Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50214544
shamatoo
Posté le 30-06-2017 à 19:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que le Japon, avec ses conditions de travail pourries, a non seulement le taux de suicide le plus élevé du monde, mais aussi l'un des taux de natalité les plus faibles.
Il en resulte une population de plus en plus vieillissante, ave  un ratio actif/retraités qui n'aura rien à envier à la France si ce n'est pas déjà le cas.
La proportion de femmes qui préfèrent vivre seules qu'avec un mari zombifié par ses conditions de travail est tel que le mariage tend à devenir une exception.
 Bref, charmant pays ou il fait bon vivre, et qu'on devrait prendre en exemple!

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 19:00:06  profilanswer

n°50214621
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2017 à 19:11:49  profilanswer

cronos a écrit :

[:silentt] T'es sur qu'on parle des mêmes ? les BB en général ca part à 17h, voir 15 le vendredi, faudrait pas rater l'apéro.

Pas ceux de l'entreprise de Gimly.  [:gidoin]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50214884
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-06-2017 à 19:45:36  profilanswer

shamatoo a écrit :

Surtout que le Japon, avec ses conditions de travail pourries, a non seulement le taux de suicide le plus élevé du monde, mais aussi l'un des taux de natalité les plus faibles.
Il en resulte une population de plus en plus vieillissante, ave un ratio actif/retraités qui n'aura rien à envier à la France si ce n'est pas déjà le cas.
La proportion de femmes qui préfèrent vivre seules qu'avec un mari zombifié par ses conditions de travail est tel que le mariage tend à devenir une exception.
Bref, charmant pays ou il fait bon vivre, et qu'on devrait prendre en exemple!

Je suis en train de lire le livre "Les Japonais" de Karyn Nishimura-Poupée qui explique justement que la compétitivité du Japon ne s'est pas fait qu'avec des plaisirs :sweat:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50215073
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 20:08:34  answer

flash23 a écrit :

Quelque part, ton entreprise avec ses BB qui restent jusqu'à 20h le soir par amour de leur travail (pardon, par désintérêt total de la vie), c'est une réplication du modèle de ces pays, non ?

Non, simplement des gens qui aiment leur boulot et s'impliquent, mais a en croire le topic, ca n'existe plus chez les Y.

Enfin, je vous dirai bientot, je viens de proposer le poste du N°2 de la boite qui part bientot en retaite bien méritée à un gamin de 27 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2017 à 20:09:50
n°50215106
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 20:12:21  answer

Bof la j'ai fait à blindes d'heure supp et j'ai rattraper le retard des mecs qui se sont échappés du coup j'ai eut droit à un jour de vacances en plus. :o

n°50217101
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2017 à 23:33:10  profilanswer

Vini a écrit :

Je suis en train de lire le livre "Les Japonais" de Karyn Nishimura-Poupée qui explique justement que la compétitivité du Japon ne s'est pas fait qu'avec des plaisirs :sweat:

Ne soyons pas hypocrites : le choix d'un système économique à l'échelle d'un pays porte sur la qualité de vie ou la quantité de PIB. C'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux.

Edit : protip pour les bas du front : l'argent ne fait pas forcément le bonheur...

Message édité par flash23 le 30-06-2017 à 23:34:44

---------------
n°50217628
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-07-2017 à 06:56:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Entre Loulou Nicollin et Veil, la canibule a fait des victimes chez les vieux [:moonbloood:2]

Le gros entraineur, je ne vois même pas pourquoi on en parle.
Veil, ok je vais pas lancer la polémique, mais dans l'absolu c'est une loi qui a été décidée par VGE & Chirac...  [:haha cosmoschtroumpf]

n°50217631
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-07-2017 à 07:01:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Une bonne analyse de la situation

http://fr.irefeurope.org/Developpe [...] tion,a3592

Citation :

Or, si la France conserve un niveau d’espérance de vie à la naissance relativement élevé (82,2 ans), la durée moyenne de scolarisation a eu tendance à stagner autour de 11 ans, et le revenu par habitant en PPA (Parité de Pouvoir d’Achat) a relativement peu évolué (autour de 38 000 $ par an), un niveau assez faible par rapport aux 20 premiers pays en termes de développement humain (voir les graphiques en fin d’article). En comparaison, la Norvège, première place du classement, excelle dans quasiment tous les domaines avec un revenu par habitant de 65 000 $ par an, une durée moyenne de scolarisation de 12,5 années et une espérance de vie moyenne. Des territoires comme Hong Kong et Singapour bénéficient de conditions sanitaires optimales, d’un revenu par habitant parmi les plus élevés au monde (entre 75 000 et 80 000 $ par an), tout en ayant une durée moyenne de scolarisation moins importante. Mais pour faire la comparaison avec des pays proches sur le plan géographique et économique, la France est surclassée largement par l’Allemagne, qui est à la sixième position du classement, bénéficiant à la fois du niveau le plus élevé de scolarisation et d’un meilleur pouvoir d’achat, et par le Royaume-Uni, à la quinzième place, avec un revenu par habitant légèrement plus élevé que la France et une durée moyenne de scolarisation qui la surpasse de 2 ans.

Les premiers pays qui nous mettent en [:sigmund frog] avec des revenus presque 2 fois supérieurs  [:cisco1:1]

Bon, après HK & SG, l'immo est hors de prix. Les allemands par contre ils ont tt compris. La France c'est devenu sale, on est mal payé et tout est cher.

n°50217866
kaboom85
Posté le 01-07-2017 à 09:11:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je viens de voir que la France avait un IDH > 0.9 et était classée deuxième dans les années 90. Là on est 21ème

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

C'est triste quand même [:alphus]

la methode de calcul a changé aussi, mécaniquement les IDH ont baissé (moyenne géometrique au lieu de moyenne arithmetique)
il faudrait regarder soit avec l'ancienne m"thode sur 2016, soit avec la nouvelle sur 1990 :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50218083
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-07-2017 à 09:58:58  profilanswer

Je vois même pas comment la France pourrait être bien classée avec les BB, les clodos a l'infini et tous les chômeurs.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 09:58:58  profilanswer

n°50218604
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 11:34:37  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je vois même pas comment la France pourrait être bien classée avec les BB, les clodos a l'infini et tous les chômeurs.

IL me semble qu'on prend aussi une sale claque au niveau "démocratie" dans ce classement (ce qui est parfaitement justifié pour le coup).

n°50218747
Newbpower
Posté le 01-07-2017 à 11:56:57  profilanswer

Beaucoup plus que pour les BB ? Avec une retraite moyenne pas mauvaise et médiane supérieure au niveau des actifs ? :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50218900
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 12:22:46  answer

Veil, ok je vais pas lancer la polémique, mais dans l'absolu c'est une loi qui a été décidée par VGE & Chirac...  [:haha cosmoschtroumpf]

Et encore, toi t'habites pas dans le sud.
Ca fait 3 jours qu'il fait la front page de www.midilibre.fr
 [:eh_bien_bonsoir:3]  
Sinon, il n'était pas entraineur.

n°50219650
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 14:14:03  answer

Je vois même pas comment la France pourrait être bien classée avec les BB, les clodos a l'infini et tous les chômeurs Migrants.

:o

n°50219664
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-07-2017 à 14:16:57  profilanswer

Itou, je lui trouve pas tant de mérite que ça (même si elle en a, parce que sitôt victimisée elle a eu les cojones de pas se laisser emmerder :o).
Veil c'était la nana petit-bourgeoise de droite bien libérale (aux sens bon et mauvais du terme), qui a eu le malheur de goûter à la condition de sans-dents par un caprice de l'histoire (celui avec la petite moustache et l'eau gazeuse homonyme) - mais même la plus encroûtée des vieilles badernes peut avoir quelques fulgurances d'esprit.
Et en tant que ministre de la santé, c'était le "minimum du bon sens" (chose fort rare dans certains salons dorés) que d'éviter autant que possible des avortements-boucherie...

Le paradoxe c'est que ce sont parfois les gens de droite qui concrétisent des avancées sociales (parce qu'ils osent foncer dans le tas en se foutant du candy-raton [:atavisme:9]) là où la gauche a tellement les chocottes de se faire haïr ou d'aller à l'affrontement qu'elle joue la carpette procrastinante des demi-mesures. :jap: Une génération de gens avec un minimum de principes comme on en fait plus, désormais c'est tout des golden-boys UMPSEM fils de BB avec le porte-monnaie pour seul horizon existentiel [:sasha2011]

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 01-07-2017 à 14:22:12

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50219772
Poly
Posté le 01-07-2017 à 14:36:20  profilanswer

http://reho.st/pbs.twimg.com/media/DDfJLuAXYAAmV9C.jpg
https://twitter.com/ParisEnVoiture/ [...] 8810099712

Les zombies oléophiles viennent exercer leur lobby pour empêcher les jeunes de respirer.

n°50220762
Samarium
Posté le 01-07-2017 à 17:45:18  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/emploi/2017 [...] 50-ans.php

Toujours autant de qualitay dans les commentaires...

n°50220785
mikamika
Posté le 01-07-2017 à 17:47:52  profilanswer

Citation :

Ce qui a changé? avant les enfants s'occupaient de leurs parents. c'était avant. Maintenant, les retraités, qui ont profité des avantages d'une certaine époque, sont devenus égoïstes, donneurs de leçons, traitent les autres de fainéants, sous prétexte qu'ils ont bossé 50 à 60 heures (ceci dit, avec un peu d'organisation dans leur travail, ils auraient peut-être pu ne travailler que 40 heures, voire 35). Et ils profitent des cotisations de ceux qui travaillent, qui n'auront peut-être pas de retraites, eux.

Que l'hfrien se dénonce  [:sarko]

n°50221636
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-07-2017 à 19:37:53  profilanswer

DREAListe a écrit :

Itou, je lui trouve pas tant de mérite que ça (même si elle en a, parce que sitôt victimisée elle a eu les cojones de pas se laisser emmerder :o).
Veil c'était la nana petit-bourgeoise de droite bien libérale (aux sens bon et mauvais du terme), qui a eu le malheur de goûter à la condition de sans-dents par un caprice de l'histoire (celui avec la petite moustache et l'eau gazeuse homonyme) - mais même la plus encroûtée des vieilles badernes peut avoir quelques fulgurances d'esprit.
Et en tant que ministre de la santé, c'était le "minimum du bon sens" (chose fort rare dans certains salons dorés) que d'éviter autant que possible des avortements-boucherie...

Le paradoxe c'est que ce sont parfois les gens de droite qui concrétisent des avancées sociales (parce qu'ils osent foncer dans le tas en se foutant du candy-raton [:atavisme:9]) là où la gauche a tellement les chocottes de se faire haïr ou d'aller à l'affrontement qu'elle joue la carpette procrastinante des demi-mesures. :jap: Une génération de gens avec un minimum de principes comme on en fait plus, désormais c'est tout des golden-boys UMPSEM fils de BB avec le porte-monnaie pour seul horizon existentiel [:sasha2011]

[:aulas]

"parfois" oui [:aulas]

le droit de grève, l'assurance maladie publique, le droit au syndicat, l'avortement et son ancêtre la contraception, le droit de créer des associations, la séparation de l'Eglise et de l'Etat, l'éducation obligatoire, et le grand classique droit de vote des femmes, tout ça a été décidé par des dirigeants de droite (De Gaulle, Waldeck-Rousseau, Neuwirth ...)

Prétendre que la gauche c'est l'avancée sociale et que la droite c'est le conservatisme, c'est ne jamais avoir ouvert un livre d'histoire de sa vie.

Je ne dis pas du tout que la gauche n'a jamais fait avancer la choucroute : souvent elle a fait avancer les choses sans être au pouvoir (car la plupart des gouvernements français ont été de droite, la gauche jouant son rôle dans l'opposition) par le débat, et elle a passé de très bonnes réformes quand elle était au pouvoir (la libéralisation des médias par exemple, lesquels étaient muselés avant Mitterrand), mais quoi qu'il en soit une très grosse partie, voire la majorité des grandes réformes sociales ont été passées par des gouvernements de droite.

Après la raison pour laquelle je préfère parler de "réformes sociales" plutôt que d'avancées, c'est parce que les retraites font partie du package :o

Et que ça n'a rien d'une avancée :o

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 01-07-2017 à 19:44:52

---------------
https://elan.school/
n°50221690
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 19:45:10  answer

lehman brothers a écrit :

le droit de grève, l'assurance maladie publique, le droit au syndicat, l'avortement et son ancêtre la contraception, le droit de créer des associations, la séparation de l'Eglise et de l'Etat, l'éducation obligatoire, et le grand classique droit de vote des femmes, tout ça a été décidé par des dirigeants de droite (De Gaulle, Waldeck-Rousseau, Neuwirth ...)

Les syndicats sont beaucoup plus virulents face a des gouvernements de droite, c'est pour ca que c'est la droite qui fait les avancees sociales, parce qu'elle n'a pas le choix, pas par bontée d'ame :o

n°50221755
lehman bro​thers
Posté le 01-07-2017 à 19:52:26  profilanswer

Mmh non.

Croire que les syndicats obtiennent ce qu'ils veulent grâce à leur intransigeance et leur virulence, c'est naif.  

Sinon la semaine de 32h de Martinez aurait vu le jour en 1880 :o

Si tu prends le contexte historique des réformes que j'ai citées, tu verras que ça n'est pas le poids des syndicats qui a joué, en particulier tout ce qui a été fait le gouvernement provisoire de la République (dirigée par un certain Charles de Gaulle, gauchiste notoire :o ). Même topo pour ce qui a été fait sous De Gaulle en tant que président ...

---------------
n°50221799
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 19:57:57  answer

Mmh non.

Croire que les syndicats obtiennent ce qu'ils veulent grâce à leur intransigeance et leur virulence, c'est naif.  

Sinon la semaine de 32h de Martinez aurait vu le jour en 1880 :o

Si tu prends le contexte historique des réformes que j'ai citées, tu verras que ça n'est pas le poids des syndicats qui a joué, en particulier tout ce qui a été fait le gouvernement provisoire de la République (dirigée par un certain Charles de Gaulle, gauchiste notoire :o ). Même topo pour ce qui a été fait sous De Gaulle en tant que président ...

C'est pas bon de poster apres deux bouteilles de vin et de la bière. :o

n°50221816
lehman bro​thers
Posté le 01-07-2017 à 20:01:42  profilanswer

Je fais relativement peu de fautes pour un mec bourré

---------------
n°50221844
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 20:04:43  answer

Je fais relativement peu de fautes pour un mec bourré

Certes mais dire que les avancées sociales sont du fait de la droite c'est quand même un peu fort. Disons que c'est un équilibre entre la véhémence de la rue et le pouvoir qui a fait ca. Parce que pour ce qui de la création de bourses du travail, d'associations etc. Au final le pouvoir n'a fait qu'acter ce qui existait de façon organique dans le rassemblement de personne d'un meme but qui est plutôt quelque chose de gauche. Je me fais peut être mal comprendre par contre.

n°50221896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 20:11:12  profilanswer

Mouais dans tout ça vous occultez le nerf de la guerre, la capacité économique à financer ces avancées sociales sans compromettre la pérennité du capital :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50221912
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 20:12:15  answer

radioactif a écrit :

Mouais dans tout ça vous occultez le nerf de la guerre, la capacité économique à financer ces avancées sociales sans compromettre la pérennité du capital :o

La droite permet de faire le tri dans les idées parfois délirantes d'une certaine partie de la gauche. En gros elle arbitre et légifère dans les trucs que peut pondre la rue. Quand elle est compétente. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2017 à 20:12:30
n°50221920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 20:13:28  profilanswer

La gauche ou la droite ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50221921
lehman bro​thers
Posté le 01-07-2017 à 20:13:29  profilanswer

Bien sûr. In fine, votées par un gouvernement de droite.

C'est un mélange de demande populaire et de volonté étatique, permise par un contexte (par exemple les gains de productivité pour la réduction du temps de travail) qui aboutissent au résultat final, la loi.

Ce curieux procédé s'appelant "démocratie" :o

Et on peut raisonnablement supposer que c'est une opinion majoritaire dans la population qui lui a permis d'aboutir. Pas une opposition entre "gauche" voulant le progrès et "droite" le refusant ...

---------------
n°50221948
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 20:16:15  answer

radioactif a écrit :

La gauche ou la droite ? :o

La droite. Une gauche compétente au pouvoir je ne la vois que dans les dircab pas dans les ministres et compagnie.  

Bien sûr. In fine, votées par un gouvernement de droite.

C'est un mélange de demande populaire et de volonté étatique, permise par un contexte (par exemple les gains de productivité pour la réduction du temps de travail) qui aboutissent au résultat final, la loi.

Ce curieux procédé s'appelant "démocratie" :o

Et on peut raisonnablement supposer que c'est une opinion majoritaire dans la population qui lui a permis d'aboutir. Pas une opposition entre "gauche" voulant le progrès et "droite" le refusant ...

On dit la même chose au final.

n°50221957
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-07-2017 à 20:16:56  profilanswer

radioactif a écrit :

pluzun

n°50221962
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-07-2017 à 20:18:17  profilanswer

après c'est vrai que la droite souvent est là pour faire les avancées sociales  
non pas qu'elles soit plus sociale  
simplement en général elle a pas le choix et elle profite de ses réseaux pour le faire de la manière la plus arrangeante avec le capital le patronat, satan appelez ça comme vous voulez :o  

bizmarck et la retraite est un bon exemple.

n°50221965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 20:19:02  profilanswer

Ou la pré-retraite des mineurs :D

---------------
n°50221973
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 20:19:47  answer

radioactif a écrit :

Il a invoqué Dante.  [:striker eureka:4]

n°50222058
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2017 à 20:32:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Comme si c'était les avancés sociales qui compromettaient la pérennité du capital, et pas la gestion à la petite semaine du patronat français.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50222071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2017 à 20:34:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Concernant la pré retraite des mineurs, ça à été clairement un achat de paix sociale.

Parce que des manifestations de mineur c'était pas des manifestations d instit, ou même des djeuns de banlieue. Devant les mineurs de fond, les crs reculait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50222096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 20:37:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme si c'était les avancés sociales qui compromettaient la pérennité du capital, et pas la gestion à la petite semaine du patronat français.

Une semaine de CP en passant de 4 à 5 c'est 1/49 de revenu directement en moins et/ou des coûts de MO qui augmentent d'1/48è. Patronat ou pas dans une société relativement industrielle et ouvrière ça pèse beaucoup.
Si on est un banquier roux ça joue effectivement moins mais c'était pas spécialement la population majoritaire.

---------------
n°50222102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2017 à 20:37:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Concernant la pré retraite des mineurs, ça à été clairement un achat de paix sociale.  

Parce que des manifestations de mineur c'était pas des manifestations d instit, ou même des djeuns de banlieue. Devant les mineurs de fond, les crs reculait...

Mais la pré-retraite des mineurs n'a été permise que parce que la caisse était sacrément excédentaire à l'époque. Sans ça ça n'aurait jamais vu le jour.

---------------
n°50223167
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-07-2017 à 22:48:32  profilanswer

Prétendre que la gauche c'est l'avancée sociale et que la droite c'est le conservatisme, c'est ne jamais avoir ouvert un livre d'histoire de sa vie.

Je ne dis pas du tout que la gauche n'a jamais fait avancer la choucroute : souvent elle a fait avancer les choses sans être au pouvoir (car la plupart des gouvernements français ont été de droite, la gauche jouant son rôle dans l'opposition) par le débat, et elle a passé de très bonnes réformes quand elle était au pouvoir (la libéralisation des médias par exemple, lesquels étaient muselés avant Mitterrand), mais quoi qu'il en soit une très grosse partie, voire la majorité des grandes réformes sociales ont été passées par des gouvernements de droite.

Après la raison pour laquelle je préfère parler de "réformes sociales" plutôt que d'avancées, c'est parce que les retraites font partie du package :o

Et que ça n'a rien d'une avancée :o

Ce révisionnisme putain, j'étais pas prêt un samedi [:atropos]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50223356
lehman bro​thers
Posté le 01-07-2017 à 23:20:15  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ce révisionnisme putain, j'étais pas prêt un samedi [:atropos]

Je t'en prie, montre-moi ce qui est faux ...

---------------
n°50223542
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-07-2017 à 00:04:43  profilanswer

Les congés payés, c'était la gauche.
Les 35 heures, c'était la gauche.

:o  

Pour moi, une avancée sociale, c'est ce qui peut me permettre de me soustraire à la servitude du travail "imposé".

Les CP, la réduction du temps de travail, ce sont les seules avancées qui peuvent me rendre un peu plus de bien-être.  :o  
La sécu et tout le tralala, c'est peut-être de droite, mais ce n'est pas le facteur majeur de la réduction de mon asservissement.

---------------
n°50223689
kaboom85
Posté le 02-07-2017 à 01:05:40  profilanswer

radioactif a écrit :

ça c'est plutot mettre les reformes sociales au crédit de la droite qui n'en a jamais rien eu à carrer de financer ses politiques :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1485  1486  1487  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)