Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7810 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48193365
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-01-2017 à 21:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Excellente année, m'avez intérêts à bosser dur [:johnjohn7]

Et je partage totalement le constat du camarade Lehman. T'en a des fragiles chez les y, j'ai vu aussi pendant les fêtes le fossé entre les étudiants en science/ESC, et les autres qui vivotent de l'argent des parents en attendant le rsa

Même constat par ici :
- les néo-bac+5 ingé/commerce qui finissent par trouver un «vrai» travail
(i.e. qui permette à peine de se nourrir et de se loger  [:tim_coucou:1] )
- les néo-bac+5 bullshit (littéraire&co) qui ont déjà 6 mois de glandouille et qui commencent à perdre espoir, et qui à mon avis vont encore passer quelques mois chez papa-maman avant de se résigner à trouver un poste chez MacDalle
- les autres (sous qualifiés et < bac+5) qui ont déjà noyé leur désespoir dans l'alcool ou qui envisagent sous-fifre dans l'armée...

L'avenir est rose, tout va bien...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 21:15:29  profilanswer

n°48193386
_synapse_
Posté le 01-01-2017 à 21:18:26  profilanswer

Et puis c'est vrai qu'il faut absolument avoir un bac+5 ingé je ne sais quoi mes couilles :o pour faire le même boulot que Robert et son CAP y'à 25 ans  :jap:  :sweat:

n°48193417
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 21:22:45  answer

_synapse_ a écrit :

Et puis c'est vrai qu'il faut absolument avoir un bac+5 ingé je ne sais quoi mes couilles :o pour faire le même boulot que Robert et son CAP y'à 25 ans  :jap:  :sweat:

Sauf que le bac+5 aura la chance d'être un caaadre au forfait jour.

n°48193427
winchett
Posté le 01-01-2017 à 21:24:35  profilanswer

Payé moins de 2k nets pour 50 heures par semaine  [:madame_de_galles:5]

n°48193442
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 21:26:36  answer

winchett a écrit :

Payé moins de 2k nets pour 50 heures par semaine  [:madame_de_galles:5]

Il faudra bien faire ses preuves. On n'a rien sans rien.

n°48193506
alpachinoi​s
Posté le 01-01-2017 à 21:36:17  profilanswer

flash23 a écrit :

Même constat par ici :
- les néo-bac+5 ingé/commerce qui finissent par trouver un «vrai» travail
(i.e. qui permette à peine de se nourrir et de se loger [:tim_coucou:1] )
- les néo-bac+5 bullshit (littéraire&co) qui ont déjà 6 mois de glandouille et qui commencent à perdre espoir, et qui à mon avis vont encore passer quelques mois chez papa-maman avant de se résigner à trouver un poste chez MacDalle
- les autres (sous qualifiés et < bac+5) qui ont déjà noyé leur désespoir dans l'alcool ou qui envisagent sous-fifre dans l'armée...

T'as oublié chauffeur de vtc 50h la semaine pour gagner 1500 euros afin que les jeunes parisiens justement puissent sortir dans les bars et rentrer Ken dans leurs chambres de bonnes [:snake76930:2]

n°48193565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-01-2017 à 21:45:51  profilanswer

flash23 a écrit :

THIS putain.

Le copain à ma soeur, troufion dernier rang dans l'armée, qui à passé la soirée du 24 à essayer de convaincre mon cousin de faire l'armée plutôt que l'INSA  :love:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48193588
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 21:50:48  answer

alpachinois a écrit :

T'as oublié chauffeur de vtc 50h la semaine pour gagner 1500 euros afin que les jeunes parisiens justement puissent sortir dans les bars et rentrer Ken dans leurs chambres de bonnes [:snake76930:2]

Cette génération de larbin.

n°48193616
alpachinoi​s
Posté le 01-01-2017 à 21:54:19  profilanswer

Theomede a écrit :

THIS putain.

Le copain à ma soeur, troufion dernier rang dans l'armée, qui à passé la soirée du 24 à essayer de convaincre mon cousin de faire l'armée plutôt que l'INSA :love:

L'armée mode nico ça rox :o

n°48193625
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-01-2017 à 21:55:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'armée mode nico ça rox :o

Ouai, l'armée en mode hfr compliant dans un bureau, j'dis pas :o. Infanterie au smic, déjà moins :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 21:55:31  profilanswer

n°48193635
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 21:56:46  answer

Theomede a écrit :

Ouai, l'armée en mode hfr compliant dans un bureau, j'dis pas :o. Infanterie au smic, déjà moins :o

Surtout que la retraite de militaire c'est fini :)

n°48193669
alpachinoi​s
Posté le 01-01-2017 à 22:01:11  profilanswer

Après ça m'arrange d'avoir des esclaves je peux prendre le uber pas cher si j'ai un besoin un jour, si j'ai la flemme de cuisiner deliveroo etc [:sadfrog62:2]

n°48193679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-01-2017 à 22:02:58  profilanswer

Deliveroo bordel, ça m'fait de la peine quand j'vois ces jeunes sur leur vélo par -3, avec l'énorme truc sur le dos  :sweat:  

Payé moins que le SMIC je suis sur  :sweat:

---------------
n°48193698
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-01-2017 à 22:06:57  profilanswer

Comment vous m'avez sapé le moral en cette nouvelle année  :(

n°48193699
alpachinoi​s
Posté le 01-01-2017 à 22:07:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Deliveroo bordel, ça m'fait de la peine quand j'vois ces jeunes sur leur vélo par -3, avec l'énorme truc sur le dos :sweat:

Payé moins que le SMIC je suis sur :sweat:

Je vais peut-être faire cuisto pour ce genre de services. En habitant seul et les restaurants azn à Lyon étant de piètre qualité, je dois faire moi-même mes pho ou rouleaux de printemps. Sachant qu'à une personne j'arrive pas à tout finir je vais peut être arrondir mes fins de mois comme ça :o

n°48193786
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-01-2017 à 22:22:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je vais peut-être faire cuisto pour ce genre de services. En habitant seul et les restaurants azn à Lyon étant de piètre qualité, je dois faire moi-même mes pho ou rouleaux de printemps. Sachant qu'à une personne j'arrive pas à tout finir je vais peut être arrondir mes fins de mois comme ça :o

Menu F ?
                                                                                                                                                /
                                                                                                                                               /
                                                                                                                                              /
http://reho.st/self/6004e1782aade56c1b7bbd4e57831e327f1e996e.png

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48193832
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 22:30:15  answer

Vini a écrit :

Menu F ?
                                                                                                                                                /
                                                                                                                                               /
                                                                                                                                              /
http://reho.st/self/6004e1782aade5 [...] 1e996e.png

C'est bien ça Hubert. Comme mon copain de l'armée.  On faisait de ses bringues l'époque.

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 22:31:29
n°48194255
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 01-01-2017 à 23:35:28  profilanswer

Un mélange de plusieurs choses.

Pour ceux qui ne s'en sortent pas :
- le choix de filières souvent bouchées, alors qu'ils étaient prévenus à l'avance
- le fait de refuser souvent des boulots "précaires" ou en réalité des solutions semi-acceptables, préférant des solutions souvent tordues (le service civique étant un bon exemple, des stages à rallonge, etc.)
- une sorte de sentiment de "j'ai le droit à l'emploi" lié au niveau d'éducation, même si c'est une éducation en rien du tout (la soeur d'un pote, bac+5 en théâtre, cherche depuis 3 ans un emploi bac+5), qu'on constate beaucoup comme si l'emploi devait arriver et qu'il ne fallait pas le chercher

Pour ceux qui s'en sortent :
- le refus ou une forte réticence face à beaucoup de tâches peu ou prou ingrates (gérer les impressions, organiser des réunions, faire du suivi, etc.), en affirmant que "j'ai fait bac+5 donc je ne dois faire que des tâches intéressantes dans mon travail" ; ce qui est assez amusant toutefois, c'est qu'ils cèdent très rapidement face à un peu de fermeté quand on leur assigne le truc - comportement plutôt grande école
- le fait de tester beaucoup d'emplois différents dans des domaines assez divers, en étant déçu systématiquement, en particulier à cause du fait que chaque métier comporte une grosse partie de tâches ingrates, et que malgré tout les aspects intéressants du métier ne les intéressent pas forcément - comportement plutôt fac

En définitive, c'est un manque de réalisme que je leur reproche. Axé sur le fait qu'un emploi, c'est difficile à obtenir, et ça demande des efforts pour s'y maintenir et y progresser. Et il y a des sacrifices à faire quelque part à un moment où à un autre en termes de cohérence vis-à-vis de son domaine d'études, ou de tâches ingrates, ou de volume de travail à fournir, et que les responsabilités ne viennent pas tout de suite.

Evidemment, ceux qui ont voulu faire des études qui leurs semblaient passionnantes pour leur contenu sont ceux qui déchantent le plus : à la sortie d'une fac de socio, on a généralement un métier de bureau qui non content d'être chiant, est bien moins payé ET moins intéressant que celui du mec qui a fait ingé à côté.  

Après, les Y ont aussi une bien moins grande résignation à la chianteur que les BB, acceptent le changement beaucoup plus rapidement (et veulent d'ailleurs du changement, qu'ils promeuvent), et cherchent un meilleur équilibre de vie en général. Leur rapport au management est bien moins conflictuel que n'a pu l'être celui des BB : ces derniers étaient beaucoup plus dans une logique d'opposition, notamment à cause de leur niveau d'éducation plus faible. Le Y sait qu'il peut faire changer les choses avec de bons arguments.  

Tout n'est pas noir ou blanc, mais j'ai l'impression que beaucoup de Y n'ont pas tout à fait les pieds sur terre.

---------------
https://elan.school/
n°48194275
lehman bro​thers
Posté le 01-01-2017 à 23:38:40  profilanswer

python a écrit :

génération désabusée de voir leurs ancêtres venir avec leur morale à 2 balles pendant que ceux-ci s'en mettent plein les poches.    

Les ronds-de-cuir sont hypocrites.

Sérieusement mec à chaque fois que je lis tes posts, j'ai du mal à croire que ça soit écrit par un mec qui doit approcher de la quarantaine

On dirait des trucs rédigés par un élève de seconde

Fais un effort

---------------
n°48194443
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-01-2017 à 00:17:53  profilanswer

Tu oublies le non apprentissage de la patience. C'est assez catastrophique. Quand on est habitué à tout avoir et tout de suite, pas facile de comprendre que il faut de l'effort et de la persévérance parfois.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48194501
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2017 à 00:36:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu oublies le non apprentissage de la patience. C'est assez catastrophique. Quand on est habitué à tout avoir et tout de suite, pas facile de comprendre que il faut de l'effort et de la persévérance parfois.

Ben au contraire, quand tu vois qu'un mec moins bon que toi gagne plus car plus vieux, ben tu te sens roulé et t'as pas envie d'en branler une et tu finis tes journées sur hfr :o.

Enfin mon n+1 a 50 balais, vais essayer de rester 15 dans la boite pour prendre sa place quand il ira en retraite :o

Message édité par alpachinois le 02-01-2017 à 00:37:37
n°48194568
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2017 à 00:58:39  profilanswer

python a écrit :

génération désabusée de voir leurs ancêtres venir avec leur morale à 2 balles pendant que ceux-ci s'en mettent plein les poches.

Les ronds-de-cuir sont hypocrites.

Voilà :jap:
Tout ce qu'il manque aux Y, c'est un but commun, un idéal.

Qui, construire des autoroutes pour envahir l'Europe.
Qui, empêcher l'invasion de l'Europe.
Qui, envoyer un chimpanzé évolué dans l'espace.
Qui envoyer un chimpanzé évolué sur la Lune.
Qui... Ah non : ça s'est arrêté là : merci les BB :jap:

Oui vraiment : merci.
Même pas foutus de mettre la société en ordre de bataille contre le changement climatique et de rendre ce boulot sexy.
Même pas foutus de finir de renvoyer la valeur travail au fond du néolithique (après avoir pourtant goûté au concept après '68).

Alors une nouvelle fois : merci les BB, pour votre héritage : la destruction de la société et la sacralisation du TPMG.

Merci, vraiment, car sachez que c'est votre création qui vous emportera : les gueules des X, Y et Z n'en ont rien à foutre de la vôtre.

Merci de continuer à refuser de participer à l'effort commun avec autant de mutisme, hâtant chaque jour davantage la venue de celui où vous cristalliserez l'union des X,Y,Z, alpha et suivants contre vous : votre cohérence dans la beaufitude force le respect.
:o

Bonne année topic ! Que 2017 voie un nouveau pas vers la Révolution des Générations ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48194598
Poly
Posté le 02-01-2017 à 01:09:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est de pire en pire. Avec les lycéens d'aujourd'hui, plus moyen d'envoyer un e-mail (dans la vie courante, j'entends) : s'ils peuvent pas avoir de réponse tout de suite, ils ne communiquent même plus. Laisser un message (vocal ou écrit) leur est inconcevable.

n°48194771
mockfella
Posté le 02-01-2017 à 02:06:42  profilanswer

Drap

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°48194879
python
Posté le 02-01-2017 à 06:12:01  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Sérieusement mec à chaque fois que je lis tes posts, j'ai du mal à croire que ça soit écrit par un mec qui doit approcher de la quarantaine

On dirait des trucs rédigés par un élève de seconde

Fais un effort

parlant d'efforts j'ai déjà assez donné  [:ulalume]   pour les raisons suivantes:  

quand tu vois que la hiérarchie de ton secteur n'a pas beaucoup d'échelons supérieurs ça ne t'incite pas à te motiver :/

Deuxièmement, pour pour avancer il faut passer des concours et avoir les critères... et pour avoir les critères il faut retourner à l'école.  J'y suis allé 6 à 7 sept ans aux études supérieures.  A mon âge je ne veux plus compétitionner avec les autres à l'école.  

Si mon échelon était basé sur les compétences et sur l'ancienneté, je serais rendu Directeur Général.. avec toutes les 10 heures de travail fournies chaque jour depuis  ~ 10 ans.  C'est plus que les 35 heures légalement payées en France.  

Et oui avec l'âge je perds patience.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 02-01-2017 à 06:41:06
n°48194951
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-01-2017 à 07:50:53  profilanswer

Poly a écrit :

C'est de pire en pire. Avec les lycéens d'aujourd'hui, plus moyen d'envoyer un e-mail (dans la vie courante, j'entends) : s'ils peuvent pas avoir de réponse tout de suite, ils ne communiquent même plus. Laisser un message (vocal ou écrit) leur est inconcevable.

A ce point ?  :heink:

---------------
Horse_man
n°48194958
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 07:55:23  answer

Theomede a écrit :

Ben elle rend bien service, et offre davantage de débouchés que bien des boites.
Pour avoir des ados qui ne vont pas passer les prochaines années en études supérieures, je fais en sorte que l'idée fasse son chemin...
Cette génération comporte tellement de fragiles que l'armée peut bien être une porte de sortie honorable pour beaucoup d'entre eux.

Ils ne veulent pas trop réfléchir, cela devrait leur convenir parfaitement :o

n°48195838
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2017 à 10:43:42  profilanswer

Catherine Laborde prend sa retraite, un jeune va pouvoir être promu à la météo :o

n°48195849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 10:44:36  profilanswer

Elle est mise dehors à cause du jeunisme de cette société décadente  [:hauptimisateur]

---------------
n°48195869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 10:45:59  profilanswer

Que penses-tu de l'expression suivante :

"les chiens ne font pas des chats" ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48195870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2017 à 10:46:13  profilanswer

Bonne année au topic.  

Que votre age avançant, votre sagesse fasse de même.

Non, parce que là c'est pas brillant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48195907
t-w
HDBNG club
Posté le 02-01-2017 à 10:49:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Catherine Laborde prend sa retraite, un jeune va pouvoir être promu à la météo :o

Louis Bodin  [:wumalpy:2]

n°48195918
Yeb63
Posté le 02-01-2017 à 10:49:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A ce point ?  :heink:

Les jeunes qui se plaignent des plus jeunes comme des vieux. [:ssempt]

n°48195924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 10:50:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que penses-tu de l'expression suivante :

"les chiens ne font pas des chats" ?

Qu'il s'agit des gosses de sa compagne, ce manque de fiche me décois NBoc.

The NBoc a écrit :

Bonne année au topic.  

Que votre age avançant, votre sagesse fasse de même.

Non, parce que là c'est pas brillant.

Bonne année dude. Tiens-toi à carreau pour changer, histoire de ne pas passer ton temps chez les TT :o

---------------
n°48195944
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 10:51:54  answer

Theomede a écrit :

Elle est mise dehors à cause du jeunisme de cette société décadente  [:hauptimisateur]

Michel Drucker (tu sais qui c'est au moins, Theomede?) vous l'avait bien dit. :o

Citation :

Le jeunisme et le racisme de l'âge, je l'ai déjà vu passer, explique l'animateur de Vivement Dimanche. J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu'il faut faire jeune… Je ne me fais aucune illusion ! J'ai plus de 70 ans et j'espère faire encore mon métier le plus longtemps possible. D'ailleurs, je n'ai pas l'impression d'être un vieillard.

http://www.vanityfair.fr/monde-de- [...] sion/30882

n°48195959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2017 à 10:52:56  profilanswer

http://www.vanityfair.fr/monde-de- [...] sion/30882[/quotemsg]
L'articule était déjà passé sur ce topic, c'est comme ça que j'avais appris qui c'était :o

Ca m'avait bien foutu la rage d'ailleurs  [:somberlain4:4]

---------------
n°48196007
lehman bro​thers
Posté le 02-01-2017 à 10:56:28  profilanswer

Theomede a écrit :

L'articule était déjà passé sur ce topic, c'est comme ça que j'avais appris qui c'était :o

Ca m'avait bien foutu la rage d'ailleurs  [:somberlain4:4]

Haha sérieux ?

Drucker c'est comme Sevran, ça a beau être 2 idoles des vieux ça reste des gens connus du grand public quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 02-01-2017 à 10:57:07

---------------
n°48196013
alpachinoi​s
Posté le 02-01-2017 à 10:56:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle a compris ce topic :o

Citation :

« Le déclic est arrivé quand j’ai vu dans cet endroit que j’aime tant, TF1, un tas de jeunes gens dont j’aurai pu être la mère, voire la grand-mère »

n°48196042
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 11:00:01  answer

Citation :

Tout n'est pas noir ou blanc, mais j'ai l'impression que beaucoup de Y n'ont pas tout à fait les pieds sur terre.

Merci pour la réponse détaillée plus haut au sujet des Y, au fait. :jap:

Tiens, tu m'as d'ailleurs fait penser à ça:
http://images-cdn.9gag.com/photo/a25oMN1_700b_v1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 11:01:03
n°48196058
Yeb63
Posté le 02-01-2017 à 11:01:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Elle a compris ce topic :o

Citation :

« Le déclic est arrivé quand j’ai vu dans cet endroit que j’aime tant, TF1, un tas de jeunes gens dont j’aurai pu être la mère, voire la grand-mère »

Avec une belle retraite à 4 ou 5 smic. [:somberlain2]

n°48196066
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 11:01:49  answer

Yeb63 a écrit :

Les jeunes qui se plaignent des plus jeunes comme des vieux. [:ssempt]

Parce que passé 25 ans, on n'est plus jeune [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2017 à 11:02:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)