| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2017 à 14:15:29 ![]() ![]() |
fiscalisator tu dois rompre |
|
henoutsen |
Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 16-08-2017 à 14:37:54 |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Ou bien alors, si tu ne vois pas de problèmes d'intimité, prends le problème côté hygiène de vie : tu bouffes au jour le jour sans possibilité de stocker des aliments frais (et même des aliments tout courts) ce sont les restaurateurs et autres vendeurs ambulants qui se frotteront les mains. Tu ne peux stocker suffisamment de vêtements sans qu'ils ne froissent faute de placard ou d'endroit décent pour sécher tes vêtements ou sans qu'on ne remarque le roulement de tes habits est très rapide. Tu en auras marre de claquer une fortune dans les laveries pour rafraîchir tes draps usagés. Et encore, en supposant que la laverie ne se trouve pas trop loin, sinon ça va être fun de se balader avec trois tonnes de frusques sur les bras, et qu'elle ne soit pas prise d'assaut par tout le quartier parce que tout le monde travaillera de 8 heures à 19 heures suite à un ministre qui aura eu une lubie et qui dira « MAIS ILS FONT COMME ÇA À L'ÉTRANGER ». Tu seras obligé d'utiliser des salles de bain communes où on partagera volontiers les microbes. Acquérir un vélo ? Avec la mentalité française, tu peux faire une croix dessus si tu es sûr de ne pas le retrouver le lendemain. On est sortis de ce mode de vie digne du XIXème siècle, c'est pas pour y retourner parce que le partage et la vie en micro-communautés c'est devenu top-méga-tendance chez les bobos et les libécos. Si tu veux vivre comme ça, il y a Hong-Kong. Passe devant, je te suivrai si tu t'en sors pas trop mal. Le problème, c'est la concentration des bassins d'emplois dans les villes, et a fortiori des métiers (principalement de bureau) qui ne nécessiteraient qu'une connexion à distance. Au lieu de ça, c'est l'inverse qui se produit : des entreprises qui veulent capter l'employé dans ses murs le plus longtemps de façon à rendre poreuse la frontière entre la vie privée et la vie professionnelle. Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 16-08-2017 à 14:47:33 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2017 à 14:51:47 ![]()
|
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2017 à 15:06:27 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 16-08-2017 à 15:06:27 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
patx3 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
henoutsen |
Quich Pouet ? |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но |
--------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Le salaire médian constitue la base taxable sur laquelle la retraite est prélevée : même si la comparaison mélange choux et carottes, financièrement elle a du sens. A plus forte raison parce que le retraité aura eu une carrière de 40 ans, incluant une partie à salaire plus faible et une autre à salaire plus fort. --------------- https://elan.school/ |
C'est lié à une erreur d'interprétation de leur part. Le niveau de vie des retraites est supérieur à celui des actifs. Beaucoup le comprennent comme "la retraite moyenne est supérieure au revenu moyen". La première affirmation est vraie, la 2e est fausse. --------------- https://elan.school/ |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 4 fois Message édité par Youmoussa le 16-08-2017 à 17:45:47 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Mais mais .... C'est quoi ce concours de mauvaise foi là ? t'es sérieux ? Donc oui, tu baisses la retraite des vieux qui "en ont les moyens". Les actifs ont la précarité de l'emploi / de l'activité / de la rémunération / des parts salariales / des capitaux ... et PAF ... passé la retraite tu fais un snapshot et tout dorénavant devrait suivre une règle gravé dans le marbre invariable... C'est complètement dingue comme raisonnement. Solidarité oui evidemment, mais intelligence et gestion responsable aussi. Message cité 1 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 16-08-2017 à 18:28:00 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai des parts de ma société, j'ai aussi une part variable (non négligeable) de ma rémunération sur résultats globaux de l'entreprise et sur objectifs personnels et je reçoit également des actions de mon entreprise qui fluctuent au bon vouloir de l'économie et des décisions des grands pontes. Maintenant explique moi comment on révise à la baisse les retraites (en fonction de l'état de l'économie, du PIB, du taux d'emploi et des entrées de l'État) ? Message édité par Nunurs Mega Power le 16-08-2017 à 19:20:35 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
Ma proposition est simple : un haircut de 30% à 40% sur les retraites, ce qui est grosso modo ce que les retraités actuels touchent en trop par rapport à leur niveau de cotisation. Ensuite, le passage progressif à un système par capitalisation pour les complémentaires, et l'établissement de prestations fixes (= minimum retraite) pour l'assurance vieillesse. C'est le système canadien, et il fonctionne au top. Les pauvres ne paient pas pour les riches, les minima sociaux sont garantis, le système est à l'équilibre. Mais je rêve debout en espérant que ça voie le jour en France ... --------------- https://elan.school/ |
Ce n'est pas le sujet. Je t'ai répondu clairement : le niveau de vie des retraités est supérieur à celui des actifs, certains interprètent mal cette affirmation. Mais pour te répondre, il n'est probablement pas légitime de ponctionner le jeune de 27 ans pour payer la retraite d'un vieux qui a un meilleur niveau de vie que lui. La solidarité s'arrête au minimum retraite : il n'est pas déraisonnable de demander aux autres de nous fournir la pitance, mais il est assez osé de leur demander un luxe qu'eux mêmes ne se permettent pas. --------------- https://elan.school/ |
Et on appellerait ça "licenciement économique" --------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2017 à 22:15:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2017 à 22:31:28 ![]()
|
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
poutrella Contributeur net |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2017 à 22:39:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 22:40:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |