Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7509 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41023911
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-02-2015 à 10:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Oui, à condistion d'avoir acheté son premier bien à l'âge de... 20 ans ?

Ca représente quelle proportion des primo accédants ?

Peanuts; d'autant qu'il fallait avoir un apport significatif pour obtenir un prêt de la banque.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 10:23:21  profilanswer

n°41024095
Loup23
Posté le 12-02-2015 à 10:37:09  profilanswer

Badcow a écrit :

Voyons voir, 1970+18 = 1988.

Trop gros, passera pas, essaye avec un bas de ligne plus fin...

D'accord avec lagoon, j'ai 10 ans de différence avec mes frères et soeurs tous nées début années 70, ils ont tous achetés fin année 90 , début 2000. Et la différence de patrimoine est gigantesque entre nous maintenant alors que c'est moi qui ait le mieux réussi professionnellement parlant ( à l'exception peut être de ma soeur qui est infirmière libérale , c'est hallucinant ce que ça peut palper une inf libérale qui ne compte pas ses heures  :ouch: )

Bon maintenant tu pourras me rétorquer que j'ai 10 ans de retard dans la constitution du patrimoine ce qui est vrai  :o  mais j'ai un rude retard à rattraper vu que eux sont passés avant le grand boom de l'immo et moi ben après  :D

Message édité par Loup23 le 12-02-2015 à 11:29:47
n°41024241
pik3
Posté le 12-02-2015 à 10:48:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, à l'époque on achetait au premier CDI, qu'on choppait à 18 ans.

ceux qui sont nés en 70 ne faisaient pas d'études et bossaient direct à 18 ans ?  :heink:  
Mais je suis d'accord qu'ils ont pu bénéficier de la bulle immo de la fin des 90'.  :jap:

n°41024571
Ciler
Posté le 12-02-2015 à 11:13:20  profilanswer

pik3 a écrit :

ceux qui sont nés en 70 ne faisaient pas d'études et bossaient direct à 18 ans ?  :heink:  

Et ils ont tous eu des progressions de carrière de fous qui font qu'à 40 ans ils avaient tous des postes de cadre :jap:

La cohérence sur ce topic, tu peux pas test.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41025363
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 12:07:21  answer

sire deck a écrit :

Mais contrairement au gars né en 80, il a connu l'immobilier pas cher et a pu s'en mettre plein les fouilles quand même :o

Pour ceux qui avaient les moyens, et le gain est purement virtuel, ça n'est qu'un gain d'usage.

n°41025426
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2015 à 12:12:02  profilanswer

What? En quoi le gain est virtuel? Il a pu acheter un bien x fois plus grand, de meilleur standing et mieux placé que le mec né 15 ans plus tard, et qu'il peut revendre 5 fois plus qu'il ne l'a achété, en quoi c'est virtuel?

n°41025482
Ciler
Posté le 12-02-2015 à 12:17:08  profilanswer

Theomede a écrit :

What? En quoi le gain est virtuel? Il a pu acheter un bien x fois plus grand, de meilleur standing et mieux placé que le mec né 15 ans plus tard, et qu'il peut revendre 5 fois plus qu'il ne l'a achété, en quoi c'est virtuel?

Tant que c'est pas vendu, le gain financier est purement virtuel oui. D'ailleurs en général, le bien n'est revendu qu'au décès du propriétaire par ses enfants qui héritent du coup d'une somme massive (ou du bien lui-même).  

Bref quoi qu'on en dise, toutes les richesses amassées par les BB seront d'ici 20 ans dans les mains de la génération Y, aux x% de droits de succession près.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41025494
glandoll
Posté le 12-02-2015 à 12:18:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Tant que c'est pas vendu, le gain financier est purement virtuel oui. D'ailleurs en général, le bien n'est revendu qu'au décès du propriétaire par ses enfants qui héritent du coup d'une somme massive (ou du bien lui-même).  

Bref quoi qu'on en dise, toutes les richesses amassées par les BB seront d'ici 20 ans dans les mains de la génération Y, aux x% de droits de succession près.

avec x qui tend vers 0

n°41025502
Ciler
Posté le 12-02-2015 à 12:19:10  profilanswer

glandoll a écrit :

avec x qui tend vers 0

Ca dépend largement de la nature du bien. Une résidence principale, ça passe pas du tout comme un portefeuille d'actions.

---------------
n°41025513
r06
Posté le 12-02-2015 à 12:20:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Et comment tu évalues le fait que grâce aux prix plus bas il s'est endetté sur 10 ans à 20% alors que 10 ans plus tard pour la même chose tu en prends pour 25 ans à 33%?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 12:20:22  profilanswer

n°41025544
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 12:23:28  answer

Theomede a écrit :

Au-delà de ton exagération même si on vend son bien plus cher ce sera pour acheter une autre maison cela ne reste donc que des plus-values latentes, sachant part ailleurs que revendre pour acheter plus grand est toujours plus rentable lorsque le marché et bas.

Et tu oublies aussi que plus des 40 pourcent des gens de cette tranche d'âge ne sont pas propriétaire.

n°41025669
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-02-2015 à 12:36:59  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est toujours pareil, cette notion de "génération BB" est ridicule, quel point communs il y a entre la personne née en 45, aujourd'hui à la retraite depuis 10 ans, et le type né en 1975 qui en a encore pour 23 ans de boulot (s'il n'est pas mis au placard avant) et en a encore bien pour 10 ans à rembourser son éventuelle baraque ?

je t'accorde qu'on devrait trouver un autre terme :jap: c'est vrai

n°41025879
Ciler
Posté le 12-02-2015 à 13:02:22  profilanswer

r06 a écrit :

Et comment tu évalues le fait que grâce aux prix plus bas il s'est endetté sur 10 ans à 20% alors que 10 ans plus tard pour la même chose tu en prends pour 25 ans à 33%?

J'évalue pas. Les prix et le marché évoluent. En Irlande, les gens qui ont acheté un logement en 2007 au sommet de la bulle se sont endettés sur 35 ans alors que ceux qui achètent maintenant le refont sur 25 ans, et finirons donc de rembourser avant. T'es tombé au mauvais moment, c'est pas de bol. Tu proposes qu'on aligne des vieux pour leur filer des coups de latte en gueulant bande d'enfoirés vous avez eu de la chance.  

Au moins - même si on est pas d'accord sur tout - fisca a une argumentation constructive et il remarque qu'au delà du facteur chance, certains BB ont fait en sorte de verrouiller le système pour que même une fois que la conjoncture ai tourné, ils continuent à avoir une position favorable.

---------------
n°41025920
O2source
Posté le 12-02-2015 à 13:06:30  profilanswer

baggers a écrit :

Et a quoi veux-tu nuire, quand ce qui te permet d'avoir un toit et te nourrir est un boulot déshumanisé sans le moindre sens dans une usine a gaz? Tu risquerais, a vouloir saboter un rouage, de te faire plus de mal ainsi qu'a tes pairs qu'autre chose.

Vous êtes enchainés à la bête informatisée, a recurer ses algorythmes et nettoyer ses bugs dans le seul espoir de ne pas déchoir encore plus [:am72:5]

Brûler les centres d’impôts ? Mettre en place des territoires autonomes (zad) ? Boycotter l'organe économique officiel (Bitcoin) ?
Je ne confond pas un rouage et l'origine de la panne (ok ce n'est pas le cas de tous).

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°41025933
Ciler
Posté le 12-02-2015 à 13:07:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je t'accorde qu'on devrait trouver un autre terme :jap: c'est vrai

Je pense que ce serait une priorité pour avoir un débat constructif oui :jap:

Quelqu'un plus haut parlait de distinguer ceux qui sont entrés sur le marché du travail avant/après le choc pétrolier, et je pense que c'est pas un mauvais critère de distinction. A creuser comme idée.

Parce que vraiment l'histoire de 45-75 recouvre beaucoup trop de disparités, cela mettrait dans les BB un de mes oncles, maçon pour la même boite pendant 40 ans, qui s'est effectivement fait construire une grande maison qui s'est payée elle-même, et son fils, qui a la 40aine maintenant et qui a du changer de boulot 3 fois, est endetté jusqu'au cou etc.

---------------
n°41025936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2015 à 13:07:40  profilanswer

Je sais bien, et j'ai toujours dis que je suis content de ne pas avoir 10 ans de moins :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41026150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2015 à 13:27:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pense que ce serait une priorité pour avoir un débat constructif oui :jap:

Quelqu'un plus haut parlait de distinguer ceux qui sont entrés sur le marché du travail avant/après le choc pétrolier, et je pense que c'est pas un mauvais critère de distinction. A creuser comme idée.

Parce que vraiment l'histoire de 45-75 recouvre beaucoup trop de disparités, cela mettrait dans les BB un de mes oncles, maçon pour la même boite pendant 40 ans, qui s'est effectivement fait construire une grande maison qui s'est payée elle-même, et son fils, qui a la 40aine maintenant et qui a du changer de boulot 3 fois, est endetté jusqu'au cou etc.

45-75, c'est clairement absurde comme définition, il y a un monde entre les deux extrèmes.

Ciler a écrit :

Au moins - même si on est pas d'accord sur tout - fisca a une argumentation constructive et il remarque qu'au delà du facteur chance, certains BB ont fait en sorte de verrouiller le système pour que même une fois que la conjoncture ai tourné, ils continuent à avoir une position favorable.

Mais c'est clairement ça qui est reproché aux BB. Qu'ils aient eu de la chance sur le marché de l'emploi, OK, tant mieux pour eux, on vas pas le leur reprocher.  

Par contre, et la liste n'est pas exaustive :  
Ils ont, et surtout continuent à partir à la retraite à 60 ans, en bénéficiant de conditions qui sont totalement infinancables sur le long terme, et ce au détriment des jeunes.  
Ils ont fait buller l'immobilier avec grâce aux injections d'argent public, et ça continu aujourd'hui, cf la déclaration de Pinel sur les APL qui servent non pas à aider les locataires pauvres mais à soutenir le marché de l'immobilier
Ils ont endetté la France, pour pouvoir améliorer encore plus leur condition. Et cette dette à un impact aujourd'hui, et en aura encore plus dans le futur.

Alors ils ont eu de la chance, tant mieux pour eux. Mais ils ont surtout plomber les générations futures, et continuent à le faire aujourd'hui.

n°41026388
O2source
Posté le 12-02-2015 à 13:44:43  profilanswer

Puis comme d'habitude faut pas généraliser.
Quelque soi l'échantillon de population visé.

---------------
n°41026524
Loup23
Posté le 12-02-2015 à 13:54:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est clairement ça qui est reproché aux BB. Qu'ils aient eu de la chance sur le marché de l'emploi, OK, tant mieux pour eux, on vas pas le leur reprocher.  

Ils ont, et surtout continuent à partir à la retraite à 60 ans, en bénéficiant de conditions qui sont totalement infinancables sur le long terme, et ce au détriment des jeunes.  
Ils ont fait buller l'immobilier avec grâce aux injections d'argent public, et ça continu aujourd'hui, cf la déclaration de Pinel sur les APL qui servent non pas à aider les locataires pauvres mais à soutenir le marché de l'immobilier
Ils ont endetté la France, pour pouvoir améliorer encore plus leur condition. Et cette dette à un impact aujourd'hui, et en aura encore plus dans le futur.

Alors ils ont eu de la chance, tant mieux pour eux. Mais ils ont surtout plomber les générations futures, et continuent à le faire aujourd'hui.

C'est effectivement le coeur du problème, si il n'y avait que l'immo encore , on pourrait dire comme l'emploi, ils ont eu un coup de bol tant mieux pour eux. Mais c'est toute une pyramide de ponzi qui a été mise en place et ce n'ets pas eux qui assumeront les dégâts si elle venait à s'ecrouler...

n°41026539
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2015 à 13:55:08  profilanswer

Theomede a écrit :

45-75, c'est clairement absurde comme définition, il y a un monde entre les deux extrèmes.

Theomede a écrit :

+1000

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41026783
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 14:12:19  answer

O2source a écrit :

Brûler les centres d’impôts ? Mettre en place des territoires autonomes (zad) ? Boycotter l'organe économique officiel (Bitcoin) ?
Je ne confond pas un rouage et l'origine de la panne (ok ce n'est pas le cas de tous).

Non mais juste un collectif de quelques milliers de personnes, structuré et organisé, avec un discours et des propositions  clairs et cohérents, qui organiserait un sit-in permanent devant le ministère des finances, ça serait vite médiatisé.

Par contre, la ragence sur internet n'aura jamais aucun impact.

n°41026913
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-02-2015 à 14:21:40  profilanswer

zad veut mettre des territoires autonomes  [:delarue3]

---------------
Horse_man
n°41027065
O2source
Posté le 12-02-2015 à 14:33:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

zad veut mettre des territoires autonomes  [:delarue3]

Oui nan trop vite écrit #Nadine  
Bien vu désolé  [:lamorkytu]

---------------
n°41027382
Eifersucht​91
Posté le 12-02-2015 à 14:53:38  profilanswer

O2source a écrit :

Brûler les centres d’impôts ?

Tu es sérieux là ? Ça te parait un mode d'action légitime.

n°41027972
Ciler
Posté le 12-02-2015 à 15:34:49  profilanswer

Loup23 a écrit :

Mais c'est toute une pyramide de ponzi qui a été mise en place et ce n'ets pas eux qui assumeront les dégâts si elle venait à s'ecrouler...

Mise en place par qui ? Attention il y a un piège...

---------------
n°41028506
O2source
Posté le 12-02-2015 à 16:14:35  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Tu es sérieux là ? Ça te parait un mode d'action légitime.

J'ai pas, à proprement parler, émis mon opinion sur mon mode d'action recommandé, mais émis mon hypothèse, sur le mode d'action qu'utiliseraient les jeunes, de ceux motivés à se faire entendre "leurs intérêt". Avec le choix entre du lobbying et de l'action "parasitaire" (qui sont je pense les modes d'actions qui permettent de faire appliquer l’intérêt d'un groupe social en particulier).  
En pratique en masse ils pratiquent l'ignorance/la résiliation. De ceux qui veulent du changement (quelques soi les raisons/motivations), les canaux utilisés sont, entre autre, les zad, les délits anonymes, le bitcoin, ect....  
Les raisons et motivations qu’engrangent des flux de redistribution étatique (injustice...), pourraient conduire à des styles de scénarii comme celui sur lequel tu réagis.

---------------
n°41028583
Loup23
Posté le 12-02-2015 à 16:20:39  profilanswer

Ciler a écrit :

On le sait que ce ne sont pas les BB qui l'ont mises en place...... mais là ce sont eux qui bloquent le changement...

n°41028632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2015 à 16:24:02  profilanswer

Ciler a écrit :

La retraite? Elle a été mise en place il y un moment, et reposait sur un modèle financable sans aucuns problèmes. La retraite à 60 ans, avec une espérance de vie qui augmente et une pyramide des ages qui s'inverse, et dont le financement est fait à crédit sur le dos des jeunes? Devine par qui ça a été mis en place  :D

n°41028836
Ciler
Posté le 12-02-2015 à 16:37:56  profilanswer

Loup23 a écrit :

On le sait que ce ne sont pas les BB qui l'ont mises en place...... mais là ce sont eux qui bloquent le changement...

Quels changements ont été bloqués, le report continuel de l'age de départ ? L'augmentation du nombre de trimestres à cotiser ?

---------------
n°41028941
Loup23
Posté le 12-02-2015 à 16:45:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Quels changements ont été bloqués, le report continuel de l'age de départ ? L'augmentation du nombre de trimestres à cotiser ?

De quel report d'age de départ tu parles ? C'est revenu à 60 pour une partie non négligeable des concernés

Le nombre de trimestre à cotiser, en voila une belle réforme , elle s'applique en effet plein pour les personnes à partir de 1973 comme ca on permet à la totalité des BB d'échapper à ses effets pleins.

Je parle des reformes sur les retraites, sur la fiscalité, sur la politique immobilière qui a alimenté la bulle, de la politique environnementale...

n°41028977
pik3
Posté le 12-02-2015 à 16:48:46  profilanswer

Loup23 a écrit :

De quel report d'age de départ tu parles ? C'est revenu à 60 pour une partie non négligeable des concernés

Le nombre de trimestre à cotiser, en voila une belle réforme , elle s'applique en effet plein pour les personnes à partir de 1973 comme ca on permet à la totalité des BB d'échapper à ses effets pleins.

Je parle des reformes sur les retraites, sur la fiscalité, sur la politique immobilière qui a alimenté la bulle, de la politique environnementale...

si tu parles de la mesure d'hollande pour ceux qui ont bosser tôt ça ne concerne pas grand monde.

n°41029013
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2015 à 16:51:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je trouve le point en gras hyper fort quand même.  

OK, on a fait de la merde, les retraites sont infinancable en l'état. Mais on vas quand même continuer un peu histoire que tous nos potes en profitent. On laissera ceux d'après crever par contre  [:cosmoschtroumpf]

n°41029283
pik3
Posté le 12-02-2015 à 17:10:13  profilanswer

Citation :

Plus de 4000 personnes de plus de 65 ans ont été interrogées au second semestre 2014, ainsi que plus de 4000 âgées de 15 à 64 ans, dans le cadre de cette enquête présentée aujourd'hui à la Secrétaire d'Etat aux Personnes âgées Laurence Rossignol. 84% des personnes âgées pensent que la vie est une source de plaisir, et c'est encore le cas pour 76% des plus de 80 ans. Chez les plus jeunes pourtant, seulement 57% ont cette vision de leurs aînés.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -etude.php

:D

n°41029407
Lagoon57
Posté le 12-02-2015 à 17:22:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Plus de 4000 personnes de plus de 65 ans ont été interrogées au second semestre 2014, ainsi que plus de 4000 âgées de 15 à 64 ans, dans le cadre de cette enquête présentée aujourd'hui à la Secrétaire d'Etat aux Personnes âgées Laurence Rossignol. 84% des personnes âgées pensent que la vie est une source de plaisir, et c'est encore le cas pour 76% des plus de 80 ans. Chez les plus jeunes pourtant, seulement 57% ont cette vision de leurs aînés.

J'allais le poster :o

n°41029427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2015 à 17:24:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

En même temps, quand t'es multi-proprio avec une énorme retraite depuis que t'a 60 55 ans, tout vas bien pour toi  [:vieux singe savant]

n°41029438
Lagoon57
Posté le 12-02-2015 à 17:24:59  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps, quand t'es multi-proprio avec une énorme retraite depuis que t'a 60 55 ans, tout vas bien pour toi  [:vieux singe savant]

Mieux en tout cas qu'en enchaînant les CDD dans un studio miteux :o

n°41029767
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-02-2015 à 17:49:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mieux en tout cas qu'en enchaînant les CDD dans un studio miteux :o

Je croyais que tu étais en CDI mea culpa !

---------------
Horse_man
n°41029779
Lagoon57
Posté le 12-02-2015 à 17:49:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je croyais que tu étais en CDI mea culpa !

Moi je suis l'élite des jeunes aussi :o

n°41029808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2015 à 17:51:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je suis l'élite des jeunes aussi :o

Comme tout un chacun sur HFR [:julm3].

n°41029822
pik3
Posté le 12-02-2015 à 17:52:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je suis l'élite des jeunes aussi planqués :o

[:aloy]  

Spoiler :

:o

n°41030839
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 19:33:52  answer

Loup23 a écrit :

Non mais en même temps c'est un peu facile de vouloir foudre le système en l'air lorsque l'on a derrière soi que quelques années de cotisations.

Mais quand tu a cotisé 20 25 30 ans voir plus t'as pas trop envie que ce soit à fonds perdus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)