Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51215662
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-10-2017 à 11:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Permettre à un Etat excessivement endetté de décréter qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels.

Si ça se fait un jour , je pense qu'on règle aussi le problème des retraites vu le nombre de crises cardiaques que cela entrainerait  :o

En gros c'est une taxe en plus quoi :D

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 11:49:50  profilanswer

n°51215667
Loup23
Posté le 11-10-2017 à 11:50:23  profilanswer

Eife a écrit :

Wait.
140k agents et assimilés rien que pour bercy ???

Y'a que moi que ça choque ? Ils font quoi tous ces gens ?

C'est la taille d'une grosse ville de province...

Sceptique sur le chiffre il y a beaucoup moins de monde que cela à bercy même, la DGFIP pour la france c'est 170 K agent environ...

n°51215670
FLeFou
Posté le 11-10-2017 à 11:50:33  profilanswer

Loup23 a écrit :

Une quinzaine je dirais  ;)

je vois :jap:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51215679
lehman bro​thers
Posté le 11-10-2017 à 11:51:31  profilanswer

Loup23 a écrit :

Sceptique sur le chiffre il y a beaucoup moins de monde que cela à bercy même, la DGFIP pour la france c'est 170 K agent environ...

je crois que "Bercy" signifie ici la DGFIP dans son ensemble

---------------
n°51215689
FLeFou
Posté le 11-10-2017 à 11:52:25  profilanswer

Loup23 a écrit :

Citation :

Permettre à un Etat excessivement endetté de décréter qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels.

Si ça se fait un jour , je pense qu'on règle aussi le problème des retraites vu le nombre de crises cardiaques que cela entrainerait  :o

Mais comment être sur que cela n'impacterait pas les prix de locations? Car la ça toucherait pas que les riches dans ce cas la.

Message édité par FLeFou le 11-10-2017 à 11:52:49

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51215694
Loup23
Posté le 11-10-2017 à 11:52:52  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En gros c'est une taxe en plus quoi :D

Certes mais il faut saluer le côté imaginatif de la chose en faisant de l'Etat un copropriétaire  :D   . Le pire c'est que l'idée n'est pas idiote en soit, c'est un moyen de créer une vrai fiscalité sur les héritages fonciers.

n°51215722
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-10-2017 à 11:54:34  profilanswer

On dirait que tu decouvres l'administration publique

Et encore, Bercy c'est le ministere qui degraisse le plus, et qui est un des plus efficaces par surcroit.

Y'a de la ça, j'avais pas les chiffres en tête.

Même les 30k qui se sont fait prendre me choque.
J'imagine que tous les fonctionnaires des trésors publics locaux etc dépendent de bercy, mais quand même....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51215726
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-10-2017 à 11:54:46  profilanswer

Loup23 a écrit :

Citation :

bordel  :sweat:

des têtes au bout des piques, y'a plus que ça pour arrêter ces malades :/

Message édité par thun_on_the_r le 11-10-2017 à 11:55:02

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51215776
Loup23
Posté le 11-10-2017 à 11:58:13  profilanswer

Eife a écrit :

Y'a de la ça, j'avais pas les chiffres en tête.

Même les 30k qui se sont fait prendre me choque.
J'imagine que tous les fonctionnaires des trésors publics locaux etc dépendent de bercy, mais quand même....

Si c'est bien la DGFIP oui tous les tresors publics et impots, vu l'implantation et le taff ce n'est pas gigantesque et comme l'a dit lehman c'est la DGFIP qui a le plus dégraissé et modernisé son appareil avec une efficacité qu'on peut tous lui reconnaitre  :D  

Si tu veux du gros chiffres choquant regarde du côté de l'education nationale , là tu auras du lourd.

n°51215809
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 11:59:42  profilanswer

Eife a écrit :

Wait.
140k agents et assimilés rien que pour bercy ???

Y'a que moi que ça choque ? Ils font quoi tous ces gens ?

C'est la taille d'une grosse ville de province...

bah c'est tous les agents des centres des impots.
y en a plein qui font de l'accueil de gogol qui a pas payé avant la limite et qui vient chialer par exemple  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 11:59:42  profilanswer

n°51215820
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 12:00:26  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu n'aurais pas reçu ce mail il y a de cela un peu moins d'un mois?

semaine derniere, j'ai posté un lien qui en parle ;)

---------------
n°51215831
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-10-2017 à 12:01:08  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si c'est bien la DGFIP oui tous les tresors publics et impots, vu l'implantation et le taff ce n'est pas gigantesque et comme l'a dit lehman c'est la DGFIP qui a le plus dégraissé et modernisé son appareil avec une efficacité qu'on peut tous lui reconnaitre :D

Si tu veux du gros chiffres choquant regarde du côté de l'education nationale , là tu auras du lourd.

Non, parce que l'éducation nationale, c'est s'occuper de nos enfants, et ça se fait pas de manière dématérialisée. Ça demande vraiment des moyens, qu'un ordinateur ou un formulaire ne peuvent pas remplacer.

Après, dans tous les cas je m'en fout, faut bien occuper les gens, sans quoi je suis partisan d'un revenu universel...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51215834
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 12:01:12  profilanswer

je crois que "Bercy" signifie ici la DGFIP dans son ensemble

ça doit meme etre DGFiP + Tresor + d'autres trucs je pense

---------------
n°51215837
lehman bro​thers
Posté le 11-10-2017 à 12:01:18  profilanswer

Ce qui me fait marrer c'est que la nouvelle taxe serait envisagee pour reduire la dette.

Depenser moins semble etre une consideration totalement secondaire :o

Le pire dans cette histoire, c'est que la dette c'est pas vraiment bien grave, c'est le *deficit* qui est grave. S'endetter n'est pas un probleme : c'est avec ca qu'on peut financer des infrastructures, des universites, des programmes de depollution et de lutte contre les GES, ou de l'investissement productif, et tout ca finit par etre rentable pour l'Etat a terme.

Mais faire du deficit, ca signifie avoir des depenses de fonctionnement et de redistribution trop elevees, et ca c'est signe de tres mauvaise gestion.

Malheureusement on en est la.

---------------
n°51215878
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 12:04:49  profilanswer

Ce qui me fait marrer c'est que la nouvelle taxe serait envisagee pour reduire la dette.

Le pire dans cette histoire, c'est que la dette c'est pas vraiment bien grave, c'est le *deficit* qui est grave. S'endetter n'est pas un probleme : c'est avec ca qu'on peut financer des infrastructures, des universites, des programmes de depollution et de lutte contre les GES, ou de l'investissement productif, et tout ca finit par etre rentable pour l'Etat a terme.

Mais faire du deficit, ca signifie avoir des depenses de fonctionnement et de redistribution trop elevees, et ca c'est signe de tres mauvaise gestion.

Citation :

En France, la dette publique est passée de 56 % à 100 % du produit intérieur brut [PIB] depuis les années 1990, tandis que le patrimoine net immobilier des ménages, lui, est passé de 125 % à 255 % du PIB

c'est en gros pour compenser le manque d'imposition de ces dernieres années :o
puisque que comme le dit gimly, toute epargne est un deficit d'imposition :D

une dette qui double, un patrimoine immo des menages qui double, on voit bien qui s'est gavé depuis 30 ans  [:spamafote]

---------------
n°51215881
FLeFou
Posté le 11-10-2017 à 12:05:01  profilanswer

Eife a écrit :

Non, parce que l'éducation nationale, c'est s'occuper de nos enfants, et ça se fait pas de manière dématérialisée. Ça demande vraiment des moyens, qu'un ordinateur ou un formulaire ne peuvent pas remplacer.

Après, dans tous les cas je m'en fout, faut bien occuper les gens, sans quoi je suis partisan d'un revenu universel...

c'est presque le cas, ça s’appelle la retraite. C'est simplement pas universel et réservé à ceux qui ont travaillé toutes leurs vies  [:youpiyoupla]

---------------
n°51215893
Loup23
Posté le 11-10-2017 à 12:06:20  profilanswer

Le problème c'est que dépenser moins signifie injecter moins de pognon dans la machine aussi...  ça ne se fait pas sans douleur. Après il conviendrait d'analyser finement la source du déficit vu que l'état au final centralise tous les deficits et le fait sien, que son deficit stricto sensu ( sa masse salariale et son cout de fonctionnement ) sont beaucoup plus faibles.

n°51215896
lehman bro​thers
Posté le 11-10-2017 à 12:07:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça doit meme etre DGFiP + Tresor + d'autres trucs je pense

DGFIP + DRFIP pour arriver a un si gros chiffre

le tresor c'est a peine 3 glands (1500 personnes)

la DG de tete ca doit etre 100k et les autres aucune idee mais ca doit chiffrer

---------------
n°51215906
Loup23
Posté le 11-10-2017 à 12:07:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Citation :

En France, la dette publique est passée de 56 % à 100 % du produit intérieur brut [PIB] depuis les années 1990, tandis que le patrimoine net immobilier des ménages, lui, est passé de 125 % à 255 % du PIB

c'est en gros pour compenser le manque d'imposition de ces dernieres années :o
puisque que comme le dit gimly, toute epargne est un deficit d'imposition :D

une dette qui double, un patrimoine immo des menages qui double, on voit bien qui s'est gavé depuis 30 ans  [:spamafote]

Tout à fait gros +1 , c'est beaucoup trop souvent oublié qu'il y a eu redistribution de richesse à crédit...

n°51215969
lehman bro​thers
Posté le 11-10-2017 à 12:13:10  profilanswer

Loup23 a écrit :

Le problème c'est que dépenser moins signifie injecter moins de pognon dans la machine aussi...  ça ne se fait pas sans douleur. Après il conviendrait d'analyser finement la source du déficit vu que l'état au final centralise tous les deficits et le fait sien, que son deficit stricto sensu ( sa masse salariale et son cout de fonctionnement ) sont beaucoup plus faibles.

C'est pour ca que ca se fait mollo-mollo : l'idee est d'eviter de reduire la croissance en s'y prenant moins brutalement.  

Si vous aimez regarder des scenarios de reduction de depenses publiques, c'est interessant de regarder ce qui s'est passe en Argentine, en Grece, et en Suede. L'Argentine a subi un choc brutal, la Suede a fait les choses proprement, et la Grece est quelque part entre les deux. Au bout du compte, les modeles economiques et l'histoire semblent montrer qu'une transition progressive et lissee est preferable a un choc radical.  

Hollande l'a fait progressivement sur 5 ans de mandat, et la politique de Macron ira probablement dans le meme sens. Si la reduction du deficit est la meme pendant le quinquennat Macron qu'elle l'a ete pendant le quinquennat Hollande (et il n'y a pas de raison que la politique change beaucoup), on atteindra le deficit zero en fin de quinquennat.  

Apres il suffit d'une crise entre les 2 et ca sera retour a la case depart avec un concombre dans le cul :o

---------------
n°51216247
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:38:17  answer

Loup23 a écrit :

Citation :

Si ça se fait un jour , je pense qu'on règle aussi le problème des retraites vu le nombre de crises cardiaques que cela entrainerait :o

Si le copropriétaire paye la TF et les frais d'entretiens de la baraque, ca me va  [:cosmoschtroumpf]

n°51216286
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:41:20  answer

Au bout du compte, les modeles economiques et l'histoire semblent montrer qu'une transition progressive et lissee est preferable a un choc radical.

Ah....

Moi je dirai plutot que les suedois sont un peuple discipliné qui fait passer a titre individuel l'intérêt general avant l'intérêt particulier contrairement aux pays latins. Tu leur aurais fait un choc brutal qu'ils s'en seraient bien sortis quand meme, la ou les Francais/grecs/argentins ne vont penser qu'a leur gueule et faire pression sur l'etat pour essayer de tout faire foirer.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 12:43:46
n°51216319
gea2402
Posté le 11-10-2017 à 12:43:44  profilanswer

et bien entendu aussi sa quote part du prix du logement

ben oui, on ne pas quand même pas lui donner gratuitement

pour quoi faire?
pour qu'il dilapide tout en allocations et subventions diverses...

et quand il aura tout dépensé, il reviendra à la charge pour devenir propriétaire exclusif?

tranquille quoi

[:haha cosmoschtroumpf]  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51216330
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 12:44:58  answer

gea2402 a écrit :

et bien entendu aussi sa quote part du prix du logement

ben oui, on ne pas quand même pas lui donner gratuitement

pour quoi faire?
pour qu'il dilapide tout en allocations et subventions diverses...

et quand il aura tout dépensé, il reviendra à la charge pour devenir propriétaire exclusif?

tranquille quoi

[:haha cosmoschtroumpf]

J'vais te dire, s'il me paye le credit et que je conserve l'usufruit, ils peuvent meme prendre la totalité de la nue propriété s'ils veulent  [:cosmoschtroumpf]

n°51216376
gea2402
Posté le 11-10-2017 à 12:47:59  profilanswer

idem

zont qu'à aller bosser tous ces assistés au lieu de pigner pour avoir des alloc et brailler "ouin ouin les méchants propriétaires"

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51216696
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-10-2017 à 13:12:44  profilanswer

A une époque on aurait eu des intervenants pour discuter des taux 0, de la banque de France et de la loi de 73.

---------------
Horse_man
n°51216703
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-10-2017 à 13:13:29  profilanswer

Ils sont sur le topic UPR :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51216770
cronos
Posté le 11-10-2017 à 13:20:10  profilanswer

:s

Ou taille de la boite pas assez grande pour avoir un service info [:spamafote] On est pas tous en COGIP à faire du excel/ppt  :o

Message édité par cronos le 11-10-2017 à 13:20:50

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51217138
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-10-2017 à 13:48:33  profilanswer

Vous allez fort avec les  [:flash23:8] ces derniers temps...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51217202
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 13:52:46  profilanswer

flash23 a écrit :

Vous allez fort avec les  [:flash23:8] ces derniers temps...

en meme temps theomede ne repond pas sur les topics dédiés :o

theomede  [:hurle]
j'attends ton résumé de ta partie, et me dis pas que t'as autre chose à foutre, c'est faux :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 11-10-2017 à 13:52:56

---------------
n°51217211
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 13:53:22  answer

n°51217264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2017 à 13:58:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en meme temps theomede ne repond pas sur les topics dédiés :o

theomede  [:hurle]  
j'attends ton résumé de ta partie, et me dis pas que t'as autre chose à foutre, c'est faux :o

J'vais avancer un peu dans ma partie avant d'te répondre, j'ai complètement oublié :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51217317
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 14:01:56  answer

Bah, tu veux juste ne pas reconnaitre que tu t'es fait un sandwich boeuf bourguignon-rosbifs dans lequel tu jouais le cornichon au milieu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 14:02:10
n°51217326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 14:02:47  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais avancer un peu dans ma partie avant d'te répondre, j'ai complètement oublié :o

T'as le droit de leur dire qu'en fait il est chiant leur jeu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51217327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2017 à 14:02:53  profilanswer

[:delarue5]  

C'est un peu ça oui :o

J'ai voulu faire une alliance avec un voisin pour  taper sur l'autre je crois, et les deux m'ont marravé la gueule.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51217328
kaboom85
Posté le 11-10-2017 à 14:02:56  profilanswer

[:albounet]
edit : je vais recommencer une partie je crois :o

Message édité par kaboom85 le 11-10-2017 à 14:09:35

---------------
n°51217526
FLeFou
Posté le 11-10-2017 à 14:16:22  profilanswer

Marrant la conclusion que les loyers n'ont pas si montés que ça et ne plombent pas plus le revenu qu'avant.

---------------
n°51217556
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 14:18:21  answer

FLeFou a écrit :

Marrant la conclusion que les loyers n'ont pas si montés que ça et ne plombent pas plus le revenu qu'avant.

Je pense que personne ne l'a jamais contesté. La raison toute simple : 33% des salaire max.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 14:18:33
n°51217587
triple mar​garine
Posté le 11-10-2017 à 14:20:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et comment ils calculent les loyers ? Question sérieuse on a pas de mirroir des loyers en France.

n°51217607
triple mar​garine
Posté le 11-10-2017 à 14:21:33  profilanswer

L´Insee a déjà sorti des stats qui disent que le taux d´effort dépasse pour pas mal de genx 40%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1680  1681  1682  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)