Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°35424026
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2013 à 19:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une solution au problème des retraites:
Divisons-les par 2 et offrons des allers simples vers la Thaïlande.
Problem solved :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 19:45:04  profilanswer

n°35424070
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2013 à 19:48:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou voter, bien sur...

18-30 ans: 16% de la population
65 ans et plus: 18% de la population  

Et ça va pas aller en s'améliorant :o

n°35424102
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2013 à 19:51:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Conclusion : faut se barrer...

Ce serait intéressant d'avoir une vraie analyse économique sur le thème "dans quel pays doit-on se barrer" en fonction de son profil.

Il y a ça qui permet d'aider:
http://www.oecdbetterlifeindex.org/

n°35424207
Ciler
Posté le 27-08-2013 à 20:03:35  profilanswer

fazero a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir une vraie analyse économique sur le thème "dans quel pays doit-on se barrer" en fonction de son profil.

Il y a ça qui permet d'aider:
http://www.oecdbetterlifeindex.org/

OU alors on a lu l'article du monde posté quelques messages avant qui explique que c'est grosso-modo partout pareil.

n°35424440
Rayaki
Posté le 27-08-2013 à 20:24:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Les retraités ne devraient pas oublier que s'ils trouvent qu'ils ne touchent pas assez, ils ont la possibilité de reprendre un emploi pour compléter leur retraite qu'ils continueront à toucher, ce que ne peut pas faire un actif.

Ca tombe bien, ils veulent souvent rebosser pour compléter leur retraite mais personne ne veux d'eux...
Quand tu te pointes à une agence, ils ont droits aux classiques:

- "mais enfin vous êtes en retraite, faut rester chez vous"
- "quel age vous avez ???.... houla !!!!!!!!!!!!!!! c'est pas gagné"
- "mais enfin pourquoi voulez vous avoir plus de sous, vous êtes à la retraite, vous n'avez plus de besoins ", (suivi direct d'un pourrissage de la jeune connasse qui a dit ca :D)

Croire que la majorité des retraités sont tous en couples (cumul des retraites), ont tous été cadres avec des complémentaires retraites, qui aime perdre leur journée à regarder Derrick (ah non lui c'est plus possible) et qui décident tous les deux mois d'aller en voyage, c'est juste une illusion complète quand on ne fréquente pas les dits-retraités.
Y a un juste milieu entre les retraités friqués et les mamies qui n'ont déjà plus de vie dans leur maison de retraite, et ce juste milieu il prend cher actuellement ...

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 27-08-2013 à 20:29:38

---------------
Clan Torysss.
n°35425340
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 21:47:21  answer

Rayaki a écrit :

Ca tombe bien, ils veulent souvent rebosser pour compléter leur retraite mais personne ne veux d'eux...

- "mais enfin pourquoi voulez vous avoir plus de sous, vous êtes à la retraite, vous n'avez plus de besoins ", (suivi direct d'un pourrissage de la jeune connasse qui a dit ca :D)

Croire que la majorité des retraités sont tous en couples (cumul des retraites), ont tous été cadres avec des complémentaires retraites, qui aime perdre leur journée à regarder Derrick (ah non lui c'est plus possible) et qui décident tous les deux mois d'aller en voyage, c'est juste une illusion complète quand on ne fréquente pas les dits-retraités.
Y a un juste milieu entre les retraités friqués et les mamies qui n'ont déjà plus de vie dans leur maison de retraite, et ce juste milieu il prend cher actuellement ...

Bof.

Il prend certainement pas plus cher que le juste milieu chez les actifs.

n°35426233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2013 à 23:19:18  profilanswer

Rayaki a écrit :

Bien moins cher que le juste milieu des actifs. (Cf revenus médians des actifs VS revenus médians des retraités...et sans compter leur patrimoine et en faisant abstraction des charges moindres).
Et pourtant, ce sont les actifs qui doivent subir l'essentiel des réformes pour rattraper les erreurs des vieux qui ont fait de la merde depuis plus de 35 ans au pouvoir.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35427409
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 09:13:31  answer

Il y a certes des retraités en détresse et démunis, qui vivent dans des chambres de bonne avec à peine de quoi payer le loyer, mais ce n'est pas franchement ceux-là qu'il s'agit de protéger quand on recule sans cesse devant les réformes.

Ceux qui sont proprios ils gueulent pas moins fort bien au contraire quand on leur dit qu'on va leur augmenter la csg.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2013 à 09:14:39
n°35429985
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-08-2013 à 12:20:47  profilanswer

Ciler a écrit :

OU alors on a lu l'article du monde posté quelques messages avant qui explique que c'est grosso-modo partout pareil.

Evidemment, tous les pays ont "grosso-modo":
- le même taux de chômage
- le même niveau de vie
- la même fiscalité
- le même marché immobilier
- la même dette publique
- la même pyramide des ages
(...)
qu'en France...

n°35435966
nico6259
Posté le 28-08-2013 à 20:18:12  profilanswer

Bordayl, incroyable, au JT de France 2 à l'instant enfin un reportage objectif sur les retraités, pour remettre les points sur les i après leurs cris d'orfraie[:implosion du tibia]  

Ils annoncent que le revenu médian du retraité est de 1590€/mois, VS 1605€ pour la population totale FR.
Donc -1%, faible écart sachant qu'en plus le retraité est plus souvent proprio que l'actif donc moins de charges.
Et ils enfoncent le clou en comparant aux autres pays européen : la France est le mieux placée à -1% de revenus des retraités, les autres pays sont en moyenne entre -10 et -20%.
Ils ont également souligné que c'est une moyenne, mais même si on regarde les plus pauvres, les retraités sont très bien lotis car : minimum vieillesse à 790€ VS RSA à 480€.

Juste avant on voyait un micro-trottoir avec des vieux à 1800€/mois se plaindre qu'ils vont devoir faire encore beaucoup d'efforts et que c'est pas tenable  :sweat:  :pfff:  

D'après leurs estimations (des mecs du JT), les retraités contribuent pour 1/3 à l'effort de cette réforme des retraites.
J'ai l'impression que c'est déjà mieux que les précédentes réformes, l'effort est plus équitablement réparti.

Message édité par nico6259 le 28-08-2013 à 20:46:58

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 20:18:12  profilanswer

n°35436678
t-w
HDBNG club
Posté le 28-08-2013 à 21:28:22  profilanswer

mais comment on va payer notre semaine en thailande après notre cure thermale, hein??  [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 28-08-2013 à 21:33:44

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°35439211
xilebo
noone
Posté le 29-08-2013 à 08:32:34  profilanswer

t-w a écrit :

mais comment on va payer notre semaine en thailande après notre cure thermale, hein??  [:hado papi:2]

tututut, la cure thermale est payée par la sécu  :o

n°35439510
t-w
HDBNG club
Posté le 29-08-2013 à 09:17:21  profilanswer

xilebo a écrit :

tututut, la cure thermale est payée par la sécu  :o

je sais bien, c'était pour souligner qu'il n'y a pas qu'avec les retraites qu'il y a parfois de l'abus :O

sinon, le sujet devient clairement à la mode:
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°35440275
Volkhen
Posté le 29-08-2013 à 10:20:33  profilanswer

t-w a écrit :

je sais bien, c'était pour souligner qu'il n'y a pas qu'avec les retraites qu'il y a parfois de l'abus :O

sinon, le sujet devient clairement à la mode:
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Un bon rappel :

Citation :

Le minimum vieillesse est de 787 euros ; le RSA, de 483 euros.

Sachant que le RSA n'existe pas avant d'avoir 25 ans. Donc l'imagine du vieux au minimum retraite qui galère sert à bien oublier le jeune qui, s'il n'a pas ses parents derrière, peut se retrouver avec 0 revenus de la part de la société.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35440999
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 11:10:42  answer

n°35447545
Ciler
Posté le 29-08-2013 à 18:30:36  profilanswer

Sinon, y en pas un qui s'est demandé pourquoi cette bizarrerie des vieux qui gagnent autant ?

Il n'est venu à l'esprit de personne que c'est pas juste que tout les vieux sont blindés, mais que c'est surtout parce-que les vieux pauvres sont déjà morts ?

n°35447736
arthoung
Posté le 29-08-2013 à 18:39:24  profilanswer

Lol

n°35448694
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-08-2013 à 19:57:30  profilanswer

Question blonde : y a-t-il possibilité de ne pas cotiser ? Quitte à faire une croix sur sa retraite, autant ne pas raquer. :o

n°35448838
xilebo
noone
Posté le 29-08-2013 à 20:16:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

Question blonde : y a-t-il possibilité de ne pas cotiser ? Quitte à faire une croix sur sa retraite, autant ne pas raquer. :o

Oui : profession libérale ( pas sur ). Ou alors auto entrepreneur

n°35449109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2013 à 20:46:09  profilanswer

Profession libérale, tu cotises à mort pour toucher que dalle à la retraite, c'est la pire entube que j'ai jamais vu.

n°35449122
xilebo
noone
Posté le 29-08-2013 à 20:47:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Profession libérale, tu cotises à mort pour toucher que dalle à la retraite, c'est la pire entube que j'ai jamais vu.

C'est obligatoire ?

n°35449153
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2013 à 20:49:38  profilanswer

n°35451153
clockover
That's the life
Posté le 30-08-2013 à 00:52:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

Oui même en salarié. J'ai passer le lien plus haut.
 :jap:  

Si je bossais en France. Il y a pas moyen que je finance ce ponzi  :lol:

n°35451604
paco fpg
Posté le 30-08-2013 à 08:02:23  profilanswer

bonjour
y a til un parti politique qui reconnait cet état de fait à savoir que le contrat social français est passé d'une notion de solidarité entre les générations à la vampirisation d'une génération par une autre afin de supporter son niveau de vie?
merci

n°35451623
nico6259
Posté le 30-08-2013 à 08:07:57  profilanswer

paco fpg a écrit :

bonjour
y a til un parti politique qui reconnait cet état de fait à savoir que le contrat social français est passé d'une notion de solidarité entre les générations à la vampirisation d'une génération par une autre afin de supporter son niveau de vie?
merci

J'aimerais bien savoir aussi, à mon avis il n'y en a pas, ils sucent tous les vieux par démagogie et clientélisme  :o  
Si y'a un parti qui ose dire que les retraités sont trop privilégiés et qu'ils doivent aussi contribuer à l'effort, même les actifs et les jeunes seront contre...tant que 95% des actifs pensent que les retraités sont pauvres et malheureux, c'est pas près de changer.

---------------
n°35452112
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 09:31:15  answer

Discussion sur tout et rien dans mon jardin hier après midi avec mon voisin retraité...

On en arrive à parler boulot, et là il me sort " de toute façon vous les salariés vous êtes des privilégiés, vu le peu qu'il en reste encore " [:arthoung:3]

C'est sur qu'il est malheureux lui, avec sa maison ici + celle située dans le sud de la France, plus ces voitures toujours flambants neuves...  :o  

Et devinez quoi ? c'est un militant UMP [:maestun]

n°35452372
Loup23
Posté le 30-08-2013 à 09:55:25  profilanswer

Tu lui auras répondu quoi ?

Je me suis déjà frité plusieurs fois au boulot et dans vie perso ( l'autre jour encore à table avec mes beaux parents qui n'ont fait qu'hériter et brulent la chandelle par les deux bouts). Généralement, on aborde plus le sujet devant moi  :ange: . Surtout quand je commence à parler du film le soleil vert  :p

n°35452551
randomly97​4
Posté le 30-08-2013 à 10:09:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aimerais bien savoir aussi, à mon avis il n'y en a pas, ils sucent tous les vieux par démagogie et clientélisme  :o  
Si y'a un parti qui ose dire que les retraités sont trop privilégiés et qu'ils doivent aussi contribuer à l'effort, même les actifs et les jeunes seront contre...tant que 95% des actifs pensent que les retraités sont pauvres et malheureux, c'est pas près de changer.

Les actifs projettent leur future situation de retraite sur la génération actuelle de retraités et pensent qu'ils sont malheureux et pauvres, alors qu'ils le sont bien moins que nous le seront.  

n°35452700
Volkhen
Posté le 30-08-2013 à 10:19:57  profilanswer

paco fpg a écrit :

bonjour
merci

Non mais déjà le principe de solidarité entre les générations est une connerie. La solidarité, si elle a lieu d'être, devrait se faire dans une même génération entre ceux qui ont de gros moyens et ceux qui galèrent. Solidarité horizontale à la place de verticale.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35452943
Loup23
Posté le 30-08-2013 à 10:34:59  profilanswer

Volkhen a écrit :

Non mais déjà le principe de solidarité entre les générations est une connerie. La solidarité, si elle a lieu d'être, devrait se faire dans une même génération entre ceux qui ont de gros moyens et ceux qui galèrent. Solidarité horizontale à la place de verticale.

Gros +1000

n°35453231
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-08-2013 à 10:51:13  profilanswer

[:neernitt]

---------------
Horse_man
n°35453710
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:20:04  answer

D'un autre coté faut quand même se rendre compte que si on avait été à leur place on n'aurait pas fait mieux....

Quand on peut profiter on profite, c'est comme ça  :o  

n°35453802
arthoung
Posté le 30-08-2013 à 11:25:23  profilanswer

Je sais pas sur quoi les vieux se basent pour dire que les jeunes sont privilégiés?!
crise de 2008+chomage a 10%+immobilier élevé hors de prix =¿¡privileges?!
Effectivement on peut rouler en audi et mettre sa vaisselle dans un lave-vaisselle... à crédit.

n°35453845
paco fpg
Posté le 30-08-2013 à 11:28:02  profilanswer

donc en gros ce que je retiens en ce vendredi :o  :  

Les Baby-Boomers ont bénéficié d’un contexte incroyable de croissance économique, de perspectives d’évolution professionnelles conséquentes, de pouvoir d’achat soutenu (exemple de l’immobilier à vil prix remboursé ensuite en monnaie de singe avec l’inflation monétaire).
Ils ont su tirer partie de ce contexte unique et court dans le temps (et c’est important de le souligner car toutes les politiques de solidarité sont basées sur des prévisions héritées des 30 glorieuses) pour se forger un certain nombre de privilèges/avantages.

Aujourd’hui, le contexte éco. permet encore difficilement de soutenir leurs privilèges avec le système de solidarité vertical tel qu’il a été mis en place.  
Difficilement, cela veut dire toujours plus de pression sur les actifs qui occupent une part décroissante de la population (pression fiscale, pression patrimoniale sur l’immobilier). Cela veut aussi dire aussi pas de remise en cause de ces avantages (revenu médian des retraites françaises parmi les plus hautes du monde, durées de cotisation faibles).  

Pire, cela contribue aussi à la non compétitivité de l’économie française (le coût du travail en France rebute plus d’un investisseur) qui peine ainsi à financer cette pyramide de Ponzi, et à la précarisation d’une génération entière, la génération NINJA (No Income, No Jobs, No Assets).

j'ai bon?  [:raph0ux]

n°35453865
_Makaveli_
Posté le 30-08-2013 à 11:29:19  profilanswer

Ceci dit je note un changement de tendance : de plus en plus d'articles sortent sur les "retraités privilégiés".

Et je parle pas de ceux qui partent vivre en Thailande en crachant sur la France à longueur de journée :o

---------------
Humanity is overrated
n°35453900
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:31:04  answer

paco fpg a écrit :

Les Baby-Boomers ont bénéficié d’un contexte incroyable de croissance économique, de perspectives d’évolution professionnelles conséquentes, de pouvoir d’achat soutenu (exemple de l’immobilier à vil prix remboursé ensuite en monnaie de singe avec l’inflation monétaire).
Ils ont su tirer partie de ce contexte unique et court dans le temps (et c’est important de le souligner car toutes les politiques de solidarité sont basées sur des prévisions héritées des 30 glorieuses) pour se forger un certain nombre de privilèges/avantages.

Aujourd’hui, le contexte éco. permet encore difficilement de soutenir leurs privilèges avec le système de solidarité vertical tel qu’il a été mis en place.  
Difficilement, cela veut dire toujours plus de pression sur les actifs qui occupent une part décroissante de la population (pression fiscale, pression patrimoniale sur l’immobilier). Cela veut aussi dire aussi pas de remise en cause de ces avantages (revenu médian des retraites françaises parmi les plus hautes du monde, durées de cotisation faibles).  

Pire, cela contribue aussi à la non compétitivité de l’économie française (le coût du travail en France rebute plus d’un investisseur) qui peine ainsi à financer cette pyramide de Ponzi, et à la précarisation d’une génération entière, la génération NINJA (No Income, No Jobs, No Assets).

Bah ouais. C'est assez limpide.

n°35453925
arthoung
Posté le 30-08-2013 à 11:32:19  profilanswer

Oui mais ni dans le figaro ni dans valeurs actuelles

n°35454023
paco fpg
Posté le 30-08-2013 à 11:37:02  profilanswer

arthoung a écrit :

ben y'a qu'à ouvrir un site de recueil de dons en ligne et de financer une pleine page de communiqué dans le figaro et valeurs actuelles
je veux bien m'en occuper :o

Message édité par paco fpg le 30-08-2013 à 11:37:23
n°35454061
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 11:38:47  answer

arthoung a écrit :

Je sais pas, je ne lis pas les torches culs.

n°35454270
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-08-2013 à 11:49:17  profilanswer

paco fpg a écrit :

Tu oublies un petit détail à 1800 milliards :o

n°35454494
arthoung
Posté le 30-08-2013 à 12:02:32  profilanswer

Remarque entendue recemment : "oui mais vous vous avez tout le confort, propriétaire à 30 ans, tout l'equipement de maison au même âge, et les 35 heures!"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)