Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49330135
alien64
you touch my tralala
Posté le 12-04-2017 à 11:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Je dit pas que leur jeunesse a été enviable.
Mais quand mes parents avaient 35/40 ans, qu'ils étaient en location, salaires pas top, galère pour tout etc..., mes grands parents étaient propriétaires avec résidence secondaire etc... achetait des bagnoles neuves etc...

Et à l'époque, ils avaient exactement les mêmes réactions que certains ici. Parce qu'ils galéraient, n'arrivaient pas à concrétiser certains projets etc...
C'est une vision très statique que mes parents avaient, ils comparaient leur situation à 35/40 and avec celle des mes grands parents à 65/70ans.
Vision tout aussi statique que certains développent ici.
Et ce qui m'amuse c'est qu'ils nous avaient dit:" Si jamais un jour on devient comme les vieux totalement déconnant, surtout vous nous le direz"

Aujourd'hui, mes parents sont proprios d'une villa sur la côte d'azur, voiture neuve etc....
Et ils sont exactement comme leurs parents.... la même déconnection, les mêmes fonctionnements

Le pire c'est que je me dis qu'on sera nous aussi pareil au final :l

"Nous à l'époque on avait pas le revenu universel, on était obligé d'étudier et de travailler !
Et on était obligés de conduire nos voitures et de passer un permis pour ça, on avait pas les taxis autonomes comme vous.
A Noël à 15 ans on n'avait qu'un Tatoo ou un au mieux un Nokia 3210, on avait pas vos l'iPhone 20s VR... "
[:hado papi:2]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 11:18:54  profilanswer

n°49330317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 11:31:06  profilanswer

Par rapport aux X c'est vrai mais les Y sont aussi appelés les echo-boomers. Et force est de constater que les Y sont tres mous aussi. Suffit de voir la forme que prend la contestation quand elle existe...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49330357
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 11:33:51  answer

Pas "les sondages" mais UN sondage. La plupart donnaient Mélenchon là où il a finit en tenant compte de la marge d'erreur.

Et c'est parce que mathématiquement un sondage sur vingt va donner un candidat en dehors de sa vraie valeur + marge d'erreur, sans qu'il soit manipulé, c'est une réalité statistique indiquant des sondages qui fonctionnent bien.

Bref, encore des affirmations gratuites façon "sondages manipulés", tout ça parce qu'on ne regarde pas les faits (genre juste prendre un sondage parmi les dizaines qui sont parus et donnaient les bons résultats) et qu'on couple ça avec une méconnaissance des statistiques impliquées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2017 à 11:41:39
n°49330382
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-04-2017 à 11:35:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

je suis d'accord ! ça a permis de paralyser le pays assez rapidement
mais l'élément déclencheur fut les étudiants parisiens  

Et ces baby-boomers cracheraient volontiers sur un mouvement étudiant similaire : « qu'ils aillent bosser, ces fainéants ! » [:angelina moche]  

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°49330462
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-04-2017 à 11:40:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Et ces baby-boomers cracheraient volontiers sur un mouvement étudiant similaire : « qu'ils aillent bosser, ces fainéants ! » [:angelina moche]  

les étudiants actuels en sont surtout incapables  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 12-04-2017 à 11:52:46

---------------
RIP  YOKO        
n°49330608
Yonel
Monde de merde !
Posté le 12-04-2017 à 11:49:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par rapport aux X c'est vrai mais les Y sont aussi appelés les echo-boomers. Et force est de constater que les Y sont tres mous aussi. Suffit de voir la forme que prend la contestation quand elle existe...

Bah les Y sont moins nombreux pour mettre en place cette contestation et yen a aussi pas mal qui en choisissent une sous une autre forme: se barrer du pays.  

Peut-être égoïste mais ça permet d'être rapidement mieux payé et de pas avoir à se battre contre des moulins à vents pour faire bouger les choses.

n°49330644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 11:51:13  profilanswer

C'est compliqué cette histoire de marge d'erreur...

Concrètement, la marge d'erreur d'un sondage est considérée comme sa marge d'erreur de l'échantillon, c'est un bête calcul d'erreur de mesure. En pratique, un sondage inclus tellement d'interventions arbitraires, qu'un sondage est une évaluation heuristique (ou experte), pas statistique.

Et en pratique, cette élection est la première ou il est annoncé que les 2 partis dominants qui habituellement étaient au second tour, du moins au moins un des 2, n'y seront pas. En gros, ça veut dire que les recettes de cuisines qui marchaient avant ont plus de chances que jamais de ne plus marcher.

Par rapport à tout ça, le concept de marge d'erreur ou de calcul d'incertitude, c'est de l'astrologie, rien d'autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49330841
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 12:03:22  answer

The NBoc a écrit :

C'est compliqué cette histoire de marge d'erreur...

Concrètement, la marge d'erreur d'un sondage est considérée comme sa marge d'erreur de l'échantillon.

Concrètement le terme de "marge d'erreur" n'a pas de sens, il y a un intervalle que donne le sondage qui a une certaine probabilité de contenir la "vraie valeur", et le nombre de fois où il ne la contiendra pas est lui-même estimable dans le même sens (i.e on peut donner un intervalle qui a une certaine chance de contenir le vrai nombre de fois où l'intervalle initial ne contiendra pas la vrai valeur, etc :D).

En pratique il y a des ajustements, je suis pas capable et tu ne l'es certainement pas non plus de dire que c'est "surtout" de l'heuristique. Globalement les sondages sont très fiables, il suffit de tous les considérer (et pas juste un ou deux, parce qu'on parle de statistiques donc il faut les évaluer statistiquement) donc ça m'étonnerait que les sondages soient si retouchés (ou alors les experts sont balaises).

Par contre chacun va taper dessus parce qu'il n'aime pas que son champion soit donné perdant, avec une belle dose de méconnaissance ou de mauvaise foi.

n°49330952
fugacef
Posté le 12-04-2017 à 12:11:02  profilanswer

Heureusement que ce sont les étudiants qui ont initié le mouvement de mai 68, si c'était les ouvriers le pouvoir n'aurait pas hésité à ouvrir le feu  :sarcastic:

n°49331324
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-04-2017 à 12:41:09  profilanswer

[:quoted]  

... pour le lulz de dans quelques jours.

#macron
#SHOOCK

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 12:41:09  profilanswer

n°49331675
BenFromLA
Posté le 12-04-2017 à 13:17:09  profilanswer

Soutien à SHOOCK [:jacques lafritte]

Ni Macron ni MLP n'ont une tronche de président (Hamon non plus mais on s'en fout).  
Par contre Mélenchon et Fillon ont une tronche de président -> second tour Mélenchon/Fillon

n°49331788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 13:27:00  profilanswer

Ce qui compte en vrai c'est l'incertitude statistique ET l'incertitude de modèle. L’intervalle de confiance statistique ne se réfère que je sache qu'à l'incertitude statistique. Ne pas considérer l'incertitude de modèle c'est en fait faire une hypothèse forte sur l'ergodicité du systeme, qui pour un truc aussi complexe que l'opinion des gens n'est absolument pas établie.

Par exemple, lors des élections des primaires, l'absence de précédent a fait dire aux instituts de sondages qu'ils ne savaient pas ou ils étaient. Et de mon point de vue, cette élection présidentielle est suffisament dissembable aux précédentes pour au moins relever le point de la plus forte probabilité qu'à l'habitude de l'invalidation du modèle induit des précédentes élections.  

Non, justement, le "il suffit de tous les considérer" n'est pas valable, et c'est bien tout le fond de mon propos. Une moyenne temporelle comme approximation d'une moyenne d'ensemble, dans le cas présent, c'est faire une hypothèse contestable.

---------------
n°49332707
sixturus
Posté le 12-04-2017 à 14:22:31  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je ne suis pas très étonné que vous ne compreniez pas ce qui fait le métier du vendeur, comme je le disais la plupart des gens sont très peu vendeurs et ne comprennent vraiment pas ce qui fait le quotidien de ce genre de taf.

Vous faites plusieurs hypothèses :
1 - la vente, c'est ferrer un client qui a déjà mordu à l'hameçon
2 - les clients sont comme vous, c'est à dire relativement renseignés et rationnels, et font leur démarches eux-mêmes sur le net

Or, c'est à 100km de la réalité de la vente.

Pour faire un parallèle, pour vous, le travail du vendeur démarre quand le client rentre dans l'agence, ou dans le magasin.  

Sauf que le vendeur, la quasi-totalité de son taf ne consiste pas à faire des démarches de vente face à un client intéressé (dans le cas de l'AI, des visites), mais bien à identifier des clients potentiels et à réussir à les attirer. Dans le cas du marché immobilier, le métier de l'AI est de trouver des vendeurs potentiels, d'abord et avant tout, pas tellement des acheteurs, qui eux se pressent davantage au portillon. Ensuite, le boulot de l'AI (sa valeur ajoutée pour le vendeur) consiste à lui apporter sur un plateau des acheteurs solvables : et ça, il le fait par le biais de l'annonce bien sûr (et il y a toujours des photos en 2017 ... le mythe de l'annonce pourrie a la vie dure) mais aussi par de l'affichage en agence.

Peut-être que pour toi ça n'a pas de valeur, mais les gens qui ont du fric dans ce pays ne sont pas les premiers utilisateurs de démarchage en ligne : ce sont les BB. Et pour eux, rechercher un appart consiste beaucoup à se promener dans le quartier et à aller voir les panneaux en agence ...

Les AI, vous les détestez parce qu'ils s'adressent à des BB et parlent leur langage, au lieu de parler le vôtre. Quand la génération BB viendra à disparaître, le métier d'AI évoluera significativement, c'était ce que je décrivais dans mon post précédent :

Citation :

c'est un métier qui a vocation à s'industrialiser, se professionnaliser et qui changera profondément

La "perte de temps" avec les annonces pas assez décrite est un phénomène que tu surestimes beaucoup à mon sens, et tu sous-estimes le temps passé à démarcher des vendeurs. Mais à long terme un AI est quelqu'un qui travaillera beaucoup plus par le net, et beaucoup moins en présentiel ...

Non, on les déteste car ils nous imposent des services qui ne nous sont pas utiles en faisant de la vente liée. Et la perte de temps existe: tu ne la comptes pas car lorsqu'un acheteur potentiel visite une maison pour rien, tu l'inclus dans les honoraires de l'AI, alors qu'en tant qu'acheteur, le temps perdu est compté dès que j'ai cliqué sur une annonce trompeuse ou incomplète.

Dans ton explication sur le métier de vendeur, tu n'as pas l'air de comprendre que ce n'est pas parce que tu fais quelque chose de difficile que ça a de la valeur. Les gens sont prêts à payer si tu leur rends un service, mais dans le cas des AI, il n'y en a pas. 90% de l'effort que tu décris dans ton message est concentré non pas dans un service dont va bénéficier l'acheteur mais dans une stratégie pour s'imposer comme intermédiaire afin de facturer des services superflus, et c'est la raison pour laquelle ce métier est autant qualifié de parasite.

Dire que ton service a de la valeur pour tes clients BB ne me contredit pas. Si tu as des gens assez largués par la technologie pour être prêts à payer pour tes services d'un autre age, tant mieux pour toi, mais en aucun cas ça ne justifie d'imposer ce mode de fonctionnement à tout le monde. Le nombre d'annonces de pros sur leboncoin démontre bien que votre clientèle numérique existe et que la demande pour les services liés y est présente.

Bref, ton explication du métier de vendeur, c'est du vent. La seule chose qui compte c'est le service que j'ai en tant qu'acheteur à qui on demande de payer plusieurs mois de salaire en plus sur le prix de la maison. Actuellement, les AI ne me proposent rien de plus qu'un particulier.

n°49332712
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 14:22:43  answer

henoutsen a écrit :

Le pire c'est que je me dis qu'on sera nous aussi pareil au final :l

non, vous serez encore pire.

n°49332980
xasyl
Posté le 12-04-2017 à 14:36:30  profilanswer

Des trentenaires déclassés (?!) à Grenoble

Quel recul par rapport à la génération de nos parents…» constate Alexandre . «On s’en sort bien, mais au prix d’une vraie désillusion sur la société et d’un fossé avec la génération précédente qui nous dit "vous êtes trop exigeants, pas adaptés au monde du travail", alors que c’est juste qu’il n’y a pas de travail !»

http://www.liberation.fr/elections [...] ut_1562066

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°49333188
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 14:49:12  profilanswer

xasyl a écrit :

Quel recul par rapport à la génération de nos parents…» constate Alexandre . «On s’en sort bien, mais au prix d’une vraie désillusion sur la société et d’un fossé avec la génération précédente qui nous dit "vous êtes trop exigeants, pas adaptés au monde du travail", alors que c’est juste qu’il n’y a pas de travail !»

Bof, et tu vas avoir des trentenaires/quarantenaires qui te dirons exactement l'inverse. Qu'ils ont eu direct un CDI, qu'on leur propose des postes régulièrement etc...

La première franchement, elle refuse un poste à l'étranger pour sa vie de famille. Elle a un mari peintre en bâtiment, le job ou tu trouves du taf sur toute la planète sans souci...
Tu prends la famille et tu vas vivre ton expérience à l'étranger. Expérience super bénéfique pour les gosses également.
Et 5/6 ans après, si la France te manque, tu reviens en France et tu passes devant tout le monde sans souci.
Elle choisit de vivre petit, qu'elle ne se plaigne pas de vivre petit [:spamafote]

J'ai arrêté de lire après devant tant de conneries débitées.

C'est pas dredi mais je suis en forme bordel  :ouch:

n°49333224
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-04-2017 à 14:50:55  profilanswer

xasyl a écrit :

cette violence.  
Ces machines à chomdu que sont nos universités.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49333453
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 15:04:33  answer

flash23 a écrit :

[:quoted]  

... pour le lulz de dans quelques jours.

#macron
#SHOOCK

Les choses ont le temps de changer, que Macron soit élu ou non ne prouvera rien (ni dans un sens, ni dans l'autre).

The NBoc a écrit :

Ce qui compte en vrai c'est l'incertitude statistique ET l'incertitude de modèle. L’intervalle de confiance statistique ne se réfère que je sache qu'à l'incertitude statistique. Ne pas considérer l'incertitude de modèle c'est en fait faire une hypothèse forte sur l'ergodicité du systeme, qui pour un truc aussi complexe que l'opinion des gens n'est absolument pas établie.

t-t-t-t-t, l'ergodicité n'est ni présente ni assumée, il y a une raison pour que les instituts disent en tout temps qu'un sondage est une photographie à l'instant t. On n'aurait d'ailleurs pas de commentaires sur leur évolution s'il y avait une telle hypothèse.

Si tu regardes les sondages pour ce qu'ils sont, à savoir une mesure de la proba d'une loi binomiale, le risque de modèle est quasiment inexistant. Les seules approximations sont celles de construire un bête pivot pour avoir une loi normale, et le fait qu'on n'ait (évidemment) que la variance échantillonée.

Reste la question des redressements que l'on accuse toujours de tordre la réalité mais le problème est moins pregnant qu'il n'en a l'air.

On n'est pas en train de parler d'EDPS hein, juste de boules dans des urnes.

The NBoc a écrit :

Non, justement, le "il suffit de tous les considérer" n'est pas valable, et c'est bien tout le fond de mon propos. Une moyenne temporelle comme approximation d'une moyenne d'ensemble, dans le cas présent, c'est faire une hypothèse contestable.

Encore une fois, personne ne dit que les opinions ne changent pas. C'est d'ailleurs tout mon propos.

n°49333786
Pzu
Posté le 12-04-2017 à 15:27:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bof, et tu vas avoir des trentenaires/quarantenaires qui te dirons exactement l'inverse. Qu'ils ont eu direct un CDI, qu'on leur propose des postes régulièrement etc...

La première franchement, elle refuse un poste à l'étranger pour sa vie de famille. Elle a un mari peintre en bâtiment, le job ou tu trouves du taf sur toute la planète sans souci...
Tu prends la famille et tu vas vivre ton expérience à l'étranger. Expérience super bénéfique pour les gosses également.
Et 5/6 ans après, si la France te manque, tu reviens en France et tu passes devant tout le monde sans souci.
Elle choisit de vivre petit, qu'elle ne se plaigne pas de vivre petit [:spamafote]

On entend bien que si on veut on peut, sauf qu'avant, il n'y avait pas besoin d'émigrer de Fronsse pour trouver un job...
Désolé mais, si la nana est obligée de faire ça, y'a un problème quelque part (et peut être de son choix d'études, j'dis pas.).

C'est comme le logement. Ouais, en voulant j'peux me loger. Avec un colocataire. Cool. Tout va bien. Encore que ça pourrait être pire, bientôt ce s'ra dans des structures types auberges de jeunesse avec des pièces de 24 lits superposés  [:somberlain24:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 12-04-2017 à 15:31:21
n°49333824
FLeFou
Posté le 12-04-2017 à 15:29:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est beau la vie que vous souhaitez aux gens. Tu as une vie de famille mais pour ton boulot tu dois être prêts à tout abandonner pour partir à l'étranger. C'est ridicule de trouver ça normal et/ou le souhaiter.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49333835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 15:29:47  profilanswer

Tu confonds permanence de l’estimation et permanence de la loi...

Justement, c'est faux, ça, pondre un chiffre de sondage ça ne se résume absolument pas à l'application une vulgaire limite centrale!

A partir du moment ou ta loi fonctionne avec des paramètres statiques, ce qui est le cas des recettes de cuisine des sondeurs, on est pas dans le domaine de l'analyse déductive, on est dans le domaine de l'induction et les considérations statistiques sont simplement insuffisantes, il s'agit aussi de s'assurer de la validité des lois...

C'est pas du tout ce que je disais...

---------------
n°49333870
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 15:31:32  profilanswer

Pzu a écrit :

On entend bien que si on veut on peut, sauf qu'avant, il n'y avait pas besoin d'émigrer de Fronsse pour trouver un job...
Désolé mais, si la nana est obligé de faire ça, y'a un problème quelque part.

C'est comme le logement. Ouais, en voulant j'peux me loger. Avec un colocataire. Cool. Tout va bien.

Il n'y a un truc que les gens n'intègrent pas c'est que de hautes études imposent un profil international, c'est simplement la logique et normal surtout dans un monde globalisé.
Les gens ont un bac+8, veulent faire un taf qui les passionne mais vivre comme tata Huguette avec son bac -4...

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-04-2017 à 15:32:44
n°49333924
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 15:34:58  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est beau la vie que vous souhaitez aux gens. Tu as une vie de famille mais pour ton boulot tu dois être prêts à tout abandonner pour partir à l'étranger. C'est ridicule de trouver ça normal et/ou le souhaiter.

Moi je souhaite rien du tout au gens.  :non:
Mais à un moment, ces gens, ils font des choix. Faut pas venir faire la chouinneuse derrière.

Faire de hautes études et croire qu'on va avoir un boulot de mémé au 35h :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 12-04-2017 à 15:35:52
n°49333936
BenFromLA
Posté le 12-04-2017 à 15:35:33  profilanswer

Pzu a écrit :

Désolé mais, si la nana est obligé de faire ça, y'a un problème quelque part.

C'est comme le logement. Ouais, en voulant j'peux me loger. Avec un colocataire. Cool. Tout va bien.

Si tu veux pouvoir travailler n'importe où, faut pas faire un truc hyper-spécialisé BAC+8. Je vois rien de choquant qu'on demande une mobilité internationale à un doctorant en sciences.
Le problème est plutôt aux niveaux inférieurs où on va te demander un BAC+2 pour changer des toners d'imprimante.

n°49333944
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2017 à 15:36:16  profilanswer

Les jeunes veulent tout le confort de suite (Tata ginette avec son bac -4 et un appart de 100m2 à 150€ par mois en plein Paris à cause d'une loi à la con) alors qu'ils devraient aller à l'étranger faire bosser les musugnouls et les chinetocs. [:hado papi:2]

n°49333959
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 15:37:31  answer

The NBoc a écrit :

Tu confonds permanence de l’estimation et permanence de la loi...

Je ne confonds rien du tout, l'egodicité de la loi n'est PAS supposée. Il n'y a aucune hypothèse sur son comportement temporel.  

The NBoc a écrit :

Justement, c'est faux, ça, pondre un chiffre de sondage ça ne se résume absolument pas à l'application une vulgaire limite centrale!

Une fois l'échantillon constitué et aux redressements près, si :spamafote:

n°49333965
Pzu
Posté le 12-04-2017 à 15:37:51  profilanswer

Et puis le p'tit jeune comment il va payer nos retraites s'il a pas un salaire à l'étranger qui rapporte ? [:hado papi:2]

Oh, wait  [:didier frogba:4]

Message édité par Pzu le 12-04-2017 à 15:38:17
n°49333983
Kerjou
Posté le 12-04-2017 à 15:39:44  profilanswer

Après ce qui ressort de l'article c'est aussi que :  

- des études bien spécifiques, ça ouvre pas masses de portes. Bac+5 c'est bien beau, mais en socio moins. C'est beau pour la valeur savoir, mais pour crouter ...
- les gens veulent allier travail, passion et valeurs (écolo pour l'ex de l'article), c'est pas toujours possible.

C'est dans la droite ligne des trentenaires qui veulent revenir aux vraies valeurs et quittent leur job de consultant à la défense pour ouvrir un magasin de réparation de fixies. Bah ça paye moins aussi... on peut plus vivre dans Paris IM et s'acheter des rolex.

Parfois je me fais chier dans mon taf, je suis pas forcement en accord avec les décisions, mais c’est comme ça. Je suis bien payé, j'ai la sécurité de l'emploi, donc même si on se plaint entre amis/collègue ça en reste là.

Message édité par Kerjou le 12-04-2017 à 15:42:11
n°49333992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 15:40:24  profilanswer

Bien sur que si, quand les diverses interventions faites sur l'estimation initiale brute sont le fruit des expériences passées, c'est ce qui est fait.

Ces "redressements" sont précisément les éléments qui font sortir le sondage du cadre analytique et le font rentrer dans la catégorie bidule à induction...

¨Pour aller un peu plus loin :

http://www.suristat.org/article360.html

la somme des interventions faite sur l'estimation brute, dans le cadre d'un sondage, sont massives.

Message édité par The NBoc le 12-04-2017 à 15:43:12

---------------
n°49334004
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 15:41:15  answer

henoutsen a écrit :

C'est pas dredi mais je suis en forme bordel :ouch:

Non mais pas la peine d'epiloguer des heures. Les gros diplomés au chomage c'est soit :

- des détenteurs de diplomes de merde totalement inutiles.

- des capricieux.

n°49334025
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-04-2017 à 15:42:47  profilanswer

Ca serait pas contradictoire? :o

n°49334094
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2017 à 15:48:02  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca serait pas contradictoire? :o

Un bac ÷ 8 en histoire de l'art specialite guatemaltameque, c'est un gros diplome, mais totalement inutile :o

n°49334118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 15:49:30  profilanswer

Ce serait pas mal de connaitre le taux de chômage des bac +8 en histoire de l'art spécialité guatémaltèque. Tu serais peut-être étonné. :o

---------------
n°49334120
shamatoo
Posté le 12-04-2017 à 15:49:32  profilanswer

J'adore ce fil, même si je n'y poste pas souvent.
On y parle tout le temps de moi, en tant que "BB", et de l'époque e ma jeunesse, étudiant en fac en Mai 68.
Bizarrement, la description de l'époque doit correspondre à un autre pays, voire à une autre planète, parce que ça ne correspond en rien à mes souvenirs.
Bon, je sais, avec l'âge la mémoire devient défaillante.
 Pourtant, je me souviens bien que tous les étudiants, en fac, allaient pour leur grande majorité à pieds, les autres avaient de vieilles voitures type "2cv", et encore ceux là étaient surtout des fils ou filles de cultivateurs qui rentraient dans leur cambrousse le dimanche, pour ramener de la bouffe pour la semaine, celle du "Restau U" étant ignoble.
 Pour le logement, les chanceux avaient des piaules dans les clapiers de "Cités U", ou on ne pouvait pas amener de filles, le bignole à l'entrée y veillait jour est nuit, c'est d'ailleurs l'origine principale de la "révolte étudiante" de mai 68.
 Pas une "contestation de la société", ça, c'était pour une poignée de babas/gauchos  plus ou moins fils à papa qui s'étaient trouvé un prétexte pour ne pas passer les examens , avant de foutre le camp à Katmandou.

Personne n'a remarqué qu'à partir du début Juin, quand on a su que les exams étaient reportés à Septembre, tout le monde a foutu le camp en vacances?
La grève générale, oui, c'était quelque chose, mais ça ne concernait que les travailleurs, qui ne voulaient rien avoir à faire avec les étudiants.
 Pourquoi?
Parce que les syndicats ouvriers étaient majoritairement d'obédience communiste, et que le Parti ne blairait pas les gauchistes/trotskystes/anars/poilus/barbus qui composaient le gros de l'agitation étudiante. très minoritaire en fac, d'ailleurs, sorti de la rigolade genre monôme de mi carême, défilés bouffons dans les rues et chansons paillardes.
 Le gros des étudiants n'avaient qu'un idée en tête, passer ses exams pour pouvoir entrer dans la vie active, trouver un boulot et vivre un peu mieux.
 Ceux qui draguaient les filles en Mini Cooper, voire en Triumph Spitfire (La gloire!), et pouvaient se permettre de perdre un an, n'étaient qu'un infime minorité.
Tous les autres, les rares fils d'ouvriers, et les fils de cadre, essayaient de s'en sortir le plus vite possible.
Les grands discours de création d'une nouvelle société ne concernaient Pas grand monde.

Bref, c'était tout pareil que maintenant:
Ceux qui voulaient s'en sortir par eux mêmes bossaient, les branleurs "canaient" les cours et se faisaient "planter" à l'exam, et recommençaient.
Si ça vous plait, je pourrai vous raconter comment se passait l'entrée dans la vie active de quel qu'un qui n'avait pas de "relations"

Message cité 5 fois
Message édité par shamatoo le 12-04-2017 à 15:52:12
n°49334139
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 15:51:19  profilanswer

Nan mais on est d'accord que cette article c'est du bullshit :jap:

n°49334147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 15:52:08  profilanswer

La question n'est pas tant de savoir si c'était une minorité que de savoir si leurs revendications ont eu un impact sur la société.

---------------
n°49334188
shamatoo
Posté le 12-04-2017 à 15:55:21  profilanswer

A part le droit de visite dans les "cité U", aucune de leurs revendications n'a abouti.
Les étudiants ont-ils un doit de regard quelconque sur les choix de société?
Non.

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 12-04-2017 à 15:56:28
n°49334205
henoutsen
Posté le 12-04-2017 à 15:56:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

A part le droit de visite dans les "cité U", aucune de leurs revendications n'a abouti.

Et voilà, à cause de vous, les jeunes d'aujourd'hui sont incapable de faire la révolution car trop occupé à niquer dans leur cité U  :(

n°49334210
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2017 à 15:56:36  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ça m'a pas l'air d'être l'opinion unanime des BBs mais bon.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1331  1332  1333  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)