Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47998429
sixturus
Posté le 10-12-2016 à 18:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je n'essaie pas d'expliquer, je démontre que tu es de mauvaise foi en associant les jeunes chez leurs parents à se faire entretenir.

Il me semble que ton fils est au lycée, tu vas nous faire croire qu'il ne fait pas sa propre lessive? Qu'il est incapable de gérer son argent de poche pour ses dépenses courantes? Qu'il te demande des sous à chaque fois qu'il a besoin de chaussures, de fournitures scolaires ou d'un billet de TEC? Qu'il ne cuisine jamais pour le reste de la famille? etc... Sérieux mec, le niveau d'arrogance qu'il faut avoir pour considérer de facto que les plus de 20 ans ne sont pas capables de faire mieux.  [:x-bar]  

Des jeunes chez leurs parents j'en connais, et je n'en ai vu qu'un seul le faire par confort alors qu'il peut partir. Tous les autres sont les premiers à se plaindre de leur situation parce que, contrairement à ce que tu prétends, vivre chez ses parents c'est pourri mais ça leur est imposé par une société qui refuse de les traiter comme des adultes.

Tu veux parler de constat d'échec? Commence déjà par reconnaître qu'il n'est pas normal de ne pas pouvoir se loger lorsque l'on gagne sa vie.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 18:40:50  profilanswer

n°47998442
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 10-12-2016 à 18:42:54  profilanswer

sixturus a écrit :

Je n'essaie pas d'expliquer, je démontre que tu es de mauvaise foi en associant les jeunes chez leurs parents à se faire entretenir.

Il me semble que ton fils est au lycée, tu vas nous faire croire qu'il ne fait pas sa propre lessive? Qu'il est incapable de gérer son argent de poche pour ses dépenses courantes? Qu'il te demande des sous à chaque fois qu'il a besoin de chaussures, de fournitures scolaires ou d'un billet de TEC? Qu'il ne cuisine jamais pour le reste de la famille? etc... Sérieux mec, le niveau d'arrogance qu'il faut avoir pour considérer de facto que les plus de 20 ans ne sont pas capables de faire mieux.  [:x-bar]  

Des jeunes chez leurs parents j'en connais, et je n'en ai vu qu'un seul le faire par confort alors qu'il peut partir. Tous les autres sont les premiers à se plaindre de leur situation parce que, contrairement à ce que tu prétends, vivre chez ses parents c'est pourri mais ça leur est imposé par une société qui refuse de les traiter comme des adultes.

Tu veux parler de constat d'échec? Commence déjà par reconnaître qu'il n'est pas normal de ne pas pouvoir se loger lorsque l'on gagne sa vie.

Enorme +1, retourner loger chez ses parents (ou ne pas pouvoir partir) c'est quand même le top de la déchéance :/

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°47998454
sixturus
Posté le 10-12-2016 à 18:44:28  profilanswer

python a écrit :

je ne peux pas m'empêcher de faire de l'anthropomorphisme parce que c'est rationnel de penser ainsi.  

Si vous mettez autant d'enthousiasme au futur des robots, Je pense que notre priorité devrait être d'arrêter de polluer la planète avant de se pèter les bretelles qu'on est intelligents. :o

Avoir de bonnes excuses pour avoir tort ne change rien.

n°47998459
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-12-2016 à 18:45:06  profilanswer

Xpost les cons sur la route.

Y a des reportages parfois...  

@26:00 https://www.youtube.com/watch?v=51QmVig0gL8&t=4408s

Ragez autant que vous pouvez. :fou:

n°47998460
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 18:45:08  answer

sixturus a écrit :

Source ?

Ce que tu racontes existe, mais a la marge. La plupart des Tanguy le font par simple confort, pingrerie, ou incapacité personnelle a se gérer.

Me dit pas que c'est ton cas quand meme ? :o

n°47998499
sixturus
Posté le 10-12-2016 à 18:49:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Un pilote automatique c'est un instrument d'assistance à la navigation, pas un système qui manoeuvre l'appareil ...

Le pilote automatique dit "il faudrait faire ça" et corrige certains paramètres de trajectoires via l'AFCS, il ne contrôle pas les "directions générales".

En d'autres termes il est pour l'instant impossible de faire faire un vol à un avion sans pilote, dans l'état actuel de la technologie. Situation bête : la tour de contrôle dit "tu peux pas atterir", le pilote automatique ne peut pas gérer ça dans l'état actuel de l'avionique.  

Ca sera peut-être appelé à changer, mais globalement ce qu'on appelle un "pilote automatique" c'est un machin auquel tu peux faire confiance le temps d'aller pisser en espérant qu'il n'y ait pas de turbulences (oui parce qu'il se désactive dans ces cas là :o )

Il n'y a aucune contrainte technique qui empêche de donner des instructions et d'activer le PA à distance. C'est comme avoir plusieurs vitesses de marche arrière sur une voiture, ce n'est pas présent car on en a pas besoin, pas parce qu'on ne sait pas faire.

n°47998501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 18:50:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47998563
duck69
Posté le 10-12-2016 à 18:55:37  profilanswer

[:somberlain4:4]  [:somberlain4:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47998615
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-12-2016 à 19:03:14  profilanswer

sixturus a écrit :

Il n'y a aucune contrainte technique qui empêche de donner des instructions et d'activer le PA à distance. C'est comme avoir plusieurs vitesses de marche arrière sur une voiture, ce n'est pas présent car on en a pas besoin, pas parce qu'on ne sait pas faire.

En attendant ca n'existe pas ... Et les tours de contrôle utilisent encore la bonne vieille radio.  

Peut être qu'on "sait faire" en théorie, mais dans la pratique un outil pareil nécessite un temps dingue pour être développé, prototypé, testé, et homologué.

Sans parler de la généralisation de son usage : il y avait encore des standardistes en France jusqu'en 1979 après tout. Là c'est pareil, même en supposant que le machin arrive sur le marché demain, il faudrait un temps dingue pour qu'il s'étende partout.  

Donc là s'imaginer qu'on a dans tous les sens des avions automatiques avec un pilote qui se branle, c'est un peu en décalage avec la réalité :o

D'ailleurs je me passais une réflexion cet aprèm : j'ai l'impression que les inventions en "vraie" rupture ont sérieusement décéléré en rythme depuis les années 1960. Les boomers ont été beaucoup moins créatifs que leurs ancêtres, en technologie, architecture et autres. Est-ce dû au fait que les boomers sont focalisés sur le plaisir et le confort et ont laissé tomber une partie de la volonté de faire des choses neuves ? Ou bien est-ce parce que les inventions "faciles" avaient déjà été découvertes et qu'il ne restait plus que des perfectionnements, ou des choses compliquées à développer ?

Tant de questionnements, si peu de réponses [:transparency]

---------------
https://elan.school/
n°47998682
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2016 à 19:12:03  profilanswer

[:bluelou:4]   :love:  

ça m'inspire tellement de sentiments contradictoires

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 19:12:03  profilanswer

n°47998775
360no2
I am a free man!
Posté le 10-12-2016 à 19:24:01  profilanswer

[:vinyl63]

En attendant ca n'existe pas ...
[...]

Si la société s'intéressait réellement aux réponses, jamais elle n'aurait laissé le juriste prendre le pas sur le scientifique.
Ce glissement est le message principal que je lis dans ton post.
Et c'est aussi ce qui résume pour moi l'Histoire du XXe siècle ; ainsi que ce qui cause la décadence actuelle de la civilisation mondiale.
/no redface
[:ge haussmann]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47998778
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 19:24:47  answer

En attendant ca n'existe pas ... Et les tours de contrôle utilisent encore la bonne vieille radio.  

Peut être qu'on "sait faire" en théorie, mais dans la pratique un outil pareil nécessite un temps dingue pour être développé, prototypé, testé, et homologué.

Sans parler de la généralisation de son usage : il y avait encore des standardistes en France jusqu'en 1979 après tout. Là c'est pareil, même en supposant que le machin arrive sur le marché demain, il faudrait un temps dingue pour qu'il s'étende partout.  

Donc là s'imaginer qu'on a dans tous les sens des avions automatiques avec un pilote qui se branle, c'est un peu en décalage avec la réalité :o

D'ailleurs je me passais une réflexion cet aprèm : j'ai l'impression que les inventions en "vraie" rupture ont sérieusement décéléré en rythme depuis les années 1960. Les boomers ont été beaucoup moins créatifs que leurs ancêtres, en technologie, architecture et autres. Est-ce dû au fait que les boomers sont focalisés sur le plaisir et le confort et ont laissé tomber une partie de la volonté de faire des choses neuves ? Ou bien est-ce parce que les inventions "faciles" avaient déjà été découvertes et qu'il ne restait plus que des perfectionnements, ou des choses compliquées à développer ?

Tu peux jeter un oeil là-dessus, si tu ne connais pas encore:
http://www.nytimes.com/2016/01/31/ [...] -were.html

n°47998877
python
Posté le 10-12-2016 à 19:42:34  profilanswer

[:bluelou:4]   :love:  

ça m'inspire tellement de sentiments contradictoires

contradictoire = tu t'en moques parce que t'es loin de la détresse humaine.    

n°47998904
sixturus
Posté le 10-12-2016 à 19:46:28  profilanswer

Non moi c'est différent car mes parents sont HFR compliant  [:moonzoid:5]. Ils se sont donc portés garants pour moi après que j'ai trouvé un proprio conciliant car il n'arrivait pas à louer son bien.

Mais je n'ai aucun mérite là dedans, j'aurais pu naître chez des pauvres ou des cons niant ce problème dans quel cas j'aurais dû baisser mon froc pour obtenir un CDI.

n°47998951
zad38
Posté le 10-12-2016 à 19:54:21  profilanswer

[:hado papi:2]  [:reponse 42:2]  [:neernitt:1]

n°47999066
sixturus
Posté le 10-12-2016 à 20:13:02  profilanswer

C'était valable avant aussi. L'invention de l'imprimerie n'a été qu'une amélioration d'une autre invention, l'écriture. Où des découvertes archéologiques qui sont négigeables comparées à l'impact de la découverte d'un continent. C'est logique, plus on avance, plus les découvertes se font dans le détail.

Mais je n'ai pas l'impression pour autant que l'on avance moins, au contraire. Quand tu me parles du pilote auto des avions, c'est flagrant que le plus gros frein est humain. En réalité, on sait déjà faire un avion capable de gérer les turbulences. Regarde ça par exemple: https://youtu.be/M8YjvHYbZ9w?t=28 . il y a peu, ce robot aurait été dans un film de SF avec des animations peu convaincantes, aujourd'hui il existe et est aussi performant qu'un animal.

n°47999134
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2016 à 20:24:33  profilanswer

sixturus a écrit :

C'était valable avant aussi. L'invention de l'imprimerie n'a été qu'une amélioration d'une autre invention, l'écriture. Où des découvertes archéologiques qui sont négigeables comparées à l'impact de la découverte d'un continent. C'est logique, plus on avance, plus les découvertes se font dans le détail.

Mais je n'ai pas l'impression pour autant que l'on avance moins, au contraire. Quand tu me parles du pilote auto des avions, c'est flagrant que le plus gros frein est humain. En réalité, on sait déjà faire un avion capable de gérer les turbulences. Regarde ça par exemple: https://youtu.be/M8YjvHYbZ9w?t=28 . il y a peu, ce robot aurait été dans un film de SF avec des animations peu convaincantes, aujourd'hui il existe et est aussi performant qu'un animal.

j'adore ces vidéos ou les mecs bottent le cul d'un robot pour voir s'il est capable de garder l'équilibre :D

je me rappelle d'un truc ou le mec pousse un robot anthropoide sur le torse avec une crosse :D

Ca :
https://www.youtube.com/watch?v=PisoSgwcRVQ

---------------
n°47999140
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2016 à 20:25:31  profilanswer

Très sympa ce truc, je ne connaissais pas le bouquin :jap:

---------------
n°47999450
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2016 à 21:12:18  profilanswer

Bordel, la vieille. Mais foutez-les au bûcher ces vieux qui se sentent tout permis, c'est pas possible.  :fou:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48000033
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2016 à 22:48:39  profilanswer

Non. Regarde l'évolution du chômage des jeunes, du prix et l'immo, et du taux de tanguisation.

Et encore, la France est très épargnée par rapport à ses voisins du sud.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48000086
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 22:59:27  answer

theomede a écrit :

Non. Regarde l'évolution du chômage des jeunes, du prix et l'immo, et du taux de tanguisation.

Je rêve de Tanguyser. Arrêter de rincer un babyboomer à hauteur de 30% de mon salaire net...

n°48000095
python
Posté le 10-12-2016 à 23:00:54  profilanswer

Très sympa ce truc, je ne connaissais pas le bouquin :jap:

les auteurs parlent de technologie mais omettent le social.  

Les USA sont au 35e rang des pays en terme d'espérance de vie, très loin derrière Monaco selon wikipedia

Message édité par python le 10-12-2016 à 23:05:59
n°48000108
duck69
Posté le 10-12-2016 à 23:03:36  profilanswer

[:astroya:2]  

comment je pourrai pas  [:fandalpinee]  

theomede a écrit :

Merci.

Quand tu vois que le moindre appart en neuf vers chez moi c'est 220k€ et que meme avec deux salaire d'ingé les fin de mois sont rude ...

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48000168
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 23:14:04  answer

Bof on choisit pas. Et c'est pas vraiment 30% avec mes augmentations de salaire. Disons que vu mon milieu d'origine, c'était ça ou le RSA.

n°48000180
theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2016 à 23:15:40  profilanswer

Pour perdre toute intimité et indépendance? Etre considéré comme un enfant? :/

---------------
n°48000190
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 23:18:27  answer

theomede a écrit :

Pour perdre toute intimité et indépendance? Etre considéré comme un enfant? :/

C'est vrai que quand on y pense ça craint un max.

n°48000241
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 23:28:05  answer

:lol:

ce combo pour faire faire une attaque à Theomede

n°48000319
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-12-2016 à 23:51:19  profilanswer

oh puté la mami  [:-penta-]  [:cond:4]  [:cond:4]  [:cond:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48000416
Poly
Posté le 11-12-2016 à 00:17:47  profilanswer

Ça craint mais c'est rentable.
Et insupportable quand on a des parents débiles.

n°48000441
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 11-12-2016 à 00:27:05  profilanswer

Si au moins on savait ce qu'elle avait vraiment pris devant le juge :D

n°48000759
sixturus
Posté le 11-12-2016 à 03:00:56  profilanswer

Poly a écrit :

Ça craint mais c'est rentable.
Et insupportable quand on a des parents débiles.

Effectivement: d'un côté tu gonfles les loyers car les jeunes ne sont pas en position de négocier s'ils veulent avoir un job, de l'autre tu payes mal car ils ont besoin d'un CDI plus que d'un meilleur salaire.  [:cisco1:1]

n°48000858
Obtus76
Dawa.
Posté le 11-12-2016 à 07:37:17  profilanswer

C'est pour ça que je prépare l'avenir : je créé un T2 complet (avec buanderie donc) rattaché à la maison, avec les ouvrants opposés. Comme ça, si ma fille veut tanguyser, pas de souci. Ce serait con que pour des raisons indépendantes de sa volonté qu'elle ne puisse pas continuer à profiter des commodités de ses parents (banlieue très correcte d'une ville de plus de 100k habitants, 500k agglo et très bien desservie), si elle le souhaite [:cosmoschtroumpf]

Ca valorise la maison en plus [:jesse james:3]

Après, si elle a besoin de plus de place etc. je pense que je lui cèderai ma maison et partirai. Voilà le contrat que je me donne pour l'avenir de ma fille : Accessibilité aux hautes études possibles (CPGE dispo en TEC), à un bassin d'emploi vaste et à un logement. Après, à elle de se démerder.

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 11-12-2016 à 08:08:29

---------------
Dura lex sed lex.
n°48001004
Ciler
Posté le 11-12-2016 à 09:34:50  profilanswer

240-185 a écrit :

Et pas un ne remarque le paradoxe de nos politiques et du MEDEF qui veulent une France de propriétaires, et une France mobile dans le même temps ?

Je ne vois pas de différence fondamentale avec le français moyen qui veut plus de profs pour remplacer la maîtresse de Timéo quand elle est malade, mais payer moins d'impôts ; plus de contrôles pour coincer les terroristes musugnoules mais qui râle quand l'agent SNCF lui fait remarquer que ses bagages ne sont pas étiquetés, etc.

Par ailleurs, on peut être propriétaires et mobiles, si les marchés de l'emploi comme de l'immo sont fluides  [:cosmoschtroumpf]

Edit : excusez le quote vieux de trois mois, mauvaise lecture et gourage de topic :jap:

Message édité par Ciler le 11-12-2016 à 09:35:37

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48001757
patx3
Posté le 11-12-2016 à 12:06:08  profilanswer

RykM a écrit :

Rien que Tesla, c'est quasi 50 millions de km en autopilot...  [:cosmoschtroumpf]

Ça fait juste 1000 voitures ayant parcouru 50000 km. Par rapport à l'ensemble du parc de voitures, c'est très faible comme échantillon pour établir une représentativité.

Sans compter le risque de biais de déclencher l'autopilot dans les situations les plus faciles, donc sur autoroute par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 11-12-2016 à 12:17:21
n°48001763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2016 à 12:07:39  profilanswer

Avec tout autour pas mal de pilotes non-automatiques donc bêtes et peu prévisibles c'est une sacrée performance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48001780
patx3
Posté le 11-12-2016 à 12:08:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Probablement 90% (sinon plus) des crashs d'avion sont dus à une erreur humaine (en vol ou au sol), et non à une erreur électronique ni de pilote auto.

Oui, et ?

Rien ne permet de penser que l'avion piloté par un ordinateur ne se crasherait pas ou moins.

Message édité par patx3 le 11-12-2016 à 12:17:41
n°48001850
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2016 à 12:18:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça fait juste 1000 voitures ayant parcouru 50000 km. Par rapport à l'ensemble du parc de voitures, c'est très faible comme échantillon pour établir une représentativité.

Sans compter le risque de biais de déclencher l'autopilot dans les situations les plus faciles, donc sur autoroute par exemple.

Très faible? Calcule donc un intervalle de confiance pour voir  [:somberlain4:4]  

---------------
n°48002057
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-12-2016 à 12:50:54  profilanswer

Encore faut-il avoir reçu une instruction pour faire du calcul sans boulier :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48002076
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-12-2016 à 12:53:20  profilanswer

1000 ça commence à être bon, dans mes souvenirs...

---------------
Horse_man
n°48002089
theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2016 à 12:54:34  profilanswer

Vini a écrit :

Encore faut-il avoir reçu une instruction pour faire du calcul sans boulier :/

On avait pas besoin de toutes ces études pour être multiproprio nous  [:croco385:5]

---------------
n°48002094
patx3
Posté le 11-12-2016 à 12:56:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

1000 ça commence à être bon, dans mes souvenirs...

On le voit dans tous les sondages versus résultats d'élections en ce moment. Vachement fiable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)