Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7495 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40731235
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 18:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme je l'ai déjà dit, la liberté d'expression n'existe réellement en France que pour ceux qui sont depuis toujours dans le "camp des vainqueurs", c'est-à-dire qui sont dans la droite ligne idéologique de cette génération finissante qui à toujours la mainmise sur tout l'appareil médiatique.  

Pour les autres, c'est lynchage médiatique, interdiction de télé/ radio, tribunaux au moindre mot qui dépasse, tracasseries fiscales et compagnie...

Donc je me répète, faut arrêter de voir la France comme la terre promise de la liberté d'expression hein. :o  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 18:04:42  profilanswer

n°40731332
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 18:13:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il y a bien sûr un moyen radicalement simple pour ça: ils n'ont qu'à pas lire CH.
De même que si je n'ai pas envie d'être emmerdé par des prêches rétrogrades et offensants envers le mécréant que je suis, je ne vais pas dans une mosquée pour y assister. C'est vraiment simple qund on y pense la liberté d'expression. La liberté d'expression ce n'est pas l'obligation d'écoute, tout le monde est libre d'aller voir ailleurs.

Exactement. :jap:  

Aussi, quand un journal d'extrême-droite publie un magazine avec des caricatures montrant une femme de couleur représentée par une guenon qui s'esclaffe "J'ai la banane", ben il suffit de pas l'acheter.

C'est ça, j'ai bien compris?

n°40731371
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2015 à 18:16:33  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Aussi, quand un journal d'extrême-droite publie un magazine avec des caricatures montrant une femme de couleur représentée par une guenon qui s'esclaffe "J'ai la banane", ben il suffit de pas l'acheter.

Voilà, exactement.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°40731400
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 18:19:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Voilà, exactement.

Et ben, je te laisse le soin d'aller l'expliquer à notre classe politique.

Bon courage. :jap:  

n°40731419
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2015 à 18:21:14  profilanswer

Et ben, je te laisse le soin d'aller l'expliquer à notre classe politique.

Bon courage. :jap:  

C'est votre classe politique, démerdez-vous. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°40731441
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 18:23:44  answer

Je crois que t'as pas saisi les limites de la liberté d'expression en France :  

- Diffamation.
- Injure/outrage.
- Appel à la violence.

on peut y ajouter la particularité du négationnisme qui est plus récente..

une caricature d'un symbole religieux n'enfreint aucune de ces 3 régles, ce que tu évoques enfreint la seconde.

Si tu veux un endroit ou on ajoute à ca l'interdiction de toucher aux religieux, tu peux venir au Maroc avec moi, mais ca m'étonnerais que ca te plaise mieux au final :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2015 à 18:25:33
n°40731539
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 18:34:55  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié les fameuses variables aléatoires censées ajuster la géométrie finale de l'édifice. :D  

n°40731546
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 18:36:16  answer

Tiens, l'extrême-droite qui vient faire sa pleureuse  :D  

n°40731561
Titefleur1​23
Posté le 16-01-2015 à 18:37:45  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit, la liberté d'expression n'existe réellement en France que pour ceux qui sont depuis toujours dans le "camp des vainqueurs", c'est-à-dire qui sont dans la droite ligne idéologique de cette génération finissante qui à toujours la mainmise sur tout l'appareil médiatique.  

+ 1

n°40731594
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 18:42:02  profilanswer

C'est typiquement ce genre de condescendance à la con qui pousse des gens à se radicaliser.

Qui est tu toi, pour te permettre de te croire largement au-dessus des musulmans ou des catholiques, juifs...?  

Ça me fait rire tout ces nihilistes au verbe haut qui te disent "ouais moi j'aime pas les croyants d'une religion parce qu'il te regardent tous comme un mouton sans berger, comme un pécheur égaré", et qui eux regardent pourtant les croyants comme des ignorants, des incultes ou des faibles. Les gens croient et pensent ce qu'ils veulent, et tout le monde détient une part de vérité.  

Mais la condescendance est réciproque: les religions sont aussi pédantes vis à vis des non croyants que ces dernier les méprisent.

Donc je ne vois pas pourquoi un des deux camps devrait faire des efforts à sens unique.

---------------
Applications 3D Interactives
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 18:42:02  profilanswer

n°40731608
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-01-2015 à 18:43:33  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié les fameuses variables aléatoires censées ajuster la géométrie finale de l'édifice. :D

ça t'arrange pas que ce soit écrit, ça décrédibilise tout ton (long) discourt , un vrai feu foley ce batracien  :whistle:

Message édité par mattgiver le 16-01-2015 à 18:43:52
n°40731615
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 18:43:59  answer

Eh oui les mecs, faudra vous y faire : Pétain ne reviendra pas  :D  

Maintenant, si vous méprisez autant la France... rien ne vous y retient.

n°40731617
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 18:44:13  answer

Pour les autres, c'est lynchage médiatique, interdiction de télé/ radio, tribunaux au moindre mot qui dépasse, tracasseries fiscales et compagnie...

Donc je me répète, faut arrêter de voir la France comme la terre promise de la liberté d'expression hein. :o  

[:hiich:5]  

:o

n°40731625
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 18:44:58  answer

Marc_Saubion a écrit :

Mais la condescendance est réciproque: les religions sont aussi pédantes vis à vis des non croyants que ces dernier les méprisent.

Donc je ne vois pas pourquoi un des deux camps devrait faire des efforts à sens unique.

Et ce n'est Charlie Hebdo qui flingue des croyants à l'AKM.  :)

n°40731647
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 18:46:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il y a bien sûr un moyen radicalement simple pour ça: ils n'ont qu'à pas lire CH.
De même que si je n'ai pas envie d'être emmerdé par des prèches rétrogrades et offensants envers le mécréant que je suis, je ne vais pas dans une mosquée pour y assister. C'est vraiment simple qund on y pense la liberté d'expression. La liberté d'expression ce n'est pas l'obligation d'écoute, tout le monde est libre d'aller voir ailleurs.

:jap:

---------------
n°40731671
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 18:48:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est votre classe politique, démerdez-vous. [:cosmoschtroumpf]

égoïstes suisses  [:blocherhaha]

---------------
Horse_man
n°40731678
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 18:49:10  profilanswer

[:moquette:1]

---------------
Horse_man
n°40731682
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 18:49:34  profilanswer

En attendant, dans le cas qui nous intéresse, les musulmans ont le droit de caricaturer les mécréants autant que l'inverse, et ils le font depuis le départ comme les autres religions.  [:spamafote]  

Alors arrête de te moquer du monde comme si c'était à sens unique.

---------------
n°40731734
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 18:53:40  profilanswer

Non, tu n'as rien compris.

Une religion c'est un choix, pas comme une couleur de peau. C'est pour ça que l'un est critiquable et pas l'autre.

---------------
n°40731997
O2source
Posté le 16-01-2015 à 19:18:06  profilanswer

Juste pour faire avancer la discussion :
En france existe 2 "catégories sociales" que certains appellerons "les bons français" et "les immigrés".
Les premiers ont pour dogme la liberté d'expression, l'autre leurs religions (bien entendu selon chaque individualité de leurs interprétations de leurs dogme).
Mais pour qu'une société tienne la route, il faut que chaqu'un respecte le dogme de l'autre. Ainsi, faire une caricature d'un prophète (ou parler de la Shoah) est possible dans se pays mais ne respecte pas le dogme de l'autre.
Le dogme de la liberté d'expression viens d'une philosophie "il est interdit d’interdire", qui à servit aux vert allemand de polémiqué sur l'instauration de la pédophilie, ou qui permet au politique de justifier un TAFTA (il est interdit d’interdire à une société de vendre son boeuf au hormone ou son poulet au chlore).
Le dogme de la religion permet de justifier n'importe qu'elle acte, tant qu'une certaine interprétation des lois divines est derrière.

Bref, là ou je veux en venir, c'est que peu importe le système, tant que les gens n'apprendront pas a respecter leurs prochains aucun dogme ne pourra tous nous rapprocher pour vivre en harmonie.
M'a liberté d'expression pourrai me permettre de mettre des "bandes de fils de putes" à chaque phrase, mais je ne le fait pas parce que je vous respecte.
Et je ne m'amuserai pas à faire une caricature du prophète, car alors je serai en opposition avec la plus grande (démographiquement) religion du monde.

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°40732036
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 19:22:05  answer

Marc_Saubion a écrit :

Une religion c'est un choix, pas comme une couleur de peau. C'est pour ça que l'un est critiquable et pas l'autre.

Exactement. Mais tu parles à des gens pour liberté d'expression=libérer impunément ses bas instincts. Bref des gens n'acceptant pas que vivre en société entraine forcément qq privations de liberté.

n°40732059
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 19:24:37  answer

O2source a écrit :

Juste pour faire avancer la discussion :
En france existe 2 "catégories sociales" que certains appellerons "les bons français" et "les immigrés".
Les premiers ont pour dogme la liberté d'expression, l'autre leurs religions (bien entendu selon chaque individualité de leurs interprétations de leurs dogme).
Mais pour qu'une société tienne la route, il faut que chaqu'un respecte le dogme de l'autre. Ainsi, faire une caricature d'un prophète (ou parler de la Shoah) est possible dans se pays mais ne respecte pas le dogme de l'autre.
Le dogme de la liberté d'expression viens d'une philosophie "il est interdit d’interdire", qui à servit aux vert allemand de polémiqué sur l'instauration de la pédophilie, ou qui permet au politique de justifier un TAFTA (il est interdit d’interdire à une société de vendre son boeuf au hormone ou son poulet au chlore).
Le dogme de la religion permet de justifier n'importe qu'elle acte, tant qu'une certaine interprétation des lois divines est derrière.

Bref, là ou je veux en venir, c'est que peu importe le système, tant que les gens n'apprendront pas a respecter leurs prochains aucun dogme ne pourra tous nous rapprocher pour vivre en harmonie.
M'a liberté d'expression pourrai me permettre de mettre des "bandes de fils de putes" à chaque phrase, mais je ne le fait pas parce que je vous respecte.
Et je ne m'amuserai pas à faire une caricature du prophète, car alors je serai en opposition avec la plus grande (démographiquement) religion du monde.

ça change des postes que je vois ici et sur tout hfr :o

+1 en fait la liberté d'expression c'est une profession de foi et plus globalement les idées républicaines (issue de la IIIè république) c'est une religion sans Dieu. Mais c'est une "religion" quand meme avec son dogme :o du coup la bagarre n'est pas république vs islam mais plutot un dogme contre un autre dogme :spamafote:

bref, l'etre humain est absurde, rien de nouveau sous le soleil :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2015 à 19:25:21
n°40732276
O2source
Posté le 16-01-2015 à 19:45:39  profilanswer

Exact Sweet, et non l'humain n'est pas si absurde, c'est juste la société qui veux qu'on le soi.
Les Grecs avait inventé un mode de gouvernance parfait pour que tout le monde s'exprime, Gandhi nous a appris à manifester nos problème avec force et honneur, les religions nous enseigne l'amour du prochain, Darwin (ou ses thèses) nous a appris que si chaque humain est unique c'est pour que l’espèce survive à toute menace.....  
Mais le monde est aujourd'hui pyramidale et le sommet nous assomme de télé poubelle, de soif d'achat et de haine du prochain pour que le peuple ne renverse jamais cette pyramide.

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°40732294
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 19:47:25  profilanswer

Ouais, sauf que c'est le socle de notre pays, tout de même, c'est essentiel...
J'arrête là sinon, je vais être accusé de faire le lit, la vaisselle et le repassage du FN.

---------------
Horse_man
n°40732301
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 19:48:09  profilanswer

si ton projet c'est de me dire qu'il faut que je respecte le dogme des religieux on va pas être d'accord

et c'est clairement HS non ?

n°40732349
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 19:54:05  profilanswer

L'important c'est de tolérer, pas forcément de respecter.
La tolérance c'est important, c'est le premier stade qui permet de faire cohabiter des gens différents. On n'aime pas tout le monde mais on tolère.
Le respect se mérite, on peut tolérer sans forcément respecter.
Je tolère les BB à la Séguéla, Sarko, qui passent leur temps en voyage et ont des RS à la pelle, mais je ne les respecte pas, surtout après avoir mis le pays à sac. Ils auront mon indulgence quand une autre génération aura pris le pouvoir (à ce rythme, la Z, pas la Y)

---------------
Horse_man
n°40732467
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 20:10:05  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

[:tsomi]

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/burqa-une-cagnotte-pour-payer-les-amendes-176234/1978562-1-fre-FR/Burqa-Une-cagnotte-pour-payer-les-amendes.jpg

Marc_Saubion a écrit :

Sans doute. Donc la guerre de tranchées continuera ainsi, si personne ne peut se respecter.

Lol.  

Servi frappé par des mecs qui expliquent qu'humilier des millions de croyants est amusant et qu'ils se contrefichent du mal que ça peut faire tant que eux ça les fait rire.  

C'est juste exquis. [:mycrub]

n°40732515
doutrisor
Posté le 16-01-2015 à 20:15:53  profilanswer

Les ceusses se plaignant du manque de liberté d'expression en France ou assimilant nos droits démocratiques à des dogmes ne sont que des gamins occidentaux trop gâtés, trop repus, trop indolents.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°40732530
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 20:16:48  answer

Je preferais quand ca cassait du BB  [:mangaflip]

n°40732559
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 20:20:35  profilanswer

plus que 3h à tenir

n°40732619
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 20:25:44  profilanswer

doutrisor a écrit :

Les ceusses se plaignant du manque de liberté d'expression en France ou assimilant nos droits démocratiques à des dogmes ne sont que des gamins occidentaux trop gâtés, trop repus, trop indolents.

Y a des gens qui sont morts pour ça ©®

---------------
Horse_man
n°40732632
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-01-2015 à 20:26:59  profilanswer

Ouais, on peut revenir sur le sujet principal du topic, y'a déjà un topic CH juste à côté ...

---------------
FeedBack HFR
n°40732771
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 20:39:44  profilanswer

La liberté d'expression n'est pas un dogme. C'est même carrément absurde de dire un truc pareil puisque c'est un outil contre le dogme car permettant le maximum les critiques.

Ensuite c'est une erreur de s'attaquer à la liberté d'expression alors que le problème vient des critères définissant ses limites, à savoir les gens qui exigent un double standard en faveur de leur religion: quelque soit le régime il faudra trouver un compromis. Si tu supprimes la liberté d'expression, tu devras définir ce qui est autorisé et ça se fera sur les mêmes critères que pour savoir ce qui doit être condamné et ce sera retour à la case départ.

Il faut voir les choses en face, si demain tu interdis les caricature du prophète, tu interdis par la même les caricature des mécréants, de Jésus, du Pape... etc et comme les religieux ne veulent pas plus modifier leurs livres saints que les autres ne veulent rétablir le blasphème, on ne fait rien.

C'est ça la liberté d'expression: le constat que si personne n'est d'accord ça ne sert à rien de prendre un parti pris qui ne changera rien au problème de fond.

---------------
n°40732912
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 20:54:11  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ouais, on peut revenir sur le sujet principal du topic, y'a déjà un topic CH juste à côté ...

J'essaie bien de faire merger la thématique des BB avec la liberté d'expression, mais c'est pas si simple. [:clooney26]

De toutes façons comme tout est toujours de leur faute, on retombe toujours très vite sur le sujet.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Crapouillot sauteur le 16-01-2015 à 20:54:49
n°40732959
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 20:58:43  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ceux qui critiquent les inégalités générationnelles en France, blablabla.
Tu vois le topo ?
Mieux cracher à la figure des intervenants, ne pas apporter de vrais arguments et se classer au-dessus de la mêlée, j'adore.
(cela étant la France n'est pas très bien classée sur la liberté de la presse, 39ème, c'est pas trop mal...mais c'est vraiment perfectible http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php, je préfèrerais qu'on soit comparés aux pays du haut du tableau qu'aux USA encore plus mal classés que nous )

---------------
Horse_man
n°40732991
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 21:01:45  profilanswer

Oui effectivement, ce n'est pas un choix en dictature islamiste.  [:gibbonaz:5]  

Moi qui pensais bêtement que l'on parlait de la France...

Sans doute. Donc la guerre de tranchées continuera ainsi, si personne ne peut se respecter.

Mais les religions sont irrespectueuses: c'est leur fond de commerce de diaboliser le mécréant.

Ça fait des siècles que les croyants se foutent sur la gueule dans le monde entier pour ça et toi t'es là à t'imaginer que le problème vient d'une poignée de dessins distribués à quelques millions de personnes.  [:aulas]  

Bref. tout ça n'a plus de rapport avec les BB.

---------------
n°40732997
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 21:02:30  profilanswer

J'essaie bien de faire merger la thématique des BB avec la liberté d'expression, mais c'est pas si simple. [:clooney26]

De toutes façons comme tout est toujours de leur faute, on retombe toujours très vite sur le sujet.  :o

c'est surement parce que ça n'a aucun rapport.  [:maestun]

---------------
n°40733062
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2015 à 21:08:41  profilanswer

Ah parce que tu mets sur le même plan la moquerie d'une personne réelle VS la moquerie d'une idée ou d'une vue de l'esprit (le père noel, d.ieu, j.esus...) ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40733080
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-01-2015 à 21:10:28  profilanswer

Qui s'est moqué du Père Noël ?
On veut des noms !

---------------
FeedBack HFR
n°40733081
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 21:10:30  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Bref. tout ça n'a plus de rapport avec les BB.

Marc_Saubion a écrit :

c'est surement parce que ça n'a aucun rapport.  [:maestun]

Si, tout ce shitstorm est parti de ce post ou je disais que CH était un journal de BB qui se croyaient encore dans les années 70. :whistle:

n°40736505
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-01-2015 à 13:41:11  profilanswer

Nouvelle punition pour la jeunesse de la part des partis politiques : le service militaire.

De mieux en mieux [:benjan]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)