Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10407 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50336242
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-07-2017 à 12:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

DREAListe a écrit :

Marche tellement mieux qu'ils ont un mot spécifique pour les gonzesses trop occupées à faire gonfler le PIB pour trouver le temps de pondre : Karrierefrauen. De même pour tous ces gens de tous âges, sexes et professions dont une des activités est la récolte de bouteilles platoc ou en verre dans les poubelles et fossés  afin de protéger l'environnement récupérer le prix de la consigne : Pfandsammler.
C'est comme ça aussi qu'on fait Germany great again. :D

Alors qu'en France les mots spécifiques au pays sont "SDF", "RSA", "étudiants de 27 ans en psycho", "Tanguy", "chômage catégorie A B C D E".  

La pauvreté en valeur absolue est notablement inférieure en Allemagne ... contrairement à ce qu'on rabâche régulièrement. J'avais déjà posté à ce sujet :

lehman brothers a écrit :

http://reho.st/self/3221575ae7ea91 [...] 254d7c.png

la pauvrete est tout a fait correcte en Allemagne / UK, et les taux de chomage y sont effectivement plus bas qu'ici ...

et la ou les taux sont trompeurs, c'est que le PIB / habitant en PPA est 20% plus eleve en Allemagne qu'en France : le "pauvre" Allemand est 20% plus riche que le "pauvre" Francais.

Il y a 9% de personnes en Allemagne contre 14% en France qui sont sous le seuil de pauvrete suivant la definition francaise a 60% (990 euros en PPA).

Donc oui la pauvrete est notablement plus basse en Allemagne.

Il y a 10 ans les 2 pays jouaient a touche-touche, il y a 15 ans la France etait plus riche et avait un chomage notablement plus faible. Il faut etre aveugle pour voir qu'on ne va pas dans la bonne direction.

C'est très à la mode de taper sur l'Allemagne en France, c'est le reflet d'un certain conservatisme et d'un refus d'envisager la réforme.

L'Allemagne est souvent citée comme modèle, à tort ou à raison. En revanche la France n'est citée comme modèle par absolument personne, et à raison. Il est nécessaire de réformer et de donner un bon coup de balai dans les archaïsmes, mais c'est difficile à faire, et mentalement les gens résistent. La prise de position qui consiste à dire "ça ne va pas si bien que ça en Allemagne" est pernicieuse, car même si c'est vrai, aucun pays n'est parfait, et surtout ça va beaucoup mieux là-bas qu'en France ...

D'ailleurs à ce propos, les fameux "mini-jobs" à 1 euros qui font hurler concernent uniquement des chômeurs de longue durée, sont couplées aux allocs, et ne concernent que 90 000 personnes.  

Posons la question dans le sens inverse : la France est en train de rouiller et son modèle ne résistera pas éternellement. D'autres pays vont mieux et vont dans le bon sens : vers lequel souhaite-t-on tendre ? Il y a plusieurs options possibles ...

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 12:04:56  profilanswer

n°50336482
lehman bro​thers
Posté le 13-07-2017 à 12:25:09  profilanswer

Oui, si on veut.

Toute dette ou toute relance de l'économie à un instant T se repaie à un instant T + X.  

C'est l'inconvénient d'ailleurs de faire de la relance permanente : les effets de la politique de relance ne se voient plus, noyés par le contrecoup des politiques de relance précédentes. On se retrouve dans une situation où le contrecoup est tellement fort que même le FMI dit "les mecs ne faites pas baisser la dépense publique trop vite".  

Bah non, la masse salariale augmente en Allemagne, et plus vite qu'en France d'ailleurs.  

Si le PIB augmente ça ne part pas dans un trou sans fond :o

---------------
n°50336486
lehman bro​thers
Posté le 13-07-2017 à 12:25:29  profilanswer

Cool, je regarderai

cimer frer

---------------
n°50336546
fugacef
Posté le 13-07-2017 à 12:30:46  profilanswer

Les excédents commerciaux sont utilisés pour payer la dette allemande ? [:delarue3]

n°50336713
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 12:49:06  answer

Cool, je regarderai

cimer frer

Je le trouve moins idéologue que pas mal de vulgarisateur que j'ai pu voir et je trouve qu'il explique mieux. Mais bon, n'étant pas expert éco je peux difficilement juger.

n°50337668
lehman bro​thers
Posté le 13-07-2017 à 14:11:33  profilanswer

L'Allemagne a me semble-t-il eu une progression salariale mollo-mollo mais néanmoins réelle.  

In fine, l'important est que les ménages aient davantage de revenu net au bout du compte, ce qui est logiquement survenu avec la diminution du chômage :
http://oecdinsights.org/2016/02/11 [...] ouseholds/

En fouillant d'ailleurs je suis tombé là-dessus le salaire médian en France qui monte parce que les plus faibles sont exclus du marché du travail :
https://cdn.static-economist.com/sites/default/files/images/print-edition/20150502_FBC082.png

---------------
n°50337705
FLeFou
Posté le 13-07-2017 à 14:14:09  profilanswer

C'est très à la mode de taper sur l'Allemagne en France, c'est le reflet d'un certain conservatisme et d'un refus d'envisager la réforme.

L'Allemagne est souvent citée comme modèle, à tort ou à raison. En revanche la France n'est citée comme modèle par absolument personne, et à raison. Il est nécessaire de réformer et de donner un bon coup de balai dans les archaïsmes, mais c'est difficile à faire, et mentalement les gens résistent. La prise de position qui consiste à dire "ça ne va pas si bien que ça en Allemagne" est pernicieuse, car même si c'est vrai, aucun pays n'est parfait, et surtout ça va beaucoup mieux là-bas qu'en France ...

D'ailleurs à ce propos, les fameux "mini-jobs" à 1 euros qui font hurler concernent uniquement des chômeurs de longue durée, sont couplées aux allocs, et ne concernent que 90 000 personnes.  

Posons la question dans le sens inverse : la France est en train de rouiller et son modèle ne résistera pas éternellement. D'autres pays vont mieux et vont dans le bon sens : vers lequel souhaite-t-on tendre ? Il y a plusieurs options possibles ...

Sauf par Obama pour notre système de santé qu'il aurait voulu copier  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50337770
lehman bro​thers
Posté le 13-07-2017 à 14:18:12  profilanswer

FLeFou a écrit :

Sauf par Obama pour notre système de santé qu'il aurait voulu copier  [:youpiyoupla]

C'est vrai.

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a des choses qui marchent en France.

---------------
n°50337829
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-07-2017 à 14:22:38  profilanswer

surtout quand on sait qui achète des voitures neuves à 30~60k€.  [:babyboomeuse:1]

un jour la boucle sera bouclée.  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Message édité par lesamericains le 13-07-2017 à 14:23:12

---------------
c'est nous lesamericains
n°50337867
justini3n
lurker
Posté le 13-07-2017 à 14:24:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

Peut-être aussi que l'Allemagne est plus caricaturale que la France avec de gros points forts (chômage, exportations...) et gros points faibles (natalité...) et est donc plus facilement citée en exemple de ce qu'il faut faire ou ne pas faire qu'une France "moyenne partout"

mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 14:24:20  profilanswer

n°50337941
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 13-07-2017 à 14:28:58  profilanswer

Alors qu'en France les mots spécifiques au pays sont "SDF", "RSA", "étudiants de 27 ans en psycho", "Tanguy", "chômage catégorie A B C D E".  

La pauvreté en valeur absolue est notablement inférieure en Allemagne ... contrairement à ce qu'on rabâche régulièrement. J'avais déjà posté à ce sujet :

Ah oui c'est vrai, l'ALG II c'est une invention fançaise, j'avions oublié.

T'y as déjà mis les pieds, au fait ? :whistle:

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50338003
FLeFou
Posté le 13-07-2017 à 14:33:05  profilanswer

justini3n a écrit :

Peut-être aussi que l'Allemagne est plus caricaturale que la France avec de gros points forts (chômage, exportations...) et gros points faibles (natalité...) et est donc plus facilement citée en exemple de ce qu'il faut faire ou ne pas faire qu'une France "moyenne partout"

Je n'ai aucun avis mais je pense que l'on n'est pas si mal en France et qu'au lieu de rêver de tel ou tel modèle, on devrait en inventer un à nous. Après ne comptez pas sur moi pour vous le définir/trouver, je ne suis malheureusement pas suffisamment intelligent pour ça.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50338684
lehman bro​thers
Posté le 13-07-2017 à 15:15:52  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ah oui c'est vrai, l'ALG II c'est une invention fançaise, j'avions oublié.

T'y as déjà mis les pieds, au fait ? :whistle:

Oui, voyage et boulot ;)

J'ai beaucoup bossé avec des allemands également, c'est une culture du travail ... différente :o

---------------
n°50339148
Pzu
Posté le 13-07-2017 à 15:52:24  profilanswer

N'oublions pas le coût de notre armée, poste de dépenses important que l'Allemagne est bien contente de nous laisser prendre en charge en tant que seul défenseur potable de l'UE :o

Et qu'on vienne pas me dire qu'une armée ça sert à rien  [:castor_masqu]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 13-07-2017 à 15:52:36
n°50339317
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 16:05:48  answer

Pzu a écrit :

N'oublions pas le coût de notre armée, poste de dépenses important que l'Allemagne est bien contente de nous laisser prendre en charge en tant que seul défenseur potable de l'UE :o

Et qu'on vienne pas me dire qu'une armée ça sert à rien [:castor_masqu]

Non, mais par contre, peut on te dire que dans les années qui viennent, le budget militaire allemand sera supérieur au budget militaire Français, sachant de déjà actuellement, les allemands claquent 35 myards et nous 44 et que sur ces 44, une partie importante sert à entretenir nos escapades étrangères et ne rapportent donc rien à la défense européenne  :??:

On va pas se mentir, d'homme à homme (c'est a dire sans armes nucléaires), si demain les allemands décide de nous foutre une torgnole, ce se passera globalement comme en 39 :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2017 à 16:07:16
n°50339350
alpachinoi​s
Posté le 13-07-2017 à 16:09:31  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je n'ai aucun avis mais je pense que l'on n'est pas si mal en France et qu'au lieu de rêver de tel ou tel modèle, on devrait en inventer un à nous. Après ne comptez pas sur moi pour vous le définir/trouver, je ne suis malheureusement pas suffisamment intelligent pour ça.

IDH en net baisse on est passé de la deuxième place dans les années 90 à la > 20ème place et en dessous de 0.9 [:alpachinois:1]  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -vivre.php

On est mieux que 90% des pays mais la situation s'est quand même pas mal dégradée [:alpachinois:1]

n°50339371
kaboom85
Posté le 13-07-2017 à 16:11:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

IDH en net baisse on est passé de la deuxième place dans les années 90 à la > 20ème place et en dessous de 0.9 [:alpachinois:1]  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] -vivre.php

On est mieux que 90% des pays mais la situation s'est quand même pas mal dégradée [:alpachinois:1]

on peut pas trop comparé les valeurs d'IDH dans le temps, la formule a changé, passage d'une moyenne arithmetique à une moyenne géométrique, et donc mécaniquement, l'IDH est plus faible.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50339461
FLeFou
Posté le 13-07-2017 à 16:19:09  profilanswer

On va voir ça

Effectifs  : France 500 000  Allemagne  200 000 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arm%C3%A9es_nationales_par_effectif)
tanks : France 407(Leclerc) et 614(AMX30)  Allemagne 408 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chars_de_combat_principaux_par_pays)
Porte avions :  France 1(charles de gaule) et 3 Porte aérronefs classe mistral) Allemagne 0 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_porte-avions_et_porte-a%C3%A9ronefs_dans_le_monde)
sous-marins nucléaires lanceurs d'engins  : France 4 Allemagne 0
sous-marins nucléaires d'attaque  France 6 All 0 https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] en_service
Chasseurs : vers 2020 France 200 (2012 c'était 226) All  

Citation :

Voici son ordre de bataille fin 2016. Selon le ministère allemand de la défense, la flotte est peu opérationnelle a cette date :
Sur les 216 Typhoon et Tornado, seuls 69 sont en état de voler.
Sur les 5 A400M, seul un est en état de voler.
sur les 30 C-160, seul 19 sont en état de voler.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luftwaffe
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C [...] %C3%A7aise  

Oui on devrait avoir très peur  

PS je n'ai ni parlé des armes nucléaires en tant que tel (tu as toi même dit homme à homme) ni la partie renseignement avec les satelites :  

Citation :

La France est le seul État européen à posséder la capacité d’appréciation de la situation spatiale : détection et suivi des satellites en orbite basse grâce aux radars de l’armée de l’air, GRAVES et SATAM. Un centre spatial permettant de fournir quotidiennement une situation très précise en fusionnant les informations issues de l’ensemble des capteurs est mis en œuvre à Lyon-Mont-Verdun. Nommé COSMOS, il est l’outil du commandement interarmées de l’espace (CIE) dans le domaine de la surveillance3,4. Elle opère 11 satellites militaires servis par le Commandement Interarmées de l'Espace (CIE), le Centre militaire d'observation par satellite (CMOS) et la Direction du Renseignement Militaire (DRM) qui lui confère une capacité tout temps5 :
deux Hélios d'observation
deux Pléiades d'observation
trois ELISA d'écoutes
deux Syracuse 3 de télécommunication,
un Athena Fidus
un Sycral 2 avec l'Italie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_militaire

[:youpiyoupla]

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 13-07-2017 à 16:21:44

---------------
n°50339477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2017 à 16:20:17  profilanswer

T'as pas entendu les rapports qui parlent de manque de combativité des troupes allemandes en Irak ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50339729
valentinvt​l
Posté le 13-07-2017 à 16:36:57  profilanswer

L'armée allemande ne vaut pas grand chose en 2017. Je pense qu'ils sont loin derrière d'autres pays européens et très loin derrière les british et les frenchies.

---------------
Carpe Diem.
n°50339748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2017 à 16:38:45  profilanswer

Faut voir aussi dans le budget de l'armée possiblement le fait qu'ils sont plus riches. Les salaires y sont certainement plus élevés qu'en France, et les conditions de travail plus favorables.

Message édité par radioactif le 13-07-2017 à 16:39:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50339757
henoutsen
Posté le 13-07-2017 à 16:39:22  profilanswer

Perso, j'ai plutôt l'impression que l'armée allemande est dimensionné pour l'humanitaire et la défense du territoire et pas trop pour les opex violentes.

n°50339796
FLeFou
Posté le 13-07-2017 à 16:41:54  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire. Mais bon quand on sort que les allemands nous referaient le fondements facilement, je demande des infos un peu plus pertinentes que les tribulations d'un vieux  [:youpiyoupla]  
Après si on m'explique que par la doctrine d'emploi de leurs force ils y arriveraient encore comme ce fut le cas en 40 j'admettrai qu'ils sont meilleurs que nous. Sinon essayons de rester sérieux :D

---------------
n°50339832
FLeFou
Posté le 13-07-2017 à 16:43:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, j'ai plutôt l'impression que l'armée allemande est dimensionné pour l'humanitaire et la défense du territoire et pas trop pour les opex violentes.

L'armée allemande c'est comme l'armée belge. Ils comptent sur les ricains et les Français pour les protéger des Russes. En Europe y a plus vraiment d'armée. :/

---------------
n°50339844
fugacef
Posté le 13-07-2017 à 16:44:28  profilanswer

Ca dépend comment tu calcules, mais oui la France est une grande puissance militaire. :jap:

n°50339953
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 16:50:29  answer

valentinvtl a écrit :

L'armée allemande ne vaut pas grand chose en 2017. Je pense qu'ils sont loin derrière d'autres pays européens et très loin derrière les british et les frenchies.

Sauf que les Français ont du matériel vieillissant et mal entretenu, alors que les allemands sont en train de s'équiper de matériel dernier prix.....

n°50339975
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 16:52:20  answer

Tu te bases sur quoi pour dire ca ?

En terme de dépenses, la France est 6éme.

n°50339989
fugacef
Posté le 13-07-2017 à 16:53:12  profilanswer

Oui enfin, y a pas que ça qui compte. Le point crucial, ce qui fait qu'une armée est puissante, c'est sa capacité de projection. Quelles zones, quels délais, quelle quantité

n°50339996
fugacef
Posté le 13-07-2017 à 16:53:41  profilanswer

Il a dit occidental, et si on considère que la Russie c'est l'Orient, on y est :o

n°50340005
valentinvt​l
Posté le 13-07-2017 à 16:54:17  profilanswer

En chars de combat le Leclercq surclasse le léo II, le VBCI est pas mal du tout, en avions il n'y a pas photo, en hélico leur dispo est encore plus cata que la notre, en FS là aussi pas photo et pour la marine on est large par rapport à eux. Et c'est surtout au niveau des personnels qu'il y a un net avantage pour les Français.

---------------
Carpe Diem.
n°50340068
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 16:58:30  answer

valentinvtl a écrit :

En chars de combat le Leclercq surclasse le léo II, le VBCI est pas mal du tout, en avions il n'y a pas photo, en hélico leur dispo est encore plus cata que la notre, en FS là aussi pas photo et pour la marine on est large par rapport à eux. Et c'est surtout au niveau des personnels qu'il y a un net avantage pour les Français.

Tu es certainement plus au fait que moi, mais il me semble tout de même qu'une partie non négligeable des moyens Français ne sont plus opérationnels faute d'entretien...

n°50340085
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 16:59:17  answer

fugacef a écrit :

Oui enfin, y a pas que ça qui compte. Le point crucial, ce qui fait qu'une armée est puissante, c'est sa capacité de projection. Quelles zones, quels délais, quelle quantité

Ah bon.

Ca sert a quoi exactement d'aller foutre la merde à droite et à gauche de nos jours :??:

n°50340090
FLeFou
Posté le 13-07-2017 à 16:59:38  profilanswer

Comme quoi?

---------------
n°50340103
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 17:00:33  answer

Et de memoire c'est pire cote allemand.
Ce qui est assez logique, quand on fourgue des machines outils, on n'a pas tant besoin de canons :o

n°50340108
FLeFou
Posté le 13-07-2017 à 17:00:51  profilanswer

Heureusement que je t'ai fait un comparatif entre les deux armées, on pourrait croire que tu l'as pas lu Gimly :o

---------------
n°50340112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2017 à 17:01:22  profilanswer

Dernier cri :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)