Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51162175
mantel
Posté le 05-10-2017 à 15:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gea2402 a écrit :

quel rapport avec ce topic?

un accident par temps de brouillard peut arriver à tout le monde, quelque soit l'âge

Ouais m'en s'en sortir avec 300e d'amende et 6 mois de retrait de permis pour un accident mortel c'est nettement moins courant...  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 15:41:28  profilanswer

n°51162210
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-10-2017 à 15:43:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

si. dès le début. et ce n'est pas parce que certaines destinations se sont révélées peu profitables que c'était pas l'idée de base. ça a toujours été l'idée de base.

pas du tout

la conquête de l'Amérique s'est faite pour trouver de l'or, et la conquête de l'Afrique s'est faite par idéologie expansionniste

point d'industrie derrière

---------------
https://elan.school/
n°51162217
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 15:44:10  profilanswer

après soyons honnête : l'égorgeur de marseille n'était pas en taule ou en rétention non plus
ce serait débile d'envoyer un vieux qui va sortir aussitôt pour raison de santé

n°51162228
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-10-2017 à 15:45:07  profilanswer

La Justice, qui n'en est pas vraiment en fait [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°51162231
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 15:45:23  profilanswer

gea2402 a écrit :

quel rapport avec ce topic?

un accident par temps de brouillard peut arriver à tout le monde, quelque soit l'âge

Au delà du fait que l'âge a joué sur son incapacité à anticiper et à réagir, on voit bie qu'une fois de plus al vieille génération prélève son tribut sur la jeune. D'une façon detournée certes mais quand même.

Dans la situation inverse, le jeune aurait fini en prison.

---------------
antithéiste
n°51162234
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 15:45:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

pas du tout

la conquête de l'Amérique s'est faite pour trouver de l'or, et la conquête de l'Afrique s'est faite par idéologie expansionniste

point d'industrie derrière

y avait une stratégie économique quand même même si on la nommait pas industrie  
mais bon, aller chercher un route bis pour tes appro parce que les bougnoules et les ritals vendent trop cher on est d'accord que c'est bien une stratégie industrielle ?

n°51162257
lehman bro​thers
Posté le 05-10-2017 à 15:46:34  profilanswer

Mouais.

Une erreur de conduite, ça peut faire un accident, et des morts. Après de là à l'accabler et vouloir la pendre, faut peut-être se calmer :o

La sanction semble à la hauteur de l'infraction, et condoléances à la famille du motard.

---------------
n°51162303
gea2402
Posté le 05-10-2017 à 15:49:44  profilanswer

kriloner a écrit :

Au delà du fait que l'âge a joué sur son incapacité à anticiper et à réagir, on voit bie qu'une fois de plus al vieille génération prélève son tribut sur la jeune. D'une façon detournée certes mais quand même.

Dans la situation inverse, le jeune aurait fini en prison.

ils ont droit d'en tuer combien par an?

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51162306
elbalafray
Posté le 05-10-2017 à 15:49:51  profilanswer

Effectivement l'envoyer en prison sert à rien par contre l'empêcher de conduire c'est certain.  
Et après un accident de ce type bien faire comprendre qu'aucune assurance ne devrait l'accepter.  

Trois cents euros et 6 mois de permis pour un accident responsable conduisant à la mort... Putin c'est la pire des positions pour les victimes. Tu peux rien faire.

n°51162324
t0unu
Posté le 05-10-2017 à 15:50:58  profilanswer

kriloner a écrit :

d'ailleurs faut pas repasser le permis tous les X ans ?

je comprends meme pas que cette mesure soit pas en place : permis à repasser tous les 10 ans jusqu'à 50 ans puis, declin physique aidant, tous les 2 ans jusqu'à 60 et enfin tous les ans. Suspension automatique au delà de 70 ans (à cet âge personne na BESOIN d'une voiture, ou si c'est le cas, il faut repenser son organisation).

On va y venir progressivement, première étape le nouveau permis format carte de crédit à renouveller tous les 15 ans.

Citation :

Les premiers renouvellements interviendront en 2028 et consisteront en une simple démarche administrative. Il n'y aura ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer.

Et dans quelques années ce sera  

Citation :

Les premiers renouvellements interviendront en 2028 et consisteront en une simple démarche administrative. Il n'y aura ni ainsi qu'un examen de conduite, ni et un contrôle médical à passer.

Message cité 2 fois
Message édité par t0unu le 05-10-2017 à 15:52:07
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 15:50:58  profilanswer

n°51162349
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 15:52:33  profilanswer

t0unu a écrit :

On va y venir progressivement, première étape le nouveau permis format carte de crédit à renouveller tous les 15 ans.

Citation :

Les premiers renouvellements interviendront en 2028 et consisteront en une simple démarche administrative. Il n'y aura ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer.

Citation :

Les premiers renouvellements interviendront en 2028 et consisteront en une simple démarche administrative. Il n'y aura ni ainsi qu'un examen de conduite, ni et un contrôle médical à passer.

C'est vrai pour les nouveaux mais les anciens permis on doit aussi les renouveler? (car à 70 ans je doute qu'elle en avait un nouveau)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51162350
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 15:52:34  profilanswer

t0unu a écrit :

Citation :

Citation :

oui enfin bon c'est déjà trop tard...  

faut le mettre en place de suite, sinon les BBs vont y echapper...

d'ailleurs question : mon permis à moi c'est encore le papier rose a l'ancienne, faut que je le fasse changer du coup ?

---------------
antithéiste
n°51162356
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 15:52:50  profilanswer

elbalafray a écrit :

Effectivement l'envoyer en prison sert à rien par contre l'empêcher de conduire c'est certain.  
Et après un accident de ce type bien faire comprendre qu'aucune assurance ne devrait l'accepter.

Trois cents euros et 6 mois de permis pour un accident responsable conduisant à la mort... Putin c'est la pire des positions pour les victimes. Tu peux rien faire.

le juge n'en a pas le droit (et heureusement)

n°51162359
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 15:53:20  profilanswer

gea2402 a écrit :

ils ont droit d'en tuer combien par an?

tu serais surpris de savoir combien de morts de jeunes sont liées à l'accaparement des richesses/des biens par les vieux.

---------------
antithéiste
n°51162363
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 15:53:25  profilanswer

kriloner a écrit :

d'ailleurs faut pas repasser le permis tous les X ans ?

je comprends meme pas que cette mesure soit pas en place : permis à repasser tous les 10 ans jusqu'à 50 ans puis, declin physique aidant, tous les 2 ans jusqu'à 60 et enfin tous les ans. Suspension automatique au delà de 70 ans (à cet âge personne na BESOIN d'une voiture, ou si c'est le cas, il faut repenser son organisation).

Euh à 70ans personne n'a besoin d'une voiture  :lol:.
Il y a qu'un citadin qui peut sortir un truc pareil.

n°51162375
elbalafray
Posté le 05-10-2017 à 15:54:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Citation :

oui enfin bon c'est déjà trop tard...  

faut le mettre en place de suite, sinon les BBs vont y echapper...

d'ailleurs question : mon permis à moi c'est encore le papier rose a l'ancienne, faut que je le fasse changer du coup ?

Citation :

Tous les permis de conduire délivrés avant le 16 septembre 2013 sont valables jusqu’au 19 janvier 2033.

Ces 38 millions de titres seront remplacés progressivement par des nouveaux permis au format sécurisé européen.Les titulaires de permis de conduire "ancien format" seront informés des modalités d’échange le moment venu.

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 05-10-2017 à 15:55:19
n°51162376
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 15:54:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le juge n'en a pas le droit (et heureusement)

heureusement ? heureusement qu'une tueuse (volontaire ou pas on s'en cogne, les faits sont là) peut reprendre le volant de son engin de mort (peut-être celui même qui a tué le jeune) en étant assurée ?

---------------
antithéiste
n°51162393
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 15:55:25  profilanswer

elbalafray a écrit :

Citation :

Tous les permis de conduire délivrés avant le 16 septembre 2013 sont valables jusqu’au 19 janvier 2033.

Ces 38 millions de titres seront remplacés progressivement par des nouveaux permis au format sécurisé européen.Les titulaires de permis de conduire "ancien format" seront informés des modalités d’échange le moment venu.

Le moment venu ça sera en novembre 2032?

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 05-10-2017 à 15:55:59

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51162403
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 15:56:01  profilanswer

clockover a écrit :

Euh à 70ans personne n'a besoin d'une voiture  :lol:.
Il y a qu'un citadin qui peut sortir un truc pareil.

Quand tu taffes pas, tu m'expliques le BESOIN d'avoir une caisse ? Evidemment ceux qui choisissent de vieillir isolés sont moins bien lotis.

De toute façon à 70 ans qui est assez e forme pour prétendre conduire ?

---------------
antithéiste
n°51162425
kaboom85
Posté le 05-10-2017 à 15:58:41  profilanswer

c'est un motard, il l'avait bien cherché :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51162429
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 15:58:55  profilanswer

kriloner a écrit :

heureusement ? heureusement qu'une tueuse (volontaire ou pas on s'en cogne, les faits sont là) peut reprendre le volant de son engin de mort (peut-être celui même qui a tué le jeune) en étant assurée ?

on pourrait faire un débat sur la liberté individuelle et la dépendance à la voiture mais j'ai pas le courage.

n°51162431
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 15:59:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est un motard, il l'avait bien cherché :o

la vérité commence à sortir.

n°51162433
gea2402
Posté le 05-10-2017 à 15:59:16  profilanswer

kriloner a écrit :

tu serais surpris de savoir combien de morts de jeunes sont liées à l'accaparement des richesses/des biens par les vieux.

s'pas vrai, les vieux aiment bien les jeunes

https://majorblog.com/wp-content/uploads/2010/07/vieuxriche.png

---------------
n°51162444
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 16:00:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Quand tu taffes pas, tu m'expliques le BESOIN d'avoir une caisse ? Evidemment ceux qui choisissent de vieillir isolés sont moins bien lotis.

Ba vivre...  
Aller faire tes courses, aller voir tes amis, aller voir ta famille, aller te soigner, te promener...

Mes grands parents ont dépassés cet âge et même si ils ne sont plus aussi réactif qu'avant en sont bien capables.

n°51162452
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 16:00:56  profilanswer

tout le monde ? renseigne toi sur la baisse de reflexes et d'attention avec l'âge...

---------------
antithéiste
n°51162453
gea2402
Posté le 05-10-2017 à 16:00:59  profilanswer

kriloner a écrit :

va falloir alors augmenter les retraites pour que tous les retraités puissent venir vivre en ville?

---------------
n°51162458
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 16:01:21  profilanswer

clockover a écrit :

Ba vivre...  
Aller faire tes courses, aller voir tes amis, aller voir ta famille, aller te soigner, te promener...

Mes grands parents ont dépassés cet âge et même si ils ne sont plus aussi réactif qu'avant en sont bien capables.

Dire qu'on peut faire tout ça sans voiture. Mais oui c'est tellement mieux de le faire en polluant pourquoi s'en priver.

---------------
n°51162482
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 16:02:49  profilanswer

clockover a écrit :

Ba vivre...  

je demande des preuves... pas du ressenti

---------------
antithéiste
n°51162643
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 16:14:24  profilanswer

kriloner a écrit :

je demande des preuves... pas du ressenti

Des preuves, je suis déjà monté avec et je n'ai constaté aucun comportement dangereux.
Mais bon j'imagine que cela ne te suffit pas tellement tu es ancré dans ton idée :)

L'aptitude à la conduite est une aptitude individuelle liée à l'âge oui mais pas seulement.
Partant de là me demander des preuves...

n°51162654
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 16:15:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

Dire qu'on peut faire tout ça sans voiture. Mais oui c'est tellement mieux de le faire en polluant pourquoi s'en priver.

Oui bien sûr... :sleep:  
Les généralités à deux balles. Ca dépend où...

n°51162677
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 16:17:24  profilanswer

gea2402 a écrit :

va falloir alors augmenter les retraites pour que tous les retraités puissent venir vivre en ville?

Et augmenter les loyers pour les actifs qui viennent en ville travailler :lol:  
Des fois je me demande qui à le cerveau le plus figé :whistle:

Message édité par clockover le 05-10-2017 à 16:17:42
n°51162712
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 16:20:33  profilanswer

clockover a écrit :

Des preuves, je suis déjà monté avec et je n'ai constaté aucun comportement dangereux.
Mais bon j'imagine que cela ne te suffit pas tellement tu es ancré dans ton idée :)

L'aptitude à la conduite est une aptitude individuelle liée à l'âge oui mais pas seulement.
Partant de là me demander des preuves...

non mais entre la perte de vue, de reflexes, les problèmes de santé possibles etc. En quoi c'est normal de laisser des vieux conduire ?

---------------
antithéiste
n°51162734
lehman bro​thers
Posté le 05-10-2017 à 16:22:08  profilanswer

FLeFou a écrit :

Le moment venu ça sera en novembre 2032?

En fait, sur une période de 20 ans, une grosse partie des conducteurs aura un nouveau permis d'ici là.

Déjà parce que tout le stock entrant de conducteurs aura uniquement le nouveau, parce qu'il faut rajouter tout ceux qui l'ont détérioré / perdu etc., et parce qu'il y aura probablement un dispositif contraignant les conducteurs faisant des stages de récup ou autres à changer de permis.  

Sans parler de ceux qui feront le changement volontairement avant, parce que putain entre la merde rose et une carte de crédit y'a pas photo :o

---------------
n°51162817
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 16:29:45  profilanswer

kriloner a écrit :

non mais entre la perte de vue, de reflexes, les problèmes de santé possibles etc. En quoi c'est normal de laisser des vieux conduire ?

Tu fais vraiment une fixette.
La vieillesse a elle seule ne suffit pas pour déterminer si qq un est apte à conduire ou pas.
Il y a des gens qui vieillissent mieux que d'autres. à 70ans tu sors juste de ta vie d'actif quasiment...

Des jeunes mou du gland, myope et malades ça existe.

Message cité 2 fois
Message édité par clockover le 05-10-2017 à 16:31:20
n°51162877
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 16:34:32  profilanswer

clockover a écrit :

Tu fais vraiment une fixette.
La vieillesse a elle seule ne suffit pas pour déterminer si qq un est apte à conduire ou pas.

Après on devrait instituer pour tout le monde des examens réguliers d'aptitude à la conduite. Tous les 3-5 ans on doit repasser une examen pratique pour valider qu'on a pas tout perdu. Peu importe l'age un truc obligatoire pour tout le monde et si on échoue on n'a plus le droit de conduire jusqu'à ce qu'on le repasse de nouveau (suffirait de prendre 2-3 heures de conduite remise à niveau).
Alors oui ça coûterait de l'argent mais ça augmenterait certainement la sécurité routière.  
Pour la petite histoire après avoir obtenu mon permis je n'ai pas conduit pendant près de 10 ans. Je pense qu'avant de reprendre l'habitude de reconduire régulièrement j'étais certainement dangereux (même si je m'en apercevais pas forcément). Avec ça j'aurai surement moins perdu la main.

---------------
n°51162959
ypolem
Posté le 05-10-2017 à 16:40:18  profilanswer

boarf, le sujet a été mainte fois abordé ici.

Objectivement, cela coute moins cher d'avoir un accident de tôle froissée de temps à autre qu'imposer aux vieux des visites médicales draconiennes qui déclenche une perte d'autonomie, bien plus couteuse pour la société.

Les stat sont là, il y a peu très peu d'accidents mortels avec les 75ans+.
(par contre de la tôle surement ;-)

En campagne pas de voiture = mort !  

n°51162993
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 16:43:05  profilanswer

ypolem a écrit :

boarf, le sujet a été mainte fois abordé ici.

Objectivement, cela coute moins cher d'avoir un accident de tôle froissée de temps à autre qu'imposer aux vieux des visites médicales draconiennes qui déclenche une perte d'autonomie, bien plus couteuse pour la société.

Les stat sont là, il y a peu très peu d'accidents mortels avec les 75ans+.
(par contre de la tôle surement ;-)

En campagne pas de voiture = mort !  

Ce qui serait un bon point pour les retraites  [:julm3]

---------------
n°51163003
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 16:44:05  profilanswer

PUTAIN DE MERDE  

lehman brothers a écrit :

Mouais.

Une erreur de conduite, ça peut faire un accident, et des morts. Après de là à l'accabler et vouloir la pendre, faut peut-être se calmer :o

La sanction semble à la hauteur de l'infraction, et condoléances à la famille du motard.

Ben non.

Délit routier ayant causé la mort, tu vas en taule, et tu reconduis plus jamais.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)