Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9785  9786  9787  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40789944
glandoll
Posté le 22-01-2015 à 09:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Je pense que la majorité ne vise pas le "décollage" comme tu dis mais une petite vie tranquille, propriétaire d'un logement convenant à sa famille, pas trop loin de son travail, relativement sur avec des horaires corrects (de quoi s'occuper de ses enfants ou pratiquer un hobby) et un salaire suffisant pour profiter un peu de la vie.
Et ça c'était beaucoup plus accessible dans les années 70-80 que de nos jours.... :D  

voilà avant, c'était une répartition plus homogène alors qu'aujourd'hui, c'est soit pauvre, soit riche (en exagérant)
donc les "riches" (convenables) d'aujourd'hui vivent au moins aussi biens que nos parents (voire mieux avec le confort, l'isolation des logements...) et les pauvres potentiellement moins biens que la classe moyenne des années 70-80 notamment tout ceux en situation de précarité.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 09:17:04  profilanswer

n°40789984
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 09:21:45  answer

Les années 80 c'est aussi Joy Division (enfin fin 70's) et Siouxsie, CA VA.

n°40790070
r06
Posté le 22-01-2015 à 09:31:08  profilanswer

glandoll a écrit :

voilà avant, c'était une répartition plus homogène alors qu'aujourd'hui, c'est soit pauvre, soit riche (en exagérant)
donc les "riches" (convenables) d'aujourd'hui vivent au moins aussi biens que nos parents (voire mieux avec le confort, l'isolation des logements...) et les pauvres potentiellement moins biens que la classe moyenne des années 70-80 notamment tout ceux en situation de précarité.

Et encore beaucoup de "riches" sont sur au bord de la falaise, au sens ou ils ont des revenus confortables et des bons jobs donc vivent très convenablement à l'instant t mais sont endettés sur longtemps et sur des gros montant pour leur logement. Donc du fait de la précarisation générale du marché du travail même pour les plus qualifié, ils n'ont que peu de garantie que ça dure jusqu'à leur retraite... :o

n°40790131
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-01-2015 à 09:36:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas ce qui a été expliqué, mais en tout cas ta conclusion est erronée.

Aux US, le salarié remplit un document qui permet à la société de définir le montant à retirer de la paie. Libre à l'employé d'inclure des déductions.

Hum, certes, mais je ne vois pas le rapport. Tu paies ton impôts tous les mois (avec ou sans déduction), tu ne peux pas placer ces sommes ou les utiliser autrement en attendant. A moins que tu ne puisses dire qu'on retire zéro de la paie et que tu fonctionnes uniquement par régul en fin d'exercice ?  

De mon côté j'ai stoppé la mensualisation pour que mon (nombreux :o ) pognon puisse faire des (nombreux :o ) petits, plutôt que ce soit l'Etat qui bénéficie des intérêts de mon imposition.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40790173
uxam
Posté le 22-01-2015 à 09:39:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien que de devoir subir la musique des 80's n'est pas convenable :/

pauvre fou.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40790180
r06
Posté le 22-01-2015 à 09:40:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hum, certes, mais je ne vois pas le rapport. Tu paies ton impôts tous les mois (avec ou sans déduction), tu ne peux pas placer ces sommes ou les utiliser autrement en attendant. A moins que tu ne puisses dire qu'on retire zéro de la paie et que tu fonctionnes uniquement par régul en fin d'exercice ?

De mon côté j'ai stoppé la mensualisation pour que mon (nombreux :o ) pognon puisse faire des (nombreux :o ) petits, plutôt que ce soit l'Etat qui bénéficie des intérêts de mon imposition.

Tu as donc fait une erreur, vu que si tu n'es pas mensualisée, tu es aux tiers et ton pognon fait moins de petits que si tu étais mensualisée... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-01-2015 à 09:41:55
n°40790211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2015 à 09:43:14  profilanswer

Pour la milliardième fois, je ne parle pas de moi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40790221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2015 à 09:43:58  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que la majorité ne vise pas le "décollage" comme tu dis mais une petite vie tranquille, propriétaire d'un logement convenant à sa famille, pas trop loin de son travail, relativement sur avec des horaires corrects (de quoi s'occuper de ses enfants ou pratiquer un hobby) et un salaire suffisant pour profiter un peu de la vie.
Et ça c'était beaucoup plus accessible dans les années 70-80 que de nos jours.... :D  

C'était la vie "normale" accessible à tous le monde pour la génération né dans les 50's.

Aujourd'hui quand tu as ça tu es un privilégie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40790274
Johnjohn7
Posté le 22-01-2015 à 09:48:38  profilanswer

ahah, je ne te savais pas si proche de Bret et sa génération chochotte [:sophiste:3]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40790293
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 09:50:11  answer

Colonelle a écrit :

Erreur :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 09:50:11  profilanswer

n°40790295
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-01-2015 à 09:50:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as donc fait une erreur, vu que si tu n'es pas mensualisée, tu es aux tiers et ton pognon fait moins de petits que si tu étais mensualisée... :D

Tu peux expliciter ?  ça m'intéresse.
Après c'est plus une question de principe ça se joue à quelques euros ou dizaines d'euros max hein :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40790304
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 09:50:54  answer

Le calcul montre le contraire, rien de spécial à expliciter :o

n°40790365
r06
Posté le 22-01-2015 à 09:56:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu peux expliciter ?  ça m'intéresse.
Après c'est plus une question de principe ça se joue à quelques euros ou dizaines d'euros max hein :D

:jap:

Voila, fais le calcul et tu te rendras compte par toi même, il est passé plusieurs fois (ici ou sur le topic epargne je me souviens plus)... :o
En gros en se plaçant en régime établi (pas de grosse hausse ou de grosse baisse de l'imposition), tu regardes quand et combien d'argent, tu sors tous les mois.
Et sur une année tu verras que tu as plus d'argent "sortis" aux tiers qu'en mensualisé  :D

EDIT: Un calcul un peu plus détaillé (mais il me semble que j'en avais vu un mieux quelque part):
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37342728

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-01-2015 à 10:01:54
n°40790503
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-01-2015 à 10:06:34  profilanswer

r06 a écrit :

Voila, fais le calcul et tu te rendras compte par toi même, il est passé plusieurs fois (ici ou sur le topic epargne je me souviens plus)... :o  
En gros en se plaçant en régime établi (pas de grosse hausse ou de grosse baisse de l'imposition), tu regardes quand et combien d'argent, tu sors tous les mois.
Et sur une année tu verras que tu as plus d'argent "sortis" aux tiers qu'en mensualisé  :D  

EDIT: Un calcul un peu plus détaillé (mais il me semble que j'en avais vu un mieux quelque part):
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37342728

Simple et efficace, merci pour l'explication et la démonstration :)

---------------
n°40790522
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2015 à 10:08:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'était la vie "normale" accessible à tous le monde pour la génération né dans les 50's.

Ils n'avaient pas acces a Battlenet. [:zedlefou:1]

n°40790845
Professor
Posté le 22-01-2015 à 10:31:36  profilanswer

r06 a écrit :

Et encore beaucoup de "riches" sont sur au bord de la falaise, au sens ou ils ont des revenus confortables et des bons jobs donc vivent très convenablement à l'instant t mais sont endettés sur longtemps et sur des gros montant pour leur logement. Donc du fait de la précarisation générale du marché du travail même pour les plus qualifié, ils n'ont que peu de garantie que ça dure jusqu'à leur retraite... :o

J'avoue que le fait d'avoir payer sa RP est un élément relaxant.
Une épée de damocles en moins

n°40790996
Botibu
BotibuButobi
Posté le 22-01-2015 à 10:40:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est faux.

n°40791039
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 10:43:25  answer

dante2002 a écrit :

Tu diras ça aux ouvriers qui vivent depuis 40 ans dans les mêmes HLM que c'était accessible à tous tiens...

n°40791047
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 10:43:46  answer

This is the happy house, we're happy here in the happy house  [:echocedric]  

[:cerveau love]

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2015 à 10:44:02
n°40791077
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 10:45:24  answer

Botibu a écrit :

C'est faux.

C'est faux d'en faire une généralité mais l'accession a la propriété semblait plus facile.
Ce n'etait pas rare d'avoir un pavillon a 25 ans quoi, maintenant c'est devenu plus difficile non?

n°40791113
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-01-2015 à 10:47:32  profilanswer

Ca veut dire quoi "avoir" ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40791139
cronos
Posté le 22-01-2015 à 10:48:55  profilanswer

et le thrash  :love:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40791142
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 10:49:01  answer

Azrail a écrit :

Ca veut dire quoi "avoir" ?

avoir, verbe transitif
Sens 1 Posséder. Ex Avoir une voiture. Synonyme détenir Anglais to have (got)
Sens 2 Être doté de, présenter telle caractéristique. Ex Avoir les yeux bleus. Synonyme être Anglais to have
Sens 3 Ressentir, éprouver. Ex Avoir soif. Synonyme éprouver Anglais to be, to feel
Sens 4 Jouir de, bénéficier. Ex Avoir un chien. Synonyme pigeonner Anglais to have
Conjugaison voir la conjugaison du verbe avoir

:o

n°40791153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2015 à 10:49:27  profilanswer

Et les ouvrier en question (qui étaient tout en bas de l échelle sociale)  vivent mieux que leurs enfants au chômage...

---------------
n°40791179
cronos
Posté le 22-01-2015 à 10:50:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les ouvrier en question (qui étaient tout en bas de l échelle sociale)  vivent mieux que leurs enfants au chômage...

Au même age ? faut pas exagérer non plus.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40791189
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-01-2015 à 10:51:33  profilanswer

Non mais sérieusement.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40791265
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 10:55:34  answer

dante2002 a écrit :

J'adore ta façon de sauter à une autre branche. Tu dis que la propriété était accessible à tous, et quand on te dis que c'est faux, tu dis qu'ils vivaient quand même mieux que leurs enfants au chômage. C'est savoureux mais ça n'a aucun rapport avec ce que je t'ai dit.

n°40791280
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 10:56:16  answer

Azrail a écrit :

Non mais sérieusement.

Ba ce n'etait pas rare d'habiter dans un pavillon (acheter avec un crédit si c'est ca qui te fais tiquer) a l'époque de mes parents.
Mes parents ont du acheter vers 25 ans pareil pour leur frere et soeur, pareil pour les parents de la plupart de mes potes, et ce ne sont pas des familles aisé, juste la classe moyenne pour la plupart.

n°40791304
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-01-2015 à 10:57:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien que de devoir subir la musique des 80's n'est pas convenable :/

Bah ça dépend quoi, c'était varié les années 80; pas que de la daube électro qu'on a aujourd'hui :/

Après si tu penses à la variété française de l'époque, oui c'est un peu pourrave, mais y avait aussi Metallica, Queen, Jackson  :love:  

A mon avis tu parles surtout des merdes fin 80/début 90

---------------
More GG, more skill
n°40791363
r06
Posté le 22-01-2015 à 11:01:14  profilanswer

Mes parents (classe moyenne, 1 fonctionnaire moyen et l'autre quasi fonctionnaire) ont pu "facilement" acheter un maison sympa dans une ville relativement côtée sur la côte atlantique.
Pas mal de "jeunes" (entre 30 et 45 ans quoi  :o ) ont racheté, dans les dernières années autours de chez eux, des maisons largement moins bien (petits terrains, expo pas terrible...) ou fait construire (sur des bouts de terrains détachés, donc très petits terrains mal foutu, accès compliqués), les profils n'ont rien à voir, c'est du directeur commercial une grosse boite américaine, de l'expat dans le pétrole, de la profession libérale (médecin, pharmacien) (et c'est leur RP pas des résidences secondaires)... :o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 22-01-2015 à 11:03:07
n°40791382
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 11:02:06  answer

EvilTyler a écrit :

Bah ça dépend quoi, c'était varié les années 80; pas que de la daube électro qu'on a aujourd'hui :/

Après si tu penses à la variété française de l'époque, oui c'est un peu pourrave, mais y avait aussi Metallica, Queen, Jackson  :love:  

On voit les gens qui ne font qu'allumer la radio, parce qu'il y a plus de variété dans la musique, qu'il n'y en a jamais eu jusqu'alors. Alors oui le mainstream est composé d'à peu prêt la même chose, mais si on gratte un peu en dehors des radios mainstream et des rayons de la fnac, on trouve beaucoup, voir énormément de choses différentes...

n°40791414
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-01-2015 à 11:03:42  profilanswer

cronos a écrit :

Au même age ? faut pas exagérer non plus.

Bien sur que si.
Avec un salaire d'ouvrier dans les 70's ou 80's, tu vivais modestement mais tu vivais.

Tu avais une 205, une télé barco, et tu vivais dans un HLM avec d'autres ouvriers, et accessoirement tes gosses ne foutaient pas le bordel parce que tu avais besoin de te reposer avant ta dure journée de travail du lendemain.

Aujourd'hui, tu es au chomage, et tu alternes en interim mal payé et conneries au black. Tes gosses n'ont jamais vu leur père gagner convenablement sa vie et se disent que rester dans la légalité est l'assurance de rester pauvre.

---------------
n°40791432
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 11:04:18  answer

r06 a écrit :

Mes parents (classe moyenne, 1 fonctionnaire moyen et l'autre quasi fonctionnaire) ont pu "facilement" acheter un maison sympa dans une ville relativement côtée sur la côte atlantique.
Pas mal de "jeunes" (entre 30 et 45 ans quoi  :o ) ont racheté, dans les dernières années autours de chez eux, des maisons largement moins bien (petits terrains, expo pas terrible...) ou fait construire (sur des bouts de terrains détachés, donc très petits terrains mal foutu, accès compliqués), les profils n'ont rien à voir, c'est du directeur commercial une grosse boite américaine, de l'expat dans le pétrole, de la profession libérale (médecin, pharmacien) (et c'est leur RP pas des résidences secondaires)... :o

:jap:, le prix de la maison de mes parents a du rester le meme, mais la devise étant passé du franc a l'euro...  :D

n°40791444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2015 à 11:05:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

y avait aussi Metallica, Queen, Jackson  :love:  

La vieillesse. :pfff:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40791455
Loup23
Posté le 22-01-2015 à 11:06:01  profilanswer

r06 a écrit :

:heink:  tu vas peut être un peu loin là, même si je suis d'accord sur le fond.

n°40791560
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 11:11:58  answer

EvilTyler a écrit :

DANS MON PULL BLEU MARINE

n°40791597
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2015 à 11:15:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur que si.
Avec un salaire d'ouvrier dans les 70's ou 80's, tu vivais modestement mais tu vivais.

Tu avais une 205, une télé barco, et tu vivais dans un HLM avec d'autres ouvriers, et accessoirement tes gosses ne foutaient pas le bordel parce que tu avais besoin de te reposer avant ta dure journée de travail du lendemain.

Aujourd'hui, tu es au chomage, et tu alternes en interim mal payé et conneries au black. Tes gosses n'ont jamais vu leur père gagner convenablement sa vie et se disent que rester dans la légalité est l'assurance de rester pauvre.

cette droiche decomplexee.

n°40791609
aleholi
Posté le 22-01-2015 à 11:16:28  profilanswer

r06 a écrit :

D'accord également.

Mes parents (employés non cadres, classes moyennes "moins" ) ont pu acheter une maison avant leurs 30 ans dans une banlieue pavillonnaire de l'Essonne sur 15 ans il me semble. Zéro cerises.
Aujourd'hui il faut 250-300 k€, c'est un budget que les moins de 30 ans n'ont qu'à partir des dans les classes moyennes supérieures en s’endettant sur + longtemps.

(et on avait 2 voitures, une moto, une télé, on partait skier tous les ans avec le CE de France Telecom... les vacances d'été c'était la famille et les amis principalement par contre)

Message édité par aleholi le 22-01-2015 à 12:34:46

---------------
monocycle.info
n°40791632
kaboom85
Posté le 22-01-2015 à 11:17:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

La vieillesse. :pfff:

le bon gout  
 [:moundir]

n°40791635
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 11:18:14  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

cette droiche decomplexee.

Et a part balancer des vannes ou des contre vérités qui n'ont pas beaucoup plus de valeur que les siennes, y'a moyen d'appuyer le fait que vous n'etes pas d'accord avec lui ou pas?
Parce-que oui il abuse, mais je ne vois aucun commentaire censés qui irait a l'encontre de ce qu'il dit a part les "tu déraille/t'es a côté de la plaque/ socialo-mineur de droite &co"  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9785  9786  9787  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)