Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50587201
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-08-2017 à 14:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faudrait taxer la succession proportionnellement à l'âge du don, avec une formule à la con genre taux_de_taxe = (age_donneur/10-1)²
Je donne à 30 ans => 4% de taxes
Je donne à 40 ans => 9% de taxes
Je donne à 50 ans => 16% de taxes
Je donne à 60 ans => 25% de taxes
Je donne à 70 ans => 36% de taxes
Je donne à 80 ans => 49% de taxes
Je donne à 90 ans => 64% de taxes
Je donne à 100 ans => 81% de taxes
Je donne à 110 ans => 100% de taxes

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 14:59:29  profilanswer

n°50587231
mantel
Posté le 09-08-2017 à 15:01:31  profilanswer

alien64 a écrit :

Il faudrait taxer la succession proportionnellement à l'âge du don, avec une formule à la con genre taux_de_taxe = (age_donneur/10-1)²

Le pire c'est que c'est relativement élégant...

n°50587270
henoutsen
Posté le 09-08-2017 à 15:04:04  profilanswer

alien64 a écrit :

Pratique quand tu te constitues un capital pour passer correctement ta retraite  [:ddr555]

n°50587294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:05:45  profilanswer

alien64 a écrit :

N'importe quoi. [:pingouino]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50587337
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-08-2017 à 15:08:37  profilanswer

Surtout ça ne répond pas au pb initial. :o

n°50587343
mantel
Posté le 09-08-2017 à 15:09:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

N'importe quoi. [:pingouino]

Et si c'est en fonction de l'age de la personne qui reçoit? (après tout c'est lui qui paye des impôts...)

n°50587474
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-08-2017 à 15:19:39  profilanswer

Après c'est juste un exemple, on peut tester avec d'autres valeurs :
exemple 2 : taux_de_taxe = (age_donneur/10-5)^3+2
Je donne à 50 ans => 2% de taxes
Je donne à 60 ans => 3% de taxes
Je donne à 70 ans => 10% de taxes
Je donne à 80 ans => 29% de taxes
Je donne à 90 ans => 66% de taxes

n°50587475
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2017 à 15:19:44  profilanswer

mantel a écrit :

C'est bien plus couteux d'habiter aussi (et donc d'entretenir), le "luxe moderne" est couteux sur ce genre de bien...
Avant on chauffait au bois, suffisait abattre quelques arbres tous les ans dans les forêts attenantes.  :o  
Pour la main d’œuvre basique, je soupçonne que les échange de bon procédé devait être courant (c'est fou ce que l'on peux obtenir en administrant intelligemment un grand domaine)  

Sinon de vieille fortune ce sont fait rincer avec l'inflation des année 80.. de quoi vivre confortablement (avec la vente de terre? :o ), mais ça ne fait pas des héritages assez solide pour reprendre et rénover ce genre de bien.
Et la rénovation coute une fortune, rien qu'en électricité et plomberie...

Surtout le coût du travail et le fait que sur les travaux à effectuer les gains de productivité ont été faibles... ou négatifs depuis 2 ou 3 siècles. Refaire une toiture "comme à l'époque" ou un mur en pierre de taille ça prend autant de temps en main d'oeuvre et ça coûte plus cher en sécurité aujourd'hui.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50587496
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2017 à 15:21:22  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est déjà plus ou moins en place avec les donations tant que t'es vivant: en-dessous d'un certain montant c'est pas taxé.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50589447
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-08-2017 à 17:53:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Plus sérieusement, pour une égalité parfaite, il faut que l'état retire les enfants à leur parents dès la naissance :jap:
Il ne faudrait pas qu'un contexte familiale avantageux favorise certain.

Fourier, sors de ce corps !

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 17:53:33  profilanswer

n°50593621
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2017 à 01:44:42  profilanswer

kley a écrit :

Rigole si tu veux, mais y a des familles qui n'ont pas les moyens de reprendre ou même d'entretenir la maison familiale même en ayant de bonnes situations :/

J'avais des amies dont les grands-parents détenaient un château (un vrai château type moyen âge, j'y ai joué une fois, c'était comme dans un conte de fées :love:) ou un grand manoir (où j'ai dormi quelques jours, c'était vraiment une belle bâtisse) et les parents ne peuvent même pas en hériter, même en s'y mettant à plusieurs entre frères et soeurs, c'est devenu hors de prix pour l'entretien et les taxes... :/
Ils ont été obligés de les revendre à des sociétés qui les ont rénovés pour en faire de l’hôtellerie haut de gamme... limite, ils ne peuvent même plus se payer une chambre pour y dormir à nouveau :o
Sans revenir sur la question de l'héritage, c'est surtout la culture familiale qui se perd...

[:youpiyoupla] Si je veux vraiment rigoler, je vais commencer par déplorer que la guillotine aie raté quelques cous, à l'époque où les républicains - un brin taquins - cherchaient expérimentalement le sang bleu dans les appareils cardiovasculaires de la noblesse...

Spoiler :

[:cver1]

henoutsen a écrit :

Les séniors, plus de 30 ans :fou:

[:youpiyoupla] tentative désespérée de souder exploiteur et exploité face au bouc émissaire commun.
Ne tombons pas dans le panneau, voilà tout :o

Message édité par 360no2 le 10-08-2017 à 01:47:48

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50593835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2017 à 07:51:57  profilanswer

kley a écrit :

Moi je vois une maison familiale où se retrouvaient des proches et leurs amis depuis des générations qui est transformée en hôtel 3 ou 4 étoiles pour gens friqués... Tout rénové, ok, mais y a plus d'histoire, plus d'âme...

Encore du pathos.
OSEF, ils sont claqués les parents, plus personne ne joue dedans, l'histoire et l'âme n'y étaient plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50593859
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-08-2017 à 08:03:22  profilanswer

RAGEZ §§§  [:ticento:5]  

http://www.ledauphine.com/france-m [...] os-au-loto

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50594153
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-08-2017 à 09:09:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le sujet type c'est la maison de famille pas très entretenue, mais ils sont âgés, et ils ont pas envie de bouger.

nécessairement tu te projettes, moi quand j'aurais 75 ans je voudrais pas qu'on vienne me casser les bollocks pour faire du home staging et vivre dans un magasin alinéa

C'est bien là tout l'interêt de supprimer les héritages. A chacun sa merde et on emmerde pas les futur morts.

kley a écrit :

Je veux pas qu'on interdise les héritages, je veux hériter même si ce sera pas avant 70 ans et même s'il restera plus grand chose à dépenser :o
Surtout que l'héritage, c'est pas juste du fric, c'est aussi des meubles, de la vaisselle, des bijoux, des objets sentimentaux... sans parler de la maison familiale s'il y en a toujours une.

Si tes parents/gds parents ne t'ont pas filé les bibelots/souvenirs importants avant de clamser c'est qu'ils ne veulent pas que tu les récupère non ?

Et de toute façon c'est injuste => à supprimer

(et je dis ça l'esprit tranquille, j'ai tout à perdre en cas de suppression des héritages, ayant la chance d'avoir un père aisé)

kley a écrit :

Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de personnes âgées devaient finir leur vie dans des conditions indignes. C'est d'ailleurs pour ça que les retraites ont été mises en place, pour qu'elles ne restent pas à la charge de leurs familles une fois en incapacité de travailler pour subvenir à leurs besoins... sauf que le but des retraites, maintenant, ce n'est plus ça :o

Rigole si tu veux, mais y a des familles qui n'ont pas les moyens de reprendre ou même d'entretenir la maison familiale même en ayant de bonnes situations :/

J'avais des amies dont les grands-parents détenaient un château (un vrai château type moyen âge, j'y ai joué une fois, c'était comme dans un conte de fées :love:) ou un grand manoir (où j'ai dormi quelques jours, c'était vraiment une belle bâtisse) et les parents ne peuvent même pas en hériter, même en s'y mettant à plusieurs entre frères et soeurs, c'est devenu hors de prix pour l'entretien et les taxes... :/
Ils ont été obligés de les revendre à des sociétés qui les ont rénovés pour en faire de l’hôtellerie haut de gamme... limite, ils ne peuvent même plus se payer une chambre pour y dormir à nouveau :o
Sans revenir sur la question de l'héritage, c'est surtout la culture familiale qui se perd...

S'il s'agit de la première génération incapable d'assumer il faut qu'ils se posent les bonnes questions. J'imagine qu'en ayant fait des études sérieuse et en étant devenu CSP++ ils auraient eu assez de thunes. A eux d'assumer.

Et de toute façon faut supprimer tout ça. En quoi quelqu'un qui a juste eu la chance d'être u spermatozoïde présent dans la bonne giclée au bon moment aurait plus qu'un autre ?

henoutsen a écrit :

C'est le cas dans la notre malgré l'inégalité de départ.
Posons nous les bonnes questions  [:ddr555]  
Plus sérieusement, pour une égalité parfaite, il faut que l'état retire les enfants à leur parents dès la naissance :jap:
Il ne faudrait pas qu'un contexte familiale avantageux favorise certain.

Je suis pour, j'en ai souvent parlé.

henoutsen a écrit :

Pratique quand tu te constitues un capital pour passer correctement ta retraite  [:ddr555]

Non mais qui espère encore avoir une retraite ici à part les gens qui se croient ya 30 ans ?

Le gens de truc qui donne des envies de saisie de force.

---------------
antithéiste
n°50594303
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 09:27:00  answer

C'est rigolo de tripatouiller la notion d'abusus.
En combinant avec la théorie de certains anarcaps de la propriété de soi, on arrive à la conclusion que le meurtre n'est pas un crime. Ou qu'on n'a pas le droit de donner son sang sans autorisation express de l'Etat.

n°50596223
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-08-2017 à 12:00:54  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est bien là tout l'interêt de supprimer les héritages. A chacun sa merde et on emmerde pas les futur morts.

supprime les héritages et énormément de biens ne seront pas entretenus

la suppression de l'héritage c'est pas très écolo comme solution. no red face

n°50596330
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-08-2017 à 12:09:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non mais ça doit alle avec plein d'autres mesures :
- on enlève les gamins à leurs parents
- on interdit de faire de l'argent sur de l'argent (en gros sur l'immo, sur les investissements etc)
- on régule tous les prix de logement etc
- etc etc

le but étant d'avoir une société efficace et pas une société heureuse.

---------------
antithéiste
n°50596401
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-08-2017 à 12:15:42  profilanswer

ok mais efficace pour faire quoi ?
notre existence est une blague tant qu'on a pas trouvé une race de blatte galactique a aller dérouiller tah starship troopers

n°50596426
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-08-2017 à 12:18:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

notre existence est une blague tant qu'on a pas trouvé une race de blatte galactique a aller dérouiller tah starship troopers

pour au moins rétablir un semblant de sélection et avoir des gens vraiment méritant qui pourrait se reproduire tout en éliminant de l'équation les profils plus faibles? (cf mon topic "des enfants pour tous?" )

après sinon je suis aussi pour l'extinction volontaire de l'humanité mais c'est un autre débat.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 10-08-2017 à 12:18:13

---------------
antithéiste
n°50596501
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 12:24:51  answer

kriloner a écrit :

pour au moins rétablir un semblant de sélection et avoir des gens vraiment méritant qui pourrait se reproduire tout en éliminant de l'équation les profils plus faibles? (cf mon topic "des enfants pour tous?" )

après sinon je suis aussi pour l'extinction volontaire de l'humanité mais c'est un autre débat.

Ok. Mais pour faire quoi ?

n°50596535
Pzu
Posté le 10-08-2017 à 12:28:23  profilanswer

kriloner a écrit :

S'il s'agit de la première génération incapable d'assumer il faut qu'ils se posent les bonnes questions. J'imagine qu'en ayant fait des études sérieuse et en étant devenu CSP++ ils auraient eu assez de thunes. A eux d'assumer.

[:cmshadow]  

Non.  [:the_gumpy]  

Et c'est justement tout le drame du conflit intergénérationnel.

n°50596553
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-08-2017 à 12:29:54  profilanswer

Ah tu veux mon vrai avis ? OK il faut supprimer l'humanité.

Après moi je m'adapte au fofo et je tente de débattre pour passer le temps hein ^^

---------------
antithéiste
n°50596557
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-08-2017 à 12:30:23  profilanswer

Pzu a écrit :

[:cmshadow]  

Non.  [:the_gumpy]  

Et c'est justement tout le drame du conflit intergénérationnel.

J'ai pas dit que c'était équitable ou pas mais s'il leur faut aujourd'hui faire 5 à 10 fois plus d'efforts qu'avant pour le même resultat bah... c'est injuste mais c'est comme ça.

---------------
antithéiste
n°50596588
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2017 à 12:34:31  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai pas dit que c'était équitable ou pas mais s'il leur faut aujourd'hui faire 5 à 10 fois plus d'efforts qu'avant pour le même resultat bah... c'est injuste mais c'est comme ça.

Vous vulgarisez. [:chatoo:7]

Le vrai pb c'est qu'on se tape un prix de l'immo déconnecté du salaire post impot dans ce brave pays.  :sweat:

n°50596600
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-08-2017 à 12:35:47  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Vous vulgarisez. [:chatoo:7]

Le vrai pb c'est qu'on se tape un prix de l'immo déconnecté du salaire post impot dans ce brave pays.  :sweat:

oui mais c'est comme ça

donc soit on agit concrètement : on élimine la génération égoïste et on se réapproprie ce qu'ils nous ont volé. Soit on assume de ne rien faire.

---------------
antithéiste
n°50596636
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2017 à 12:39:26  profilanswer

kriloner a écrit :

oui mais c'est comme ça

donc soit on agit concrètement : on élimine la génération égoïste et on se réapproprie ce qu'ils nous ont volé. Soit on assume de ne rien faire.

Y a des mesures très simples à prendre (prix de location et/ou vente max au M2), mais ça ne passerait jamais.

n°50596649
FLeFou
Posté le 10-08-2017 à 12:40:59  profilanswer

Y a des mesures très simples à prendre (prix de location et/ou vente max au M2), mais ça ne passerait jamais.

L'interdiction des héritages/donations fonctionnera bien mieux pour exploser la bulle immobilière.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50596672
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-08-2017 à 12:43:30  profilanswer

tu remarqueras que mes propositions :
- supprimer les héritages
- interdire de faire de l'argent sur l'immo ou le capital

auraient des effets drastiques.

---------------
antithéiste
n°50596675
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 12:43:49  answer

kriloner a écrit :

Après moi je m'adapte au fofo et je tente de débattre pour passer le temps hein ^^

J'avais bien compris, et je suis pas là pour changer le monde non plus. J'attends la fin du scan du PC là. :o  
Mais du coup supprimer l'humanité pour quoi faire ?

n°50596885
henoutsen
Posté le 10-08-2017 à 13:07:37  profilanswer

FLeFou a écrit :

L'interdiction des héritages/donations fonctionnera bien mieux pour exploser la bulle immobilière.  [:cosmoschtroumpf]

pourquoi la bulle (si il y a bulle) exploserait alors que la demande soutient le marché [:spamafote]
Tant que tu as des gens capables de payer, c'est mal barré.

Et contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas que les BB qui tirent tout ou partie de leur revenu de l'immobilier.

n°50596895
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2017 à 13:09:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

pourquoi la bulle (si il y a bulle) exploserait alors que la demande soutient le marché [:spamafote]
Tant que tu as des gens capables de payer, c'est mal barré.

Et contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas que les BB qui tirent tout ou partie de leur revenu de l'immobilier.

Personne n'a dit cela, il n'y a pas qu'eux...

n°50596945
henoutsen
Posté le 10-08-2017 à 13:15:03  profilanswer

Personne n'a dit cela, il n'y a pas qu'eux...

Il n'y a pas que des fils et filles de riche partis dans la vie avec énormément de capital à cause d'un héritage ou soutenu par papa et maman non plus  [:ddr555]  

n°50596979
Loup23
Posté le 10-08-2017 à 13:19:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il n'y a pas que des fils et filles de riche partis dans la vie avec énormément de capital à cause d'un héritage ou soutenu par papa et maman non plus  [:ddr555]  

Très majoritairement, la richesse ne se constitue plus par le travail....

n°50596992
henoutsen
Posté le 10-08-2017 à 13:21:00  profilanswer

Loup23 a écrit :

Très majoritairement, la richesse ne se constitue plus par le travail....

Ok  :jap:  

n°50597152
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:36:27  answer

fiscalisator a écrit :

:lol:  Les roux seraient un ersatz de premier ordre.
En plus, Starship Troopers vante une société libérale-conservatrice respecteuse de la propriété.   :ange:

n°50597178
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-08-2017 à 13:38:27  profilanswer

tu n'as RIEN contre la société de starship troopers
douches mixtes, bras robots, gros vaisseaux

veux tu en savoir plus ?

n°50597213
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2017 à 13:42:53  answer

ST montre des fiottes à côté de ceux-ce de Moon is a harsh mistress.
1 femme pour 10 hommes, mein Modo, I can walk !

n°50597382
Pzu
Posté le 10-08-2017 à 13:57:58  profilanswer

Thème du topic  [:sadfrog62:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=CIGHCoVzqtk

A pousser à fond si vous décidez d'aller cramer du camping car  [:jean-pierre defrog:2]

n°50597654
kley
Miaou !
Posté le 10-08-2017 à 14:17:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Et de toute façon faut supprimer tout ça. En quoi quelqu'un qui a juste eu la chance d'être u spermatozoïde présent dans la bonne giclée au bon moment aurait plus qu'un autre ?

Donc on ne parle plus d'héritage là mais de départ dans la vie :o

Effectivement, pourquoi un blanc né dans une famille riche aurait-il plus qu'un noir d'une famille pauvre ? :o
Ou un homme plus qu'une femme, d'ailleurs ? :o

n°50598891
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-08-2017 à 15:49:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sauf si tu mets en place une taxe sur les logements non rénovés / non entretenus.  [:pdbzombifiay:3]  
Les gens bougeront alors leurs culs pour faire au moins le minimum, ne t'inquiète pas.

Si les Français adorent la pierre et l'héritage, il ne faut jamais oublier qu'ils haïssent les impôts et autres taxes.  [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°50598931
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-08-2017 à 15:51:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Mieux vaut supprimer l'Univers tout entier (si tant est que cela ait un sens), ça a déjà plus de sens que de sélectionner une chose ridicule à enlever.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)