| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2015 à 13:32:27 ![]() |
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 13:32:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2015 à 13:37:13 ![]()
Pour la religion, je parle de la masse des gens en Europe. Monsieur tout le monde va moins à l'église, il est moins dupe. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2015 à 13:38:17 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
glandoll |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Macnigore | Bah oui SF ça correspondait parfaitement à Elfe et elfette, rien à voir avec le fait que la zone soit en pénurie d'ingés et que les salaires y soient les plus élevés du globe. D'ailleurs si ils avaient trouvé de bons jobs en France aucun doute qu'ils seraient quand même partis bosser à Katmandou parce que "ça leur correspond" Partir demande un mix d'absence d'attaches en France, de besoin de main d’œuvre dans le pays d'accueil, de diplômes ou expérience très spécifiques. Oui la mobilité a augmenté mais à l'échelle du pays elle reste marginale. Ce n'est pas parce que 40% des promos de 10 top ESC part à l'étranger que c'est un phénomène transposable à un pays. Plus facile ne veut pas dire facile. Sinon je n'ai pas d'avis sur la question de savoir si je vis mieux ou moins bien que mes parents. A vrai dire peu importe non? - Si on vit effectivement moins bien que nos parents...et alors? Ca nous apporte quoi de répondre à cette question? Comparer des époques/modes de vie à 30/40 ans d'intervalle ça n'a aucun sens. On vit tous objectivement mieux que nos grands parents qui ont vécu la guerre pendant leur enfance ou jeunesse. So what, encore une fois. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 21-01-2015 à 14:15:50 |
Publicité | Posté le 21-01-2015 à 14:03:47 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2015 à 14:16:50 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2015 à 14:21:03 ![]()
|
Macnigore |
Ca reste un exercice vain quoi qu'on en dise. Le progrès est une chimère et avant tout un instrument de politique de masse. Le "sentiment de progrès" est surtout un mot alambiqué pour faire avaler des couleuvres aux masses laborieuses. Ca m'aurait fait une belle jambe d'être ouvrier aux 3x8 pendant les trente glorieuses ou soldat en Algérie tiens. Par ailleurs je me tamponne de savoir si mes parents vivaient mieux ou moins bien, ça ne veut pas dire que je ne souhaite pas qu'il y'ait des formes de progrès social/politique/économique à l'avenir. Je dis simplement que pour moi le passé ne préjuge pas du futur et plus largement qu'il n'y a aucun acquis ni droit absolu en matière de progrès. On fait avec ce qu'on a, pas avec ce qui devrait être. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 21-01-2015 à 14:36:49 |
r06 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2015 à 14:36:25 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
En aucun cas c'est une question qui relève du droit ou d'un quelconque aspect juridique. --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
latoucheF7duclavier |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2015 à 15:09:27 ![]()
|
Botibu BotibuButobi |
kaboom85 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2015 à 15:15:38 ![]() non on est résolu à ce qu'elle se passe |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2015 à 15:28:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2015 à 15:29:36 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
latoucheF7duclavier |
|
Botibu BotibuButobi |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kaboom85 | en 64 le catholiscisme était pas vraiment light Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 21-01-2015 à 15:43:05 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2015 à 15:49:09 ![]()
|
Johnjohn7 | Et le service militaire à récurer les chiottes d'un baraquement de la Forêt-Noire, tu aurais kiffé ? Il y a aussi et surtout le fait que prendre la situation actuelle comme un tout peut s'avérer intéressant : Vivre en 2015 avec les possibilités offertes par 2015 est peut-être moins "bien" que de vivre en 1964 avec ce que 1964 avait à offrir, mais c'est sur que ça sera toujours mieux que d'essayer de vivre en 2015 comme en 1964
Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 21-01-2015 à 15:54:20 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |