Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47797495
BenFromLA
Posté le 22-11-2016 à 11:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et donc ?
C'est pas pour autant qu'il sera rentable de fabriquer toutes les molécules. Tu as des molécules qui ne s'adressent qu'à quelques milliers de patients tous les ans. Construire et homologuer une chaîne de production serait hors de prix là où ce coût est amorti sur plusieurs centaines de milliers de patients dans un marché international.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 11:03:32  profilanswer

n°47797519
FLeFou
Posté le 22-11-2016 à 11:04:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

On passera aussi la grossesse à 6 mois et on rajoutera 200 heures d'ensoleillement

Oui on est trop nul et con pour faire mieux que les ricains tu as raisons.  [:tim_coucou]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°47797771
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-11-2016 à 11:22:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui on est trop nul et con pour faire mieux que les ricains tu as raisons.  [:tim_coucou]

Oui

En tout cas c'est ce qu'on observe depuis 1957

---------------
https://elan.school/
n°47797844
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 11:27:09  profilanswer

Oui

En tout cas c'est ce qu'on observe depuis 1957

un peu peremptoire ça, y a plein de domaines où on est meilleur

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47797857
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2016 à 11:27:52  profilanswer

La valeur ajoutée créée à l'export est bien supérieure à celle qui serait créée par les biens importés.  

La France exporte des médicaments, des avions et des produits de luxe : en économie fermée, ces gens qui travaillent pour l'export devraient fabriquer des tshirts et des iPhone.

J'imagine que quand tu parles de fermer tu veux dire au niveau européen et pas au niveau français, sinon on peut parler du commerce avec l'Allemagne :o

---------------
n°47797916
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2016 à 11:31:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Oui, je ne dis pas le contraire mais c'est pas le sujet ici

L'Europe galère avec sa monnaie, n'a aucune existence politique et n'a pas d'armée, et rien ne laisse suggérer que ça sera un jour le cas.

Rappelle toi la yougoslavie et l'intervention américaine : les européens ont été infoutus de faire quoi que ce soit collectivement ... alors que c'était juste à côté.  

Donc "l'Europe puissance" je n'y crois pas une seconde, ni maintenant ni plus tard. A la lumière du Brexit j'aurais tendance à dire que les faits vont dans mon sens :o

---------------
n°47798021
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 11:39:11  profilanswer

L'Europe galère avec sa monnaie, n'a aucune existence politique et n'a pas d'armée, et rien ne laisse suggérer que ça sera un jour le cas.

Rappelle toi la yougoslavie et l'intervention américaine : les européens ont été infoutus de faire quoi que ce soit collectivement ... alors que c'était juste à côté.  

Donc "l'Europe puissance" je n'y crois pas une seconde, ni maintenant ni plus tard. A la lumière du Brexit j'aurais tendance à dire que les faits vont dans mon sens :o

là où j'y crois un peu plus qu'il y a 5 ans perso, c'est qu'on a quelque chose qui nous a manqué : un ennemi commun
ça peut créer un vrai besoin de cette "europe puissance" qui manquait jusque là
on va pas souhaiter plus d'attentats pour faire avancer le schmilblick mais ça serait efficace :o

l'autre obstacle c'est surtout qu'on veut faire une union de gens qui n'ont rien à voir et qui ne se sont pas construits en tant qu'union
du coup forcément c'est compliqué  
les states ont l'avantage d'avoir été crées comme ça, et de s'etre mis sur la gueule pour clarifier quand y a eu besoin :o
nous on oublier de clarifier après :o

---------------
n°47798058
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 11:41:53  answer

Malheureusement je pense que t'es dans le vrai. Mais j'aurais aimé une grosse alliance fédérale dès le début. Après je suis beaucoup moins calé sur l'UE et l'économie que vous donc je lis surtout ce que vous racontez sur le sujet en fait. :o

n°47798623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 12:36:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gens avaient des couilles :o. Aujourd'hui, ça chiale quand un chevreuil qui lance des molotov clamse à cause d'une grenade lacrymo :o

Et quand y'a des voleurs qui vont s'planquer dans un transfo EDF, ça fait des émeutes  [:somberlain4:4]

Pour les banquiers avoir des couilles c'est ne pas lancer de cocktail molotov et ne pas faire d'émeutes...

On va aller loin.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47798671
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 12:42:11  answer

Bah c'est quand même con de fabriquer localement des choses qui sont bien moins chères à importer ... la pénalité en termes de pouvoir d'achat est assez significative.  

Peut être, mais après, faut pas se plaindre des délocalisations...

La question se pose autrement. Les Français sont ils prêts à perdre 20% de pouvoir d'achat pour relocaliser les productions, sachant qu'a long terme, ce pouvoir d'achat sera de toute façon perdu.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 12:42:11  profilanswer

n°47798682
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 12:43:45  answer

kaboom85 a écrit :

Les grèves, les congés et le temps de travail par exemple :o

n°47798709
kaboom85
Posté le 22-11-2016 à 12:45:47  profilanswer

le foot et l'espérance de vie
la bouffe  
l'alcool

bref des trucs importants quoi :D

---------------
n°47798744
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-11-2016 à 12:50:20  profilanswer

Est-ce que des gens sauront se lever, être ponctuel et faire des heures deja ? LaiSse moi douter...

---------------
Horse_man
n°47798800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 12:56:04  profilanswer

Ouip.

La grosse erreur des gens qui te parlent du problème de perte de pouvoir d'achat lié au protectionnisme c'est qu'il raisonnent en instantané et en boucle ouverte.

Évidemment devoir payer plus cher pour des produits locaux c'est une baisse de pouvoir d'achat en instantané, sauf que les personnes à qui ça donne du boulot elles en ont plus et surtout le chômage à ne pas avoir leur payer pèse in fine moins sur le portefeuille de celui qui était taxé pour financer le haut niveau de chômage du pays. Et on peut facilement imaginer que ce mécanisme est en fait toute une dynamique destructrice.

C'est la théorie de Friedrich List en tout cas, qui bat en brèche la théorie basée sur vraiment pas grand chose de sérieux dite des avantages comparatifs.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 22-11-2016 à 13:07:32

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47798824
pik3
Posté le 22-11-2016 à 12:58:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouip.

La grosse erreur des gens qui te parlent du problème de perte de pouvoir d'achat liè au protectionnisme c'est qu'il raisonnent en instantané et en boucle ouverte.

Évidemment devoir payer plus cher pour des produits locaux c'est une baisse de pouvoir d'achat en instantané, sauf que les personnes à qui ça donne du boulot elles en ont plus et surtout le chômage à ne pas avoir leur payer pèse in fine moins sur le portefeuille de celui qui était taxé pour financer le haut niveau de chômage du pays. Et on peut facilement imaginer que ce mécanisme est en fait toute une dynamique destructrice.

C'est la théorie de Friedrich List en tout cas, qui bat en brèche la théorie basée sur vraiment pas grand chose de sérieux dite des avantages comparatifs.

c'est pas nouveau que les gens pensent d'abord à leur gueule et à court terme  :D

n°47798919
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2016 à 13:08:33  profilanswer

Le pouvoir d'achat a baissé en France ? Quand ?

Concrètement certains pays ont du mal à gérer leur place dans la mondialisation (notamment les plus étatisés) mais globalement le pouvoir d'achat augmente partout.

En outre les débouchés à l'export ont explosé depuis une trentaine d'années, évidemment principalement vers les pays d'Asie.

A l'époque de Franco, l'Espagne était en économie fermée : son rattrapage économique s'est fait grâce à l'entrée dans l'UE. Idem pour le Portugal de Salazar, cas encore plus flagrant.

Et que dire de la riche Argentine de l'après guerre ? A force de réglementations foireuses et de volonté de fermer le pays, l'économie a subi crise après crise ...

---------------
n°47798968
Mackou
Remember
Posté le 22-11-2016 à 13:14:39  profilanswer

Poly a écrit :

https://www.leboncoin.fr/locations/ [...] htm?ca=2_s
http://reho.st/image.noelshack.com [...] agisme.png
Les garants ne sont plus suffisants, maintenant, si tu veux un toit, tu fais le taxi et la nounou pour les rejetons des BB. [:am72:5]

MàJ : et vu la configuration des lieux (adresse trouvable sur pages blanches), t'es bon pour t'en occuper pendant toutes les vacances quand ils plongeront dans la piscine à 3 mètres de ta porte.

Les mecs n ont clairement pas honte. Qu ils aillent bosser ^^ ça doit être les mêmes personnes qui crient à l assistanat et à trop de dépenses publiques  :fou:  

n°47798975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 13:15:23  profilanswer

La France suit les USA, on est en palier, et on peut s'attendre comme eux à voir une baisse du pouvoir d'achat médian, premièrement.

http://www.insolentiae.com/la-bais [...] raphiques/

Et si on compte l'immo correctement dans le pouvoir d'achat y a pas de probleme, il baisse pour presque tout le monde en France aussi.

Et y a un autre phénomène aussi. Avec les gains de productivité liés à la technologie, il est normal que les gens s'attendent à plus qu'une stagnation... Dans un mouvement brownien, une stagnation c'est en gros la moitié des gens qui voient leur niveau de vie se dégrader. Ça a des impacts sur le moral et les perspectives perçues par les gens.

M'enfin si les gens qui prétendent s'intéresser à l'économie s'intéressaient à ce qu'il se passe dans la tête des gens ça se saurait !

---------------
n°47798985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2016 à 13:16:20  profilanswer

Mais même pas, il doit être à Paris et vivre dans un 30m² ignoble à tous les coups. :D

---------------
n°47799065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2016 à 13:25:00  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut  nier la baisse du pouvoir d'achat quand on assiste dans tous l occident à des sorties de crises avec une masse salariale qui stagne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47799154
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 13:31:26  answer

Le pouvoir d'achat a baissé en France ? Quand ?

Concrètement certains pays ont du mal à gérer leur place dans la mondialisation (notamment les plus étatisés) mais globalement le pouvoir d'achat augmente partout.

En outre les débouchés à l'export ont explosé depuis une trentaine d'années, évidemment principalement vers les pays d'Asie.

A l'époque de Franco, l'Espagne était en économie fermée : son rattrapage économique s'est fait grâce à l'entrée dans l'UE. Idem pour le Portugal de Salazar, cas encore plus flagrant.

Et que dire de la riche Argentine de l'après guerre ? A force de réglementations foireuses et de volonté de fermer le pays, l'économie a subi crise après crise ...

Justement, le pouvoir d'achat a été artificiellement maintenu, mais pas par la hausse des revenus, au contraire par la baisse des prix en délocalisant dans des pays a bas coûts de main d'œuvre. Sauf que maintenant que les prix sont au plus bas et les revenus au plafond, on fait quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 13:32:00
n°47799386
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2016 à 13:47:44  profilanswer

Je vais t'apprendre un truc : le seul et unique intérêt d'exporter, c'est de pouvoir importer.  

Si tu n'importes pas, tu n'exportes pas, parce qu'à part t'appauvrir ça n'a pas beaucoup d'effet.  

Quant aux gens qui perdent leur emploi, c'est tragique pour eux, mais il me semble bien qu'on a créé 3 millions d'emplois nets depuis 20 ans. La moyenne cache une part de la réalité c'est vrai, mais nos mécanismes sociaux sont la pour accompagner les laissés pour compte vers leur nouvel emploi (pour rappel la durée médiane du chômage est de 11 mois, moyenne 15)

---------------
n°47799496
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2016 à 13:54:19  profilanswer

Concernant la dette, c'est pas parce que la France fait de la merde que tous les pays font de la merde.  

Il faut agir pour rééquilibrer la situation, mais s'imaginer qu'il faut aller vers l'autarcie me semble un choix fort peu réfléchi, et auquel l'histoire a beaucoup donné tort.

---------------
n°47799563
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 13:59:18  answer

Concernant la dette, c'est pas parce que la France fait de la merde que tous les pays font de la merde.  

Il faut agir pour rééquilibrer la situation, mais s'imaginer qu'il faut aller vers l'autarcie me semble un choix fort peu réfléchi, et auquel l'histoire a beaucoup donné tort.

Convenons en. Est-ce pour autant une raison pour aborder toute négociation de libre échange culotte déjà baissée, et abandonner l'idée des mesures de sauvegardes douanières que tous les autres pays pratiquent par ailleurs allégrement, je vous le demande Monsieur Brother  [:copethebest:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2016 à 13:59:32
n°47799597
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 22-11-2016 à 14:01:26  profilanswer

on pourrait imaginer des "portiques" pour taxer le transport selon la distance parcourue et ainsi remettre du poids dans la production locale  [:le vrai rdu]  

---------------
c'est nous lesamericains
n°47799838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2016 à 14:16:22  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bonne lecture :) : http://www.frontnational.com/le-pr [...] ependance/

Citation :

Garantir le financement des retraites sans en faire peser la charge sur les seuls salariés

Les déséquilibres actuels des régimes de retraite doivent être combattus autrement qu’en demandant plus d’efforts aux salariés. Il faut en premier lieu élargir l’assiette du financement des retraites. L’assiette actuelle (les revenus du travail) est trop étroite et pèse sur notre compétitivité.Il convient donc d’élargir cette assiette aux revenus du capital pour financer notamment l’ensemble des prestations qui relèvent du principe de solidarité nationale et non du principe d’assurance : minimum vieillesse, bonifications pour enfants, cotisations du salaire parental, etc. Le déséquilibre du système de retraites est en outre lié à un déséquilibre démographique provisoire.Dans cette situation exceptionnelle, l’affectation à la branche vieillesse d’une fraction du produit des droits de douane sociaux et environnementaux qui seraient mis en place, permettrait de retrouver l’équilibre. Dans l’immédiat, on équilibrera ainsi les comptes de la branche vieillesse du régime général par les recettes des droits de douane.Par ailleurs, les étrangers installés en France ne doivent plus bénéficier indûment de notre solidarité :il faut donc supprimer le droit au minimum vieillesse pour les étrangers n’ayant pas travaillé et cotisé en France pendant au moins dix ans et pour ceux résidant à l’étranger.

Ptain le dilemme s'ils ajustent leur programme sur les points à la con et qu'ils présentent la petite fille  [:baragor]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47799870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2016 à 14:17:54  profilanswer

La conclusion est qu'il faut que la France reprenne l'Europe pour éviter que les Russes, les Anglais et les Allemands dépècent tout.
200 ans pour revenir au point de départ :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47799918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2016 à 14:20:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le foot et l'espérance de vie
la bouffe  
l'alcool

bref des trucs importants quoi :D

Clairement.
Si l'ion prononçait l'autarcie totale de chaque pays je pense qu'on sera les mieux lotis avec le Japon et les US.

---------------
n°47799970
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-11-2016 à 14:23:35  profilanswer

radioactif a écrit :

La conclusion est qu'il faut que la France reprenne l'Europe pour éviter que les Russes, les Anglais et les Allemands dépècent tout.

La démographie est avec nous de nouveau :o

n°47800091
kida
Posté le 22-11-2016 à 14:30:47  profilanswer

Mon père a fait un AVC il y a quelques mois. Il est devenu incapable de faire son administratif (ainsi que beaucoup d'autres choses), dans son courrier il y a une lettre de la mairie pour demander s'il souhaite participer au repas des seniors avec une musicien à la noix (genre "roger et son accordéon" ) ou recevoir un colis de noel.  

Le clientélisme, ce poison...  

---------------
.::| Feedback |::.
n°47800095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2016 à 14:31:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La démographie est avec nous de nouveau :o

Et maintenant on a des Damart pour aller en Russie :o

---------------
n°47800871
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2016 à 15:23:57  profilanswer

Concernant ton premier point : si tu stockés pour importer plus tard, ça veut bien dire que tu importes in fine.

Concernant tout le reste, c'est ce que tous les partis proposent indirectement, tout simplement parce que c'est déjà en place. Les frontières comportent déjà des outils de protectionnisme stratégique partiel, soit tarifaire, soit normatif.  

Certains ont parfois été supprimés de façon un peu inconséquente (comme les accords multifibres) et certains sont un peu absurdes (droits de douanes imposés sur les vêtements made in US) mais ce que tu prônes en ouverture partielle est en réalité déjà en place.

---------------
n°47800894
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2016 à 15:25:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Succès mitigé à la dernière tentative malgré l'amplitude des efforts déployés

---------------
n°47801185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2016 à 15:43:30  profilanswer

Succès mitigé à la dernière tentative malgré l'amplitude des efforts déployés

Maintenant on sait comment s'y prendre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)