Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6869 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49900534
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 18:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais pas répondre à tout, ça me gave.  

Rui_ a écrit :

Faudra que t'explique ça aux autres pays qui ont moins de vacances que nous et dont les gamins réussissent mieux tu crois pas?

Ben justement, c’est mon propos. On case des vacances au forceps en hiver (noel, hiver, printemps, 6 semaines en 4 mois) pour exploiter au max le ski, et du coup on se retrouve ensuite avec 2 mois sans pauses juste avant les examens.  

Rui_ a écrit :

Et si c'est bon pour le tourisme pour les vacances alors pourquoi on avait le samedi avant?  

Ben justement, comme le samedi était moins pratique, ç a a été changé.

Rui_ a écrit :

Le mercredi et le samedi?
Il y a une énorme faille dans ta logique là

Justement si c'était ce que tu dis ça poserait pas de problème
Hors le Samedi et le Mercredi contredise ça.

ça serait bien plus simple pour les parents d'avoir sur toutes la semaine le même calendrier horaire que d'avoir deux jours dans la semaine où ils doivent gérer la situation d'une manière différente.

Il n'y a qu'au lycée qu'on peut avoir mercredi et samedi, à un age où... surprise surprise... le gamin ets très largement autonome.  

Et le coup du calendrier hebdo est un non-problème, puisque tout le monde sait que justement il faut libérer (le cas échéant) le mercredi aprem. ET sinon, il y a mamie et le foot...  

Sur ce, je vais abandonner le sujet. C'est HS et il est évident qu'aucun d'entre nous n'est prêt à revenir sur ses positions.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 18:33:25  profilanswer

n°49900540
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2017 à 18:34:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, mais si ça sert même pas à ça, c'est que ça ne sert absolument strictement à rien.

Justement, c'est exactement le cas.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49900550
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2017 à 18:34:57  profilanswer

mais si je connais.
tout l'agenda des gosses est là pour arranger les petits plannings des profs : c'est la réalité.

alors le trolilo "l'école c'est une garderie pour les parents" c'était marrant avec les autres trolilo de najat mais voir les """""professionnels""""" du secteur qui en vivent le sortir sérieusement ça me donne envie de mettre fin à la fonction publique je vais pas te mentir.

n°49900554
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 18:35:19  profilanswer

xasyl a écrit :

Par rapport au débat sur l'école, il y a l'enquête Pisa (dernier en 2016) qui est régulièrement fait et un des points souvent mentionné (à chaque édition) est  
-la France a très peu de jours d'école (~150 jours) par rapport aux autres pays du panel (pays d'OCDE, Chine, Singapour...)
-la journée (uniquement scolaire) est très longue
-la journée (globale : accueil matinal, activités périscolaires...) est elle aussi très longue
Les résultats dans les matières (testées par Pisa) indiquent que le niveau est plutôt moyen/faible globalement. Et cela est d'autant plus étonnant vu le nombre d'heures passées à l'école par les jeunes Français (à savoir Pisa teste des enfants de 15, donc collège mais analyse toute "l'école" )

Bref l'organisation temporelle de l'école est inefficace dans le cadre de l'apprentissage des notions...pourtant cette organisation perdure; il y a donc d'autres intérêts en jeu

My 2 cents  :)

Voilà, tout est dit :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49900562
chaisedeja​rdin
Posté le 30-05-2017 à 18:36:38  profilanswer

Dans mon lycée les cours finissaient à 15h max, et ensuite ceux qui le souhaitaient pouvaient bénéficier de cours de soutien dans toutes les matières.

n°49900681
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 18:48:32  answer

fiscalisator a écrit :

mais si je connais.
tout l'agenda des gosses est là pour arranger les petits plannings des profs : c'est la réalité.

alors le trolilo "l'école c'est une garderie pour les parents" c'était marrant avec les autres trolilo de najat mais voir les """""professionnels""""" du secteur qui en vivent le sortir sérieusement ça me donne envie de mettre fin à la fonction publique je vais pas te mentir.

Ben écoute c'est tres bien jean Bernard parent. Mais c'est pas parce que t'as été élève et ensuite parent d'élève que tu sais comment ca se passe à l'intérieur.  

T'as remarqué. Je te réponds qu'à toi en singeant raptor'mongol parce que c'est beaucoup plus simple qu'avec les autres qui veulent réfléchir. :o

n°49900726
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2017 à 18:54:33  profilanswer

je vois surtout que tu réponds pas .
tu me dis "nan t'en sais rien"  

mais si on sait. on a vu, tous on a tous été présent dans cette merveilleuse institution qu'est l'EDUCATION NATIONALE

oui celle là même où les profs alcoolos sont absents 6 mois et tout le toutim

toute ta condescendance ne change rien

maintenant si tu peux pas accepter qu'on relate la réalité à savoir : se voir expliquer par des profs fonctionnaires qui vivent de nos impôts qu'ils trouvent que non seulement leurs horaires c'est trop et qu'en plus les parents abusent d'une garderie et bien reste bien dans ta bulle.

n°49900738
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 18:55:36  answer

fiscalisator a écrit :

je vois surtout que tu réponds pas .
tu me dis "nan t'en sais rien"  

mais si on sait. on a vu, tous on a tous été présent dans cette merveilleuse institution qu'est l'EDUCATION NATIONALE

oui celle là même où les profs alcoolos sont absents 6 mois et tout le toutim

toute ta condescendance ne change rien

maintenant si tu peux pas accepter qu'on relate la réalité à savoir : se voir expliquer par des profs fonctionnaires qui vivent de nos impôts qu'ils trouvent que non seulement leurs horaires c'est trop et qu'en plus les parents abusent d'une garderie et bien reste bien dans ta bulle.

J'ai un ordinateur entre les mains tous les jours c'est pas pour ça que j'explique aux informaticiens du forum comment fonctionne la bestiole que j'ai entre les mains.

n°49900794
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 19:00:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Cite moi le passage ou je déclarerais que MES horaires sont trop longs ?  
Cite moi le passage ou je te parlerais d'abus de la part des parents ?

---------------
n°49900797
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2017 à 19:01:17  profilanswer

En effet vous ne voulez pas rentrer dans le debat.

On decouvrirait rapidement que si les mpmes font 8h par jour c est parce que jusqu a il y a pas si longtemps les profs faisaient aussi 8h par jour

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 19:01:17  profilanswer

n°49900809
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:03:16  answer

fiscalisator a écrit :

En effet vous ne voulez pas rentrer dans le debat.  

On decouvrirait rapidement que si les mpmes font 8h par jour c est parce que jusqu a il y a pas si longtemps les profs faisaient aussi 8h par jour

Je fais mes 8h par jour perso. Mais je suis pas un vrai prof.

n°49900831
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2017 à 19:05:36  profilanswer

15h de cours hebdo d apres la loi.

Ca s appelle un fait.

n°49900838
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:06:28  answer

fiscalisator a écrit :

Ca s appelle un fait.

30h de présence obligatoire pour moi.

n°49900847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2017 à 19:07:32  profilanswer

Il en manque des heures pour faire 8h / j
Cqfd

n°49900862
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:08:59  answer

fiscalisator a écrit :

Il en manque des heures pour faire 8h / j
Cqfd

Mais sinon en vrai tu penses connaître le fonctionnement de l'école parce que tu y es passé y a 20 ans et que tes enfants y sont aujourd'hui ? Sérieusement ?

n°49900874
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2017 à 19:10:22  profilanswer

Arg d autorite encore

Vous ne voulez pas debattre de l ecole
Mais il faut qu on vous ecoute nous expliquer que les parents sont des profiteurs de la garderie

Assez bordel

n°49900882
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 19:11:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Arg d autorite encore

Mais il faut qu on vous ecoute nous expliquer que les parents sont des profiteurs de la garderie  

Assez bordel

Je répète, où est-ce que tu vois une accusation de "profiter" ?

---------------
n°49900883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2017 à 19:11:35  profilanswer

Richard, MDC, au s'cours  [:kzimir]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49900884
FLeFou
Posté le 30-05-2017 à 19:11:35  profilanswer

xasyl a écrit :

Par rapport au débat sur l'école, il y a l'enquête Pisa (dernier en 2016) qui est régulièrement fait et un des points souvent mentionné (à chaque édition) est  
-la France a très peu de jours d'école (~150 jours) par rapport aux autres pays du panel (pays d'OCDE, Chine, Singapour...)
-la journée (uniquement scolaire) est très longue
-la journée (globale : accueil matinal, activités périscolaires...) est elle aussi très longue
Les résultats dans les matières (testées par Pisa) indiquent que le niveau est plutôt moyen/faible globalement. Et cela est d'autant plus étonnant vu le nombre d'heures passées à l'école par les jeunes Français (à savoir Pisa teste des enfants de 15, donc collège mais analyse toute "l'école" )

Bref l'organisation temporelle de l'école est inefficace dans le cadre de l'apprentissage des notions...pourtant cette organisation perdure; il y a donc d'autres intérêts en jeu

My 2 cents  :)

Si demain en France on changeait le rythme scolaire pour faire comme les autres cad plus de jours de cours mais moins long tu as les profs qui feraient grèves car ils perdraient des vacances. Les intérêts en jeu c'est que les profs ne perdent pas leurs avantages c'est tout.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49900888
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:12:08  answer

fiscalisator a écrit :

Arg d autorite encore

Assez bordel

Je te pose une simple question et toi tu rages comme un perdu. T'as le droit de me répondre oui ou non.

n°49900892
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2017 à 19:12:54  profilanswer

Non c est un t ki pour juger bien merdique ta question

Bref

n°49900899
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:13:56  answer

fiscalisator a écrit :

Non c est un t ki pour juger bien merdique ta question

Bref

Ben non c'est pas ca. Je dis juste que j'explique pas à un footballeur comment taper dans un ballon parce que j'ai fait du foot de 6 à 14 ans et que les gamins en font. C'est tout ce que je dis.

n°49900914
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 19:15:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si demain en France on changeait le rythme scolaire pour faire comme les autres cad plus de jours de cours mais moins long tu as les profs qui feraient grèves car ils perdraient des vacances. Les intérêts en jeu c'est que les profs ne perdent pas leurs avantages c'est tout.

Tu te trompes : http://www.francetvinfo.fr/societe [...] 73763.html

Citation :

Les enseignants en grève aujourd'hui demandent une autre réforme. Ils proposent des journées plus courtes et plus régulières et pourquoi pas une après-midi libre dans la semaine.

Plus de temps libre dans la semaine contre moins de vacances, t'aura plein de profs pour signer les yeux fermés. A horaire égal annuel, ça passe sans aucun problème.

Évidement, si tu accompagnes le truc d'une augmentation sensible du temps de travail, par contre ça grincera des dents.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 30-05-2017 à 19:16:52

---------------
n°49900925
FLeFou
Posté le 30-05-2017 à 19:16:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu te trompes : http://www.francetvinfo.fr/societe [...] 73763.html

Citation :

Les enseignants en grève aujourd'hui demandent une autre réforme. Ils proposent des journées plus courtes et plus régulières et pourquoi pas une après-midi libre dans la
semaine.

Des journées plus courtes pas de compensation avec plus de journée de cours.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49900941
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 19:18:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

Des journées plus courtes pas de compensation avec plus de journée de cours.

Ben si, c’est une évidence... On peut pas fonctionner avec moins de temps, on est déjà parmi les pays qui en font le moins annuellement (ironiquement).

---------------
n°49901039
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2017 à 19:27:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ca s appelle un fait.

18 :o
15, c'est pour les agrégés :o

n°49901053
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:28:46  answer

briseparpaing a écrit :

C'est parce qu'il pensait que j'étais intelligent ça. :o

n°49901067
FLeFou
Posté le 30-05-2017 à 19:30:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben si, c’est une évidence... On peut pas fonctionner avec moins de temps, on est déjà parmi les pays qui en font le moins annuellement (ironiquement).

Tu sais les évidences sur l'education nationale. Tu en as bien qui soutiennent que c'est une garderie géante  [:youpiyoupla]

---------------
n°49901090
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-05-2017 à 19:32:14  profilanswer

Mes yaveuses! [:mike hoksbiger:3]

n°49901103
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2017 à 19:33:39  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu en as bien qui soutiennent que c'est une garderie géante  [:youpiyoupla]

Quand t'es enseignant, t'en arrive toujours à te poser la question un jour :d

n°49901121
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 19:35:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu sais les évidences sur l'education nationale. Tu en as bien qui soutiennent que c'est une garderie géante  [:youpiyoupla]

Voici un autre exemple, un peu daté certes : http://www.europe1.fr/france/vers- [...] tes-566429

Citation :

On efface tout et on recommence. La réflexion sur l’amélioration du rythme scolaire, dans le but de l’adapter à celui de l’enfant, semble aboutir à un consensus sur la fin de la semaine de quatre jours, et son retour à quatre jours et demi. L’autre piste dont on parle désormais de plus en plus est le raccourcissement des vacances d’été. Dans ce cas, un zonage pourrait être mis en place, et tout le monde ne partirait pas en congés en même temps. Une proposition qui est loin de convaincre les professeurs.
[...]
Si la solution paraît techniquement envisageable, il va falloir convaincre les enseignants. Et ils ne manquent pas d’arguments. Tout d’abord, selon eux, le zonage sonnerait la fin du bac national tel qu'il est organisé aujourd'hui. Il faudrait par exemple passer le bac en contrôle continu. Par ailleurs, le calendrier des inscriptions dans l’enseignement supérieur serait bouleversé.

Le zonage pourrait aussi perturber les familles recomposées, notamment celles dont le père n’habiterait pas dans la même zone que ses enfants.

Et puis les professeurs avancent aussi l'argument du salaire. S'ils ont moins de vacances, il va falloir mieux les payer, insiste Daniel Robin, du SNES. "Je ne connais pas de profession qui accepterait sans rien dire de travailler plus sans une contrepartie". "Les enseignants se mobiliseront si on leur demande de travailler plus sans compensation", affirme-t-il aussi.

---------------
n°49901171
FLeFou
Posté le 30-05-2017 à 19:39:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Voici un autre exemple, un peu daté certes : http://www.europe1.fr/france/vers- [...] tes-566429

Citation :

On efface tout et on recommence. La réflexion sur l’amélioration du rythme scolaire, dans le but de l’adapter à celui de l’enfant, semble aboutir à un consensus sur la fin de la semaine de quatre jours, et son retour à quatre jours et demi. L’autre piste dont on parle désormais de plus en plus est le raccourcissement des vacances d’été. Dans ce cas, un zonage pourrait être mis en place, et tout le monde ne partirait pas en congés en même temps. Une proposition qui est loin de convaincre les professeurs.
[...]
Si la solution paraît techniquement envisageable, il va falloir convaincre les enseignants. Et ils ne manquent pas d’arguments. Tout d’abord, selon eux, le zonage sonnerait la fin du bac national tel qu'il est organisé aujourd'hui. Il faudrait par exemple passer le bac en contrôle continu. Par ailleurs, le calendrier des inscriptions dans l’enseignement supérieur serait bouleversé.

Le zonage pourrait aussi perturber les familles recomposées, notamment celles dont le père n’habiterait pas dans la même zone que ses enfants.

Et puis les professeurs avancent aussi l'argument du salaire. S'ils ont moins de vacances, il va falloir mieux les payer, insiste Daniel Robin, du SNES. "Je ne connais pas de profession qui accepterait sans rien dire de travailler plus sans une contrepartie". "Les enseignants se mobiliseront si on leur demande de travailler plus sans compensation", affirme-t-il aussi.

Oui donc les profs veulent bien qu'on touche à leurs vacances contre des augmentations. C'est bien ce que je dis le rythme ne bougera jamais car les intérêts en place pour ce rythme c'est les profs et si tu le changes c'est une grosse grève qui nous attend. Les enfants ils en ont rien à foutre.

---------------
n°49901243
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 19:45:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui donc les profs veulent bien qu'on touche à leurs vacances contre des augmentations. C'est bien ce que je dis le rythme ne bougera jamais car les intérêts en place pour ce rythme c'est les profs et si tu le changes c'est une grosse grève qui nous attend. Les enfants ils en ont rien à foutre.

Ben en même temps, travailler plus longtemps pour la même somme, tu ferais pas grève toi si t'étais concerné ?  

Le rythme nous on s'en fout, 4j, 5j, sur 6h ou sur 8h on doit le même nombre d'heures de cours de toute façon. Faire 36 fois 18h ou 40 fois 16h, aucun problème.  

Par contre si tu augmentes le nombre de semaines à horaire hebdo constant, faut augmenter la paye, ça parait légitime.

---------------
n°49901288
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2017 à 19:49:17  profilanswer

quand la réforme des rythmes a été faite et qu'au final il a fallu payer plus de nounous personne n'a augmenté ma paie.

donc non.

n°49901334
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 19:53:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand la réforme des rythmes a été faite et qu'au final il a fallu payer plus de nounous personne n'a augmenté ma paie.

donc non.

Ca fait plusieurs fois que tu ramènes cette histoire de prix de la nounou sur plusieurs les topics, je pense qu'il va falloir que tu vois un psy, parce que visiblement ça te travaille.  :D

---------------
n°49901339
chaisedeja​rdin
Posté le 30-05-2017 à 19:54:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben en même temps, travailler plus longtemps pour la même somme, tu ferais pas grève toi si t'étais concerné ?  

Le rythme nous on s'en fout, 4j, 5j, sur 6h ou sur 8h on doit le même nombre d'heures de cours de toute façon. Faire 36 fois 18h ou 40 fois 16h, aucun problème.  

Par contre si tu augmentes le nombre de semaines à horaire hebdo constant, faut augmenter la paye, ça parait légitime.

Surtout pas car les politiques et les enseignants doivent exercer, mus par la passion et le souci de l'intérêt général, et non l'enrichissement personnel. Payer plus les profs, ça va attirer de mauvais profils.

n°49901343
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-05-2017 à 19:54:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca fait plusieurs fois que tu ramènes cette histoire de prix de la nounou sur plusieurs les topics, je pense qu'il va falloir que tu vois un psy, parce que visiblement ça te travaille.  :D

a la base c'est toi qui nous refait ici l'école et la garderie tu sais

n°49901356
Ciler
Posté le 30-05-2017 à 19:56:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

a la base c'est toi qui nous refait ici l'école et la garderie tu sais

Kaboom appréciera de savoir qu'il est un de mes nombreux multis :D

---------------
n°49901515
kaboom85
Posté le 30-05-2017 à 20:13:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

J'ai toujours cru que les mercredi après-midi c'était pour les activités extra-scolaire.

et bien c'est plutot que les activités extra scolaires c'est pour les mercredi apres midi
quand j'avais pas cours le mercredi matin, j'avais sport  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49901577
kaboom85
Posté le 30-05-2017 à 20:20:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Kaboom appréciera de savoir qu'il est un de mes nombreux multis :D

je suis ton multi qui n'aime pas la despé :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49901696
cronos
Posté le 30-05-2017 à 20:29:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'infar qu'il ferait s'il apprenait que chez nous, un équivalent temps plein pour un prof d'unif/grande école c'est 150h de cours/an  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)