Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40862451
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 17:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben l'aptitude à la conduite c'est la vue et les réflexes, faut un médecin.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 17:22:57  profilanswer

n°40862498
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 17:26:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Genre un vieux va accepter de renoncer à la propriété pour conserver son mode de vie. Désolé, ça rentre tellement pas dans ma représentation.

Pourquoi renoncer à la propriété? Il peut rester propriétaires dans un logement plus modeste.  [:spamafote]  

Et personne ne lui interdit de conserver son mode de vie mais c'est à lui de l'assumer.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40862525
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 17:28:13  profilanswer

Sur le fond je suis entièrement d'accord, seulement c'est tellement pas leur mentalité que je préfère croire dans un krach que dans ce changement culturel qui prendra 30 ans à se faire, soit après la bataille.

n°40862549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 17:29:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non, au permis ils verifient, et c'est juste l'inspecteur qui s'en charge.

n°40862572
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 17:31:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui c'est con qu'un vieux vive dans sa maison de famille tout seul, mais c'est ce dont il a envie. et lui, il a les moyens, donc il en profite.  
c'est juste une certaine liberté qui est quand meme assez agréable, de pouvoir ce qu'on veut, meme si c'est con.  

Ah non, justement, dans notre exemple il ne peut plus conduire.

Tant qu'il a les moyens d'assumer, il fait ce qu'il veut, mais il est hors de question de laisser quelqu'un conduire sous prétexte qu'une suspension de permis l'obligerait à déménager.

---------------
n°40862573
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 17:31:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, au permis ils verifient, et c'est juste l'inspecteur qui s'en charge.

La vue seulement, et c'est une vaste blague. Moi quand on me l'a donné en tout cas, j'étais incapable de lire la plaque à 20m "bon alors rapprochez-vous un peu" (à 15m c'est passé, vise l'embrouille).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40862607
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 17:34:10  profilanswer

L'inspecteur d'auto école, soit un ex militaire de formation quand je l'ai passé, n'a aucun moyen d'apprécier ta vue. Lui même y voit il correctement ... mystère...

n°40862769
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 17:48:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non. Le médecin est là pour diagnostiquer un problème et te prescrire la solution.

Là le mec serait là pour vérifier si tu es apte à conduire. Si tu n'y vois rien, il se fiche de savoir pourquoi, il n'est pas là pour te prescrire une paire de lunette mais pour s'assurer que tu sois capable de voir ce qui se passe autour de toi.

C'est comme le contrôleur technique: si ta voiture pollue trop, tu es recalé. Mais ça ne sert à rien de lui demander pourquoi, c'est pas son travail mais celui de ton garagiste. Il pourra peut être te répondre pour t'orienter par courtoisie mais sa parole ne vaut rien car il n'a pas besoin de savoir comment fonctionne un moteur pour faire le test.

---------------
n°40862861
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 17:56:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sur le fond je suis entièrement d'accord, seulement c'est tellement pas leur mentalité que je préfère croire dans un krach que dans ce changement culturel qui prendra 30 ans à se faire, soit après la bataille.

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas entretenir cette mentalité.

Si un vieux se voit retirer son permis car il n'est plus apte à conduire, c'est SON problème. S'il doit déménager et changer sa façon de vivre, c'est triste pour lui mais c'est ce que font déjà les jeunes.

---------------
n°40862875
glandoll
Posté le 28-01-2015 à 17:57:19  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Si un vieux se voit retirer son permis car il n'est plus apte à conduire, c'est SON problème. S'il doit déménager et changer sa façon de vivre, c'est triste pour lui mais c'est ce que font déjà les jeunes.

mais il est vieux, c'est très cruel
et c'est normal pour les jeunes d'en chier  :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 17:57:19  profilanswer

n°40862933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 18:01:49  profilanswer

glandoll a écrit :

mais il est vieux et il a bossé très dur pour en arrivé là, il a cotisé toute ça vie c'est normal que la société lui paye son train de vie
et c'est normal pour les jeunes d'en chier  :o

FYP

n°40863187
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 18:27:53  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Un jeune à qui tu retire son permis, lui, il retourne chez papa maman et il se met au RSA. C'est clair que c'est autrement plus digne...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40863402
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 18:50:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Un jeune à qui tu retire son permis, lui, il retourne chez papa maman et il se met au RSA. C'est clair que c'est autrement plus digne...

Oui mais les jeunes qui perdent leur permis à cause de la vieillesse sont plutôt rares tu ne crois pas?  [:crapulax]

---------------
n°40863412
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 18:51:31  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Oui mais les jeunes qui perdent leur permis à cause de la vieillesse sont plutôt rares tu ne crois pas?  [:crapulax]

Je ne sais pas, c'est toi qui a lancé la comparaison  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

c'est ce que font déjà les jeunes

---------------
n°40863790
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 19:34:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne sais pas, c'est toi qui a lancé la comparaison  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

c'est ce que font déjà les jeunes

Ah excuse moi. J'avoue quand j'explique des trucs j'ai tendance à faire de gros raccourcis comme si les gens allaient comprendre le sens d'une phrase sans se focaliser sur l'interprétation la plus débile absurde possible. C'est mon côté optimiste.  [:the_rainmaker:1]  

Donc je reformule:  [:le guide:5]  

Si un vieux se voit retirer son permis car il n'est plus apte à conduire, c'est SON problème. S'il doit déménager et changer sa façon de vivre, c'est triste pour lui mais c'est ce que font déjà les jeunes qui s'adaptent aux changements inévitables dans leurs vies respectives.

Exemple: Charles est sans emploi car son secteur n'embauche pas du tout dans sa région. Il va devoir quitter ses amis et sa famille et s'installer à 800 bornes pour avoir du travail. Il s'adapte.

Après tu peux faire d'autres scénarios où Charles cherche un coloc car sa copine s'est barrée avec son meilleur pote ou Charles ne se chauffera pas cet hivers car son CDD n'est pas reconduit. Les possibilité son infinies mais avec toujours le même point commun, Charles se démerde alors qu'il n'a pas un rond.  

Conclusion:  [:lumbahaab]  il est normal d'en attendre autant d'un retraité propriétaire de son logement.

[:lumbahaab:1]

---------------
n°40863827
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 19:38:11  profilanswer

Merde alors, moi qui pensait bêtement que le sujet de la conversation c'était les retraits de permis.  [:haha prozac]  

Mais non en fait le sujet c'était de comparer deux trucs qui n'ont absolument rien à voir, c'est logique.  

D'ailleurs, juste pour rester sur ton "exemple", effectivement, le nombre de jeunes qui font 800 bornes pour trouver un boulot doit être considérable, l'augmentation constante de l'age de départ du foyer familial doit être un artéfact statistique.

---------------
n°40863844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 19:39:45  profilanswer

[:bockasa]

n°40863970
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 19:53:09  answer

Ciler a écrit :

Mais non en fait le sujet c'était de comparer deux trucs qui n'ont absolument rien à voir, c'est logique.

Ah non mais tu n'y est pas du tout.

Quel que soit le sujet, le but c'est de vilipender  les salops de vieux, et de pleurer sur le sort qui est fait aux pauvres jeunes qui devraient tout avoir mais qui se font spolier par les vieux.

Par exemple, l'injustice du "A" parce que tu comprends, les gars ils ont le permis depuis hier, mais conduisent déjà nettement mieux que n'importe quel Pekin avec 20 ans de conduite et 2 myons de km derrière lui.

n°40864356
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 20:41:55  profilanswer

Ce qui est drôle quand même c'est que les gens qui veulent mettre des lois pour faire des jeunes des sous citoyens comme leur pseudo smic ou la loi sur l'alcool au volant sont ceux qui ont vu l'âge de la majorité passer de 21 ans à 18 ans en 1974 afin de permettre aux jeunes de l'époque d'être à égalité avec le reste de la population.

Tu parodies le truc en essayant de présenter les jeunes comme des gens qui se plaignent d'un autocollant qui n'est même pas nouveau mais la vérité c'est que la génération au dessus veut le beurre et l'argent du beurre alors que les jeunes ne demandent qu'à conserver les droits avec lesquels ils sont nés.

---------------
n°40864570
El_YanNoun
Posté le 28-01-2015 à 21:03:24  profilanswer

n°40864645
lopsi
Dieu est Amour
Posté le 28-01-2015 à 21:06:45  profilanswer

En dehors de tout troll, le A est totalement absurde. Pourquoi donner le permis à quelqu'un dont on considère qu'il est un danger ambulant ? Il faut se dire quoi quand on voit un A sur la route ? Attention, ce gars sait pas conduire ? Mais pourquoi on lui donne le permis alors ?

n°40865789
cacatomiqu​e
Posté le 28-01-2015 à 22:11:05  profilanswer

ça suinte la haine dans les commentaires  [:sasha2011]  
on peut enculer la jeunesse mais pas touche à ma retraite  [:woody-wood:1]

n°40865834
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 22:14:45  profilanswer

n°40865997
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-01-2015 à 22:25:37  profilanswer

lopsi a écrit :

En dehors de tout troll, le A est totalement absurde. Pourquoi donner le permis à quelqu'un dont on considère qu'il est un danger ambulant ? Il faut se dire quoi quand on voit un A sur la route ? Attention, ce gars sait pas conduire ? Mais pourquoi on lui donne le permis alors ?

Non, on doit se dire attention c'est un jeune conducteur, il roule moins vite . Un autocollant du même style devrait exister également pour les plus de 65 ans  :o

n°40866218
Poly
Posté le 28-01-2015 à 22:38:54  profilanswer

Le jeune conducteur ne roule pas moins vite, il est plus facilement surpris et fait plus d'erreurs techniques.

Des cons qui n'ont plus rien à foutre des limites de vitesse une fois le permis en poche, il y en a pléthore.

n°40867006
Marc_Saubi​on
Posté le 29-01-2015 à 00:11:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

Non, on doit se dire attention c'est un jeune conducteur, il roule moins vite . Un autocollant du même style devrait exister également pour les plus de 65 ans  :o

Oui mais ça c'est la théorie. En pratique les gens sont cons et immatures comme des collégiens du coup le A sert plus souvent à se faire bizuter qu'autre chose. :/

---------------
n°40867066
kaboom85
Posté le 29-01-2015 à 00:25:57  profilanswer

Poly a écrit :

Le jeune conducteur ne roule pas moins vite, il est plus facilement surpris et fait plus d'erreurs techniques.

Des cons qui n'ont plus rien à foutre des limites de vitesse une fois le permis en poche, il y en a pléthore.

il est censé roulé à 10km/h de moins sur les routes à 90 et 110, et à 20 de moins sur autoroutes ... il paye pour aller plus vite mais sans avoir le droit de rouler plus vite quoi

n°40867604
ypolem
Posté le 29-01-2015 à 08:15:43  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Et donc ta solution c'est de refaire passer le permis à tout le monde toutes les x années alors qu'on pourrait simplement obliger les médecins à déclarer ce genre d'inaptitude à l'administration?

Ah, le contrôle périodique / garder son permis pour les vieux.

En voilà une discussion marronnier qui ressort régulièrement.

Comme indiqué par fiscalisator, c'est tout sauf un VBA.

d'abord, si tu supprimes le permis au vieux, même un pei bigleux et pas au top de leur forme, tu les contraint à la dépendance.
La vie ne se limite pas à paris et aux grdes villes : allez faire un tour en province, la vraie, là où il n'y a pas de TEC : sans bagnole, t'es mort : pas de bouffe, pas de vie sociale, bref tu meurs.

Les médecins ont autre chose à foutre que devenir des pandores déguisés. Et tu te tapes pas 11 ans d'étude pour seulement vérifier la vue.
Et s'il faut leur demander un truc admin en +, parlons des feuilles de soins papier qui ne devrait plus exister !  
(bordayl mais en voilà une vraie économie à faire !)

Ensuite, il y a un élément que personne ne cite ici : le vieux a statisquement moins d'accident que le jeune. Même en prenant le très vieux, les stat impitoyables c'est certes un peu plus d'accident, mais que de la tôle (ben oui rouler bigleux à + de 50 km/h c pas évident à faire :-)

C'est d'ailleurs bien pour ça que le truc est régulièrement évoqué mais sans suite : statisquement, le cout assurance vs gain de vie épargnée, n'est pas en faveur du contrôle permis.  

Vous m'objecterez que non c pas vrai chaque année un mec prend l'autobahn à contre-sens.

Mais là on bute sur un principe de réalité :

- d'abord tu ne seras pas réélu

- le cout serait complètement disportioné pour éviter 20 morts par an et une centaine de bagnole froissées ou à la casse !

Mettre en place un CT permis pour 20 de la population, non seulement c'est un cout, mais cela créerait de l'emploi absolument improductif, mais faut aussi voir le delta que représenterait la perte d'autonomie pour nos vieux.

Je préfère que Mamie reste dans sa grosse baraque en province (où de toute façon je n'irai pas car mon boulot existe seulement à paris) et qu'elle roule jusque 85 piges bigleuse, plutot que de payer encore un peu plus pour une résidence personne agée dès 78 ans.

On a déjà trop de dépenses sociales/santé/vieux, faut pas en rajouter au nom du sacro saint principe de précaution.

Pour l'avoir vu autour de moi, pas besoin de médecin : quant les enfants s'apercoivent que leur très vieux parent ne peuvent plus conduire, ben tu supprimes la caisse ou pique les clefs.
(puis tu cherches une solution pour le faire garder...)

Donc, non pas du tout une VBA

n°40867618
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-01-2015 à 08:19:06  profilanswer

Merci ypolem tu mets des mots derrière mes maux à l'émo que je suis [:d4rkemo:1]

---------------
Horse_man
n°40867723
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 08:42:51  answer

Il faudrait également un "V" pour vioc pour signaler ceux qui roulent trop lentement par rapport au reste des automobilistes. :o

n°40867970
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-01-2015 à 09:21:02  profilanswer

Alors qu'on est plusieurs à être contre cette mesure ici, tu sors encore ce genre de post grotesque calimero  [:cyber-solaris]

n°40868214
glandoll
Posté le 29-01-2015 à 09:46:58  profilanswer

faut arrêter la picole   :o  
cette caricature que tu nous sors  :pt1cable:

n°40868285
epsiloneri​dani
Posté le 29-01-2015 à 09:53:16  profilanswer

lopsi a écrit :

Les statistiques indiquent clairement qu'un conducteur avec un A derrière lui est nettement plus dangereux qu'un conducteur lambda, surtout si il a un chromosome Y. Si on veut lacher les jeunes conducteurs sur les routes une fois qu'ils sont au même niveau de dangerosité qu'un autre conducteur ce n'est pas 20 heures mais plutôt 200 qu'il faudrait. Evidemment le cout du permis ne serait plus du tout le même.

n°40868469
kaboom85
Posté le 29-01-2015 à 10:11:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les statistiques indiquent clairement qu'un conducteur avec un A derrière lui est nettement plus dangereux qu'un conducteur lambda, surtout si il a un chromosome Y. Si on veut lacher les jeunes conducteurs sur les routes une fois qu'ils sont au même niveau de dangerosité qu'un autre conducteur ce n'est pas 20 heures mais plutôt 200 qu'il faudrait. Evidemment le cout du permis ne serait plus du tout le même.

les statistiques indiquent clairement que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, elles devraient partir à la retraite plus tard donc...

c'est assez bete de donner un permis à quelqu'un de "dangereux", et décreter que 3 ans plus tard il ne l'est plus. Le 3 ans est totalement arbitraire et n'a aucun sens. Certains A ne roulent pas pendant 3 ans, d'autres roulent tellement qu'ils sont "moins dangereux" beaucoup plus tot.

n°40868501
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-01-2015 à 10:13:30  profilanswer

Faut aussi faire attention aux stats des assurances.

n°40868624
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 10:22:14  answer

Peu importe l'âge, tout est question de prise de conscience de ses responsabilités. Et le drame c'est que, de manière plus générale, beaucoup de gens veulent avoir des droits mais aucun devoir.  

n°40868644
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 10:23:56  answer

kaboom85 a écrit :

les statistiques indiquent clairement que les femmes vivent plus longtemps que les hommes, elles devraient partir à la retraite plus tard donc...

c'est assez bete de donner un permis à quelqu'un de "dangereux", et décreter que 3 ans plus tard il ne l'est plus. Le 3 ans est totalement arbitraire et n'a aucun sens. Certains A ne roulent pas pendant 3 ans, d'autres roulent tellement qu'ils sont "moins dangereux" beaucoup plus tot.

Tu préférerais qu'on la passe à 10 ans pour être sûr que chaque conducteur ait eu un nombre d'heures de pratique suffisant :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2015 à 10:24:27
n°40868674
glandoll
Posté le 29-01-2015 à 10:26:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah les limites de ce style, c'est toujours +/- arbitraire.

pourquoi 18 ans et pas 17 ans et 100 jours ???? Faut bien une limite.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 29-01-2015 à 10:26:34
n°40868678
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-01-2015 à 10:26:41  profilanswer

Le problème récurrent c'est le coût du travail en france : ce qui rend les heures de conduites horriblement chères.
Cela étant, je crois savoir que ce problème n'est pas nouveau.

n°40868703
kaboom85
Posté le 29-01-2015 à 10:29:07  profilanswer

je dis juste que c'est naze et pas justifié. Pourquoi pas 1 an ? pourquoi pas 0 ? pourquoi pas 10 en effet ? c'est aussi légitime que 3...
ça devrait plus etre fonction du kilométrage

n°40868721
kaboom85
Posté le 29-01-2015 à 10:30:06  profilanswer

glandoll a écrit :

bah les limites de ce style, c'est toujours +/- arbitraire.

pourquoi 18 ans et pas 17 ans et 100 jours ???? Faut bien une limite.

nan mais là y une limite logique : le jour où tu reçoit ton permis. c'est pas arbitraire du tout ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)