Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49172622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2017 à 16:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
LB qui larmoie sur les pauvres qui vivent à Paris pour culpabiliser les jeunes diplômés qui se font enculer, mais que à sec, sans gravier. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 16:45:07  profilanswer

n°49172632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 16:45:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

LB qui larmoie sur les pauvres qui vivent à Paris pour culpabiliser les jeunes diplômés qui se font enculer, mais que à sec, sans gravier. :D

Y'a quand même un peu de ça ouai :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49172639
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:46:09  answer

Il est quand même bien gratiné cet article....

Citation :

on n'accepte pas de travailler avec des gens méchants..
...on n'accepte pas de laisser des millions de personnes dans des situations de pauvreté extrême, on n'accepte pas que certains pensent que c'est normal, que c'est "comme ça".

Mais que va devenir cette génération de  [:zaldarf:4]  [:henri gaud-rille]  [:kalymereau] dans ce monde de brutes :/

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 16:47:43
n°49172646
t-w
HDBNG club
Posté le 29-03-2017 à 16:46:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

la voiture n'a qu'a s’arrêter, on doit respecter les anciens  [:hado papi:2]  

BAM

et bin non   :o

Du coup, ça veut dire qu'on devrait pouvoir en écraser un bon paquet si on investit dans une traction avant?  [:le general:4]

n°49172655
kaboom85
Posté le 29-03-2017 à 16:47:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

il a changé  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49172660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 16:47:24  profilanswer

Les gens méchants  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°49172666
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 16:47:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est légal.

---------------
n°49172674
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:48:06  answer

kaboom85 a écrit :

Il veut rentrer en politique et se faire élire à Nanterre ?

n°49172675
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-03-2017 à 16:48:07  profilanswer

cf supra, c'est beaucoup plus que la majorité des gens dans ce pays

après ça ne retire rien au pillage des salaires des actifs par les retraités, je ne dis pas le contraire - mais ça n'a rien d'anormal compte tenu de la création de richesse en France

---------------
https://elan.school/
n°49172691
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:49:02  answer

Si le gars n'a pas progressé vers un autre poste, l'augmentation que tu évoques me semble totalement démesurée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 16:49:24
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 16:49:02  profilanswer

n°49172710
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 16:50:11  profilanswer

N’empêche, tu râles souvent sur la fragilité des Y, indéniable.

Mais les BB sont pas forcément mieux, en ce moment, je suis en train de tester voir jusqu'à quel point je peux m'essuyer les pieds sur mon chef, la limite me semble encore lointaine  [:somberlain24:1]

---------------
n°49172746
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-03-2017 à 16:52:22  profilanswer

bah ouais, Paris est une grande ville, soit tu habites loin, soit tu es riche, c'est comme ça dans toutes les grandes villes en fait :o

nan mais c'est surtout que le salaire dépend de la création de richesse - autant il peut y avoir de l'injustice au sein d'une même entreprise, autant c'est quand même généralement assez bien réparti

après on va toujours me prendre l'exemple "ah j'ai un vieux qui connait rien et qui est super bien payé" parce que oui, il y en a - en attendant le jeune qui a l'impression de faire tenir la baraque, généralement il se fout totalement le doigt dans l'oeil

désolé theomede mais je ne serais pas du tout surpris que tu te surestimes :o

---------------
https://elan.school/
n°49172776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 16:54:36  profilanswer

lehman brothers a écrit :

désolé theomede mais je ne serais pas du tout surpris que tu te surestimes :o

Nan mais clairement, ce que je fais n'a rien d'exceptionnel hein, qu'on soit d'accord. Surtout si tu commences à parler de VA  [:frogaski62:5]  

Mais mes collègues font néanmoins ça beaucoup moins bien, malgré leurs salaires. Et ça me fait bien chier, vu que je veux changer de poste, et que toute la hiérarchie freine des 4 fers pour que je reste le plus longtemps possible :/

---------------
n°49172801
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:55:56  answer

Theomede a écrit :

Nan mais clairement, ce que je fais n'a rien d'exceptionnel hein, qu'on soit d'accord. Surtout si tu commences à parler de VA  [:frogaski62:5]  

Mais mes collègues font néanmoins ça beaucoup moins bien, malgré leurs salaires. Et ça me fait bien chier, vu que je veux changer de poste, et que toute la hiérarchie freine des 4 fers pour que je reste le plus longtemps possible :/

Reste à voir ce que tu feras toi a leur âge quand tu seras toujours au même poste :o

Tu entres dans l'âge théorique de la forte progression, et la fenêtre de tir est étroite :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 16:56:54
n°49172816
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 16:56:44  profilanswer

[:hish:4]  

J'suis en train de commencer à chercher ailleurs du coup  [:ponaygay:4]  

Mais j'le fait sur le temps de travail  [:apges:3]

---------------
n°49172829
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:57:41  answer

Je luis souhaite d'avoir la même progression salariale que moi, et je suis sur que lui aussi se le souhaite :o

n°49172839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 16:58:19  profilanswer

Moi c'est tout ton personnel de maison réservé pour le troussage que j'envie  [:somberlain24:1]

---------------
n°49172844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2017 à 16:58:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais les BB sont pas forcément mieux, en ce moment, je suis en train de tester voir jusqu'à quel point je peux m'essuyer les pieds sur mon chef, la limite me semble encore lointaine  [:somberlain24:1]

Il est pas fragile, il est indifférent.

La génération fragile c'est la génération du vrai retournement de cycle civilisationnel, la génération X.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49172873
Kan3
Posté le 29-03-2017 à 17:00:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai eu la même récemment en entretien ; "objectifs atteints à 120% bravo !"

=> Pas d'avancement (réservé à Jean-Robert qui n'a rien eu depuis 5 ans)
=> Pas de mobilité (comment on va faire si tu n'es plus là ? de toute facon les postes c'est 5 ans maintenant)

Autant te dire que c'est dans ces moments là qu'il faut porter ses ballz et aller faire comprendre proprement au dessus que tu attends autre chose de la boîte :o

n°49172875
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 17:00:52  answer

Theomede a écrit :

Moi c'est tout ton personnel de maison réservé pour le troussage que j'envie  [:somberlain24:1]

J'vais pas te mentir, c'est pas en restant enterré à la capitale que tu verras ca de tes propres yeux :o

En revanche, tu peux peut être avec le temps être te constituer un réservoir de stagiaires Z siliconée et élevées à grand coups de Porhnub :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 17:01:36
n°49172899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 17:02:07  profilanswer

Kan3 a écrit :

Autant te dire que c'est dans ces moments là qu'il faut porter ses ballz et aller faire comprendre proprement au dessus que tu attends autre chose de la boîte :o

Le rdv avec le responsable rh est demain :o

Le plan est déjà écrit, le scénario se met en place  [:somberlain24:1]

---------------
n°49172919
alpachinoi​s
Posté le 29-03-2017 à 17:03:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben dis que tu changes de boite/service si t'es pas mieux payé et basta non :??:

n°49172928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 17:04:46  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben dis que tu changes de boite/service si t'es pas mieux payé et basta non :??:

Nan mais le salaire, ça va, je toucherai un peu plus en allant ailleurs, mais j'y perdrais en avantages.

J'veux juste changer de poste, mais on me le refuse  [:salade tomate oignon]

---------------
n°49172957
Kan3
Posté le 29-03-2017 à 17:06:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon courage :D

Ca prend un peu de temps à préparer ce genre d'exercice : être ferme tout en restant courtois, exprimer ses souhaits clairement...

Perso j'ai gratté une belle prime et une date de départ ferme pour le poste d'après avec accompagnement du N+2 d'ici là, je m'en sors pas trop mal :o

n°49172972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2017 à 17:08:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais le salaire, ça va, je toucherai un peu plus en allant ailleurs, mais j'y perdrais en avantages.

J'veux juste changer de poste, mais on me le refuse  [:salade tomate oignon]

Tu fais quoi et tu veux faire quoi ?

---------------
n°49172976
kaboom85
Posté le 29-03-2017 à 17:09:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

rien et qqch

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49172978
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 17:09:13  profilanswer

Kan3 a écrit :

Bon courage :D

Ca prend un peu de temps à préparer ce genre d'exercice : être ferme tout en restant courtois, exprimer ses souhaits clairement...

Perso j'ai gratté une belle prime et une date de départ ferme pour le poste d'après avec accompagnement du N+2 d'ici là, je m'en sors pas trop mal :o

[:implosion du tibia]  

J'vais voir ce que ça donne, mais j'ai quand même bien envie de changer de boîte, juste pour voir la panique de mon n+1 et n+2  [:somberlain24:1]

---------------
n°49173007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 17:11:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

j'fais des stats (basiques) sur différentes populations de clients, et j'en explique les variations et les causes au top management.

je ferais bien de l'audit, ou de la modélisation

kaboom85 a écrit :

rien et qqch

[:hish:4]  

rien, et rien mais ailleurs :o

---------------
n°49173014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2017 à 17:11:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces conneries d'importance d'avoir des bonnes notes à l'école ont bercé ta génération au moins autant que la mienne, tu crois pas ?

En même temps elle se targue d'avoir eu de bonnes notes mais elle a fait ses études à l'IESEG.
J'pense qu'il y a un bug dans son cerveau quelque part.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49173033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2017 à 17:12:49  profilanswer

Theomede a écrit :

j'fais des stats (basiques) sur différentes populations de clients, et j'en explique les variations et les causes au top management.

je ferais bien de l'audit, ou de la modélisation

Quel est l'éventail des critères considérés, par curiosité ?

Y a des trucs tendancieux genre origine ethnique ? :o

---------------
n°49173038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-03-2017 à 17:13:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il doit commencer à recruter :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49173059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 17:14:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel est l'éventail des critères considérés, par curiosité ?

Y a des trucs tendancieux genre origine ethnique ? :o

Wé, on fait pleins d'trucs illégaux, et j'vais t'en parler sur un forum en public :o.

Je bosse uniquement sur la clientèle corporate (les PME et GE), donc y'a rien de tout ça :d

---------------
n°49173073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2017 à 17:15:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Wé, on fait pleins d'trucs illégaux, et j'vais t'en parler sur un forum en public :o.

Je bosse uniquement sur la clientèle corporate (les PME et GE), donc y'a rien de tout ça :d

Ah.

Tu fais des stats du type "une boite qui perd de l'argent a x% plus de chances de faire faillite qu'une boite qui en gagne" ? :o

---------------
n°49173100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 17:18:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah.

Tu fais des stats du type "une boite qui perd de l'argent a x% plus de chances de faire faillite qu'une boite qui en gagne" ? :o

Ce mépris  [:hish:4]  

Non ça va plutôt être du calcul d'indicateurs de risque en fonction du secteur d'activité, du type de produit octroyé, ce genre de connerie. Et un peu de reporting réglementaire aussi. Rien de bien compliqué, mais faut taper sur des bases de données un peu volumineuse, tout en ayant les notions te permettant de comprendre les chiffres que tu sors. Et il se trouve que des gens sachant faire les deux (ou ayant envie d'apprendre), bah y'en a pas beaucoup :o

---------------
n°49173132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2017 à 17:21:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Non ça va plutôt être du calcul d'indicateurs de risque en fonction du secteur d'activité, du type de produit octroyé, ce genre de connerie. Et un peu de reporting réglementaire aussi. Rien de bien compliqué, mais faut taper sur des bases de données un peu volumineuse, tout en ayant les notions te permettant de comprendre les chiffres que tu sors. Et il se trouve que des gens sachant faire les deux (ou ayant envie d'apprendre), bah y'en a pas beaucoup :o

Ben "indicateur de risque" c'est le machin que je décrivais de mon point de vue. :o

---------------
n°49173137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 17:22:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben "indicateur de risque" c'est le machin que je décrivais de mon point de vue. :o

C'est quand même un minimum plus subtil :o

---------------
n°49173145
mantel
Posté le 29-03-2017 à 17:23:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc du TCD sur une grosse base de donnée.
Chiant à mettre en place (compléter les info de la base de données, ou croiser des base de données). Effectivement, rien de bien compliquer, mais personne a envie de faire ce genre de boulot, du coup il s’intéresse surtout pas a la technique derrière...

n°49173175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2017 à 17:25:06  profilanswer

Exactement :jap:. J'aimais bien au début, ça m'a permis d'apprendre pas mal de trucs, vu que j'ai un diplôme plus axé info que bancaire. Mais j'en ai fait le tour :jap:

---------------
n°49173243
mantel
Posté le 29-03-2017 à 17:29:46  profilanswer

C'est super intéressant à créer, car ça t'oblige à apprendre plein de truc sur le fonctionnement, l’écosystème pour faire des trucs qui servent, mais ensuite à maintenir c'est juste chiant...

Tu as fait le boulot fun, je comprends pourquoi tu as l'envie de partir. Si tu part pas, tu t'encroute et tu perd en niveau de toute façon (la maintenance nécessite moins de compétence que la mise en place, bon argument pour les RH ça...)

n°49173255
alpachinoi​s
Posté le 29-03-2017 à 17:30:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais faire les deux et je suis sous-payé donc voilà quoi [:alpachinois:1] Et je sais même faire bien plus de trucs :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 29-03-2017 à 17:30:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1303  1304  1305  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)