Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40469201
Baggers
Posté le 22-12-2014 à 11:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Très fin. J'aime  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 11:19:26  profilanswer

n°40469395
_Makaveli_
Posté le 22-12-2014 à 11:32:50  profilanswer

Baggers a écrit :

Solidarité: normal d'aider les p'tit vieux!

J'pense qu'il manque clairement un "retour de solidarité" de la part desdits vieux. En particulier ceux qui sont encore en forme.  

En fait, le retraite a toujours été considéré comme "j'économise pour ne plus rien avoir a faire pendant mes vieux jours", hors, ça n'a rien a voir: c'est bel et bien un revenu de solidarité versé par les jeunes, aux vieux.

Il faut donc un retour de solidarité de la part desdits vieux: On va certes pas leur demander de faire 35 heures, ni d'aller sous le cagnard casser des cailloux ou construire des trucs, mais il va falloir les employer à quelque chose... (non, pas soleil vert, vous êtes ignobles!)

Le statut de retraité va donc être réformé pour plus de solidarité inter-générationnelle:
1 - Interdiction de propriété: un retraité doit vendre son logement arrivé à la retraite, et en louer un.
2 - Médecin du travail des vieux: tout comme il y a un médecin du travail des jeunes, celui-ci indique donc si le vieux est encore apte, et a quoi
3 - Ministère du travail des vieux: fixe les règles, genre, 20 heures de travail hebdomadaire pour les "encore valides", obligatoires pour toucher la retraite.
4 - Le travail en question doit être utile: constructions et aménagements de homes, de cimeterre...  

Ok je suis d'accord pour dire que les BB sont de gros égoistes, mais je me pose quand même une ou deux questions :

- Comment reculer encore l'age de la retraite alors que de toute façon il y a plus de boulot et que même nous à 50 / 55 ans on pourra plus bosser ?
- Comment tu fais retravailler les retraités, alors qu'il y a de toute façon plus de travail ?

Le souci ce sont les BB mais aussi le chômage de masse, et avec l'automatisation massive des tâches, c'est pas près de s'arrêter...

Faut changer de paradigme, mais qui est vraiment prêt à le faire ?

---------------
Humanity is overrated
n°40469416
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 22-12-2014 à 11:34:12  profilanswer

Pour ça qu'en haut ils ont calculé depuis longtemps qu'une bonne petite guerre arrangerait bien des choses. :o  

n°40469472
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 11:38:02  profilanswer

Pour le boulot après 50/55 qu'on arrête les avancements automatiques à l'ancienneté, ça a été abusif, et dans certains cas, c'est contreproductif :o Il en faut un peu pour récompenser la fidélité et la stabilité, mais un jeune qui bosse très bien et vite et qui est moins bien payé qu'un vieux qui a sa carrière derrière lui, malgré son expérience, c'est quand même fort de café.  

Bon, c'est pas vrai partout, mais y a un sale goût d'injustice profonde, voyez ce que je veux dire, quand le jeune en chie pour se loger et louer alors que le vieux a déjà sa baraqué payée plusieurs fois :o

---------------
Horse_man
n°40469809
Baggers
Posté le 22-12-2014 à 12:02:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ok je suis d'accord pour dire que les BB sont de gros égoistes, mais je me pose quand même une ou deux questions :

- Comment reculer encore l'age de la retraite alors que de toute façon il y a plus de boulot et que même nous à 50 / 55 ans on pourra plus bosser ?
- Comment tu fais retravailler les retraités, alors qu'il y a de toute façon plus de travail ?

Le souci ce sont les BB mais aussi le chômage de masse, et avec l'automatisation massive des tâches, c'est pas près de s'arrêter...

Faut changer de paradigme, mais qui est vraiment prêt à le faire ?

Grands travaux d'état. Ya un ascenseur orbital qui va pas se construire tout seul et quelques dizaines de milliards de Km de cable a tresser  :o

---------------
n°40469856
Baggers
Posté le 22-12-2014 à 12:05:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour le boulot après 50/55 qu'on arrête les avancements automatiques à l'ancienneté, ça a été abusif, et dans certains cas, c'est contreproductif :o Il en faut un peu pour récompenser la fidélité et la stabilité, mais un jeune qui bosse très bien et vite et qui est moins bien payé qu'un vieux qui a sa carrière derrière lui, malgré son expérience, c'est quand même fort de café.  

Bon, c'est pas vrai partout, mais y a un sale goût d'injustice profonde, voyez ce que je veux dire, quand le jeune en chie pour se loger et louer alors que le vieux a déjà sa baraqué payée plusieurs fois :o

Remarquez qu'avec notre chance, toutes les réformes et rééquilibrages depuis les vieux vers les jeunes aurons lieu pile quand on arriveras en "retraite active". :o Pas d'pot les gars! Mauvais tirage!

---------------
n°40469994
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2014 à 12:20:11  profilanswer

Baggers a écrit :

Remarquez qu'avec notre chance, toutes les réformes et rééquilibrages depuis les vieux vers les jeunes aurons lieu pile quand on arriveras en "retraite active". :o Pas d'pot les gars! Mauvais tirage!

[:eneytihi:4][:van_fanel:2][:letrec:2]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40470004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2014 à 12:21:16  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est effectivement ce qui risque d'arriver, et en plus on prendra la vindicte de nos enfants dans la gueule (avec raison)

n°40470025
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 12:23:25  answer

Childfree winrar :o

n°40470186
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 12:44:07  answer

Baggers a écrit :

+1
Je vois bien le truc. Quand j'aurai 55 ans, un petit jeune de 25 ans viendra m'apprendre que c'est con pour ma retraite, mais je n'avais "qu'à cotiser toute ma carrière pour ma propre retaite".

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 12:44:07  profilanswer

n°40470248
Loup23
Posté le 22-12-2014 à 12:51:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK on fait ça  [:clooney7]  

On lance un groupe Facebook pour appeler à une manif des jeunes avec des pancartes "raz le cul de se saigner pour les vieux, on demande une + juste répartition des efforts entre génération"  [:guilletit:4]  

Gros +1 , celui qui monte le groupe , j'adhère direct et pourtant je suis complétement inactif sur les fesses de bouc

Badcow a écrit :

L'absence quasi totale de provisions des retraites des fonctionnaires n'est pas un secret. Au MINDEF, la suppression de 54000 postes en 5 ans permettra tout juste de conserver une masse salariale constante.

Cela a joué effectivement, le CAS-pension ayant été constamment augmenté ces dernières années.. Mais il y a aussi le GVT ( augmentation à l'ancienneté) qui explique la chose et aussi un phénomène pas forcement anticipé dans la FP. Il y a eu beaucoup plus de départ en retraite retardé que prévu ( les mauvaises langues diront que les vieux fonk n'étant pas les plus débordés , ils étaient pas préssés de partir et préféraient continuer à venir toucher leur salaire sur échelons sommitaux et discuter le bout de gras que d'être chez eux avec des revenus diminué de moitié.)  

Baggers a écrit :

J'ai aussi peur que ce soit le scénario qui se réalisera... On aura eu tout faux jusqu'au bout...

Va falloir penser à investir dans une bonne corde au cas où  :o

Message édité par Loup23 le 22-12-2014 à 12:52:08
n°40470267
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 12:53:07  answer

Black_Jack a écrit :

Ce qui serait surtout logique, c'est qu'a partir de 50/55 ans, le salaire baisse.

n°40470612
cacatomiqu​e
Posté le 22-12-2014 à 13:28:37  profilanswer

c'est ce qui va arriver, on va se faire sodomiser à sec en 2045   [:sebastien0123:5]

n°40470696
Titefleur1​23
Posté le 22-12-2014 à 13:35:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+ 1.  
Dans la banque ou je bossais, c'etait frappant.  Pour ne prendre qu'un seul exemple: une BB, partie a la retraite fin 2012 a moins de 60 ans, et qui n'en foutait pas une (refusait de prendre les appels des clients, y compris sur des dossiers importants et/ou difficiles; j'ai deja eu des gens en pleurs au telephone, sur des dossiers de credit, et Madame refusait de prendre l'appel...).  2 bureaux plus loin, T., stagiaire de 25 ans.  En stage pour un an, le mec bossait, lui, et pas qu'un peu.  Il avait, de plus, toujours son superviseur sur le dos (litteralement, ils etaient dans le meme bureau).  Venu de province, T. louait une chambre de bonne de 9m, avec son mini-salaire de stagiaire.  Un jour, ce fut le pompon: alors que T. croulait sous le boulot et que notre charmante BB partait tot, comme d'habitude, elle sort, bien fort:  "ah, mais c'est normal, il est stagiaire!".  

n°40470728
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2014 à 13:37:41  profilanswer

:non: : il suffit de reproduire la recette gagnante des BB : pas faire trop de gosses pour devenir la future classe nombreuse, tout en maintenant, bon an mal an, une démocratie molle et clientéliste ! [:raphfromthesouth:1][:gamebouz]

Titefleur123 a écrit :

+ 1. [...] "ah, mais c'est normal, il est stagiaire!".

[:double deuce:3]

Message édité par 360no2 le 22-12-2014 à 13:39:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40470861
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-12-2014 à 13:49:17  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

+ 1.  
Dans la banque ou je bossais, c'etait frappant.  Pour ne prendre qu'un seul exemple: une BB, partie a la retraite fin 2012 a moins de 60 ans, et qui n'en foutait pas une (refusait de prendre les appels des clients, y compris sur des dossiers importants et/ou difficiles; j'ai deja eu des gens en pleurs au telephone, sur des dossiers de credit, et Madame refusait de prendre l'appel...).  2 bureaux plus loin, T., stagiaire de 25 ans.  En stage pour un an, le mec bossait, lui, et pas qu'un peu.  Il avait, de plus, toujours son superviseur sur le dos (litteralement, ils etaient dans le meme bureau).  Venu de province, T. louait une chambre de bonne de 9m, avec son mini-salaire de stagiaire.  Un jour, ce fut le pompon: alors que T. croulait sous le boulot et que notre charmante BB partait tot, comme d'habitude, elle sort, bien fort:  "ah, mais c'est normal, il est stagiaire!".  

Et du coup, quelles ont été les réactions diverses ?

Sinon, j'adore ta banque : stage qui va au-delà de la limite maximum + remplacement de poste dissimulé, sans compter qu'en plus, T. aura perdu 4 trimestres de cotisation pour sa retraite. Foutus fils de pute de DRH de mes deux…

En fait, le problème, c'est que le système français a été conçu en se disant que les salaires iraient toujours en croissant et que les jeunes qui remplaceraient les BB auraient automatiquement leur salaire en faisant un remplacement poste pour poste. Sauf qu'en bon capitalistes, les DRH divisent par deux les salaires, et après, on s'étonne que l'INSEE calcule un revenu médian à la baisse, que le coût du logement/des voitures/whatever est exorbitant et qu'on fasse produire à bas coût en Chine.

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 22-12-2014 à 13:52:32

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°40470913
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 13:53:00  profilanswer

240-185 a écrit :

Sauf qu'en bon capitalistes, les DRH divisent par deux les salaires, et après, on s'étonne que l'INSEE calcule un revenu médian à la baisse, que le coût du logement/des voitures/whatever est exorbitanta et qu'on fasse produire à bas coût en Chine.

Peut-être parce que le tissu économique, industriel, commercial et les débouchés qui vont bien...n'a pas suivi pour pouvoir embaucher des jeunes et renchérir un peu les salaires, rendre rare les compétences pour devoir augmenter les salaires. Les débouchés ne suivent pas les études...

---------------
Horse_man
n°40471022
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2014 à 13:59:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Peut-être parce que le tissu économique, industriel, commercial et les débouchés qui vont bien...n'a pas suivi pour pouvoir embaucher des jeunes et renchérir un peu les salaires, rendre rare les compétences pour devoir augmenter les salaires. Les débouchés ne suivent pas les études...

:jap: Nous sommes passés d'une pénurie de diplômés (qui a permis aux BB d'exercer des responsabilités au-delà de celles pour lesquelles ils étaient formés) à une pénurie d'emploi (qui emmène les diplômés d'aujourd'hui à exercer des responsabilités en dessous de leur niveau de formation, quand ils ne sont pas au chômage).
C'est un facteur à prendre en compte également pour analyser les différences intergénérationnelles : l'ingé de 2014 n'est pas celui de 1964.

---------------
n°40471057
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 14:02:31  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

+ 1.  

Les BBB, sont vraiment la génération triple bulle. Les baby-boomers bullistes.

-> bulle des actifs immobiliers depuis 2002 : ce sont les grands gagnants
-> bulle de la dette, et de ces déficits reportés à plus tard, après-moi le déluge, le circuit productif tourne autour de dépenses, et on n'investit plus sur l'avenir
-> bulle de la retraite, pendant qu'ils ont les revenus les plus hauts, à l'âge le plus bas d'Europe, les inégalités avec les jeunes actifs est la plus criante parmi les pays occidentaux.

Je rajouterais bien la bulle dorée qu'ils ont mis à leurs enfants, suivie de la désillusion au moment de quitter le nid, désillusion de la difficulté à se constituer le même patrimoine que leurs parents, à mener une carrière aussi stable, etc.
edit : et la bulle de l'avancement automatique à l'ancienneté où on aboutit à un décalage monstre dans les COGIP comme l'exemple de titefleur, enfin à ce rythme il restera plus que les X, les Y et quelques Z dans les boîtes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 22-12-2014 à 14:04:08

---------------
Horse_man
n°40471086
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 14:04:25  answer

360no2 a écrit :

:jap: Nous sommes passés d'une pénurie de diplômés (qui a permis aux BB d'exercer des responsabilités au-delà de celles pour lesquelles ils étaient formés) à une pénurie d'emploi (qui emmène les diplômés d'aujourd'hui à exercer des responsabilités en dessous de leur niveau de formation, quand ils ne sont pas au chômage).
C'est un facteur à prendre en compte également pour analyser les différences intergénérationnelles : l'ingé de 2014 n'est pas celui de 1964.

Pourtant j'entends partout qu'on manque d'ingés.

C'est dingue.  :o

n°40471102
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 14:05:03  profilanswer

Ils en veulent plus pour les payer encore moins cher.

---------------
Horse_man
n°40471140
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 14:07:05  answer

Black_Jack a écrit :

Ils en veulent plus pour les payer encore moins cher.

Pas con. Quand on voit le taf qu'on nous fait faire des fois...

Sans compter le fameux forfait jour.

n°40471173
Titefleur1​23
Posté le 22-12-2014 à 14:09:00  profilanswer

240-185 a écrit :

En fait, le problème, c'est que le système français a été conçu en se disant que les salaires iraient toujours en croissant et que les jeunes qui remplaceraient les BB auraient automatiquement leur salaire en faisant un remplacement poste pour poste. Sauf qu'en bon capitalistes, les DRH divisent par deux les salaires, et après, on s'étonne que l'INSEE calcule un revenu médian à la baisse, que le coût du logement/des voitures/whatever est exorbitant et qu'on fasse produire à bas coût en Chine.

Oui.  Et font appel a des stagiaires, comme on vient de le dire.  Et, surtout, font appel a des societes exterieures, de prestataires de services.  C'etait mon cas: les BB proches de la retraite -employees par la banque - qui fesaient exactement le meme travail que moi etaient payees bien plus ET beneficiaient des divers avantages de la banque (CE interessant, davantage de conges payes via la convention bancaire, etc); pour moi et mes collegues non BB -employees par la societe exterieure -, c'etait le SMIC et zero avantage (ah, si! 100 euros de cheques-cadeaux a Noel  :lol: ).  

n°40471221
Titefleur1​23
Posté le 22-12-2014 à 14:12:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je rajouterais bien la bulle dorée qu'ils ont mis à leurs enfants, suivie de la désillusion au moment de quitter le nid, désillusion de la difficulté à se constituer le même patrimoine que leurs parents, à mener une carrière aussi stable, etc.:o

+1000, tout est dit.

n°40471251
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 14:14:46  profilanswer

En même temps si ces stagiaires sont "esclaves", c'est qu'ils n'ont pas mieux sous la dent, on revient à ce que je dis, mauvais débouchés ou formations à moitié adéquates - on trouve du boulot, pas rapidement, pas de suite, pas aussi bien payé que dans les promesses, mais on trouve -, et/ou tissu productif anémique, on n'est pas l'Allemagne avec un tissu de PME riches, mais on a sciemment favorisé les champions nationaux, et eux...ne recrutent plus, voire l'inverse, on en paie le prix ! Et l'Etat qui a joué traditionnellement le rôle d'employeur de second rang pour les universitaires qui avaient du mal à se caser dans le privé le fera de moins en moins pour cause de dette ingérable.

---------------
Horse_man
n°40471269
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-12-2014 à 14:15:56  profilanswer

360no2 a écrit :

L'industrie de 2014 n'est plus celle de 1964 non plus. [:spamafoote]

On arrive à garder un peu de transformation, mais les fondamentaux sont partis, toute l'industrie lourde s'est faite la malle en Asie, pour les salaires hyper-compétitifs et le droit de polluer.

En pratique, on subventionne une industrie de l'armement parce que c'est stratégique, mais si on veut de l'acier, va falloir aller tailler des pipes aux indiens.

n°40471335
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 14:20:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

en Asie, pour les salaires hyper-compétitifs et le droit de polluer.

On est écolo [:faman:1]
(on a juste délocalisé la pollution  [:hish:2] )

---------------
Horse_man
n°40471350
360no2
I am a free man!
Posté le 22-12-2014 à 14:21:26  profilanswer

Depuis que les ingés, dans les technologiques, doivent occuper tous les postes du top management au technicien, il en manque oui :o  
Mais le médian de la catégorie socioprofessionnelle a "étrangement" baissé :o  
Heureusement, pour lutter contre la pénurie, il est possible de remplacer le sommet du top management par des ESC qui ne bittent rien à l'activité de la boîte : une gestion des compétences efficace tirée à pile ou face.
http://41.media.tumblr.com/b288766ff80f464f2979f3933fa80d63/tumblr_mftw6sbxUv1r061hio2_500.jpg

---------------
n°40471699
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 14:45:42  answer

240-185 a écrit :

et qu'on fasse produire à bas coût en Chine.

On ne produit jamais que ce qui s'achète :o

n°40471808
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-12-2014 à 14:52:26  profilanswer

et pourquoi au lieu de vouloir absolument rentrer dans le moule en courrant derriere des emplois industriels qui disparaissent, ne pas se tourner vers des emplois - moins qualifiés certes- mais qui existeront toujours.
Les anglo-saxons les qualifient de bullshit jobs : il y a de plus en plus d'études et de prise de conscience du phénomène https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] zRS_iD8F88

sans pour autant aller élever des chevres dans le larzac, pourquoi ne pas se tourner vers des secteurs plus porteurs (au lieu de grouillotter en ssii?)
genre louer des bungalows pour BB aux antilles ou de services de proximités par définition non délocalisables

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°40471813
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-12-2014 à 14:52:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(on a juste délocalisé la pollution  [:hish:2] )

Tellement ça. [:hish:1]

Ah, les "subventions vertes" pour que Madame Michu foute du photvoltaïque made in China sur son toit...  

Ou comment libérer trouzemille tonnes de CO2, mais c'est pas grave, c'est à l'autre bout de la planète. Ici on a économisé trois kilos, c'est la "révolution verte". [:cabri74]

Non, mais attends, c'est qui, ce "partout" ? Des boîtes du CAC40 prêtes à offrir des CDI et à monter les salaires pour offrir plus d'attractivité ?

Ah non, on me dit dans l'oreillette que ce sont des SSII qui ont un turnover dégueulasse, et qui ne manquent pas d'ingénieurs, mais d'ingénieurs à bas prix prêts à avaler n'importe quelle couleuvre pour avoir un taff. Le niveau actuel des journalistes et le taux de chômage ambiant font le reste : on est tellement en dèche d'emploi qu'on est prêt à gober n'importe quoi.

Been there, done that, comme disent les anglois. L'industrie c'est tellement porteur que je me barre pour aller élever des lamas dans le Larzac. :o

Message édité par LardonCru le 22-12-2014 à 14:56:40
n°40471879
_Makaveli_
Posté le 22-12-2014 à 14:58:00  profilanswer

C'est clair :d

Le consommateur a sa part de responsabilité, à vouloir tirer les prix au maximum vers le bas, tout comme les boites qui elles veulent tirer leur profit vers le haut :o

Bilan : on est baisé :o

---------------
Humanity is overrated
n°40471897
cacatomiqu​e
Posté le 22-12-2014 à 14:59:33  profilanswer

on est bien content quand même d'acheter nos écrans plats à 130€  :o

n°40472031
_Makaveli_
Posté le 22-12-2014 à 15:08:15  profilanswer

cacatomique a écrit :

on est bien content quand même d'acheter nos écrans plats à 130€  :o

Bah oui voilà.

Sauf qu'on finira tous au chômage....

---------------
Humanity is overrated
n°40472182
Loup23
Posté le 22-12-2014 à 15:22:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah oui voilà.

Sauf qu'on finira tous au chômage....

Oui mais on aura un belle écran plat , la boucle est bouclée  :o  

n°40472193
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 15:23:16  answer

Montez vos boîtes. Avec vos super diplôme bac plus 5 vous allez pas me dire que vous en êtes pas capable quand même ?

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 15:24:57
n°40472259
Loup23
Posté le 22-12-2014 à 15:29:23  profilanswer

Tu me donnes une idée  [:transparency] . Je vais monter une baraque à frite  [:tinostar]

n°40472313
Rui_
Posté le 22-12-2014 à 15:35:08  profilanswer

Perso c'est la solution que je prends

n°40472341
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 15:38:32  answer

Pas con. Reste à voir dans quoi. :o

n°40472353
cacatomiqu​e
Posté le 22-12-2014 à 15:39:38  profilanswer

aides aux personnes âgées  [:croco385:5]
c'est le seul truc qui marche dans ce pays, torcher le cul des vieux  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par cacatomique le 22-12-2014 à 15:40:02
n°40472368
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2014 à 15:41:04  profilanswer

Cela étant, je ne crois pas qu'un bac+5 soit moins dégourdis qu'un autodidacte sous-diplômé pour créer une boîte et la faire grossir, bien au contraire, le bon sens élémentaire, l'instinct d'aller où il y a le fric est peut-être inhibé chez le diplômé...

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)