP, so usage of the term has hung around. The stereotype might be extended to upscale (or not) Catholics or Jews who either intermarry with Protestants or internalize Protestantism as the standard for "normal" Americans.

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki. [...] Protestant

T'es quand même incroyable.

Pour qui suit un peu les USA, il est évident qu'aujourd'hui, WASPs, c'est en gros les blancs non-hispaniques...

The NBoc a écrit :

Ben évidemment.

Simpson est la caricature du protestant blanc inculte du mid-west.

[:galaswinda:4]  

Aucune mauvaise foi ne nous sera épargnée [:galaswinda:4]  

Putain mec directement dans ce que tu cites :

Citation :

as the term is usually not applied to working-class poor whites associated with Deep South stereotypes

Ah bon sang [:jean-pierre defrog:3]  

N'a jamais foutu les pieds aux US, n'a jamais ouvert un livre américain, et s'acharne [:jean-pierre defrog:3]

---------------
https://elan.school/
n°51529081
Loup23
Posté le 13-11-2017 à 15:28:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je choisis Danny. :o

A mon avis "Arnold" n'aurait jamais été un acteur reconnu sans ses muscles, il joue pas terriblement bien.

Oué enfin T1 T2 et prédator sont des films qui ont laissés leur empreinte, c'est déjà bien pour un mauvais acteur qui en plus a été gouverneur de l'Etat le plus puissant des USA. Ça fait une belle carrière quand même pour un immigré  :o

n°51529096
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 15:29:13  answer

Tout à fait, et ce sont l'antithèse des WASP :D

J'ai toujours bien aimé Earl (et sa femme), c'est a travers cette série à la con que j'ai découvert cette population spécifiques des zétazuni :o

n°51529121
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 15:30:46  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Homer ce Simpson, un bel exemple de WASP.

N'importe quoi, il est pas blanc, il est jaune. :o

n°51529129
Loup23
Posté le 13-11-2017 à 15:31:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben évidemment.

Simpson est la caricature du protestant blanc inculte du mid-west.

Tient pour moi c'était la caricature du BB ( marié  2 gosses , bonne place professionnelle alors qu'incompétent )

n°51529211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2017 à 15:35:40  profilanswer

[:galaswinda:4]  

Aucune mauvaise foi ne nous sera épargnée [:galaswinda:4]  

Putain mec directement dans ce que tu cites :

Citation :

as the term is usually not applied to working-class poor whites associated with Deep South stereotypes

Ah bon sang [:jean-pierre defrog:3]  

N'a jamais foutu les pieds aux US, n'a jamais ouvert un livre américain, et s'acharne [:jean-pierre defrog:3]

Tiens, par exemple :

https://books.google.de/books?id=HS [...] sp&f=false

Les Simpsons sont une caricature de la classe moyenne américaine, pas du tout des sans-dents, c'est tout à fait une satyre de ce que sont les WASPs d'en bas...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 15:35:40  profilanswer

n°51529213
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 15:35:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

En fait en France on utilise le terme WASP sans trop le comprendre - il est enseigné dans les collèges suivant la définition que Nboc utilise.

Le terme fait explicitement référence à une élite dans la littérature et la presse américaines, sinon on utilise d'autres termes. Les blancs sont qualifiés de "whites" tout simplement, car il n'y a pas forcément lieu de distinguer catholiques et juifs d'une part, et protestants d'autre part - notamment italo-américains, qui sont le premier groupe blanc non-protestant. On parle de "non hispanic whites" quand on veut isoler le phénomène d'immigration latino (qui est encore un autre sujet) car la communauté latino s'identifie par d'autres critères que l'appartenance à race.

En fait un américain ne qualifiera jamais Homer Simpson de "WASP" pour reprendre l'illustration de latouchef7, je pense que ça résume assez bien la question.

---------------
n°51529257
kaboom85
Posté le 13-11-2017 à 15:38:39  profilanswer

En fait en France on utilise le terme WASP sans trop le comprendre - il est enseigné dans les collèges suivant la définition que Nboc utilise.

Le terme fait explicitement référence à une élite dans la littérature et la presse américaines, sinon on utilise d'autres termes. Les blancs sont qualifiés de "whites" tout simplement, car il n'y a pas forcément lieu de distinguer catholiques et juifs d'une part, et protestants d'autre part - notamment italo-américains, qui sont le premier groupe blanc non-protestant. On parle de "non hispanic whites" quand on veut isoler le phénomène d'immigration latino (qui est encore un autre sujet) car la communauté latino s'identifie par d'autres critères que l'appartenance à race.

En fait un américain ne qualifiera jamais Homer Simpson de "WASP" pour reprendre l'illustration de latouchef7, je pense que ça résume assez bien la question.

c'est exactement ce que je dis :jap:

---------------
n°51529274
RaKaCHa
Posté le 13-11-2017 à 15:39:19  profilanswer

il est enseigné dans les collèges suivant la définition que Nboc utilise.

Non.
J'ai toujours appris que les WASP étaient les riches protestants du Nord Est. Les bonnes familles de NY, Boston et Philly.

n°51529315
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 15:42:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, par exemple :

https://books.google.de/books?id=HS [...] sp&f=false

Les Simpsons sont une caricature de la classe moyenne américaine, pas du tout des sans-dents, c'est tout à fait une satyre de ce que sont les WASPs d'en bas...

Beh ... si tu lis ta source, il dit noir sur blanc que "le statut sous entendu pour les WASP est au moins la middle-class".  

Dans la pratique, tu peux rajouter un ++ au "au moins" :D

---------------
n°51529321
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 15:42:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non.
J'ai toujours appris que les WASP étaient les riches protestants du Nord Est. Les bonnes familles de NY, Boston et Philly.

t'as dû aller dans le privé et avoir une éducation correcte :D

---------------
n°51529381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2017 à 15:45:43  profilanswer

Si aux Etats-Unis le terme est aussi explicitement lié à l'upper class blanche, pourquoi y a ça sur la page wikipedia ?

Citation :

Sociologists William Thompson and Joseph Hickey noted the expansion of the term's coverage beyond the academic community:

The term WASP has many meanings. In sociology it reflects that segment of the U.S. population that founded the nation and traced their heritages to...Northwestern Europe. The term...has become more inclusive. To many people, WASP now includes most 'white' people who are not ... members of any minority group.

S'il est vrai que WASP est souvent utilisé pour désigner les blancs riches (même si les journaux américains utiliseront plutôt "the richs" ou "the upper class", en fait), ça n'en fait certainement pas quelque chose de systématique, je pense avoir fourni suffisament de sources américaines ou le terme est utilisé dans le sens que j'utilise moi. :spamafote:

---------------
n°51529384
kaboom85
Posté le 13-11-2017 à 15:46:27  profilanswer

pas sur de la corrélation pour le coup  :o  

ça dépend vraiment des endroits  :D

---------------
n°51529390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2017 à 15:46:43  profilanswer

Beh ... si tu lis ta source, il dit noir sur blanc que "le statut sous entendu pour les WASP est au moins la middle-class".  

Dans la pratique, tu peux rajouter un ++ au "au moins" :D

Hé ben non, pas forcément, loin de là.

Encore une fois, tu prends ta perception partielle et partiale de la réalité comme la somme du monde. :spamafote:

---------------
n°51529397
RaKaCHa
Posté le 13-11-2017 à 15:47:17  profilanswer

En fait on s'en fout non ?

n°51529406
doriengris
Posté le 13-11-2017 à 15:47:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En fait on s'en fout non ?

+1

n°51529423
ballista
Posté le 13-11-2017 à 15:49:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

la caricature d'un mec qui est ignorant et qui ne connait pas les enjeux politiques de son époque (guerre du vietnam, communisme et capitalisme)

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 13-11-2017 à 15:50:13
n°51529432
Baggers
Posté le 13-11-2017 à 15:49:47  profilanswer

doriengris a écrit :

Et je parle même pas de leur IMC !

IMS!

Indice de Masse Sirupeuse.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51529436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2017 à 15:50:02  profilanswer

ballista a écrit :

la caricature d'un mec qui est ignorant et qui ne connait pas les enjeux politiques de son époque (guerre du vietnam, communisme et société de conso. US)  

Ben oui, et c'est la middle class, ça. :D

---------------
n°51529475
epsiloneri​dani
Posté le 13-11-2017 à 15:53:35  profilanswer

Pour moi ça a toujours été également un acronyme désignant en gros la vieille bourgeoisie conservatrice [:transparency]

n°51529502
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 15:55:55  answer

The NBoc a écrit :

Mouarf

Au même titre que le film Idiocracy, les Simpson ne sont pas une caricature, mais un documentaire.

n°51529503
ballista
Posté le 13-11-2017 à 15:55:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, et c'est la middle class, ça. :D

en fait le genre qui regarde Fox News,  est chauve, obèse, et aime ses donuts et sa bière.

n°51529599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2017 à 16:04:00  profilanswer

ballista a écrit :

en fait le genre qui regarde Fox News,  est chauve, obèse, et aime ses donuts et sa bière.

Mais tu crois que c'est les plus pauvres qui regardent fox news, sont obèses, incultes, etc ?

En partie mais pas que, hein.

---------------
n°51529651
ballista
Posté le 13-11-2017 à 16:09:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais tu crois que c'est les plus pauvres qui regardent fox news, sont obèses, incultes, etc ?

En partie mais pas que, hein.

http://www.11points.com/TV/11_Clas [...] ut_America

tout est fait pour véhiculer par messages subliminaux que le nationalisme US c'est beau, c'est bien et donc voter républicain.  

n°51529701
RaKaCHa
Posté le 13-11-2017 à 16:14:09  profilanswer

Putain mais qu'est-ce que c'est nul les Simpsons.

n°51529710
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2017 à 16:14:49  profilanswer

J'ai alerté.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51529728
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 16:16:39  answer

RaKaCHa a écrit :

Peut être faut il une finesse d'esprit qui te fait défaut pour apprécier :o

n°51529737
RaKaCHa
Posté le 13-11-2017 à 16:17:32  profilanswer

S'il faut ça pour que tu te sentes bien pas de problème.

n°51529776
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2017 à 16:20:43  profilanswer

Après les 10 premières saisons, oui ça a bcp baissé.

n°51529784
kaboom85
Posté le 13-11-2017 à 16:21:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:jap:  

jamais pu blairer ce truc là

---------------
n°51529813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2017 à 16:23:10  profilanswer

ballista a écrit :

http://www.11points.com/TV/11_Clas [...] ut_America

tout est fait pour véhiculer par messages subliminaux que le nationalisme US c'est beau, c'est bien et donc voter républicain.  

Ce qu'il faut voir aussi c'est que dans la famille Simpson, y a Lisa et Marge, qui sont moins bas du front qu'Homer et Bart. :D

C'est pas du tout la famille de pauvres façon famille de Kenny dans South Park.

---------------
n°51530902
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 17:57:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hé ben non, pas forcément, loin de là.

Encore une fois, tu prends ta perception partielle et partiale de la réalité comme la somme du monde. :spamafote:

Je te renvoie le compliment : en gros tu ignores tout d'un usage d'un terme, que tu as découvert au fur et à mesure qu'on discutait, et tu viens ici en quotant des liens incohérents.

Merci mais non merci

---------------
n°51530953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2017 à 18:02:29  profilanswer

Je te renvoie le compliment : en gros tu ignores tout d'un usage d'un terme, que tu as découvert au fur et à mesure qu'on discutait, et tu viens ici en quotant des liens incohérents.

Merci mais non merci

Mais n'importe quoi, les procès d'intentions gratuits... :D

Si je l'utilise comme ça, c'est que dans la presse américaine il y a un certain nombre d'articles qui regardent l'élection de Trump comme celle d'un pourrissement du vote de la frange la plus populaire des white anglosaxon protestant.

Tu pètes vraiment plus haut que ton cul, c'est ouf. T'as appris une définition y a un moment et tu t'imagines que c'est le seul usage valable... :D

---------------
n°51530968
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 18:04:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais n'importe quoi, les procès d'intentions gratuits... :D

Si je l'utilise comme ça, c'est que dans la presse américaine il y a un certain nombre d'articles qui regardent l'élection de Trump comme celle d'un pourrissement du vote de la frange la plus populaire des white anglosaxon protestant.

Tu pètes vraiment plus haut que ton cul, c'est ouf. T'as appris une définition y a un moment et tu t'imagines que c'est le seul usage valable... :D

Mec, t'es un ignare de bas étage qui pourrit ce topic à longueur de jugements de valeurs peu instruits, autorise-moi un peu à te mettre le nez dans ton caca quand tu mérites :D

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 13-11-2017 à 18:04:33

---------------
n°51530975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2017 à 18:05:13  profilanswer

Mec, t'es un ignare de bas étage qui pourrit ce topic à longueur de jugements de valeurs peu instruits, autorise-moi un peu à te mettre le nez dans ton caca quand tu mérites :D

Les gens qui commencent leurs phrases par "mec" ne trompent personne sur leur origine sociale, je crois. Tu te donnes beaucoup de mal à essayer d'avoir l'air, alors que... :D

---------------
n°51530984
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 18:06:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui commencent leurs phrases par "mec" ne trompent personne sur leur origine sociale, je crois. Tu te donnes beaucoup de mal à essayer d'avoir l'air, alors que... :D

[:jean-pierre defrog:3]  

Citation :

qui pourrit ce topic à longueur de jugements de valeurs peu instruits

---------------
n°51530990
lehman bro​thers
Posté le 13-11-2017 à 18:06:59  profilanswer

Sinon j'arrête là, je commence à pourrir le topic moi aussi

J'avais fait 2 posts avec chiffres et cartes pour donner le change mais là ça ne sert plus à rien

mes excuses aux contributeurs normaux

bonne soirée

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)