Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  3528  3529  3530  3531  3532  3533
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50650023
patx3
Posté le 16-08-2017 à 14:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Et ça représente quel pourcentage des retraités ?

Parce que si c'est pour prendre le groupe qui arrange pour faire une démonstration, ce n'est pas très honnête.

D'accord avec toi. La preuve :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] IP1565.pdf

mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 14:15:29  profilanswer

n°50650092
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 14:20:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne vois pas ce que vient faire l'intimité ici.  [:transparency]  

Ou alors seulement dans le sens contraire : plus la population mondiale sera nombreuse et plus on devra faire de sacrifices sur notre intimité (trop grande concentration d'humains dans les villes).

Nous sommes déjà trop nombreux sur terre, et de loin.
Alors à part vouloir concrétiser un projet égoïste ("je veux MES enfants"  [:dovakor_:3] ) ou exorciser des peurs irrationnelles ("j'aurais personne pour me torcher le cul si j'ai pas d'enfants"  [:thoulisse_bernard:2] ), on peut très bien se passer d'avoir des gosses.

Quant à ceux qui se sentent seuls ou désœuvrés s'il n'y a aucun chiard à la maison pour créer de l'animation et de l'occupation forcée, il n'ont qu'à s'inscrire en tant que bénévoles dans des œuvres de charité ou dans une chorale.
 :o

ça ne marche que si tu considère que tous les humains toutes les cultures sur valent

moi je pense que ma culture est supérieure à celle des autres. donc je veux faire des enfants, disons assez pour reproduire ma culture et son poids dans l'histoire du monde.

n°50650318
henoutsen
Posté le 16-08-2017 à 14:37:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça ne marche que si tu considère que tous les humains toutes les cultures sur valent

moi je pense que ma culture est supérieure à celle des autres. donc je veux faire des enfants, disons assez pour reproduire ma culture et son poids dans l'histoire du monde.

Certains ont essayé avec d'autres moyens, ça n'a pas super bien marché  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 16-08-2017 à 14:37:54
n°50650332
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 14:38:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Certains ont essayé avec d'autres moyens, ça n'a pas super bien marché  [:ddr555]

je parle bien de faire des gosses, et faire la france grande encore

j'ai pas envie d'aller apporter le tifus avec des couvertures ou d'autres conneries

n°50650433
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-08-2017 à 14:45:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Ou alors seulement dans le sens contraire : plus la population mondiale sera nombreuse et plus on devra faire de sacrifices sur notre intimité (trop grande concentration d'humains dans les villes).

Alors à part vouloir concrétiser un projet égoïste ("je veux MES enfants"  [:dovakor_:3] ) ou exorciser des peurs irrationnelles ("j'aurais personne pour me torcher le cul si j'ai pas d'enfants"  [:thoulisse_bernard:2] ), on peut très bien se passer d'avoir des gosses.

Quant à ceux qui se sentent seuls ou désœuvrés s'il n'y a aucun chiard à la maison pour créer de l'animation et de l'occupation forcée, il n'ont qu'à s'inscrire en tant que bénévoles dans des œuvres de charité ou dans une chorale.

Il faut plutôt le prendre dans le sens où justement tu dois partager ton clapier avec tes parents. Tu veux ramener une copine ? Oups. Par ailleurs, il y a fort à parier qu'il y aura un renversement de paradigme dans 50 ans où les Y qui se taperont une retraite de misère se verront obligés de cohabiter avec leurs enfants et petits-enfants, comme au début du vingtième siècle ; la boucle est bouclée.

Ou bien alors, si tu ne vois pas de problèmes d'intimité, prends le problème côté hygiène de vie : tu bouffes au jour le jour sans possibilité de stocker des aliments frais (et même des aliments tout courts) ce sont les restaurateurs et autres vendeurs ambulants qui se frotteront les mains.

Tu ne peux stocker suffisamment de vêtements sans qu'ils ne froissent faute de placard ou d'endroit décent pour sécher tes vêtements ou sans qu'on ne remarque le roulement de tes habits est très rapide. Tu en auras marre de claquer une fortune dans les laveries pour rafraîchir tes draps usagés. Et encore, en supposant que la laverie ne se trouve pas trop loin, sinon ça va être fun de se balader avec trois tonnes de frusques sur les bras, et qu'elle ne soit pas prise d'assaut par tout le quartier parce que tout le monde travaillera de 8 heures à 19 heures suite à un ministre qui aura eu une lubie et qui dira « MAIS ILS FONT COMME ÇA À L'ÉTRANGER ».

Tu seras obligé d'utiliser des salles de bain communes où on partagera volontiers les microbes.

Acquérir un vélo ? Avec la mentalité française, tu peux faire une croix dessus si tu es sûr de ne pas le retrouver le lendemain.

On est sortis de ce mode de vie digne du XIXème siècle, c'est pas pour y retourner parce que le partage et la vie en micro-communautés c'est devenu top-méga-tendance chez les bobos et les libécos. Si tu veux vivre comme ça, il y a Hong-Kong. Passe devant, je te suivrai si tu t'en sors pas trop mal.

Le problème, c'est la concentration des bassins d'emplois dans les villes, et a fortiori des métiers (principalement de bureau) qui ne nécessiteraient qu'une connexion à distance. Au lieu de ça, c'est l'inverse qui se produit : des entreprises qui veulent capter l'employé dans ses murs le plus longtemps de façon à rendre poreuse la frontière entre la vie privée et la vie professionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 16-08-2017 à 14:47:33

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°50650519
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 14:51:47  answer

flash23 a écrit :

C'est faux je suis désolé, ou au strict minimum incomplet.

Nous sommes trop nombreux a consommer comme des crétins d'occidentaux. Si déjà nous arrêtions de gaspiller (je parle pas que de bouffe là), a commencer par là et rien changer d'autres ça irait déjà nettement mieux, si ensuite nous nous mettons à consommer raisonnable, local et durable, ce serait bien. Il y a plus que largement la place sur cette terre pour 7Milliards de gens qui vivent raisonnablement. J'avais vu une étude passée sur le fait que l'empreinte d'un occidental sur cette terre en conso de ressources, pollution et tutti quanti équivaut a minima à celle de plus de 200 indiens (de l'Inde) et encore plus d'Africains

EN plus de trouver ça débile le fait d'être nullipare, je trouve ça d'un égoïsme profond et dégueulasse. Je traduis : Au lieu d'adapter ma conso et mes besoins aux ressources, je préfère continuer a consommer comme un goret. Vu qu'après moi la planète sera encore plus pourrie qu'aujourd'hui autant qu'il n'y ai plus d'humain . . .  :sarcastic:  

n°50650620
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 15:00:05  profilanswer

oui donc y a de la place pour 7 milliards d'eunuques lobotomisés

mais dans les faits c'est dans la nature humaine de vouloir être occidental (dominer la planête, conduire une tesla, avoir une grosse baraque)

n°50650691
henoutsen
Posté le 16-08-2017 à 15:05:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je parle bien de faire des gosses, et faire la france grande encore

j'ai pas envie d'aller apporter le tifus avec des couvertures ou d'autres conneries

J'ai parfaitement compris :jap:
Mais la tournure de la phrase était amusante :jap:

n°50650713
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 15:06:27  answer

240-185 a écrit :

Ou bien alors, si tu ne vois pas de problèmes d'intimité, prends le problème côté hygiène de vie : tu bouffes au jour le jour sans possibilité de stocker des aliments frais (et même des aliments tout courts) ce sont les restaurateurs et autres vendeurs ambulants qui se frotteront les mains.

Tant mes parents que mes beau parents n'achète strictement aucun légumes ni fruits (aller, sauf bananes et quelques agrumes, un peu de pâtes, de riz, bref rien d'impératif), non seulement ils vivent de leur jardin et de leur fruitiers, mais en plus ils en échangent avec leurs voisins et en donnent plein a leur enfants (on achète nous non plus quasi plus de légumes). En plus d'être bio, leurs jardins subissent nettement moins d'attaques d'insectes et de maladie, vu qu'ils sont en polycultures.  
Les restent de légumes et fruits vont soit aux poules, aux biquettes, moutons ou aux cochons, si y'en a de trop c'est pour ceux des voisins.

Bref comme beaucoup de Français de la campagne, ils arrivent à vivre en quasi autonomie, sans que cela les pénalisent en rien, ils ont plein d’activités par ailleurs. Notre génération sur ces aspects a des tonnes de choses à apprendre de celle de nos parents.

240-185 a écrit :

On est sortis de ce mode de vie digne du XIXème siècle, c'est pas pour y retourner parce que le partage et la vie en micro-communautés c'est devenu top-méga-tendance chez les bobos et les libécos. Si tu veux vivre comme ça, il y a Hong-Kong. Passe devant, je te suivrai si tu t'en sors pas trop mal.

Détrompe toi de plus en plus de Français y retournent à cette vie en micro communauté et principalement dans les campagnes, loin très loin des bobos et libecos, c'est complétement l'inverse de ce que tu pense.  

240-185 a écrit :

Le problème, c'est la concentration des bassins d'emplois dans les villes, et a fortiori des métiers (principalement de bureau) qui ne nécessiteraient qu'une connexion à distance. Au lieu de ça, c'est l'inverse qui se produit : des entreprises qui veulent capter l'employé dans ses murs le plus longtemps de façon à rendre poreuse la frontière entre la vie privée et la vie professionnelle.

Oui enfin quand tu te poses de vrais questions sur ta vrai utilité au travail pour la société (hormis payer taxes et impôts j'entends), celle de ton service ou de ton entreprise, si tu es normalement constitué tu te mets à fuir ces jobs très majoritairement placés autours des grandes agglos.  

n°50650714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2017 à 15:06:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant que tu ne regardes pas de plus près sur les sources de la maladie.
Ça revient aussi potentiellement à être solidaire de choix qui vont à l'encontre de la société, non ?

2 paquets de cigarettes et des verres de whisky américains par exemple :o

Oui, eh bien pas de souci avec ca non plus, les causes de cancer et d'infarctus étant un peu plus multifactorielles que ca.
Et encore une fois, toute personne qui ne meurt pas avant à droit à une retraite dans le système actuel, et dont on garantit le niveau. Toute personne qui ne meurt pas n'est pas atteint d'une maladie lourde. Ca n'est pas du tout la même logique. Et on a déjà parlé des odd ratios des comportements dits à risque. Tu pourrais parfaitement majorer la prime d'assurance de ce ratio et obtenir un système solide et des cotisations relativement comparables.
Le seul truc qui serait possiblement analogue de loin serait l'acharnement thérapeutique sur les vieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 15:06:27  profilanswer

n°50650749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 15:09:21  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Utiliser le montant moyen est encore pire. Si tu n'as bossé qu'a 70%, encore heureux que tu ne touches pas une retraite complète.
Là, on comparait le salaire médian des actifs ETP, donc il faut faire de même pour les retraites et pas juste prendre la moyenne

Donc on compare choux et carottes constamment dans cette discussion mais certains ralent quoi qu'il arrive.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50650787
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 15:12:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ça a du sens de faire l'analyse sur des catégories équivalentes, en effet.

Au reste, le déséquilibre vient en partie de gens qui bénéficient d'une retraite sans avoir rien branlé,  mais il n'est pas illégitime de les faire vivre dignement.

En revanche, le déséquilibre vient surtout de gens partis avant 65 ans, ou d'iniquites entre régimes, et là ça devient beaucoup moins justifiable ...

Sauf que ce n'est pas possible puisque le salaire median va inclure un jeune qui débute et on cherche à comparer avec un groupe ne contenant que des personnes ayant globalement travaillé 40 ans.

Encore une fois, comparaison entre choux et carottes :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50650797
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 15:12:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc on compare choux et carottes constamment dans cette discussion mais certains ralent quoi qu'il arrive.

on s'est tellement exprimé souvent sur le procès que tu fais au fil.
c'est un jugement général ici, on se doute tous que dans le lot ils sont nombreux à avoir mérité leur retraite. mais il n'est même plus question de mérite en fait, mais d'équilibre et cohésion du système

n°50650808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 15:13:19  profilanswer

J'ai toujours pas vu ces chiffres. Tu parles des quels ?

---------------
n°50650857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 15:16:44  profilanswer

Je ne vois pas où tu veux en venir.

---------------
n°50650880
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-08-2017 à 15:18:28  profilanswer

En campagne, c'est sûr, il y a de quoi vivre en autonomie.
Par contre en ville, j'attends de voir déployés à grande échelle les jardins de toit.

Il me faut un peu plus que des appréciations personnelles digitales hydro-stimulées pour le constater.

Dans ma branche, mon job qui me permet de vivre décemment ne se trouve que dans les villes. Dans les campagnes, il est payé au SMIC, ou à peine au-dessus. Et si je devais vraiment vivre d'un de mes hobbys, je crèverais la dalle, payé en « visibilité ». Et va dire à un proprio ou à l'État que tu paieras ton dû en expérience et en visibilité sans qu'on te rie à la gueule.

Message édité par 240-185 le 16-08-2017 à 15:23:17

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°50650893
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-08-2017 à 15:19:50  profilanswer

pourquoi tous les hippies de la france sortent au mois d'aout

c'est toujours en cette période de l'année qu'ils sortent pour expliquer que si si tu peux vivre en élèvant des chèvres dans la diag du vide de l'hexagone

pourquoi ?  
le fait d'avoir fait beaucoup d'autostop ?

n°50650989
patx3
Posté le 16-08-2017 à 15:27:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir.

Si on veut comparer les retraites des salariés à plein temps, il faut prendre en compte les revenus des salariés à plein temps : 2900 €. :o

n°50651009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 15:29:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Si on veut comparer les retraites des salariés à plein temps, il faut prendre en compte les revenus des salariés à plein temps : 2900 €. :o

:jap:  

Donc beaucoup ragent en utilisant des arguments complément bidons  :/

---------------
n°50651045
henoutsen
Posté le 16-08-2017 à 15:31:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc beaucoup ragent en utilisant des arguments complément bidons  :/

[:soulafa]

n°50651067
Quich
Pouet ?
Posté le 16-08-2017 à 15:32:48  profilanswer

2900€ ?  :heink:

---------------
Feedback
n°50652057
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-08-2017 à 16:46:14  profilanswer

Quich a écrit :

2900€ ?  :heink:

Oui dont la part ponctionnée pour faire vivre les retraités.

---------------
Horse_man
n°50652180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-08-2017 à 16:56:18  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DHPCNP1VoAIb-HJ?format=jpg&name=large

---------------
Horse_man
n°50652476
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 16-08-2017 à 17:17:46  profilanswer

[:lesadfrog:3]  

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°50652489
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 16-08-2017 à 17:18:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que ce n'est pas possible puisque le salaire median va inclure un jeune qui débute et on cherche à comparer avec un groupe ne contenant que des personnes ayant globalement travaillé 40 ans.

Encore une fois, comparaison entre choux et carottes :o

Le salaire médian constitue la base taxable sur laquelle la retraite est prélevée : même si la comparaison mélange choux et carottes, financièrement elle a du sens.

A plus forte raison parce que le retraité aura eu une carrière de 40 ans, incluant une partie à salaire plus faible et une autre à salaire plus fort.

---------------
https://elan.school/
n°50652533
lehman bro​thers
Posté le 16-08-2017 à 17:22:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc beaucoup ragent en utilisant des arguments complément bidons :/

C'est lié à une erreur d'interprétation de leur part.

Le niveau de vie des retraites est supérieur à celui des actifs. Beaucoup le comprennent comme "la retraite moyenne est supérieure au revenu moyen". La première affirmation est vraie, la 2e est fausse.

---------------
n°50652776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 17:43:51  profilanswer

C'est lié à une erreur d'interprétation de leur part.

Le niveau de vie des retraites est supérieur à celui des actifs. Beaucoup le comprennent comme "la retraite moyenne est supérieure au revenu moyen". La première affirmation est vraie, la 2e est fausse.

Donc l'objectif arrivé à la retraite est de vivre comme un jeune de 27 ans pour ne pas les froisser, même si le niveau de vie en tant que travailleur était bien supérieur ?

---------------
n°50652791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 17:45:16  profilanswer

Le salaire médian constitue la base taxable sur laquelle la retraite est prélevée : même si la comparaison mélange choux et carottes, financièrement elle a du sens.  

A plus forte raison parce que le retraité aura eu une carrière de 40 ans, incluant une partie à salaire plus faible et une autre à salaire plus fort.

Une comparaison entre choux et carottes qui a du sens :o

C'est quoi ta proposition ? Tu baisses la retraite du vieux des que les jeunes bossent moins ?

Tu la baisses tant que toi même tu n'y as pas le droit ?

Une bonne guerre pour faire comme avant ?

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 16-08-2017 à 17:45:47

---------------
n°50653067
Nunurs Meg​a Power
Posté le 16-08-2017 à 18:23:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi ta proposition ? Tu baisses la retraite du vieux des que les jeunes bossent moins ?

[:delarue5]

Mais mais .... C'est quoi ce concours de mauvaise foi là ? t'es sérieux ?
On parle juste d'avoir un minimum de variabilité dans les taux de pensions plutot que de faire porter l'intégralité de cet effort par les actifs ... (ca + les éventuels plafonds d'allocs vieux...).

Donc oui, tu baisses la retraite des vieux qui "en ont les moyens".

Les actifs ont la précarité de l'emploi / de l'activité / de la rémunération / des parts salariales / des capitaux ... et PAF ... passé la retraite tu fais un snapshot et tout dorénavant devrait suivre une règle gravé dans le marbre invariable... C'est complètement dingue comme raisonnement.
Non, déso pas déso mais je ne suis absolument pas d'accord.

Solidarité oui evidemment, mais intelligence et gestion responsable aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 16-08-2017 à 18:28:00

---------------
n°50653199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2017 à 18:41:54  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

[:delarue5]  

Mais mais .... C'est quoi ce concours de mauvaise foi là ? t'es sérieux ?
On parle juste d'avoir un minimum de variabilité dans les taux de pensions plutot que de faire porter l'intégralité de cet effort par les actifs ... (ca + les éventuels plafonds d'allocs vieux...).

Donc oui, tu baisses la retraite des vieux qui "en ont les moyens".

Les actifs ont la précarité de l'emploi / de l'activité / de la rémunération / des parts salariales / des capitaux ... et PAF ... passé la retraite tu fais un snapshot et tout dorénavant devrait suivre une règle gravé dans le marbre invariable... C'est complètement dingue comme raisonnement.
Non, déso pas déso mais je ne suis absolument pas d'accord.

Solidarité oui evidemment, mais intelligence et gestion responsable aussi.

Faudrait penser à appliquer ça à tous les salariés  :jap:  

Tous les ans, on révise les salaires, potentiellement à la baisse  :jap:

---------------
n°50653285
Nunurs Meg​a Power
Posté le 16-08-2017 à 18:57:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait penser à appliquer ça à tous les salariés  :jap:

Tous les ans, on révise les salaires, potentiellement à la baisse  :jap:

J'ai des parts de ma société, j'ai aussi une part variable (non négligeable) de ma rémunération sur résultats globaux de l'entreprise et sur objectifs personnels et je reçoit également des actions de mon entreprise qui fluctuent au bon vouloir de l'économie et des décisions des grands pontes.
Mes performances et l'état du marché impactent donc directement mes revenus et mon capital. [:cerveau spamafote].
Et il se trouve que sur le temps, les variations n'ont pas toujours été "à la hausse" ...

Maintenant explique moi comment on révise à la baisse les retraites (en fonction de l'état de l'économie, du PIB, du taux d'emploi et des entrées de l'État) ?
Parce que baisser la valeur du point pour sauver les meubles et gratter quelques années avant que tout s'écroule, on sait faire ... Mais pour le reste c'est une fuite en avant en espérant que la "fin" des BB cloturera ce chapitre houleux.
Et entre temps eux n'auront pas à payer le prix de leur refus d'anticiper quoique ce soit

Message édité par Nunurs Mega Power le 16-08-2017 à 19:20:35

---------------
n°50654437
lehman bro​thers
Posté le 16-08-2017 à 21:09:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ma proposition est simple : un haircut de 30% à 40% sur les retraites, ce qui est grosso modo ce que les retraités actuels touchent en trop par rapport à leur niveau de cotisation.

Ensuite, le passage progressif à un système par capitalisation pour les complémentaires, et l'établissement de prestations fixes (= minimum retraite) pour l'assurance vieillesse.

C'est le système canadien, et il fonctionne au top. Les pauvres ne paient pas pour les riches, les minima sociaux sont garantis, le système est à l'équilibre.

Mais je rêve debout en espérant que ça voie le jour en France ...

---------------
n°50654467
lehman bro​thers
Posté le 16-08-2017 à 21:12:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc l'objectif arrivé à la retraite est de vivre comme un jeune de 27 ans pour ne pas les froisser, même si le niveau de vie en tant que travailleur était bien supérieur ?

Ce n'est pas le sujet.

Je t'ai répondu clairement : le niveau de vie des retraités est supérieur à celui des actifs, certains interprètent mal cette affirmation.

Mais pour te répondre, il n'est probablement pas légitime de ponctionner le jeune de 27 ans pour payer la retraite d'un vieux qui a un meilleur niveau de vie que lui.

La solidarité s'arrête au minimum retraite : il n'est pas déraisonnable de demander aux autres de nous fournir la pitance, mais il est assez osé de leur demander un luxe qu'eux mêmes ne se permettent pas.

---------------
n°50654478
lehman bro​thers
Posté le 16-08-2017 à 21:14:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faudrait penser à appliquer ça à tous les salariés :jap:

Tous les ans, on révise les salaires, potentiellement à la baisse :jap:

Et on appellerait ça "licenciement économique" :D

---------------
n°50655267
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:15:51  answer

Et on appellerait ça "licenciement économique" :D

Gel des salaires, de l'indice etc dans la fonction publique. :o

n°50655395
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:26:59  answer

Le gel de l'indice, c'est génial, ca tape bien les jeunes qui en ont besoin vu que leur budget suit l'inflation de plus près que celui des vioques proprios.
L'idéal serait de réduire le nombre d'échelons sur une même fonction (jôre 10 ans sur le poste = 10 paliers maximum).
C'est rageant qu'un collègue BB, idiot et lent et BB touche 30% de plus.
Après, dans un pays aussi bolcho que la France, le point d'indice EST l'inflation, non ?

Le retour de LB    [:ethnik:3]

n°50655419
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:28:42  answer

Dans l'educ nat il font mieux. Plus d'inspection mais des "grands rendez vous" à dates fixes. Comme ça t'avances à l'ancienneté et ensuite tu prends tout d'un coup. C'est por éviter que certains montent trop vite. C'est pas con. Mais ça empêche juste les jeunes qui arrivent et qui en veulent de monter finalement.

n°50655446
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:31:28  answer

Où je suis en Cat C, les Cat B sans xp en info qui font le même taf que moi font 2.5 fois mon salaire. :o

n°50655481
theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2017 à 22:33:49  profilanswer

[:hesp:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50655507
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-08-2017 à 22:36:29  profilanswer

on peut faire beaucoup de chose dans la FP avec un diplôme en info ?

n°50655544
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 22:39:42  answer

poutrella a écrit :

on peut faire beaucoup de chose dans la FP avec un diplôme en info ?

Bah oui, c'est pas le taf qui manque.
Si t'es prêt à bosser à Paris on va limite te faire une fellation pendant l'entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 22:40:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  3528  3529  3530  3531  3532  3533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)