Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48035599
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 10:46:39  answer

Reprise du message précédent :

La religion au premier degrés est beaucoup plus efficace d'après ce que j'ai pu constater.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 10:46:39  profilanswer

n°48035602
FLeFou
Posté le 14-12-2016 à 10:46:51  profilanswer

Je me demande quels sont les chances que ceci arrive un jour : http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 988a4ee63/

Les BBs proprios risquent de pas trop aimer.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48035609
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 10:47:12  answer

Ouais mais là si tu joues avec un cheat aussi. :o

n°48035614
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2016 à 10:47:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je me demande quels sont les chances que ceci arrive un jour : http://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 988a4ee63/

Ca n'arrivera jamais. C'est en revanche discrètement remplacé par une explosion de la TF :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48035630
360no2
I am a free man!
Posté le 14-12-2016 à 10:48:17  profilanswer

:jap:
Mais il faut reconnaître que "beati pauperes spiritu", ça fait un peu réchauffé [:_nada:3]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48035633
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 10:48:19  answer

FLeFou a écrit :

Aucune, en réalité, ca fait double emploi avec la TF. En remplacement de celle-ci en revanche, ca peut marcher.

n°48035644
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 10:49:02  answer

360no2 a écrit :

:jap:
Mais il faut reconnaître que "beati pauperes spiritu", ça fait un peu réchauffé [:_nada:3]  

C'est surtout que la majorité des gens ne comprennent pas la profondeur de cette phrase.

n°48035658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-12-2016 à 10:49:47  profilanswer

La béatitude est une modalité tout à fait névrotique, et fausse, du bonheur à mon avis. :o

Croire que les croyants sont heureux parce que c'est ce qui se dégage de par leur sérénité, c'est aussi con que de penser qu'un clown est joyeux parce qu'il a un gros nez rouge et ris aux eclats. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48035663
360no2
I am a free man!
Posté le 14-12-2016 à 10:50:11  profilanswer

Le remplacement mettra trop de monde dans la rue : la revalorisation progressive de l'existant, pour les nouveaux acheteurs uniquement (afin de ne pas pénaliser le gros des BB), en revanche... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48035667
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 10:50:23  answer

The NBoc a écrit :

La béatitude est une modalité tout à fait névrotique, et fausse, du bonheur à mon avis. :o

Croire que les croyants sont heureux parce que c'est ce qui se dégage de par leur sérénité, c'est aussi con que de penser qu'un clown est joyeux parce qu'il a un gros nez rouge et ris aux eclats. :o

+1  
Le clown est heureux parce qu'il a des grandes chaussures.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 10:50:23  profilanswer

n°48036358
duck69
Posté le 14-12-2016 à 11:31:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Quand tu vois la taxe foncière qui à fait +50% , c'est déjà le cas.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48036494
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2016 à 11:39:00  profilanswer

+1.

n°48036622
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2016 à 11:46:46  profilanswer

La France championne du monde de roue arrière à mini vélo des impôts.

n°48036797
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 11:57:22  answer

360no2 a écrit :

Le remplacement mettra trop de monde dans la rue : la revalorisation progressive de l'existant, pour les nouveaux acheteurs uniquement (afin de ne pas pénaliser le gros des BB), en revanche... :o

C'est déjà le cas, les biens neufs payent beaucoup plus que les vieux biens équivalents.

n°48037090
Loup23
Posté le 14-12-2016 à 12:18:10  profilanswer

theomede a écrit :

Ca n'arrivera jamais. C'est en revanche discrètement remplacé par une explosion de la TF :o

C'est dommage d'ailleurs, parce que mine de rien le système proposé n'est pas idiot , et serait infiniment plus juste que le système actuel .

n°48037193
Loup23
Posté le 14-12-2016 à 12:27:20  profilanswer

C'est surtout très pragmatique, une vie terrestre de merde et de dénouement t ouvre droit à une éternité de paradis. C'est très rationnel d'être heureux d'être miséreux dans ce cadre  :o

n°48037551
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-12-2016 à 13:03:21  profilanswer

python a écrit :

Je pense que Maslow avait faux.  Le respect et la confiance sont en bas pour moi, pas en haut. :o

Tu préfères vivre dans la rue sans rien à manger du moment qu'on te fait confiance et qu'on te porte des marques de respect ????????  :??:  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48037580
Ulti
Pif investor
Posté le 14-12-2016 à 13:06:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

Citation :

Marie Henriette
Veulent à nouveau taxer ceux qui ont travaillé comme des fous toute leur vie en se privant pour s'acheter leur résidence pour justement ne pas dépendre des aides de l'État, pour la laisser aux vrais pauvres ?
HONTEUX ! Honteux

[:arantheus]

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°48037666
BenFromLA
Posté le 14-12-2016 à 13:13:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu préfères vivre dans la rue sans rien à manger du moment qu'on te fait confiance et qu'on te porte des marques de respect ????????  :??:  

C'est pas la base de la pyramide qui fait débat mais les étages au-dessus qui peuvent s'intervertir selon les individus. Un ZADiste comble ses besoins sociaux avant son besoin de sécurité, l'informaticien asocial s'en fout des besoins sociaux mais cherchera quand même l'estime de ses pairs.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 14-12-2016 à 13:16:59
n°48037706
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-12-2016 à 13:16:52  profilanswer

BenFromLA a écrit :

C'est pas la base de la pyramide qui fait débat mais les étages au-dessus qui peuvent s'intervertir selon les individus.

Ce n'est pas ce que python a écrit :  

python a écrit :

Je pense que Maslow avait faux.  Le respect et la confiance sont en bas pour moi, pas en haut. :o

[:spamafote]  

L'immobilier n'est pas beaucoup plus bas, hein !  [:spamafote]  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48037862
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 13:29:39  profilanswer

python a écrit :

si ça change quelque chose.  

Le logement n'est pas un problème.  il vient après les étapes du haut.  

Ça c'est parce que tu as treize ans. Quand tu en as dix de plus ne pas pouvoir inviter tes amis / ta copine quand tu veux ou simplement te lever plus tôt pour pouvoir utiliser la salle de bain va te saouler très vite.

n°48038081
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2016 à 13:46:45  profilanswer

les pyramides ont les a faites avec des esclaves.  
alors certes au début vous avec un caveau de 5m² mais après vous pouvez revendre et acheter plus grand avec la PV. C'est le parcours résidentiel.
Au boulot les stagaires sinon vous ne verrez jamais le sommet  [:rsh:3]

n°48038231
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 13:57:04  answer

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2016 à 13:57:20
n°48038686
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 14-12-2016 à 14:26:41  profilanswer

Ulti a écrit :

Citation :

Marie Henriette
Veulent à nouveau taxer ceux qui ont travaillé comme des fous toute leur vie en se privant pour s'acheter leur résidence pour justement ne pas dépendre des aides de l'État, pour la laisser aux vrais pauvres ?
HONTEUX ! Honteux

[:arantheus]

Moi j'aime bien ce commentaire , qui fait tout dans la retenue  :lol:  

Ce concept «suscite beaucoup d’incompréhension, voire d’hostilité dans l’opinion, même si la taxation des loyers implicites existe ailleurs et a existé en France jusqu’en 1965», reconnaît France Stratégie.

Oui ... ben c'est pareil, on a supprimé l'étoile jaune pour les Juifs en 1944 et je ne vois pas pourquoi on devrait revenir sur cette suppression.
Quand une horreur est commise, c'est criminel de la faire deux fois.

n°48038993
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 14:43:45  profilanswer

patouille73 a écrit :

Moi j'aime bien ce commentaire , qui fait tout dans la retenue  :lol:  

Ce concept «suscite beaucoup d’incompréhension, voire d’hostilité dans l’opinion, même si la taxation des loyers implicites existe ailleurs et a existé en France jusqu’en 1965», reconnaît France Stratégie.

Oui ... ben c'est pareil, on a supprimé l'étoile jaune pour les Juifs en 1944 et je ne vois pas pourquoi on devrait revenir sur cette suppression.
Quand une horreur est commise, c'est criminel de la faire deux fois.

Il y a vraiment quelqu'un qui a osé comparer la suppression d'une discrimination à la suppression d'un privilège?  [:pingouino dei]

n°48039027
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 14-12-2016 à 14:46:16  profilanswer

sixturus a écrit :

Il y a vraiment quelqu'un qui a osé comparer la suppression d'une discrimination à la suppression d'un privilège?  [:pingouino dei]

Il répond au doux pseudo de In deinen Arsch , actuellement en page 7 des commentaires de l'article.

Les mecs sont complètement en roue libre sur ce site  :lol:

n°48039429
Ulti
Pif investor
Posté le 14-12-2016 à 15:08:15  profilanswer

Oui, faut pas lire les commentaires, c'est assez atroce ! :/

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°48039527
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 15:14:18  profilanswer

Il faut reconnaître que ce projet de loi est très mal présenté. Les gens le prennent naturellement comme une taxe supplémentaire et injuste alors que c'est en réalité la suppression d'un privilège autrefois accordé dans un contexte où tout le monde devenait propriétaire et qui doit être supprimé car le contexte socio économique n'est plus du tout le même.

n°48039920
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-12-2016 à 15:36:36  profilanswer

François Lenglet remporte le prix du livre d'économie
Le chroniqueur du "Point" est récompensé pour "Tant pis ! Nos enfants paieront", qui remet en cause les politiques mises en œuvre depuis 30 ans.

[:crawdge:3]

n°48039946
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2016 à 15:38:14  profilanswer

sixturus a écrit :

Il faut reconnaître que ce projet de loi est très mal présenté. Les gens le prennent naturellement comme une taxe supplémentaire et injuste alors que c'est en réalité la suppression d'un privilège autrefois accordé dans un contexte où tout le monde devenait propriétaire et qui doit être supprimé car le contexte socio économique n'est plus du tout le même.

dire que le contexte à changer dans l'abstrait comme ça ne suffit pas à justifier  

n°48040074
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-12-2016 à 15:44:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pour le coup je vais défendre les (vieux) proprios.
Car moi aussi, à la quarantaine (donc X), j'ai fait des gros sacrifices depuis des années pour être proprio de ma baraque.
Puis contrairement aux BB j'ai acheté ma maison au prix fort, ça veut dire de nombreuses années sans partir en vacance ni l'été ni l'hiver, à rouler dans une vieille voiture de plus de dix ans, à ne pas acheter de vêtements de grande marque...
Alors le politicard qui une fois que j'aurai enfin fini de rembourser mon emprunt voudra me taxer sur mes loyers implicites...je l'attrape et je le pend à un arbre au bout d'une corde [:doros:1]

theomede a écrit :

Ça n'arrivera jamais. C'est en revanche discrètement remplacé par une explosion de la TF :o

+1  :jap: ...même si ça commence un peu trop à se voir.

n°48040125
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2016 à 15:47:15  profilanswer

alien64 a écrit :

+1  :jap: ...même si ça commence un peu trop à se voir.

Bien sûr que ça se voit. Et? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48040138
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 15:48:20  answer

alien64 a écrit :

Car moi aussi, à la quarantaine (donc X), j'ai fait des gros sacrifices depuis des années pour être proprio de ma baraque.
Puis contrairement aux BB j'ai acheté ma maison au prix fort, ça veut dire de nombreuses années sans partir en vacance ni l'été ni l'hiver, à rouler dans une vieille voiture de plus de dix ans, à ne pas acheter de vêtements de grande marque...
Alors le politicard qui une fois que j'aurai enfin fini de rembourser mon emprunt voudra me taxer sur mes loyers implicites...je l'attrape et je le pend à un arbre au bout d'une corde [:doros:1]

Tu es un X. Ta vocation c'est de voir ton trou de balle s'elargir d'annee en annee :o

n°48040170
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-12-2016 à 15:50:08  profilanswer

on sera nécessairement plus taxés  
la question c'est est-ce que le niveau sera soutenable, pertinent et bien réparti

moi ça me gène pas de beaucoup payer le tramway de ma ville
ce qui me gène c'est que ces guignols achètent un gros stade de foot, et cherchent de plus en plus à repousser l'emploi en périphérie et au final je me retrouve à subventionner un tramway dont la fonction est dédiée au commerce et au tourisme (ce à quoi je ne consens pas)  

en bref le consentement à l'impôt se perd parce que l'usage de l'impôt est dévoyé.  

Moi je consens pas à payer des médiathèques par exemple.

n°48041113
sixturus
Posté le 14-12-2016 à 16:46:53  profilanswer

alien64 a écrit :

Sauf que les loyers implicites crèveront la bulle immo, et si effectivement tu te seras fait avoir en achetant au prix fort, tu seras quand même gagnant par la suite en ayant accès à un immobilier à prix raisonnable. Pouvoir acheter 30k€ le studio dans lequel ton gamin fera ses études sera bien plus rentable que de louer le même bien dans un monde où il vaut le double.

Ensuite il faut comprendre que les loyer implicites vont surtout faire mal aux vieux propriétaires parisiens qui seront obligés de baisser le prix du locatif s'ils ne veulent pas se retrouver à payer les impôts correspondant à leur propre logement. Actuellement, ils font subir la bulle immo aux autres tout en en étant protégés: ce sont des gens qui sont déconnectés de la réalité mais qui ont du pouvoir et le droit de vote. Cette situation va à l'encontre de la société. Une fois que les prix des biens bullesque auront baissé, ton loyer implicite baissera aussi et te pénalisera moins que l'immo trop cher.

Pour finir, en ce qui me concerne, je pense que l'état devrait faire un geste pour les gens dans ta situation qui auraient subi les prix dûs à la niche fiscale sans pour autant en avoir profité. Ce n'est pas parce cette mesure décrite en deux lignes est injuste pour certains profils que l'on ne doit rester juste et équitable.

n°48041471
ypolem
Posté le 14-12-2016 à 17:12:20  profilanswer

mouais.
Là tu te places dans l'hypothèse où celui qui a acheté "profitera" de la baisse des prix.

Peut-être, mais cela peut-être dans une dizaine d'année seulement.

L'idée sur le fond est quand même spécieuse : pourquoi ne pas taxer les proprio de voiture ou d'une perceuse ?

.

n°48041479
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-12-2016 à 17:13:10  profilanswer

ypolem a écrit :

mouais.
Là tu te places dans l'hypothèse où celui qui a acheté "profitera" de la baisse des prix.

L'idée sur le fond est quand même spécieuse : pourquoi ne pas taxer les proprio de voiture ou d'une perceuse ?

.

Parce que la voiture et la perceuse sont des biens de consommation et pas des biens d'investissement

---------------
https://elan.school/
n°48041491
FLeFou
Posté le 14-12-2016 à 17:14:38  profilanswer

ypolem a écrit :

mouais.

.

Tu peux vivre sans une voiture ou une perceuse. Sans un logement c'est beaucoup plus dur.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48041493
patx3
Posté le 14-12-2016 à 17:14:50  profilanswer

theomede a écrit :

Bien sûr que ça se voit. Et? :o

15 % de hausse cette année dans mon coin, une paille. :o

n°48041511
Rui_
Posté le 14-12-2016 à 17:15:53  profilanswer

ypolem a écrit :

mouais.

.

Par ce que c'est encore et toujours une niche fiscale
la RP c'est 0 taxe sur les reventes
Presque rien sur la possessions

Alors que le mec qui est locataire il est taxé plein pôt

Après on peut defiscalisé les loyers hein ça avantagerais une grosse partie de la population (60%) mais je te raconte pas le trou dans le budget.

Mais bon comme la taxe d'habitation et la taxe foncière sont calculées n'importe comment  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  3534  3535  3536  3537  3538  3539

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)