Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11297 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48197959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu ne pourras jamais diluer suffisamment le problème, une solution contenant 1/27ème de plutonium restant mortelle.

Je crois au contraire que ça marcherait très bien, mais que c'est impossible à mettre en œuvre. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 14:06:08  profilanswer

n°48197977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 14:07:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans mon collège catho ?

J'ai été dans le public, moi. C'était d'ailleurs l'ambiance contraire à la maison, quand j'étais pas sage mes parents me menaçaient de m'envoyer dans le privé catho du village d'à côté... C'est pas un troll. :D

Après, je suis d'accord qu'il y a un putain de problème géographique, hein, et que je suis bien content de pas avoir grandi en zep. Et je pense que la réduction des problèmes devra passer par une certaine forme de dilution des problèmes, oui. :o

Sachant que les ZEP concentrent quand même l'essence de l'échec scolaire, et que tes principes contredisent l'expérience de ceux qui y ont évolué, tu penserais pas quelquefois à te remettre en question ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 02-01-2017 à 14:09:45

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48197998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 14:08:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Sachant que les ZEP concentrent quand même l'essence de l'échec scolaire, et que tes principes contredisent l'expérience de ceux qui y ont évolué, tu penserais pas quelquefois à te remettre en cause ? :o

Règle HFR n°1 : Ne jamais avoir tort.
Règle HFR n°2 : En cas d'erreur, se référer à la règle n°1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48198120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:17:51  profilanswer

Sinon, pour tenter de ramener un peu le topic dans le droit chemin, y a un phénomène rarement évoqué ici (ou du moins j'ai raté) qui peut expliquer une partie du désarroi de la jeunesse d'aujourd'hui.

Il me semble que pour ce qui est de la stratification éducative, elle a augmenté jusqu'en 1995, et stagne depuis :

http://publication.enseignementsup [...] jeunes.php

regardez le diagramme 21.2.

En gros, les Y sont la première génération à ne pas être plus diplômée que la précédente. C'est une évolution importante, il est pas absurde de considérer qu'une partie non-négligeable de l'augmentation de la productivité provenait dans le passé simplement d'une augmentation du niveau éducatif de la population active, un rattrapage, phénomène de moins en moins à l’œuvre aujourd’hui.

Et comme l'augmentation de la productivité, c'est la croissance économique, et comme la croissance économique, c'est un renouveau de l'économie, et bien on peut assez facilement imaginer que la stagnation éducative c'est une sclérose de la société.

Par contre, faut comprendre de quoi on parle : du gros des troupes, c'est à dire pas tellement des collégiens qui ne savent pas lire ou des mecs qui font des études hyper longues.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48198130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:18:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Sachant que les ZEP concentrent quand même l'essence de l'échec scolaire, et que tes principes contredisent l'expérience de ceux qui y ont évolué, tu penserais pas quelquefois à te remettre en question ? :o

Je dis que j'aurais souhaité en côtoyer plus pour que les autres en aient moins, stout. :o

---------------
n°48198146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 14:20:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis que j'aurais souhaité en côtoyer plus pour que les autres en aient moins, stout. :o

Ptain le genre de vision fantasmée des ZEP/ZUP façon La Haine :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48198171
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 14:21:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par contre, faut comprendre de quoi on parle : du gros des troupes, c'est à dire pas tellement des collégiens qui ne savent pas lire ou des mecs qui font des études hyper longues.

[:shimay:1]  Je le répète. On peut pas faire des jeunes marginalisés l'exemple qui s'applique à l'ensemble de la génération Y.

n°48198180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:21:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, mais pas dans ce sens là, je dis pas que ça aurait été mes super potes (même si...)...

C'est extrêmement banal, hein, je parle simplement de diluer les problèmes géographiquement pour qu'il y ait moins de concentration, tout en sachant que c'est pas réaliste...

---------------
n°48198184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 14:22:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Tellement.

La façon dont il se serait fait bolosser le NBoc  :o

---------------
n°48198198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:23:10  profilanswer

Je sais pas si je me serais fait bolosser, mais vous vous avez l'air traumatisés. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 14:23:10  profilanswer

n°48198210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 14:23:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si je me serais fait bolosser, mais vous vous avez l'air traumatisés. :o

Pire que le vietnam mon gars  [:onclecharlie:4]

---------------
n°48198217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 14:24:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, mais pas dans ce sens là, je dis pas que ça aurait été mes super potes (même si...)...

C'est extrêmement banal, hein, je parle simplement de diluer les problèmes géographiquement pour qu'il y ait moins de concentration, tout en sachant que c'est pas réaliste...

C'est pas réaliste car c'est extrêmement instable. Même à répartition égale partout ) t0, d'ès que ça commence à foirer quelque part les gens qui le peuvent se cassent là où ça foire pas.
A moins de forcer les gens à ne pas bouger :o

---------------
n°48198239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:25:17  profilanswer

Faut un système de contre réaction rapide, c'est tout. :o

---------------
n°48198246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 14:25:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non pas spécialement, en même temps je n'y ai fait que mon lycée, j'suis 2/5 sur l'échelle de Theomede :o

---------------
n°48198256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2017 à 14:26:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut un système de contre réaction rapide, c'est tout. :o

Ca s'appelle la police et ça fonctionne pas très bien actuellement :o

---------------
n°48198273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 14:26:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Non pas spécialement, en même temps je n'y ai fait que mon lycée, j'suis 2/5 sur l'échelle de Theomede :o

T'as pas le même tour de bras que moi non plus :o

---------------
n°48198278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:26:53  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

[:shimay:1]  Je le répète. On peut pas faire des jeunes marginalisés l'exemple qui s'applique à l'ensemble de la génération Y.

La généralisation des problèmes à la marge, c'est un drame, surtout quand il y a effectivement un vrai problème central. :jap:

---------------
n°48198289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:27:53  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas le même tour de bras que moi non plus :o

Tu t'es fait agresser parce que t'es une crevette, au lycée ?

---------------
n°48198304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 14:28:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu t'es fait agresser parce que t'es une crevette, au lycée ?

Le lycée, c'était cool. Le collège, ayant 1/ans et demi d'avance quand la moitié de la classe avait 2 ans de retard, ça l'était moins :o

---------------
n°48198305
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 14:28:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai connu les deux. Ce qui est frappant, c'est le déterminisme social qui dépend de l'établissement dans lequel on atterrit. De mes 2 ans de ZEP en primaire, je n'ai pas été traumatisé mais je doute que plus de 40% de mes petits camarades aient obtenu le bac. Dans la grande école où je suis actuellement, une grosse proportion d'étudiants vient de Paris, et des prépas et lycées les plus réputés : IPESUP, Sainte Geneviève...

n°48198317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:29:49  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Dans la grande école où je suis actuellement, une grosse proportion d'étudiants vient de Paris, et des prépas et lycées les plus réputés : IPESUP, Sainte Geneviève...

Franchement, c'est un coup à devenir meurtrier, ça, non ?

---------------
n°48198360
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 14:32:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, c'est un coup à devenir meurtrier, ça, non ?

Non en cherchant bien on en trouve des biens dans le lot :o  
Mais c'est clairement un moule à produire une nouvelle génération qui ne sera pas forcément très tendre avec les suivantes :o

n°48198418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:35:24  profilanswer

La signification de la transition démographique c'est qu'il n'y a pas tellement de menace de divergence du compte de la population mondiale. D'autant plus que même si elle est encore bien trop haute, la chute de la natalité africaine est en cours.

Et par rapport à ça, souhaiter quand on est à 2 de descendre à 1.3 (ce dont il s'agit quand on est français et malthusien ou childfree) parce que la surpopulation c'est mal, c'est con.

Assez dingue de devoir argumenter sur ce topic là qu'une société de vieux c'est nul...

---------------
n°48198507
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-01-2017 à 14:41:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Assez dingue de devoir argumenter sur ce topic là qu'une société de vieux c'est nul...

Disons qu'entre la contrainte du réchauffement climatique + épuisement des ressources et celle de pourvoir à la qualité de vie des vieux, on est mal  [:pere-ducrasse:1]

---------------
Horse_man
n°48198567
chaisedeja​rdin
Posté le 02-01-2017 à 14:46:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Disons qu'entre la contrainte du réchauffement climatique + épuisement des ressources et celle de pourvoir à la qualité de vie des vieux, on est mal  [:pere-ducrasse:1]

La plupart des posteurs ici sont des CSP+
J'aurais plutôt tendance à m'inquiéter pour les enfants de Z et leurs enfants. Les Y ne sont pas non plus condamnés à galérer dans leur ensemble, va encore falloir attendre un peu pour assister au dépérissement généralisé de la jeunesse. Les Y seront les fossoyeurs des enfants des Z :o

n°48198598
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 14:48:41  answer

bonjour :o

c'est quoi l’intérêt de ce topic ?

merci :o

n°48198613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 14:49:50  profilanswer

Et puis, bon, au fond du fond, ça change quoi moralement, 1 siècle pour 10 milliards ou 2 siècles pour 5 milliards ?

Le réchauffement climatique, ça me casse les couilles de manière très concrète, hein, j'adore faire du ski, m'enfin je ne suis pas altruiste, et ceux qui parlent du sort des générations d’après ne le sont pas plus. Ce qu'ils veulent, en vrai, c'est que leur jardin ne change pas et ne vieillisse pas, c'est tout.

Message édité par The NBoc le 02-01-2017 à 14:51:32

---------------
n°48198627
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-01-2017 à 14:50:42  profilanswer

J'espère que vous avez repris le travail jeune homme, il nous reste encore 2 semaines à Mégève avant de partir aux Caraïbes  [:patisucre]

---------------
Horse_man
n°48198629
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-01-2017 à 14:50:51  profilanswer

:hello:

n°48198842
python
Posté le 02-01-2017 à 15:07:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est insupportable...

Le système éducatif en France a de gros défauts, notamment la place absurde de l'histoire ou du français au collège. Mais le baratin sur le niveau des élèves indignes d'aller en bac pro parce qu'ils ne savent pas que pour le passé composé, l'accord du participe, quand l’auxiliaire est le verbe être, c'est avec le sujet et pas le complément d'objet est immonde.

Le problème du système français, c'est certainement pas une mauvaise stratification éducative avec un déficit d'exclusion pour mieux aider ceux qui le méritent, c'est son archaïsme consternant absolument incapable de s'adapter au monde actuel.

Je n'y vois que trois constatations négatives de notre époque :

• Le système d'éducation n'a pas vu venir la hausse très rapide de la population, elle-même accompagnée d'une hausse très rapide des inégalités

• Le système d'éducation n'a pas vu venir le changement de domination de l'économie auparavant possédé par l'État et maintenant sous contrôle des banques privées  

• La voracité des institutions pour faire du fric sur le dos de la classe moyenne pour refiler aux riches est sans commune mesure par rapport à ce qu'il y avait aux début de la naissance des baby-boomers.    

n°48198862
kukron
Posté le 02-01-2017 à 15:09:21  profilanswer

• Le système éducatif pourrait être amélioré si une partie du pognon gracieusement distribué aux BB retraités était utilisé pour ledit système éducatif.

n°48198930
python
Posté le 02-01-2017 à 15:15:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

contrairement aux autres animaux civilisés, nous on a sacrifié la nature pour notre propre confort libertarien.  

Si je comprends bien, toutes les espèces vivantes sur la Terre auront disparu dans moins d'un siècle, il ne restera que ceux dans les zoo.

n°48198965
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2017 à 15:18:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Pire que le vietnam mon gars  [:onclecharlie:4]

Je suis né au Viet-Nam quand il n'y avait pas de chiottes, d'escalator ou l'eau courante et j'ai fait toute ma scolarité dans les ZEP craignos. C'était pas ma guerre. [:roger21:1] .

Seul la part de la mentalité AZN et mon asociabilité m'ont sauvé de la délinquance [:lefrogg:2]

n°48199012
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 15:22:33  answer

python a écrit :

contrairement aux autres animaux civilisés, nous on a sacrifié la nature pour notre propre confort libertarien.  

Si je comprends bien, toutes les espèces vivantes sur la Terre auront disparu dans moins d'un siècle, il ne restera que ceux dans les zoo.

tant qu'il reste des vaches et des cochons à becter ça me va  :o

n°48199018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 15:23:07  profilanswer

Il faut garder du gibier, c'est bon, le gibier  [:somberlain24:1]

---------------
n°48199104
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 02-01-2017 à 15:30:15  profilanswer

kukron a écrit :

• Le système éducatif pourrait être amélioré si une partie du pognon gracieusement distribué aux BB retraités était utilisé pour ledit système éducatif.

Ce n'est pas qu'une question de pognon.
Bien que les profs soient sous-payés (là dessus parfaitement d'accord avec vous), il y a des tonnes de choses qu'on peut faire en utilisant mieux les budgets déjà mirifiques qu'on octroie à l'EN.

Là où je me soustrait de votre discours c'est lorsque vous insinuez qu'il faut réformer les filières.
Dire qu'il faut que l'école soit plus professionalisante, ça veut plus ou moins dire que les sociétés privées doivent faire les programmes, et à terme pourquoi pas s'arroger le droit de former directement, ouvrir des écoles et privatiser complètement le secteur. On le voit déjà avec le succès de l'école 42 (de X.Niel).

Et même si on se disait : ok l'école ne sert plus à instruire mais doit former aux métier, alors que doit on leur apprendre? Qui est en capacité de dire quels seront les métiers de demain.. Quel philosophe, entrepreneur, sociologue ou clairvoyant a raison? Tous ont leur petite idée mais sont rarement d'accord entre eux.

n°48199118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 15:31:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut garder du gibier, c'est bon, le gibier  [:somberlain24:1]

:/

Tu t'es déjà posé la question d’où ces pulsions de mort te venaient ?

---------------
n°48199131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 15:32:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

:/

Tu t'es déjà posé la question d’où ces pulsions de mort te venaient ?

Oui  [:mur-mur:2]

---------------
n°48199136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 15:32:41  profilanswer

Et ça vient d’où ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1167  1168  1169  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)