Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49327916
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 08:16:05  answer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

C'est vrai qu'il vaut mieux voter Le Pen comme les jeunes...........  

C'est ça que tu aurais du stabiloter en jaune.  

[:baarf]

[:haha fail]  

Les 18-24 et 25-34 votent Macron. C'est chez les 55-64 ans que le vote Le Pen est le plus présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 08:17:43
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 08:16:05  profilanswer

n°49328030
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-04-2017 à 08:30:22  profilanswer

Faux.

Je parlai des votes de la dernières élection pas d'un sondage qui ne sert à rien sur les intentions de votes 15 jours avant un premier tour...

Le Pen est majoritaire chez les jeunes 20/30 ans ne t'en déplaise

---------------
RIP  YOKO        
n°49328061
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2017 à 08:34:12  profilanswer

n°49328069
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 08:35:32  answer

M_D_C a écrit :

Faux.

Je parlai des votes de la dernières élection pas d'un sondage qui ne sert à rien sur les intentions de votes 15 jours avant un premier tour...

Le Pen est majoritaire chez les jeunes 20/30 ans ne t'en déplaise

LOL, le vieux rattrapage aux branches. On s'en tape des vote d'il y a plusieurs années en arrière hein, c'est comme me dire que les Français votent PS parce qu'Hollande a gagné en 2012 [:ddr555].

Le Pen est minoritaire chez les jeunes jusqu'à 34 ans, ne t'en déplaise.

n°49328681
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 09:42:02  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est tout à fait vrai.

Le simple fait de jouir,
- d'un toit à longueur d'année
- d'un accès permanent à l'eau potable
- d'une nourriture suffisante (plus que suffisante même)
- de chiottes personnelles,
fait de nous des nantis ayant plus de chance que 50% de la population mondiale.

Il est bon de s'en rappeler de temps à autre.

Mais bon, il se trouve qu'une caractéristique de l'être humain est de chercher toujours mieux, il n'est donc pas déconnant d'entendre les gens se plaindre.

Chercher à améliorer sa condition est une démarche louable.
Chercher à améliorer sa condition en jalousant les autres et en considérant qu'aller voler dans leur poche serait une solution tout à fait correcte l'est déjà nettement moins.

Et non, je ne suis pas de la génération BBs pour ceux qui pourrait avoir des doutes.  :D  
Je suis un enfant de BBs.
Et je me souviens gamins, mes parents râlaient contre leurs parents (comme beaucoup le font ici même).
Pourquoi? Parce qu'ils (leurs parents) jouissaient d'une situation plus confortable parce que forcément plus avancé dans la vie.

n°49328792
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 09:49:48  profilanswer

Mouais j'ai jamais entendu mes parents ( nés en 49 et 53) râler sur la situation de leur parents.

L'époque de mes grand-parents c'est qu'à 20 ans tu vis la 2nd GM, donc bon y'a plus enviable que vivre l'occupation, partir au STO ou devoir prendre le maquis ...

Après ouais c’est la reconstruction avec de réels beaux parcours et du travail.  
Mes deux grand pères sont partis de rien pour arriver à être bien.
L'un en rentrant à 13 ans à la sncf pour tirer les trains (ça fait germinal lol) pour terminer chef de gare.
L'autre en rentrant comptable pour terminer cadre sup dans la même boite à force de cours du soir. 4ke de retraite (3 + 1k de revenus du capital), c'était convenable :o

La génération 1915/1920, elle a quand même mérité. C’est quand t'as eu 20 ans en 1960/70 que c'est cool. Mon père retrouvait du taf en 2 jours à l'époque.

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 12-04-2017 à 09:57:51
n°49328811
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-04-2017 à 09:51:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Chercher à améliorer sa condition est une démarche louable.
Chercher à améliorer sa condition en jalousant les autres et en considérant qu'aller voler dans leur poche serait une solution tout à fait correcte l'est déjà nettement moins.

Où est la justice quand :

• Les vieux riches assurent une bonne partie de leur retraite mensuelle dans les revenus locatifs ?
  • Ces mêmes vieux bénéficient d'abattements de 10 % pour frais professionnels alors qu'ils sont censés ne plus travailler ?
  • Ces vieux se permettent d'insulter et agresser physiquement des personnes qui ne seraient pas dans le rang, limite pire que des racailles de cité HLM ?
  • D'autres vieux qui se plaignent d'une « petite » retraite de 1300 ou 1400 euros restent tout de mieux mieux payés qu'un éboueur au SMIC qui est de 250 € de moins ?
  • Corollaire : quand le minimum retraite pour un célibataire est de 800 € et que le RSA, c'est 500 €, et pas avant 25 ans alors que la pire des périodes pour un jeune est sa sortie des études entre 23 et 25 ans où il se mange la double peine d'être trop jeune pour être assisté, et d'être pénalisé dans son absence d'expérience professionnelle (et qu'on ne me parle pas des stages, bon nombre de recruteurs disent que ça compte pas) ?
  • Corollaire du corollaire : à force de réserver les stages et les bas salaires aux jeunes pourtant plus diplômés que les BB, ceux-ci ne cotisent pas ou peu pour les retraites et après on s'étonne que le déficit des caisses de retraite se creuse, voire que c'est plus rentable de ne pas travailler (il y a trois ans, j'étais dans ce cas-là) ?

C'est pas voler dans les poches des vieux, c'est leur faire comprendre que leur putain de camping-car et de tour du monde en avion à 25 k€, il est en (grande ?) partie payé par les actifs, et qu'il est temps de mieux redistribuer les richesses, car jamais la France n'a été aussi riche. Mais bon, vu que pour ces fossiles, c'est un raisonnement de bolchévique ( d'où un vote en masse pour Fillon parce que DROIIIIITE), on n'a pas le cul sorti des ronces.

Message édité par 240-185 le 12-04-2017 à 09:54:21

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°49328882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2017 à 09:56:12  profilanswer

Kerjou a écrit :

Mouais j'ai jamais entendu mes parents ( nés en 49 et 53) râler sur la situation de leur parents.

L'époque de mes grand-parents c'est qu'à 20 ans tu vis la 2nd GM, donc bon y'a plus enviable que vivre l'occupation, partir au STO ou devoir prendre le maquis ...

Après ouais c’est la reconstruction avec de réels beaux parcours.  
L'un en rentrant à 13 ans à la sncf pour tirer les trains (ça fait germinal lol) pour terminer chef de gare.
L'autre en rentrant comptable pour terminer cadre sup dans la même boite à force de cours du soir. 4ke de retraite (3 + 1k de revenus du capital), c'était convenable :o

La génération 1915/1920, elle a quand même mérité. C’est quand t'as eu 20 ans en 1960/70 que c'est cool. Mon père retrouvait du taf en 2 jours à l'époque.

Moi non plus, ça aurait été saugrenu d'envier le type de taf, de salaire et d'habitat de merde qu'ont eus mes grands-parents :D

Message édité par radioactif le 12-04-2017 à 09:56:26

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49328929
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 09:59:33  profilanswer

Ouais car avant de devenir aisé (et ce fut pas non plus le cas de tous), c'était quand même des conditions de vie de merde faut en être conscient, des apparts petits, sans commodités ...

Et mes grands-parents ont toujours été généreux, leur cracher dessus serait plus que de l'ingratitude :O

Message édité par Kerjou le 12-04-2017 à 10:00:18
n°49328955
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 10:01:21  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après ouais c’est la reconstruction avec de réels beaux parcours.

Je dit pas que leur jeunesse a été enviable.
Mais quand mes parents avaient 35/40 ans, qu'ils étaient en location, salaires pas top, galère pour tout etc..., mes grands parents étaient propriétaires avec résidence secondaire etc... achetait des bagnoles neuves etc...

Et à l'époque, ils avaient exactement les mêmes réactions que certains ici. Parce qu'ils galéraient, n'arrivaient pas à concrétiser certains projets etc...
C'est une vision très statique que mes parents avaient, ils comparaient leur situation à 35/40 and avec celle des mes grands parents à 65/70ans.
Vision tout aussi statique que certains développent ici.
Et ce qui m'amuse c'est qu'ils nous avaient dit:" Si jamais un jour on devient comme les vieux totalement déconnant, surtout vous nous le direz"

Aujourd'hui, mes parents sont proprios d'une villa sur la côte d'azur, voiture neuve etc....
Et ils sont exactement comme leurs parents.... la même déconnection, les mêmes fonctionnements

Le pire c'est que je me dis qu'on sera nous aussi pareil au final :l

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 12-04-2017 à 10:03:59
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 10:01:21  profilanswer

n°49329109
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 10:11:21  profilanswer

Faut pas comparer comme ça oui.

Moi aussi à 55 ans avec un top salaire, plus de crédit je serai mieux qu'aujourd'hui et certainement mieux qu'un jeune de 25/30 piges en 2040.

Ce qui est plus comparable c'est la facilité d'employabilité et les prix de l'immo (c'est ça qui fout la merde ajd, pas le prix des Tv ou des téléphones).  

Et un type né 15 ans plus tôt a eu plus de chance de ce coté là. Et un BB encore plus. Même si je ne me plains pas car je suis bien, j'aurais pu être mieux avec de l'immo plus bas mais ça va. Par contre d'autres galèrent.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 12-04-2017 à 10:12:08
n°49329240
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 10:20:07  profilanswer

Kerjou a écrit :

Moi aussi à 55 ans avec un top salaire, plus de crédit je serai mieux qu'aujourd'hui et certainement mieux qu'un jeune de 25/30 piges en 2040.

Ce qui est plus comparable c'est la facilité d'employabilité et les prix de l'immo (c'est ça qui fout la merde ajd, pas le prix des Tv ou des téléphones).

Et un type né 15 ans plus tôt a eu plus de chance de ce coté là. Et un BB encore plus. Même si je ne me plains pas car je suis bien, j'aurais pu être mieux avec de l'immo plus bas mais ça va. Par contre d'autres galèrent.

Quand on parle immo, on pense tout de suite Paris, mais ce n'est qu'un point singulier, l'immo a plutôt tendance à baisser hors Paris.
Le problème, c'est que du coup, ne se vend que les biens dont les propriétaires sont obligés de vendre.
Les autres attendent tranquillement (qu'ils soient jeunes ou non).

Pour le reste, on est d'accord, il ne faut pas comparer comme ça.
Mais c'est pourtant ce que font beaucoup de haineux ici.
Ils comparent leur situation actuelle à celle de la génération précédente à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-04-2017 à 10:21:25
n°49329487
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2017 à 10:36:41  profilanswer

Mes parents à 35/40 ans ils étaient proprio d'une maison, et pour beaucoup d'oncles de la famille, la RS allaient pas tarder à arriver.

---------------
Horse_man
n°49329556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 10:41:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mes parents à 35/40 ans ils étaient proprio d'une maison, et pour beaucoup d'oncles de la famille, la RS allaient pas tarder à arriver.

Dans quel coin ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49329742
patx3
Posté le 12-04-2017 à 10:52:43  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après ouais c’est la reconstruction avec de réels beaux parcours et du travail.  

Ça ne râlait tellement pas qu'ils ont fait mai 68. Ce déni historique... :/

n°49329759
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-04-2017 à 10:53:54  profilanswer

Kerjou a écrit :

l'immo ça vaut rien en province ! tu te loges pour rien vu les crédits !

Après c'est à toi de créer ton taf, d'être inventif, de pas faire le mouton et monter à Paris et attendre d'être embaucher par la multi nationale à la mode ...

Mais à l'heure d'internet il est bien plus facile de bosser dans une petite ville tranquille, d'avoir une vie de famille super agréable, de ne même pas savoir ce que c'est qu'un transport en commun.  

c'est un choix et il faut se bouger le cul au lieu de pleurer sur les BB  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49329767
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 10:54:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Déjà, tous ne l'ont pas fait, mai 68 c'est pas 100% des 20/30 ans hein. y'a eu aussi le mouvement ouvrier non circonscrit à des revendications de rejet du modèle des parents.

De plus, on parlait de parents de 40 ans comparant leur situation, pas des types de 20 ans en 68...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 12-04-2017 à 10:56:05
n°49329774
t-w
HDBNG club
Posté le 12-04-2017 à 10:55:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Finalement, Mai 68, le meilleur slogan qu'on a pas vu sur le moment, c'était "Tout pour ma gueule, rien pour les autres"...

n°49329776
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 10:55:29  answer

patx3 a écrit :

Pour des dortoirs mixtes.

n°49329795
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-04-2017 à 10:56:32  profilanswer

patx3 a écrit :

c'était surtout le manque de liberté qui était pesant. le pouvoir censurait tout. De Gaulle était bien pourri, limite dictateur. mais chut ! il ne faut surtout pas le dire :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49329796
FLeFou
Posté le 12-04-2017 à 10:56:41  profilanswer

Mai 68 c'est pas surtout au début des grosses grèves dans les usines et des revendications par rapport aux travail avant d'être repris par les étudiants? Vraie question je ne sais plus qui à commencé et qui a continué.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49329802
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2017 à 10:56:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans quel coin ?

Bonne question.
Dans les grandes villes c'est encore très très cher je trouve. Après si on parle de  Lourdios-Ichère [:alien64:4] c'est sans doute différent. :D

n°49329824
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2017 à 10:58:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mai 68 c'est pas surtout au début des grosses grèves dans les usines et des revendications par rapport aux travail avant d'être repris par les étudiants? Vraie question je ne sais plus qui à commencé et qui a continué.

Les mêmes qui en 1995 on râlé pour leurs retraites.

Belle génération.

n°49329832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 10:58:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Belle génération.

...

Les faibles sont responsables de l'existence des forts.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49329844
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-04-2017 à 10:59:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

non ! c'est les étudiants qui ont mis le bordel ! c'est grâce à eux que la France à gagner 10 ans de liberté en un mois

---------------
RIP  YOKO        
n°49329846
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 10:59:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'immo ça vaut rien en province ! tu te loges pour rien vu les crédits !

Après c'est à toi de créer ton taf, d'être inventif, de pas faire le mouton et monter à Paris et attendre d'être embaucher par la multi nationale à la mode ...

Mais à l'heure d'internet il est bien plus facile de bosser dans une petite ville tranquille, d'avoir une vie de famille super agréable, de ne même pas savoir ce que c'est qu'un transport en commun.  

c'est un choix et il faut se bouger le cul au lieu de pleurer sur les BB  :o  

Ouais enfin dans la vie, même si Macron semble y croire, y'a pas que entrepreneuriat tu sais ?

Parfois y'a pas tellement le choix. Sans parler des attaches familiales et amicales.

C'est un peu facile, c'est trop cher ? Bah go à la campagne, laisse les riches BB habiter les grandes villes et fait pas chier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 12-04-2017 à 11:01:22
n°49329866
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-04-2017 à 11:00:48  profilanswer

Belle génération.

c'était pas une génération de fragile comme la votre c'est sur  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°49329877
patx3
Posté le 12-04-2017 à 11:01:37  profilanswer

Kerjou a écrit :

Déjà, tous ne l'ont pas fait, mai 68 c'est pas 100% des 20/30 ans hein. y'a eu aussi le mouvement ouvrier non circonscrit à des revendications de rejet du modèle des parents.

De plus, on parlait de parents de 40 ans comparant leur situation, pas des types de 20 ans en 68...

Ils étaient sensiblement plus nombreux pour dénoncer le mode de vie instauré par les générations antérieures que la bande d'illuminés présents ici. :o

n°49329886
FLeFou
Posté le 12-04-2017 à 11:02:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

non ! c'est les étudiants qui ont mis le bordel ! c'est grâce à eux que la France à gagner 10 ans de liberté en un mois

Ne pas minimiser la grève générale des ouvriers quand même.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49329913
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-04-2017 à 11:03:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ne pas minimiser la grève générale des ouvriers quand même.  [:cosmoschtroumpf]

je suis d'accord ! ça a permis de paralyser le pays assez rapidement

mais l'élément déclencheur fut les étudiants parisiens    

---------------
RIP  YOKO        
n°49329927
patx3
Posté le 12-04-2017 à 11:04:55  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ouais enfin dans la vie, même si Macron semble y croire, y'a pas que entrepreneuriat tu sais ?

Parfois y'a pas tellement le choix. Sans parler des attaches familiales et amicales.

C'est un peu facile, c'est trop cher ? Bah go à la campagne, laisse les riches BB habiter les grandes villes et fait pas chier.

Les attaches familiales qui t'empêchent d'être mobile. :love:

C'est un festival aujourd'hui.

- Monsieur Kerjou, on vous propose votre CDI avec une affectation à Lille avec effet immédiat.
- Ah non, ça va pas être possible, tata bobette fête son anniversaire la semaine prochaine et faut que je sois présent, la famille c'est important.
- Et puis Lille, c'est trop loin pour moi, je ne connais personne, je vais être perdu loin de ma famille.

:D

n°49329945
FLeFou
Posté le 12-04-2017 à 11:05:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

je suis d'accord ! ça a permis de paralyser le pays assez rapidement

mais l'élément déclencheur fut les étudiants parisiens    

Ce qui prouve qu'eux ont été soutenus par leurs anciens la où les nôtres veulent qu'on travail toujours plus pour une misère et ainsi leurs permettre d'acheter leurs camping-car. Quelle génération d’égoïste quand même.

---------------
n°49329962
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2017 à 11:06:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'était pas une génération de fragile comme la votre c'est sur  :o  

Ouai, enfin les vieux qui parlent pas un mot d'anglais, n'ont jamais bossé à l'étranger ou impriment tous leurs emails....bref.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 12-04-2017 à 11:07:54
n°49329979
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 11:08:04  profilanswer

patx3 a écrit :

- Monsieur Kerjou, on vous propose votre CDI avec une affectation à Lille avec effet immédiat.
- Ah non, ça va pas être possible, tata bobette fête son anniversaire la semaine prochaine et faut que je sois présent, la famille c'est important.
- Et puis Lille, c'est trop loin pour moi, je ne connais personne, je vais être perdu loin de ma famille.

T'as quand même une sérieuse tendance à tout déformer :D

Je réagis au fait qu'on me dise que pour contrer l'immo cher, faut bouger en province dans les coins pas chers, et y créer son taf.
A aucun moment je parle de la mobilité professionnelle qui peut clairement justifier de se couper de son environnement familial.

Message édité par Kerjou le 12-04-2017 à 11:09:42
n°49329980
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 11:08:14  profilanswer

Ouai, enfin les vieux qui parlent pas un mot d'anglais, n'ont jamais bossé à l'étranger ou impriment tous leurs emails....bref.

Ils n'ont pas eu cette chance en effet :jap:

n°49330012
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-04-2017 à 11:10:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils étaient sensiblement plus nombreux pour dénoncer le mode de vie instauré par les générations antérieures que la bande d'illuminés présents ici. :o

le plus frappant c'est surtout l'évolution ...

De l'anti matérialisme exacerbé de la jeunesse de 68 on est passé à absolument l'opposé avec la jeunesse ultra matérialiste actuelle.

Aucune vision sociétale, aucune soif de liberté ou de monde meilleur, le seul truc c'est le nombre de zéro qu'ils peuvent avoir sur leur compte en banque ..... les biens matériels qu'ils peuvent posséder ......

putain en 50 ans !! cet évolution.

c'est pour ça que cette génération est vouée à l’échec car ils sont tellement individualistes et ils pensent tellement qu'à leur gueule que dès qu'il y en a un qui a le malheur de gagner du fric il bascule dans le camp d'en face  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°49330062
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-04-2017 à 11:13:46  profilanswer

patx3 a écrit :

dans la vraie vie :
- ah non, ça va pas être possible, ma femme a mis plus de 6 ans à décrocher un CDI. De plus élever nos 2 enfants avec 1 seul salaire va être très difficile d'autant que vous ne proposez aucune augmentation en contrepartie.  
En plus nous avons déjà un crédit immo pour notre logement en lointaine banlieue, je ne peux accepter un travail que sur l'unique ligne de TER qui nous dessert, notre mobilité géographique est proche de zéro.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49330103
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2017 à 11:16:11  profilanswer

lesamericains a écrit :

dans la vraie vie :
- ah non, ça va pas être possible, ma femme a mis plus de 6 ans à décrocher un CDI. De plus élever nos 2 enfants avec 1 seul salaire va être très difficile d'autant que vous ne proposez aucune augmentation en contrepartie.  
En plus nous avons déjà un crédit immo pour notre logement en lointaine banlieue, je ne peux accepter un travail que sur l'unique ligne de TER qui nous dessert, notre mobilité géographique est proche de zéro.

En bonne partie à cause de l'immo cher et des frais de mutation (7%?).  :lol:

n°49330105
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 11:16:17  answer

lesamericains a écrit :

dans la vraie vie :

"Un peut faire un effort et vous rajouter dix euros de tickets restos par moi. L'an prochain vous aurez droit à 5euros de chèque total par mois et accès à la bibliothèque du CE pour le petit avec des picsou magazine de mai à octobre 95."  
C'est une chance inouïe ! Des gens se battraient pour ce poste.

n°49330135
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-04-2017 à 11:18:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je dit pas que leur jeunesse a été enviable.
Mais quand mes parents avaient 35/40 ans, qu'ils étaient en location, salaires pas top, galère pour tout etc..., mes grands parents étaient propriétaires avec résidence secondaire etc... achetait des bagnoles neuves etc...

Et à l'époque, ils avaient exactement les mêmes réactions que certains ici. Parce qu'ils galéraient, n'arrivaient pas à concrétiser certains projets etc...
C'est une vision très statique que mes parents avaient, ils comparaient leur situation à 35/40 and avec celle des mes grands parents à 65/70ans.
Vision tout aussi statique que certains développent ici.
Et ce qui m'amuse c'est qu'ils nous avaient dit:" Si jamais un jour on devient comme les vieux totalement déconnant, surtout vous nous le direz"

Aujourd'hui, mes parents sont proprios d'une villa sur la côte d'azur, voiture neuve etc....
Et ils sont exactement comme leurs parents.... la même déconnection, les mêmes fonctionnements

Le pire c'est que je me dis qu'on sera nous aussi pareil au final :l

"Nous à l'époque on avait pas le revenu universel, on était obligé d'étudier et de travailler !
Et on était obligés de conduire nos voitures et de passer un permis pour ça, on avait pas les taxis autonomes comme vous.
A Noël à 15 ans on n'avait qu'un Tatoo ou un au mieux un Nokia 3210, on avait pas vos l'iPhone 20s VR... "
[:hado papi:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)