Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9889  9890  9891  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40960765
Loup23
Posté le 06-02-2015 à 12:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mieux comme ça non ?  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 12:03:40  profilanswer

n°40960782
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 12:05:17  answer

Bof, les PC sont là pour afficher quel étape du cycle de la machine est bloqué et que l'automate n'est pas accessible facilement... Sur ces 5 dernières années, dans le cadre de mon boulot, hors impression et consultation de stock, j'ai dû me servir 4 fois d'un PC...

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2015 à 12:07:03
n°40960786
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 12:05:32  answer

Mais tu crois pas qu'il faut garder une sorte de cohérence nationale?
T'y vois pas qqch de dangereux a aller chercher des mecs prêt a être payé beaucoup moins? C'est assurément la mort de l'économie nationale...

Apres si c'est compétence équivalente pour salaire équivalent, ba l'intéret est limité d'aller chercher qqn a l'autre bout du monde. pour le reste, les portes sont ouvertes, les gens peuvent venir bosser en France

n°40960818
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 12:07:42  answer

Si tu veux, mais c'est illusoire. A terme, le lissage mondial va se faire, et certainement pas sur la borne haute.

n°40960819
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 12:07:44  answer

Le support utilisateurs / hardware / réseaux c'est pas de l'informatique je te rappelle. [:cbrs]  
Donc je ne suis pas dans l'informatique.  [:spetnaz:4]

n°40960825
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 12:08:09  answer

Qui nous sauve, pourquoi tu en saurais exempté? C'est pareil pour toi hein, meme au Maroc.
Oui si tu veux c'est le protectionisme, mais c'est obligatoire pour un pays d'etre protectioniste, tu ne peux pas faire autrement...

n°40960866
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 12:13:23  profilanswer

pourquoi ???

autant je ne suis pas d'accord avec gimly car je pense qu'au contraire que l'UE n'est pas très protectionniste (par rapport à beaucoup d'autres pays), autant je ne vois pas pourquoi il faut forcément être protectionniste....

n°40960914
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 12:18:05  answer

glandoll a écrit :

pourquoi ???

autant je ne suis pas d'accord avec gimly car je pense qu'au contraire que l'UE n'est pas très protectionniste (par rapport à beaucoup d'autres pays), autant je ne vois pas pourquoi il faut forcément être protectionniste....

Oui, si on compare aux US, on est des amateurs, c'est sur.

n°40960939
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 12:20:51  profilanswer

la Suisse aussi, la Chine

le Japon je ne sais pas.

quels pays sont moins protectionnistes que l'Europe ?

n°40961030
Braindead
Posté le 06-02-2015 à 12:31:27  profilanswer

on s'y fait à force  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 12:31:27  profilanswer

n°40961044
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2015 à 12:34:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

OK Elfe.

Sans en arriver à cette extrémité, faut bien être conscient que Youmou avait de base les capacités , la curiosité et le cran de faire ce genre de choses. Tout le monde n'a pas de telles aptitudes, et c'est pas forcément quelque chose qui s'acquiert [:spamafote]

Certains naissent moins intelligents ou capables que d'autres, c'est comme ça. Dès lors, difficile de tenir un discours méritoire non ?

sans meme aller jusque la  
y'a un ensemble de facteur qui font que  

prof s'est réposé un an sur sa femme
youmou sur son argent
quand dantes n'a pu se reposer sur personne et sans thune  

y'en a plein sur hfr qui gagne autant que lui sans se prendre pour autant pour la 8° merveille du monde

alors oui youmou est certainement bon dans son domaine, mais il faut redescendre sur terre, il fait du javascript
et j'ai envie de dire que depuis le temps qu'il en fait, heureusement qu'il est bon ...

quand il revendra sa boite a facebook pour 500M$ on pourra crier au génie ou a la bulle
en attendant, il va bosser comme tout le monde  
il est locataire, comme tout le monde,  
et il passe son temps libre sur hfr quand il pleut, comme tout le monde

---------------
marilou repose sous la neige
n°40961077
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 12:38:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

youmou sur son argent

y'en a plein sur hfr qui gagne autant que lui sans se prendre pour autant pour la 8° merveille du monde

alors oui youmou est certainement bon dans son domaine, mais il faut redescendre sur terre, il fait du javascript
et j'ai envie de dire que depuis le temps qu'il en fait, heureusement qu'il est bon ...

quand il revendra sa boite a facebook pour 500M$ on pourra crier au génie ou a la bulle

ouais ca pas vraiment non

mais +1 globalement pour le reste

n°40961150
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2015 à 12:48:22  profilanswer

glandoll a écrit :

ouais ca pas vraiment non

mais +1 globalement pour le reste

bah comme il n'est pas salarié, c'est différent de toi ou moi

---------------
n°40961298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2015 à 13:03:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

OK Elfe.

Sans en arriver à cette extrémité, faut bien être conscient que Youmou avait de base les capacités , la curiosité et le cran de faire ce genre de choses. Tout le monde n'a pas de telles aptitudes, et c'est pas forcément quelque chose qui s'acquiert [:spamafote]

Certains naissent moins intelligents ou capables que d'autres, c'est comme ça. Dès lors, difficile de tenir un discours méritoire non ?

Chacun nait avec son destin, il est normal qu'il l'accomplisse, il n'y a donc aucune raison de féliciter quelqu'un.

n°40961310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2015 à 13:04:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

on est plusieurs, toi, moi, dante  

[:user name:2]

Couillon  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40961318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2015 à 13:05:30  profilanswer

youmou sur son argent

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40961337
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2015 à 13:07:19  profilanswer

youmou sur son argent

Pour la partie en gras je ne peux m'empêcher de me marrer, c'est trop vrai  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40961413
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 13:15:05  answer

r06 a écrit :

Non non pas du tout personnellement je suis assez rétif au risque (sinon j'aurais probablement déjà créer une boite), mais j'aime pas cette mentalité qui consiste à dire les français n'aiment pas entreprendre, de toute façon c'est trop dur en France, on est trop taxé, alors que la France est un pays fantastique pour créer une boite... :o

Par contre pour la revendre c'est moins marrant  :o , obligé de venir le faire en Belgique  :o

n°40961429
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-02-2015 à 13:16:13  profilanswer

Apprécie cet état de fait.  ;)  

Dès que tu compares, tu intègres une spirale de frustration sans fin, sauf sagesse particulière. Perso, j'ai initialement eu du mal à me satisfaire d'être au-dessus du lot, s'il y avait encore qqun devant moi.  

Après quelques années, un parcours atypique, tu deviens une classe à toi tout seul et y a plus de comparaison qui tienne.  [:bakk53]  

n°40961562
Macnigore
Posté le 06-02-2015 à 13:29:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

OK Elfe.

Relis ce que je quote et viens me reparler d'extrêmité stp :o

youmou sur son argent

J'ai pas particulièrement Youmou dans mon coeur mais il faut bien reconnaitre que vu sa config de départ il était loin d'être évident d'en arriver là où il est aujourd'hui et que c'est en grande partie le résultat de choix/paris assez couillus, je ne comprends même pas comment ça peut être un sujet de discussion.

Reconnaitre ça, à mon sens ce n'est pas faire l'apologie d'un discours méritocratique "yakafokon" ou autres foutaises. Personnellement je suis plutôt critique des discours simplistes à base de "quand on veut on peut" à toutes les sauces, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre le mérite quand il y'en a faut arrêter la mauvaise foi un peu.

Si on m'avait dit un jour que je passerais un vendredi à défendre Youmou... je me fais méta-troller en fait [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2015 à 13:40:09
n°40961574
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 13:30:55  answer

youmou sur son argent

Dante pouvait choisir sa femme comme prof l'a fait  :o

n°40961654
cronos
Posté le 06-02-2015 à 13:36:40  profilanswer

Ca c'est une constante chez les informaticiens pur jus, j'ai jamais compris. Suffit de regarder une question sur stackoverflow, la plupart des réponses sont du style "mais pq tu fais ca ? fait plutot bla bla bla" au lieu de simplement répondre à la question posée [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40961684
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2015 à 13:39:07  profilanswer

youmou sur son argent

J'aurai tendance à dire, qu'un cador en JS c'est quand même BEAUCOUP plus rare qu'un cador en Java. C'est p'tet quasi aussi complexe que le C++ (et je parle de quelqu'un qui appréhende VRAIMENT toute la richesse/complexité du langage).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°40961704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2015 à 13:40:31  profilanswer

Je pense que Prof a choisi sa femme avant qu'elle ne devienne privilégié.

---------------
n°40961707
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2015 à 13:40:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Relis ce que je quote et viens me reparler d'extrêmité stp :o

Macnigore a écrit :

J'ai pas particulièrement Youmou dans mon coeur mais il faut bien reconnaitre que vu sa config de départ il était loin d'être évident d'en arriver là où il est aujourd'hui et que c'est en grande partie le résultat de choix/paris assez couillus, je ne comprends même pas comment ça peut être un sujet de discussion.

Reconnaitre ça, à mon sens ce n'est pas faire l'apologie d'un discours méritocratique "yakafokon" ou autres foutaises. Personnellement je suis plutôt critique des discours simplistes à base de "quand on veut on peut" à toutes les sauces, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre le mérite.

Si on m'avait dit un jour que je passerais un vendredi à défendre Youmou... je me fais méta-troller en fait [:fandalpinee]

Clairement j aurai pas le cran de le faire non plus mais bon je prends déjà pas l avion. ..

---------------
n°40961726
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 13:41:54  answer

dante2002 a écrit :

Je pense que Prof a choisi sa femme avant qu'elle ne devienne privilégié.

vendredi toussa  :o

n°40961744
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2015 à 13:43:45  profilanswer

MEI a écrit :

J'aurai tendance à dire, qu'un cador en JS c'est quand même BEAUCOUP plus rare qu'un cador en Java. C'est p'tet quasi aussi complexe que le C++ (et je parle de quelqu'un qui appréhende VRAIMENT toute la richesse/complexité du langage).

: jap : enfin il n a pas écrit un framework non plus et je pense que le salaire de youyou est surtout lié à l endroit unique ou même elfette vaux 200k $

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 06-02-2015 à 13:44:15

---------------
n°40961747
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2015 à 13:43:58  profilanswer

cronos a écrit :

Ca c'est une constante chez les informaticiens pur jus, j'ai jamais compris. Suffit de regarder une question sur stackoverflow, la plupart des réponses sont du style "mais pq tu fais ca ? fait plutot bla bla bla" au lieu de simplement répondre à la question posée [:spamafote]

Le problème, c'est que souvent le "client" au lieu de décrire son besoin dit "il me faut ça !".

Exemple pratique, on me sort " non mais mon traitement fait chier il met la nuit à ce faire ! tu peux me le faire en Big Data ? ", alors qu'en vrai le langage n'est pas optimal, l'algo. ne fait pas dans la dentelle et surtout passer par du GPGPU poserait moins de soucis d’ingénierie pour un gain supérieur à une techno Big Data.

Le vrai problème est là, le demandeur veux ce qu'on lui vends à la TV. Mais en vrai, la bonne solution, n'est pas forcement celle là (ou ce n'est pas la meilleure). Et l'informaticien, lui, ne veux que le meilleur (en général ;)).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°40961773
r06
Posté le 06-02-2015 à 13:45:38  profilanswer

C'est peut être que c'est vraiment compliqué et pas aussi simple que pisser du code comme beaucoup le pense (en particulier les gens qui spécifient  :o ).... :D  
Après t'étais peut être avec des chèvres, c'est possible aussi... :o

n°40961792
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 13:47:03  profilanswer

enfin dante avait le choix entre 3 fletrangeoises entre 16 et 23 ans  :o

n°40961793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-02-2015 à 13:47:05  profilanswer

: jap :  enfin il n a pas écrit un Francfort non plus et je pense que le salaire de youyou est surtout lié à l endroit unique ou même elfette vaux 200k $

Y a un cote unique dans l'info.

C'est le seul domaine technologique (même si du JS faut pas se leurrer, ça n'a rien de high tech) ou le capital humain représente la quasi-totalité du capital a investir pour démarrer une boite. Du coup, c'est logique, d'une certaine manière, que les performances humaines soient encore plus déterminantes que dans d'autres domaines.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40961795
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2015 à 13:47:08  profilanswer

Dante pouvait pas se permettre c est elle qui l à choisit

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 06-02-2015 à 13:48:38

---------------
n°40961796
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-02-2015 à 13:47:12  profilanswer

glandoll a écrit :

la Suisse aussi, la Chine

le Japon je ne sais pas.

quels pays sont moins protectionnistes que l'Europe ?

En terme d'accueil de main d’œuvre peut-être les pays du Golfe ?
Par contre, OK ils gardent la main-mise sur les sociétés en mettant un citoyen à leur tête.

n°40961818
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 13:48:35  profilanswer

hey_popey a écrit :

Par contre, OK ils gardent la main-mise sur les sociétés en mettant un citoyen à leur tête.

et les impôts ne sont pas différents selon la nationalité ?

n°40961821
r06
Posté le 06-02-2015 à 13:48:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Reconnaitre ça, à mon sens ce n'est pas faire l'apologie d'un discours méritocratique "yakafokon" ou autres foutaises. Personnellement je suis plutôt critique des discours simplistes à base de "quand on veut on peut" à toutes les sauces, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre le mérite quand il y'en a faut arrêter la mauvaise foi un peu.

Il est employé dans l'info dans un boite en Californie avec une spé qui marche bien, je suis désolé mais, même si je trouve son parcours intéressant (notamment les créations d'entreprises), c'est pas non plus hors norme ou hors du commun... :o  

n°40961834
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 13:49:55  profilanswer

r06 a écrit :

Il est employé dans l'info dans un boite en Californie avec une spé qui marche bien, je suis désolé mais, même si je trouve son parcours intéressant (notamment les créations d'entreprises), c'est pas non plus hors norme ou hors du commun... :o  

certes mais il est parti
en pratique sans doute que le risque était très limité mais finalement peu de monde le prend....

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 06-02-2015 à 13:50:41
n°40961850
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 13:51:34  answer

glandoll a écrit :

pourquoi ???

Pour conserver une qualité de vie des habitants.
Chômage, perte de pouvoir d'achat & co, je vois pas dans quelle mesure ca peut être profitable  :??:

n°40961862
r06
Posté le 06-02-2015 à 13:52:20  profilanswer

glandoll a écrit :

certes mais il est parti
en pratique sans doute que le risque était très limitée mais finalement peu de monde le prend....

Je suis allé bossé en Angleterre, j'ai pas l'impression que ça soit fou, dans mon open space sur 20 personnes, y en bien 5 ou 6 qui ont bossé à l'étranger et 3 sont étrangers... :o  

cronos a écrit :

MEI a écrit :

Le problème, c'est que souvent le "client" au lieu de décrire son besoin dit "il me faut ça !".

Exemple pratique, on me sort " non mais mon traitement fait chier il met la nuit à ce faire ! tu peux me le faire en Big Data ? ", alors qu'en vrai le langage n'est pas optimal, l'algo. ne fait pas dans la dentelle et surtout passer par du GPGPU poserait moins de soucis d’ingénierie pour un gain supérieur à une techno Big Data.

Le vrai problème est là, le demandeur veux ce qu'on lui vends à la TV. Mais en vrai, la bonne solution, n'est pas forcement celle là (ou ce n'est pas la meilleure). Et l'informaticien, lui, ne veux que le meilleur (en général ;)).

Le client croit savoir, sauf que souvent il n'apprehende pas le problème dans toute sa complexité.... :o

n°40961868
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2015 à 13:52:52  profilanswer

hey_popey a écrit :

Comme le Quatar qui confisque ton VISA (et donc la possibilité de quitter le pays) et qui demande que tu signes un contrat comme quoi tu es "presque un esclave)pour ton employeur.

Pour faire mourir les immigré aux travail, c'est les meilleurs sans aucun doute.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-02-2015 à 13:53:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9889  9890  9891  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)