Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47996823
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-12-2016 à 14:28:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

L'échantillon est suffisamment significatif pour valider ça ? :heink:

Rien que Tesla, c'est quasi 50 millions de km en autopilot...  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 14:28:06  profilanswer

n°47996832
python
Posté le 10-12-2016 à 14:28:44  profilanswer

La définition d'un bit dans un ordinateur qui consomme de l'électricité c'est des 0 ou des 1, ça ne vas pas plus loin à cause justement de la limitation de l'électricité. Déjà c'est une énorme limitation.  

dans le cerveau humain c'est différent, stocké sous plusieurs centaines de dimensions.  La seule limite est le nombre de neurones

Une IA découpe l'information, prend la meilleure d'un point de vue efficace, de vitesse, et d'économie en faisant des comparaisons.  
Un cerveau lui donne un sens, une utilité, une couleur, une saveur, une odeur, une lumière, un goût, etc...

n°47996833
Headspace
Posté le 10-12-2016 à 14:28:49  profilanswer

sixturus a écrit :

Pas besoin de lui faire quitter la maison pour ça. Dès le lycée il doit être capable de faire tout ça.

+1

Jamais compris les gosses qui découvrent l'intendance quotidienne au moment où ils se barrent de chez eux. A croire que leurs parents étaient leurs larbins.

Cuisine de base, aspi, lessive-étendage, repassage, je maîtrisais et participais à ça longtemps avant d'avoir mon appart  :o

n°47996852
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2016 à 14:30:20  profilanswer

moi mis à part la bouffe et rarement la lessive j'ai découvert ça en internat.
par contre, je travaillais régulièrement avec mon daron le we.

n°47996888
python
Posté le 10-12-2016 à 14:33:43  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Gigantesque +1 là dessus ...

Les surcouvés d'hier sont les inadaptés d'aujourd'hui. Mais ils ne sont pas si nombreux que ça ;)

parlant d'adaptation, Je pense que le marché immobilier est adapté au BB, mais n'est pas adapté aux X / Y  

la valeur du marché immobilier gonfle à chaque transaction et l'effort économique que doit consacrer un X ou Y pour embarquer dans le marché grossit sans que son salaire soit ajusté pour compenser.  

n°47996902
sixturus
Posté le 10-12-2016 à 14:35:19  profilanswer

python a écrit :

J'ai toujours pensé que l'intelligence artificielle est un grand mot pour dire pas grand chose  

La sémantique du cerveau humain est trop complexe pour être programmable simplement parce que les concepts humains sont très abstraits et flous.  

Prenons l'exemple des sentiments, ce n'est pas chiffrable.      

D'ailleurs les chefs d'entreprise qui se sont basé sur les calculs informatique pour leur gestion,  en mettant de côté leur expérience, sont ceux dont leurs entreprises ont perdu énormément d'argent en 2016.  

Il s'avère que leurs logiciels étaient très bons pour faire de l'optimisation, en revanche quand la réflexion entre en jeu, ils avaient faux 100% du temps.

Donc l'informatique est un outil, pas un remplacement :spamafote:

L'IA n'a pas besoin de sentiments pour remplacer le travailleur lambda. Prends ton GPS, le processus pour te créer un itinéraire optimum est une forme d'IA, pourtant malgré qu'il soit plus efficace que n’importe quel être humain, son programme est limité à ça.

Tu fais la même erreur que les gens qui imaginent les robots du futur de façon anthropomorphe alors qu'en réalité ils ont tous un form factor défini par leur spécialité.

n°47996926
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2016 à 14:38:45  profilanswer

patx3 a écrit :

L'échantillon est suffisamment significatif pour valider ça ? :heink:

Probablement 90% (sinon plus) des crashs d'avion sont dus à une erreur humaine (en vol ou au sol), et non à une erreur électronique ni de pilote auto.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47996960
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2016 à 14:41:51  profilanswer

python a écrit :

La définition d'un bit dans un ordinateur qui consomme de l'électricité c'est des 0 ou des 1, ça ne vas pas plus loin à cause justement de la limitation de l'électricité. Déjà c'est une énorme limitation.  

dans le cerveau humain c'est différent, stocké sous plusieurs centaines de dimensions.  La seule limite est le nombre de neurones

Une IA découpe l'information, prend la meilleure d'un point de vue efficace, de vitesse, et d'économie en faisant des comparaisons.  
Un cerveau lui donne un sens, une utilité, une couleur, une saveur, une odeur, une lumière, un goût, etc...

What ? [:enchiz:4]  

Rien n'empêche un supercalculateur de simuler des neurones, des astrocytes, et des réseaux de tout cela.
C'est d'ailleurs déjà ce qui est fait (par des modèles mathématiques notamment).

Le binaire n'est pas une limitation, hein. C'est simplement un codage. On peut TOUT simuler si on le veut.

---------------
n°47996992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 14:46:21  profilanswer

flash23 a écrit :

What ? [:enchiz:4]  

Rien n'empêche un supercalculateur de simuler des neurones, des astrocytes, et des réseaux de tout cela.
C'est d'ailleurs déjà ce qui est fait (par des modèles mathématiques notamment).

Le binaire n'est pas une limitation, hein. C'est simplement un codage. On peut TOUT simuler si on le veut.

Mouais.
On est quand même loin d'avoir élucidé pas mal de mécanismes du cerveau, notamment tout ce qui se passe à l'échelle quantique, ce qui fait peser une énorme indétermination sur l'hypothèse d'une émergence uniquement sur de calculateur classique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47997004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2016 à 14:47:33  profilanswer

je me dis qu'Hanouna est trop con pour être simulé par ordinateur  
c'est nécessairement un phénomène naturel

/raccrochage au topic.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 14:47:33  profilanswer

n°47997033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 14:51:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

/raccrochage au topic.

Hanouna, ou la preuve que pas mal de jeunes sont encore des BB dans leur tête.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47997035
python
Posté le 10-12-2016 à 14:51:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais.
On est quand même loin d'avoir élucidé pas mal de mécanismes du cerveau, notamment tout ce qui se passe à l'échelle quantique, ce qui fait peser une énorme indétermination sur l'hypothèse d'une émergence uniquement sur de calculateur classique.

exact.  Le cerveau a un but: sa tâche est de survivre car il sait qu'il va mourir

n°47997054
sixturus
Posté le 10-12-2016 à 14:53:39  profilanswer

Orthopedux a écrit :

L'ordinateur n'est pas un humain. Il lui manque la capacité d'être irrationnel et de se tromper. Et donc tous les schémas mathématiques sur les activités humaines seront fortement limitées.

C'est faux. Rien n'empêche de créer des IA ayant ces faiblesses. On ne le fait pas car notre objectif primaire est de pouvoir remplacer l'humain là où il se trompe (raison pour laquelle un des premiers usages a été la calculatrice).

Mais arrivera un moment où nous aurons peut être envie de confier des taches comme écrire une histoire ou composer et interpréter un morceau de musique à une machine dans quel cas nous créerons des IA irrationnelles afin de parler à nos émotions. Le seul obstacle que je vois à cette technologie est que nous n'aurons pas forcément envie de confier à une machine une activité plaisante et gratifiante.

n°47997066
python
Posté le 10-12-2016 à 14:55:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Probablement 90% (sinon plus) des crashs d'avion sont dus à une erreur humaine (en vol ou au sol), et non à une erreur électronique ni de pilote auto.

ou de conception des avions ?  La taille des avions influence la portance et celle-ci influence la difficulté de pilotage, notamment quand le vent est très fort et que les ailes sont givrées de glace.  

n°47997073
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2016 à 14:55:24  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais arrivera un moment où nous aurons peut être envie de confier des taches comme écrire une histoire ou composer et interpréter un morceau de musiqueMein Kampf 2 à une machine dans quel cas nous créerons des IA irrationnelles afin de parler à nos émotions.

:o

Message édité par fiscalisator le 10-12-2016 à 14:55:43
n°47997074
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2016 à 14:55:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais.

Oui, et ?

Lorsqu'on aura élucidé ces phénomènes (ou lorsque des IA intermédiaires les auront élucidés pour nous  [:rhetorie du chaos] ), ils seront sans problème simulables ou modélisables sur un calculateur.

---------------
n°47997086
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2016 à 14:57:14  profilanswer

python a écrit :

ou de conception des avions ?  La taille des avions influence la portance et celle-ci influence la difficulté de pilotage, notamment quand le vent est très fort et que les ailes sont givrées de glace.  

C'est vrai. Donc encore une source de crashs due à des erreurs humaines.

---------------
n°47997108
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2016 à 15:00:07  profilanswer

Va falloir que le pays phare de l'humanité, à savoir les ETATS UNIS D4AMERIQUE, évolue sur le droit alors. Parce qu'au premier crash d'avion piloté par un roomba les têtes de l'ensemble des leurs avocats vont faire un 360° en dégueulant du vomi.

Message édité par fiscalisator le 10-12-2016 à 15:00:37
n°47997135
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2016 à 15:04:27  profilanswer

Une grande partie de la traversée d'un vol d'avion est déjà gérée par le pilote auto.
Même les atterrissages sont possibles en full auto.  ;)  

Depuis longtemps d'ailleurs pour les pionniers :

Citation :

En 1947, un US Air Force C-54 a effectué un vol transatlantique, y compris le décollage et l'atterrissage, complètement sous le contrôle d'un pilote automatique.

L'humain est juste là pour rassurer les golios qui ont peur des machines.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 10-12-2016 à 15:04:42

---------------
n°47997140
kaboom85
Posté le 10-12-2016 à 15:05:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

/raccrochage au topic.

ou alors c'est un bot envoyé par skynet pour détruire l'humanité  [:spamafote]  
moi je dis qu'il est trop con pour etre naturel justement :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47997166
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2016 à 15:10:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Une grande partie de la traversée d'un vol d'avion est déjà gérée par le pilote auto.

Citation :

En 1947, un US Air Force C-54 a effectué un vol transatlantique, y compris le décollage et l'atterrissage, complètement sous le contrôle d'un pilote automatique.

même quand la machine fait un truc qui a l'air malin mais complètement inattendu pour l'humain et puis la machine décrète que F**K, je te laisse de démerder  

Citation :

L'enquête va en effet s'attacher à comprendre pourquoi le pilote automatique s'est déconnecté (s'il s'est déconnecté seul ou à la demande de l'équipage) et pourquoi l'appareil a pris autant d'altitude. Il y a peut-être là matière à analyse pour l'AF 447 dont le pilote en fonction avait laissé prendre de l'atitude de manière brutale et inconsidérée à l'appareil. Pour les pilotes d'Air France interrogés par Le Figaro, c'est tout vu. «Le fait qu'un avion se mette à monter tout seul est un vrai problème pour Airbus», explique l'un d'eux. «Un avion qui prend 3000 pieds tout seul, on n'a jamais vu ça, explique un expert en sécurité aérienne proche d'Airbus. C'est un incident complexe: on va encore beaucoup spéculer sur le constructeur, comme sur l'AF 447, mais au final, il n'y aura pas beaucoup de machine et beaucoup d'humain dans les causes de l'incident.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -paris.php

n°47997168
sixturus
Posté le 10-12-2016 à 15:10:43  profilanswer

python a écrit :

exact.  Le cerveau a un but: sa tâche est de survivre car il sait qu'il va mourir

Quelle importance vu que l'on a pas besoin de ça pour faire un robot remplaçant le travailleur lambda.

n°47997186
python
Posté le 10-12-2016 à 15:13:15  profilanswer

flash23 a écrit :

quand tu ce seras ton poste qui sera remplacé par une machine tu changeras d'avis :o

n°47997246
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 15:22:35  answer

sixturus a écrit :

Pas besoin de lui faire quitter la maison pour ça. Dès le lycée il doit être capable de faire tout ça.

Tu essaies d'expliquer quoi ? Que c'est normal pour un gosse de continuer de se faire entretenir lorsque il gagne sa vie.

Et bien ca n'est pas mon avis, si cela arrive, ca ne peut etre qu'un constat d'échec.

n°47997272
python
Posté le 10-12-2016 à 15:27:17  profilanswer

:jap:  C'est du capitalisme.  Au plus fort la poche.  Les retraités profitent du gain en capital car il est défiscalisé

Il y a encore des gens pour défendre ce système sur terre car ils croient que la vie en société doit s'organiser comme dans la jungle.

Message édité par python le 10-12-2016 à 15:28:13
n°47997292
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2016 à 15:29:54  profilanswer

Alors qu'on ne fait que subir la jungle des chefs mafioso de gouvernement  [:fender:2]  et de patriarche communaux  [:profondementchoque:1]

---------------
Horse_man
n°47997296
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2016 à 15:30:04  profilanswer

python a écrit :

quand tu ce seras ton poste qui sera remplacé par une machine tu changeras d'avis :o

C'est pour ça que je suis pour le revenu universel.  :o

---------------
n°47997761
360no2
I am a free man!
Posté le 10-12-2016 à 16:48:27  profilanswer

BenFromLA a écrit :

La voiture autonome ne saura pas faire preuve d'inventivité pour résoudre un problème inédit, au mieux elle s'arrêtera et se mettra en défaut. C'est pas ce qu'on attend quand il y a une obligation de résultat.

Alors qu'heureusement, lorsque ce sont des humains qui s'engagent sur des contrats avec obligation de résultat, il ne font jamais défaut ! [:panzani gino]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47997792
360no2
I am a free man!
Posté le 10-12-2016 à 16:56:08  profilanswer

python a écrit :

J'ai toujours pensé que l'intelligence artificielle est un grand mot pour dire pas grand chose
[...]
Donc l'informatique est un outil, pas un remplacement :spamafote:

Tu te rends compte que tu parles de planter un clou avec marteau pour prouver que l'impossibilité de créer un centre d'usinage ?

Message édité par 360no2 le 10-12-2016 à 16:56:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47997848
python
Posté le 10-12-2016 à 17:05:29  profilanswer

sixturus a écrit :

Tu fais la même erreur que les gens qui imaginent les robots du futur de façon anthropomorphe alors qu'en réalité ils ont tous un form factor défini par leur spécialité.

je ne peux pas m'empêcher de faire de l'anthropomorphisme parce que c'est rationnel de penser ainsi.  

Si vous mettez autant d'enthousiasme au futur des robots, Je pense que notre priorité devrait être d'arrêter de polluer la planète avant de se pèter les bretelles qu'on est intelligents. :o

Message cité 2 fois
Message édité par python le 10-12-2016 à 17:06:26
n°47998128
BenFromLA
Posté le 10-12-2016 à 17:50:36  profilanswer

360no2 a écrit :

Alors qu'heureusement, lorsque ce sont des humains qui s'engagent sur des contrats avec obligation de résultat, il ne font jamais défaut ! [:panzani gino]  

Quand ça foire l'humain sert de fusible juridique, une machine c'est l'entreprise entière qui est responsable.

n°47998220
kukron
Posté le 10-12-2016 à 18:10:38  profilanswer

BenFromLA a écrit :

La voiture autonome ne saura pas faire preuve d'inventivité pour résoudre un problème inédit, au mieux elle s'arrêtera et se mettra en défaut.  

Exactement comme Josiane la bb à six mois de sa retraite (@2500€ mensuel) lorsque l'icône de Word est changée de place sur le bureau.

Et stop le hs svp. On pourrait avoir un sondage du topic sur les futurs choix de vote pour 2017 ?

n°47998225
greg_samsa
Posté le 10-12-2016 à 18:11:20  profilanswer

L'AI nous preserverait elle de la domination des vieux en France?

n°47998282
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 10-12-2016 à 18:20:36  profilanswer

python a écrit :

je ne peux pas m'empêcher de faire de l'anthropomorphisme parce que c'est rationnel de penser ainsi.  

Si vous mettez autant d'enthousiasme au futur des robots, Je pense que notre priorité devrait être d'arrêter de polluer la planète avant de se pèter les bretelles qu'on est intelligents. :o

Mais c'est quoi le rapport, bordel ?  [:enchiz:4]

---------------
n°47998292
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-12-2016 à 18:21:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

/raccrochage au topic.

[:rofl]

---------------
https://elan.school/
n°47998333
360no2
I am a free man!
Posté le 10-12-2016 à 18:27:25  profilanswer

greg_samsa a écrit :

Avant ou après la révolte des machines pilotées par des réseaux de neurones sophistiqués ? :o

---------------
n°47998375
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 18:34:03  answer

greg_samsa a écrit :

Il est plutot complice du gonflement de la bulle immo avec ses commissions au pourcentage :o

n°47998416
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2016 à 18:39:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Citation :

Un pilote automatique c'est un instrument d'assistance à la navigation, pas un système qui manoeuvre l'appareil ...

Le pilote automatique dit "il faudrait faire ça" et corrige certains paramètres de trajectoires via l'AFCS, il ne contrôle pas les "directions générales".

En d'autres termes il est pour l'instant impossible de faire faire un vol à un avion sans pilote, dans l'état actuel de la technologie. Situation bête : la tour de contrôle dit "tu peux pas atterir", le pilote automatique ne peut pas gérer ça dans l'état actuel de l'avionique.  

Ca sera peut-être appelé à changer, mais globalement ce qu'on appelle un "pilote automatique" c'est un machin auquel tu peux faire confiance le temps d'aller pisser en espérant qu'il n'y ait pas de turbulences (oui parce qu'il se désactive dans ces cas là :o )

---------------
n°47998421
lehman bro​thers
Posté le 10-12-2016 à 18:40:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Alors qu'on ne fait que subir la jungle des chefs mafioso de gouvernement  [:fender:2]  et de patriarche communaux  [:profondementchoque:1]

le smiley balkany putain [:rofl]

---------------
n°47998429
sixturus
Posté le 10-12-2016 à 18:40:50  profilanswer

Je n'essaie pas d'expliquer, je démontre que tu es de mauvaise foi en associant les jeunes chez leurs parents à se faire entretenir.

Il me semble que ton fils est au lycée, tu vas nous faire croire qu'il ne fait pas sa propre lessive? Qu'il est incapable de gérer son argent de poche pour ses dépenses courantes? Qu'il te demande des sous à chaque fois qu'il a besoin de chaussures, de fournitures scolaires ou d'un billet de TEC? Qu'il ne cuisine jamais pour le reste de la famille? etc... Sérieux mec, le niveau d'arrogance qu'il faut avoir pour considérer de facto que les plus de 20 ans ne sont pas capables de faire mieux.  [:x-bar]  

Des jeunes chez leurs parents j'en connais, et je n'en ai vu qu'un seul le faire par confort alors qu'il peut partir. Tous les autres sont les premiers à se plaindre de leur situation parce que, contrairement à ce que tu prétends, vivre chez ses parents c'est pourri mais ça leur est imposé par une société qui refuse de les traiter comme des adultes.

Tu veux parler de constat d'échec? Commence déjà par reconnaître qu'il n'est pas normal de ne pas pouvoir se loger lorsque l'on gagne sa vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)