Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49334210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 15:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

A part le droit de visite dans les "cité U", aucune de leurs revendications n'a abouti.

Ça m'a pas l'air d'être l'opinion unanime des BBs mais bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 15:56:36  profilanswer

n°49334216
sixturus
Posté le 12-04-2017 à 15:56:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bof, et tu vas avoir des trentenaires/quarantenaires qui te dirons exactement l'inverse. Qu'ils ont eu direct un CDI, qu'on leur propose des postes régulièrement etc...

La première franchement, elle refuse un poste à l'étranger pour sa vie de famille. Elle a un mari peintre en bâtiment, le job ou tu trouves du taf sur toute la planète sans souci...
Tu prends la famille et tu vas vivre ton expérience à l'étranger. Expérience super bénéfique pour les gosses également.
Et 5/6 ans après, si la France te manque, tu reviens en France et tu passes devant tout le monde sans souci.
Elle choisit de vivre petit, qu'elle ne se plaigne pas de vivre petit [:spamafote]

J'ai arrêté de lire après devant tant de conneries débitées.

C'est pas dredi mais je suis en forme bordel  :ouch:

Elle a des compétences à offrir et ces dernières sont demandées et elle arrive à bout des statuts possible pour avoir le droit de travailler. Comment est-ce que ça peut être de sa faute? Le problème ne vient pas d'elle mais du manque d'ambition de notre pays qui préfère brider les talents dont on dispose que de leur permettre une réussite professionnelle dont nous bénéficierions tous.

Si elle part à l'étranger elle aura résolu son problème à titre individuel, mais notre pays restera perdant.

n°49334217
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-04-2017 à 15:56:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nan mais on est d'accord que cette article c'est du bullshit :jap:

non c'est pas forcément du bullshit.

seulement en Fronse on a trop de filières université qui n'annoncent pas la couleurs et sont
- soit des filières à débouché recherche
- soit des filières à débouché enseignement.

et dont la sélection a lieu en bonne partie apres la fin des études, chose totalement débile. (alors qu'en médecine, on sélectionne en première année)
je suis pas sur que les étudiants qui attaquent dans ces branches en aient pleinement conscience.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 12-04-2017 à 16:01:38

---------------
c'est nous lesamericains
n°49334235
sixturus
Posté le 12-04-2017 à 15:58:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il n'y a un truc que les gens n'intègrent pas c'est que de hautes études imposent un profil international, c'est simplement la logique et normal surtout dans un monde globalisé.
Les gens ont un bac+8, veulent faire un taf qui les passionne mais vivre comme tata Huguette avec son bac -4...

Sauf que son profil est demandé.

n°49334237
shamatoo
Posté le 12-04-2017 à 15:59:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et voilà, à cause de vous, les jeunes d'aujourd'hui sont incapable de faire la révolution car trop occupé à niquer dans leur cité U  :(

Là, tu ne crois pas si bien dire!
Les journaux et tracts gauchistes/maoïstes de l'époque étaient très opposés à la baise, (activité "petit-bourgeoise" selon eux) parce que ça détournait l'énergie du peuple de la seule activité valable pour eux, la "révolution"

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 12-04-2017 à 16:00:35
n°49334242
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-04-2017 à 15:59:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

les étudiants actuels en sont surtout incapables  [:aloy]

[:aulas]

Il y a quand même eu le CPE : 3 bons mois de manifs, soit plus que mai 68, et davantage de facs bloquées qu'à l'époque également.

Non, les étudiants actuels sont tout autant capables de foutre la merde ...

---------------
https://elan.school/
n°49334244
FLeFou
Posté le 12-04-2017 à 15:59:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

A part le droit de visite dans les "cité U", aucune de leurs revendications n'a abouti.
Les étudiants ont-ils un doit de regard quelconque sur les choix de société?
Non.

Donc d'après toi Mai 68 n'a rien changé à la société sauf de pouvoir coucher en cité U. Et bien elle est cool cette révolution qu'on fait les BBs qui a tant changé la face du monde de la France. Ils son t aussi mauvais que nous en révolution quoi.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49334246
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 15:59:48  profilanswer

sixturus a écrit :

Elle a des compétences à offrir et ces dernières sont demandées et elle arrive à bout des statuts possible pour avoir le droit de travailler. Comment est-ce que ça peut être de sa faute? Le problème ne vient pas d'elle mais du manque d'ambition de notre pays qui préfère brider les talents dont on dispose que de leur permettre une réussite professionnelle dont nous bénéficierions tous.

Si elle part à l'étranger elle aura résolu son problème à titre individuel, mais notre pays restera perdant.

Tu crois sérieusement que la France ne fait pas elle aussi venir des talents de l'étranger?

sixturus a écrit :

Sauf que son profil est demandé.

Tellement demandé qu'il n'y a pas de poste...

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-04-2017 à 16:01:12
n°49334268
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2017 à 16:01:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand on parle immo, on pense tout de suite Paris, mais ce n'est qu'un point singulier, l'immo a plutôt tendance à baisser hors Paris.
Le problème, c'est que du coup, ne se vend que les biens dont les propriétaires sont obligés de vendre.
Les autres attendent tranquillement (qu'ils soient jeunes ou non).

On est d'accord : ce qui manque c'est un gros trou d'air d'un coup, un vrai krash plutôt qu'un dégonflage larvé, histoire de rincer les attentistes. :jap:

henoutsen a écrit :

Pour le reste, on est d'accord, il ne faut pas comparer comme ça.
Mais c'est pourtant ce que font beaucoup de haineux ici.
Ils comparent leur situation actuelle à celle de la génération précédente à l'heure actuelle.

Mais qui fait ça ici ?
Le message dominant que je lis c'est : le début de carrière des Y est plus compliqué que celui des X qui était plus compliqué que celui des BB qui était plus simple que celui de la génération silencieuse.
Et d'en tirer la conclusion suivante : il ne serait pas déconnant que les BB soient les principaux contributeurs au redressement éco du pays.

M_D_C a écrit :

non ! c'est les étudiants qui ont mis le bordel ! c'est grâce à eux que la France à gagner 10 ans de liberté en un mois

Ivre sans discontinuer pendant 49 ans, il ne fait toujours pas la différence entre liberté et irresponsabilité... quelle chienlit ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49334285
lehman bro​thers
Posté le 12-04-2017 à 16:02:52  profilanswer

sixturus a écrit :

Non, on les déteste car ils nous imposent des services qui ne nous sont pas utiles en faisant de la vente liée. Et la perte de temps existe: tu ne la comptes pas car lorsqu'un acheteur potentiel visite une maison pour rien, tu l'inclus dans les honoraires de l'AI, alors qu'en tant qu'acheteur, le temps perdu est compté dès que j'ai cliqué sur une annonce trompeuse ou incomplète.

Dans ton explication sur le métier de vendeur, tu n'as pas l'air de comprendre que ce n'est pas parce que tu fais quelque chose de difficile que ça a de la valeur. Les gens sont prêts à payer si tu leur rends un service, mais dans le cas des AI, il n'y en a pas. 90% de l'effort que tu décris dans ton message est concentré non pas dans un service dont va bénéficier l'acheteur mais dans une stratégie pour s'imposer comme intermédiaire afin de facturer des services superflus, et c'est la raison pour laquelle ce métier est autant qualifié de parasite.

Dire que ton service a de la valeur pour tes clients BB ne me contredit pas. Si tu as des gens assez largués par la technologie pour être prêts à payer pour tes services d'un autre age, tant mieux pour toi, mais en aucun cas ça ne justifie d'imposer ce mode de fonctionnement à tout le monde. Le nombre d'annonces de pros sur leboncoin démontre bien que votre clientèle numérique existe et que la demande pour les services liés y est présente.

Bref, ton explication du métier de vendeur, c'est du vent. La seule chose qui compte c'est le service que j'ai en tant qu'acheteur à qui on demande de payer plusieurs mois de salaire en plus sur le prix de la maison. Actuellement, les AI ne me proposent rien de plus qu'un particulier.

Mais dans ce cas pourquoi y en a-t-il encore ? Vu qu'ils ne sont absolument pas obligatoires :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 16:02:52  profilanswer

n°49334295
shamatoo
Posté le 12-04-2017 à 16:03:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc d'après toi Mai 68 n'a rien changé à la société sauf de pouvoir coucher en cité U. Et bien elle est cool cette révolution qu'on fait les BBs qui a tant changé la face du monde de la France. Ils son t aussi mauvais que nous en révolution quoi.

Ben oui, il ne t'aura pas échappé que les élections suivantes ont été un triomphe pour De Gaulle, qui était loin de représenter la jeunesse et le progrès..
La population a continué de voter largement à droite jusqu'en 1981.
Et encore, ça n'a pas duré longtemps (première cohabitation)

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 12-04-2017 à 16:06:31
n°49334299
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 16:03:56  profilanswer

lesamericains a écrit :

non c'est pas forcément du bullshit.  

seulement en Fronse on a trop de filières universités qui n'annoncent pas la couleurs et sont  
- soit des filières à débouché recherche
- soit des filières à débouché enseignement.

et dont la sélection a lieu en bonne partie apres la fin des études, chose totalement débile. (alors qu'en médecine, on sélectionne en première année)
je suis pas sur que les étudiants qui attaquent dans ces branches en aient pleinement conscience.  

Enfin quand même, là ils ont commencé leurs études en 2010 les mecs, on savait déjà que certaines filières étaient sans débouchés.

la socio a-t-elle déjà eu des débouchés ?  
J'adore la socio en tant que matière, mais en terme de boulot ...

Idem, les formations type ingé, management, commerce, communication, si c'est pas dispensé par de l'école un peu réputée et donc sélective, y'a un plafond de verre pour une grosse partie, les gens le savent quand même.

n°49334314
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-04-2017 à 16:04:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Mais dans ce cas pourquoi y en a-t-il encore ? Vu qu'ils ne sont absolument pas obligatoires :D

à un smic annuel par transaction, ils ont hélas de quoi tenir.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49334330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 16:06:02  profilanswer

Parce que l'auto-organisation est une non-théorie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49334338
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2017 à 16:06:41  profilanswer

Deux réponses non exclusives :
1) Les gens sont cons.
2) Les intérêts des vendeurs sont sensiblement divergents de ceux des acheteurs.
:o

Message édité par 360no2 le 12-04-2017 à 16:06:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49334342
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 16:07:03  profilanswer

Pourquoi je connais des gens qui impriment tous leur mails ?

faut pas chercher parfois :D

n°49334352
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2017 à 16:07:56  profilanswer

Kerjou a écrit :

Pourquoi je connais des gens qui impriment tous leur mails ?

Parce que tu bosses dans la FP [:ocolor]  

---------------
n°49334355
lehman bro​thers
Posté le 12-04-2017 à 16:08:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'adore ce fil, même si je n'y poste pas souvent.
On y parle tout le temps de moi, en tant que "BB", et de l'époque e ma jeunesse, étudiant en fac en Mai 68.
Bizarrement, la description de l'époque doit correspondre à un autre pays, voire à une autre planète, parce que ça ne correspond en rien à mes souvenirs.
Bon, je sais, avec l'âge la mémoire devient défaillante.
 Pourtant, je me souviens bien que tous les étudiants, en fac, allaient pour leur grande majorité à pieds, les autres avaient de vieilles voitures type "2cv", et encore ceux là étaient surtout des fils ou filles de cultivateurs qui rentraient dans leur cambrousse le dimanche, pour ramener de la bouffe pour la semaine, celle du "Restau U" étant ignoble.
 Pour le logement, les chanceux avaient des piaules dans les clapiers de "Cités U", ou on ne pouvait pas amener de filles, le bignole à l'entrée y veillait jour est nuit, c'est d'ailleurs l'origine principale de la "révolte étudiante" de mai 68.
 Pas une "contestation de la société", ça, c'était pour une poignée de babas/gauchos  plus ou moins fils à papa qui s'étaient trouvé un prétexte pour ne pas passer les examens , avant de foutre le camp à Katmandou.

Personne n'a remarqué qu'à partir du début Juin, quand on a su que les exams étaient reportés à Septembre, tout le monde a foutu le camp en vacances?
La grève générale, oui, c'était quelque chose, mais ça ne concernait que les travailleurs, qui ne voulaient rien avoir à faire avec les étudiants.
 Pourquoi?
Parce que les syndicats ouvriers étaient majoritairement d'obédience communiste, et que le Parti ne blairait pas les gauchistes/trotskystes/anars/poilus/barbus qui composaient le gros de l'agitation étudiante. très minoritaire en fac, d'ailleurs, sorti de la rigolade genre monôme de mi carême, défilés bouffons dans les rues et chansons paillardes.
 Le gros des étudiants n'avaient qu'un idée en tête, passer ses exams pour pouvoir entrer dans la vie active, trouver un boulot et vivre un peu mieux.
 Ceux qui draguaient les filles en Mini Cooper, voire en Triumph Spitfire (La gloire!), et pouvaient se permettre de perdre un an, n'étaient qu'un infime minorité.
Tous les autres, les rares fils d'ouvriers, et les fils de cadre, essayaient de s'en sortir le plus vite possible.
Les grands discours de création d'une nouvelle société ne concernaient Pas grand monde.

Bref, c'était tout pareil que maintenant:
Ceux qui voulaient s'en sortir par eux mêmes bossaient, les branleurs "canaient" les cours et se faisaient "planter" à l'exam, et recommençaient.
Si ça vous plait, je pourrai vous raconter comment se passait l'entrée dans la vie active de quel qu'un qui n'avait pas de "relations"

On se souviendra de la jeune génération actuelle comme étant celle de Nuit Debout [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°49334367
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-04-2017 à 16:08:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi je souhaite rien du tout au gens.  :non:  
Mais à un moment, ces gens, ils font des choix. Faut pas venir faire la chouinneuse derrière.

Faire de hautes études et croire qu'on va avoir un boulot de mémé au 35h :lol:

T'es gentil, mais on est un peu censé travailler pour vivre, et non l'inverse.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°49334374
lehman bro​thers
Posté le 12-04-2017 à 16:09:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et voilà, à cause de vous, les jeunes d'aujourd'hui sont incapable de faire la révolution car trop occupé à niquer dans leur cité U  :(

[:rofl]  

shamatoo a écrit :

Là, tu ne crois pas si bien dire!
Les journaux et tracts gauchistes/maoïstes de l'époque étaient très opposés à la baise, (activité "petit-bourgeoise" selon eux) parce que ça détournait l'énergie du peuple de la seule activité valable pour eux, la "révolution"

[:rofl]

---------------
n°49334377
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 16:09:34  profilanswer

360no2 a écrit :

Parce que tu bosses dans la FP [:ocolor]  

Je passe pour un ouf avec des listes déroulantes sur un tableur :o

n°49334382
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-04-2017 à 16:09:49  profilanswer

shamatoo a écrit :

On y parle tout le temps de moi, en tant que "BB", et de l'époque e ma jeunesse, étudiant en fac en Mai 68.
Bizarrement, la description de l'époque doit correspondre à un autre pays, voire à une autre planète, parce que ça ne correspond en rien à mes souvenirs.
 Pourtant, je me souviens bien que tous les étudiants, en fac, allaient pour leur grande majorité à pieds, les autres avaient de vieilles voitures type "2cv", et encore ceux là étaient surtout des fils ou filles de cultivateurs qui rentraient dans leur cambrousse le dimanche, pour ramener de la bouffe pour la semaine, celle du "Restau U" étant ignoble.
 Pour le logement, les chanceux avaient des piaules dans les clapiers de "Cités U", ou on ne pouvait pas amener de filles, le bignole à l'entrée y veillait jour est nuit, c'est d'ailleurs l'origine principale de la "révolte étudiante" de mai 68.
 Pas une "contestation de la société", ça, c'était pour une poignée de babas/gauchos  plus ou moins fils à papa qui s'étaient trouvé un prétexte pour ne pas passer les examens , avant de foutre le camp à Katmandou.

Personne n'a remarqué qu'à partir du début Juin, quand on a su que les exams étaient reportés à Septembre, tout le monde a foutu le camp en vacances?
La grève générale, oui, c'était quelque chose, mais ça ne concernait que les travailleurs, qui ne voulaient rien avoir à faire avec les étudiants.
 Pourquoi?
Parce que les syndicats ouvriers étaient majoritairement d'obédience communiste, et que le Parti ne blairait pas les gauchistes/trotskystes/anars/poilus/barbus qui composaient le gros de l'agitation étudiante. très minoritaire en fac, d'ailleurs, sorti de la rigolade genre monôme de mi carême, défilés bouffons dans les rues et chansons paillardes.
 Le gros des étudiants n'avaient qu'un idée en tête, passer ses exams pour pouvoir entrer dans la vie active, trouver un boulot et vivre un peu mieux.
 Ceux qui draguaient les filles en Mini Cooper, voire en Triumph Spitfire (La gloire!), et pouvaient se permettre de perdre un an, n'étaient qu'un infime minorité.
Tous les autres, les rares fils d'ouvriers, et les fils de cadre, essayaient de s'en sortir le plus vite possible.
Les grands discours de création d'une nouvelle société ne concernaient Pas grand monde.

Ceux qui voulaient s'en sortir par eux mêmes bossaient, les branleurs "canaient" les cours et se faisaient "planter" à l'exam, et recommençaient.
Si ça vous plait, je pourrai vous raconter comment se passait l'entrée dans la vie active de quel qu'un qui n'avait pas de "relations"

allez, raconte  [:bisounours58]  

---------------
c'est nous lesamericains
n°49334383
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2017 à 16:09:50  profilanswer

Un gros diplome c'est top 4 école ingé, commerce, Dauphine et Assas...le reste bah... [:latouchef7duclavier]

n°49334391
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2017 à 16:10:37  profilanswer

On se souviendra de la jeune génération actuelle comme étant celle de Nuit Debout [:jean-pierre defrog:3]

[:megoced]  

---------------
n°49334406
shamatoo
Posté le 12-04-2017 à 16:11:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que l'auto-organisation est une non-théorie.

Tout simplement parce que pour l'immense majorité, la vente ou l'achat immobilier, c'est l'inconnu!
On s'adresse donc à un "sachant", voir le succès des émissions de Stéphane Plaza.
Pour réparer sa bagnole, on va voir un mécanicien.
Pour vendre ou acheter un immeuble, on va voir un agent.
C'est logique, il doit connaître le marché.
 Après, que son intervention soit payée cher, c'est une autre question, encore que si, sans lui l'acheteur aurait payé trop cher, ça peut le justifier.

n°49334445
sixturus
Posté le 12-04-2017 à 16:14:08  profilanswer

shamatoo a écrit :

Pourquoi?

Ce serait plus intéressant car les étudiants sans revenus qui sont pauvres, ce sera toujours le cas puisqu'ils n'ont pas de revenus par définition. Le problème se situe après, dans la vie active, quand être payé n'est plus garanti et qu'avoir un emploi ne permet pas toujours de partir de chez ses parents.

n°49334446
t-w
HDBNG club
Posté le 12-04-2017 à 16:14:20  profilanswer

Pzu a écrit :

On entend bien que si on veut on peut, sauf qu'avant, il n'y avait pas besoin d'émigrer de Fronsse pour trouver un job...
Désolé mais, si la nana est obligée de faire ça, y'a un problème quelque part (et peut être de son choix d'études, j'dis pas.).

C'est comme le logement. Ouais, en voulant j'peux me loger. Avec un colocataire. Cool. Tout va bien. Encore que ça pourrait être pire, bientôt ce s'ra dans des structures types auberges de jeunesse avec des pièces de 24 lits superposés  [:somberlain24:1]

Nous aussi avec Marcel on a du faire des sacrifices!  [:hado papi:2]  
On trouvait pas de logement convenable dans notre village natal...
Et comme Marcel venait de rentrer à la mairie...
Ben on a du se bouger, on a acheté a 15 minutes de route du travail à Marcel!
Quelle vie on a eu, ohlala, avec ces 4 feux rouges matin, midi et soirs!  [:hado papi:2]

n°49334450
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 16:14:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Un gros diplome c'est top 4 école ingé, commerce, Dauphine et Assas...le reste bah... [:latouchef7duclavier]

Vré !

Les pipo aussi, les gens s'en sortent bien en général.

n°49334477
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2017 à 16:16:14  profilanswer

De la révolte numérique sur un fil facebook où les jeunes ont dit flute c'est pas cool.

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 12-04-2017 à 16:19:59
n°49334481
lehman bro​thers
Posté le 12-04-2017 à 16:16:30  profilanswer

shamatoo a écrit :

Tout simplement parce que pour l'immense majorité, la vente ou l'achat immobilier, c'est l'inconnu!
On s'adresse donc à un "sachant", voir le succès des émissions de Stéphane Plaza.
 Après, que son intervention soit payée cher, c'est une autre question, encore que si, sans lui l'acheteur aurait payé trop cher, ça peut le justifier.

Et voilà ...

Message édité par lehman brothers le 12-04-2017 à 16:16:52

---------------
n°49334496
lehman bro​thers
Posté le 12-04-2017 à 16:17:27  profilanswer

De la révolte numérique sur un fils facebook où les jeunes ont dit flute c'est pas cool.

L'indignation par Internet :o

---------------
n°49334521
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 16:19:28  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et quand tu sais que 80% des gens ne savent pas se projeter dans un volume vide ou même meublé, t'imagines bien que l'AI, il doit avoir une petite utilité quand même  :lol:

n°49334532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 16:20:06  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le problème est clairement celui-ci, selon moi. Y a suffisamment de cas ou il est simplement logistiquement pas possible pour les propriétaires de gérer les contingences d'une mise en vente avec les visites et tout le reste, que leur existence est une obligation.

Le problème c'est que les principes de base de la concurrence, qui devrait faire baisser les prix et évacuer les incompétents, ne marchent pas, pour cette profession.

Message édité par The NBoc le 12-04-2017 à 16:36:48

---------------
n°49334559
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 16:22:14  profilanswer

240-185 a écrit :

T'es gentil, mais on est un peu censé travailler pour vivre, et non l'inverse.

Mais oui je suis gentil  :o  
Et je suis assez d'accord avec toi.  :jap:  
Sauf que pendant que tu essais de travailler pour vivre, d'autres autour de toi ne voient pas les choses comme toi.  :(  
Et les fumiers, ils te passent devant pour le poste que tu vises etc....  :fou:  

n°49334578
shamatoo
Posté le 12-04-2017 à 16:23:32  profilanswer

De la révolte numérique sur un fils facebook où les jeunes ont dit flute c'est pas cool.

Voilà, et on a bien vu ,comme en 68,que la grève d'étudiants, tout le monde s'en fout!
Pour l'instant, ils ne rendent service et ne rapportent rien à personne, donc leur "activité" ne manque à personne.
En soixante huit, si De Gaulle et sa bande ont chié dans leur froc, c'est par ce que les travailleurs ont arrêté de bosser, donc de rapporter de l'argent au patronat.
En plus, le populo était furieux de ne plus trouver d'essence!
Alors, les "chevreuils" de "Nuit Debout", tu penses si tout le monde s'en fout!
 On en a parlé à la télé parce qu'il faut bien parler de quelque chose, mais pas plus.
Il en est sorti quoi?
Même pas le droit de baiser en cité "U"

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 12-04-2017 à 16:24:35
n°49334616
Pzu
Posté le 12-04-2017 à 16:26:32  profilanswer

t-w a écrit :

Nous aussi avec Marcel on a du faire des sacrifices!  [:hado papi:2]  
On trouvait pas de logement convenable dans notre village natal...
Et comme Marcel venait de rentrer à la mairie...
Ben on a du se bouger, on a acheté a 15 minutes de route du travail à Marcel!
Quelle vie on a eu, ohlala, avec ces 4 feux rouges matin, midi et soirs!  [:hado papi:2]

Mais c'est trop ça  [:clooney8]

Question : l'émergence à tout va en France de coûteux rond-points est-il le fait de boomers qui souhaitaient se passer de ces ignobles feux rouges, ceux-là même qui leur faisaient perdre 2 minutes sur leur trajet quotidien de 10 min ?  [:paul frogba:3]

Discuss  [:kebab_frite:4]

Message édité par Pzu le 12-04-2017 à 16:27:32
n°49334619
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 16:26:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et quand tu sais que 80% des gens ne savent pas se projeter dans un volume vide ou même meublé, t'imagines bien que l'AI, il doit avoir une petite utilité quand même  :lol:

ou que ça regarde l'ameublement ou lé déco.
on s'en branle de la déco, vu qu'on va mettre la sienne :o

n°49334663
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2017 à 16:30:52  profilanswer

shamatoo a écrit :

Voilà, et on a bien vu ,comme en 68,que la grève d'étudiants, tout le monde s'en fout!
Pour l'instant, ils ne rendent service et ne rapportent rien à personne, donc leur "activité" ne manque à personne.
En soixante huit, si De Gaulle et sa bande ont chié dans leur froc, c'est par ce que les travailleurs ont arrêté de bosser, donc de rapporter de l'argent au patronat.
En plus, le populo était furieux de ne plus trouver d'essence!
Alors, les "chevreuils" de "Nuit Debout", tu penses si tout le monde s'en fout!
 On en a parlé à la télé parce qu'il faut bien parler de quelque chose, mais pas plus.
Il en est sorti quoi?
Même pas le droit de baiser en cité "U"

Et poutou le révolutionnaire lui il dit à Fillon, c'est pas bien.

La révolte c'est plus ce que c'était.  [:julm3]

n°49334729
sixturus
Posté le 12-04-2017 à 16:35:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu crois sérieusement que la France ne fait pas elle aussi venir des talents de l'étranger?

Non, justement, ça ne j'y crois pas du tout. La France fait venir de la main d'oeuvre pas cher pour faire des boulots pénibles et sans avenir, mais elle n'attire pas les gens talentueux qui vont l'enrichir.

henoutsen a écrit :

Tellement demandé qu'il n'y a pas de poste...

Les postes existent, elle le précise dans l’article. "Les labos publics où je suis passée me sollicitent, mais je n’ai plus le droit d’y accéder". J'ai eu une pote dans cette situation, cumul des CDD entrecoupés de période de chômage jusqu'au moment où ils n'ont plus le droit de reproposer un CDD à la même personne.

On ne parle pas de gens qui sont sans emploi faute de compétences intéressante ici mais de gens qui sont dans la précarité car la société les empêche d'aller travailler.

n°49334784
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-04-2017 à 16:38:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais oui je suis gentil  :o  
Et je suis assez d'accord avec toi.  :jap:  
Sauf que pendant que tu essais de travailler pour vivre, d'autres autour de toi ne voient pas les choses comme toi.  :(  
Et les fumiers, ils te passent devant pour le poste que tu vises etc....  :fou:

Désolé, j'ai pas pour objectif d'aller rouler sur la gueule des autres.
Et non, tu n'es pas d'accord avec moi dans la mesure où tu vantes les mérites de sacrifier sa vie personnelle pour se construire une carrière professionnelle.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°49334847
shamatoo
Posté le 12-04-2017 à 16:43:50  profilanswer

sixturus a écrit :

Ce serait plus intéressant car les étudiants sans revenus qui sont pauvres, ce sera toujours le cas puisqu'ils n'ont pas de revenus par définition. Le problème se situe après, dans la vie active, quand être payé n'est plus garanti et qu'avoir un emploi ne permet pas toujours de partir de chez ses parents.

Là oui, c'est un vrai sujet, le fait de ne pas trouver un boulot correctement payé.
Mais est-ce si nouveau que ça?
 Il y a , mettons, quarante, cinquante ans, seule une très faible minorité de jeunes faisaient des études.
Au mieux, ils partaient vers 15 ans en apprentissages, pour apprendre un métier, ce qui leur faisait quelques années à bosser pour des clopinettes.
Après? Un boulot d'ouvriers, payé pas loin du Smig.(Ça s'appelait Smig, à l'époque , et pas Smic, le G voulait dire "garanti", et le patronat ne supportait pas qu'un salaire, même minime, soit garanti, on l'a remplacé par de"Croissance", genre tu peux toujours attendre mieux)
 Donc, à l'époque, le jeunes commençait par travailler sans être payé ou presque, puis par être mal payé.
De nos jours, un grand nombre de jeunes vont jusqu'au bac, font des études.
C'est là que ça pêche, parce qu'ils choisissent trop souvent des filières bouchées, du coup personne ne veut d'eux, et ils restent "chomistes".

En fait, c'est exactement comme s'ils n'avaient aucune formation, ils se retrouvent en concurrence avec ceux qui sortent de l'école sans aucun diplôme, et je ne suis pas sûr que pour un boulot de manœuvre, le recruteur ait envie d'un type qui a glandé six ans en fac.
 Pour quel boulot, d'ailleurs?
Beaucoup d'emplois ont disparu du fait de l'informatisation, exemple "Dactylo".
 Les techniques du batiment ont évolué, on a moins besoin de bras sur les chantiers.
Les usines ont fermé dans enormément de secteurs, tissages, filatures, armement, outillage, etc.

Du coup, faut pas se leurrer, beaucoup de jeunes resteront sur le carreau, et ça ne va pas s'arranger ,nuit debout ou pas.

Après, il y a aussi ceux qui sont trop cons pour faire quelque chose, ça existe, et ceux qui refusent des emplois "pas assez bien pour eux", ça existe aussi, des employeurs m'ont dit qu'avec certains, il faut tout leur apprendre (normal), à commencer par se lever le matin (moins normal)
 Donc, profusion de types sans formation, plus de travail pour ce genre de profil, on en fait quoi?
Le revenu universel, à condition qu'il soit "incitatif", faut pas rêver, c'est pas si bête que certains veulent le dire.

Message cité 4 fois
Message édité par shamatoo le 12-04-2017 à 17:01:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)