Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°47658794
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 13:18:15  answer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

cette métaphorance :love:

Ils devraient comprendre la comparaison eux qui rêvent d'avoir vécu la guerre.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 13:18:15  profilanswer

n°47658820
sligor
Posté le 09-11-2016 à 13:20:16  profilanswer

mais c'est tout à fait ça, "vous n'avez qu'à faire la révolution" sauf qu'une révolution ça se gagne uniquement avec le soutient de la majorité sinon ça se fait écraser comme une grosse merde.

n°47658832
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 13:20:55  answer

Black_Jack a écrit :

Topic unique : conflit intergénérationnel et bières militantes

Bah j'ai essayé plusieurs fois de m'engager en politique hein, première fois au lycée, seconde fois l'an dernier en me disant que ça avait évolué. Ben non, et l'age ne fait rien à l'affaire hein. Incapable de penser au bien commun les types des partis politiques. :D  
Maintenant je vais à chaque réunion syndicale du boulot pour rire un bon coup sur des gens qui s'écharpe pour des conneries en voyant les chefs et autres patrons qui doivent bien rire dans leurs bureaux. :D

n°47658858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2016 à 13:23:02  profilanswer

J'trouve ça beau d'arriver à en rire. Moi, ça me désespère.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47658907
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 13:27:18  answer

Theomede a écrit :

J'trouve ça beau d'arriver à en rire. Moi, ça me désespère.

quand t'as passé dix ans à essayé de faire changer les choses selon les règles et que tu vois que les mecs ne sont prêt à aucune remise en question, aucun compromis sauf pour leur pomme et que toi pendant ce temps tu fais tout le boulot et tu te prends des gaz, des coups de matraques, que tu flippes pour trouver un boulot parce que tu t'es engagé en politique, tu finis par en rire de ceux qui y croient encore.

n°47659040
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-11-2016 à 13:35:32  profilanswer

il faut dire que qu'en tu t'engages sur le chemin de la politique, des syndicats et tutti quanti, il vaut mieux ne pas faire les choses à moitié. Une fois avec une carte politique, il faut se faire élire dans le syndicat qui va bien et en parallèle il faut mieux s'acoquiner avec les francs maçons.

Bref comme tu es de facto repertorié bouffer à tous les râteliers, on te file une place ou la soupe est bonne pour que tu arrêtes de faire chier ou alors juste de façade :o

Oui je sais ca sonne très  [:alain hiramoux:5]  [:b4x:2]  [:b4x:2]  :o

n°47659070
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 13:37:36  answer

doudou5 a écrit :

il faut dire que qu'en tu t'engages sur le chemin de la politique, des syndicats et tutti quanti, il vaut mieux ne pas faire les choses à moitié. Une fois avec une carte politique, il faut se faire élire dans le syndicat qui va bien et en parallèle il faut mieux s'acoquiner avec les francs maçons.

Bref comme tu es de facto repertorié bouffer à tous les râteliers, on te file une place ou la soupe est bonne pour que tu arrêtes de faire chier ou alors juste de façade :o

Oui je sais ca sonne très  [:alain hiramoux:5]  [:b4x:2]  [:b4x:2]  :o

Pas vraiment en fait. C'est surtout que ça ronronne et que ça lutte principalement pour que rien ne change et que le syndicat/parti/association/whatever continue d'exister et rien d'autre. On lutte pour garder sa place pas pour le combat qu'on avait juré de mener. Et le mec qui veut faire changer ça on lui dit de se taire sinon tout le monde perdra sa place, que le résultat soit la victoire ou la défaite hein.

n°47659131
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 09-11-2016 à 13:40:34  profilanswer

Oui, et toutes ces personnes en sont arrivés là fatalement par chance /  compromission / parce qu'ils étaient là les premiers. Il ne faut effectivement pas se leurrer, une fois en place personne ne veut que ça change, c'est humain  :o

n°47659305
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2016 à 13:50:39  profilanswer

sligor a écrit :

mais c'est tout à fait ça, "vous n'avez qu'à faire la révolution" sauf qu'une révolution ça se gagne uniquement avec le soutient de la majorité sinon ça se fait écraser comme une grosse merde.

je suis pas d'accord mais je pense que c'est largement HS donc je vais pas m'éterniser sur le sujet

simplement : comme dit ici, ce sont les classes moyennes qui font les révolutions et, plus précisément, il faut qu'elles aient le ressenti d'être majoritaire.

n°47659542
kaboom85
Posté le 09-11-2016 à 14:05:45  profilanswer

kley a écrit :

baisser les retraites maintenant, OK, mais quand les jeunes eux-mêmes arriveront à la retraite ? On a déjà des salaires de merde, alors si c'est pour trimer toute sa vie et se retrouver avec une retraite de merde à 70 ans parce qu'il fallait faire payer les vieux d'il y a 30 ou 40 ans, super perspective...

Demandons déjà à améliorer les conditions de vie des plus jeunes, puisque de toute façon c'est eux qui payent les retraites.

la faute à quoi ?
en partie aux retraites trop élevées [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 14:05:45  profilanswer

n°47659559
kaboom85
Posté le 09-11-2016 à 14:06:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Juppé populiste ! :heink:

"Je croyais qu'il était populiste mais en fait que dal, il est 100% pour l'élite. L'arnaque"

---------------
n°47659660
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 14:12:58  answer

fiscalisator a écrit :

je suis pas d'accord mais je pense que c'est largement HS donc je vais pas m'éterniser sur le sujet

simplement : comme dit ici, ce sont les classes moyennes qui font les révolutions et, plus précisément, il faut qu'elles aient le ressenti d'être majoritaire.

Sans vraiment etre dans le HS.  La classe moyenne est un truc de BB. Ça n'existait pas avant ça n'existera peut être plus après.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 14:13:13
n°47660310
sixturus
Posté le 09-11-2016 à 14:47:26  profilanswer

kley a écrit :

baisser les retraites maintenant, OK, mais quand les jeunes eux-mêmes arriveront à la retraite ? On a déjà des salaires de merde, alors si c'est pour trimer toute sa vie et se retrouver avec une retraite de merde à 70 ans parce qu'il fallait faire payer les vieux d'il y a 30 ou 40 ans, super perspective...

Demandons déjà à améliorer les conditions de vie des plus jeunes, puisque de toute façon c'est eux qui payent les retraites.

C'est justement pour améliorer les conditions de vies des jeunes qu'il faut baisser les retraites.

n°47660398
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-11-2016 à 14:52:19  profilanswer

Ça existait avant, c'est toujours la et ça continue d'exister.

C'est juste qu'on s'imagine que la classe moyenne doit vivre comme les riches, alors qu'en réalité le simple fait d'être propriétaire de son logement exclut presque d'office quelqu'un de la classe populaire.  

On à l'impression qu'elle disparaît parce que la classe populaire se transforme et diminue en effectifs, c'est tout.  

Mais dans la pratique il y a 60% de propriétaires en France, une écrasante majorité de CDI parmi les actifs, un salaire médian assez confortable ... etc.

Le monde et la société change mais pas de la façon dont les politiques le décrivent !

---------------
https://elan.school/
n°47660527
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 14:59:47  answer

lehman brothers a écrit :

C'est juste qu'on s'imagine que la classe moyenne doit vivre comme les riches, alors qu'en réalité le simple fait d'être propriétaire de son logement exclut presque d'office quelqu'un de la classe populaire.

On à l'impression qu'elle disparaît parce que la classe populaire se transforme et diminue en effectifs, c'est tout.

Mais dans la pratique il y a 60% de propriétaires en France, une écrasante majorité de CDI parmi les actifs, un salaire médian assez confortable ... etc.

Le monde et la société change mais pas de la façon dont les politiques le décrivent !

Je ne vois pas en quoi cela peut me contredire.

En effet nous avons encore beaucoup de BB encore en vie. Tu mentionnes la propriété comme moyen d'atteindre la classe moyenne. Rien ne me dit que ça sera possible dans 30 ans pour un salarie moyen.

Le capital se concentre. La classe moyenne n'existe que lorsqu'il est déconcentré et que le travail est fort face à la rente. On assiste à la fin de la classe moyenne. Elle aura vécu plus ou moins de manière parallèle aux BB.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 15:01:56
n°47661181
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2016 à 15:38:57  profilanswer

je vais pas me répéter sur les classes moyennes qui ont fait les révolutions.  
plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait un fil dédié à cette thématique sur HFR.

n°47661245
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 15:43:06  answer

sligor a écrit :

Et Lénine faisait déjà remarquer qu'il était impossible de prévoir si une révolution allait réussir.

n°47662042
lehman bro​thers
Posté le 09-11-2016 à 16:29:50  profilanswer

Ton dernier paragraphe est faux. En fait, chaque affirmation y est fausse !

---------------
n°47662141
lehman bro​thers
Posté le 09-11-2016 à 16:35:32  profilanswer

Aussi.

"Prévoir" une révolution est déjà un drôle de concept :D

Quand à son succès, ça peut aller de la Révolution des œillets au printemps de Prague ...

---------------
n°47662258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2016 à 16:41:54  profilanswer

Le capital global n'augmente pas plus vite que le pib ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47662298
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 16:43:52  answer

Pour être aussi péremptoire, tu devrais pouvoir me donner une définition exacte de la classe moyenne.

n°47662472
cacatomiqu​e
Posté le 09-11-2016 à 16:53:41  profilanswer

la victoire de trump c'est un peu la victoire des bb aux states  
les jeunes vont morfler

n°47662553
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-11-2016 à 16:58:08  profilanswer

cacatomique a écrit :

la victoire de trump c'est un peu la victoire des bb aux states  
les jeunes vont morfler

oui.

Sanders avait un discours différent.
Il s'est fait gober par son parti.

n°47662775
neocid59
Posté le 09-11-2016 à 17:10:05  profilanswer

En 17, Lénine et ses camarades ne disaient pas : "nous allons faire la révolution parce que nous voulons la révolution". Ils disaient : "toutes les conditions de la révolution sont réunies, la révolution est inéluctable".  

Répliques de
La Naissance de l'amour au complet :
- Personne ne sait ce qu'il se passe aujourd'hui parce que personne ne veut qu'il se passe quelque chose. En réalité on ne sait jamais ce qui se passe, on sait simplement ce qu'on veut qu'il se passe et c'est comme ça que les choses arrivent. En 17, Lénine et ses camarades ne disaient pas : "nous allons faire la révolution parce que nous voulons la révolution". Ils disaient : "toutes les conditions de la révolution sont réunies, la révolution est inéluctable". Pour faire une révolution qui n'aurait jamais eu lieu s'ils ne l'avaient pas faite et qu'ils n'auraient pas faite s'ils n'avaient pas pensé qu'elle était inéluctable uniquement parce qu'ils la voulaient. Chaque fois que quelque chose a bougé dans ce monde ça a toujours été pour le pire. Voila pourquoi personne ne bouge. Personne n'ose provoquer l'avenir. Faudrait être fou pour provoquer l'avenir. Faudrait être fou pour risquer provoquer un nouveau 19, un nouveau 14, un nouveau 37...
- Alors il ne se passe jamais plus rien.
- Si... parce qu'il y aura toujours des fous et des cons pour les suivre et des sages pour ne rien faire.

n°47663042
kaboom85
Posté le 09-11-2016 à 17:27:44  profilanswer

Terminatux a écrit :

Spécial Theomede.

Le vote des 18 – 30 ans.

https://pbs.twimg.com/media/Cw0RCrDWIAAonUN.jpg

https://twitter.com/Thud_ogaming/st [...] 4719559680

---------------
n°47663219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2016 à 17:36:55  profilanswer

neocid59 a écrit :

En 17, Lénine et ses camarades ne disaient pas : "nous allons faire la révolution parce que nous voulons la révolution". Ils disaient : "toutes les conditions de la révolution sont réunies, la révolution est inéluctable".

Répliques de
La Naissance de l'amour au complet :
- Personne ne sait ce qu'il se passe aujourd'hui parce que personne ne veut qu'il se passe quelque chose. En réalité on ne sait jamais ce qui se passe, on sait simplement ce qu'on veut qu'il se passe et c'est comme ça que les choses arrivent. En 17, Lénine et ses camarades ne disaient pas : "nous allons faire la révolution parce que nous voulons la révolution". Ils disaient : "toutes les conditions de la révolution sont réunies, la révolution est inéluctable". Pour faire une révolution qui n'aurait jamais eu lieu s'ils ne l'avaient pas faite et qu'ils n'auraient pas faite s'ils n'avaient pas pensé qu'elle était inéluctable uniquement parce qu'ils la voulaient. Chaque fois que quelque chose a bougé dans ce monde ça a toujours été pour le pire. Voila pourquoi personne ne bouge. Personne n'ose provoquer l'avenir. Faudrait être fou pour provoquer l'avenir. Faudrait être fou pour risquer provoquer un nouveau 19, un nouveau 14, un nouveau 37...
- Alors il ne se passe jamais plus rien.
- Si... parce qu'il y aura toujours des fous et des cons pour les suivre et des sages pour ne rien faire.

J'ai connu ce dialogue par ça :

https://www.youtube.com/watch?v=uj1QwRAs_Tw

Merci de m'avoir fait réécouter cette chanson précisément aujourd'hui. :D :love:

Message édité par The NBoc le 09-11-2016 à 17:37:31

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47663343
lehman bro​thers
Posté le 09-11-2016 à 17:42:56  profilanswer

Prenons celle de l'Insee : tranches de revenus de d4 à d9

---------------
n°47663499
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 17:54:00  answer

fiscalisator a écrit :

bah quand t'arriveras à la retraite ce sera le merde oui.
mais bon, encore une fois pour nous c'est mort, faut penser au pays, essayer de pas devenir la grèce quoi

La vie est plutôt à la cool en grêce  [:cosmoschtroumpf]

n°47663526
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 17:55:45  answer

doudou5 a écrit :

Une grande partie du message des médias et des bb c'est pour ces 2 événements : on ne comprend pas, c'est le choc, la surprise.

Mon message dit en dessous qu'effectivement ca ira dans leur sens au final.

Si le FN est élu en France, ce sera pareil, ils ne comprendront pas mais au final la politique lepeniste ira dans leur sens, donc ca ne sera pas bien grave. Mais de façade ils ne comprennent pas !

Non, ca c'est juste le message des Medias.  

Et effectivement, je me demande si c'est pas une première que les médias n'arrivent pas à choisir eux même les politiques qui arrivent au pouvoir, ceci étant autant valable pour les US que pour la France.

n°47663571
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 17:58:40  answer

sligor a écrit :

Mais quelle révolution les Y vont ils bien pouvoir faire ????

Une révolution en short et baskets, avec des projection de peinture en mode color run, tout en cherchant des pokemon sur leurs maliphones :??:

Le minimum d'une révolution, c'est des gnons, du sang, des larmes et des pleurs. Je me demande au final si la suppression du service militaire n'était pas le coup de grâce des BB pour fabriquer une génération incapable de faire front avec honneur ne serait-ce qu'a un demi bataillon de CRS :o

n°47663574
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-11-2016 à 17:58:57  profilanswer

Ben oui  réélection de Hollande en 2017 :D à la Chirac, ce ne serait pas la première fois que "les médias manipulateurs" se trompe

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 09-11-2016 à 18:00:38
n°47663583
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2016 à 17:59:43  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ben oui  réellection de Hollande en 2017 :D à la Chirac

[:double deuce]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47663589
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 17:59:56  answer

[:shimay:1]  

J'vais pas te mentir, j'en ai un peu marre d'avoir l'impression que la plèbe vit quasiment comme moi :o

n°47663597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2016 à 18:00:23  profilanswer

Enfin, même les guérillas dans quelques années se feront aux drones, tu sais. Tu appliques de trop vieux schémas. (même si j'y crois pas hein, au soulèvement de ma génération d'inexistants qui rêvent de carrières dans l'industrie bancaire...)

---------------
n°47663608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2016 à 18:00:53  profilanswer

Non mais tu en fais partie, hein.

---------------
n°47663629
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:02:26  answer

The NBoc a écrit :

Non mais tu en fais partie, hein.

C'est bien ce que je dis, et je trouve ca totalement anormal, je vaux mieux que ca. Pays jacobin de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2016 à 18:02:38
n°47663657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2016 à 18:03:58  profilanswer

Te suffirait de reprendre l'exploitation agricole de tes parents, non ?

---------------
n°47663686
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-11-2016 à 18:05:51  profilanswer

L'avantage à appauvrir les classes moyennes, c'est qu'on résout beaucoup de problèmes par incidence : moins de consommation de matière première, moins de pollution atmosphérique, de l'eau, etc., moins de pénurie de matières premières, de terres rares, etc., moins de ressentiment des classes populaires envers les classes moyennes, moins de gaspillage de manière générale, moins de destructions (tourisme, etc.), etc.

No joke.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°47663943
epsiloneri​dani
Posté le 09-11-2016 à 18:24:39  profilanswer

Daesh c'est surtout des Y [:cosmoschtroumpf]

n°47664175
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:43:51  answer

epsiloneridani a écrit :

Daesh c'est surtout des Y [:cosmoschtroumpf]

Tu assimiles donc Daech aux 200 décérébrés occidentaux qui vont servir de chair à canon en Syrie ?  

Le réveil risque d'être douloureux :o

n°47664352
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:58:41  answer

Tu regardes trop tf1 si  c'est ton image des Y.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  3607  3608  3609  3610  3611  3612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)