Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?

n°3815998
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-09-2004 à 10:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

amandine75011 a écrit :

c'est parce que dans la vie tout doit se mériter  :o

sous-entendrais tu que je ne mérite pas un homme bien ????....

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 10:03:28  profilanswer

n°3816016
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-09-2004 à 10:05:58  profilanswer

Violette a écrit :

bah je résonne vraiment comme ca :D

sauf que je suis TRES clair avec les hommes en question... si c'est une histoire d'amour qu'ils recherchent c'est pas la peine qu'il la cherche avec moi...  [:siegfried]  

après j'estime que si tout le monde est d'accord... y'a aucun mal   [:reekho31]

C'est marrant comme cette attitude est parfaitement tolérée chez les hommes (on sait que certains cherchent des relations d'un soir et personne ne s'en choque) mais que tout le monde tombe sur une fille si elle ose dire la même chose...

n°3816026
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-09-2004 à 10:07:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est marrant comme cette attitude est parfaitement tolérée chez les hommes (on sait que certains cherchent des relations d'un soir et personne ne s'en choque) mais que tout le monde tombe sur une fille si elle ose dire la même chose...

le vieux cliché du don juan et de la grosse salope  [:siegfried]  

'reusement qu'ils a des gens qui ont réussi a dépasser ce genre de facon de penser complètement absurde...

n°3816065
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-09-2004 à 10:15:55  profilanswer

Violette a écrit :

héhéh encore faut il que LE mec existe... [:sarcasticv]  les hommes suffisament bien pour que je tombe amoureuse ca cours pas les rues  [:whistlev]

je t'ai déja dit que j'étais la :sol:

Violette a écrit :

:lol:  chu pas spécialement pressée.... c'est trop le pied d'etre célibataire :D

etre avec quelqu'un ne veut pas dire forcément vivre sous le meme toit, et ca ne veut pas non plus dire etre tout le temps avec.  
Perso je ne pourrais pas non plus, en tout cas pas dès le début (je parle de vivre sous le meme toit la).

Violette a écrit :

sauf que je suis TRES clair avec les hommes en question... si c'est une histoire d'amour qu'ils recherchent c'est pas la peine qu'il la cherche avec moi...  [:siegfried]  

ayeh j'ai compris, violette est un clone de sigma :o
tu viens quand sur Perpignan ? :sol:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3816101
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 10:22:09  profilanswer

Violette a écrit :

dans ces cas la pas de pb, du moment que toiut est clair (encore que meme un mec dont t'es pas amoureuse je trouve ca abused de commencer a seduire dans son dos. si t'en a marre tu le largue, mais pkoi commencer a chercher ailleurs avant ? -ou faire semblant de ne pas chercher en se rapprochant de qqs mecs et en disant "mais j'ai qd meme le droit d'avoir des amis !!" =] )

n°3816147
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-09-2004 à 10:29:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

1)je t'ai déja dit que j'étais la :sol:

2)etre avec quelqu'un ne veut pas dire forcément vivre sous le meme toit, et ca ne veut pas non plus dire etre tout le temps avec.  
Perso je ne pourrais pas non plus, en tout cas pas dès le début (je parle de vivre sous le meme toit la).

3)ayeh j'ai compris, violette est un clone de sigma :o
tu viens quand sur Perpignan ? :sol:

1) je sais tu te répète :D

2)héhé etre avec qqun meme si je le vois qu'une fois par semaine c'est déjà trop pour moi :D  je suis très bien comme je suis c'est a dire complètement libre et je ne changerai d'avis que le jour ou ca me tombera dessus par hasard. je cherche pas a me mettre en couple.

3) t'es obstiné dans ton genre hein... jtai déjà dis que je ne peux pas quitter mes montagnes  [:whistlev]

n°3816160
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-09-2004 à 10:31:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

dans ces cas la pas de pb, du moment que toiut est clair (encore que meme un mec dont t'es pas amoureuse je trouve ca abused de commencer a seduire dans son dos. si t'en a marre tu le largue, mais pkoi commencer a chercher ailleurs avant ? -ou faire semblant de ne pas chercher en se rapprochant de qqs mecs et en disant "mais j'ai qd meme le droit d'avoir des amis !!" =] )

aahhh j'avais pas compris la choses comme ca... désolée  [:angelfire]  

moi quand je suis avec un mec je vais pas voir ailleur, et si je commence a aller voir ailleur c'est que la rupture est proche voir imminante!

moi je séduis dans le dos de personne... puisque j'ai de compte a rendre a personne.. ce qui est le mieux a mon avis :D

n°3816178
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 10:34:16  profilanswer

Violette a écrit :

aahhh j'avais pas compris la choses comme ca... désolée  [:angelfire]  

moi quand je suis avec un mec je vais pas voir ailleur, et si je commence a aller voir ailleur c'est que la rupture est proche voir imminante!

moi je séduis dans le dos de personne... puisque j'ai de compte a rendre a personne.. ce qui est le mieux a mon avis :D

ca s'appelle etre celibataire ca  :D

n°3816211
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 10:40:12  profilanswer

Bah , j'imagine que quand on devient  une collectionneuse d'hommes , on se prend au jeu et on n'a plus envie de relations stables (idem pour les hommes ) . Le don juanisme a probablement son interet ... tant qu'on séduit .

n°3816234
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-09-2004 à 10:43:48  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Bah , j'imagine que quand on devient  une collectionneuse d'hommes , on se prend au jeu et on n'a plus envie de relations stables (idem pour les hommes ) . Le don juanisme a probablement son interet ... tant qu'on séduit .

le jeu de la séduction est tjs agréable... meme s'il n'implique pas d'aller plus loin. après collectionner les hommes... vous etes des être humain quand meme hein :D  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 10:43:48  profilanswer

n°3816272
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 10:48:10  profilanswer

Violette a écrit :

le jeu de la séduction est tjs agréable... meme s'il n'implique pas d'aller plus loin. après collectionner les hommes... vous etes des être humain quand meme hein :D

Oui tjs agréable pour des cérébrals surtout (a lire: "Journal du séducteur" de Kierkegard" ).
Ce qui est encore plus génial c'est quand 2 cérebrals se rencontrent .

n°3816275
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-09-2004 à 10:48:29  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Ca a tendance à rendre pas mal instable, et finalement on se languit d'une relation plus prolongée, avec quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que nous et pour qui l'on puisse avoir de l'admiration. Difficile d'aimer sans admiration.

n°3816288
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 10:50:18  profilanswer

Ca a tendance à rendre pas mal instable, et finalement on se languit d'une relation plus prolongée, avec quelqu'un qui partage les mêmes valeurs que nous et pour qui l'on puisse avoir de l'admiration. Difficile d'aimer sans admiration.

Pour moi , les grands séducteurs/seductrices sont des solitaires avant tout .

n°3816309
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2004 à 10:52:41  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Souvent par peur de l'intimité...   :D

n°3816318
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 10:53:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Souvent par peur de l'intimité...   :D

Non , par nature et par gout je crois .

n°3816328
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-09-2004 à 10:54:29  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Oui tjs agréable pour des cérébrals surtout (a lire: "Journal du séducteur" de Kierkegard" ).
Ce qui est encore plus génial c'est quand 2 cérebrals se rencontrent .

pourquoi deux cérébrals spécifiquement ????

n°3816339
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 10:55:42  profilanswer

Violette a écrit :

pourquoi deux cérébrals spécifiquement ????

Parce que le jeux a plus d'interet , le challenge est plus grand   ;) .

n°3816344
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-09-2004 à 10:56:28  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Des éternels insatisfaits. Paradoxalement, probablement trop romantiques pour l'époque.

Quand on croit encore au prince charmant (ou à la belle au bois dormant), il y a deux possibilités. Soit on est intraverti et on l'attend dans un coin, des étoiles plein les yeux - soit on est extraverti mais on n'est jamais "satisfait" de la personne avec qui on est. C'est extrêmement cruel, le romantisme.

n°3816358
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-09-2004 à 10:59:18  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Parce que le jeux a plus d'interet , le challenge est plus grand   ;) .

héhéhé.....  [:whistlev]

n°3816360
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 10:59:31  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

pour avoir pu observer ce genre de personnes, je dirai pas solitaire, mais completement paumés, oui. par contre ce qui est mieux entre le célibataire éternel et le mec qui enchaine meuf sur meuf je sais pas. Les deux manquent de confiance en tout cas c'est sur (mais pas au meme niveau ^^)

n°3816369
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 11:01:37  profilanswer

Des éternels insatisfaits. Paradoxalement, probablement trop romantiques pour l'époque.

Quand on croit encore au prince charmant (ou à la belle au bois dormant), il y a deux possibilités. Soit on est intraverti et on l'attend dans un coin, des étoiles plein les yeux - soit on est extraverti mais on n'est jamais "satisfait" de la personne avec qui on est. C'est extrêmement cruel, le romantisme.

Les séducteurs ne sont trés certainement pas des romantiques .
Ils sont lucides et trés perspicaces . Peut etre meme un brin cyniques .
Eternels insatisfaits , oui probablement , d'ou une fuite en avant , vers toujours plus de nouveautés et de challenges .
Sans doute mi-intovertis , mi- extravertis.

n°3816393
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 11:03:46  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Eternels insatisfaits , oui probablement , d'ou une fuite en avant , vers toujours plus de nouveautés et de challenges .

on peut etre seducteurs (ie don juan) ET romantiques =] je vois meme pas ou est l'incompatibilité

n°3816395
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 11:04:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour avoir pu observer ce genre de personnes, je dirai pas solitaire, mais completement paumés, oui. par contre ce qui est mieux entre le célibataire éternel et le mec qui enchaine meuf sur meuf je sais pas. Les deux manquent de confiance en tout cas c'est sur (mais pas au meme niveau ^^)

Je parle de la  grande classe ,pas des paumés .
Don juan (de Moliere) manquerait de confiance ?
Confiance en Dieu et au Diable , oui certainement

n°3816405
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 11:05:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

on peut etre seducteurs (ie don juan) ET romantiques =] je vois meme pas ou est l'incompatibilité

Don juan n'est pas romantique mais il sait jouer (et se jouer) du romantisme  .

n°3816434
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-09-2004 à 11:09:02  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Je parle de la  grande classe ,pas des paumés .
Don juan (de Moliere) manquerait de confiance ?
Confiance en Dieu et au Diable , oui certainement

je parle aussi de la grande classe, les mecs qui assurent, choississent la fille et la séduisent dans la soirée, leur font passer une nuit de reves (parfois 2) et puis les abandonnent.

ce sont pas des paumés a voir, mais eux sont paumés dans leur tête

Message édité par ese-aSH le 24-09-2004 à 11:09:21
n°3816475
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 11:13:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je parle aussi de la grande classe, les mecs qui assurent, choississent la fille et la séduisent dans la soirée, leur font passer une nuit de reves (parfois 2) et puis les abandonnent.

ce sont pas des paumés a voir, mais eux sont paumés dans leur tête

ça dépend peut etre de ce que l'on entend par paumés.
Imagine que ce soit leur réaction a eux face a l'absurdité de la vie ( telle qu'ils la conçoivent) , genre: " puisque la vie est absurde , alors je le serais aussi" , ce serait de l'amertume et peut etre une sorte de vengeance metaphysique , enfin c'est un peu  :pt1cable:  .

n°3816485
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-09-2004 à 11:15:15  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Tu classes les séducteurs dans une petite case comportementale. Pour quelqu'un qui prétend avoir lu Kierkegaard, c'est un peu dommage. Il y a plusieurs motivations au séducteur. L'ennui, le manque de confiance en soi, le désir, le coeur d'artichaud, le sadisme, le besoin de challenges...

n°3816507
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 11:17:52  profilanswer

Tu classes les séducteurs dans une petite case comportementale. Pour quelqu'un qui prétend avoir lu Kierkegaard, c'est un peu dommage. Il y a plusieurs motivations au séducteur. L'ennui, le manque de confiance en soi, le désir, le coeur d'artichaud, le sadisme, le besoin de challenges...

Bon , je m'interesse uniquement a l'excellence , il est vrai .

n°3816539
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-09-2004 à 11:21:34  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Ce n'est pas la motivation mais l'acte qui engendre l'excellence.

Le cynique y trouvera un remède contre son ennui, le sadique se vengera d'expériences passées, le romantique espérera contre toute attente rencontrer la bonne, le peu confiant boostera son amour-propre, le libidineux satisfera ses appétits, celui qui aime les défis se réjouira du résultat.

Les méthodes sont les mêmes, il n'y a pas trente-six façons de séduire quelqu'un. Mais les objectifs sont différents, et c'est ça qui importe.

n°3816542
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-09-2004 à 11:21:59  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Petite minorité dans ce monde de brutes...  :D

n°3816562
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-09-2004 à 11:24:19  profilanswer

Violette a écrit :

1) je sais tu te répète :D

2)héhé etre avec qqun meme si je le vois qu'une fois par semaine c'est déjà trop pour moi :D  je suis très bien comme je suis c'est a dire complètement libre et je ne changerai d'avis que le jour ou ca me tombera dessus par hasard. je cherche pas a me mettre en couple.

3) t'es obstiné dans ton genre hein... jtai déjà dis que je ne peux pas quitter mes montagnes  [:whistlev]

2 => le prince charmant est déja maqué avec la belle au bois dormant. Ca tombe rarement par hasard, soit tu "cherches" un minimum, soit tu peux te préparer a une vie de célibataire uniquement. Se dire que tu changeras d'avis "un jour", ca veut clairement dire que ca n'arrivera pas, ou que ca sera trop tard :p

3 => meuh si, tu arriveras bien a poser un week end par la :o

n°3816583
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 11:27:16  profilanswer

Ce n'est pas la motivation mais l'acte qui engendre l'excellence.
Le cynique y trouvera un remède contre son ennui, le sadique se vengera d'expériences passées, le romantique espérera contre toute attente rencontrer la bonne, le peu confiant boostera son amour-propre, le libidineux satisfera ses appétits, celui qui aime les défis se réjouira du résultat.

Les méthodes sont les mêmes, il n'y a pas trente-six façons de séduire quelqu'un. Mais les objectifs sont différents, et c'est ça qui importe.

Je ne suis pas tout a fait d'accord , on a les motivations qui vont avec sa propre valeur (pas trés bien dit cela :sweat: )
Mais il est vrai que l'excellence se trouve aussi dans les actes et la manière .
Pas d'accord non plus avec les méthodes qui ne sont pas toujours les memes .

n°3816598
le penseur​ fou
Posté le 24-09-2004 à 11:28:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Petite minorité dans ce monde de brutes...  :D

Vautrin etait une brute ... excellente .

n°3816601
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-09-2004 à 11:28:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

2 => le prince charmant est déja maqué avec la belle au bois dormant. Ca tombe rarement par hasard, soit tu "cherches" un minimum, soit tu peux te préparer a une vie de célibataire uniquement. Se dire que tu changeras d'avis "un jour", ca veut clairement dire que ca n'arrivera pas, ou que ca sera trop tard :p

nous n'avons pas les memes valeurs  [:whistlev]  

quand je dis par hasard. ca signifique que je ne cherche pas, mais que si je rencontre l'homme qui saura me rendre heureuse je saurai le reconnaitre :D mais je vais en tt cas pas lui courir après... si il veut pas c'est que c'est pas le bon !

n°3816640
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-09-2004 à 11:33:14  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Pas d'accord non plus avec les méthodes qui ne sont pas toujours les memes .

Une ex s'est faite draguer par un gars, elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait trouvé le grand amour, que c'était formidable. J'ai été capable de lui retranscrire mot par mot ce que le gars avait dit.

n°3816655
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 24-09-2004 à 11:35:23  profilanswer

Une ex s'est faite draguer par un gars, elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait trouvé le grand amour, que c'était formidable. J'ai été capable de lui retranscrire mot par mot ce que le gars avait dit.

:lol: ca me rappelle quand j'avais 15 ans et que je croyais encore naïvement a toutes les belles paroles de ces sales profiteurs :D

n°3816662
NeoY2k
Posté le 24-09-2004 à 11:36:07  profilanswer

Ce n'est plus de l'amour, simplement un manque de confiance en soi total. De quel droit peut-on affirmer, à la place de la principale intéressée, qui est plus apte à la rendre heureuse ? En particulier si tu es assez amoureux pour réfléchir ainsi.

Le seul cas où ça m'est arrivé, c'est lorsqu'un ami m'a demandé de l'aider à séduire une fille alors que j'étais intéressé par elle. Comme un con, j'ai dit oui. Mais si j'avais été réellement amoureux, ça aurait été que le meilleur gagne...

Oui, j'allais vraiment extrêmement mal à cette période là ;) et le mec vers qui je l'ai poussée était un de mes potes qui l'aimait et que j'estimais beaucoup ;)

n°3816879
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-09-2004 à 12:03:37  profilanswer

J'étais un romantique pure et dure au depart.... et ma femme ..apres une tirade amoureuse ... me blance froidement .. LE ROMANTISME... JE L'EMMERDE .. :sweat:  :ouch:  

Ben depuis ..plus rien ... et a chaque moi qu'elle me demande des calins ou que je la prennes dans mes bras... je lui balance ca a la gueule  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3816941
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 24-09-2004 à 12:09:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Le prince ou la princesse charmant(e) n'existe pas => oui et non  

On ne l'est jamais au depart .. mais apres bon nombre de compromis sur nos attitudes et nos comportements... on apprend petit a petit a etre cette personne que l'on a tant espéré (ce qui est l'inverse du coup de foudre et personnellement je n'y crois pas du tout).

J'etais attiré par ma femme au départ de par son physique.. et plus je discutai avec elle ... plus j'apprenai a l'aimer  [:etoile_filante]  

Et nos petits defauts font partis de notre personnalité donc ob les accepte ou on les change en fonction de la volonté de chacun ...

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°3817161
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-09-2004 à 12:42:01  profilanswer

shubaka > je suis pas du tout d'accord .
"Apres nombre de compromis" , c'est bien la le probleme. Apres nombre de compromis, tu n'es plus du tout toi meme. Tu es la personne que l'autre voulait, sans doute, mais tu n'es pas toi, et c'est ce qui fait que ca ne durera pas. Parce qu'un jour tu redeviendras toi meme, et que ce jour la fera tres mal d'un coté comme de l'autre.

Faire des compromis j'ai rien contre, mais je ne changerai PAS de façon majeure mon comportement pour plaire a quelqu'un. Je suis MOI, pas une poupée Ken qui fait et devient ce qu'on veut. C'est tout, et ca ne plait pas a tout le monde [:spamafote]

J'ai perdu quelqu'un que j'aimais beaucoup parce que je me suis forcé a changer pour lui plaire, mais pas vraiment consciement en plus . On n'aurait jamais du etre ensemble, et j'ai l'impression qu'elle le savait des le départ, ca pouvait pas vraiment marcher, mais j'étais aveuglé par l'amour que je lui portait.

j'ai mis quelques mois a m'en remettre, et maintenant que j'ai bien compris pourquoi ca n'a pas marché, j'en ai tiré des leçons... mais j'ai l'impression d'avoir gaché une amitié au passage. Dommage .

n°3817248
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-09-2004 à 12:55:10  profilanswer

J'adore ton avatar xD Guru ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
roman d'amourL'amour à distance
Amour reviens !Vos plus belles chansons/musiques d'amour
lucille, amour et rock'n roll N°41 Besoin d'un résumé[Topic] Canal+
Je cherche cette image en grand [Shrek 2] 
Plus de sujets relatifs à : Comment définissez-vous l’Amour (notez le grand « A »…) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)