Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4803 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48127123
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 06:39:56  answer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

bonjour l'argument :o l'etat spa top mais le privé c'est forcément pire.

brillant :o

edit: et c'est meme pas le débat. Demande aux gens combien ils payent, pour leur santé, par mois :D et combien ils payent pour assurer leur voiture :D

ils te répondront pour la 2eme question quasiment a l'euro près, mais seront bien incapable de donner ne serait ce qu'un ordre de grandeur pour la première sans consulter leur fiche de paye :D et même là beaucoup donneront une mauvaise réponse.

donc qu'on détourne l'argent des cotisations sociales AVANT que tu le touches change déjà une chose fondamentale: personne ne se rend compte de ce qu'il paye pour sa santé. ce qui est une belle aberration dans un système économique, quand un des acteurs ignore le tarif de ce qu'on lui vend (de force).

Comme si les salariés en Suisse pouvaient répondre sur leurs versements au second pillier privé [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 06:39:56  profilanswer

n°48127200
Rui_
Posté le 23-12-2016 à 07:58:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Il suffit de voir sur le site de la CNAV son relevé de carrière pour repérer les vides sachant que pour valider un trimestre, il faut un niveau de revenu accumulé minimal.

Comment crois tu que je le sache déjà si loin de la retraite ;)

Ok c'est bon alors... Moi ça m'avait fait chier de découvrir ça en cumuler je dois perdre pas loin d'un an de taf  :fou:  

[Toine] a écrit :

Il faut que ce soient des salaires, et plus de 3 mois sur l'année pour que ça marche de mémoire .

Oui c'est pour ça que je lui demandais s'il était sure de lui.

ça m'a fait mal de voir apparaitre toutes ces lignes avec mes jobs pour que ce soit pas comptabilisé :(

n°48127778
briseparpa​ing
Posté le 23-12-2016 à 09:55:27  profilanswer

Le cynisme absolu :o
Sérieusement, le fait que les dépenses de santé augmentent est naturel et on peut parfaitement les couvrir sans avoir recours à des expédients quasi eugénistes

n°48127945
fugacef
Posté le 23-12-2016 à 10:15:57  profilanswer

Eugeniste tout de suite les grands mots

n°48128177
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2016 à 10:36:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le cynisme absolu :o
Sérieusement, le fait que les dépenses de santé augmentent est naturel et on peut parfaitement les couvrir sans avoir recours à des expédients quasi eugénistes

Le fait que la santé s'améliore ne fait pas forcément que le budget augmente.

Certaines techno ultra coûteuses il y a 30 ans ne coûtent plus rien aujourd'hui, par conséquent il ne faut pas forcément raisonner en terme d'augmentation de budget .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48128179
FLeFou
Posté le 23-12-2016 à 10:36:46  profilanswer

Tu sous estime l'envie de vivre des gens. Et on verra comment tu réagiras le jour où c'est toi qui saura un poids pour la société.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48128447
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-12-2016 à 10:55:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le fait que la santé s'améliore ne fait pas forcément que le budget augmente.

Certaines techno ultra coûteuses il y a 30 ans ne coûtent plus rien aujourd'hui, par conséquent il ne faut pas forcément raisonner en terme d'augmentation de budget .

Dans le domaine de la santé il y a toujours le souhait d'en faire plus. Il y a d'énormes gains de productivité, et ceux-ci sont entièrement réinvestis dans la qualité des soins ou dans de nouveaux soins.  

Le budget augmente parce que dès qu'une économie survient, on préfère réemployer le budget libéré plutôt que diminuer l'enveloppe totale.  

Perso je trouve ça pas plus mal :o

---------------
https://elan.school/
n°48128570
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 11:04:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Dans le domaine de la santé il y a toujours le souhait d'en faire plus. Il y a d'énormes gains de productivité, et ceux-ci sont entièrement réinvestis dans la qualité des soins ou dans de nouveaux soins.  

Le budget augmente parce que dès qu'une économie survient, on préfère réemployer le budget libéré plutôt que diminuer l'enveloppe totale.  

c'est faux  
http://www.securite-sociale.fr/IMG/gif/ondam_lfss2015.gif

et je le vis de près, la santé, et le soin en particulier font de gros efforts, et les budgets baissent chaque année, avec départs de personnes etc ...

n°48128599
Ciler
Posté le 23-12-2016 à 11:06:31  profilanswer

l'ONDAM c'est quoi ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48128636
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 11:08:52  profilanswer

Ciler a écrit :

l'ONDAM c'est quoi ?

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] ondam.html

Citation :

L’Objectif national de dépenses d’assurance maladie (Ondam) est objectif de dépenses à ne pas dépasser en matière de soins de ville et d’hospitalisation dispensés dans les établissements privés ou publics, mais aussi dans les centres médico-sociaux.

Il a été créé par les ordonnances de 1996. Il est fixé chaque année par la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS). Il intègre un objectif de dépenses à ne pas dépasser en matière de soins de ville et d’hospitalisation dispensés dans les établissements privés ou publics, mais aussi dans les centres médico-sociaux.

et donc en 2014, l'ONDAM a été respecté (comme en général sous la mandature de Hollande)
et il l'a été en 2015, en 2016 probablement aussi.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 11:08:52  profilanswer

n°48128649
Ciler
Posté le 23-12-2016 à 11:09:49  profilanswer

:jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48128830
lehman bro​thers
Posté le 23-12-2016 à 11:20:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est faux  
http://www.securite-sociale.fr/IMG [...] ss2015.gif

et je le vis de près, la santé, et le soin en particulier font de gros efforts, et les budgets baissent chaque année, avec départs de personnes etc ...

Regarde le budget de la santé par an en pourcentage du PIB, tu verras  

Le budget que tu affiches est public ... ça n'est qu'une partie des dépenses, qui a vocation à se réduire, la sécu diminuant ses dépenses et les mutuelles prenant le relais.  

---------------
n°48128917
Ciler
Posté le 23-12-2016 à 11:27:02  profilanswer

Le budget que tu affiches est public ... ça n'est qu'une partie des dépenses, qui a vocation à se réduire, la sécu diminuant ses dépenses et les mutuelles prenant le relais.  

Mais les mutuelles, c'est privé, c'est donc le bien, non ?  [:drepanon:3]

---------------
n°48128939
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 11:28:00  profilanswer

ah oui mais ça c'est pas notre faute collectivement. tu parlais de réinvestir des budgets de qualité des soins, ça a sonné "PUBLIC PUBLIC PUBLIC" dans mes oreilles parce que bon, c'est pas les mecs du privé ou des mutuelles qui poussent la qualité des soins vers le haut.

n°48128962
lehman bro​thers
Posté le 23-12-2016 à 11:29:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais les mutuelles, c'est privé, c'est donc le bien, non ?  [:drepanon:3]

Quel rapport ?

---------------
n°48128972
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 11:30:00  profilanswer

y a tout un tas de gens qui s'éclatent à expliquer que les dépenses de santé sont en hausse parce que les gens s'achètent des montres connectées qui envoient à google le moment de la journée où tu vas faire caca.  

basons nous sur l'ONDAM. les trucs remboursés un minimum.
Quand t'es malade (vraiement) y a un petit truc qui est remboursé. Certes ça compte pas le dolirhume, bah oui. ça reste fiable comme instrument de mesure.

n°48128974
Ciler
Posté le 23-12-2016 à 11:30:04  profilanswer

Le transfert de budgets du public vers le privé est une bonne chose, non ?

---------------
n°48129038
lehman bro​thers
Posté le 23-12-2016 à 11:34:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah oui mais ça c'est pas notre faute collectivement. tu parlais de réinvestir des budgets de qualité des soins, ça a sonné "PUBLIC PUBLIC PUBLIC" dans mes oreilles parce que bon, c'est pas les mecs du privé ou des mutuelles qui poussent la qualité des soins vers le haut.

C'est de notre fait individuellement, chacun (je ne parlerais pas de faute).

Exemple bête : une opération lasik à 2500 balles, ça ne se faisait pas avant, maintenant c'est courant, les "lunettes de la sécu" ça ne se voit plus mais tout le monde a des lunettes de marques, autrefois les gens avaient des chicots pourris, maintenant les gens ont une bien meilleure santé dentaire et ont recours à des opérations esthétiques de type blanchiment ou pose de plaquettes de porcelaine.

Et ça c'est pour les soins de ville : pour l'hôpital, on voit fleurir des scanners / IRM, des soins d'oncologie bien plus poussés, etc.

On en fait structurellement davantage dans le domaine de la santé, à cause du vieillissement de la population  mais aussi à âge égal, car les gens sont davantage demandeurs de soins.

C'est une tendance structurelle des sociétés de voir les dépenses de santé augmenter plus vite que le PIB.

---------------
n°48129046
lehman bro​thers
Posté le 23-12-2016 à 11:35:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Le transfert de budgets du public vers le privé est une bonne chose, non ?

Réponds à la question

---------------
n°48129086
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 11:38:40  profilanswer

Exemple bête : une opération lasik à 2500 balles, ça ne se faisait pas avant, maintenant c'est courant,les "lunettes de la sécu" ça ne se voit plus mais tout le monde a des lunettes de marques, autrefois les gens avaient des chicots pourris, maintenant les gens ont une bien meilleure santé dentaire et ont recours à des opérations esthétiques de type blanchiment ou pose de plaquettes de porcelaine.

Et ça c'est pour les soins de ville : pour l'hôpital, on voit fleurir des scanners / IRM, des soins d'oncologie bien plus poussés, etc.

On en fait structurellement davantage dans le domaine de la santé, à cause du vieillissement de la population  mais aussi à âge égal, car les gens sont davantage demandeurs de soins.

C'est une tendance structurelle des sociétés de voir les dépenses de santé augmenter plus vite que le PIB.

oui mais tout ça c'est normal et souhaitable non ?  

sur le truc oncologie en gras y a très peu (voir pas de dépassement d'honoraire, c'est bien dans les chiffres ONDAM tout ça)

n°48129094
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 11:39:02  answer

Exemple bête : une opération lasik à 2500 balles, ça ne se faisait pas avant, maintenant c'est courant, les "lunettes de la sécu" ça ne se voit plus mais tout le monde a des lunettes de marques, autrefois les gens avaient des chicots pourris, maintenant les gens ont une bien meilleure santé dentaire et ont recours à des opérations esthétiques de type blanchiment ou pose de plaquettes de porcelaine.

Je rêve du laser pour réparer les yeux correctement remboursé. Je coûterais moins cher à terme avec ce genre d'opération d'ailleurs. :o

n°48129119
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 11:41:12  profilanswer

l'ONDAM pense que non :o

n°48129143
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 11:43:03  answer

fiscalisator a écrit :

l'ONDAM pense que non :o

Suffit de calculer à raison d'une paire de lentilles à 80 balles par mois de mes 12 ans jusqu'à mes 75 ans. :o  
Et je compte même pas le confort de plus se sentir comme un putzin d'handicapé au jour le jour.

n°48129177
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 11:45:40  profilanswer

ils y croient pas :o  

Ouvrir le remboursement, c'est aussi créer un appel d'air et multiplier les cas de complications qui eux coutent cher.  
Donc même si je suis ok avec toi sur le fait que quand ça marche ça coute moins, cher , si on raisonne dans la globalité, les cas de complications et les hospit au CHU qui suivent eux plombent l'équation.

Une  paire de lunette ça créé rarement une hospit imprévue.

n°48129193
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 11:47:08  answer

fiscalisator a écrit :

ils y croient pas :o  

Ouvrir le remboursement, c'est aussi créer un appel d'air et multiplier les cas de complications qui eux coutent cher.  
Donc même si je suis ok avec toi sur le fait que quand ça marche ça coute moins, cher , si on raisonne dans la globalité, les cas de complications et les hospit au CHU qui suivent eux plombent l'équation.

Une  paire de lunette ça créé rarement une hospit imprévue.

Non mais je suis d'accord en fait. Je réagis juste parce que c'est quand même un handicap assez énorme et in s'en rend pas compte quand on l'a pas (comme tous les handicap en fait).  
Et y a tant que ca de complications ? Il me semblait qu'on maîtrisait bien le lasik maintenant.

n°48129293
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 11:53:26  profilanswer

C'est pas à négliger. Ma femme va le faire, et je suis contre par exemple. C'est sujet de dispute entre nous.

n°48129305
lehman bro​thers
Posté le 23-12-2016 à 11:53:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui mais tout ça c'est normal et souhaitable non ?  

sur le truc oncologie en gras y a très peu (voir pas de dépassement d'honoraire, c'est bien dans les chiffres ONDAM tout ça)

Oui je ne dis pas le contraire  

Le fait que les dépenses de santé augmentent reflète les souhaits individuels de chacun, et c'est tout à fait une bonne chose qu'il y ait un alignement entre les souhaits des gens et la réalité ...

---------------
n°48129315
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 11:55:19  answer

fiscalisator a écrit :

C'est pas à négliger. Ma femme va le faire, et je suis contre par exemple. C'est sujet de dispute entre nous.

Le chir que j'avais vu avais l'air tres tres confiant (saint jean de luz). Et je comprends ta femme. Se lever et y voir. Le rêve.  
Bref sinon ce genre d'opération est pris en charge par la sécu dans le cadre d'une cataracte. Donc easy pour les vieux. :o

n°48129317
unknown_pe​rson
Posté le 23-12-2016 à 11:55:29  profilanswer

Et c'est remboursé par la sécu ça ? (Enfin perso, mes lentilles sont pas remboursées par la sécu (mais par la mutuelle). Mais bon, la mutuelle me rembourse une partie d'une opération des yeux, j'ai oublié combien)

n°48129347
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 11:57:43  profilanswer

si on parle d'un ancien chef de clinique AP HP et avec un nom à consonance des pays de l'est c'est une pointure.
Reste que lui il te dit ça parce que pour lui ça remplit l'objectif mais ils tendent à minimiser la fragilisation des tissus en général.  
Après ce n'est que mon avis personnel.

n°48129362
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 11:59:00  profilanswer

800€ pour un opération laser des yeux au CHU de Bordeaux. Rajoutez 200€ pour "l'hospit." (la chambre en ambu)

Bref 1000€ de la poche. Ce n'est pas cher. C'est aussi une des raisons pour lesquelles ce n'est pas remboursé.

C'est moins cher que de l'orthodontie adulte...

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 23-12-2016 à 11:59:25
n°48129379
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 12:00:05  answer

unknown_person a écrit :

Et c'est remboursé par la sécu ça ? (Enfin perso, mes lentilles sont pas remboursées par la sécu (mais par la mutuelle). Mais bon, la mutuelle me rembourse une partie d'une opération des yeux, j'ai oublié combien)

Une partie oui il me semble. Apres j'ai fait un stock y a longtemps je dois en racheter bientôt je te dis ca dans un mois. :o  

fiscalisator a écrit :

si on parle d'un ancien chef de clinique AP HP et avec un nom à consonance des pays de l'est c'est une pointure.
Reste que lui il te dit ça parce que pour lui ça remplit l'objectif mais ils tendent à minimiser la fragilisation des tissus en général.  
Après ce n'est que mon avis personnel.

Je crois que c'est lui.  
Et j'ai aucune connaissance en médecine donc je ne peux que lui faire confiance. :o

n°48129454
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 12:05:33  answer

fiscalisator a écrit :

800€ pour un opération laser des yeux au CHU de Bordeaux. Rajoutez 200€ pour "l'hospit." (la chambre en ambu)

Bref 1000€ de la poche. Ce n'est pas cher. C'est aussi une des raisons pour lesquelles ce n'est pas remboursé.

Ou que la parodontologie qui elle, n'est pas remboursée du tout alors qu'on peut difficilement parler de confort :/

n°48129464
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 12:06:20  profilanswer

:jap:

n°48129694
lehman bro​thers
Posté le 23-12-2016 à 12:31:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A l'APHP, 2400 balles, remboursement public zéro. Les bonnes mutuelles remboursent 1000 balles max.

---------------
n°48129727
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 12:36:02  answer

Tu veux dire que des jeunes meurent parce qu'on fait survivre des vieux  [:mcwammed]

n°48129733
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2016 à 12:37:11  profilanswer

Dans le principe oui, sauf que les dernières avancées high tech pompent les budgets et le quotidien et la prévention tournent à vide ce qui engendre plus de pathologies grave faute d'avoir été traitées à temps .

---------------
n°48129764
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2016 à 12:41:17  profilanswer

Puisqu'on parle de public/privé je ne crois pas que passer les médecins de 23 à 25€ changera la qualité de notre système de soins (inflation de 40% en 10 ans qui dit mieux !!!), surtout avec ce numérus clausus ridicule qui fait que la plupart gagnent effectivement assez bien leur vie, mais à côté de ça font 55 à 60h par semaine et du fait de leur rareté peuvent souvent se permettre de demander des dépassements.

Bref on a tous les inconvénients de la pénurie, alors que cette pénurie est organisée.

Il vaudrait mieux ouvrir les vannes, on aurait plus de médecins, sans doute un peu moins riches mais moins surmenés et accessoirement quelques chômeurs en moins. Ca ferait 30.000 emplois pour abaisser les horaires actuels à une valeur raisonnable .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 23-12-2016 à 12:50:42

---------------
n°48129859
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-12-2016 à 12:54:13  profilanswer

A l'APHP, 2400 balles, remboursement public zéro. Les bonnes mutuelles remboursent 1000 balles max.

ça reste peanuts.  

t'es au bloc avec un chir un laser le staff + les suites opératoires.  

pour comparer une pute moyenne ça tape dans les 1000€ la nuit  
/dredi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1156  1157  1158  ..  3637  3638  3639  3640  3641  3642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)