Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  3530  3531  3532  3533  3534  3535
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50658083
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 17-08-2017 à 10:26:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 10:26:46  profilanswer

n°50658087
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2017 à 10:27:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah oui encore mieux ça. Donc l'état devra reconstruire de nouveaux hlm pour reloger tout ce petit monde et encore plus s'endetter.  [:tim_coucou]

Il n'y a aucune obligation, si on n'a pas les moyens de se loger dans xx m2, il faut prendre plus petit. [:tomatookc]

n°50658140
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 10:30:54  profilanswer

A mon sens, c'est pas une bonne idée.
En revanche, aligner avec les vrais prix du locatif privé local quand les locataires ne sont plus dans les critères HLM se serait déjà intéressant.
Même si l'impacte financier reste moindre, le turn-over avec la mise à disposition de logement à ceux qui en ont vraiment besoin serait meilleure.

n°50658153
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 10:31:51  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il n'y a aucune obligation, si on n'a pas les moyens de se loger dans xx m2, il faut prendre plus petit. [:tomatookc]

Dans l'absolu c'est vrai ça

MAis il faudrait par contre que le prix des logements soit plus réaliste et pas tiré vers le haut artificiellement.

---------------
antithéiste
n°50658215
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 10:36:35  profilanswer

Oui enfin tous les locataires des HLM n'ont pas les moyens d'être dans le privé donc tu fais quoi? Tu les mets à la porte. Et où vont ils loger si ce n'est dans de nouveaux HLM que l'état devra reconstruire?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50658223
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 10:37:21  profilanswer

Vous vous rendez compte que c'est pas les BBs que vous allez condamner mais les jeunes?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50658246
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 10:39:13  profilanswer

Non car un HLM, de par son origine et sa localisation (sans parlé de son état) sera forcément dévalué sur le marche par rapport aux autres biens.

n°50658253
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 10:39:39  profilanswer

FLeFou a écrit :

Vous vous rendez compte que c'est pas les BBs que vous allez condamner mais les jeunes?

Perso, je l'ai déjà dit, je suis pour interdire la possession de résidence secondaire et de bien immobiliers rapportant de l'argent. Idem pour les revenus du patrimoine. A partir de la retraite il faut supprimer tous les moyens de s'enrichir.

T'inquiète que si on confisque tous les apparts des BBs qu'ils louent à prix d'or pour les récupérer dans le giron de l'état et contrôler les loyers les prix vont baisser !

Message cité 4 fois
Message édité par kriloner le 17-08-2017 à 10:40:01

---------------
antithéiste
n°50658281
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 10:42:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Perso, je l'ai déjà dit, je suis pour interdire la possession de résidence secondaire et de bien immobiliers rapportant de l'argent. Idem pour les revenus du patrimoine. A partir de la retraite il faut supprimer tous les moyens de s'enrichir.

T'inquiète que si on confisque tous les apparts des BBs qu'ils louent à prix d'or pour les récupérer dans le giron de l'état et contrôler les loyers les prix vont baisser !

Tu changeras d'avis le jour ou tu auras du locatif :jap:

n°50658300
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 10:43:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Oui donc tu ne parles pas du tout de ce qu'on parlait càd vendre les HLM de l'état au privé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 10:43:59  profilanswer

n°50658344
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 10:47:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu changeras d'avis le jour ou tu auras du locatif :jap:

Euh j'ai pas la chance d'avoir assez de thunes pour ça.

FLeFou a écrit :

Oui donc tu ne parles pas du tout de ce qu'on parlait càd vendre les HLM de l'état au privé.

Si si c'est juste des propositions parallèles et complémentaires.

---------------
antithéiste
n°50658390
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 10:50:12  profilanswer

Quand vous aurez créés 10% de SDF je pense que tu verras que ta société ne sera pas plus normal que maintenant.

---------------
n°50658448
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2017 à 10:54:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Dans l'absolu c'est vrai ça

MAis il faudrait par contre que le prix des logements soit plus réaliste et pas tiré vers le haut artificiellement.

Et là on va te sortir le couplet habituel sur la méchanceté, le fait qu'il faut aider (à je ne sais pas quoi).

[:gargamail:3]

n°50658451
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 10:54:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh j'ai pas la chance d'avoir assez de thunes pour ça.

Concept intéressant.
Toujours ramener tout à la chance  :jap:

n°50658457
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2017 à 10:54:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si on coupe leur retraite, il se passe quoi?

n°50658479
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 10:56:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Concept intéressant.
Toujours ramener tout à la chance :jap:

Tu sais très bien ce que je veux dire.

Je suis né trop tard et j'ai une morale qui m'interdit les secteurs sans âme du type finance. Du coup c'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 17-08-2017 à 10:56:41

---------------
antithéiste
n°50658507
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 10:58:22  profilanswer

Car tu crois que le privé qui va racheter les HLM va pas augmenter les loyers pour faire du bénéfice? Ceux qui pourront pas payer ils vont aller où? Et on peut pas toujours prendre plus petit. Après si l'idée c'est ensuite d'augmenter les APL pour qu'ils puissent payer les loyers à du privé c'est bien, on va encore plus endetter l'état et enrichir le privé.

---------------
n°50658516
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 10:58:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu sais très bien ce que je veux dire.  

Je suis né trop tard et j'ai une morale qui m'interdit les secteurs sans âme du type finance. Du coup c'est mort.

Ca veut dire quoi trop tard?
Tu penses qu'à partir d'une certaine date pour la naissance, il n'y aura plus de propriétaires bailleurs?

Après, les question de morale, c'est du personnel donc...

n°50658522
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 10:59:19  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si on coupe leur retraite, il se passe quoi?

Encore une fois on parle de vendre les HLMs pas d'autre chose.  
Après si vous rajouter/modifier toujours les actions que vous voulez faire forcément les résultats sont plus les mêmes.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°50658647
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-08-2017 à 11:07:30  profilanswer

Et entre le moment où on expulse les locataires et le moment où les loyers redeviennent supportables, on fait quoi ? On suicide ces SDF qu'on a créés ?

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 17-08-2017 à 11:08:27

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°50658665
pik3
Posté le 17-08-2017 à 11:08:40  profilanswer

240-185 a écrit :

Et entre le moment où on expulse les locataires et le moment où les loyers redeviennent supportables, on fait quoi ? On suicide ces SDF qu'on a créé ?

Ils vont se loger plus loin ou en coloc  :o

n°50658683
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 11:10:07  profilanswer

240-185 a écrit :

Et entre le moment où on expulse les locataires et le moment où les loyers redeviennent supportables, on fait quoi ? On suicide ces SDF qu'on a créés ?

ça ils s'en foutent car avec les prix de l'immo qui baisseront enfin ils pourront acheter leurs duplex sur les champs. Il ne faut plus rêver, la nouvelle génération est tout aussi égoïste que l'ancienne et ne souhaite que son enrichissement à elle. [:youpiyoupla]

---------------
n°50658703
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 11:11:13  profilanswer

@flefou : je ne peux malheureusement pas aller plus loind ans ma reflexion, nous sommes sur un fofo publique :o

---------------
antithéiste
n°50658726
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2017 à 11:12:51  profilanswer

FLeFou a écrit :

ça ils s'en foutent car avec les prix de l'immo qui baisseront enfin ils pourront acheter leurs duplex sur les champs. Il ne faut plus rêver, la nouvelle génération est tout aussi égoïste que l'ancienne et ne souhaite que son enrichissement à elle. [:youpiyoupla]

Allez on touche à rien, on laisse les cadres dans 12 m2 à Paris et les familles à 5K€ dans 55m2 avec 2 enfants.

n°50658738
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 11:14:25  profilanswer

kriloner a écrit :

@flefou : je ne peux malheureusement pas aller plus loind ans ma reflexion, nous sommes sur un fofo publique :o

Non par contre ce qui m'étonne de toi c'est que cela ne te choque pas qu'on propose de vendre les HLM. Toi qui défends habituellement les plus pauvres et la ne rien dire sur une proposition qui risque d'en créé plein de nouveaux.  

Après je ne critique que cette proposition la, j'ai rien dit sur la multipropriété qui peut être bien plus taxer il est vrai, ou les héritages qui sont une aberration.

---------------
n°50658798
henoutsen
Posté le 17-08-2017 à 11:18:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il y a une différence quand même.
Si les BB ont profité du contexte et d'un peu de travail quand même, la nouvelle génération envisage des moyens bien plus directs.
Ca fait plaisir à voir cette capacité à l'innovation :jap:

Message édité par henoutsen le 17-08-2017 à 11:19:57
n°50658861
patx3
Posté le 17-08-2017 à 11:23:41  profilanswer

axklaus a écrit :

dixit le mec qui part au states pour ne pas cotiser pour les autres  :o  

c'est quoi que tu ne comprends pas, il faut équilibrer recettes et dépenses, 1actif ne peut pas financer 2 retraites (sauf grosse inflation et retraites non indexées sur l'inflation ?)

La majorité des pays dont celui ou tu fais du fric offrent un minima pour chaque personne et le reste c'est des fonds privés, Allemagne suisse et autres aussi, tu veux assommer les actifs français (et les entreprises locales) sous une chape de cotisations encore plus énorme ??
Trop facile de dire cela et de partir ailleurs !

bref gros troll a la Dante1902

:heink:

n°50658890
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 11:26:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non par contre ce qui m'étonne de toi c'est que cela ne te choque pas qu'on propose de vendre les HLM. Toi qui défends habituellement les plus pauvres et la ne rien dire sur une proposition qui risque d'en créé plein de nouveaux.  

Après je ne critique que cette proposition la, j'ai rien dit sur la multipropriété qui peut être bien plus taxer il est vrai, ou les héritages qui sont une aberration.

oui enfin bon on peut rigoler aussi :D

non mais le vrai problème c'est les revenus sur le patrimoine et le fait que l'état ne contrôle pas les loyers. Du coup on se retrouve avec des tocards juste nés quand il fallait pour acheter des saloperie d'apparts minuscules et les louer ensuite :/

---------------
antithéiste
n°50658914
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 11:28:48  profilanswer

kriloner a écrit :

oui enfin bon on peut rigoler aussi :D

non mais le vrai problème c'est les revenus sur le patrimoine et le fait que l'état ne contrôle pas les loyers. Du coup on se retrouve avec des tocards juste nés quand il fallait pour acheter des saloperie d'apparts minuscules et les louer ensuite :/

+1000

---------------
n°50659163
patx3
Posté le 17-08-2017 à 11:47:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Les petits dictateurs en puissance envoient du rêve. :love:

n°50659204
patx3
Posté le 17-08-2017 à 11:50:51  profilanswer

Je t'invite à me prêter de l'argent sans intérêt. Je te le rendrais dans 20 ans. :j'ai:

n°50659255
sadlig
Posté le 17-08-2017 à 11:55:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Car tu crois que le privé qui va racheter les HLM va pas augmenter les loyers pour faire du bénéfice? Ceux qui pourront pas payer ils vont aller où? Et on peut pas toujours prendre plus petit. Après si l'idée c'est ensuite d'augmenter les APL pour qu'ils puissent payer les loyers à du privé c'est bien, on va encore plus endetter l'état et enrichir le privé.

Euh... ça c'est interdit de toute façon. Le patrimoine HLM ne peut être vendu qu'à un bailleur HLM

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50659275
patx3
Posté le 17-08-2017 à 11:56:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... ça c'est interdit de toute façon. Le patrimoine HLM ne peut être vendu qu'à un bailleur HLM

Icade ? :heink:

n°50659291
sadlig
Posté le 17-08-2017 à 11:58:36  profilanswer

Ce n'est pas du patrimoine HLM.

La seule possibilité de vendre du patrimoine HLM c'est à un particulier, avec des règles strictes quand aux revenus des accédants (locataires du parc HLM en priorité), un prix plafonné et des garanties apportées au locataire (dont le relogement).
Et encore faut-il l'accord du préfet qui ne le donnera jamais si la ville n'a pas son quota de HLM

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 17-08-2017 à 12:01:25

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50659369
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:03:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Les petits dictateurs en puissance envoient du rêve. :love:

Dictateur ? Plus dictateur que la génération des BBs qui nous font taffer pour eux tout en nous demandant de les remercier ?

patx3 a écrit :

Je t'invite à me prêter de l'argent sans intérêt. Je te le rendrais dans 20 ans. :j'ai:

Il a le droit de refuser hein

Chacun ne devrait pouvoir vivre qu'avec ce qu'il gagne réellement. Pas en profitant de son année de naissance ou du marché tendu dans tel ou tel domaine. Les revenus du capital c'est juste un moyen de privilégier encore plus les inutiles riches et de léser les taffeurs pauvres.

---------------
antithéiste
n°50659400
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 12:06:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Je le fais une fois qu'on a repris et redistribué tous les biens et argent récupéré uniquement par les héritages et qui aujourd'hui ne rapportent que parce qu'ils sont placés. C'est quoi perde 1000 euros contre refaire une redistribution totale de la richesse du pays.

---------------
n°50659411
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2017 à 12:07:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Une loi se change.

n°50659429
ypolem
Posté le 17-08-2017 à 12:09:38  profilanswer

Curieux, aucun ne s'étonne d'une société où il faut 25% de logements HLM ?

Normal dans un des pays les plus riches d'imaginer qu'il faut que l'état loge 1 habitant sur 4 ?

.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1533  1534  1535  ..  3530  3531  3532  3533  3534  3535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)