Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40736505
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2015 à 13:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouvelle punition pour la jeunesse de la part des partis politiques : le service militaire.

De mieux en mieux [:benjan]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 13:41:11  profilanswer

n°40736508
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 13:41:53  answer

fiscalisator a écrit :

Nouvelle punition pour la jeunesse de la part des partis politiques : le service militaire.

Ca serait pas un mal :o

n°40736528
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2015 à 13:44:05  profilanswer

:o

Si encore ces bouffons l'envisageaient avec des moyens et hors période de tensions.
Mais le SMO contre le terrorisme putain on bat les records de mongolance arrogante [:vonloc]

n°40736551
pik3
Posté le 17-01-2015 à 13:47:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:??:

n°40736585
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2015 à 13:51:09  profilanswer

http://www.rtl.fr/actu/politique/s [...] 7776240957

Citation :

Hervé Morin nostalgique du service militaire

"J'étais un des rares opposés à sa suppression", affirme le centriste, qui dénonce "une décision démagogique de Jacques Chirac". "Ça permettait aux bourgeois de découvrir que Neuilly ne représente pas la France, des jeunes obéissaient à des ordres,  énumère Hervé Morin, cela permettait aussi d'améliorer sa qualification, notamment de passer le permis de conduire", se rappelle-t-il.

Y a une constellation d'articles dans la presse.

Du pain béni pour les vieux, mieux les vieilles et les josianes de bureau qui trouvent que c'était mieux MEME si elle ont jamais eu à le subir oeuf corse [:croco385:5] [:johnjohn7]

n°40736623
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 13:56:51  answer

fiscalisator a écrit :

Citation :

"J'étais un des rares opposés à sa suppression", affirme le centriste, qui dénonce "une décision démagogique de Jacques Chirac". "Ça permettait aux bourgeois de découvrir que Neuilly ne représente pas la France, des jeunes obéissaient à des ordres, énumère Hervé Morin, cela permettait aussi d'améliorer sa qualification, notamment de passer le permis de conduire", se rappelle-t-il.

Du pain béni pour les vieux, mieux les vieilles et les josianes de bureau qui trouvent que c'était mieux MEME si elle ont jamais eu à le subir oeuf corse [:croco385:5] [:johnjohn7]

Ben n'empeche que ce qu'il dit n'est pas faux  [:spamafote]

n°40736632
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2015 à 13:58:19  profilanswer

Répètes tant que tu veux que c'est pas faux, tant que tu le prouves pas ça change pas de ton mode argumentatif habituel.

n°40736674
pik3
Posté le 17-01-2015 à 14:04:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

"J'étais un des rares opposés à sa suppression", affirme le centriste, qui dénonce "une décision démagogique de Jacques Chirac". "Ça permettait aux bourgeois de découvrir que Neuilly ne représente pas la France, des jeunes obéissaient à des ordres,  énumère Hervé Morin, cela permettait aussi d'améliorer sa qualification, notamment de passer le permis de conduire", se rappelle-t-il.

J'ai rien vu passé perso mais j'au du mal regarder.
Sinon Morin ne représente rien donc on s'en tape de son avis.  :D

n°40736705
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2015 à 14:10:27  profilanswer

C'est la petite musique malsaine que je tiens à souligner.

n°40736821
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 14:24:42  answer

fiscalisator a écrit :

Répètes tant que tu veux que c'est pas faux, tant que tu le prouves pas ça change pas de ton mode argumentatif habituel.

Le service militaire avait un interet pour plein de gens.

Quasi vrai mixite sociale
Apprentissage de la debrouillardise et de la frustration
Apprentissage du respect de l'autorité et de certaines regles basiques (se lever a l'heure, faire 3 repas par jour, savoir ranger, nettoyer, etc...).
Apprentissage de l'esprit d'equipe, de l'esprit de corps.
Lettrer les illetrés.
Le permis, meme si c'est un detail

Pas forcement un grande utilité pour ceux qui etaient deja eduqués correctement, mais pour certain oui. Je suis tombé sur des gars qui n'avaient strictement aucun de ces reperes a l'armee [:spamafote]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2015 à 14:31:51
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 14:24:42  profilanswer

n°40736939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2015 à 14:43:49  profilanswer

+1, ce qu'on m'en raconte... :sweat:
T'avais un effet intéressant aussi, ceux qui ne voulaient pas le faire ET qui étaient malins semblaient pouvoir l'éviter sans problème :D, ça + le fait que les gens ayant les connexion chopaient les postes pépère, + ceux qui faisaient des études chopaient des jobs d'officiers... Ca minore pas mal la mixité sociale. C'en était pour la classe moyenne et les pauvres oui, certainement.

Le volet souvent oublié est qu'un mec qui savait rien faire tu pouvais lui apprendre un métier manuel dans un cadre relativement propice à l'apprentissage et à la discipline.

Après j'ai un peu de mal avec ça car ça reste l'armée. Et réinstituer le service militaire dans un tel contexte, j'sais pas ce que ça donnera. Ceux qui veulent servir la patrie peuvent s'engager, même en tant que réserviste.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40736962
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2015 à 14:47:36  answer

radioactif a écrit :

+1, ce qu'on m'en raconte... :sweat:
T'avais un effet intéressant aussi, ceux qui ne voulaient pas le faire ET qui étaient malins semblaient pouvoir l'éviter sans problème :D, ça + le fait que les gens ayant les connexion chopaient les postes pépère, + ceux qui faisaient des études chopaient des jobs d'officiers... Ca minore pas mal la mixité sociale. C'en était pour la classe moyenne et les pauvres oui, certainement.

Le volet souvent oublié est qu'un mec qui savait rien faire tu pouvais lui apprendre un métier manuel dans un cadre relativement propice à l'apprentissage et à la discipline.

Après j'ai un peu de mal avec ça car ça reste l'armée. Et réinstituer le service militaire dans un tel contexte, j'sais pas ce que ça donnera. Ceux qui veulent servir la patrie peuvent s'engager, même en tant que réserviste.

Évidemment, j'ai fait 17 jours :o

Et j'ai bien utilisé "quasi" mixité sociale, mais limiter à classe moyenne et pauvres est trop réducteur.

C'était en tout cas bien plus mixte que ce que tu croise dans ta vie normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2015 à 14:50:57
n°40738463
Marc_Saubi​on
Posté le 17-01-2015 à 18:17:40  profilanswer

Le problème c'est que c'est aussi pénalisant pour d'autres.

Ton esprit d'équipe par exemple, je ne l'ai pas et ne l'aurai jamais: je suis un solitaire bien plus productif lorsque je travaille seul ou avec des gens que j'ai pu choisir.

Et je suis trop introverti pour supporter la vie à l'armée. J'ai besoin de m'isoler pour decompresser. Ce serait bien de reconnaître ce besoin comme on reconnais celui de voir du monde.

Ce sont juste des exemples perso,on peut faire une longue liste écrasant celle des avantages.

Message édité par Marc_Saubion le 17-01-2015 à 18:24:25

---------------
Applications 3D Interactives
n°40740462
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 17-01-2015 à 22:01:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le retour du service militaire, c'est comme le faux débat sur la suppression de l'heure d'été...c'est le vieux machin qu'on ressort périodiquement alors que tout le monde sait pertinemment que c'est impossible à faire.

Donc, aucune chance de revoir le service militaire refaire son apparition, simplement ça fait commenter les commentateurs, polémiquer les polémistes, décrypter les décryptologues, et surtout parler les cons. :o  

n°40741509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-01-2015 à 23:58:39  profilanswer

Oui, génial, j'ai du me taper la compagnie de wesh débiles pendant toute mon enfance et mon adolescence, ça aurait été top de les supporter 2 ans de plus  [:zhephyr]  

Oui, ça éduque un peu les cassos quoi. Mais c'est clairement une perte de temps pour les autres. Y'a ptet des glandeurs qui sont pas à deux ans près, mais c'est pas mon cas.

Ouai, tu défend un truc que tu as réussi à éviter. Pas mal dans le genre hypocrite :o.

n°40741529
cacatomiqu​e
Posté le 18-01-2015 à 00:02:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, tu défend un truc que tu as réussi à éviter. Pas mal dans le genre hypocrite :o.

[:cerveau star]
un peu comme ceux qui veulent la guerre sans devoir y aller  [:tatie jackdaniel's]

Message édité par cacatomique le 18-01-2015 à 00:02:58
n°40742285
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-01-2015 à 01:46:29  profilanswer

Y a l'école.

Y a le marché du travail... je vois pas à quoi ça sert à 18 ans. Le but c'est de les inculquer bien avant...  

Si tu sais pas faire tout ça l'armée va te réformer.

L'armée qui réussirait là où l'educ nat a échoué... hum

Le seul point valable mais que nos politiques prendront soin de ne pas insérer parce qu'autoécole c'est des emplois.

Voilà donc : Aucun avantage.

n°40743053
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2015 à 10:48:56  answer

Theomede a écrit :

Je prone pas le retour du service militaire en tant que tel, je dis qu'il avait une fonction integratrice importante qu'on a supprimé brutalement sans la remplacer.

n°40750086
O2source
Posté le 18-01-2015 à 22:41:32  profilanswer

D'accord avec fiscalisator  
Par contre sa aurai l'interet peut etre de remettre une certaine harmonie entre la jeunesse et les corps constitués de se pays.

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°40752752
neocid59
Posté le 19-01-2015 à 09:28:33  profilanswer

O2source a écrit :

Juste pour faire avancer la discussion :
En france existe 2 "catégories sociales" que certains appellerons "les bons français" et "les immigrés".
Les premiers ont pour dogme la liberté d'expression, l'autre leurs religions (bien entendu selon chaque individualité de leurs interprétations de leurs dogme).
Mais pour qu'une société tienne la route, il faut que chaqu'un respecte le dogme de l'autre. Ainsi, faire une caricature d'un prophète (ou parler de la Shoah) est possible dans se pays mais ne respecte pas le dogme de l'autre.
Le dogme de la liberté d'expression viens d'une philosophie "il est interdit d’interdire", qui à servit aux vert allemand de polémiqué sur l'instauration de la pédophilie, ou qui permet au politique de justifier un TAFTA (il est interdit d’interdire à une société de vendre son boeuf au hormone ou son poulet au chlore).
Le dogme de la religion permet de justifier n'importe qu'elle acte, tant qu'une certaine interprétation des lois divines est derrière.

Bref, là ou je veux en venir, c'est que peu importe le système, tant que les gens n'apprendront pas a respecter leurs prochains aucun dogme ne pourra tous nous rapprocher pour vivre en harmonie.
M'a liberté d'expression pourrai me permettre de mettre des "bandes de fils de putes" à chaque phrase, mais je ne le fait pas parce que je vous respecte.
Et je ne m'amuserai pas à faire une caricature du prophète, car alors je serai en opposition avec la plus grande (démographiquement) religion du monde.

Je suis pas d'accord avec ce message :  
- il commence avec l'opposition les bon français aux immigrés, passons
- il oppose une liberté d'expression à une religion, pas les juifs, pas les catholiques... non non
- il propose que les défenseurs de la liberté d'expression de faire un pas vers ceux défendant leur religion. comme si défendre une liberté d'expression était incompatible avec la religion voire intolérante.

Non la liberté d'expression ne vient pas "il est interdit d'interdire", c'est les droits de l'homme !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liber [...] expression

Oui je suis énervé :o

Message cité 2 fois
Message édité par neocid59 le 19-01-2015 à 12:56:20
n°40753606
Rui_
Posté le 19-01-2015 à 10:36:03  profilanswer

Faux car tu pouvais faire des classes pour décaller le service (ce que faisait ceux des classes CSP+) du coup la mixité avec des mecs pas dans les mêmes baraquement et plus gradé...

Citation :

Apprentissage de la debrouillardise et de la frustration

Chose que, bien entendu, quand tu as besoin tu n'as pas déjà appris par toi même.

Citation :

Apprentissage du respect de l'autorité et de certaines regles basiques (se lever a l'heure, faire 3 repas par jour, savoir ranger, nettoyer, etc...).

Chose nécéssaire pour même pas 10% des appelers qui avait un problème d'autorité avant d'y aller.

Citation :

Apprentissage de l'esprit d'equipe, de l'esprit de corps.

Pour une infime partie des gens qui était contre le système ou la société soit une infime minorité. Sinon pour les autres ce n'est pas différent que cet esprit d'équipe que tu as dans le sport ou les classes.
Encore si t'avais des situations de combat reel je verais la plus value mais là non

Citation :

Lettrer les illetrés.

Mais ouais, d'ailleurs ils ont des méthodes miracle pour le faire mieux que l'éducation nationnal qui n'en a pas fait son objectif premier.
Je dirais plutot qu'il permettaient a des illétré de se voir offrir des perspectives dans l'armée

Citation :

Pas forcement un grande utilité pour ceux qui etaient deja eduqués correctement, mais pour certain oui. Je suis tombé sur des gars qui n'avaient strictement aucun de ces reperes a l'armee [:spamafote]

Ha mais donc c'est pas faux ce qu'il dit mais ça ne vaut que pour une minorité de personnes en France et ça fait chier tout le reste de la population...
Donc c'est faux en fait ce qu'il dit?

n°40755002
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 12:00:34  answer

Rui_ a écrit :

Ha mais donc c'est pas faux ce qu'il dit mais ça ne vaut que pour une minorité de personnes en France et ça fait chier tout le reste de la population...
Donc c'est faux en fait ce qu'il dit?

Source :??:

n°40755139
Rui_
Posté le 19-01-2015 à 12:08:44  profilanswer

Gimly a numéro:

"Pas forcement un grande utilité pour ceux qui etaient deja eduqués correctement, mais pour certain oui. Je suis tombé sur des gars qui n'avaient strictement aucun de ces reperes a l'armee "
Donc une grosse majorité de la population. Ce qui ne veut pas dire dépasser le bac ou aller jusqu'au bac ou être dans les tops école.

Le service militaire (enfin les 3jours) ça permettait de spoter les cas problématique pour la société oui mais le service militaire ne servait a rien du tout pour la quasi totalité des appeler car:

Ils savaient lire et comprendre
Ils n'avaient pas de problème sociale ou de refu a l'autorité
etc...

Que le service militaire soit quelque chose recommander pour une partie de la population je le concède tout a fait. Mais croire que c'était pas une perte de temps pour une grosse partie de la population de l'époque... Surtout quand les femmes ne le faisaient pas non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 19-01-2015 à 12:09:38
n°40755193
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 12:13:03  answer

Rui_ a écrit :

Gimly a numéro:

"Pas forcement un grande utilité pour ceux qui etaient deja eduqués correctement, mais pour certain oui. Je suis tombé sur des gars qui n'avaient strictement aucun de ces reperes a l'armee "
Donc une grosse majorité de la population. Ce qui ne veut pas dire dépasser le bac ou aller jusqu'au bac ou être dans les tops école.

Je vois toujours pas d'où tu sors la prétendue minorité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2015 à 12:13:52
n°40755265
Poly
Posté le 19-01-2015 à 12:18:50  profilanswer

Alsace: Les jeunes sont bien chez papa maman
http://www.20minutes.fr/strasbourg [...] papa-maman

n°40755489
Poly
Posté le 19-01-2015 à 12:41:15  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, la liberté d'expression n'existe réellement en France que pour ceux qui sont depuis toujours dans le "camp des vainqueurs", c'est-à-dire qui sont dans la droite ligne idéologique de cette génération finissante qui à toujours la mainmise sur tout l'appareil médiatique.  

Pour les autres, c'est lynchage médiatique, interdiction de télé/ radio, tribunaux au moindre mot qui dépasse, tracasseries fiscales et compagnie...

Donc je me répète, faut arrêter de voir la France comme la terre promise de la liberté d'expression hein. :o

Je rajoute un +1.

En France, t'as pas le droit d'être pépère si tu veux te déplacer à vélo, ne pas manger de pain, trouver normal de payer des impôts, trouver normal de sanctionner les excès de vitesse, acheter sur Amazon, être favorable aux machines remplaçant les emplois humains non qualifiés, ne pas donner de sous aux associations, vivre en location.

Et cracher sur les BB.

n°40755547
360no2
I am a free man!
Posté le 19-01-2015 à 12:45:51  profilanswer

neocid59 a écrit :

- il commence avec l'opposition les bon français au immigré, passons
- il oppose une liberté d'expression à une religion, pas les juifs, pas les catholiques... non non
- il propose que les défenseurs de la liberté d'expression de faire un pas vers ceux défendant leur religion. comme si défendre une liberté d'expression était incompatible avec la religion voire intolérante.

Non la liberté d'expression ne vient pas "il est interdit d'interdire", c'est les droits de l'homme !!!

pas "énervé" : ferme, posé et lucide. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40756390
Rui_
Posté le 19-01-2015 à 13:50:41  profilanswer

Et les tiennes sur une quelconque majorité ou de quantité non negligeable?
Moi dans les chiffres que j'ai de 5% d’illettré de 11 à 65ans
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html  

On est quand même de ta fameuse quantité non négligeable que l'on rencontrerait dans le service militaire.

Même si on considérerait que ce pourcentage soit le même sur une classe d'age t'oblige 95% de la population a faire quelque chose qui impact que 5% de celle-ci...

n°40756411
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 13:51:35  answer

Rui_ a écrit :

Et les tiennes sur une quelconque majorité ou de quantité non negligeable?
Moi dans les chiffres que j'ai de 5% d’illettré de 11 à 65ans
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

On est quand même de ta fameuse quantité non négligeable que l'on rencontrerait dans le service militaire.

Même si on considérerait que ce pourcentage soit le même sur une classe d'age t'oblige 95% de la population a faire quelque chose qui impact que 5% de celle-ci...

Ben non, le l'alphabétisation n'est qu'une facette.

Et ta réaction est d'ailleurs symptomatique, refus brutal des contraintes.

Tu en aurais donc bien eu besoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2015 à 13:53:05
n°40756506
Rui_
Posté le 19-01-2015 à 13:57:22  profilanswer

Aphabetisation et illétrisme c'est pas la même chose hein...
Et je vois pas ou je refuse les contraintes mais bon... C'est juste que tes prétendus "grand nombre de personnes" sont comme d'hab pas du tout couvert par des chiffres et quand on t'en donne et bien tu n'en tiens pas compte.

Encore une fois je suis pas contre le service militaire, je suis contre le service militaire pour tout le monde.
Quand j'ai du faire le mien: ça faisait déjà 2ans que je bossais, j'avais fait toute ma scolarité en vivant dans une cité universitaire etc...
Pour quelqu'un comme moi le service militaire hors le contexte militaire (apprendre a faire la guerre) n'a que peu d’intérêt pour assimiler: la vie en société, les contraintes, lire, passer le permis etc...

n°40756514
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 13:57:49  answer

Drap'

n°40756598
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 14:02:08  answer

Rui_ a écrit :

Aphabetisation et illétrisme c'est pas la même chose hein...
Et je vois pas ou je refuse les contraintes mais bon... C'est juste que tes prétendus "grand nombre de personnes" sont comme d'hab pas du tout couvert par des chiffres et quand on t'en donne et bien tu n'en tiens pas compte.

Encore une fois je suis pas contre le service militaire, je suis contre le service militaire pour tout le monde.
Quand j'ai du faire le mien: ça faisait déjà 2ans que je bossais, j'avais fait toute ma scolarité en vivant dans une cité universitaire etc...
Pour quelqu'un comme moi le service militaire hors le contexte militaire (apprendre a faire la guerre) n'a que peu d’intérêt pour assimiler: la vie en société, les contraintes, lire, passer le permis etc...

Et moi je suis même pas pour le retour du service militaire,  mais pour qu'on réfléchisse à un truc pour remplacer ce qu'on a supprimé sans y réfléchir et qui avait une fonction de cohésion.

Le service militaire n'a de toutes façon jamais vraiment été obligatoire au sens strict, il y a toujours eu des portes de sorties dont le VIE (ou avant la cooperation) et l'objection de conscience.

n°40756658
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-01-2015 à 14:05:48  profilanswer

Là dessus je suis assez d'accord. Mais je peux par extension te demander pourquoi spécifiquement à cet âge et pas aux autres ?

n°40756674
Hive
Posté le 19-01-2015 à 14:06:51  profilanswer

Le service militaire est donc ce qu'il a toujours été: un fourre-tout.
On te délocalise le problème à un autre service en espérant que cela forme. Ca marchait pour certains, pas pour d'autres et ce pour tout un tas de raisons (idéologiques, etc).

Le service militaire aujourd'hui est un retour de vieux fantasme. C'est penser trouver une solution "parce que c'était mieux avant" sans tenir compte de l'évolution de la société d'aujourd'hui.

Lançons le débat sur le lait pasteurisé tiens. "C'était mieux avant?"

n°40756685
Rui_
Posté le 19-01-2015 à 14:07:32  profilanswer

Ben alors dans l'absolue on est d'accord. Pour ce qui est des portes de sorties c'est moins évident que t'étais dans un profile qui les intéressaient. Biensur qu'en étant support de famille ça passait mais quand c'était pas le cas et que tu avais un profile qu'ils cherchaient (ex: l'informatique pour moi) ils refusaient de te laisser partir comme ça. Il n'y a eu que quand ils ont commencer a relâcher la pression et que le service militaire vivait ses derniers instant que c'est devenu beaucoup plus simple.

n°40756727
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 14:10:42  answer

Rui_ a écrit :

Ben alors dans l'absolue on est d'accord. Pour ce qui est des portes de sorties c'est moins évident que t'étais dans un profile qui les intéressaient. Biensur qu'en étant support de famille ça passait mais quand c'était pas le cas et que tu avais un profile qu'ils cherchaient (ex: l'informatique pour moi) ils refusaient de te laisser partir comme ça. Il n'y a eu que quand ils ont commencer a relâcher la pression et que le service militaire vivait ses derniers instant que c'est devenu beaucoup plus simple.

C'était même pas.si simple, j'étais marié, je bossais et j'avais ma femme a charge car étudiante, et je suis parti quand même.

Tout ce qu'ils m'ont concédé, c'est de m'appeller pendant mes vacances, charge à moi de me.faite virer avant la reprise du boulot si j'en était capable.

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2015 à 14:11:11
n°40762406
O2source
Posté le 19-01-2015 à 21:30:19  profilanswer

Attention pavé

neocid59 a écrit :

- il commence avec l'opposition les bon français aux immigrés, passons

Point 1 : Entre guillemets, je ne savais trop comment m'exprimer, tu vois bien que j'oppose dans gens attachés à la liberté d'expression et ceux attachés aux divinités, ou plutôt tout ceux qui on une quelconque pratique du sacrale, qu'ils sacralisent la liberté d'expression, une religion, un mode de vie (l'écolo radical), peu importe. On est des milliards, avec l'imagination infinie de l'intelligence humaine, donc avec des milliards de sacralités qui sont propre à chaqu'un (que je caractérise de dogme, même si cela peut paraître gênant pour certains quand je parle du dogme de la liberté d'expression)
Point 2 : Je n'oppose personne, j'essaye d'imaginé une harmonie entre tous. Car quelque soi la sacralité (ou le dogme) que tu porte, elle doit être autant considéré que celle de ton voisin. Mon point de vue serai de soutenir la liberté d'expression tant qu'elle est réalisé avec courtoisie et qu'elle n’injurie pas sur un fait infondé (Voilà pourquoi je critique un Charlie Hebdo que offense la première religion mondiale avec une idole "suprême" dessiné à base d'un patron à 2 bites (si si, le niveau baisse mais regarder bien les caricatures de Mahomet, le chapeau et la tête forme une bite, les yeux et le nez aussi); MAIS qu'à coter je soutient Dieudonné qui nome, dénonce et vendait plus que Charlie sans promo). La différence est, par exemple, au lieu de caricaturé un prêtre pédophile catholique "générique", tu en caricature un vrai (en le nommant dans le titre ou je ne sais quoi) Je ne comprend pas ton intervention sur les juifs et les catholiques.... Il est vrai que j'ai un problème avec une certaine élites sionistes, mais en générale contre se 1% qui détiennent 50% des richesses mondiales, qu'ils soit de sacralité sioniste ou capitaliste, mais je ne fait pas d'amalgame ni avec les juifs, ni avec les petits riches.
Point 3 : Nan, je suis d'accord avec toi tu m'as mal compris, je pense même que ceux qui sont du "bord" de la liberté d'expression qui pourraient amorcer le pas de l'humanisme harmonieux entre tous.
Bonus : Ceux qui ont portés la liberté d'expression en France comptemporaine, se sont les 68ards beaucoup. Puis ii tu es pour la liberté d'expression totale, alors écoute les pédophiles te dire à quel point c'est bon. Si tu me répond qu'il faut mettre une exception à la règle, alors c'est le même problème que pour le sacrale, une infinité de personnes vont te posé une infinité de règle (et alors pourquoi préféré ta règle aux autres?).  
(Oui c'est dur à lire)

Si la liberté d'expression n'est pas l'égalité et la liberté face aux moyens de communication vous avez la théorie sans la pratique de toute façon.

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°40764298
Marc_Saubi​on
Posté le 20-01-2015 à 06:02:18  profilanswer

Il y a déjà l'école pour tout ça.

On a pas supprimé le service militaire sans réfléchir mais parce qu'il était là dans l'intérêt de l'armée qui est arrivé à un stade où elle avait moins besoin de recrues que le pays avait besoin d'actifs.  

Quand à tes illettrés incapables de se lever le matin ou de se faire à manger, la quasi totalité ne seraient même pas appelés car pas français et/ou trop vieux et l'armée n'en voudrait pas de toute façon car ce n'est pas son rôle que de servir de garderie.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40765657
neocid59
Posté le 20-01-2015 à 10:30:09  profilanswer

O2source a écrit :

Point 1 : Entre guillemets, je ne savais trop comment m'exprimer, tu vois bien que j'oppose dans gens attachés à la liberté d'expression et ceux attachés aux divinités, ou plutôt tout ceux qui on une quelconque pratique du sacrale, qu'ils sacralisent la liberté d'expression, une religion, un mode de vie (l'écolo radical), peu importe. On est des milliards, avec l'imagination infinie de l'intelligence humaine, donc avec des milliards de sacralités qui sont propre à chaqu'un (que je caractérise de dogme, même si cela peut paraître gênant pour certains quand je parle du dogme de la liberté d'expression)
Point 2 : Je n'oppose personne, j'essaye d'imaginé une harmonie entre tous. Car quelque soi la sacralité (ou le dogme) que tu porte, elle doit être autant considéré que celle de ton voisin. Mon point de vue serai de soutenir la liberté d'expression tant qu'elle est réalisé avec courtoisie et qu'elle n’injurie pas sur un fait infondé (Voilà pourquoi je critique un Charlie Hebdo que offense la première religion mondiale avec une idole "suprême" dessiné à base d'un patron à 2 bites (si si, le niveau baisse mais regarder bien les caricatures de Mahomet, le chapeau et la tête forme une bite, les yeux et le nez aussi); MAIS qu'à coter je soutient Dieudonné qui nome, dénonce et vendait plus que Charlie sans promo). La différence est, par exemple, au lieu de caricaturé un prêtre pédophile catholique "générique", tu en caricature un vrai (en le nommant dans le titre ou je ne sais quoi) Je ne comprend pas ton intervention sur les juifs et les catholiques.... Il est vrai que j'ai un problème avec une certaine élites sionistes, mais en générale contre se 1% qui détiennent 50% des richesses mondiales, qu'ils soit de sacralité sioniste ou capitaliste, mais je ne fait pas d'amalgame ni avec les juifs, ni avec les petits riches.
Point 3 : Nan, je suis d'accord avec toi tu m'as mal compris, je pense même que ceux qui sont du "bord" de la liberté d'expression qui pourraient amorcer le pas de l'humanisme harmonieux entre tous.
Bonus : Ceux qui ont portés la liberté d'expression en France comptemporaine, se sont les 68ards beaucoup. Puis ii tu es pour la liberté d'expression totale, alors écoute les pédophiles te dire à quel point c'est bon. Si tu me répond qu'il faut mettre une exception à la règle, alors c'est le même problème que pour le sacrale, une infinité de personnes vont te posé une infinité de règle (et alors pourquoi préféré ta règle aux autres?).  
(Oui c'est dur à lire)

Si la liberté d'expression n'est pas l'égalité et la liberté face aux moyens de communication vous avez la théorie sans la pratique de toute façon.

Tes idées sont peut-être bonnes mais ton message pour essayer de les faire passer ne l'était pas.

Ne pas oublier que la liberté d'expression touche tout le monde, même les religieux qui peuvent parler de leur religion librement.  

Pour te répondre sur les pédophiles comme exemple d'entrave à la liberté d'expression,
je ferai un parallèle avec la liberté de "circulation" qui a ses limites : tu n'entre pas chez le voisin comme tu veux et tu ne violes pas la femme de ton voisin non plus.
En France les lois ont posées des limites à la liberté d'expression de la même façon : pas d'incitation à la haine et au racisme par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par neocid59 le 20-01-2015 à 10:40:35
n°40765886
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 10:46:01  answer

Marc_Saubion a écrit :

Il y a déjà l'école pour tout ça.

On a pas supprimé le service militaire sans réfléchir mais parce qu'il était là dans l'intérêt de l'armée qui est arrivé à un stade où elle avait moins besoin de recrues que le pays avait besoin d'actifs.  

Quand à tes illettrés incapables de se lever le matin ou de se faire à manger, la quasi totalité ne seraient même pas appelés car pas français et/ou trop vieux et l'armée n'en voudrait pas de toute façon car ce n'est pas son rôle que de servir de garderie.

Ouais, en fait t'as raison. Vu que tout va bien, pourquoi vouloir changer les choses  [:yiipaa:4]

n°40765914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2015 à 10:48:28  profilanswer

Tout ne vas pas bien non. Mais faire perdre 2 ans aux gens normaux pour une poignée de cassos irratrapables, je vois pas l'interet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)