Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9897  9898  9899  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40981025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2015 à 20:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et de ton âge, bonus, ville, utilisation, lieu de parking, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-02-2015 à 20:28:58
mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 20:28:22  profilanswer

n°40981212
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 20:44:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ah oui, j'avais zappé le vendredi. :o
Sinon, pour les banques, demande conseil sur le topic unique : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5447_1.htm ;)

Merci

sadlig a écrit :

Si, ton assurance auto est chère... À titre de comparaison, je paye 450 pour une auto neuve assurées tous risques. Mais évidemment cela dépend de ton bonus.

Youmoussa a écrit :

Et de ton âge, bonus, ville, utilisation, lieu de parking, etc...

Jamais aucun accident responsable, un seul petit accrochage entièrement non responsable, j'ai 29 ans, permis depuis 7 ans mais véhicule depuis 6 ans. Après pas de garage ni de parking sécurisé, ça doit jouer. Sadlig tu es dans quelle compagnie ?

n°40981274
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 08-02-2015 à 20:49:38  profilanswer

Vendredi soir j'ai bu un coup avec mon ancien boss qui fait une mini déprime.  
La boîte que j'ai quittée en octobre coule, les employés ne bossent plus malgré les avantages donnés (augmentation de salaire fixe, objectifs pour le variable divises par 2...). Du coup c'est moi, ancien n-1 qui le conseil sur la gestion de la boîte :o
Au final il m'a proposé de me mettre auto entrepreneur en dehors de mon taff actuel pour faire du consulting quand je veux pour l'aider niveau stratégie et commerce. Et plutôt bien rémunéré.  

Du coup question : Pour vous, un employé qui se lance en AE est t'il moins bien vu ? On peut se demander si il va du coup moins s'impliquer. Et si il prévoit de se barrer pour poursuivre si ça marche.

n°40981280
Filob
Posté le 08-02-2015 à 20:50:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En fait, tu n'as lu que le montant de mon salaire ? Pourquoi je m'embête à détailler franchement... je ne passe pas mon temps devant la télé (que je ne regarde d'ailleurs jamais) :

feu d'artifice a écrit :

Certes, je ne suis pas matérialiste. Par contre, faire du théâtre au sein d'une troupe, jouer 8 représentations par an, faire beaucoup de sport, du tir sportif au pistolet et à la carabine, des randonnées, la descente des gorges de l'Ardèche en kayak et être très engagée dans le monde associatif, c'est "ne pas avoir une vie très folichonne" (et non pas folichon, accord de l'adjectif avec le nom merci) pour toi ?

Donc j'ai des activités de loisirs, centres d'ntérêts et même passions tous les soirs :
- Les lundis répète de théâtre de 18h30 à 22h30 ;
- Les mardis et vendredis je suis à mon club d'arts martiaux pour l'administratif en tant que secrétaire puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été, parfois invitée à manger chez des amis ;
- Le mercredi séance de tir pistolet au stand puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été ; Une fois par mois à la place, réunion d'association en tant que correspondante de la section théâtre ;
- Le jeudi cours d'auto-défense à mon club d'arts martiaux ;
- Les week-ends séances de tir au pistolet au stand, salle de sport, footing, soirées entre amis, représentations de théâtre, accompagnement des participants aux compétitions en tant que secrétaire du club d'arts martiaux...  

Mais puisque tu le dis, ma vie ne dois pas être folichonne. Vas-y, explique-moi donc la tienne pour voir ce que tu fais de si folichon par rapport à la mienne, qu'on rigole un peu.

Ouais en fait t'as peur d'être seul avec toi même et tu combles :o

(Je troll je précise, mais j'avoue j'en aurait ras le bol avec même pas la moitier :p)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40981356
sadlig
Posté le 08-02-2015 à 20:57:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Jamais aucun accident responsable, un seul petit accrochage entièrement non responsable, j'ai 29 ans, permis depuis 7 ans mais véhicule depuis 6 ans. Après pas de garage ni de parking sécurisé, ça doit jouer. Sadlig tu es dans quelle compagnie ?

La GMF

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40981369
sadlig
Posté le 08-02-2015 à 20:58:32  profilanswer

wildseven33 a écrit :

La boîte que j'ai quittée en octobre coule, les employés ne bossent plus malgré les avantages donnés (augmentation de salaire fixe, objectifs pour le variable divises par 2...). Du coup c'est moi, ancien n-1 qui le conseil sur la gestion de la boîte :o
Au final il m'a proposé de me mettre auto entrepreneur en dehors de mon taff actuel pour faire du consulting quand je veux pour l'aider niveau stratégie et commerce. Et plutôt bien rémunéré.  

Du coup question : Pour vous, un employé qui se lance en AE est t'il moins bien vu ? On peut se demander si il va du coup moins s'impliquer. Et si il prévoit de se barrer pour poursuivre si ça marche.

Je fais ça et ça n'a jamais posé aucune difficulté.
Et financièrement c'est plutôt interessant.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40981392
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 21:00:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais en fait t'as peur d'être seul avec toi même et tu combles :o

(Je troll je précise, mais j'avoue j'en aurait ras le bol avec même pas la moitier :p)

sadlig a écrit :

:D  Pour certaines activités comme le footing je suis seule avec moi-même et j'aime bien  :o  

La GMF

Ok merci  :jap:  je vais faire des devis comparatifs ça doit valoir le coup au pire ils me baisseront le prix chez mon assureur actuel si je menace de me barrer j'ai l'appartement avec.

n°40981424
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-02-2015 à 21:02:46  profilanswer

La GMF est reservée aux fonctionnaires.

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°40981448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2015 à 21:04:55  profilanswer

pimouss74 a écrit :

comme la MGEN aux enseignants  [:jcqs:1]  

wait  [:transparency]

n°40981458
sadlig
Posté le 08-02-2015 à 21:05:49  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Ainsi qu'aux salariés du privé qui travaillent pour des EPICS, ce qui est mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-02-2015 à 21:06:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 21:05:49  profilanswer

n°40981495
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2015 à 21:08:44  profilanswer

Non mais la GMF c'est ouvert à tous :o

n°40981515
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 21:10:54  answer

KaiserCz a écrit :

Non mais la GMF c'est ouvert à tous :o

Il y a quelques années, je cherchais une assurance pour mon scooter. L'une d'entre elles, m'a dit:"on prend tout le monde, mais si vous n'etes pas fonctionnaire, ça va etre très cher". Et effectivement, c'était 4 fois plus cher que les autres.

n°40981564
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 21:14:40  answer

Et de métabolisme. Je peux dormir moins sur des périodes pas trop longues. Mon conjoint a dû gérer notre fille de 10 jours toutes les nuits tellement je pionçais. C'est d'ailleurs lui qui s'est réveillé toutes les nuits et il se réveille encore les quelques fois ou notre fille se réveille. Et pourtant, en plus des 10h/nuit, je fais des siestes le WE :D

n°40981565
alleraille​urs
Posté le 08-02-2015 à 21:14:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme la MGEN aux enseignants [:jcqs:1]

wait [:transparency]

Tiens suis à la mgen en mutuelle... Mais suis pas enseignant

---------------
Mon feed
n°40981593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2015 à 21:15:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens suis à la mgen en mutuelle... Mais suis pas enseignant

c'était ironique hein :o
C'était pour pointer le fait que la MGEN, tout comme la GMF est ouverte à tous...

n°40981695
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-02-2015 à 21:21:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était ironique hein :o
C'était pour pointer le fait que la MGEN, tout comme la GMF est ouverte à tous...

Ah, bon, il m'avait semblé que c'était pas le cas.
Quand je me suis assuré chez eux, j'avais du justifier mon statut, j'était fonctionnaire international a l'époque.

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°40981715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2015 à 21:22:47  profilanswer

ça a changé, comme la MGEN ou la MAIF par ex. :jap:

Message édité par KaiserCz le 08-02-2015 à 21:23:27
n°40981967
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-02-2015 à 21:36:15  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Dépêche-toi de passer en AE, parce que faire le psy gratuitement, ce n'est pas convenable. :o
Sinon, je pense que ça ne peut être que positif de montrer qu'on n'est pas totalement dépendant de sa boite principale. Ça limite le risque qu'un supérieur te prenne pour son esclave. Le message est "je reste parce que je me plais bien ici, donc il ne faut pas que ça change".
Attends peut-être la fin de la période d'essai par contre. :jap:

Message édité par hey_popey le 08-02-2015 à 21:37:14
n°40981976
chin jo
Posté le 08-02-2015 à 21:36:35  profilanswer

Pour la MAIF tu as deux tarifs, MAIF fonctionnaire et filia MAIF :

Filia-MAIF est ouverte à ceux qui partagent les valeurs de la MAIF et dont la profession ne leur permet pas d'adhérer à la Mutuelle. Ils peuvent ainsi bénéficier des mêmes contrats et services, à des tarifs proches de ceux de la MAIF.

Ma boite est en secteur recherche, et c'est une vieille boite. Quand j'ai appelé la MAIF pour dire que je n'étais plus dans le système universitaire la nana au bout du fil m'a demandé de préciser mon nouvelle employeur, j'y croyais pas mais j'ai pu garder le tarif fonctionnaire.
Je crois que c'est pareil pour le CEA ou l'ONERA par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 08-02-2015 à 21:37:14

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40982092
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-02-2015 à 21:42:43  profilanswer

OK, après je valide toujours le truc en étant pompier volontaire.
De toutes façons, niveau tarif c'est pas non plus la panacée, et je n'ai jamais eu de sinistres donc je peux pas juger.

---------------
n°40982764
Filob
Posté le 08-02-2015 à 22:24:53  profilanswer

C'est vachement handicapant dis donc.

Du coup si tu te lèves admettons a 7h30 pour aller bosser, tu te couches a 21h30 tous les soirs?

Les soirées doivent être courtes :o

---------------
n°40983023
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 22:34:22  answer

Filob a écrit :

C'est vachement handicapant dis donc.

Du coup si tu te lèves admettons a 7h30 pour aller bosser, tu te couches a 21h30 tous les soirs?

Les soirées doivent être courtes :o

La c'est le we donc je m'endors plus tard mais oui, depuis lundi que j'ai repris le boulot je me couche à 20:15 et je pionce à 21h. Je me suis réveillée pas mal entre 23h et 2/3h du mat car j'avais plus l'habitude. Mais je reprend le rythme je crois.

n°40983085
Filob
Posté le 08-02-2015 à 22:38:08  profilanswer

La vache :)

Moi qui trouve déjà les soirées courtes alors qu'on s'endort vers 23h30 en moyenne et que j'ai pas le temps de tout lire/voir/jouer/dire dans ma vie :D

Bon courage pour la reprise :jap:

---------------
n°40983173
alleraille​urs
Posté le 08-02-2015 à 22:42:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Je fais ça et ça n'a jamais posé aucune difficulté.
Et financièrement c'est plutôt interessant.

Tu as daf, gérant de ta holding et aussi consultant en stratégie ? Pas mal

---------------
Mon feed
n°40983249
sadlig
Posté le 08-02-2015 à 22:46:23  profilanswer

Tu peux ajouter que je suis trésorier de mon club sportif et que je donne quelques cours et autres formation aussi :sol:  

Cela dit, je vais devoir cesser quelques activités, sinon je courre au divorce et à l'infarctus.

---------------
n°40983255
k-nar
Laqué.
Posté le 08-02-2015 à 22:46:45  profilanswer

Il a aussi maître du monde dans les cartons.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°40983303
sadlig
Posté le 08-02-2015 à 22:49:10  profilanswer

Je suis principalement DAF et gérant, le reste ne représente que quelques jours par an.

---------------
n°40983417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2015 à 22:55:29  profilanswer

Filob a écrit :

La vache :)

Moi qui trouve déjà les soirées courtes alors qu'on s'endort vers 23h30 en moyenne et que j'ai pas le temps de tout lire/voir/jouer/dire dans ma vie :D

Bon courage pour la reprise :jap:

Vue ton omniprésence et le contenu posté, je suis surpris :o

n°40983715
Filob
Posté le 08-02-2015 à 23:10:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vue ton omniprésence et le contenu posté, je suis surpris :o

Je te retourne le compliment :o

Mais oui je ne dirais pas non à 2h de plus le soir, si je pouvais ne dormir que 5h par nuit et Peter la forme :D

---------------
n°40984276
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 23:53:11  answer

Oui, plusieurs fois. La dernière fois c'était il y a 9 mois après la naissance de ma fille. Rien a faire. Siestes en journée. Réveil sans se lever etc. Je tiens jamais plus de 2/3 mois.  

n°40984519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2015 à 00:18:57  profilanswer

ça doit être chiant :sweat:

n°40984581
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2015 à 00:35:19  profilanswer

j'encaisse sans broncher une nuit de 3h de sommeil :D

n°40984676
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-02-2015 à 01:14:08  profilanswer

Justement.

n°40984681
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-02-2015 à 01:15:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci pour ces idées / conseils  :jap:  

Effectivement je verse 50 € par mois pour mon assurance vie sur des actions sures mais c'est vrai qu'en fait, c'est de l'épargne. Comme je viens de commencer c'est pas compter dans les 2000 €.
Il faut que je vois ça pour les frais bancaires car c'est vrai que c'est cher. Pour les banques en ligne il faut que je me renseigne car beaucoup demandent un revenu d'au moins 1500 € mensuels ce qui n'est pas mon cas.
Pour l'assurance voiture par contre, 480 € l'année au tiers me parait pas excessif à priori, d'autres avis ?
Pour la redevance, je me sers de la TV pour regarder des séries et des films, après ça peut m'arriver de l'allumer mettons une fois dans le mois pour un documentaire qui m'intéresse ou quoi, mais c'est cher payé c'est sur.
Et en fait c'est 5 jours par semaine car ma soirée du vendredi c'est la même que ma soirée du mardi, sans compter les WE  :D

Non tu peux aller chez ING avec 750 E ou alors verser 5000E chez Bourso.

n°40984752
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-02-2015 à 01:35:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Fiou je suis épuisé rien qu'à lire tout ça :lol:

:D  

Je préfère ne pas faire trop de trucs mais me concentrer sur ce qui m'intéresse vraiment et me garder du temps pour la gamberge, rêvasser^^. Les idées sympa, ça a besoin de mûrir...j'essaie de garder des créneaux ouverts dans mon agenda, pour ne pas finir coincé avec plein d'engagements et aucune marge de manoeuvre ni de temps pour soi.  

Après, on peut vite avoir envie d'essayer plein de choses, dire oui aux copains-copines et se retrouver dépassé; ensuite, faut faire le tri.

n°40985251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2015 à 08:13:35  profilanswer

T'aurais pas assuré d'autres choses chez eux ou ouvert d'autres contrats ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40985329
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-02-2015 à 08:39:49  profilanswer

Ben oui vendre des iPhone c'est fatiguant  [:jeanpierre decombres]

n°40985331
Lagoon57
Posté le 09-02-2015 à 08:40:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour la MAIF tu as deux tarifs, MAIF fonctionnaire et filia MAIF :

Filia-MAIF est ouverte à ceux qui partagent les valeurs de la MAIF et dont la profession ne leur permet pas d'adhérer à la Mutuelle. Ils peuvent ainsi bénéficier des mêmes contrats et services, à des tarifs proches de ceux de la MAIF.

Ma boite est en secteur recherche, et c'est une vieille boite. Quand j'ai appelé la MAIF pour dire que je n'étais plus dans le système universitaire la nana au bout du fil m'a demandé de préciser mon nouvelle employeur, j'y croyais pas mais j'ai pu garder le tarif fonctionnaire.
Je crois que c'est pareil pour le CEA ou l'ONERA par exemple.

C'est pareil pour les autres assureurs historique des fonctionnaires, tu as généralement un tarif (avantageux) fonctionnaire et un autre tarif pour tout le monde, forcément moins avantageux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9897  9898  9899  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)