Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7480 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40727948
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 14:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Après il faut pas oublier que la liberté d'expression sur tout n'est pas réellement un acquis originel de 68 : la révolution de juillet se basait aussi là dessus.

Il n'y a pas de "liberté d'expression sur tout", justement:

Les même BB qui défendent le droit illimité et absolu à l'insolence, à l'irrespect, au blasphème...sont les même qui applaudissent quand Dieudonné est pour la centième fois en garde à vue et Zemmour interdit d'antenne.

Parce que dessiner Mahomet avec une bombe sur une tête en forme de bite c'est trop lol, mais ironiser sur la puissance du lobby sioniste en France ou suggérer du bout des lèvres que les musulmans ont tendance à vivre en communauté repliée c'est scandaleusement haineux et passible des tribunaux. (...????)

C'est ce que je disais tout à l'heure, il y a leur liberté d'expression qui se voudrait illimitée, puis celle des autres qu'il est bon de surveiller de près et de restreindre.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 14:23:13  profilanswer

n°40727966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2015 à 14:24:01  profilanswer

pik3 a écrit :

CH ne critique pas tant un être imaginaire que des pratiques rétrogrades/conservatrices de personnes se réclamant d'une religion.

Tout à fait oui. Le fait d'être religieux n'est absolument pas criticable. C'est vouloir imposer ses interdits aux autres qui est complètement stupide.

n°40727993
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 14:25:37  profilanswer

Perso je suis pour une liberté d'expression totale. MAIS... Non pas de mais.

Maintenant je suis contre le concept même de charlie qui est de faire une preuve de concept constante de la liberté d'expression.
A quoi bon la liberté d'expression si c'est pour être abandonnée à des dessins satiriques qui ne portent que très peu de message.
Avec le temps CH est devenu un ALIBI pour les BB et ça c'est clair qu'il n'y a plus de liberté d'expression à la télé par exemple. Qui pourra dire à la télé que Sarko est corrompu ? ça ne passe que sous forme de sketch faut pas se mentir.
Pire : critiquer un annonceur. Horreur : dire qu'on déteste le concept d'attractive world sur canal plus, ou insinuer que Drucker on l'a assez vu.

Donc procédons : la liberté d'expression n'est pas incarnée par CH. CH est un alibi c'est tout.
Moi ce que je reproche au BB est d'avoir réduit la liberté d'expression à des formes telles que CH : aussi il est possible de moquer gentiment la télé. Mais il faut accepter que ruquier reprenne le dessin.

Bref il y a un paradoxe dans tout cela.
Je pense que les BB ont cautionné de la provocation pour ne pas à avoir à dire assumer les risques liés à la franchise. Provocation et franchise sont deux choses très différente.

Je tiens personnellement à la provocation parce qu'elle est nécessairement mais les BB en ont fait l'alpha et l'omega de la critique. Sauf qu'à force ils n'ont rien transmis comme valeur.

n°40728033
Rui_
Posté le 16-01-2015 à 14:27:54  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Les même BB qui défendent le droit illimité et absolu à l'insolence, à l'irrespect, au blasphème...sont les même qui applaudissent quand Dieudonné est pour la centième fois en garde à vue et Zemmour interdit d'antenne.

Parce que dessiner Mahomet avec une bombe sur une tête en forme de bite c'est trop lol, mais ironiser sur la puissance du lobby sioniste en France ou suggérer du bout des lèvres que les musulmans ont tendance à vivre en communauté repliée c'est scandaleusement haineux et passible des tribunaux. (...????)

C'est ce que je disais tout à l'heure, il y a leur liberté d'expression qui se voudrait illimitée, puis celle des autres qu'il est bon de surveiller de près et de restreindre.

Tu fais pas un amalgame entre satire d'un concept
Theorie du complot  
Et personne seul?

n°40728052
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 14:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, faut que je fasse attention à pas me faire TT, parce que j'ai tendance à déraper quand je parle à des gens sans aucune logique.

Comme l'a dit Rui_, ta position n'est pas défendable. Tu ne peux pas considérer normal de caricaturer une génération, de pouvoir les offenser, mais trouver ça intolérable lorsqu'il s'agit de faire pareil pour des être imaginaires.

Parce que du coup c'est davantage logique de comparer une religion avec une génération...??? [:goumite:1]

Theomede a écrit :

Et pour information, je ne suis un BB, j'ai 22 ans  [:eeco:1].

...et pour la tienne, j'en ai 37, donc les BB, je les ai connu et côtoyé un peu plus longtemps que toi crois-moi. :jap:  

n°40728092
Rui_
Posté le 16-01-2015 à 14:30:34  profilanswer

Ha mais attention je suis a 100% contre Charli Hebdo leur ligne edito ne me correspond pas et je l'ai exprimé sans acheter le journal et critiquer les positions du journal.

par contre JAMAIS de la vie ça ne justifierais une fermeture du journal pour cette cause de manière administrative ou justifierais un quelconque acte de violence contre ses journalistes.

Ne pas partager leur idées et ne pas les encourager c'est très différent que de vouloir les museler.

n°40728105
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 14:31:03  profilanswer

Tu marques un point.

---------------
Horse_man
n°40728144
Rui_
Posté le 16-01-2015 à 14:32:42  profilanswer

Parce que du coup c'est davantage logique de comparer une religion avec une génération...??? [:goumite:1]

[:shooter:2]  

...et pour la tienne, j'en ai 37, donc les BB, je les ai connu et côtoyé un peu plus longtemps que toi crois-moi. :jap:  

Argument d'autorité.... You fail!  
Je suis dans le même cas que toi et même je suis a 100% dans le concept que les BB doivent prendre leur responsabilité je suis pas là entrain de faire une logique a géométrie variable en fonction du sujet pour toujours me donner raison.

n°40728154
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 14:33:07  profilanswer

Je pense que dans les faits et hors la forme trollesque du discours, ici la majorité des gens sont d'accord.

Mon propos général est que l'ensemble des personnes en france est d'accord.
Tout le monde veut une liberté d'expression.
Mais tout le monde a aussi envie de dire que CH n'était pas une forme parfaite de liberté d'expression.C'est ni plus ni moins ce qu'à essayé de dire un membre de CH depuis les pays-bas.

Entre les deux assertions, il y a eu ... LA POLITIQUE §§§

n°40728172
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 14:33:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu marques un point.

Bien sûr mais y a de meilleurs exemples, et je trouve ça dommage parce que c'est un sujet complexe.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 14:33:54  profilanswer

n°40728181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2015 à 14:34:13  profilanswer

Je compare une offense et une offense. Mais bon, j'imagine qu'il doit y avoir la bonne caricature et la mauvaise caricature  [:xqwzts:1].

n°40728183
glandoll
Posté le 16-01-2015 à 14:34:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Voilà : ils votent pour le moins pire. En cela aussi ils font partie du corps social majoritaire par ailleurs.

"ils" peut-être mais "nous" aussi  :o

n°40728215
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 14:36:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Je compare une offense et une offense. Mais bon, j'imagine qu'il doit y avoir la bonne caricature et la mauvaise caricature  [:xqwzts:1].

En tout cas il n'y a pas de bons BB. [:milfnduck lover:4]

n°40728223
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 14:36:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bien sûr mais y a de meilleurs exemples, et je trouve ça dommage parce que c'est un sujet complexe.

Je trouve qu'il a plutôt raison quand il parle de la liberté des BB, c'est la liberté de parler de leur pensée post-68, avec leurs codes de pensées, c'est codifié. Dieudonné ça passe pas du tout, et dieu ( :D ) sait que je le trouve exécrable et très limite, pas de quoi le mettre en GAV pour son troll de mauvais goût.

---------------
Horse_man
n°40728251
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2015 à 14:38:38  profilanswer

En tout cas il n'y a pas de bons BB. [:milfnduck lover:4]

Bien sûr que si. Il y'a les BB morts  [:newbie_master:4]  (Au cas ou : [:o-oo_oo] )

n°40728259
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 14:39:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je trouve qu'il a plutôt raison quand il parle de la liberté des BB, c'est la liberté de parler de leur pensée post-68, avec leurs codes de pensées, c'est codifié. Dieudonné ça passe pas du tout, et dieu ( :D ) sait que je le trouve exécrable et très limite, pas de quoi le mettre en GAV pour son troll de mauvais goût.

Oui la satyre est l'alibi pour ne plus faire de critique.

n°40728272
Rui_
Posté le 16-01-2015 à 14:39:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'un autre coté on les critiques avec "leur pensé" et vous demandez a ce qu'on fasse exactement la même chose pour "notre pensé"

Le fait qu'il y ait des problèmes de liberté d'expression ne doit pas faire qu'on en rajoute.
Si on trouve que certaine personne en France souffre de liberté d'expression (ce que je trouve pas perso)  je trouve ça énorme que de l'autre coter on voudrait limité encore celle d'autre.

Surtout que si les attentats n'étaient pas intervenue Charlie Hebdo c'était fini donc par la force des choses la vision que vous vouliez aurait eu lieu d'elle même si le magasine ne correspondait pas a la société dans lequel on vie.

n°40728358
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 14:45:04  profilanswer

Après moi je vous encourage à pas trop coller au sujet Dieudo dans ce topic.

C'est pas tant niveau modération crif ou je ne sais quoi

Non c'est plus que Dieudo a surtout un public jeune. La vendetta envers Dieudo est plus pour moi emblématique d'un 2p2m en matière de liberté d'expression. Rabbi Jacob est passé crème. Simplement Dieudo c'est pour moi le procès d'internet, le sujet le CRIF tout ça pour moi c'est limite du décorum.

A mon sens ce n'est pas les instances israélites qui sont indéboulonnables : je pense qu'à la télé ça a été fait. Simplement il y a dans Dieudo une censure de la forme de la critique tout autant que des idées.  

Alors oui Black_Jack le dit quand il parle de codification, moi je parlerai de moyen de contrôle : plus facile de contrôler la télé. Une émission comme CSOJ fait réellement les frais de la censure régulièrement. Simplement je pense que des vieux qui ont eu des discours TRES dur sur israel y en a eu plein, là le mec se fait taper parce que ça devient viral.

Ne confondons pas, état qui protège une classe médiatique, aux mains de BB et d'une pensée BB ET l'absence de critique qui est elle est un problème générationnel et une lacune plus qu'un mécanisme de défense.

n°40728376
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 14:45:47  answer

Je comprends très bien que des musulmans modérés soient terriblement choqués et meurtris par ces caricatures, je comprends et j'entends leur colère. Ça ne cautionne en rien la violence d'une minorité de criminels qui pensent agir dans un cadre religieux, mais en tout cas je peux comprendre la légitime indignation des croyants.

Tu vois pas un truc qui cloche là ?

n°40728478
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 14:50:56  answer

fiscalisator a écrit :

Après il faut pas oublier que la liberté d'expression sur tout n'est pas réellement un acquis originel de 68 : la révolution de juillet se basait aussi là dessus.

Voilà.

Les mecs qui crachent sur ce qui est à l'origine du fait qu'ils puissent critiquer librement, que les médias ne soient plus aux mains de l'ortf ou qu'ils puissent librement organiser leur vie sentimentale.

[:clooney8]

Bande d'Ingrats  :o

n°40728502
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 14:52:08  profilanswer

L'ortf existe toujours, on a simplement éparpillé les bureaux.

n°40728596
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 14:57:29  profilanswer

RT @fiscalisator

fiscalisator a écrit :

L'ortf existe toujours, on a simplement éparpillé les bureaux.

---------------
Horse_man
n°40728704
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2015 à 15:03:42  profilanswer

T'as pas l'air de bien comprendre ce qu'est la liberté d'expression en fait. La liberté d'expression n'implique pas que les chaines télé ou journaux soient obligés d'offrir une tribune à n'importe qui qui a envie de déblatérer ses opinions au monde entier. Non ça implique juste que s'il exprime ses opinions, il n'a pas à être poursuivi pour ça. Mais ça n'implique pas que les gens soient obligés de l'écouter sans rien dire ou de l'inviter, ils sont libres de l'envoyer paître.
Même chose pour CH, ils ont le droit de caricaturer ce qu'ils veulent sans être poursuivis par la justice, c'est la liberté d'expression. En contre-partie, tu as le droit de les critiquer pour ça et de ne pas acheter leur journal. Mais c'est tout.

Message édité par Cardelitre le 16-01-2015 à 15:09:03

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°40730050
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 16:36:11  profilanswer

Tu penses exactement comme un BB. Moi, Mon Opinion, ce que Moi je pense = c'est ce que la majorité pense, c'est ce que les autres doivent penser sinon ce sont tous des connards incultes et fachisants.  

Je comprends très bien que des musulmans modérés soient terriblement choqués et meurtris par ces caricatures, je comprends et j'entends leur colère. Ça ne cautionne en rien la violence d'une minorité de criminels qui pensent agir dans un cadre religieux, mais en tout cas je peux comprendre la légitime indignation des croyants.

Tu ne connais rien ni à la Bible, ni au Coran. Personne ne demande à personne de vivre selon les préceptes d'il y a 2000 ans, il n'y a que toi et feu les frères Kouachi qui pensent ça hein. :o  

Une religion, c'est un pacte spirituel avec la transcendance, une démarche personnelle et intérieure vers plus de pureté, de sagesse. Ceux qui décident de s'approprier des vieux écrits auxquels ils ne comprennent rien sinon ce qui les arrange pour purifier les autres à coups de machette parce qu'ils pensent être les élus de je ne sais pas quoi sont juste de stupides et pathétiques criminels.

Il ne faut pas réduire la religion à la folie de quelques-uns. Tu as parfaitement le droit d'être indifférent à tout ça, mais pas d'offenser ceux pour qui ça a un sens.

Et que fais tu des gens que ta religion offense?

J'ai un jour assisté à une messe pour je ne sais plus quelle cérémonie à laquelle je devais être présent vis à vis de ma famille. J'écoutais ce que disait le prêtre et il en profite pour placer son prosélytisme en qualifiant les non croyants de "moutons sans berger".  [:sud_conscient:3]  Tu crois que ça fait plaisir d'être décrit comme un paumé qui a besoin d'aide? Elle est belle la sagesse et la tolérance de la religion.  [:jacenx]  

Une autre fois je discutais avec une musulmane qui sachant que je suis athée m'a demandé comment je faisais la différence entre le bien et le mal.  [:stockholm]  Je ne lui en veux pas, ce n'était pas méchant de sa part, mais il y a quand même des gens qui sont allés lui raconter n'importe quoi et j'ai vérifié, c'est bien dans le coran

Citation :

Sourate 2 verset 171
Les mécréants ressemblent à du bétail auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Superbe  [:aqualung]  

Il y en a plein d'autres facile à trouver sur google pour ceux qui penseraient que c'est un cas isolé, avec toujours la même formule diabolisant les mécréants quand ils ne sont pas tout simplement torturés de façon purement gratuite  [:- gab:1] . Si c'était le contenu d'un petit journal français, ça m'aurait fait mal de lire ça mais heureusement que c'est juste dans un bouquin au centre de la vie de millions de gens dans le monde.  [:hugueslebon]  

Bref, si tu as le droit de rester indifférent à l'athéisme tu as aussi celui d'offenser ceux pour qui ça a un sens. C'est ça la liberté d'expression. Sans elle, les versets comme celui que je viens de citer seraient interdits et le coran, la bible et autres bouquins du même acabit seraient censurés.

Donc au lieu de la remmener ici en rapportant la liberté d'expression aux BB, ce serait bien de voir que c'est une simple question de bon sens que de comprendre que ta religion a une importance purement subjective et que si tu veux vivre avec les autres, tu vas devoir mettre ton orgueil de côté de temps en temps en tolérant les convictions qui te dérangent.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40730153
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 16:43:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Logique de merde surtout que la tienne. Sa remarque s'applique aussi sur la caricature (que je partage au passage) que tu fais des BB mais d'un coté cette caricature te dérange pas mais de l'autre sur d'autre sujet sa te dérange.

C'est impossible de défendre une tel position. Surtout quand tu es toi même dans cette position pour toute une classe de la population.

Ne pas critiqué une religion par la satire ou autre implique de ne pas pouvoir critiqué ou faire une satire sur tout une catégorie de la population comme les BB

Comment tu peux justifier ça?

De toute façon c'est inapplicable, l'existence même d'une religion est une critique des autres religions.  [:spamafote]

---------------
n°40730218
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 16:47:14  profilanswer

Non mais personne n'a dit que notre liberté d'expression est parfaite.  [:blinkgt]  

Des fois que tu débarques, tu sommes très nombreux ici et ailleurs et dénoncer l'hypocrisie autour de l'affaire Dieudonné.

---------------
n°40730504
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 17:06:25  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Donc au lieu de la remmener ici en rapportant la liberté d'expression aux BB, ce serait bien de voir que c'est une simple question de bon sens que de comprendre que ta religion a une importance purement subjective et que si tu veux vivre avec les autres, tu vas devoir mettre ton orgueil de côté de temps en temps en tolérant les convictions qui te dérangent.

Ma religion...lol. Je ne suis pas croyant proprement dit, je suis une sorte de "catholique culturel". Bref.

Si la liberté d'expression doit servir à provoquer gratuitement les gens que tu considères plus cons que toi parce qu'ils n'ont pas la "chance" suprême de penser comme toi, alors je comprends mieux pourquoi vous y êtes tous autant attachés. :o  

C'est encore un reliquat du BB, ma façon de pensée est La Vérité, donc tous ceux qui sont contre moi sont au mieux des ignorants, voire des suspects, des terroristes.  

Que l'on tourne habilement en dérision pour essayer d'amener un débat pourquoi pas, mais s'enfermer délibérément dans la provocation lorsque l'on sait que ça blesse des gens, je ne vois pas l’intérêt.  

T'es content du résultat, concernant la cohésion nationale? Parce qu'une bande de bobos septuagénaires a voulu faire le mariole, on se trimbale à présent avec des soldats armés dans nos rues et un patriot act en préparation.  

Il y a un certain nombre de musulmans modérés qui ne comprennent sincèrement pas pourquoi CH s'acharne a saloper leur religion, c'est tout. Ces gens-là n'ont rien demandé à personne, ils veulent vivre leur foi tranquillement sans être emmerdés.

Quand un humour est mal compris, ou simplement qu'il ne fait rire personne, il faut savoir l'arrêter, point barre. Pas avec des interdits et des décisions de justice, mais par la seule volonté de ses auteurs, moyennant qu'ils soient un tantinet responsables. Un BB responsable...? Mouhaha.

Pas oublier qu'avant la Charliemania de circonstance, CH était un torchon en phase finale de perdition qui tirait à 30.000 exemplaires/ semaine, et sous perfusion financière permanente de l'état.  

Donc faudrait arrêter de faire croire après coup que toute la sacro-sainte liberté d'expression à la française était historiquement symbolisée par CH. Il y a peu, ces gens-là ne représentaient presque personne, et on y retournera assez vite. :jap:  

n°40730563
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 17:09:46  profilanswer

La plupart des BB sont sexagénaires hein...(rappel : 1945 - 2015 : pile soixante-dix ans)

Par contre, je ne suis pas d'accord, ces gens se blessent eux-mêmes à lire des caricatures. Le problème c'est eux, pas les caricatures.

---------------
Horse_man
n°40730574
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 17:10:31  profilanswer

Voilà. Personne n'est forcé d'acheter CH.

n°40730615
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 17:12:57  profilanswer

S'ils sont faibles psychologiquement pour endurer des caricatures, je veux bien rembourser des séances de psychothérapie pour les aider à endurer la dureté de notre occident et sa liberté d'expression qui mène à des trucs douteux, mais qu'il serait encore plus douteux de réprimer.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 16-01-2015 à 17:13:11

---------------
Horse_man
n°40730855
Marc_Saubi​on
Posté le 16-01-2015 à 17:32:26  profilanswer

Ma religion...lol. Je ne suis pas croyant proprement dit, je suis une sorte de "catholique culturel". Bref.

Si la liberté d'expression doit servir à provoquer gratuitement les gens que tu considères plus cons que toi parce qu'ils n'ont pas la "chance" suprême de penser comme toi, alors je comprends mieux pourquoi vous y êtes tous autant attachés. :o  

C'est encore un reliquat du BB, ma façon de pensée est La Vérité, donc tous ceux qui sont contre moi sont au mieux des ignorants, voire des suspects, des terroristes.  

Que l'on tourne habilement en dérision pour essayer d'amener un débat pourquoi pas, mais s'enfermer délibérément dans la provocation lorsque l'on sait que ça blesse des gens, je ne vois pas l’intérêt.  

T'es content du résultat, concernant la cohésion nationale? Parce qu'une bande de bobos septuagénaires a voulu faire le mariole, on se trimbale à présent avec des soldats armés dans nos rues et un patriot act en préparation.  

Il y a un certain nombre de musulmans modérés qui ne comprennent sincèrement pas pourquoi CH s'acharne a saloper leur religion, c'est tout. Ces gens-là n'ont rien demandé à personne, ils veulent vivre leur foi tranquillement sans être emmerdés.

Quand un humour est mal compris, ou simplement qu'il ne fait rire personne, il faut savoir l'arrêter, point barre. Pas avec des interdits et des décisions de justice, mais par la seule volonté de ses auteurs, moyennant qu'ils soient un tantinet responsables. Un BB responsable...? Mouhaha.

Pas oublier qu'avant la Charliemania de circonstance, CH était un torchon en phase finale de perdition qui tirait à 30.000 exemplaires/ semaine, et sous perfusion financière permanente de l'état.  

Donc faudrait arrêter de faire croire après coup que toute la sacro-sainte liberté d'expression à la française était historiquement symbolisée par CH. Il y a peu, ces gens-là ne représentaient presque personne, et on y retournera assez vite. :jap:  

Je ne vois aucun rapport avec mes propos.  [:sud_conscient:3]  

---------------
n°40731103
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 17:54:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

S'ils sont faibles psychologiquement pour endurer des caricatures, je veux bien rembourser des séances de psychothérapie pour les aider à endurer la dureté de notre occident et sa liberté d'expression qui mène à des trucs douteux, mais qu'il serait encore plus douteux de réprimer.

C'est typiquement ce genre de condescendance à la con qui pousse des gens à se radicaliser.

Qui est tu toi, pour te permettre de te croire largement au-dessus des musulmans ou des catholiques, juifs...?  

Ça me fait rire tout ces nihilistes au verbe haut qui te disent "ouais moi j'aime pas les croyants d'une religion parce qu'il te regardent tous comme un mouton sans berger, comme un pécheur égaré", et qui eux regardent pourtant les croyants comme des ignorants, des incultes ou des faibles. Les gens croient et pensent ce qu'ils veulent, et tout le monde détient une part de vérité.  

n°40731104
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 17:54:33  answer

Oui, enfin, ton monde ou chaque parole doit être pesée pour s'assurer qu'elle ne va pas vexer un particularisme quelconque, elle me fait pas réver :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2015 à 17:54:54
n°40731117
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 17:55:48  answer

C'est typiquement ce genre de condescendance à la con qui pousse des gens à se radicaliser.

Tu serais quand même pas en train de nous expliquer qu'en restreignant la liberté d'expression, on réglerait le problème de radicalisation quand même, si ?

n°40731134
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 17:57:04  profilanswer

Entre soupeser toutes ses paroles et arrêter de provoquer pour le plaisir, il y a peut-être un juste milieu hein. :o  

n°40731171
Titefleur1​23
Posté le 16-01-2015 à 17:59:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A mon avis ce n'est pas une question de faiblesse psychologique, c'est une question de perception des choses totalement differente.  Pour eux, le prophete Mohammad est sacre; un peu comme, en France, certaines choses sont sacrees, intouchables.  Je pense par exemple aux idees humanistes, aux droits de l'homme, a l'anti-racisme, etc.

n°40731172
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 17:59:35  profilanswer

Qui est tu toi, pour te permettre de te croire largement au-dessus des musulmans ou des catholiques, juifs...?  

Ça me fait rire tout ces nihilistes au verbe haut qui te disent "ouais moi j'aime pas les croyants d'une religion parce qu'il te regardent tous comme un mouton sans berger, comme un pécheur égaré", et qui eux regardent pourtant les croyants comme des ignorants, des incultes ou des faibles. Les gens croient et pensent ce qu'ils veulent, et tout le monde détient une part de vérité.  

Mais non.
Tu peux être croyant et plus fort que ça. Quand tu es croyant, et que ta croyance, ta psychologie, ton bien-être, ton enfance, est fort, tu t'en fous des caricatures.
Les caricatures ne blessent que les gens qui y voient un fond de vérité, et donc ça les blesse parce que ça les remet en cause.
La blessure est psychologique. Le crayon ne blesse pas. Répète après moi : le crayon ne blesse, on se blesse nous-même. C'est ce qu'il y a dans ta tête, pas dans les caricatures.
Il a fallu que ça soit des orphelins, avec une enfance misérable, un passage par la prison, et une faible force d'esprit à l'amour (compensée par un fort esprit guerrier).
A mon sens, tu es incohérent.
C'est pas grave.

---------------
Horse_man
n°40731186
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2015 à 18:00:59  profilanswer

Il y a bien sûr un moyen radicalement simple pour ça: ils n'ont qu'à pas lire CH.
De même que si je n'ai pas envie d'être emmerdé par des prèches rétrogrades et offensants envers le mécréant que je suis, je ne vais pas dans une mosquée pour y assister. C'est vraiment simple qund on y pense la liberté d'expression. La liberté d'expression ce n'est pas l'obligation d'écoute, tout le monde est libre d'aller voir ailleurs.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°40731188
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 18:01:20  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

A mon avis ce n'est pas une question de faiblesse psychologique, c'est une question de perception des choses totalement differente.  Pour eux, le prophete Mohammad est sacre; un peu comme, en France, certaines choses sont sacrees, intouchables.  Je pense par exemple aux idees humanistes, aux droits de l'homme, a l'anti-racisme, etc.

Oui mais voilà : on est en France, on ne tue pas pour un dessin.
Et d'ailleurs ce sont bien des français qui ont tué, pas des syriens, ou des maliens : attention à ne pas faire d'amalgames, ceux qui ont tué ne sont qu'une minorité de français, tous les français ne sont pas comme ça.

---------------
Horse_man
n°40731192
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 18:01:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il y a bien sûr un moyen radicalement simple pour ça: ils n'ont qu'à pas lire CH.
De même que si je n'ai pas envie d'être emmerdé par des prèches rétrogrades et offensants envers le mécréant que je suis, je ne vais pas dans une mosquée pour y assister. C'est vraiment simple qund on y pense la liberté d'expression. La liberté d'expression ce n'est pas l'obligation d'écoute, tout le monde est libre d'aller voir ailleurs.

Ouf.

---------------
Horse_man
n°40731235
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 16-01-2015 à 18:04:42  profilanswer

Comme je l'ai déjà dit, la liberté d'expression n'existe réellement en France que pour ceux qui sont depuis toujours dans le "camp des vainqueurs", c'est-à-dire qui sont dans la droite ligne idéologique de cette génération finissante qui à toujours la mainmise sur tout l'appareil médiatique.  

Pour les autres, c'est lynchage médiatique, interdiction de télé/ radio, tribunaux au moindre mot qui dépasse, tracasseries fiscales et compagnie...

Donc je me répète, faut arrêter de voir la France comme la terre promise de la liberté d'expression hein. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)