Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

Laquelle de ses solutions est adequate selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Comment vaincre la pauvreté?

n°1135511
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-09-2003 à 22:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

tu justifie la propagande afin de servir ta cause
mais par contre tu trouve que c'est scandaleux quand des gens qui ne sont pas du même avis que toi l'utilise ?

g pas envie de crever a cause de la connerie humaine, désolé [:spamafote]

et la, si c'est pas une guerre israelo arabe ki nous tuera (je vois bien les ricains se barrer d'irak au prochaine president, et tout le moyen orient s'enflammer) ce sera la technologie et ses retombées incontrolées car c'est trop couteux de tester les effets secondaires ... [:spamafote]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 22:53:43  profilanswer

n°1135531
dje33
Posté le 08-09-2003 à 22:55:20  profilanswer

genesis a écrit :

toi aussi ca te choque  :D  

c'est ce qui me choque depuis le debut
je sais pas si il s'en rend bien compte. Si il se rend compte aussi que même avec de bonne intention le systeme va inevitablement devier vers un pouvoir totalitaire sans aucune liberté d'expression pour le peuple. Et l'histoire me donne raison sur ce dernier point

n°1135542
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 22:56:27  profilanswer

houla, le royaume de la mauvaise foi a envoyé son armée ...

dommage, ca aurait pu etre une discussion interessante ...

:hello:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1135547
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 22:56:53  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est ce qui me choque depuis le debut
je sais pas si il s'en rend bien compte. Si il se rend compte aussi que même avec de bonne intention le systeme va inevitablement devier vers un pouvoir totalitaire sans aucune liberté d'expression pour le peuple. Et l'histoire me donne raison sur ce dernier point

bon bah on crevera tous, noyé dans la connerie

---------------
n°1135564
dje33
Posté le 08-09-2003 à 22:58:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

g pas envie de crever a cause de la connerie humaine, désolé [:spamafote]

et la, si c'est pas une guerre israelo arabe ki nous tuera (je vois bien les ricains se barrer d'irak au prochaine president, et tout le moyen orient s'enflammer) ce sera la technologie et ses retombées incontrolées car c'est trop couteux de tester les effets secondaires ... [:spamafote]

la guerre Israelo Arabe a lieu a cause du capitalisme ou a cause de la religion des gens ?
et puis le coup de la 3° guerre mondiale on nous le fait depuis les années 70  :D

n°1135566
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 22:59:04  profilanswer

et sinon vos idees c koi ?
attendre la mort en essayant d'etre le plus riche du cimetiere ?  :sarcastic:

---------------
n°1135580
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:00:15  profilanswer

dje33 a écrit :

la guerre Israelo Arabe a lieu a cause du capitalisme ou a cause de la religion des gens ?
et puis le coup de la 3° guerre mondiale on nous le fait depuis les années 70  :D  

vi, sauf ke dans les 70s y avait un contre pouvoir et la destruction mutuelle assurée

avec le bush, je nous sent mal barré ...  :sarcastic:

---------------
n°1135590
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:01:00  profilanswer

dje33 a écrit :

bah on va pas revenir sur le decoupage du territoire d'israel, calqué sur les cartes hydrologiques ...  :sarcastic: c pas le sujet

---------------
n°1135597
dje33
Posté le 08-09-2003 à 23:01:29  profilanswer

HumanRage a écrit :

vi, sauf ke dans les 70s y avait un contre pouvoir et la destruction mutuelle assurée

avec le bush, je nous sent mal barré ...  :sarcastic:  

Il n'y a pas que les USA qui ont l'arme atomique

n°1135616
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:02:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Il n'y a pas que les USA qui ont l'arme atomique

nope, mais y a qu'eux qui s'en sont servi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 23:02:51  profilanswer

n°1135670
dje33
Posté le 08-09-2003 à 23:08:06  profilanswer

HumanRage a écrit :

idéalisé le systeme capitaliste en accentuant petit a petit l'aide sociale et la solidarité entre les gens (le faire d'un coup est quasiment impossible, le systeme risquerait de se casser la gueule et de laisser apparaitre un systeme totalitaire)
mettre les gens devant leur responsabilité.
Faire en sorte que la spéculation boursiere disparaisse.
en plein d'autre truc donc j'ai pas eu l'idée.

c'est presque aussi utopique que de passer a un systeme communiste. Mais je pense que c'est mieux car toute les tentatives a un passage a un systeme "communiste" on ete des echecs alors que les pays ou mon systeme d'idée on un niveau de vie de plus en plus elevé sur le long terme (par exemple sur le long terme la france aplique ce genre d'idée)

n°1135687
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:09:19  profilanswer

HumanRage a écrit :

il faut qu'on puisse utilise toutes les ressources au besoin de chacun sans rechercher le profit, uniquement dans le but de permettre à chacun de s'épanouir en respectant l'épanouissment des autres...

il faut éviter de mettre en place un système de chef, qui entraine forcément une dérive pour l'acession au pouvoir, essayer de constituer une sorte de conseil composé des esprits éclairés, sans pour autant qu'un membre ait un pouvoir supérieur...

il faut aussi beaucoup rêver je crois, par ce que c pas gagné, en plus c loin d'être parfait et ça peut entrainer l'immobilisme, de plus comment réagir face à une agression...

un vrai casse tête quoi...

en attendant, si ceux qui ont énormément arrivaient déjà à en laisser à ceux qui ont peu, voire rien ça serait pas si mal.

pour le reste, Homo omini lupus, et ça finira comme ça

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1135702
dje33
Posté le 08-09-2003 à 23:10:52  profilanswer

HumanRage a écrit :

nope, mais y a qu'eux qui s'en sont servi ;)

Le pakistan et la coré du nord(ou du sud j'ai un trou de memoire) (si elle a vraiment l'arme atomique (de vieu stock Russe  :ange: ) se feraient un plaisir d'utiliser leur nouvelle bombe fraichement aquise
La possition de la Chine, de la Russie et de la France ne serait pas a mon avis pros Americaine

n°1135779
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:18:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Le pakistan et la coré du nord(ou du sud j'ai un trou de memoire) (si elle a vraiment l'arme atomique (de vieu stock Russe  :ange: ) se feraient un plaisir d'utiliser leur nouvelle bombe fraichement aquise
La possition de la Chine, de la Russie et de la France ne serait pas a mon avis pros Americaine  

il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin....

---------------
n°1135795
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:19:56  profilanswer

chatigret a écrit :

il faut qu'on puisse utilise toutes les ressources au besoin de chacun sans rechercher le profit, uniquement dans le but de permettre à chacun de s'épanouir en respectant l'épanouissment des autres...

il faut éviter de mettre en place un système de chef, qui entraine forcément une dérive pour l'acession au pouvoir, essayer de constituer une sorte de conseil composé des esprits éclairés, sans pour autant qu'un membre ait un pouvoir supérieur...

:jap: :jap:
en fait, si les gens apprenaient a s'epanouir d'abord personellement, ce systeme se peterait la gueule tout seul et serait remplacé tout en douceur :D

pour le comité d'elites, j'avais pensé a un truc
prendre tout les erudits ayant publié (que ce soit de la science, de la medecine, de la philo, ...) et les faire voter pour l'un de leur confrere, qu'ils estiment digne de confiance pour assumer un role dans l'assemblée de gouvernance mondiale

le plus dur sera de faire en sorte que ceux qui seront nommés acceptent leur tache, car peu s'en penseront digne (he oui, les mecs vraiment intelligent ne font pas de la politique, et ne sont pas des fils de p*tes)

une sorte de super onu, representant toutes les religions, toutes les croyances, tous les peuples (on va dire de l'ordre de 500 membres, pour un college electoral de quelques centaines de milliers d'erudits) :)
c'est mon reve perso ;)

---------------
n°1135804
genesis
Posté le 08-09-2003 à 23:20:42  profilanswer

HumanRage a écrit :

en fait, si les gens apprenaient a s'epanouir d'abord personellement, ce systeme se peterait la gueule tout seul et serait remplacé tout en douceur :D

individualiste !  :o

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1135824
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:22:27  profilanswer

genesis a écrit :

individualiste !  :o  

trop pas :lol:

car s'epanouir en tant qu'individu n'est lié en aucune facon aux fantasmes innasouvis de la société de consommation, mais plutot par une prise de conscience de l'interaction de chacun avec son environnement, et de la necessité de faire cohabiter son cortex et son thalamus ;)

---------------
n°1135839
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:24:24  profilanswer

HumanRage a écrit :

trop pas :lol:

car s'epanouir en tant qu'individu n'est lié en aucune facon aux fantasmes innasouvis de la société de consommation, mais plutot par une prise de conscience de l'interaction de chacun avec son environnement, et de la necessité de faire cohabiter son cortex et son thalamus ;)

:jap: pour être en paix avec les autres, commence par être en paix avec toi même...

---------------
n°1135854
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:25:55  profilanswer

chatigret a écrit :

:jap: pour être en paix avec les autres, commence par être en paix avec toi même...

c ca le genre de "propagande" que j'aimerais voir plus souvent

---------------
n°1135867
genesis
Posté le 08-09-2003 à 23:27:00  profilanswer

chatigret a écrit :

je suis super en paix avec moi-même, je fais quoi maintenant ?

---------------
n°1135876
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:27:47  profilanswer

genesis a écrit :

tu repands la bonne parole :o

---------------
n°1135877
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:27:51  profilanswer

genesis a écrit :

copain ?????? :p

---------------
n°1135879
dje33
Posté le 08-09-2003 à 23:28:00  profilanswer

HumanRage a écrit :

pour le comité d'elites, j'avais pensé a un truc
prendre tout les erudits ayant publié (que ce soit de la science, de la medecine, de la philo, ...) et les faire voter pour l'un de leur confrere, qu'ils estiment digne de confiance pour assumer un role dans l'assemblée de gouvernance mondiale

le plus dur sera de faire en sorte que ceux qui seront nommés acceptent leur tache, car peu s'en penseront digne (he oui, les mecs vraiment intelligent ne font pas de la politique, et ne sont pas des fils de p*tes)

une sorte de super onu, representant toutes les religions, toutes les croyances, tous les peuples (on va dire de l'ordre de 500 membres, pour un college electoral de quelques centaines de milliers d'erudits) :)
c'est mon reve perso ;)

tu fais comment pour definir un erudits ?
Un celebre voyante a une these a la sorbonne. c'est suffisant pour etre considere comme erudits ?

n°1135888
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:28:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Un celebre voyante a une these a la sorbonne. c'est suffisant pour etre considere comme erudits ?

c une idée comme une autre, ne fais pas ton oiseau de mauvaise augure :whistle:

---------------
n°1135903
genesis
Posté le 08-09-2003 à 23:29:50  profilanswer

chatigret a écrit :

copain ?????? :p  

[:al_bundy] , et y a rien de tel que refaire ou laisser le monde autour d'un verre  :D  :p

---------------
n°1135924
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:32:08  profilanswer

dje33 a écrit :

vu qu'elle n'aura qu'un vote, why not ;)

j'ai parlé de publications, je ne sais pas quel partie ed la population encore active cela représente
mais ca me parait un meilleur critere de choix que "regardez comme je parle bien, j'ai le sourire colgate, votez pour moi [:dawa] "

---------------
n°1135946
dje33
Posté le 08-09-2003 à 23:34:06  profilanswer

faire de la publication c'est pas la reference absolu
Hitler a ecrit des livres  :D

n°1135961
dje33
Posté le 08-09-2003 à 23:34:58  profilanswer

chatigret a écrit :

c une idée comme une autre, ne fais pas ton oiseau de mauvaise augure :whistle:  

dans les grandes lignes c'est bien
mais je pense que c'est innaplicable

n°1135976
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:36:25  profilanswer

dje33 a écrit :

faire de la publication c'est pas la reference absolu
Hitler a ecrit des livres  :D  

je rappelle que le fait d'avoir publié donné juste un droit de vote, de choisir quelqu'un parmi les autres votants (ou si bcp bcp de votes, faudra examiner le candidat exterieur designé, et savoir pkoi il a été oublié ...)

avoir publé montre qu'au moins tu t servi de ton cerveau pour autre chose que consommer comme un mouton ou tirer du biscuit pour toi tout seul ;)

---------------
n°1135982
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:36:59  profilanswer

dje33 a écrit :

t deprimant :/

---------------
n°1135993
genesis
Posté le 08-09-2003 à 23:37:54  profilanswer

HumanRage a écrit :

vu qu'elle n'aura qu'un vote, why not ;)

j'ai parlé de publications, je ne sais pas quel partie ed la population encore active cela représente
mais ca me parait un meilleur critere de choix que "regardez comme je parle bien, j'ai le sourire colgate, votez pour moi [:dawa] "

parmis "tes érudits", beaucoup ne penseront pas comme toi. qu'est ce qu'on en fait de ces faux intelligents  :o  

---------------
n°1136004
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:38:58  profilanswer

genesis a écrit :

parmis "tes érudits", beaucoup ne penseront pas comme toi. qu'est ce qu'on en fait de ces faux intelligents  :o  

:??:  
c koi cte proposition neo fachiste ? :o

je fé expres de choisir tous les erudits pour justement m'assurer ke le peu de connerie qui en sera sera annihilé par la presence de pas cons

Message édité par HumanRAGE le 08-09-2003 à 23:39:50

---------------
n°1136011
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:39:35  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis malheureusement de ton avis :sweat:  

bien que mon coeur et mes aspirations espèrent que c'est possible...

je ne me fais pas trop d'illusion sur la nature de certains humains...

une petite poignée d'homme à fait de nous ce que nous sommes (en comparaison avec ce qu'on pourrait être c lamentable), cette même poignée nous mènera à notre perte.

c bien noir, désolé :cry:

---------------
n°1136012
genesis
Posté le 08-09-2003 à 23:39:38  profilanswer

il se trouve que la facon que nous avons de penser te déprime, mais pas nous  ;)  Par contre la tienne, penser encore comme ça à ton age, ça me déprime  :o

---------------
n°1136018
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:40:26  profilanswer

chatigret a écrit :

je suis malheureusement de ton avis :sweat:  

bien que mon coeur et mes aspirations espèrent que c'est possible...

je ne me fais pas trop d'illusion sur la nature de certains humains...

une petite poignée d'homme à fait de nous ce que nous sommes (en comparaison avec ce qu'on pourrait être c lamentable), cette même poignée nous mènera à notre perte.

c bien noir, désolé :cry:  

c'est exactement ca !
apres, parler de "nature humaine" ca me fait marrer  :sarcastic:

---------------
n°1136021
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:40:40  profilanswer

genesis a écrit :

il se trouve que la facon que nous avons de penser te déprime, mais pas nous  ;)  Par contre la tienne, penser encore comme ça à ton age, ça me déprime  :o  

pauvre de toi :o

---------------
n°1136050
HumanRAGE
Posté le 08-09-2003 à 23:42:31  profilanswer

sur ces belles paroles moi je v dodo :o
 :sleep:  [:maxster]  [:absolut_limon]  :hello:

---------------
n°1136058
genesis
Posté le 08-09-2003 à 23:42:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

pauvre de toi :o

:whistle:  

---------------
n°1136063
genesis
Posté le 08-09-2003 à 23:43:21  profilanswer

HumanRage a écrit :

sur ces belles paroles moi je v dodo :o
 :sleep:  [:maxster]  [:absolut_limon]  :hello:  

:hello:  

je retourne bosser  [:iznogoud_23]

---------------
n°1136065
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 08-09-2003 à 23:43:29  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est exactement ca !
apres, parler de "nature humaine" ca me fait marrer  :sarcastic:  

j'ai vu ce soir, Bowie aux infos, il exprimait sa vision des choses et estimait que ct lamentable ou on en était, et que n'ous n'avions rien à envier aux barbares du moyen-âge ou de l'antiquité.

je suis bien de son avis, rien n'a changé, si ce ne sont les outils :o

---------------
n°1136076
dje33
Posté le 08-09-2003 à 23:44:35  profilanswer

HumanRage a écrit :

je rappelle que le fait d'avoir publié donné juste un droit de vote, de choisir quelqu'un parmi les autres votants (ou si bcp bcp de votes, faudra examiner le candidat exterieur designé, et savoir pkoi il a été oublié ...)

avoir publé montre qu'au moins tu t servi de ton cerveau pour autre chose que consommer comme un mouton ou tirer du biscuit pour toi tout seul ;)

note pour avoir le pouvoir sous le systeme de HumanRage :  
faire publier plein de livre a ses millitants pour avoir plus de voix lors de l'election.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...Sortir le tiers-monde de la pauvreté est ce possible ?
Euro / pauvretérecette pour vaincre l'insomnie!
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre la pauvreté?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)