Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9945  9946  9947  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41057715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2015 à 16:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

ben le problème n'est pas la politique nataliste en soi, mais le fait qu'elle cible uniquement ceux qui ont le moins de chance d'éduquer correctement leurs enfants... Après pour trouver des solutions qui passent le cap du conseil constitutionnel en France, bon courage... On ne pourra jamais cibler les familles en suivant leur "potentiel de réussite", ce serait une discrimination incroyable...

En attendant, le gouvernement va aligner les allocs familiales sur les revenus... Autant dire que ca ira ENCORE plus dans le sens d'un encouragement pour avoir plus d'enfants uniquement pour les plus pauvres.

Sauf que c esr strictement et complètement l inverse.  C esr les csp + qui coûte cher en politique familiale (avec les déductions  d'impôt).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 16:19:51  profilanswer

n°41057718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2015 à 16:20:03  profilanswer

300e de caf par mois pour le couple à prof

Ce pays mérite de crever ... Putain ...

n°41057721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2015 à 16:20:21  profilanswer

Reportage :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41057744
Handysize
Posté le 15-02-2015 à 16:22:32  profilanswer

Oui, tout à fait. Mais l'accessibilité aux diplômes est beaucoup plus simple! Qui veut un bac+5 aura un bac+5 de nos jours. Les master en pipeaulogie ne trompent guère!

n°41057751
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 16:23:53  answer

dante2002 a écrit :

Sauf que c esr strictement et complètement l inverse.  C esr les csp + qui coûte cher en politique familiale (avec les déductions  d'impôt).

Mouais non, la majorité des coûts viennent de la classe moyenne vu qu'ils sont nettement plus nombreux que ceux que tu décries... Les sommes individuelles sont moindre, mais l'ensemble est beaucoup plus gros...

Enfin, ça tu l'admettras jamais vu que ça fait parti des trucs dont tu profites...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2015 à 16:24:21
n°41057761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2015 à 16:25:22  profilanswer

Il est lié à quoi ? Pourquoi cette spécificité française dans les pays de l'ouest de l'Europe les plus développés ?

Le cliché du raciste qui pense que l'africain ou l'arabe font 5-6 gosses pour les allocs, c'est oublier que la moyenne dans le pays d'origine n'est pas de un gosse par famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-02-2015 à 16:34:54
n°41057812
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2015 à 16:33:48  profilanswer

Je profite de quoi ?  Des 889 euros versés par la caf jusqu'à leur 3 ans parce que ma femme se sacrifie pour leur éducation en ayant pris un congé parental ?

---------------
n°41057825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2015 à 16:35:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je profite de quoi ?  Des 889 euros versés par la caf jusqu'à leur 3 ans parce que ma femme se sacrifie pour leur éducation en ayant pris un congé parental ?

Je croyais qu'elle avait un job de merde sous payé qu'elle comptait quitter ?

n°41057833
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 16:37:08  answer

Youmoussa a écrit :

Elle n'est pas sous payée, je te rappelle que c'est sa vraie valeur, c'est une femme donc elle vaut moins, en particulier moins que Dante...

n°41057868
python
Posté le 15-02-2015 à 16:41:21  profilanswer

Handysize a écrit :

Donc l'effet bobo montessori ou je sais pas quoi me fait marrer. Globalement un fils de con sera con. Injustice sociale, peut être j'en conviens... On reste le produit de son environnement social que malheureusement on ne choisit pas.

c'est contre ça qu'il faut se battre à mon avis.  

l'école est supposée enseigner et non faire des concours pour savoir qui en sait le plus.  

On devrait condamner la branlette intellectuelle car il sagit rien d'autre qu'une forme de ségrégation sociale digne d'un combat de gladiateurs romains    

mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 16:41:21  profilanswer

n°41058042
Lagoon57
Posté le 15-02-2015 à 17:07:34  profilanswer

Tracteur a écrit :

La valeur marché.. cela ne signifie pas que ton travail "justifie" telle remuneratiln.

Osef c'est la seule valeur qui compte.

n°41058065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2015 à 17:12:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui,  mais il n empêche.  

C est beaucoup plus difficile d éduquer ses enfants que d en sous traiter l éducation.

---------------
n°41058153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2015 à 17:25:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui,  mais il n empêche.  

C est beaucoup plus difficile d éduquer ses enfants que d en sous traiter l éducation.

C est beaucoup plus difficile de chercher un travail que de jouer avec ses mômes a la maison...

n°41058179
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 17:29:52  answer

dante2002 a écrit :

J'emploie rarement de le terme "me sacrifier" quand je mentionne mes loisirs.

n°41058268
Filob
Posté le 15-02-2015 à 17:41:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui,  mais il n empêche.  

Donc ta femme va leur faire l'école à la maison jusqu'au bac, pour ne rien sous-traiter?

Parce que l'éducation ça ne s'arrête pas à 3 ans.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41058322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-02-2015 à 17:49:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le cliché du raciste qui pense que l'africain ou l'arabe font 5-6 gosses pour les allocs, c'est oublier que la moyenne dans le pays d'origine n'est pas de un gosse par famille.

Africain ? Arabe ? C'est toi qui en parle, pas moi... Intéressant... Du coup on se demande qui est raciste...   [:rofl]

n°41058375
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 17:56:18  answer

dante2002 a écrit :

Et la part fiscale supplémentaire ? Et le crédit d'impôts pour la nourrice ? Et la PAJE ?  Les places en crèche ? L'école publique ? Et les 129€ mensuel versées pour tes 2 gamins qui passera à 194€ mensuel à partir de leurs 14 ans jusqu'à leurs 20 ans ? Tu crois que tout ça est indolore ?

Y'arrive un moment, dans ta vie d'adulte, il va falloir que t'admettes que le fait d'être parent te rend privilégié par rapport à pas mal de monde dans ce pays. Et que tout ça, toi tu trouves ça normal, que ça t'es dû parce que t'as réussi à foutre une femme enceinte sans te barrer, mais ça fout aussi les comptes de l'état dans le rouge...

Et viens pas me dire que moi j'y comprend rien parce que j'en ai qu'un, que je suis né avec "une cuillère en argent dans le cul" niveau rentrée d'argent dans le foyer, on doit pas être très loin l'un de l'autre. Toi t'as tes 4k de revenus du travail + les 900€ de madame. Dans mon foyer, la seule rentrée d'argent en ce moment c'est la mienne parce que madame est en pleine reconversion et au vu de la nature de mes revenus, elle n'a le droit à rien et on doit financer sa formation en compta nous même... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2015 à 18:03:34
n°41058412
python
Posté le 15-02-2015 à 18:03:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C est beaucoup plus difficile de chercher un travail que de jouer avec ses mômes a la maison...

C'est plus difficile de vivre dans une société capitaliste que dans une société sans économie.  

n°41058432
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-02-2015 à 18:06:41  profilanswer

Toi t'as pas d'enfants  [:ddr555]

Sinon de mon côté je suis un peu comme Dante : je me prétends de gauche, je suis de la classe moyenne et je serais bien contente si j'ai droit à des aides familiales (étant un poil stressée pour le financement de deux places en crèche l'an prochain...) :o

Je me demande à partir de quel niveau de revenu il faudrait supprimer les aides. Dans mon cas, je paie un max la crèche, parce que je suis considérée comme haut salaire (on est grosso modo à 5k* nets mensuels à deux, ce qui n'est pas énorme non plus) ; je n'ai pas eu d'aides pour mon premier (j'attends de voir pour le 2nd) pour cette même raison ; et je paie également des impôts plein pot  : depuis la réforme du quotient familial avoir un enfant n'est plus une niche fiscale, faudrait peut-être que je tente un chien :o (edit: j'ai quand même une demi-part mais je ne l'ai pas du tout sentie passer, ayant payé plus d'impôts après qu'avant enfant).
Bref c'est un peu la triple peine :o sans parler des gamins eux-mêmes  [:r3g]
C'est un choix que nous avons fait et que nous assumons, mais j'avoue que je reste partagée entre des valeurs de solidarité quand elle est nécessaire (donc, pas pour tous) et mon égoïsme qui me souffle que ça serait bien que j'en profite. Alors même que je sais que notre situation est plutôt confortable.

*hors primes qui viennent gonfler mon salaire, mais qui ne sont jamais acquises, j'ai du mal à compter dessus pour un budget

Message édité par Colonelle le 15-02-2015 à 18:09:19

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41058700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2015 à 18:51:20  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es pas juriste ? :o

elle n'est pas juriste dans le droit du travail il me semble :o

et oui je suis premier degré :o

n°41058756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-02-2015 à 18:57:58  profilanswer

ENORME +1

Et vous pouvez me croire que ca se passe pas partout comme ca !!

Ici en Angleterre, on paye l'équivalent de plus de 1000 euros par mois pour UN SEUL enfant dans une crèche, et la seule aide qu'on touche est un crédit ridicule d'impôt non cumulable avec quoi que ce soit. Avec ma copine qui est allemande on en revient toujours pas.

n°41058807
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 19:02:58  answer

Non mais c'est pareil pour tout et on est tous un peu comme ça. J'ai rien eu de la caf non plus (et j'aurais jamais rien). Quand tu l'as tu craches pas dessus, tu trouves toujours moyen de dépenser cet argent.  

Par contre, là où ma conscience morale en prend un coup c'est sur des valeurs d'égalité et de service public. Et t'as beau te dire que c'est contre tes valeurs, quand il s'agit de ton môme c'est chacun pour soi quand tu en as les moyens (privé si collège public avec mauvaise réputation par exemple).  

J'ai conscience d'être dans une situation très privilégiée pour ma fille aujourd'hui et ça m'emm... que tout le monde ne puisse pas offrir la même chose à ses enfants mais ça n'est pas pour ça que j'en priverai ma fille.  

Mon oncle, plus de 30 ans de carrière dans l'éducation nationale et prônant ses valeurs à mis ses enfants dans le privé. Le public n'offrait pas à ses yeux ce qu'il fallait pour ses enfants (dont un autiste asperger). Principalement par manque de moyen.  

Alors évidemment, comme tout le monde fait pareil pour ses propres enfants ça ne fait qu'empirer mais c'est un cercle vicieux impossible à casser je pense.

n°41058823
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 19:04:57  answer

ENORME +1

Et vous pouvez me croire que ca se passe pas partout comme ca !!

Ici en Angleterre, on paye l'équivalent de plus de 1000 euros par mois pour UN SEUL enfant dans une crèche, et la seule aide qu'on touche est un crédit ridicule d'impôt non cumulable avec quoi que ce soit. Avec ma copine qui est allemande on en revient toujours pas.

C'est pas forcément mieux en France. A Paris je n'avais pas eu de place en crèche. J'en aurais eu pour 1300€ minimum mensuel de garde partagée (pas assez d'assmat dans le coin). Crédit d'impôt de 1150€ annuel non déduit.

n°41058863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-02-2015 à 19:09:06  profilanswer

Ouai non mais Paris c'est Paris aussi hein... Ici en Angleterre, c'est partout pareil. Ya pas de crèche publique. C'est pas comme en France. Paris est une exception (Bien que j'imagine que le problème se retrouve aussi dans certaines grandes villes). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas assez de crèche en France...

n°41058998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2015 à 19:24:53  profilanswer

Ouai non mais Paris c'est Paris aussi hein... Ici en Angleterre, c'est partout pareil. Ya pas de crèche publique. C'est pas comme en France. Paris est une exception (Bien que j'imagine que le problème se retrouve aussi dans certaines grandes villes). Mais c'est vrai qu'il n'y a pas assez de crèche en France...

La lourdeur administrative pour ouvrir une crèche en France... :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41059025
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 19:28:04  answer

radioactif a écrit :

La lourdeur administrative pour ouvrir une crèche entreprendre quelque chose en France... :/

[:gustav hansen:1]

n°41059326
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-02-2015 à 20:06:11  profilanswer

Plus je vous lis, plus je me dis que je vais attendre d'atteindre (ou presque) une indépendance financière, et seulement après je me marierai avec une jeunette, et je ferai père au foyer. [demi-redface]

Message édité par hey_popey le 15-02-2015 à 20:06:35
n°41059369
r06
Posté le 15-02-2015 à 20:10:04  profilanswer

Je pense que tu te trompes...
En tout cas c'est pas du tout les chiffres qui sortent quand je parle a mes potes parisiens...

n°41059446
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 20:18:37  answer

r06 a écrit :

Je pense que tu te trompes...
En tout cas c'est pas du tout les chiffres qui sortent quand je parle a mes potes parisiens...

Ben c'était pourtant ça qui était prévu avec la famille qu'on avait trouvé et qui avait déjà l'expérience de garde partagée.  

On en avait rencontré plusieurs mais les autres avait des critères assez particulier. Y'avait une famille avec qui on avait pas mal accroché mais c'était encore plus cher (1800€ mensuel par famille) car nounou de langue maternelle anglaise.  

N'oublie pas que je parle de garde partagée (et non d'assmat) avec des horaires de type 8h/19h sur 5j/7.

n°41059491
sadlig
Posté le 15-02-2015 à 20:22:05  profilanswer

Pour avoir retenu cette solution lorsque nous étions à Paris, je confirme les chiffres de mikalkwin.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41059627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2015 à 20:34:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non.

---------------
n°41060011
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 21:06:55  answer

Accessoirement il y a aussi le fait que si tu décides de jouer avec tes enfants toute la journées c'est ton problème, c'est pas parce que c'est soit-disant difficile que l'état doit t'indemniser, c'est pas un argument ça. Si je décide de passer tous mes week-end à creuser des trous dans mon jardin c'est difficile mais c'est normal que l'état ne me donne pas d'allocation pour ça :jap:

n°41060166
aleholi
Posté le 15-02-2015 à 21:22:31  profilanswer

Ok c'est bon, je crois qu'on a compris : c'est les enfants qui creusent la dette puisque les childfree, eux, ne font pas de trous. Ou j'ai mal pigé l'histoire du jardin ?
Y'a pas un topic entier pour ça normalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 15-02-2015 à 21:22:43

---------------
monocycle.info
n°41060237
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-02-2015 à 21:27:43  profilanswer

Pourtant, plein de chômeuses arrivent à s'occuper de leurs enfants mais ne trouvent pas de travail.
Conclusion, c'est plus dur de trouver du travail que de garder ces mioches.

Message édité par andre1980 le 15-02-2015 à 21:28:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°41060273
pilef
Posté le 15-02-2015 à 21:33:31  profilanswer

Professor a écrit :

Mais ces "frais" (intérêt assurance) sont inhérent a ce type d'investissement.
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que je dépense par an pour avoir ce patrimoine.

En dehors des intérêts  [:cosmoschtroumpf]

n°41060305
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 21:36:47  answer

aleholi a écrit :

Ok c'est bon, je crois qu'on a compris : c'est les enfants qui creusent la dette puisque les childfree, eux, ne font pas de trous. Ou j'ai mal pigé l'histoire du jardin ?
Y'a pas un topic entier pour ça normalement ?

Ah non, c'est juste qu'arrive un moment, quand on se prétend adulte, il faut admettre qu'on bénéficie aussi d'aides qui creusent aussi bien la dette que celles qui sont données aux plus riches. Et éviter d'oublier qu'on utilise exactement les mêmes niches...

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2015 à 23:22:48
n°41060337
frankie_fl​owers
Posté le 15-02-2015 à 21:38:36  profilanswer

Petit retour tardif sur les trolls sur le sud-est.

The NBoc a écrit :

C'est quoi ta description des locaux ?

The NBoc a écrit :

Parce qu'a Sophia y a surtout des gens qui ont le bac, et qui donc ne sont pas des vrais locaux. :o

Voilà. En fait je ne fréquente pas de locaux (pas par choix, c'est juste qu'il n'y en a pas énormément autour de moi).
Pas plus que je ne fréquentais de vrais Parigots quand je vivais à Paris.

Je ne peux donc parler que des commerçants qui sont pour la plupart locaux : bah ils sont à peu près comme partout (en tout cas pas moins aimables qu'à Paris).

dante2002 a écrit :

[ma mauvaise expérience à l'aéroport de nice]

En gros tu as découvert que le service et l'attention portée au client/touriste, est effectivement en dessous de que savent faire la plupart des autres pays touristiques. C'est un des problèmes de la FRANCE. Pas de Nice.

n°41060352
Professor
Posté le 15-02-2015 à 21:39:46  profilanswer

pilef a écrit :

En dehors des intérêts  [:cosmoschtroumpf]

:heink:  

Ben non, intérêts inclus.

C'est un budget :  
Je liste mes rentrées d'argent et mes sorties.
Quand je paye une mensualité de prêt je paye tout : La capital remboursé + les intérêts + l'assurance  [:clooney18]  
Je consacre bien la totalité de la mensualité pour payer ce bien

Par contre, mon capital n'augmente que du capital remboursé (si c'est ça que tu veux dire)
Mais comme je l'ai déjà expliqué, le capital lié a cet investissement n'a presque rien a voir avec le montant du prêt.

C'est clair maintenant ?  [:clooney14]

n°41060571
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2015 à 22:00:37  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°41060682
Handysize
Posté le 15-02-2015 à 22:11:14  profilanswer

python a écrit :

c'est contre ça qu'il faut se battre à mon avis.  

l'école est supposée enseigner et non faire des concours pour savoir qui en sait le plus.  

On devrait condamner la branlette intellectuelle car il sagit rien d'autre qu'une forme de ségrégation sociale digne d'un combat de gladiateurs romains    

Faut surtout se battre contre les parents qui se défaussent sur l'école pour échapper au devoir éducationnel qu'ils ont envers leurs enfants.

n°41062675
python
Posté le 16-02-2015 à 05:13:23  profilanswer

Handysize a écrit :

Faut surtout se battre contre les parents qui se défaussent sur l'école pour échapper au devoir éducationnel qu'ils ont envers leurs enfants.

et en quoi consiste ce devoir éducationnel ?  si les parents ont été mal élevés, il y a de bonne chances que les rejetons le soient également.    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9945  9946  9947  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)