Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  3530  3531  3532  3533  3534  3535
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50659429
ypolem
Posté le 17-08-2017 à 12:09:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Curieux, aucun ne s'étonne d'une société où il faut 25% de logements HLM ?

Normal dans un des pays les plus riches d'imaginer qu'il faut que l'état loge 1 habitant sur 4 ?

.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 12:09:38  profilanswer

n°50659433
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:09:58  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je le fais une fois qu'on a repris et redistribué tous les biens et argent récupéré uniquement par les héritages et qui aujourd'hui ne rapportent que parce qu'ils sont placés. C'est quoi perde 1000 euros contre refaire une redistribution totale de la richesse du pays.

+1

j'ai toujours dit qu'il fallait supprimer les héritages.

---------------
antithéiste
n°50659443
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-08-2017 à 12:10:52  profilanswer

pays riche c'est relatif aux autres pays.
ça veut simplement dire qu'on a plus de pognon que les autres, pas qu'on l'utilise de manière intelligente.

n°50659450
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 12:11:33  profilanswer

ypolem a écrit :

Normal dans un des pays les plus riches d'imaginer qu'il faut que l'état loge 1 habitant sur 4 ?

.

D'un coté tu as un truc genre : 10% des plus riches détiennent 90% des richesses en partant de la.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50659455
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:12:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas du patrimoine HLM.

La seule possibilité de vendre du patrimoine HLM c'est à un particulier, avec des règles strictes quand aux revenus des accédants (locataires du parc HLM en priorité), un prix plafonné et des garanties apportées au locataire (dont le relogement).  
Et encore faut-il l'accord du préfet qui ne le donnera jamais si la ville n'a pas son quota de HLM

Euh. :/

https://www.senat.fr/questions/base [...] 0545S.html

Logement social quand même. :o

n°50659473
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:13:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Dictateur ? Plus dictateur que la génération des BBs qui nous font taffer pour eux tout en nous demandant de les remercier ?

kriloner a écrit :

Il a le droit de refuser hein

Chacun ne devrait pouvoir vivre qu'avec ce qu'il gagne réellement. Pas en profitant de son année de naissance ou du marché tendu dans tel ou tel domaine. Les revenus du capital c'est juste un moyen de privilégier encore plus les inutiles riches et de léser les taffeurs pauvres.

Cette mentalité. :/ beurk !

n°50659489
sadlig
Posté le 17-08-2017 à 12:14:46  profilanswer

Non, ce n'était pas du patrimoine HLM, il n'était pas conventionné.

C'était des logements PLI, effectivement à loyers un peu minorés, mais pas des logements sociaux.

Pour mémoire le patrimoine HLM ce sont les logements PLUS, PLAI, et éventuellement PLS.

Ce n'est pas parce que les politiques écrivent n'importe quoi qu'ils ont raison.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 17-08-2017 à 12:16:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50659504
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:15:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je le fais une fois qu'on a repris et redistribué tous les biens et argent récupéré uniquement par les héritages et qui aujourd'hui ne rapportent que parce qu'ils sont placés. C'est quoi perde 1000 euros contre refaire une redistribution totale de la richesse du pays.

Des exemples de pays où ce concept montré sa formidable efficacité, que je me rende compte ?

n°50659526
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 12:17:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Des exemples de pays où ce concept montré sa formidable efficacité, que je me rende compte ?

Ah oui donc si les autres ne le font pas alors il ne faut rien tenter. [:zedlefou:1]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50659532
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:18:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, ce n'était pas du patrimoine HLM, il n'était pas conventionné.

C'était des logements PLI, effectivement à loyers un peu minorés, mais pas des logements sociaux.  

Pour mémoire le patrimoine HLM ce sont les logements PLUS, PLAI, et éventuellement PLS.

Ce n'est pas parce que les politiques écrivent n'importe quoi qu'ils ont raison.

Euh. :o

Citation :

Les logements qui ont été conventionnés, au nombre de 18 500 pour le cas particulier d'Icade, peuvent être acquis à l'aide de prêts locatifs sociaux, les PLS. Le décret prévoit en outre qu'un tiers au moins des logements acquis devra être loué à des ménages dont les ressources sont inférieures aux plafonds de loyer des PLAI et qu'un tiers au plus des logements pourra être occupé par des ménages dont les ressources sont comprises entre les plafonds prévus pour les PLUS et les PLS.

:o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 12:18:20  profilanswer

n°50659541
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:19:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Cette mentalité. :/ beurk !

Ah ouais j'avoue dire que chacun ne devrait avoir que ce qu'il mérite et ne pas profiter des héritages ou des marchés qui fluctuent c'est vraiment moche hein ? Non mais ce qu'il faut pas lire...

---------------
antithéiste
n°50659555
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:21:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ah oui donc si les autres ne le font pas alors il ne faut rien tenter. [:zedlefou:1]

Donc tu rêves d'un truc ideal en étant convaincu que ce serait le paradis et donc que tu es le seul sur la planète à le penser puisque personne ne l'a mis en œuvre jusqu'à aujourd'hui.

Certaines religions me proposent 100 vierges après ma mort, tentant hein. :o

n°50659563
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:22:35  answer

FLeFou a écrit :

Vous vous rendez compte que c'est pas les BBs que vous allez condamner mais les jeunes?

C'est assez représentatif de l'état d'esprit de certains ici :

-Je peux pas me payer le logement de mes rêves sur Paris -> Faut vendre les HLM et virer les vieux qui sont 2 dans plus de 50m²
-J'ai un salaire pourri et je dois travailler -> Faut virer les vieux qui trainent dans des placards
-Je suis trop taxé/imposé -> Faut imposer plus les BB
-Je n'arrive pas à monter en grade -> Les places sont trustées par les BB
-J'ai un diplôme bac+5 et pas de job au niveau -> Il faut forcer les BB à dépenser en France
-La sécu/mutuelle me coute trop chère -> Faut arrêter l'acharnement thérapeutique passé 75ans  
-Je rêve d'être rentier mais c'est trop dur aujourd'hui -> Faut taxer à donf pour qu'il n'y ai plus de rentiers  
-Etc.
-ETc.

Comme par hasard les plus virulents ici ont entre 25 et 35 ans, les dents très longues, et sont au fond hyper mécontent de leur situation personnelle qui ne correspond absolument pas a leurs attentes. Ce sont des aigris. Du coup ils se trouvent un ennemi commun et dépote leur haine du profond contre les BB/Les assités/les jeunes/etc. tel jojo au bar PMU qui crache sur les flics et les bronzés.

Ca ne concerne heureusement pas tout le monde  :jap:  

n°50659579
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:24:02  profilanswer

Tu sais très bien en ecrivant ça que tu dis nimp, tu inerses tout... Alors pourquoi l'ecrire ?

---------------
antithéiste
n°50659584
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-08-2017 à 12:24:22  profilanswer

ypolem a écrit :

.

La France n'est pas un pays peuplé de riches. Si tu additionnes les chomeurs, les smicards +10%...

n°50659587
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:24:37  answer

kriloner a écrit :

Perso, je l'ai déjà dit, je suis pour interdire la possession de résidence secondaire et de bien immobiliers rapportant de l'argent. Idem pour les revenus du patrimoine. A partir de la retraite il faut supprimer tous les moyens de s'enrichir.

T'inquiète que si on confisque tous les apparts des BBs qu'ils louent à prix d'or pour les récupérer dans le giron de l'état et contrôler les loyers les prix vont baisser !

Putain mais  :lol:  

Tu voudrais pas plutôt changé de pays pour en trouver un conforme a tes aspirations de privation de liberté et de bafouage en règle du droit de propriété (sur lequel est bati d'ailleurs toute la structure de nos sociétés occidentales)

n°50659591
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 12:25:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc tu rêves d'un truc ideal en étant convaincu que ce serait le paradis et donc que tu es le seul sur la planète à le penser puisque personne ne l'a mis en œuvre jusqu'à aujourd'hui.

Certaines religions me proposent 100 vierges après ma mort, tentant hein. :o

Je rêve d'une société vraiment égalitaire à la naissance. Désolé de proposer des solutions qui pourraient nous y approcher  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°50659595
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:25:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah ouais j'avoue dire que chacun ne devrait avoir que ce qu'il mérite et ne pas profiter des héritages ou des marchés qui fluctuent c'est vraiment moche hein ? Non mais ce qu'il faut pas lire...

Tu veux donc vider ce pays de toute envie de construire, et que le patrimoine ne soit plus détenu que par des étrangers ?

Intéressant comme concept ! :o

n°50659603
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:26:12  answer

kriloner a écrit :

Euh j'ai pas la chance d'avoir assez de thunes pour ça.

C'est donc pour ça qu'il faut le supprimer ? Parceque tu te sens pas capable d'en acheter ?  

n°50659608
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:27:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je rêve d'une société vraiment égalitaire à la naissance. Désolé de proposer des solutions qui pourraient nous y approcher  [:cosmoschtroumpf]

En quoi ne disposes tu pas de chances de réussites dans ta vie ?

Pour toi la réussite ne se mesure qu'avec le niveau de patrimoine ?

n°50659612
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:27:50  profilanswer

[:luc@s:2]  

Perso je souhaite que tout le monde ait sa chance. Du coup s'il faut sacrifier les anciennes générations pour que les nouvelles aient la leur, pourquoi pas ? Et pis bon en étant déjà proprio de sa résidence principale on a pas trop de soucis à se faire donc ils s'en remettront les vieux riches :o

FLeFou a écrit :

+1

mais les gens ne captent pas

tout le monde par exemple est contre les camps d'éducation ou caque enfant irait dès la naissance pour éviter que son milieu ne joue trop sur sa réussite.

---------------
antithéiste
n°50659621
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:28:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux donc vider ce pays de toute envie de construire, et que le patrimoine ne soit plus détenu que par des étrangers ?

Intéressant comme concept ! :o

Euh tu penses pas que je vais également interdire TOUT investissement etranger de ce genre ? L'etranger doit nous être utile, il ne doit pas nous acheter.

C'est relou j'ai déjà développé mes idées 50 fois sur ce fofo depuis plus de 10 ans mais personne ne retient rien...

---------------
antithéiste
n°50659625
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:29:18  profilanswer

Nope

Il faut les supprimer parce qu'il s'agit de revenus non mérités et qui favorise les classes déjà aisées.

On doit être égalitaire.

---------------
antithéiste
n°50659628
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:29:30  profilanswer

Comme pour un autre post, c'est sur le mot chance que je tique. Il se considère comme non maître de son propre destin et assimile la réussite des autres à de la chance. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 17-08-2017 à 12:32:14
n°50659641
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:30:34  answer

EN fait le vrai problème c'est surtout que toi tu peux pas avoir plus grand . . . D'ou tes "propositions" visant a sortir des milliers de gens de leur logement pour que tu puisses en profiter . . .  

Puis je passe sur ton raisonnement complétement bencal, si l'état vend 10% des HLM, mettons que personne ne soit mis dehors et achète son propre logement, je ne vois aucune raison que tant les prix à l'achat que les prix à la location baisse. Le besoin est identique, l'offre aussi.  

Les 2 seuls moyens d'influencer le marché, c'est de diminuer les aides à la location, et d'augmenter l'offre (donc ne pas toucher aux aides à l'achat)

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2017 à 12:58:26
n°50659647
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:31:44  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh tu penses pas que je vais également interdire TOUT investissement etranger de ce genre ? L'etranger doit nous être utile, il ne doit pas nous acheter.

C'est relou j'ai déjà développé mes idées 50 fois sur ce fofo depuis plus de 10 ans mais personne ne retient rien...

Concept Nord coréen ? Je confirme, dictateur en herbe. :/

n°50659659
FLeFou
Posté le 17-08-2017 à 12:32:54  profilanswer

patx3 a écrit :

En quoi ne disposes tu pas de chances de réussites dans ta vie ?

Pour toi la réussite ne se mesure qu'avec le niveau de patrimoine ?

Sur le patrimoine possible non désolé on n'est pas du tout dans un pays égalitaire.
Tu prends 2 jeunes qui ont fait les même études et ont le même salaire. Et bien si l'un des deux hérite d'un appartement et pas l'autre ce n'est pas égalitaire. Il sera plus riche sans raison sauf être mieux né. Et cela aura pour effet d'augmenter rapidement cette différence car celui qui aura hérité de cet appartement pourra soit économiser son loyer soit toucher de l'argent de ce logement. (après j'ai pris qu'il hérite d'un logement mais de tout capital important c'est pareil).
Je pense que la réussite d'un individu et sa "richesse" financière ne doit être du qu'à son travail et pas à celui des ses ancêtres.

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 17-08-2017 à 12:34:32

---------------
n°50659669
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:34:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme pour un autre post, c'est sur le mot chance que je tique. Il se considère comme non maître de son propre destin et assimile la réussite des autres à de la chance. :/

Il est évident que la réussite des BB tient de la chance hein il n'y a qu'à les regarder/écouter :D

Pour ma part j'utilisais cette formule de façon rhétorique, mais elle cache une réalité : les gens qui ne sont pas nés suffisamment riches sont moins bien pourvus que les autres.

Du coup oui je suis pour éviter que les gamins grandissent avec leurs parents, cela permettra de gommer plus d'inégalités.

---------------
antithéiste
n°50659682
sadlig
Posté le 17-08-2017 à 12:35:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Euh. :o

Citation :

Les logements qui ont été conventionnés, au nombre de 18 500 pour le cas particulier d'Icade, peuvent être acquis à l'aide de prêts locatifs sociaux, les PLS. Le décret prévoit en outre qu'un tiers au moins des logements acquis devra être loué à des ménages dont les ressources sont inférieures aux plafonds de loyer des PLAI et qu'un tiers au plus des logements pourra être occupé par des ménages dont les ressources sont comprises entre les plafonds prévus pour les PLUS et les PLS.

:o

J'avais raté ce passage... mais ça correspond à ce que j'ai dit pour la vente HLM, elle est faite aux particuliers sous conditions de ressources, pas à un bailleur privé.
c'est le groupe SNI, bailleur social, qui gère le patrimoine social de la caisse des dépôts

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50659694
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:38:01  answer

kriloner a écrit :

Nope

Il faut les supprimer parce qu'il s'agit de revenus non mérités et qui favorise les classes déjà aisées.

On doit être égalitaire.

C'est sur ce concept que le communisme à raté son entrée (et sa sortie  :o ) en ce bas monde.

Je suis a l'opposé complet de ce genre de pensée. Je ne vois absolument pas pourquoi tout le monde devrait être à égalité.

n°50659703
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:39:21  profilanswer

Peut être pour faire en sorte de remettre un peu de sélection et de compétition naturelle dans notre monde ? Pour éviter que jean-eude réussisse malgré son QI de 90 la ou abdoul foirera sa vie malgré des prédispositions certaines.

---------------
antithéiste
n°50659706
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:39:29  profilanswer

FLeFou a écrit :

Sur le patrimoine possible non désolé on n'est pas du tout dans un pays égalitaire.  
Tu prends 2 jeunes qui ont fait les même études et ont le même salaire. Et bien si l'un des deux hérite d'un appartement et pas l'autre ce n'est pas égalitaire. Il sera plus riche sans raison sauf être mieux né. Et cela aura pour effet d'augmenter rapidement cette différence car celui qui aura hérité de cet appartement pourra soit économiser son loyer soit toucher de l'argent de ce logement. (après j'ai pris qu'il hérite d'un logement mais de tout capital important c'est pareil).
Je pense que la réussite d'un individu et sa "richesse" financière ne doit être du qu'à son travail et pas à celui des ses ancêtres.  

En quoi ça t'empêche d'être heureux ?

Qu'est ce qui t'empêche d'avoir toi aussi une entreprise, de faire du locatif, de développer ton patrimoine plus que l'autre ?  

Tu parles de quelle proportion de la population concernée par ce que tu dénonces ?

Tu as pensé au fait que tu. 'Aurais plus ton salaire s'il n'y avait pas des gens pour entreprendre et créer, développer des entreprises à ta place ?

Toujours ce mot chance qui revient, ce n'est pas un hasard. :o jamais vous ne prenez votre destin en mains ?

n°50659714
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:40:08  answer

kriloner a écrit :

Il est évident que la réussite des BB tient de la chance hein il n'y a qu'à les regarder/écouter :D

Pour ma part j'utilisais cette formule de façon rhétorique, mais elle cache une réalité : les gens qui ne sont pas nés suffisamment riches sont moins bien pourvus que les autres.

Du coup oui je suis pour éviter que les gamins grandissent avec leurs parents, cela permettra de gommer plus d'inégalités.

T'a du avoir une enfance vraiment difficile  :sweat:  

Tu vires coté troll là, maitrise toi un peu  :o

n°50659721
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:41:11  profilanswer

patx3 a écrit :

En quoi ça t'empêche d'être heureux ?

Qu'est ce qui t'empêche d'avoir toi aussi une entreprise, de faire du locatif, de développer ton patrimoine plus que l'autre ?  

Tu parles de quelle proportion de la population concernée par ce que tu dénonces ?

Tu as pensé au fait que tu. 'Aurais plus ton salaire s'il n'y avait pas des gens pour entreprendre et créer, développer des entreprises à ta place ?

Toujours ce mot chance qui revient, ce n'est pas un hasard. :o jamais vous ne prenez votre destin en mains ?

Le mec qui fait exprès.

Un type qui nait dans une famille riche = un type qui va réussir

Ca te choque pas ?  

Pourquoi moi par exemple, devrais-je potentiellement un jour hériter ? Qu'ai je fait pour le mériter ? Tu parles de prendre sa vie en main alors que les héritages sont la négations des efforts individuels.

---------------
antithéiste
n°50659726
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:41:56  profilanswer

Définis difficile ? Si c'est avoir deux parents qui essayent de faire en sorte que je fasse pas nimp alors oui c'était difficile.

Bref mon cas perso n'est pas intéressant, on parle d'un principe général là.

---------------
antithéiste
n°50659735
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:42:41  answer

kriloner a écrit :

Peut être pour faire en sorte de remettre un peu de sélection et de compétition naturelle dans notre monde ? Pour éviter que jean-eude réussisse malgré son QI de 90 la ou abdoul foirera sa vie malgré des prédispositions certaines.

ET bien sûr cette sélection tu la fait sur quoi ?  

La réussite aux études parceque tu as un bac+5 ?  
La quantité de sueur versée sur les chantiers ou dans des jobs difficiles ?
??

Le plus choquant pour moi est quand même que tu semble prendre pour acquis que la réussite de sa vie se mesure aux rentrées de pognon  :sweat:  

n°50659747
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:44:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu généralises sur une génération à partir de cas marginaux, c'est grotesque.

En quoi tu ne disposes pas de possibilités de faire grossir ton patrimoine ?

Bref, quand les bb pour lesquels tu craches aujourd'hui ont pris des risques en leurs temps, ils avaient autant de chances que toi aujourd'hui de réussir, mais toi, tu ne le fais pas, préférant faire le procès d'un coupable facile de ton incapacité à prendre un risque personnel. :/

n°50659754
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 12:45:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu généralises sur une génération à partir de cas marginaux, c'est grotesque.

En quoi tu ne disposes pas de possibilités de faire grossir ton patrimoine ?

Bref, quand les bb pour lesquels tu craches aujourd'hui ont pris des risques en leurs temps, ils avaient autant de chances que toi aujourd'hui de réussir, mais toi, tu ne le fais pas, préférant faire le procès d'un coupable facile de ton incapacité à prendre un risque personnel. :/

ils ont pris des risques ???? WTF alors la explique moi

Pour rappel à l'époque il suffisait d'être en vie pour avoir un taff :D

Bref tu dis nimp

Ensuite que sais tu de ce que je fais à titre perso ? Le fait que j'augmente mon capital ou pas n'a rien à voir avec le fait qu'hériter est injuste. Mais j'imagine que le fait que vous défendiez à tout prix les héritages en dit long...

---------------
antithéiste
n°50659764
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:47:21  answer

kriloner a écrit :

Définis difficile ? Si c'est avoir deux parents qui essayent de faire en sorte que je fasse pas nimp alors oui c'était difficile.

Bref mon cas perso n'est pas intéressant, on parle d'un principe général là.

C'est justement que tu t'appuis sur ton cas perso pour définir un fonctionnement général.

Bcp d'enfants ont une enfance heureuse avec leur parents, et beaucoup de gens sont aussi heureux avec des revenus qu'HFR qualifierait de modeste, d'autres sont au contraire très malheureux étant pourtant socialement au top et avec masse de thunes (voit les suicides récurrents chez les "stars" ). Cela te suffit il à comprendre que une fois les fondamentaux couverts niveau thunes, être heureux est très différent d'avoir du pognon.  

Par extension "réussir sa vie" est aussi très différent "de gagner plein de pognon. Je pense (j'espère) que tu évoluera rapidement sur ces concepts pour ton propre bien et ta santé mentale.

n°50659768
patx3
Posté le 17-08-2017 à 12:47:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Le mec qui fait exprès.

Un type qui nait dans une famille riche = un type qui va réussir

Ca te choque pas ?  

Pourquoi moi par exemple, devrais-je potentiellement un jour hériter ? Qu'ai je fait pour le mériter ? Tu parles de prendre sa vie en main alors que les héritages sont la négations des efforts individuels.

Encore une fois, tu mesures le bonheur au montant du patrimoine. Tu es nettement plus matérialiste que moi. :D

Je me vous royalement de mon voisin qui a peut être plus de pognon que moi, j'ai pris mon destin en mains et je vis nettement mieux que mes parents.

n°50659778
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 12:48:47  answer

kriloner a écrit :

ils ont pris des risques ???? WTF alors la explique moi

Pour rappel à l'époque il suffisait d'être en vie pour avoir un taff :D

Bref tu dis nimp

Ensuite que sais tu de ce que je fais à titre perso ? Le fait que j'augmente mon capital ou pas n'a rien à voir avec le fait qu'hériter est injuste. Mais j'imagine que le fait que vous défendiez à tout prix les héritages en dit long...

Celui qui a acheté en 90 (je crois) à Paris un locatif, quelle garantie avait t'il de faire x3 quelques années après ? Avec le recul et après coup c'est toujours plus facile. D'autant qu'il y a nécessairement aussi des BB qui ont fait l'inverse.

Ensuite oui je vais hériter. Sauf que mes parents dépassent à peine les 65ans, et que suivant les statistiques je n'hériterais pas avant que je sois proche de la retraite. Déjà de base j'en ai rien à foutre de l'héritage, mais en plus ma vie pro sera presque derrière moi a ce moment là. Heureusement que je ne compte pas dessus pour faire mes plans de vie . . .

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2017 à 12:55:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1534  1535  1536  ..  3530  3531  3532  3533  3534  3535

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)