Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47492401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

4 SMIC pas bonne situation parmi les bac+5 hors humanités :heink: (ça se trouve il a des primes pour les déménagement et tout). C'est pas le top du top mais il a une très bonne situation je trouve.

Il a genre au moins 40 ans, hein, et fait un boulot de mercenaire !

Après si c'est 4k + 7k de primes+frais pour la mobilité, oui, ça change le tableau et la conclusion, mais bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 14:20:34  profilanswer

n°47492440
Quich
Pouet ?
Posté le 24-10-2016 à 14:22:47  profilanswer

Ça fait 73k brut, si c'est l'équivalent de 4 SMIC net avant IR.
En 2014, le salaire brut médian des "cadres" est de 48k, le moyen de 55k.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 24-10-2016 à 14:24:37

---------------
Feedback
n°47492457
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-10-2016 à 14:23:41  profilanswer

Et pas un ne remarque le paradoxe de nos politiques et du MEDEF qui veulent une France de propriétaires, et une France mobile dans le même temps ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°47492514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 14:26:55  profilanswer

Quich a écrit :

Médian des ingés 56k, moyenne pas loin de 70. Pour les HECisés je connais pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47492753
alpachinoi​s
Posté le 24-10-2016 à 14:38:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Et pas un ne remarque le paradoxe de nos politiques et du MEDEF qui veulent une France de propriétaires, et une France mobile dans le même temps ?

Mobile en s'endettant à mort pour s'acheter une baraque, le tout regrouper en IDF histoire d'avoir tout le troupeau dans la même zone pour le turn over de cadre [:mooonblood:2]

n°47494347
Loup23
Posté le 24-10-2016 à 16:33:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, il a une bonne situation par rapport au nouveau tiers état, mais il a pas une bonne situation parmi les bac+5 hors humanités.

Oué enfin dans son message, il ne fait pas une analyse par rapport à sa génération, mas par rapport aux précédentes et son cursus devrait le placer clairement au dessus de ses parents qui n'avait pas de diplôme.

n°47494367
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2016 à 16:35:28  profilanswer

240-185 a écrit :

Les mecs veulent de la modération salariale mais il faut que tu consommes tout shuss.  
Le corollaire s'applique au logement :jap:

n°47494380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 16:36:06  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oué enfin dans son message, il ne fait pas une analyse par rapport à sa génération, mas par rapport aux précédentes et son cursus devrait le placer clairement au dessus de ses parents qui n'avait pas de diplôme.

De nos jours aussi y a des jeunes sans diplôme et qui ont un meilleur niveau de vie que lui. C'est rare mais les vieux sans diplômes qui roulent en proche aussi.

D'une manière générale, attention au biais d'autoselection chez les intervenants de ce topic.

---------------
n°47494420
alpachinoi​s
Posté le 24-10-2016 à 16:39:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

De nos jours aussi y a des jeunes sans diplôme et qui ont un meilleur niveau de vie que lui. C'est rare mais les vieux sans diplômes qui roulent en proche aussi.

D'une manière générale, attention au biais d'autoselection chez les intervenants de ce topic.

Ben on parle d'une généralité. T'auras toujours des exceptions de mecs riches sans talent particulier (héritage, loto, gigolo :o , etc.).

n°47494448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2016 à 16:41:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben on parle d'une généralité. T'auras toujours des exceptions de mecs riches sans talent particulier (héritage, loto, gigolo :o , etc.).

Ce que je dis c'est qu'il faut négliger la proba que c'était le cas de ses vieux. [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 16:41:17  profilanswer

n°47494580
epsiloneri​dani
Posté le 24-10-2016 à 16:49:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si tu n'as pas de talent particulier, ce job ne va pas t'enrichir [:cosmoschtroumpf]

n°47496571
sylvone
I got the six !
Posté le 24-10-2016 à 19:56:57  profilanswer

Hoplà, le "il" est là.

Pour répondre vite fait :
- toutes les contraintes que j'ai listées me sont imposées par mon employeur (donc oui je déménage souvent, et oui je sais que c'est con financièrement d'acheter, mais j'aime bien être chez moi, et ça m'a permis)
- j'ai pas encore 40 ans
- j'ai à la louche 50k nets par an, hors primes
- oui mes déménagements sont payés, et oui j'ai des primes (qui augmentent en fonction inversement proportionnelle du temps passé dans le même endroit).
- oui je connais ma perspective sur les 20 prochaines années, sauf "surprise stratégique".

n°47496858
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 20:24:27  answer

Les inégalités à la sillicon valley sur france 2 là  :sweat:

n°47497083
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 20:44:05  answer

Ah les inegalités...

Mon frangin vient de se faire embaucher a l'onu. J'ai pas osé lui demander son salaire, savoir qu'il ne paiera plus jamais d'impots m'a suffit  [:aokiji]

n°47497151
sylvone
I got the six !
Posté le 24-10-2016 à 20:50:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tout est dit dans ton post  :jap:

Tellement tellement de vérité  :sweat:

De rien, c'était juste un témoignage, un peu personnel, mais a priori assez partagé.

The NBoc a écrit :

Petite critique du truc :

- pense qu'une prépa HEC ça devrait le rendre riche.
- pense savoir quelles seront ses augments ces 25 prochaines années et quel est et sera le niveau de son plafond de verre.
- a une maison mais un taff ou il doit déménager tous les 2 ans......

Je veux dire, c'est pas gentil, mais par rapport à son niveau d'étude, il semble s'être plutôt mal débrouillé par rapport à sa classe d'age. :spamafote:

J'aime cette supériorité condescendante, toute proche du "quel looser ce type".

- Je ne prétends pas sous-entendre que la prépa-HEC rendais riche, je mettais surtout cela dans un "package" global "éducation" pour bien le mettre en perspective avec celui de mes parents.
Après, oui, j'ai été élevé à l'aulne du "travaille bien, tu réussiras." Ça ne me paraît pas illégitime quand même.
- Oui je sais quelles seront mes augmentations, vu que c'est bien normé. Et oui je sais où est mon plafond de verre puisque c'est aussi déterminé en fonction de critères assez précis.
Disons qu'en partant d'une hypothèse très optimiste, je finirai à 5.5k€-6k€ net grand max. Ce qui est de mon point de vue très bien et me suffira.
- OK, tu marques un point, je confesse que ce n'est pas financièrement approprié d'acheter quand on déménage régulièrement.
Néanmoins, 1/ Ca m'a permis déjà d'acheter une maison qui est payée et me rapporte trois clopinettes et 2/j'ai racheté une autre maison avec le bon espoir de stabiliser ma situation en revenant dans quelques années là où je me suis installé aujourd'hui.

The NBoc a écrit :

Il a genre au moins 40 ans, hein, et fait un boulot de mercenaire !

Après si c'est 4k + 7k de primes+frais pour la mobilité, oui, ça change le tableau et la conclusion, mais bon.

- 40 ans, c'est pour bientôt, mais pas encore.
- Oui en effet, mes déménagements me sont défrayés + une prime;
- Oui j'ai d'autres primes : le salaire mensuel de 4 SMIC (en fait en ce moment c'est plutôt 3.85 SMIC, il y a deux ans c'était 4.2 SMIC, bref) est mon salaire "de base" auquelles s'ajoutent des primes qui dépendent entièrement de mon taux d'activité (sur une année, ça peut aller en net de 0€ à 30k€ max sur une excellente année, sur 2016 je devrais en être à 12-13k€  ) ;
- Je parle bien de salaire net au sens où cela représente le montant qui m'est viré;

Quich a écrit :

Je ne savais pas, je pensais que c'était davantage.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 24-10-2016 à 20:50:50
n°47497338
sylvone
I got the six !
Posté le 24-10-2016 à 21:07:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, j'ai bien conscience que le cas de mon père est très particulier.
C'est pourquoi je me suis essentiellement consacré à une comparaison point à point avec ma mère.

Je ne prétends pas appartenir à un groupe particulier, je dis simplement, compte tenu :
- des études que j'ai faites,
- de l'éducation que j'ai reçue et des valeurs qui m'animent,
- des responsabilités que j'ai exercées;
Que tout cela, comparativement à ce qu'ont vécu mes parents, pouvait légitimement me laisser espérer un sort meilleur que le leur, ce qui n'est pas le cas.

Principalement parce que, dans mon historique, mes GP ont largement participé au développement du patrimoine de mes parents.
C'est l'un des arguments majeurs du dernier bouquin de L.Chauvel d'ailleurs.

A terme, je pourrai effectivement me satisfaire du fait que ce que j'ai acquis l'aura été par le seul fruit de mes efforts.
Je me dis cependant que si mes parents avaient reproduit l'effort de mes GP, ils auraient pu avoir un niveau de vie très convenable tout en ayant à l'esprit la fructification du patrimoine familial et en faire profiter leurs descendants.
Bref, faire preuve de solidarité intergénérationnelle (ce concept qu'on évoque souvent seulement quant il s'agit d'aider les vieux).
Et c'est du gâchis de potentiel malgré tout.

Message cité 3 fois
Message édité par sylvone le 24-10-2016 à 21:07:23
n°47498328
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 22:17:17  answer

Il paie des impôts, c'est simplement prélevé à la source.

Sinon les salaires des services généraux n'ont rien d'exceptionnel pour la région genevoise (et c'est tout en contrats de court terme renouvelés à l'envi).

n°47500376
Loup23
Posté le 25-10-2016 à 09:24:18  profilanswer

sylvone a écrit :

Oui, j'ai bien conscience que le cas de mon père est très particulier.
C'est pourquoi je me suis essentiellement consacré à une comparaison point à point avec ma mère.

Je ne prétends pas appartenir à un groupe particulier, je dis simplement, compte tenu :
Que tout cela, comparativement à ce qu'ont vécu mes parents, pouvait légitimement me laisser espérer un sort meilleur que le leur, ce qui n'est pas le cas.

Principalement parce que, dans mon historique, mes GP ont largement participé au développement du patrimoine de mes parents.
C'est l'un des arguments majeurs du dernier bouquin de L.Chauvel d'ailleurs.

A terme, je pourrai effectivement me satisfaire du fait que ce que j'ai acquis l'aura été par le seul fruit de mes efforts.
Je me dis cependant que si mes parents avaient reproduit l'effort de mes GP, ils auraient pu avoir un niveau de vie très convenable tout en ayant à l'esprit la fructification du patrimoine familial et en faire profiter leurs descendants.
Bref, faire preuve de solidarité intergénérationnelle (ce concept qu'on évoque souvent seulement quant il s'agit d'aider les vieux).
Et c'est du gâchis de potentiel malgré tout.

Te fatigue pas trop avec Nboc, ce topic est un de ses lieux de pèche préféré  :o  

n°47500459
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2016 à 09:32:40  profilanswer

Celui qui était DSI en suisse?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47500544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 09:40:47  profilanswer

sylvone a écrit :

Et c'est moi qui suis condescendant. :D

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 25-10-2016 à 09:41:23

---------------
n°47500661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 09:49:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Te fatigue pas trop avec Nboc, ce topic est un de ses lieux de pèche préféré  :o  

Le mec reproche à ses parents d'avoir vécu plutôt que d'avoir épargné...

'nuf said. C'est pas le monde qui tourne mal par rapport à lui, c'est lui qui tourne tout aussi mal que le monde.

---------------
n°47500981
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-10-2016 à 10:13:10  profilanswer

il relate simplement d'un sentiment de déclassement. Je pense qu'on a tous ce sentiment à différents niveaux.

Pour parler de mon cas perso, dans ma cogip il y a une énorme différence de traitement entre les ingés pré-35h et post-35h.
tous les jeunes sont embauchés au minima de la convention collective sans perspective d'évolution puisque les bonnes places sont prises et ne pourront jamais prétendre au salaire des "vieux" ingés.
reste la progression "mécanique"

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 25-10-2016 à 10:14:13

---------------
c'est nous lesamericains
n°47501134
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2016 à 10:24:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est moi qui suis condescendant. :D

Ben je ne comprends pas où est le problème à dire qu'avec un bac+5 et des postes en rapport j'aspirais à un meilleur niveau de vie que mes parents n'ayant pas fait d'études supérieures ni tenus de postes à responsabilités.

Tantôt on est looser, tantôt on est prétentieux, n'y a-t-il pas un juste milieu ?

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 25-10-2016 à 10:25:22
n°47501135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 10:24:42  profilanswer

lesamericains a écrit :

il relate simplement d'un sentiment de déclassement. Je pense qu'on a tous ce sentiment à différents niveaux.

Pour parler de mon cas perso, dans ma cogip il y a une énorme différence de traitement entre les ingés pré-35h et post-35h.

Prix de l'immo en RP et dans qqs zones vraiment chères... Mettre ça sur le dos des 35 heures c'est même pas niveau BFM business. :D

lesamericains a écrit :

tous les jeunes sont embauchés au minima de la convention collective sans perspective d'évolution puisque les bonnes places sont prises et ne pourront jamais prétendre au salaire des "vieux" ingés.

Mais ça, désolé, plusieurs problèmes majeurs, de mon point de vue, dans cette façon d'observer les choses...

Premièrement, c'est de la boule de cristal pire que ce que j'ose faire dans mes pires moments. On ne peut pas se projeter aussi loin et être à ce point affirmatif...
Personne de relativement jeune ne peut préjuger de son niveau de revenus de dans 30 ans... Personne.

Deuxièmement, le manque de "bonnes places" pour tous les bac +5 qui se pensent cadres sup légitimes en puissance est probablement une réalité, mais la raison de ce phénomène est certainement beaucoup plus complexe que simplement la génération des BBs qui aurait merdé en gérant mal la situation...

Sinon concernant le sentiment de déclassement de sylvone, faut pas déconner, on peut pas avoir un boulot de mercenaire ou faut déménager tous les 2 ans et mettre le problème de la moindre qualité de sa vie sur le dos de la société. C'est une posture victimaire et pas grand chose d'autres, vraiment...

---------------
n°47501138
kida
Posté le 25-10-2016 à 10:24:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le mec reproche à ses parents d'avoir vécu plutôt que d'avoir épargné...

Tu déformes ses propos.

Il reproche premièrement que la solidarité interge se soit arrêtée avec ses parents un peu cossard.  
Deuxième reproche, que l’ascenseur social, à quelques exceptions, est totalement en panne.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47501152
kida
Posté le 25-10-2016 à 10:26:07  profilanswer

sylvone a écrit :

Ben je ne comprends pas où est le problème à dire qu'avec un bac+5 et des postes en rapport j'aspirais à un meilleur niveau de vie que mes parents n'ayant pas fait d'études supérieures et tenu de poste à responsabilités.
Tantôt on est looser, tantôt on est prétentieux, n'y a-t-il pas un juste milieu ?

Tu te fais troller par NBOC... Il s'en sortira par une pirouette qu'il sera le seul à comprendre.  [:souk]

---------------
n°47501158
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2016 à 10:26:39  profilanswer

kida a écrit :

Tu déformes ses propos.

Il reproche premièrement que la solidarité interge se soit arrêtée avec ses parents un peu cossard.
Deuxième reproche, que l’ascenseur social, à quelques exceptions, est totalement en panne.

Voilà merci d'avoir compris [:shimay:1]

Cependant je n'estime pas que mes parents soient des cossards, juste pas hyper conscients de "l'exceptionnalité" de leur situation.

Message édité par sylvone le 25-10-2016 à 10:36:11
n°47501178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 10:27:53  profilanswer

sylvone a écrit :

Ben je ne comprends pas où est le problème à dire qu'avec un bac+5 et des postes en rapport j'aspirais à un meilleur niveau de vie que mes parents n'ayant pas fait d'études supérieures et tenu de poste à responsabilités.

Je pense que dans ta promo d'école de commerce il y en a pas mal qui ont un meilleur niveau de vie que tes parents. :spamafote:
Et je pense aussi qu'il y a beaucoup de vieux de l'age de tes parents avec le même niveau d'études ou plus et qui n'ont pas du tout eu le niveau de vie de tes parents. :D

---------------
n°47501179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2016 à 10:27:54  profilanswer

un sujet dont on a déja parlé régulièrement ici, et sur lequel on est en désaccord avec Gimly : le changement du profil type du chomeur.

Globalement, jusqu'au années 90, le chomage touchait "heureusement" les personnes un peu inadaptés au monde du travail, aujourd'hui il touche tout le monde

http://www.regionsjob.com/actualit [...] mploi.html

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47501195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 10:29:25  profilanswer

kida a écrit :

Tu déformes ses propos.

Ben moi je les remercie.

Alors oui l'ascenseur social ralenti. Et c'est un problème, clairement, je minimise pas le truc. Ce ne sont par contre pas les BBs qui sont en cause, c'est un mouvement de fond général. :spamafote:

---------------
n°47501234
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2016 à 10:31:57  profilanswer

Les BBs ont le pouvoir et l'ont eu sur une durée exceptionnellement longue. Faut arrêter avec le skecth "ils sont pas en cause"  

Si il y a un domaine où ils ont précisément fait de la merde c'est bien l'éducation et l'instruction : ils ont été super dogmatiques.

Qu'ils se soient payés un niveau de vie de rêve passe encore. Mais putain les méthodes mai 68 pour tout c'est bel et bien LEUR FAUTE.

n°47501275
kida
Posté le 25-10-2016 à 10:35:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben moi je les remercie.

Alors oui l'ascenseur social ralenti. Et c'est un problème, clairement, je minimise pas le truc. Ce ne sont par contre pas les BBs qui sont en cause, c'est un mouvement de fond général. :spamafote:

Rappel moi la moyenne d'age des députés ?  :o

---------------
n°47501295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 10:36:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les BBs ont le pouvoir et l'ont eu sur une durée exceptionnellement longue. Faut arrêter avec le skecth "ils sont pas en cause"  

Corrélation n'est pas causalité.

Ouais ils ont été au pouvoir relativement longtemps, parce que la génération plus vieille qu'elle était petite comme celle qui a suivi. :spamafote:

Mais ce pic qu'ils ont vécu et qui s'est estompé est à peu près le même partout dans le monde développé. Alors si on considère que le problème est générationnel, faut au moins considérer que ce qui est en cause c'est pas les BBs frachouillards 68ards, mais tous les BBs de la planete, y compris, donc, les ultra-conservateurs qui ont accouché de Thatcher ou Reagan... :o

fiscalisator a écrit :

Si il y a un domaine où ils ont précisément fait de la merde c'est bien l'éducation et l'instruction : ils ont été super dogmatiques.

Qu'ils se soient payés un niveau de vie de rêve passe encore. Mais putain les méthodes mai 68 pour tout c'est bel et bien LEUR FAUTE.

C'est quoi, les méthodes mai 68 ?

---------------
n°47501313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 10:37:34  profilanswer

kida a écrit :

Rappel moi la moyenne d'age des députés ?  :o

M'enfin, va au bout de la logique, et chie sur la pyramides des ages, pas sur une génération...

---------------
n°47501397
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2016 à 10:43:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Corrélation n'est pas causalité.

Ouais ils ont été au pouvoir relativement longtemps, parce que la génération plus vieille qu'elle était petite comme celle qui a suivi. :spamafote:

Mais ce pic qu'ils ont vécu et qui s'est estompé est à peu près le même partout dans le monde développé. Alors si on considère que le problème est générationnel, faut au moins considérer que ce qui est en cause c'est pas les BBs frachouillards 68ards, mais tous les BBs de la planete, y compris, donc, les ultra-conservateurs qui ont accouché de Thatcher ou Reagan... :o

J'ai lu la partie en gras avec une voix de victime dans ma tête.
Genre tu vas nous expliquer que tout ça c'est la faute à pas de chance. Les mecs gouvernaient le pays tout se passait bien, et tout d'un coup ils ont été distraits par la chute du mur de berlin ou je ne sais quoi et patatra  [:hein_pipo:1]  

The NBoc a écrit :

C'est quoi, les méthodes mai 68 ?

Interdit d'interdire. rousseau partout à l'école. "C'est pas de ta faute mon choubidou surtout te sors pas les doigts du cul"

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-10-2016 à 10:43:57
n°47501399
kida
Posté le 25-10-2016 à 10:43:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'enfin, va au bout de la logique, et chie sur la pyramides des ages, pas sur une génération...

Justifier l'age des députés uniquement par le vieillissement de la population ? trois lettres : LOL

Nombre de députés de plus de 60 ans pour 1 député de moins de 40 ans
http://www.laviedesidees.fr/IMG/jpg/chauvel_3_bis-2.jpg

On voit bien la déformation de la structure de l'AN après 2000. D'ailleurs c'est unique en Europe.

Citation :

Nombre de représentants de plus de 60 ans pour un représentant de moins de 40 ans. Chambres basses de différents pays.
pays nombre de représentants
Suède  0,44
Australie  0,44
Lettonie  0,59
Allemagne  0,78
Italie  2,66
Royaume-Uni  3,00
France  9,00

---------------
n°47501482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 10:50:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai lu la partie en gras avec une voix de victime dans ma tête.
Genre tu vas nous expliquer que tout ça c'est la faute à pas de chance. Les mecs gouvernaient le pays tout se passait bien, et tout d'un coup ils ont été distraits par la chute du mur de berlin ou je ne sais quoi et patatra  [:hein_pipo:1]  

Stagnation séculaire, effet délétère de l'accumulation de richesses sur une relativement longue période, nouvelle révolution industrielle qui ne rempli pas vraiment ses promesses (ce n'est pas une révolution "schumpeterienne", la destruction créatrice, contrairement aux révolutions précédentes, n'est plus un phénomène acquis), etc, mais certainement pas "faute à pas de chance", non. Ce que je reproche à la thèse du conflit intergénérationnel, c'est que ça considère un symptôme comme une cause fondamentale, ce qui est néfaste, de mon point de vue, pour ce qui est d'essayer de réfléchir à une meilleure compréhension des phénomènes... :spamafote:

fiscalisator a écrit :

Interdit d'interdire. rousseau partout à l'école. "C'est pas de ta faute mon choubidou surtout te sors pas les doigts du cul"

L'école française est beaucoup moins libérale que ce que vous avez l'air de penser, par rapport à l'école anglo-saxonne, et même probablement allemande.

---------------
n°47501497
sylvone
I got the six !
Posté le 25-10-2016 à 10:51:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon concernant le sentiment de déclassement de sylvone, faut pas déconner, on peut pas avoir un boulot de mercenaire ou faut déménager tous les 2 ans et mettre le problème de la moindre qualité de sa vie sur le dos de la société. C'est une posture victimaire et pas grand chose d'autres, vraiment...

Mais bon sang je ne me pose pas en victime et je ne rapporte pas ma qualité de vie à mes déménagements !!!! Où ai-je écrit que ca me saoulait ? Ca me va très bien de déménager.
Je dis juste que j'estime avoir fourni et continuer de fournir les efforts me permettant d'accéder à un meilleur niveau de vie !
J'ai conscience que ma situation est très bonne par ailleurs.

Le déclic je l'ai surtout eu quand je me suis rendu compte que malgré un niveau de vie inférieur ou égal à celui de mes parents, je faisais plus d'efforts financiers pour mes propres enfants, sans que je considère d'ailleurs que ce soit une source de privation.
La j'ai pris conscience du potentiel gâché !

n°47501500
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2016 à 10:51:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'école française est beaucoup moins libérale que ce que vous avez l'air de penser, par rapport à l'école anglo-saxonne, et même probablement allemande.

On y a tous été à l'école frer.  
Fais pas ton sachant ou ton numéro de pilule rouge / pilule bleu matrix c'est bon on se connait maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-10-2016 à 10:51:33
n°47501532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 10:52:53  profilanswer

kida a écrit :

Justifier l'age des députés uniquement par le vieillissement de la population ? trois lettres : LOL

Nombre de députés de plus de 60 ans pour 1 député de moins de 40 ans
http://www.laviedesidees.fr/IMG/jp [...] _bis-2.jpg

On voit bien la déformation de la structure de l'AN après 2000. D'ailleurs c'est unique en Europe.

Citation :

Nombre de représentants de plus de 60 ans pour un représentant de moins de 40 ans. Chambres basses de différents pays.
pays nombre de représentants
Suède  0,44
Australie  0,44
Lettonie  0,59
Allemagne  0,78
Italie  2,66
Royaume-Uni  3,00
France  9,00

Ouais ok, on a des vieux cons. M'enfin les jeunes, en politique, ils sont représentés par des gens comme Macron, Wauquiez, Didier...... Sacré perspective d'amélioration...

---------------
n°47501559
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2016 à 10:54:27  profilanswer

Cet argument exceptionnel. "On a 1% de jeunes (enfin plus de 45 ans en gros) mais ils sont comme les vieux donc pas de problème de renouvellement. Circulez plz."

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-10-2016 à 10:54:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)