Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40583407
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:12:21  answer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

c'est pas parce que c'est le meme programme que c'est le meme niveau de difficultés...
cela dit je ne nies pas forcément le constat, je dis juste que les notes ne permettent pas de juger de la qualité des gens qui passent le concours. Ils sont peut etre nuls en terme de math. Comme dit gimly, ça n'en fait pas forcément des mauvais profs.

Par contre le fait de supprimer l'IUFM, l'endroit ou on enseignait la pédagogie, ca va certainement réhausser grandement le niveau :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 16:12:21  profilanswer

n°40583437
kaboom85
Posté le 06-01-2015 à 16:14:45  profilanswer

L'iufm c'est pour les instists non ? rien à voir avec le capes alors :o

après c'est pas sur que l'iufm c'était bien, on peut entendre de bonnes histoires sur le thème "ceux qui ensignent comment tenir une classe de cp n'en n'ont jamais tenue " ce genre de trucs

n°40583452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2015 à 16:16:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pas parce que c'est le meme programme que c'est le meme niveau de difficultés...
cela dit je ne nies pas forcément le constat, je dis juste que les notes ne permettent pas de juger de la qualité des gens qui passent le concours. Ils sont peut etre nuls en terme de math. Comme dit gimly, ça n'en fait pas forcément des mauvais profs.

La connaissance est pourtant essentielle pour être respectée en tant qu'enseignant. De plus, pour bien expliquer, il faut comprendre en profondeur la logique sous-jacente, et c'est pas avec un niveau terminal que tu le peux.  
Sinon, autant le dire clairement, et ne faire que des épreuves de pédagogies.

Ils ont remis un semblant d'IUFM maintenant.

n°40583490
kaboom85
Posté le 06-01-2015 à 16:19:15  profilanswer

Theomede a écrit :

La connaissance est pourtant essentielle pour être respectée en tant qu'enseignant. De plus, pour bien expliquer, il faut comprendre en profondeur la logique sous-jacente, et c'est pas avec un niveau terminal que tu le peux.  
Sinon, autant le dire clairement, et ne faire que des épreuves de pédagogies.

Theomede a écrit :

Ils ont remis un semblant d'IUFM maintenant.

en meme temps t'es en train de dire que le niveau a jamais été aussi faible que depuis qu'on recrute plus haut... donc à un moment la compréhension en profondeur de la logique sous jacente balblabla ça va bien.  
perso, si t'as compris comment le principe de récurrence fonctionne, t'es capable de l'expliquer, avec un minimum de pédagogie. Du coup un TS qui donneraient des cours ça me choquerait pas en terme de niveau !

n°40583645
epsiloneri​dani
Posté le 06-01-2015 à 16:29:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Le programme du concours est disponible sur le site de l'EN (et très détaillé). Il n'a pas changé depuis 10 ans. (Y compris lors du changement de niveau bac+3 -> bac +5).

Il prennent des crétins, mais il y a encore une limite :)

A un examen comme le bac, les notes sont homogènes d'une année sur l'autre puisque la difficulté de l'épreuve est ajustée par rapport au niveau exigé. Pour un concours tu n'en as rien à faire, si tu dois sélectionner 30% des candidats tu en prendras 30% et ça ne change rien que la difficulté varie nettement d'une année sur l'autre.  

La statistique inquiétante n'est pas la note qui n'a pas beaucoup de sens par elle-même mais le taux de reçu au concours, c'est là qu'on voit qu'on ne recrute plus les meilleurs mais ceux qui veulent encore venir.

n°40583691
cronos
Posté le 06-01-2015 à 16:33:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A un examen comme le bac, les notes sont homogènes d'une année sur l'autre puisque la difficulté de l'épreuve est ajustée par rapport au niveau exigé. Pour un concours tu n'en as rien à faire, si tu dois sélectionner 30% des candidats tu en prendras 30% et ça ne change rien que la difficulté varie nettement d'une année sur l'autre.  

La statistique inquiétante n'est pas la note qui n'a pas beaucoup de sens par elle-même mais le taux de reçu au concours, c'est là qu'on voit qu'on ne recrute plus les meilleurs mais ceux qui veulent encore venir.

"pay peanuts, get monkeys"  :o  
On payerait les profs comme en Scandinavie/lux, tu verrais le taux remonter.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40583708
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:33:53  answer

kaboom85 a écrit :

L'iufm c'est pour les instists non ? rien à voir avec le capes alors :o

après c'est pas sur que l'iufm c'était bien, on peut entendre de bonnes histoires sur le thème "ceux qui ensignent comment tenir une classe de cp n'en n'ont jamais tenue " ce genre de trucs

Non, c'était pour tous les profs, ecole, collège et lycée.
Enfin, de mon temps en tout cas :o

n°40583732
epsiloneri​dani
Posté le 06-01-2015 à 16:35:33  profilanswer

cronos a écrit :

"pay peanuts, get monkeys"  :o  
On payerait les profs comme en Scandinavie/lux, tu verrais le taux remonter.

C'est sur qu'au niveau de salaire proposé, il ne faut pas s'attendre à recruter des cadors à part les quelques passionnés prêts à enseigner pour des clopinettes.

n°40583788
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:39:10  answer

epsiloneridani a écrit :

C'est sur qu'au niveau de salaire proposé, il ne faut pas s'attendre à recruter des cadors à part les quelques passionnés prêts à enseigner pour des clopinettes.

Et d'un autre coté, avec les heures de présence exigées, faut pas s'attendre a avoir un gros salaire. Un serpent qui se mord la queue  :o

n°40583803
kaboom85
Posté le 06-01-2015 à 16:40:26  profilanswer

offre et demande !  
avec plus de 10% de chomage voir que personne ne veut devenir prof, ça interpelle !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 16:40:26  profilanswer

n°40583862
epsiloneri​dani
Posté le 06-01-2015 à 16:44:46  profilanswer

Les horaires ça fait parti du package, c'est comme les billets gratuits quand on travaille chez Air France. Si il n'y a pas assez de (bons) candidats, c'est que les postes ne sont pas assez attractifs malgré les horaires.

n°40583875
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-01-2015 à 16:45:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

offre et demande !  
avec plus de 10% de chomage voir que personne ne veut devenir prof, ça interpelle !

sur la population dite "formée" le chômage n'est que de 4,5%... bref les 10% c'est malheureusement du non formé et / ou trop vieux, et ceux là ils ne veulent pas être prof ou n'en ont pas les compétences et donc échouent !

n°40583883
cronos
Posté le 06-01-2015 à 16:46:38  profilanswer

Non non, cette fois il prendra pas ce troll la  :o  

En attendant, suffit de voir quel pays truste le haut du classement PISA, et bizarrement c'est ceux ou les profs sont les mieux payés  :o  

---------------
n°40583892
_Makaveli_
Posté le 06-01-2015 à 16:47:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

offre et demande !  

Oui enfin, le but c'est aussi que les gens soient volontaires.

Si tu forces les gens à devenir prof, bonjour la boucherie pour ceux qui seront envoyé dans les collèges :o

---------------
Humanity is overrated
n°40583932
epsiloneri​dani
Posté le 06-01-2015 à 16:50:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui enfin, le but c'est aussi que les gens soient volontaires.

Si tu forces les gens à devenir prof, bonjour la boucherie pour ceux qui seront envoyé dans les collèges :o

Bonjour, je suis informaticien au chomage et je serai votre professeur d'éducation physique pour le restant de l'année [:trefledepique_w]

n°40583935
kaboom85
Posté le 06-01-2015 à 16:50:32  profilanswer

c'est un concours personne forcent personne !
si on manque de profs c'est qu'ils sont pas assez payés c'est tout !

n°40583963
pik3
Posté le 06-01-2015 à 16:52:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ou qu'ils n'ont pas envie de se retrouver coincés entre les parents et leurs gamins.

n°40583980
kaboom85
Posté le 06-01-2015 à 16:53:33  profilanswer

pik3 a écrit :

ou qu'ils n'ont pas envie de se retrouver coincés entre les parents et leurs gamins.

que la paye n'est pas suffisamment attractive pour passer outre les emmerdes : c'est bien ce que je dis :p

n°40584009
_Makaveli_
Posté le 06-01-2015 à 16:55:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Faut savoir, certains disent qu'ils sont hyper privilégiés et après qu'en fait personne veut y aller parce que pas assez payé  [:spamafote] Etrange quand même :o

J'pense plutôt que les collégiens et les lycéens jouent pas en la faveur du métier, et v'la le système ubuesque de nomination....

---------------
Humanity is overrated
n°40584041
Pzu
Posté le 06-01-2015 à 16:57:56  profilanswer

fazero a écrit :

Ca date (2008) mais je ne sais pas si cet article du point est passé: Baby-boomers : le casse du siècle

Citation :

Sans arme, ni haine, ni violence. A la manière d'Albert Spaggiari, l'auteur du « casse du siècle » à la Société générale de Nice, en 1976. Mais en beaucoup, beaucoup plus gros. Un cambriolage comme il n'y en a jamais eu. Un peu comme si, une nuit, toute une génération s'était levée, avait enfilé ses pantoufles et était allée faire les poches de ses enfants.

Tiens c'est marrant ça :

Citation :

Le plus dur est pour la génération intermédiaire : celle des quadras-quinquas, souligne Emmanuel Macron, un inspecteur des finances [...]

Il a fait du chemin depuis 2008, le p'tit  :D

n°40584045
cronos
Posté le 06-01-2015 à 16:58:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Faut savoir, certains disent qu'ils sont hyper privilégiés et après qu'en fait personne veut y aller parce que pas assez payé  [:spamafote] Etrange quand même :o

J'pense plutôt que les collégiens et les lycéens jouent pas en la faveur du métier, et v'la le système ubuesque de nomination....

Parce qu'en général, ceux qui crachent dessus parce que trop de privilèges vont te dire après "ah non non moi je pourrais pas pouah" [:julm3]

Pour gimli c'est différent : toute personne n'ayant pas fait * 20 entre le début et la fin de sa carrière ou qui n'est s'est pas expatrié est un loser sans ambitions (et s'il est jeune, c'est encore pire) alors tu penses bien, les profs...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-01-2015 à 16:58:45

---------------
n°40584055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2015 à 16:58:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est plus ça que le salaire. Hormis pour la région parisienne, le salaire des profs est correct, il n'a jamais été élevé en fait. Mais le système de nomination, aka on t'envoie 10ans dans un zoo du tiers-monde, on verra après pour la suite, décourage vraiment.

n°40584061
epsiloneri​dani
Posté le 06-01-2015 à 16:59:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est surtout qu'à bac+5 tu trouves souvent un meilleur job que d'enseigner à des semi-décérébrés de 12 ans pour à peine plus que le SMIC.

n°40584067
Titefleur1​23
Posté le 06-01-2015 à 16:59:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A mon avis, les difficultes de recrutement ne sont pas liees au salaire (qui est quand meme correct, il ne faut pas exagerer) mais au fait que tu demarres souvent dans des colleges/lycees difficiles en banlieue ou dans des villes sinistrees, type Roubaix.  Qu'une nana de 25 ou 30 ans n'ai pas specialement envie de se retrouver lachee devant 30 djeuns' dans une classe de la ZEP de La Courneuve, cela peut se comprendre...

n°40584070
kaboom85
Posté le 06-01-2015 à 16:59:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

bah c'est simple, ceux qui disent qu'ils sont hyper privilégiés ne voient que les avantages sans les inconvénients.  
Ceux qui ne veulent pas y aller trouvent que les avantages (dont la paye) ne compensent pas tous les inconvénients.
c'est un arbitrage, et si tu augmentes les avantages (la paye par exemple), plus de gens irait

n°40584071
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 16:59:49  answer

epsiloneridani a écrit :

Les horaires ça fait parti du package, c'est comme les billets gratuits quand on travaille chez Air France. Si il n'y a pas assez de (bons) candidats, c'est que les postes ne sont pas assez attractifs malgré les horaires.

Ou vous avez vu que ca manque de candidat ?

Le problème est plus profond, prof c'est un boulot de merde.  
Ambiance coco à mort, toute initiative personnelle est bridée voire punie, aucune prise en compte du mérite de chacun, système de mutation clientéliste, faire strictement le même boulot toute ta vie, etc....

C'est pour ca que je suis parti moi, le salaire rapporté au temps libre me convenait parfaitement à l'époque  [:spamafote]

n°40584086
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2015 à 17:00:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Tiens c'est marrant ça :

Citation :

Le plus dur est pour la génération intermédiaire : celle des quadras-quinquas, souligne Emmanuel Macron, un inspecteur des finances [...]

Dans cet article y a aussi Carrez qui chouine sur la fallite des gvt... CARREZ QUOI §

LE MEC qui a été pas mal à la manœuvre sur l'immobilier pendant temps de temps : au moins on pourra pas dire que nos députés le font pas consciemment

n°40584094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2015 à 17:01:23  profilanswer

Avec le niveau des candidats, et le nombre de places vacantes :o

Entièrement d'accord

n°40584107
epsiloneri​dani
Posté le 06-01-2015 à 17:02:07  profilanswer

En sciences en général et en particulier en mathématiques c'est de plus en plus le cas.

n°40584123
cronos
Posté le 06-01-2015 à 17:03:22  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

A mon avis, les difficultes de recrutement ne sont pas liees au salaire (qui est quand meme correct, il ne faut pas exagerer) mais au fait que tu demarres souvent dans des colleges/lycees difficiles en banlieue ou dans des villes sinistrees, type Roubaix.  Qu'une nana de 25 ou 30 ans n'ai pas specialement envie de se retrouver lachee devant 30 djeuns' dans une classe de la ZEP de La Courneuve, cela peut se comprendre...

Non je suis désolé, peut-être au niveau collège/années inférieures, mais pour les secondaires supérieures, la ou il te faut un bac+5 (en tout cas ici :  [:pentier] ), tu es bien moins payé qu'en allant travailler ailleurs. Ca se voit pas tout de suite car le net/mois est comparable mais il est payé *10 tandis que dans le privé c'est *14 [:spamafote] + le reste des avantages.

Alors quand tu rajoute a ca ce que tu décris, ben ca ne rends pas le métier intéressant :/

Il y a de ca aussi, reste une autre alternative si on aime vraiment enseigner mais qu'on a pas envie de cet environnement : prof dans le supérieur mais la t'y arrives pas comme ca non plus  :o  (et en général c'est pas ton métier principal)

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-01-2015 à 17:05:58

---------------
n°40584136
kaboom85
Posté le 06-01-2015 à 17:04:31  profilanswer

franchement 1 700 € net en début de carrière à bac+5 dans les sciences c'est nul, surtout en region parisienne.

n°40584157
_Makaveli_
Posté le 06-01-2015 à 17:05:47  profilanswer

cronos a écrit :

Parce qu'en général, ceux qui crachent dessus parce que trop de privilèges vont te dire après "ah non non moi je pourrais pas pouah" [:julm3]

Pour gimli c'est différent : toute personne n'ayant pas fait * 20 entre le début et la fin de sa carrière ou qui n'est s'est pas expatrié est un loser sans ambitions (et s'il est jeune, c'est encore pire) alors tu penses bien, les profs...  :o

Gimly est parti de France depuis quelques temps, et forcément il arrange ses souvenirs :d Et comme tout expat il a tendance à réécrire l'histoire un peu :o :d

Theomede a écrit :

C'est plus ça que le salaire. Hormis pour la région parisienne, le salaire des profs est correct, il n'a jamais été élevé en fait. Mais le système de nomination, aka on t'envoie 10ans dans un zoo du tiers-monde, on verra après pour la suite, décourage vraiment.

Bah voilà, pas de stabilité, même si ce mot devient un gros mot de nos jours où on doit être flexible et mobile. Enfin, flexible et mobile vers Paris :o

epsiloneridani a écrit :

C'est surtout qu'à bac+5 tu trouves souvent un meilleur job que d'enseigner à des semi-décérébrés de 12 ans pour à peine plus que le SMIC.

Ca ou être esclave en SSII.... Ca dépend du BAC+5 :d

Tu as été prof ? Ou je confond ?

---------------
Humanity is overrated
n°40584167
epsiloneri​dani
Posté le 06-01-2015 à 17:06:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

franchement 1 700 € net en début de carrière à bac+5 dans les sciences c'est nul, surtout en region parisienne.

C'est pour ça qu'on les envoie à Grigny ou à Mantes-la-Jolie, le logement y est moins cher [:zedlefou:1]

n°40584196
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2015 à 17:08:18  profilanswer

Pzu a écrit :

Tiens c'est marrant ça :

Citation :

Il se fait couver par une babyboumeuse :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40584202
kaboom85
Posté le 06-01-2015 à 17:08:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pour ça qu'on les envoie à Grigny ou à Mantes-la-Jolie, le logement y est moins cher [:zedlefou:1]

bien vu l'aveugle ! le système est parfait, pourquoi cela ne marche t il pas alors ? :o

n°40584219
cronos
Posté le 06-01-2015 à 17:10:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le problème aussi c'est que si tu fais socio ou histoire, ce salaire la est très bien pour commencer  :o  
Mais ne pas payer au même prix un prof d'histoire ou un prof de math ca va mal passer  :o

---------------
n°40584239
kaboom85
Posté le 06-01-2015 à 17:11:53  profilanswer

cronos a écrit :

Le problème aussi c'est que si tu fais socio ou histoire, ce salaire la est très bien pour commencer  :o  
Mais ne pas payer au même prix un prof d'histoire ou un prof de math ca va mal passer  :o

oui et bizarrement on en manque en math mais moins ailleurs.
ça aurait tendance à prouver ma thèse de "ils sont pas assez payer en sciences"  :bounce:  
effectivement ça passerait mal, mais ça me semble pas si illogique que ça au final :o

n°40584242
Titefleur1​23
Posté le 06-01-2015 à 17:12:23  profilanswer

cronos a écrit :

Non je suis désolé, peut-être au niveau collège/années inférieures, mais pour les secondaires supérieures, la ou il te faut un bac+5 (en tout cas ici :  [:pentier] ), tu es bien moins payé qu'en allant travailler ailleurs. Ca se voit pas tout de suite car le net/mois est comparable mais il est payé *10 tandis que dans le privé c'est *14 [:spamafote] + le reste des avantages.

Alors quand tu rajoute a ca ce que tu décris, ben ca ne rends pas le métier intéressant :/

Je ne connais pas le systeme en Belgique.  Je pourrais te parler du systeme en Israel (ou la, pour le coup, les profs sont mal payes), mais ca n'apporterait rien au sujet...  Je maintiens qu'en France, les salaires des profs sont corrects.  

n°40584244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2015 à 17:12:27  profilanswer

cronos a écrit :

Bah ouai, c'est ça ou le RSA  :lol:.

Le tolé si tu paye différemment les profs selon la matière  :D, vaut mieux leur mettre un prof qui ne connait pas sa matière, c'est mieux pour la paix sociale.

n°40584253
pik3
Posté le 06-01-2015 à 17:13:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ouai, c'est ça ou le RSA  :lol:.

Le tolé si tu paye différemment les profs selon la matière  :D, vaut mieux leur mettre un prof qui ne connait pas sa matière, c'est mieux pour la paix sociale.

Il faudrait déjà que ce soit légal.  :o

n°40584312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2015 à 17:19:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faudrait déjà que ce soit légal.  :o

Tu sais, la loi...  [:ilovemomo]

Message édité par Theomede le 06-01-2015 à 17:19:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)