Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9896  9897  9898  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40973582
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2015 à 20:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eze, la speedmaster se précise  [:clooney17]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 20:25:58  profilanswer

n°40973592
alleraille​urs
Posté le 07-02-2015 à 20:27:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Eze, la speedmaster se précise [:clooney17]

Tu aurai du commencer par la au lieu de te prendre une buse à 1k

---------------
Mon feed
n°40973628
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-02-2015 à 20:31:01  profilanswer

Les montres c'est diesel ou rien, les autres font fades ou trop simples à côté.

---------------
Horse_man
n°40973632
btbw03
Posté le 07-02-2015 à 20:31:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu aurai du commencer par la au lieu de te prendre une buse à 1k

2k ma bouse :o

Message édité par btbw03 le 07-02-2015 à 20:32:11
n°40973635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2015 à 20:32:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les montres c'est diesel ou rien, les autres font fades ou trop simples à côté.

'dredi c'était hier

n°40973638
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2015 à 20:32:43  profilanswer

xilebo a écrit :

Vous faites des fiches sur les forumeurs ( parmi lesquels il y a probablement des mythos ) ? C'est pathologique à ce niveau là :o

C'est de l'humour les fiches. Je pense juste que la plupart des personnes retiennent les infos perso des posters (souvent les mêmes). Pour cela, il suffit juste de lire les post et pas juste de les survoler. Pas besoin d'une grosse mémoire pour ça.

Perso, j'ai pas besoin de noter "en dur" l'information comme quoi Patinus n'a jamais eu comme "conquête" une "blanche" mais uniquement du "noir" et du "jaune".  ;)  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40973645
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 20:33:27  answer

btbw03 a écrit :

Eze, la speedmaster se précise  [:clooney17]

Ah cool. Enfin une montre mettable.  

Neuve ou d'occase ?

Là j'ai une railmaster qui me fait de l'oeil. Mais j'ai d'autres achats à faire avant...

n°40973652
btbw03
Posté le 07-02-2015 à 20:34:52  profilanswer

Je sais pas encore

Selon l'élite du topic montre la meilleure série est d'occaz

On trouve de très bonnes occaz a 2300/2500e pour une neuve à 3500/4000

n°40973694
alleraille​urs
Posté le 07-02-2015 à 20:39:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

2k ma bouse :o

Sérieux fallait prendre une festina au moins c'était pas cher

---------------
Mon feed
n°40973730
btbw03
Posté le 07-02-2015 à 20:45:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sérieux fallait prendre une festina au moins c'était pas cher

Dredi c était hier :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 20:45:38  profilanswer

n°40973751
xilebo
noone
Posté le 07-02-2015 à 20:48:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est de l'humour les fiches. Je pense juste que la plupart des personnes retiennent les infos perso des posters (souvent les mêmes). Pour cela, il suffit juste de lire les post et pas juste de les survoler. Pas besoin d'une grosse mémoire pour ça.

Perso, j'ai pas besoin de noter "en dur" l'information comme quoi Patinus n'a jamais eu comme "conquête" une "blanche" mais uniquement du "noir" et du "jaune".  ;)  

Je prends tout au premier degré :o

Quelque part c'est rassurant, mais l'expression est étrange quand même, c'est ce qui m'a fait douter. M'enfin vu que je suis en minorité ...

Et quand je parlais de fiche, je pensais à des fichiers informatiques quand même :o.

n°40973753
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 20:48:35  answer

Une g-shock sinon rien.  [:le zombie:3]

n°40973763
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-02-2015 à 20:51:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Vous faites des fiches sur les forumeurs ( parmi lesquels il y a probablement des mythos ) ? C'est pathologique à ce niveau là :o

Et du coup, pour ceux qui pratiquent cette chose étrange, faites-vous également des fiches sur les gens que vous connaissez dans la vraie vie ? J'ai un peu du mal à voir l'intérêt...

Internet n'est pas réel ? :o
Sinon j'ai commencé récemment à résumer en une ligne la situation perso et pro des personnes (famille et amis) que je ne vois qu'une fois par an.

radioactif a écrit :

Attends, tu crois vraiment que lorsqu'on parle de fiches on a des tiroirs avec des dossiers et tout ?

Bien sûr que non ! À notre époque on parle de fichiers électroniques, sur un ordinateur. [:zedlefou:1]
EDIT : grillé :o

Tu as de la chance ; moi c'est uniquement si c'est intéressant ou important pour moi. Quand quelque chose m'est inutile, je l'oublie très vite. Et c'est comme ça depuis les études. :spamafote:
Du coup, c'est un peu dur de me souvenir de ce que font mes amis, surtout si je les vois une fois par an.
C'est sur que ce n'est pas indispensable, que je pourrais toujours leur redemander, au risque que mon indifférence soit démasquée.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 07-02-2015 à 20:52:23
n°40973797
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2015 à 20:57:01  profilanswer

hey_popey a écrit :

Tu as de la chance ; moi c'est uniquement si c'est intéressant ou important pour moi. Quand quelque chose m'est inutile, je l'oublie très vite. Et c'est comme ça depuis les études. :spamafote:

Un peu pareil. Au point que je retiens mal les prénoms.  
2 ans pour retenir le prénom de ma belle-sœur sachant que je vivais avec elle (et mon frère, son mec).  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40974533
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-02-2015 à 22:13:55  profilanswer

tryptique a écrit :

Journée très convenable, après plusieurs tentatives j'ai réussi à avoir des billets pour Tomorrowland :) En dormant à l'hôtel 5 étoiles en plus, donc ça va être très convenable :o

Bourgeois.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40975281
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 23:53:00  answer

A ce propos je viens de commencer un excel avec tous mes objectifs, leur difficulté, leur horizon. C'est convenable  :jap: . J'ai pas encore classé mes amis par contre  :o

n°40975297
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2015 à 23:55:23  answer

btbw03 a écrit :

Dredi c était hier :o

A oui je me souviens que t'étais aller l'acheter avec ta copine rsaiste, ça a du lui faire bizarre de voir de quoi vire 5 mois partir dans une montre moche  :o

n°40976226
Macnigore
Posté le 08-02-2015 à 09:44:35  profilanswer

Tu as vraiment besoin d'un fichier pour ça?

Tu te réveilles un matin tu as oublié tes objectifs de la veille?

Perso j'ai des lignes directrices relativement intangibles (études/boulot/enfants toussa) et ponctuellement des trucs plus précis (diplôme, permis :o ) mais vraiment ça s'arrête là. Le fait que ça soit relativement peu précis ne m'empêche pas de réaliser des trucs, je vois pas bien l'intérêt de préciser/détailler plus que ça.

La vie n'est pas un RPG :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-02-2015 à 09:50:40
n°40976405
Filob
Posté le 08-02-2015 à 10:34:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'espère quand même que tu trollais ou que l'ironie de ton post était voulue..

Absolument pas. Plusieurs forumeurs trouvent régulièrement tes post assez agressifs et hautains. Ca ne vient pas des forumeurs, a priori, mais bien du ton et contenu de tes posts.

Youmoussa a écrit :

C'est quoi plus jeune ?

Début de trentaine, alors que finale je dirais fin.
Ma fiche Bristol n'est pas à jour, désolée :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40976455
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 10:45:27  answer

btbw03 a écrit :

Je sais pas encore

Selon l'élite du topic montre la meilleure série est d'occaz

On trouve de très bonnes occaz a 2300/2500e pour une neuve à 3500/4000

J'te rachete ta monaco a moitié prix pour t'aider a financer si tu veux :o

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2015 à 10:45:52
n°40976459
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 10:46:17  answer

Macnigore a écrit :

Tu as vraiment besoin d'un fichier pour ça?  

Tu te réveilles un matin tu as oublié tes objectifs de la veille?

Perso j'ai des lignes directrices relativement intangibles (études/boulot/enfants toussa) et ponctuellement des trucs plus précis (diplôme, permis :o ) mais vraiment ça s'arrête là. Le fait que ça soit relativement peu précis ne m'empêche pas de réaliser des trucs, je vois pas bien l'intérêt de préciser/détailler plus que ça.  

La vie n'est pas un RPG :o

Non mais je m'ennuyais alors j'ai fais ça. Je ne l'ai d'ailleurs plus ouvert depuis  :o  

n°40976516
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 10:56:00  answer

Tu te rends bien compte, que de la façon dont tu l'as dit, ça donne l'impression que t'as fait ça hier ?

Ca fait un peu le mec qui dit "Ah mais j'ai pas touché une clope depuis hier", alors qu'il vient juste de se lever :o

n°40976524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2015 à 10:56:46  profilanswer

En revanche des que l'accumulation et l'analyse de données deviennent importantes, excel est un outil pratique : cave à vin, recherche d'emploi, comparaison de véhicules...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40976550
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 11:01:16  answer

Non je ne m'en rend pas compte  :o . Je l'ai fait il y a deux semaines. :jap:

n°40979476
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 17:41:11  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonsoir  :hello:  

Il me semble avoir compris que c'est ce topic pour exposer son budget mensuel, et éventuellement avoir des avis pour l'optimiser afin de vivre plus "convenablement"  ;), donc voici le mien : Contexte : Je suis en collocation avec mon petit frère, dans le but de l'aider car il n'a pas beaucoup de revenus pour l'instant :

Mon budget mensuel :

Recettes 1300 €

Dépenses

- Part dépenses communes 580 €
- Essence voiture loisirs & sorties 20 €
- Mutuelle 50 €
- Abonnement téléphone portable 20 €
- Frais bancaires 10 €
- Impôt sur le revenu 10 €
- Sport 50 €
- Animaux 20 €
- Provisions pour cadeaux à faire 20 €
- Provisions pour réparation voiture 20 €
- Beauté-maquillage 50 €
- Vêtements-chaussures-sacs 50 €
- Sorties et autres loisirs 50 €

Total dépenses 950 €
Epargne 300 €

Le budget commun avec mon frère coloc :

Recettes 940 €

Dépenses communes

- Loyer charges comprises 455 €
- Electricité (dont chauffage) 95 €
- Eau 20 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation 10 €
- Courses alimentation pour deux 200 €
- Courses entretien-hygiène 20 €
- Taxe d'habitation 30 €
- Assurance de ma voiture 40 €
- Essence voiture travail + courses 40 €

Totale dépenses communes 940 €

feu d'artifice a écrit :

- Pour exemple, dernièrement, avec des amis, nous avons fait la descente des gorges de l'Ardèche en kayak, la + longue avec 32 km en une journée : 20 € de location de kayak + environ 40 € de carburant.

- Encore un exemple : trek et bivouac dans le Vercors pendant 2 jours avec les mêmes amis : 40 € de carburant, on avait déjà le matos de rando et la tente, pas besoin de racheter à chaque fois.

- Quand je vois des amis 2/3 fois par semaine c'est plutôt chez les uns - chez les autres qu'à l'extérieur, on a pas des goûts de luxe, on mange pas du caviar ou du foie gras, c'est plutôt pizza et trucs simples.

Bonjour, je reviens mettre à jour mon budget pour cette année 2015 :

Mon budget mensuel personnel :

Revenus : 1 300 €

Dépenses :

Part dépenses communes coloc avec mon frère 600 €
Essence voiture loisirs & sorties 20 €
Mutuelle 50 €
Abonnement téléphone portable 15 €
Frais bancaires 10 €
IR + Redevance 30 €
Théâtre (pratique au sein d'une troupe 4h hebdos le lundi soir + 8 représentations dans l'année et journées de répétition supplémentaires) + auto-défense (jeudi soir) + Tir pistolet et carabine à plombs 10m (mercredis soir) 51 €
Abonnement salle sport 49 €
Autres sports & équipements 10 €
Assurance vie actions épargne 50 €
Animaux 20 €
Provisions pour cadeaux à faire 20 €
Provisions pour réparations voiture 20 €
Beauté-maquillage 50 €
Vêtements-chaussures-sacs 50 €
Sorties et autres loisirs 55 € (repas entre amis réguliers, de temps en temps aller boire un coup)

Total dépenses : 1 100 €
Épargne 200 €

Budget commun coloc avec mon frère :

Recettes communes :

Ma participation 600 €
Participation de mon frère coloc 400 €

Total recettes communes 1 000 €

Dépenses communes :

Loyer charges comprises 455 € (T3 49 m² centre ville petite ville)
Électricité (dont chauffage) 95 €
Eau 20 €
Abonnement Internet 30 €
Assurance habitation 10 €
Courses alimentation pour 2 260 €
Courses entretien-hygiène 20 €
Taxe d'habitation + Ordures 30 €
Assurance voiture 40 €
Essence voiture travail + courses 40 €

Total dépenses communes 1 000 €
Solde 0 €

Pour les voyages vacances c'est l'épargne qui me sert, idem gros achats, je pars en week-end chez des amis qui sont loin (Toulouse, Colmar je suis en Rhône-Alpes), je paie le transport (train en billets prems ou ouigo, avion avec easyjet).
Je suis très nature, loisirs verts exemples l'année dernière :
- Descente des gorges de l'Ardèche en kayak avec des amis, la + longue avec 32 km en une journée : 20 € de location de kayak + environ 40 € de carburant en mai 2014 ;
- Trek randonnée et bivouac dans le Vercors pendant 2 jours avec des amis : 40 € de carburant, on avait déjà le matos de rando et la tente, pas besoin de racheter à chaque fois.

J'ai 2000 € de côté : 1000 pour remplacer ma voiture si elle lâche ou que les réparations sont trop chères, le reste en cas de coups durs.

Je suis partie de chez mes parents avant même de commencer à travailler, j'étais encore étudiante, et eux-même ayant des soucis financiers, je n'ai jamais compter sur eux sur ce point (pour d'autres choses sans problème bien sur).

A côté de mon emploi je suis aussi secrétaire de mon club d'arts martiaux et représentante de la section théâtre de l'association à laquelle nous sommes affilés au niveau de notre troupe. Cela ne me rapporte absolument rien au niveau financier mais m'apporte beaucoup sur d'autres plans (que certains ne comprendraient pas sur ce topic vu ce que je lis parfois).

Je n'ai aucun crédit et j'ai entièrement équipé mon logement comptant (tout est à moi, sauf la chambre de mon frère), avec de la literie et de l'électroménager en milieu de gamme, des meubles en 1er prix mais qui me plaisent et qui tiennent car je suis très soigneuse (je considère que pour les meubles, si on veut de la qualité, il faut faire faire sur mesure par un artisan, ou au pire prendre uniquement du bois massif = je n'ai pas les moyens pour ça donc 1er prix car le milieu de gamme ne vaut pas mieux niveau solidité). J'avais dépensé à peu près 3000 € pour entièrement m'équiper.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-02-2015 à 17:43:16
n°40979748
btbw03
Posté le 08-02-2015 à 18:15:16  profilanswer

1300euros  

Meme mon fixe que je considère comme limite limite pour survivre en province est au dessus de ça

Ta vie doit être pas bien folichon avec aussi peu :/  

Se persuader qu'on vit bien, tout les jours, se mettre devant les yeux un mur de "je gagne assez" que ça doit être dur :(

n°40979763
cronos
Posté le 08-02-2015 à 18:17:13  profilanswer

Ce qui doit être dur c'est plutôt de corréler la qualité de sa vie au nombre de k€ de fringues/accesoires qu'on porte sur soi  :o  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40979781
btbw03
Posté le 08-02-2015 à 18:20:14  profilanswer

Oh non c est bon, tant que je suis à plus de 3k en hiver et 2k en ete je n'y fait plus attention :o

Message édité par btbw03 le 08-02-2015 à 18:20:31
n°40979841
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 18:30:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

1300euros  

Meme mon fixe que je considère comme limite limite pour survivre en province est au dessus de ça

Ta vie doit être pas bien folichon avec aussi peu :/  

Se persuader qu'on vit bien, tout les jours, se mettre devant les yeux un mur de "je gagne assez" que ça doit être dur :(

En fait, tu n'as lu que le montant de mon salaire ? Pourquoi je m'embête à détailler franchement... je ne passe pas mon temps devant la télé (que je ne regarde d'ailleurs jamais) :

feu d'artifice a écrit :

Théâtre (pratique au sein d'une troupe 4h hebdos le lundi soir + 8 représentations dans l'année et journées de répétition supplémentaires) + auto-défense (jeudi soir) + Tir pistolet et carabine à plombs 10m (mercredis soir) 51 €
Abonnement salle sport 49 €

(...)

Pour les voyages vacances c'est l'épargne qui me sert, idem gros achats, je pars en week-end chez des amis qui sont loin (Toulouse, Colmar je suis en Rhône-Alpes), je paie le transport (train en billets prems ou ouigo, avion avec easyjet).
Je suis très nature, loisirs verts exemples l'année dernière :
- Descente des gorges de l'Ardèche en kayak avec des amis, la + longue avec 32 km en une journée : 20 € de location de kayak + environ 40 € de carburant en mai 2014 ;
- Trek randonnée et bivouac dans le Vercors pendant 2 jours avec des amis : 40 € de carburant, on avait déjà le matos de rando et la tente, pas besoin de racheter à chaque fois.

A côté de mon emploi je suis aussi secrétaire de mon club d'arts martiaux et représentante de la section théâtre de l'association à laquelle nous sommes affilés au niveau de notre troupe. Cela ne me rapporte absolument rien au niveau financier mais m'apporte beaucoup sur d'autres plans (que certains ne comprendraient pas sur ce topic vu ce que je lis parfois).

Certes, je ne suis pas matérialiste. Par contre, faire du théâtre au sein d'une troupe, jouer 8 représentations par an, faire beaucoup de sport, du tir sportif au pistolet et à la carabine, des randonnées, la descente des gorges de l'Ardèche en kayak et être très engagée dans le monde associatif, c'est "ne pas avoir une vie très folichonne" (et non pas folichon, accord de l'adjectif avec le nom merci) pour toi ?

Donc j'ai des activités de loisirs, centres d'ntérêts et même passions tous les soirs :
- Les lundis répète de théâtre de 18h30 à 22h30 ;
- Les mardis et vendredis je suis à mon club d'arts martiaux pour l'administratif en tant que secrétaire puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été, parfois invitée à manger chez des amis ;
- Le mercredi séance de tir pistolet au stand puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été ; Une fois par mois à la place, réunion d'association en tant que correspondante de la section théâtre ;
- Le jeudi cours d'auto-défense à mon club d'arts martiaux ;
- Les week-ends séances de tir au pistolet au stand, salle de sport, footing, soirées entre amis, représentations de théâtre, accompagnement des participants aux compétitions en tant que secrétaire du club d'arts martiaux...  

Mais puisque tu le dis, ma vie ne dois pas être folichonne. Vas-y, explique-moi donc la tienne pour voir ce que tu fais de si folichon par rapport à la mienne, qu'on rigole un peu.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-02-2015 à 18:31:42
n°40979851
btbw03
Posté le 08-02-2015 à 18:31:46  profilanswer

Oula tu passes pas assez de temps ici toi :D

Fallait pas t'embêter a tout détailler face à une petite pique "troll" :o

n°40980023
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2015 à 18:52:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc j'ai des activités de loisirs, centres d'ntérêts et même passions tous les soirs :
- Les lundis répète de théâtre de 18h30 à 22h30 ;
- Les mardis et vendredis je suis à mon club d'arts martiaux pour l'administratif en tant que secrétaire puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été, parfois invitée à manger chez des amis ;
- Le mercredi séance de tir pistolet au stand puis salle de sport l'hiver / footing plein air l'été ; Une fois par mois à la place, réunion d'association en tant que correspondante de la section théâtre ;
- Le jeudi cours d'auto-défense à mon club d'arts martiaux ;
- Les week-ends séances de tir au pistolet au stand, salle de sport, footing, soirées entre amis, représentations de théâtre, accompagnement des participants aux compétitions en tant que secrétaire du club d'arts martiaux...  

Fiou je suis épuisé rien qu'à lire tout ça :lol:

---------------
More GG, more skill
n°40980052
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 18:56:05  answer

EvilTyler a écrit :

+1. Moi qui ai besoin de 10h de sommeil par nuit, je vois même pas quand j'aurais le temps de bosser si je faisais tout ça.

n°40980109
btbw03
Posté le 08-02-2015 à 19:02:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah ouf, je me sens moins seul :D

n°40980117
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 19:03:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oula tu passes pas assez de temps ici toi :D

Fallait pas t'embêter a tout détailler face à une petite pique "troll" :o

Effectivement cf au dessus  :D  

Je comprends tout à fait qu'on soit pas tous "hyperactifs" comme moi  :jap: je précise que je n'ai pas d'enfants ça aide pour faire beaucoup de choses car c'est chronophage des gosses

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-02-2015 à 19:03:51
n°40980257
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2015 à 19:15:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je comprends tout à fait qu'on soit pas tous "hyperactifs" comme moi  :jap: je précise que je n'ai pas d'enfants ça aide pour faire beaucoup de choses car c'est chronophage des gosses

J'ai pas de gamins non plus :o

Célibataire aussi je suppose ? (sinon je plains le copain... à moins qu'il soit progamer à WOW, ça lui laisse du temps libre :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°40980270
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 19:16:33  profilanswer

Oui mais je pense que le mieux c'est de trouver quelqu'un qui a au moins une des activités en commun avec moi histoire de se voir un peu  :D  

n°40980330
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-02-2015 à 19:22:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonjour, je reviens mettre à jour mon budget pour cette année 2015 :
[…]

C'est pas mal comme épargne pour un « petit » salaire.
Par contre tu classes « Assurance vie actions épargne » dans les dépenses ? Ce ne serait pas plutôt de l'épargne ?
Les frais bancaires me paraissent énormes. Tu ne pourrais pas passer dans une banque en ligne ?
L'assurance voiture aussi me parait chère, tu pourrais peut-être essayer de voir la concurrence. Mais en même temps, ça fait un moment que je n'ai plus qu'une moto, et pas assurée en France, donc je me fourvoie peut-être. :o

Et même remarque que les autres : je ne survivrais pas si j'avais toutes les semaines, quatre jours par semaine une activité extra-"scolaire". :sweat:

EDIT: Si tu ne regardes pas la télé, autant t'en débarrasser et virer la redevance !

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 08-02-2015 à 19:24:36
n°40980620
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2015 à 19:49:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

C'est pas mal comme épargne pour un « petit » salaire.
Par contre tu classes « Assurance vie actions épargne » dans les dépenses ? Ce ne serait pas plutôt de l'épargne ?
Les frais bancaires me paraissent énormes. Tu ne pourrais pas passer dans une banque en ligne ?
L'assurance voiture aussi me parait chère, tu pourrais peut-être essayer de voir la concurrence. Mais en même temps, ça fait un moment que je n'ai plus qu'une moto, et pas assurée en France, donc je me fourvoie peut-être. :o  

Et même remarque que les autres : je ne survivrais pas si j'avais toutes les semaines, quatre jours par semaine une activité extra-"scolaire". :sweat:  

EDIT: Si tu ne regardes pas la télé, autant t'en débarrasser et virer la redevance !

Merci pour ces idées / conseils  :jap:  

Effectivement je verse 50 € par mois pour mon assurance vie sur des actions sures mais c'est vrai qu'en fait, c'est de l'épargne. Comme je viens de commencer c'est pas compter dans les 2000 €.
Il faut que je vois ça pour les frais bancaires car c'est vrai que c'est cher. Pour les banques en ligne il faut que je me renseigne car beaucoup demandent un revenu d'au moins 1500 € mensuels ce qui n'est pas mon cas.
Pour l'assurance voiture par contre, 480 € l'année au tiers me parait pas excessif à priori, d'autres avis ?
Pour la redevance, je me sers de la TV pour regarder des séries et des films, après ça peut m'arriver de l'allumer mettons une fois dans le mois pour un documentaire qui m'intéresse ou quoi, mais c'est cher payé c'est sur.
Et en fait c'est 5 jours par semaine car ma soirée du vendredi c'est la même que ma soirée du mardi, sans compter les WE  :D

n°40980859
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-02-2015 à 20:13:01  profilanswer

Ah oui, j'avais zappé le vendredi. :o
Sinon, pour les banques, demande conseil sur le topic unique : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5447_1.htm ;)

n°40980929
sadlig
Posté le 08-02-2015 à 20:18:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci pour ces idées / conseils  :jap:  

Effectivement je verse 50 € par mois pour mon assurance vie sur des actions sures mais c'est vrai qu'en fait, c'est de l'épargne. Comme je viens de commencer c'est pas compter dans les 2000 €.
Il faut que je vois ça pour les frais bancaires car c'est vrai que c'est cher. Pour les banques en ligne il faut que je me renseigne car beaucoup demandent un revenu d'au moins 1500 € mensuels ce qui n'est pas mon cas.
Pour l'assurance voiture par contre, 480 € l'année au tiers me parait pas excessif à priori, d'autres avis ?
Pour la redevance, je me sers de la TV pour regarder des séries et des films, après ça peut m'arriver de l'allumer mettons une fois dans le mois pour un documentaire qui m'intéresse ou quoi, mais c'est cher payé c'est sur.
Et en fait c'est 5 jours par semaine car ma soirée du vendredi c'est la même que ma soirée du mardi, sans compter les WE  :D

Si, ton assurance auto est chère... À titre de comparaison, je paye 450 pour une auto neuve assurées tous risques. Mais évidemment cela dépend de ton bonus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40981025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2015 à 20:28:22  profilanswer

Et de ton âge, bonus, ville, utilisation, lieu de parking, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-02-2015 à 20:28:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9896  9897  9898  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)