Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48041511
Rui_
Posté le 14-12-2016 à 17:15:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ypolem a écrit :

mouais.
Là tu te places dans l'hypothèse où celui qui a acheté "profitera" de la baisse des prix.

Peut-être, mais cela peut-être dans une dizaine d'année seulement.

L'idée sur le fond est quand même spécieuse : pourquoi ne pas taxer les proprio de voiture ou d'une perceuse ?

.

Par ce que c'est encore et toujours une niche fiscale
la RP c'est 0 taxe sur les reventes
Presque rien sur la possessions

Alors que le mec qui est locataire il est taxé plein pôt

Après on peut defiscalisé les loyers hein ça avantagerais une grosse partie de la population (60%) mais je te raconte pas le trou dans le budget.

Mais bon comme la taxe d'habitation et la taxe foncière sont calculées n'importe comment  :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 17:15:53  profilanswer

n°48041527
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2016 à 17:16:56  profilanswer

patx3 a écrit :

15 % de hausse cette année dans mon coin, une paille. :o

Bah faut bien payer le service de livraison d'bouffe aux vieux, et les RSA générés par la destruction de l'économie par les BB  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48041565
patx3
Posté le 14-12-2016 à 17:19:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que c'est encore et toujours une niche fiscale
la RP c'est 0 taxe sur les reventes
Presque rien sur la possessions

Alors que le mec qui est locataire il est taxé plein pôt

Après on peut defiscalisé les loyers hein ça avantagerais une grosse partie de la population (60%) mais je te raconte pas le trou dans le budget.

Mais bon comme la taxe d'habitation et la taxe foncière sont calculées n'importe comment  :o

7% de droits de mutation, TVA sur la construction, taxe foncière de plus en plus lourde, taxe locale d'équipement, ISF, ...

Tu as raison, c'est complètement défiscalisé par rapport au pauvre locataire qui doit payer la TH...

n°48041674
Rui_
Posté le 14-12-2016 à 17:26:33  profilanswer

patx3 a écrit :

7% de droits de mutation,

Payé par l'acheteur pas par le vendeur

Citation :

TVA sur la construction,

On parle d'un bien d'investissement ici hein pas d'un frigo

Citation :

taxe foncière de plus en plus lourde,

Basé sur un mode de calcul de la base jamais réactualisé et qui est à des années lumière de l'économie réalisé tous les ans par les possesseurs

Citation :

taxe locale d'équipement,

Tu parle de la taxe d'habitation? Qui est aussi payé par le locataire?

Citation :

ISF, ...

Avec 30% d'abattement sur la RP quand même hein donc je te raconte pas le prix de la RP pour y rentrer. Mais tu parles à quelqu'un qui trouve que l'ISF est une connerie.  

Citation :

Tu as raison, c'est complètement défiscalisé par rapport au pauvre locataire qui doit payer la TH...

T'as pas comme oublié qui paie un loyer tous les mois? Et au cas où je suis proprio coco mais pas de ma RP.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 14-12-2016 à 17:27:43
n°48041752
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-12-2016 à 17:32:15  profilanswer

patx3 a écrit :

7% de droits de mutation, TVA sur la construction, taxe foncière de plus en plus lourde, taxe locale d'équipement, ISF, ...

Tu mélanges des choux et des carottes là, les droits de mutation et la TVA n'ont rien à voir dans cette histoire : il s'agit de taxes sur les transactions, pas sur les revenus générés par le bien.

L'idée sous jacente est qu'il existe une différence d'imposition entre un propriétaire occupant et un propriétaire qui est en location dans sa RP et qui offre en location un second bien à un tiers.

L'idée est également d'appliquer aux impôts locaux la progressivité de l'impôt sur le revenu, ce qui semble logique pour les revenus d'un appartement, puisqu'il s'agit de revenus du capital.

---------------
https://elan.school/
n°48042053
patx3
Posté le 14-12-2016 à 17:55:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Tu mélanges des choux et des carottes là, les droits de mutation et la TVA n'ont rien à voir dans cette histoire : il s'agit de taxes sur les transactions, pas sur les revenus générés par le bien.

L'idée sous jacente est qu'il existe une différence d'imposition entre un propriétaire occupant et un propriétaire qui est en location dans sa RP et qui offre en location un second bien à un tiers.

L'idée est également d'appliquer aux impôts locaux la progressivité de l'impôt sur le revenu, ce qui semble logique pour les revenus d'un appartement, puisqu'il s'agit de revenus du capital.

Justement, je ne mélange rien, c'est vous qui occultez volontairement une partie de la fiscalité. Car avant d'être proprio, il faut acheter ou construire. Et là, hop, comme par enchantement, vous faites disparaître une première salve de fiscalité.

Ensuite vient la fiscalité liée à la détention, plus lourde pour le proprio que pour le locataire.

Le locataire fait un choix au profit d'une prestation de service. Le propriétaire fait le choix d'orienter une partie de son épargne au profit de son usage personnel. C'est un choix, de même que certains font le choix d'acheter une voiture pendant que d'autres préfèrent la louer.

Le principe du loyer fictif est en soi débile et il conduit à de nombreuses dérives à l'étranger, pour l'avoir vu par exemple en Suisse. Et pour rappel, le concept s'avère être déficitaire parce que rapidement optimisé.

n°48042112
kaboom85
Posté le 14-12-2016 à 18:00:02  profilanswer

non mais l'injustice dans la non imposition du loyer implicite c'est entre proprio bailleur et proprio occupant, pas entre proprio et locataire...

enfin je me refais pas le débat une 2nde fois aujourd'hui, krach immo m'a suffi. y a une page sur 3 de ce topic qui parle de ça, va lire page 230 si ça t'interesse

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48042150
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 18:02:33  profilanswer

ypolem a écrit :

mouais.
Là tu te places dans l'hypothèse où celui qui a acheté "profitera" de la baisse des prix.

Peut-être, mais cela peut-être dans une dizaine d'année seulement.

L'idée sur le fond est quand même spécieuse : pourquoi ne pas taxer les proprio de voiture ou d'une perceuse ?

.

Parce que n'importe quel smicard peut s'acheter une voiture et une perceuse. A partir de là, les taxes appliquées dessus le sont pour tous. Si on vivait dans une société dans laquelle tu étais obligé de louer une voiture et une perceuse trop cher à des gens qui les ont toutes achetées, je pense que tu prendrais mal le fait que l'état maintienne un avantage fiscal aux propriétaires de voitures et perceuses.

Je ne suis pas contre l'existence de cette niche fiscale, je suis contre le fait qu'elle ne bénéficie plus à l'ensemble de la population. Donc soit on la supprime car l'accès à la propriété n'est plus une généralité, soit on la garde mais on assure à tous la possibilité d'en bénéficier.

Quand au fait que ça fasse des perdants, c'est inévitable. Admettons que tu sois élu maire de ta ville, tu veux faire un beau geste en rendant des rues au parking payant gratuites comme le souhaitent de nombreux résidents. Tu penses que ça fera l'unanimité? Parmi eux certains viennent de signer un bail d'un an pour un parking privé dont ils n'ont subitement plus besoin. Pourtant ça n'empêche pas ta décision d'avoir un impact positif sur les commerces et résidents locaux.

n°48042184
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 18:05:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Le locataire paye tout ça aussi, c'est compris dans son loyer. Il faut vraiment être une buse en économie pour s'imaginer que leur proprio paye ça de sa poche.  [:hahaaulas]

n°48042233
kida
Posté le 14-12-2016 à 18:08:52  profilanswer

theomede a écrit :

Bah faut bien payer le service de livraison d'bouffe aux vieux, et les RSA générés par la destruction de l'économie par les BB  [:somberlain24:1]  

730 € par mois, c'est ce que paye mon père pour la livraison des plateaux repas. On peut enlever ~100€ d'IR dessus. C'est pas ça qui creuse le déficit.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 18:08:52  profilanswer

n°48042255
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2016 à 18:10:53  profilanswer

J'aurais pas pensé que c'était payant. Les BB doivent pas encore en bénéficier, c'est pour ça.

---------------
n°48042279
valentinvt​l
Posté le 14-12-2016 à 18:12:41  profilanswer

theomede a écrit :

J'aurais pas pensé que c'était payant. Les BB doivent pas encore en bénéficier, c'est pour ça.

Ben si mais c'est un service payant.

---------------
Carpe Diem.
n°48042300
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2016 à 18:14:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ben si mais c'est un service payant.

Payant au coût réel?

---------------
n°48042316
kida
Posté le 14-12-2016 à 18:16:34  profilanswer

theomede a écrit :

Payant au coût réel?

C'est au cout réel, puisque c'est une initiative privée.  

---------------
n°48042317
valentinvt​l
Posté le 14-12-2016 à 18:16:34  profilanswer

theomede a écrit :

Payant au coût réel?

Vu les tarifs je pense que oui.

---------------
Carpe Diem.
n°48042323
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2016 à 18:17:02  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
n°48042393
lehman bro​thers
Posté le 14-12-2016 à 18:22:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Justement, je ne mélange rien, c'est vous qui occultez volontairement une partie de la fiscalité. Car avant d'être proprio, il faut acheter ou construire. Et là, hop, comme par enchantement, vous faites disparaître une première salve de fiscalité.

Ensuite vient la fiscalité liée à la détention, plus lourde pour le proprio que pour le locataire.

Le locataire fait un choix au profit d'une prestation de service. Le propriétaire fait le choix d'orienter une partie de son épargne au profit de son usage personnel. C'est un choix, de même que certains font le choix d'acheter une voiture pendant que d'autres préfèrent la louer.

Le principe du loyer fictif est en soi débile et il conduit à de nombreuses dérives à l'étranger, pour l'avoir vu par exemple en Suisse. Et pour rappel, le concept s'avère être déficitaire parce que rapidement optimisé.

Oui mais non, la TVA tu la paieras que tu décides de faire construire ta maison ou que tu t'achètes une grosse bagnoles dans les deux cas. Elle taxe la transaction.

Si je présentais loyer fictif comme le fait d'assoir la taxe foncière sur les revenus ça te choquerait beaucoup moins - c'est pourtant de ça qu'il s'agit.

Après je suis contre le loyer fictif parce que c'est une usine à gaz et qu'il vaudrait mieux simplifier la fiscalité, mais le principe n'est pas absurde.

---------------
n°48042460
kida
Posté le 14-12-2016 à 18:30:16  profilanswer

Pas de problème. ;)

Il y a tellement d'autres domaines où il y a de l'abus.

---------------
n°48042473
kida
Posté le 14-12-2016 à 18:32:06  profilanswer

Dans l'article de la page précédente, info intéressante :

Citation :

Selon France Stratégie, ce système défavorise par ailleurs les jeunes générations, chez qui le taux de détention de sa résidence principale a stagné depuis trente ans, alors qu’il a nettement progressé chez les plus de 60 ans.

---------------
n°48042555
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 18:42:21  answer

pas tous, pas tous  [:t_faz:1]

n°48042567
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 18:44:25  answer

patx3 a écrit :

15 % de hausse cette année dans mon coin, une paille. :o

-10% dans le mien. Faut arrêter de voter communiste aux municipales :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2016 à 18:44:42
n°48042658
kida
Posté le 14-12-2016 à 18:56:51  profilanswer

+30% sur la part départementale, soit 150 € en plus pour financer le RSA. Département aux mains de la droite.

---------------
n°48042955
Headspace
Posté le 14-12-2016 à 19:29:56  profilanswer

duck69 a écrit :

Quand tu vois la taxe foncière qui à fait +50% , c'est déjà le cas.

Idem pour la taxe d'habitation. L'enculade est à tous les étages. Et après on s'étonne que les français aient l'impression d'une perte pouvoir d'achat.

Modération salariale + augmentation des impôts, voilà un cocktail idéal pour un ressentiment généralisé.

n°48043213
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-12-2016 à 19:55:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

taxe locale d'équipement,

Tu parle de la taxe d'habitation? Qui est aussi payé par le locataire?

:non:  

Il parle de la TA-RAP (qui remplace la TLE).

Taxe d'aménagement et recherche archéologique préventive.  [:somberlain_12:2]  

C'est plusieurs milliers d'euros quand tu fais construire.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48043233
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2016 à 19:57:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Je pense que même si je découvrais une nouvelle taxe par jour, il m'en resterait à apprendre le jour de ma retraite  [:somberlain24:1]

---------------
n°48043235
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-12-2016 à 19:57:09  profilanswer

patx3 a écrit :

[:shimay:1]  

Je suis d'accord avec Patx3.

Oui, vous avez bien lu. J'aurais jamais cru dire ça un jour.  :o

---------------
n°48043297
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-12-2016 à 20:03:16  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tu peux vivre sans une voiture ou une perceuse. Sans un logement c'est beaucoup plus dur.

Petit syllogisme pour invalider ce point de vue :

Tu peux difficilement vivre sans liberté.
Or, un propriétaire a moins de liberté qu'un locataire (moins mobile, etc.).
Donc, il faut taxer le locataire pour la liberté supplémentaire qu'il possède.

---------------
n°48043466
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-12-2016 à 20:19:53  profilanswer

flash23 a écrit :

La liberté est réduite par les politiciens.

Donc il faut réduire les impots des politiciens pour la liberté qu'ils retirent. :o

n°48043793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2016 à 20:46:29  profilanswer

patx3 a écrit :

J'suis parfaitement d'accord.
Je suis prêt à payer la TF si je peux déduire mon loyer de mes revenus :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48043839
kida
Posté le 14-12-2016 à 20:50:19  profilanswer

[:breakingnews]  
François Lenglet lauréat du prix du livre d'économie
L'éditorialiste a publié "Tant pis ! Nos enfants paieront", chez Albin Michel. Il recevra son prix ce mercredi 14 décembre à 12h30 à Bercy.

http://www.rtl.fr/culture/medias-p [...] 7786275390

---------------
n°48044653
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 21:58:24  profilanswer

flash23 a écrit :

[:shimay:1]  

Je suis d'accord avec Patx3.

Oui, vous avez bien lu. J'aurais jamais cru dire ça un jour.  :o

Sauf que Patx a tort: son raisonnement est basé sur le postulat que le locataire fait le choix de louer plutôt que d'acheter. Sauf que ce n'est plus un choix aujourd'hui mais une obligation financière due à l’inaccessibilité des achats immobiliers. C'est précisément ce changement qui oblige à remettre en question la niche fiscale que représente l'achat d'une RP.

n°48044666
kaboom85
Posté le 14-12-2016 à 21:59:38  profilanswer

flash23 a écrit :

je connaissais ça, pour les piscines c'est vraiment cher je crois  [:johnjohn7]

---------------
n°48044671
kaboom85
Posté le 14-12-2016 à 22:00:08  profilanswer

flash23 a écrit :

depuis quand ?

---------------
n°48044686
lehman bro​thers
Posté le 14-12-2016 à 22:01:36  profilanswer

sixturus a écrit :

Sauf que Patx a tort: son raisonnement est basé sur le postulat que le locataire fait le choix de louer plutôt que d'acheter. Sauf que ce n'est plus un choix aujourd'hui mais une obligation financière due à l’inaccessibilité des achats immobiliers. C'est précisément ce changement qui oblige à remettre en question la niche fiscale que représente l'achat d'une RP.

Heu ouais mais non :o

Si on change le système parce que les prix varient on n'est pas sortis de l'auberge

L'Etat veut fiscaliser les loyers parce qu'il est totalement raide et qu'il ne sait plus ou voler de la thune, c'est surtout ca

---------------
n°48044702
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-12-2016 à 22:03:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

depuis quand ?

Depuis qu'il est plus difficile de vivre en étant privé de liberté.  [:transparency]  

Genre depuis la nuit des temps.  [:transparency]  

Si tu considères d'une équivalente facilité la vie à Fleury-Mérogis, je te propose d'échanger ta vie actuelle avec celle d'un détenu.  [:spamafoote]

---------------
n°48044772
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-12-2016 à 22:10:24  profilanswer

taxer la RP voila bien une idée saugrenue  :o Taxer la PV à la revente ok mais pas le fait de l'avoir
sinon ça revient tout bonnement à se priver de la chance de pouvoir s'affranchir de tout ça.
Bref aujourd'hui on est asservi par le travail pour payer son bien, mais on a l'espérance une fois le bien payé d'être tranquille, là en fait il faudra juste continuer à bosser pour avoir le droit de vivre dans ce qui a déjà été payé... ho wait ç'est justement ce que cherche les politiques et le patronat : faire trimer les gens toutes leurs vies pour payer les retraites des vieux et faire baisser les salaires car trop de mains d'oeuvre devant bosser  :o

Message édité par doudou5 le 14-12-2016 à 23:05:08
n°48044883
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-12-2016 à 22:18:56  profilanswer

Ouais, c'est Germinal version 2017.  [:tee steewood]

---------------
n°48045030
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 22:30:13  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Heu ouais mais non :o

Si on change le système parce que les prix varient on n'est pas sortis de l'auberge

L'Etat veut fiscaliser les loyers parce qu'il est totalement raide et qu'il ne sait plus ou voler de la thune, c'est surtout ca

On en change pas parce que les prix varient mais parce que laisser tel quel creuse les inégalité.

Quand à l'état qui veut de la thune, je suis pour l'imposition des loyers fictifs à impôts constant uniquement.

n°48045128
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-12-2016 à 22:38:04  profilanswer

sixturus a écrit :

Quand à l'état qui veut de la thune, je suis pour l'imposition des loyers fictifs à impôts constant uniquement.

...un peu comme le revenu de base à dépense constante ? [:mylittlegary:4]

n°48045708
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 23:40:58  answer

sixturus a écrit :

[:guilletit:1]

Citation :

En un an, le nombre de particuliers qui achètent pour la première fois augmente de 38% selon les spécialistes du crédit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2016 à 23:41:15
n°48045834
clockover
That's the life
Posté le 15-12-2016 à 00:00:42  profilanswer

Mon dieu, sur Netflix la série "au service de la France".

Le monde du travail version BB:
-le téléphone qui sonne avec les mecs qui regardent en attendant que ca passe
-l'apéro en milieu de journée
-les services qui ferment à 14h voir avant
-"mais Monsieur Merlaux qu'est ce que vous faites ? Il est 17h40 passé !" "Je travaille"  
...

:lol:  
Théodème ne regarde pas !

Message édité par clockover le 15-12-2016 à 00:23:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  3535  3536  3537  3538  3539  3540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)