Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9890  9891  9892  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40961868
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2015 à 13:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

En terme d'accueil de main d’œuvre peut-être les pays du Golfe ?

Comme le Quatar qui confisque ton VISA (et donc la possibilité de quitter le pays) et qui demande que tu signes un contrat comme quoi tu es "presque un esclave)pour ton employeur.

Pour faire mourir les immigré aux travail, c'est les meilleurs sans aucun doute.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-02-2015 à 13:53:57

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 13:52:52  profilanswer

n°40961877
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-02-2015 à 13:53:37  profilanswer

glandoll a écrit :

et les impôts ne sont pas différents selon la nationalité ?

Non, c'est zéro pour tout le monde je crois.
Remarque, il y a peut-être un impôt spécifique pour les musulmans.  [:transparency]

n°40961884
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2015 à 13:53:56  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin dante avait le choix entre 3 fletrangeoises entre 16 et 23 ans  :o

Non,

ma femme vivait à Metz quand on s'est mis ensemble (et moi à Nancy  :jap: ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40961885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-02-2015 à 13:54:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Dante pouvait pas se permettre c est elle qui l à choisit

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40961901
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2015 à 13:55:32  profilanswer

glandoll a écrit :

certes mais il est parti
en pratique sans doute que le risque était très limité mais finalement peu de monde le prend....

C est clair. Le risque est plus important que tu le croit

---------------
marilou repose sous la neige
n°40961904
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 13:55:50  answer

cronos a écrit :

Ca c'est une constante chez les informaticiens pur jus, j'ai jamais compris. Suffit de regarder une question sur stackoverflow, la plupart des réponses sont du style "mais pq tu fais ca ? fait plutot bla bla bla" au lieu de simplement répondre à la question posée [:spamafote]

C'est généralement parce-que la solution proposée ou souhaitée n'est pas bien conçues a la base, que la vision du mec qui fait les specs est cantonée a sa problématique et pas nécessairement a la maniere dont intégrer son projet dans l'existant. Perso j'en ai tous les jours des demandes mal cadrée ou qui manque de recul!

n°40961906
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 06-02-2015 à 13:56:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comme le Quatar qui confisque ton VISA (et donc la possibilité de quitter le pays) et qui demande que tu signes un contrat comme quoi tu es "presque un esclave)pour ton employeur.

Pour faire mourir les immigré aux travail, c'est les meilleurs sans aucun doute.

J'ai de la famille au Qatar (OK, ils sont pas Indiens ou Sri-lankais ou main d’œuvre non qualifiée), ils rentrent quand ils veulent, du moment qu'ils ne se sont pas fightés avec leur employeur.
Ça ne contredit pas le fait qu'ils accueillent presque toute main d’œuvre.

Message édité par hey_popey le 06-02-2015 à 13:57:00
n°40961911
Macnigore
Posté le 06-02-2015 à 13:56:30  profilanswer

r06 a écrit :

Il est employé dans l'info dans un boite en Californie avec une spé qui marche bien, je suis désolé mais, même si je trouve son parcours intéressant (notamment les créations d'entreprises), c'est pas non plus hors norme ou hors du commun... :o  

Mais y'a que moi qui ai lu son pavé ou quoi?  [:leguidedubledard:1]  

J'arrive pas à déterminer si je me fais troller ou pas  [:leguidedubledard:1]  

n°40961916
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 13:56:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

+ l'impossibilité ou presque de changer d'entreprise

n°40961921
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-02-2015 à 13:57:14  profilanswer

MEI a écrit :

J'aurai tendance à dire, qu'un cador en JS c'est quand même BEAUCOUP plus rare qu'un cador en Java. C'est p'tet quasi aussi complexe que le C++ (et je parle de quelqu'un qui appréhende VRAIMENT toute la richesse/complexité du langage).

C'est un langage à part entière le javascript  :??:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 13:57:14  profilanswer

n°40961927
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 06-02-2015 à 13:57:54  profilanswer

Pour répondre à ce problème :  "Combien faut il par mois pour vivre convenablement?"
La réponse est très simple : une cougar richissime? (mais 2 c'est mieux)

Tain, tout votre charabia me fait saigner des yeux... :D

n°40961948
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-02-2015 à 13:59:43  profilanswer

un cougar  [:cerveau vomi]

---------------
More GG, more skill
n°40961953
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:00:04  answer

r06 a écrit :

Il est employé dans l'info dans un boite en Californie avec une spé qui marche bien, je suis désolé mais, même si je trouve son parcours intéressant (notamment les créations d'entreprises), c'est pas non plus hors norme ou hors du commun... :o  

Nan mais il est pas parti avec un CDI en poche a 200K€, il est parti avec un bagage informatique pas tellement utile, il a monté sa boite, a optimisé ces compétences, s'est formé sur des nouvelles techno, a développé son business, s'est intégrer dans un cadre de travail et dans une philosophie du taf qui est différente de ce qu'il avait déja rencontré, il a bossé comme un ouf... bref il est pas allé dans l'espace mais il s'est sorti les doigts du cul, il en a chié et il s'en est sorti. C'est pas donné a tout le monde, on a d'ailleurs pas d'autres exemples sur ce forum  [:spamafote]

n°40961965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2015 à 14:02:02  profilanswer

. bref il est pas allé dans l'espace mais il s'est sorti les doigts du cul, il en a chié et il s'en est sorti. C'est pas donné a tout le monde, on a d'ailleurs pas d'autres exemples sur ce forum [:spamafote] [/quotemsg]
Bah si.

---------------
marilou repose sous la neige
n°40961973
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:02:33  answer

Qui  :??:  :??:

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2015 à 14:02:46
n°40961980
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-02-2015 à 14:03:31  profilanswer

Pas d'exemples connus, tout le monde ne raconte pas sa laïfe, qu'elle soit géniale ou minable.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°40961985
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2015 à 14:03:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un langage à part entière le javascript  :??:

Si on veux être rigoureux, il faudrait parler d'EMCAScript.
Mais encore son implémentation dans le Web (JavaScript) pour les clients léger, dans Flash (ActionScript) pour faire du client lourd/RIA, et surtout via Node.js & consort côté Backend.

A priori, je dirais que oui c'est un vrai langage, qui te permet de faire un écosystème applicatif complet.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°40961998
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:05:03  answer

Caleb2000 a écrit :

Pas d'exemples connus, tout le monde ne raconte pas sa laïfe, qu'elle soit géniale ou minable.

Ba en attendant on en a pas d'autre, donc stop au "facile de le faire" alors qu'on a déja vu ici que peu de gens prenne ce genre de risque professionnels.

n°40962013
r06
Posté le 06-02-2015 à 14:06:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mais y'a que moi qui ai lu son pavé ou quoi?  [:leguidedubledard:1]

J'arrive pas à déterminer si je me fais troller ou pas  [:leguidedubledard:1]

Non j'ai lu, mais c'est cool il s'en sort bien mais je suis désolé je trouve pas ça totalement ouf surtout vu ou il est arrivé.... :o
Je veux dire il a pris des chemins détournés en créant des boites et en suivant sa copine sans job, mais là il est que un employé lambda...
Je trouve ce que tu fais (les exams en parallèle du taf et de la vie de famille) bien plus impressionnant...

Bon ok je dois être blasé alors... :o

Après je suis parti en Angleterre pour suivre ma femme (copine à l'époque  :D ) qui avait un post doc dans une fac londonienne et j'ai donc quitté un CDI sans avoir de contrat non plus.
L'informatique étant ce qu'elle est, j'ai trouvé un job en moins d'un mois.... :o
Quand on a voulu rentrer en France, elle a trouvé un job la première et j'ai suivi une 2eme fois... :o
Au final pour me qualifier en tant que youmou, il me reste qu'a monter et crasher une ou 2 boites vu que je surfe déjà (3 fois cette semaine d'ailleurs, youmou?   :o )

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 06-02-2015 à 14:09:05
n°40962038
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2015 à 14:08:03  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Cad qu'on a pas tous besoin d'un parcours aussi compliqué pour acquérir beaucoup de compétences.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°40962039
Filob
Posté le 06-02-2015 à 14:08:04  profilanswer

Mais aussi, tout le monde n'a pas forcément envie de bosser comme un ouf pour espérer gagner plein de thunes, parce que tous le monde n'a pas forcément besoin de gagner plein de thune pour être heureux.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40962042
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-02-2015 à 14:08:21  profilanswer

Mais t'enerve pas comme ça dejà pour commencer, fais toi un masque au jus de kiwi ou chai pas quoi.

Personne n'a dit que c'etait facile de faire cela, mais certains essaient de montrer que la belle histoire s'explique aussi par autre chose que le pur talent ou la volonté. Le contexte joue souvent.

---------------
n°40962056
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-02-2015 à 14:09:11  profilanswer

MEI a écrit :

Cad qu'on a pas tous besoin d'un parcours aussi compliqué pour acquérir beaucoup de compétences.

Tu fais allusion à ta propre expérience et a tes cours de JS sur ce forum ?  [:mortalenvers]

---------------
n°40962057
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:09:13  answer

r06 a écrit :

Après je suis parti en Angleterre pour suivre ma femme (copine à l'époque  :D ) qui avait un post doc dans une fac londonienne et j'ai donc quitté un CDI sans avoir de contrat non plus.
L'informatique étant ce qu'elle est, j'ai trouvé un job en moins d'un mois.... :o

L'expérience de youmou ne rend pas la tienne ridicule hein si c'est ca que tu sous-entend  :D.
Mais on peut tout de même admettre qu'il a prit des risques et qu'il a su rebondir quand ca allait pas, et que c'est pas forcément facile ou quoi  :jap:  

n°40962091
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:11:40  answer

Filob a écrit :

Mais aussi, tout le monde n'a pas forcément envie de bosser comme un ouf pour espérer gagner plein de thunes, parce que tous le monde n'a pas forcément besoin de gagner plein de thune pour être heureux.

Oui c'est vrais aussi, mais tu admettra que ca fait un peu "Bon, moi je peux être un top expert a l'autre bout du monde dans mon domaine si je veux. Bon j'ai pas envie, mais si je veux, je pourrais le faire hein  :o". C'est un peu le discours de 95% des gens, mais peu le font vraiment au final. Enfin les "Si... alors je..." c'est un peu facile j'trouve.

n°40962092
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:11:41  answer

Filob a écrit :

Oui c'est vrais aussi, mais tu admettra que ca fait un peu "Bon, moi je peux être un top expert a l'autre bout du monde dans mon domaine si je veux. Bon j'ai pas envie, mais si je veux, je pourrais le faire hein  :o". C'est un peu le discours de 95% des gens, mais peu le font vraiment au final. Enfin les "Si... alors je..." c'est un peu facile j'trouve.

n°40962104
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 14:12:08  profilanswer

r06 a écrit :

Non j'ai lu, mais c'est cool il s'en sort bien mais je suis désolé je trouve pas ça totalement ouf surtout vu ou il est arrivé.... :o  
Je veux dire il a pris des chemins détournés en créant des boites et en suivant sa copine sans job, mais là il est que un employé lambda...
Je trouve ce que tu fais (les exams en parallèle du taf et de la vie de famille) bien plus impressionnant...

r06 a écrit :

Quand on a voulu rentrer en France, elle a trouvé un job la première et j'ai suivi une 2eme fois... :o  
Au final pour me qualifier en tant que youmou, il me reste qu'a monter et crasher une ou 2 boites vu que je surfe déjà (3 fois cette semaine d'ailleurs, youmou?   :o )

certes mais today, tu as quel salaire à quel âge ?
youmou doit taper facile dans les 200k$

n°40962135
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:14:11  answer

Caleb2000 a écrit :

Mais t'enerve pas comme ça dejà pour commencer, fais toi un masque au jus de kiwi ou chai pas quoi.

Personne n'a dit que c'etait facile de faire cela, mais certains essaient de montrer que la belle histoire s'explique aussi par autre chose que le pur talent ou la volonté. Le contexte joue souvent.

Ba je ne m'énerve pas  :D, je vous dis juste que vous déraillez un peu.

C'est évident que le contexte joue, qu'il y a une part de chance, qu'on fait les bonnes rencontres au bon moment parfois, mais ce que vous dites c'est que grosso modo tout le monde peut le faire, c'est juste la motivation qui vous manque. Je n'en suis pas certains...

n°40962150
r06
Posté le 06-02-2015 à 14:15:11  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai un peu plus de 33 et je gagne entre 55 et 60k en province.... :o  
Mais je vois pas trop ce que ça a avoir avec la choucroute... :D

n°40962155
andre1980
Posté le 06-02-2015 à 14:15:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Super brut.  :o  

---------------
n°40962158
alpachinoi​s
Posté le 06-02-2015 à 14:15:39  profilanswer

Ce qui est marrant sur HFR est que tout le monde passe son temps à se plaindre alors que les intervenants sont plus riches et ont une meilleur vie que 99% de la pop mondiale :o .

Ma cousine m'a engueulé lundi soir car elle trouve que je calcul et je me plains trop (mode HFR quoi :o ) alors elle m'a rappelé ma vie quand j'étais au Viêt-Nam càd jamais vu des toilettes de ma vie, se doucher à l'eau de puit :o , on était les seuls du quartier à avoir un frigo (frigo de camping :lol: ) et une des deux familles à avoir une télé (noire et blanche bien sûr et toute petite).

Comme quoi tu relativises après ça. :( :jap:

n°40962176
Filob
Posté le 06-02-2015 à 14:17:08  profilanswer

Non ça fait "je m'en fou d'être un top expert à l'autre bout du monde parce que ma vie ici me va très bien".

Tout le monde n'est tout simplement pas intéressé par ce genre de trip, il faut généralement un impulse de départ type conjoint qui part de toute façon (youmou), vouloir gagner plein de sous et se sentir limité pour ça en France...

---------------
n°40962198
r06
Posté le 06-02-2015 à 14:18:14  profilanswer

A non je pense que tu comprends mal... :o  
Je ne pense pas que tout le monde peut le faire et je trouve le parcours de youmou cool (comme je l'ai déjà dit en particulier les aspects liés à la création d'entreprise) en plus il a l'air de fair ce qu'il aime donc c'est génial, mais des francais dans la silicon valley qui font de l'info et qui palpent pas mal c'est quand même pas le truc le plus inimaginable qui soit... :o  
Genre je trouve le parcours de gimly plus impressionant (passer de prof de techno dans un lycée du nord a directeur d'une usine au maroc, je trouve ça dingue.... :o

n°40962221
glandoll
Posté le 06-02-2015 à 14:19:48  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne pense pas que tout le monde peut le faire et je trouve le parcours de youmou cool (comme je l'ai déjà dit en particulier les aspects liés à la création d'entreprise) en plus il a l'air de fair ce qu'il aime donc c'est génial, mais des francais dans la silicon valley qui font de l'info et qui palpent pas mal c'est quand même pas le truc le plus inimaginable qui soit... :o  
Genre je trouve le parcours de gimly plus impressionant (passer de prof de techno dans un lycée du nord a directeur d'une usine au maroc, je trouve ça dingue.... :o

bah non il est BB ou assimilé BB  :o

n°40962230
andre1980
Posté le 06-02-2015 à 14:20:20  profilanswer

Filob a écrit :

Tout le monde n'est tout simplement pas intéressé par ce genre de trip,

Manque d'ambition [:elfe_smileys]

---------------
n°40962258
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:22:12  answer

Filob a écrit :

Non ça fait "je m'en fou d'être un top expert à l'autre bout du monde parce que ma vie ici me va très bien".

Tout le monde n'est tout simplement pas intéressé par ce genre de trip, il faut généralement un impulse de départ type conjoint qui part de toute façon (youmou), vouloir gagner plein de sous et se sentir limité pour ça en France...

Chacun voit midi a sa porte c'est sur, mais c'est toujours facile de prétendre que ce que font les autres est easy, la vérité c'est que tant que tu ne l'a pas fait, tu ne peut pas le savoir.

Et pourtant vous devez le savoir que je suis pas fan de youmou  :o, mais on peut lui reconnaitre des ambitions professionnelles sympa et un investissement important de sa part.
Moi non plus je n'ai pas envie de partir a l'autre bout du monde vers l'inconnu, mais je ne prétend pas pour autant que si je voulais je le ferais, ce serait facile et que j'arriverais a me démerder comme lui. J'aurais même tendance a dire que non, mais pas uniquement a cause d'un probleme de motivation  [:spamafote]

Edit: Ce qui m'etonne juste dans son parcours, c'est de savoir comment il a pu tisser un réseau et des liens professionnels en étant aussi fermé, condescendant et peu respectueux des gens ayant une vision différente de la sienne. Puis je me dis qu'on est sur HFR et qu'il est probablement pas comme ca IRL :jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2015 à 14:26:22
n°40962266
Filob
Posté le 06-02-2015 à 14:22:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Manque d'ambition [:elfe_smileys]

Ou satisfaction déjà atteinte, mais c'est moins classe à raconter en soirée :o

---------------
n°40962284
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2015 à 14:23:54  answer

r06 a écrit :

Pourtant gimly, on lui a "offert" ce poste. C'est également un risque et tout ce qui va avec mais c'est quand meme plus safe de se dire "J'ai un boulot, les contactes dans la région, une rentrée d'argent sûr" plutôt que de partir quasi vers l'inconnu.

n°40962332
Filob
Posté le 06-02-2015 à 14:26:17  profilanswer

Moi je trouve vachement plus impressionnant les profils dont parlaient Onina, qui ont des planques à 10K aux 35h.

Parceque oui, si tu bosses comme un ouf, tas des chances d'arriver à une situation ou tu palpe plein de sous.

La même sans rien glander, c'est quand même la classe :o

---------------
n°40962347
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2015 à 14:26:58  profilanswer

C'est surtout que le risque est ZERO quand t'es prof. Tu te met en dispo, au pire tu reviens la queue entre les jambes 1 ou 2 ans plus tard, tu retrouve ton poste. :spamafote:

---------------
n°40962356
Macnigore
Posté le 06-02-2015 à 14:27:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ce qui est marrant sur HFR est que tout le monde passe son temps à se plaindre alors que les intervenants sont plus riches et ont une meilleur vie que 99% de la pop mondiale :o .

Ma cousine m'a engueulé lundi soir car elle trouve que je calcul et je me plains trop (mode HFR quoi :o ) alors elle m'a rappelé ma vie quand j'étais au Viêt-Nam càd jamais vu des toilettes de ma vie, se doucher à l'eau de puit :o , on était les seuls du quartier à avoir un frigo (frigo de camping :lol: ) et une des deux familles à avoir une télé (noire et blanche bien sûr et toute petite).

Comme quoi tu relativises après ça. :( :jap:

La dernière phrase qui contredit à 100% celle au dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-02-2015 à 14:27:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9890  9891  9892  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)