Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Laquelle de ses solutions est adequate selon vous?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Comment vaincre la pauvreté?

n°1137855
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 11:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le problème vient surtout du fait que ces applications se sont faites selon un modèle d'application qui fout la merde à la base : la prise de pouvoir armée.  

Après c'est comme tout coup d'état, ça vire facile en dictature/terreur :/

sur ...
mais il faut aussi savoir que certaine formes de gvt ce prête plus au abus ...
quand on parle de dictature/monarchie on en a tout de suite une images très négatives mais un peuple peut vivre très bien sous un dictateur , si celui-ci est bon, et qu'il essaie de fair au mieux pour les habitants de son pays ...  
a la limite ceux-ci s'en foutent de participer au prise de décision du moment que celle prise par le gvt leur convient ...
néanmoins la quasi totalité des dictatures ce sont faites contre le peuple qui vivait dans la misère ...  
dans une démocratie , c'est la même chose , mais vu que c'est le peuple qui est au pouvoir, il y'a beaucoup moin de risque de débordement ... mais ca peut arriver , les dirigants des démocraties on largement moin de pouvoir que les dirigants d'autres systèmes , et le pouvoir monte vite a la tête

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 11:38:24  profilanswer

n°1137898
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 11:45:44  profilanswer

si on a tant le pouvoir que ça, à part voter on peut faire koi d'autre à part fermer sa gueule?

n°1137925
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 11:49:27  profilanswer

Citation :

si on a tant le pouvoir que ça, à part voter on peut faire koi d'autre à part fermer sa gueule?

c'est déja pas mal  [:aloy]

peut être est-il bon de rapeller que la liberté d'expression n'est pas aquis dans tout les pays ?  
chez nous si profitons en  

n°1137956
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 11:54:18  answer

qOop a écrit :

peut être est-il bon de rapeller que la liberté d'expression n'est pas aquis dans tout les pays ?  
chez nous si profitons en

elle n'est pas acquise surtout si des gens pensent par exemple ça :

Citation :

mais un peuple peut vivre très bien sous un dictateur , si celui-ci est bon, et qu'il essaie de fair au mieux pour les habitants de son pays ...  

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2003 à 11:55:26
n°1137988
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 11:58:12  profilanswer

mieux vaut un despote eclairé, qu'un gouvernement démocratique stupide.

n°1137991
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 11:58:42  profilanswer

Citation :

explique ?

edit :

Citation :

mieux vaut un despote eclairé, qu'un gouvernement démocratique stupide.

:jap:

Message édité par qoop le 09-09-2003 à 11:59:10
n°1137995
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-09-2003 à 11:59:24  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Citation :

mais un peuple peut vivre très bien sous un dictateur , si celui-ci est bon, et qu'il essaie de fair au mieux pour les habitants de son pays ...  

Un dictateur altruiste, même si c'est une idée qui n'est jamais arrivé, est quand même une solution viable.

Il faut juste ne pas oublier que les dictateurs du passé ont tous été des enflures, quoi :D

n°1138007
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 12:00:50  profilanswer

Citation :

Un dictateur altruiste, même si c'est une idée qui n'est jamais arrivé, est quand même une solution viable.

Il faut juste ne pas oublier que les dictateurs du passé ont tous été des enflures, quoi

tu lis dans mes pensée  :ouch:  

n°1138023
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 12:03:26  profilanswer

et le sultan de brunei??? c un dictature, ya pas de gouvernement à brunei... et c un peuple très heureux.

n°1138028
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 12:04:10  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

Il faut juste ne pas oublier que les dictateurs du passé ont tous été des enflures, quoi

tu lis dans mes pensée  :ouch:  

Tu es une persusselite, comporte toi donc comme tel :o  

"Tulipe dans mes pensées"

:D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 12:04:10  profilanswer

n°1138035
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 12:04:44  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

et le sultan de brunei??? c un dictature, ya pas de gouvernement à brunei... et c un peuple très heureux.

Son peuple oui, les femmes qu'il a fait importer pour les violer (notemment des mannequins), bcp moins :/

n°1138065
Luc le Lor​rain
Posté le 09-09-2003 à 12:12:35  profilanswer

ça c le pognon ki lui monte à la tête... enfin bon avoir des chiotte en or aussi je pense LOL

n°1138071
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 12:15:00  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

ça c le pognon ki lui monte à la tête... enfin bon avoir des chiotte en or aussi je pense LOL

Et oui : quand on est laid comme un pou mais riche comme crésus, ça donne libre cours aux délires les plus cruels...

n°1138159
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 12:36:55  answer

Je pense personellement que le seul fait de la concentration des pouvoirs amménne à un système condamnable, comment quelqu'un qui s'estimerait assez capable pour décider à la place des autres pourrait il vraiment être à leur service ?

C'est déjà du mépris que de croire qu'on peut régler à soit seul les problèmes des autres , et un système basé sur le mépris ..bof bof..

n°1138184
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 12:43:56  answer

Luc le Lorrain a écrit :

heureux je ne sais pas , libres, certainement pas ...
[url=http://www.state.gov/g/drl/rls/hrrpt/2000/eap/675.htm]
BruneiCountry Reports on Human Rights Practices[/url]

rapport d'amnesty 2002

pour les non anglophones :  
reverso pour traduire

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2003 à 12:46:05
n°1138193
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 12:45:33  profilanswer

Citation :

Je pense personellement que le seul fait de la concentration des pouvoirs amménne à un système condamnable, comment quelqu'un qui s'estimerait assez capable pour décider à la place des autres pourrait il vraiment être à leur service ?

C'est déjà du mépris que de croire qu'on peut régler à soit seul les problèmes des autres , et un système basé sur le mépris ..bof bof..

tu sais un pays dans le fond (mais alors dans le fond hein [:autobahn] )  
c'est un peut comme une entreprise (grande)  
ton patron prend bien les décision pour toi non ?  
et si du jour au lendemain il déscide de diminuer son salaire de moitié histoire d'augmenter tout ces employer ?  
pour diriger un pays il faut des sacrés talents de gestionnaire , de diplomaties, de charisme , et de plein de je ne sais quoi ...  
spa donner a tout le monde  :)  
perso j'ai jamais eu envie de diriger mon pays ou de pouvoir prendre plein de décision , je laisse ca au politique ...  
tout ce que je leur demande c'est d'aller dans le sens de mon bien être  :D  
que ce soit un gars ou 25 ou tout le monde qui prend la décision au final ca n'a pas tellement d'importance , c'est la décision elle même qui compte  

mais comme j'ai préciser je sais bien que ce n'est jamais arriver et que ca risque pas d'arriver de si- tôt

n°1138217
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 12:53:53  answer

qOop a écrit :

tu sais un pays dans le fond (mais alors dans le fond hein [:autobahn] )  
c'est un peut comme une entreprise (grande)  
ton patron prend bien les décision pour toi non ?  
et si du jour au lendemain il déscide de diminuer son salaire de moitié histoire d'augmenter tout ces employer ?

si seulement mouhahaha.....
Sinon poourquoi est ce que cette "décision" ne serai pas prise par ceux qui produisent les richesses de l'entreprise ??

Citation :

pour diriger un pays il faut des sacrés talents de gestionnaire , de diplomaties, de charisme , et de plein de je ne sais quoi ...  
spa donner a tout le monde  :)

Je pense qu'à nous tous on a moyen de les réunir sans problème ces capacités ...

Citation :

perso j'ai jamais eu envie de diriger mon pays ou de pouvoir prendre plein de décision , je laisse ca au politique ...  
tout ce que je leur demande c'est d'aller dans le sens de mon bien être  :D  

qui mieux que toi sait ce qu'est ton bien être ? et bien moi j'ai envie d'en décider  

Citation :

que ce soit un gars ou 25 ou tout le monde qui prend la décision au final ca n'a pas tellement d'importance , c'est la décision elle même qui compte  
mais comme j'ai préciser je sais bien que ce n'est jamais arriver et que ca risque pas d'arriver de si- tôt  

Non je pense que c'est vachement important qui prend la décison , tu n'a qu'à voir avec le gouv en ce moment , certaines de ces reformes passent pas parcequ'il décide tout seul et que les gens ont l'impression de n'y pouvoir rien faire , d'être mis à l'écart..

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2003 à 12:55:47
n°1138280
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 13:03:58  profilanswer

Citation :

Je pense qu'à nous tous on a moyen de les réunir sans problème ces capacités ...

en admetant que x millions de personnes déscident subitement de travailler main dans la main  :o  

Citation :

qui mieux que toi sait ce qu'est ton bien être ? et bien moi j'ai envie d'en décider

mais si tout le monde pouvait fair ce qu'il veut ca risque de vite devenir le merdier non ?

Citation :

Non je pense que c'est vachement important qui prend la décison , tu n'a qu'à voir avec le gouv en ce moment , certaines de ces reformes passent pas parcequ'il décide tout seul et que les gens ont l'impression de n'y pouvoir rien faire , d'être mis à l'écart..

vu que je suis pas français je vais donner un avis exterieur (et certainement faux)
a vrais dire comme dans quasi toutes les démocraties actuelle c'est bien vous qui avez déscider qui allait prendre les décision non ?  
il sont pas tomber du ciel vos dirigants ?
comme quoi le bonheur des uns fait le malheure des autres  

ps : au passage je tien a resignaler que je suis absulement pas contre les démocraties bien au contraires  [:autobahn]

Message édité par qoop le 09-09-2003 à 13:04:24
n°1138308
angeline40
\_0< coin
Posté le 09-09-2003 à 13:09:26  profilanswer

Des fois les dictatures ca a du bon : mettre les gens d'accord.

n°1138358
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 13:17:43  answer

qOop a écrit :

vu que je suis pas français je vais donner un avis exterieur (et certainement faux)

tu es d'où par curiosité ?

Citation :

a vrais dire comme dans quasi toutes les démocraties actuelle c'est bien vous qui avez déscider qui allait prendre les décision non ?  
comme quoi le bonheur des uns fait le malheure des autres  

ps : au passage je tien a resignaler que je suis absulement pas contre les démocraties bien au contraires  [:autobahn]

Le problème dans nos démocratie c'est qu'elles son représentatives , alors effectivement tu choisis quelqu'un mais ensuite pour 5 ans ou 7 ans etc... il fait strictement ce qu'il veut et il n'a aucun compte à rendre avant cette échéance , alors pouvoir choisir quelqu'un mais finalemnt avoir peu d'influence sur ce qu'il va bien décider hein...

Sachant qu'en plus pour ma part, ce qu'il va décider il va le faire dans le cadre du sytème capitaliste etc.. que je pense qu'il vaudrait mieux déjà détruire si on veut vraiment changer quoique ce soit..

n°1138381
angeline40
\_0< coin
Posté le 09-09-2003 à 13:20:46  profilanswer

qOop a écrit :

[quote]

Le probleme c'est que quand les dirigeants des principaux partis, prennent, a quelques nuances pres, les memes decisions, le choix est vite restreint. :D

n°1138425
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-09-2003 à 13:30:11  profilanswer

qOop a écrit :

[quote]
il faut surtout fair attentions a ne pas confondre la théories et un exemple existant ...  
un exemple au hasard : les usa , cible de toutes les critiques par les temps qui cours , c'est pas parceque que LEUR version de la démocratie est mauvaise (mon point de vue)  
qu'il faut cracher sur la démocratie du point de vue du concept ...

En attendant, en 200 ans ils n'ont jamais connu de dictature et le système n'a que très peu été changé... Alors qu'en France par exemple  :whistle:

n°1138427
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 13:32:13  profilanswer

JacenX a écrit :

En attendant, en 200 ans ils n'ont jamais connu de dictature et le système n'a que très peu été changé... Alors qu'en France par exemple  :whistle:  

Oui mais nous on est joueur, dès qu'il y a un système à la mode on l'essaie un peu pour voir :D

n°1138459
dje33
Posté le 09-09-2003 à 13:41:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

hopla c fini, tu peux partir !
si tu confonds la theorie communiste et l'oeuvre du boucher stalline, tu n'as rien a faire ici   :hello:  

Moi je pense que malgres toute la bonne volonté d'un mec qui met en place le communisme cela vas inevitablement evoler vers un regime totalitaire surtout pendant la phase "on eduque les gens"

n°1138463
dje33
Posté le 09-09-2003 à 13:42:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Le mieux serait donc d'instaurer un régime entre les 2; à savoir que chacun trouve un intérêt à aider les autres...Etant donné que cet intéret ne peut pas être moral, il faut mettre des incitations financières ou autres...ça devient complexe mais ça en vaut la peine non?

un capitalimse humain
ce que je pronne depuis le debut

n°1138465
dje33
Posté le 09-09-2003 à 13:42:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

mais des formes d'économies, tout à fait.

On peut tout à fait imaginer une démocratie communiste, une dictature capitaliste, une monarchie communiste (mais là, c'est bizarre à imaginer :D)

et des nazis communistes ?  :D

n°1138472
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 13:44:48  profilanswer

dje33 a écrit :

un capitalimse humain
ce que je pronne depuis le debut

Je pense que ça pose inévitablement la même question que pour le communisme en fait : comment faire en sorte que les gens qui compose un système agissent de façon à rendre ce système "humain" ?

n°1138475
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 13:45:42  profilanswer

dje33 a écrit :

et des nazis communistes ?  :D  

Bah le nazisme est assez simple dans sa façon d'aborder la chose économique donc oui ça me parait possible, mais pas du tout souhaitable :D

n°1138476
dje33
Posté le 09-09-2003 à 13:45:53  profilanswer

Luc le Lorrain a écrit :

faire des manifs  :D

n°1138485
dje33
Posté le 09-09-2003 à 13:48:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah le nazisme est assez simple dans sa façon d'aborder la chose économique donc oui ça me parait possible, mais pas du tout souhaitable :D

htpp://dje33.free.fr/nazi.avi

Message édité par dje33 le 09-09-2003 à 13:48:43
n°1138511
dje33
Posté le 09-09-2003 à 13:51:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je pense que ça pose inévitablement la même question que pour le communisme en fait : comment faire en sorte que les gens qui compose un système agissent de façon à rendre ce système "humain" ?

la france aplique une sorte de "capitalisme humain"
il y a de l'aide social
bien sur il n'est pas encore assez humain mais je pense que dans quelque année il le sera plus encore
regardez par exemple la france en 1900 et ce qu'elle est devenu en 2000
il y a une grosse difference pourtant a l'epoque la france etait deja un pays capitaliste

n°1138517
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-09-2003 à 13:52:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La réponse est dans notre devise : liberté, égalité, fraternité. Liberté et égalité en théorie sont opposés, mais on en fait la synthèse avec la fraternité...

n°1138529
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 13:54:11  profilanswer

:lol:

La suite est pas mal aussi :D

n°1138539
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 13:54:56  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a de l'aide social
bien sur il n'est pas encore assez humain mais je pense que dans quelque année il le sera plus encore
il y a une grosse difference pourtant a l'epoque la france etait deja un pays capitaliste

Ah ça, ça évolue, c'est clair. Espérons que ça continue comme ça...

n°1138543
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 13:55:25  profilanswer

JacenX a écrit :

La réponse est dans notre devise : liberté, égalité, fraternité. Liberté et égalité en théorie sont opposés, mais on en fait la synthèse avec la fraternité...

Ouais enfin dans la pratique... :/

n°1138583
qoop
Musik ?
Posté le 09-09-2003 à 14:01:09  profilanswer

Citation :

http://forum.hardware.fr/images/perso/bugman.gif

n°1138633
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2003 à 14:09:19  profilanswer

angeline40 a écrit :

Le probleme c'est que quand les dirigeants des principaux partis, prennent, a quelques nuances pres, les memes decisions, le choix est vite restreint. :D

le truc ki fout grave les boules, c'est cette notion de parti

y a qu'a voir lors des votes de l'assemblée ... "la gauche a voté contre, la majorité a voté pour, la loi est passée"

super la democratie, ils ont meme pas a lire la loi, juste a suivre les consignes de vote données par le parti  :sarcastic:  

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1138636
HumanRAGE
Posté le 09-09-2003 à 14:09:43  profilanswer

JacenX a écrit :

ca fait juste 50ans ...  :sarcastic:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1138648
HumanRAGE
Posté le 09-09-2003 à 14:11:10  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a de l'aide social

ca regresse au contraire, le social est un boulet a trainer dans ce monde anti social ! (tu perds ton sang froid ...)

---------------
n°1138651
morgoth1
Posté le 09-09-2003 à 14:11:32  profilanswer

HumanRage a écrit :

le truc ki fout grave les boules, c'est cette notion de parti

y a qu'a voir lors des votes de l'assemblée ... "la gauche a voté contre, la majorité a voté pour, la loi est passée"

super la democratie, ils ont meme pas a lire la loi, juste a suivre les consignes de vote données par le parti  :sarcastic:  

+75 Milliards et 4 centimes :jap:

n°1138654
HumanRAGE
Posté le 09-09-2003 à 14:11:47  profilanswer

qOop a écrit :

Citation :

http://forum.hardware.fr/images/perso/bugman.gif

ca compte pas, tes deputes ne sont pas payés et le sens civique est tres fort :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...Sortir le tiers-monde de la pauvreté est ce possible ?
Euro / pauvretérecette pour vaincre l'insomnie!
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre la pauvreté?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)