Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9760  9761  9762  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40752596
r06
Posté le 19-01-2015 à 09:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Probablement, mais pas la moyenne :o

Je pense que si.... :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 09:09:06  profilanswer

n°40752616
r06
Posté le 19-01-2015 à 09:11:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'un ingé en lorraine en moyenne, je ré-itère mes propos.

J'ai récemment lu d'ailleurs dans un livre d'Isabelle Filiosat (MacNigore connait), que l'intelligence sociale devient aujourd'hui plus importante que l'intelligence technique (elle parlait de l'éducation des enfants, mais c'est valable sur le monde du travail).

Plus le temps passera, plus les "autistes" auront du mal à s'insérer.

Perso, je suis peu diplômé, moyen+ techniquement, mais surdoué socialement :o

Et je pense que BTW a un peu le même type de profil.

ça paie  :jap:

En gros t'es en train de nous dire que le faire savoir est plus important que le savoir faire.... :D
C'est probablement vrai mais c'est assez savoureux de la part de quelqu'un qui se vante de permettre de gros gains de productivité et qui crache sur les consultants en pipo et autres pisseurs de slides alors qu'en fait tu fais la même chose.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-01-2015 à 09:13:01
n°40752657
Darya
E * L
Posté le 19-01-2015 à 09:17:10  profilanswer

Asséner des grandes vérités et dire qu'on sait tout mieux que tout le monde ça ne montre pas une grande intelligence sociale (et c'est dommage que la forme soit comme ça car je trouve intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un avec une vie différente )(un peu le même souci que btbw :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°40752658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2015 à 09:17:33  profilanswer

r06 a écrit :

En gros t'es en train de nous dire que le faire savoir est plus important que le savoir faire.... :D  
C'est probablement vrai mais c'est assez savoureux de la part de quelqu'un qui se vante de permettre de gros gains de productivité et qui crache sur les consultants en pipo et autres pisseurs de slides alors qu'en fait tu fais la même chose.... :o  

Pas uniquement le faire savoir, l'intelligence sociale c'est plus large que ça.

laisser un souvenir à ses interlocuteurs, avoir le cuistot de la cantine qui te distingue parmi les centaines de personnes qu'il voit, et connait ton plat favori, être connu et reconnu.

C'est un mélange de charisme et d'aisance sociale, je ne sais pas le définir plus précisément.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40752664
Lagoon57
Posté le 19-01-2015 à 09:18:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai récemment lu d'ailleurs dans un livre d'Isabelle Filiosat (MacNigore connait), que l'intelligence sociale devient aujourd'hui plus importante que l'intelligence technique (elle parlait de l'éducation des enfants, mais c'est valable sur le monde du travail).

Moi je suis surdoué dans les deux, c'est effectivement très utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-01-2015 à 09:19:49
n°40752673
Lagoon57
Posté le 19-01-2015 à 09:19:25  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que si.... :D

Sur son fixe hors astreinte ? Je pense que la plupart des ingés de 13 ans d'XP gagnent plus de 3-3,2k nets (me souviens plus du chiffre exact).

Ou alors il faut virer les écoles groupes D, je n'ai pas de visibilité sur les salaires de ces fakes ingés :o

n°40752685
glandoll
Posté le 19-01-2015 à 09:20:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout ces gens qui donnent l impression qu'ils vont commencer à vivre à partir de la retraite, magnifique :love: :love:

Pensez à une periode qu'on est même pas certain d atteindre et voir ça comme un "but"  [:tim_coucou:1]

après toi, tu as attendu de changer de nana  :o  
car bon, acheter les meilleurs enceintes ou TV pour avoir Jean-Pierre en grand avec une superbe voix, ca n'est pas vivre  :o

n°40752696
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2015 à 09:22:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

laisser un souvenir à ses interlocuteurs, avoir le cuistot de la cantine qui te distingue parmi les centaines de personnes qu'il voit, et connait ton plat favori, être connu et reconnu.

C'est un mélange de charisme et d'aisance sociale, je ne sais pas le définir plus précisément.

Ce qui te définit parfaitement?

n°40752711
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-01-2015 à 09:23:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce lundredi qui commence  :love:  

Spoiler :

Le cuistot de la cantine ou je n'ai pas mis les pieds depuis 2 ans, sur un site de plus de 1000 personnes m'a reconnu jeudi, j'en déduis que je suis un génie social ?  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°40752755
glandoll
Posté le 19-01-2015 à 09:28:42  profilanswer

bah, après, il existe des voitures d'occasion... et entre 7 et 10k€, possible de trouver des trucs plus que corrects.

certains aiment leurs/les voitures et donc préfèrent claquer 30k€ (avec emprunt) que partir en vacances...c'est un choix.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 09:28:42  profilanswer

n°40752759
sire deck
Posté le 19-01-2015 à 09:29:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:pingolu:1]  

C'est pas plutôt ton gabarit de pilier de rugby à la retraite qui fait qu'on te reconnait facilement  :whistle:  

Y avait une vidéo d'une intervention en public qui avait circulé à un moment, c'était pas ce que j'aurais appelé un grosse démonstration de charisme  :D . Note que ça a pu évoluer avec l'age, mais les vrais surdoués en la matière, même au lycée tu les remarques.

n°40752767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2015 à 09:29:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qui te définit parfaitement?

C'est dit maladroitement je le concède  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40752775
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2015 à 09:30:25  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas plutôt ton gabarit de pilier de rugby à la retraite qui fait qu'on te reconnait facilement :whistle:  

Y avait une vidéo d'une intervention en public qui avait circulé à un moment, c'était pas ce que j'aurais appelé un grosse démonstration de charisme  :D . Note que ça a pu évoluer avec l'age, mais les vrais surdoués en la matière, même au lycée tu les remarques.

:D

---------------
n°40752868
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-01-2015 à 09:39:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je confirme que le côté social est très important, et ça beaucoup de monde le néglige.

En ce  qui concerne les autistes, j'ai  envie de dire qu'il n'y a pas qu'eux.
Dès que tu sort du moule, tu es asocial. Donc le monde de "Tolérance" dans lequel nous vivons n'a jamais été aussi peu tolérant.

Et ça dès l'enfance  :o

---------------
Né pour briller
n°40752881
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 09:40:32  answer

Lagoon57 a écrit :

Moi je suis surdoué dans les deux, c'est effectivement très utile.

Je ne vois pas comment on peut être surdoué en intelligence sociale quand on sort un "Moi, je ".

n°40752886
glandoll
Posté le 19-01-2015 à 09:40:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici on aime bien me basher par principe.  
Il n empêche que j ai raison.  Au Luxembourg par exemple,  n importe quel auditeur ou grouillot en SSII à une bagnole de fonction.  En France,  on reçoit des frais de déplacement  dans l énorme majorité des cas.  

faux et archi faux.... sauf si tu considères que payer sa voiture c'est avoir une voiture de fonction....
ces possibilités sont vrais surtout chez les BIG4, dans le reste des boîtes, c'est très rare.

n°40752930
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-01-2015 à 09:44:03  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas plutôt ton gabarit de pilier de rugby à la retraite qui fait qu'on te reconnait facilement  :whistle:  

J'ai vu cette vidéo :D  
Le plus important ce n'est pas d'électriser les foules, mais  d'avoir les bonnes personnes dans la poche.

---------------
Né pour briller
n°40752960
Professor
Posté le 19-01-2015 à 09:47:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une bonne semaine qui commence  
 [:pdbzombifiay:3]

n°40752990
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 09:49:28  answer

Ah mais c'est pas nouveau que les "asociaux" ont du mal à s'insérer et en pâtissent dans leur vie pro. J'ai l'impression que ça a toujours été une donnée importante, la sociabilité dans le domaine professionnel.

n°40753003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2015 à 09:50:28  profilanswer

Clairement, ça a toujours été important , mais aujourd'hui c'est primordial.

On croise tous dans nos cogip des vieux ingé associaux, qui sont cantonnés à des travaux où ils peuvent rester seul dans un bureau.

Aujourd'hui ces profils ne passent plus les filtres de recrutement.

---------------
n°40753033
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 09:52:14  answer

Ouais. Les test de recrutement tu peux toujours pipoter :o

n°40753236
Lagoon57
Posté le 19-01-2015 à 10:10:09  profilanswer

C'est pourtant le cas :spamafote:

n°40753265
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2015 à 10:11:49  profilanswer

glandoll a écrit :

après toi, tu as attendu de changer de nana  :o  
car bon, acheter les meilleurs enceintes ou TV pour avoir Jean-Pierre en grand avec une superbe voix, ca n'est pas vivre  :o

Je le répète, la TV est très rarement allumé chez moi sur les chaînes tv

n°40753285
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2015 à 10:13:24  profilanswer

Darya a écrit :

Asséner des grandes vérités et dire qu'on sait tout mieux que tout le monde ça ne montre pas une grande intelligence sociale (et c'est dommage que la forme soit comme ça car je trouve intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un avec une vie différente )(un peu le même souci que btbw :o)

dans la vie, on a pas toujours le sentiment de parler a plus con que soit
ici oui tres souvent  
j'espere aussi que dans la vie on est pas comme sur le forum

---------------
marilou repose sous la neige
n°40753299
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2015 à 10:14:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce lundredi qui commence  :love:  

Le cuistot de la cantine ou je n'ai pas mis les pieds depuis 2 ans, sur un site de plus de 1000 personnes m'a reconnu jeudi, j'en déduis que je suis un génie social ?  :pt1cable: [/spoiler]

non lui !

---------------
n°40753301
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 10:14:32  answer

vapeur_cochonne a écrit :

dans la vie, on a pas toujours le sentiment de parler a plus con que soit

Ah si.

n°40753317
Macnigore
Posté le 19-01-2015 à 10:15:43  profilanswer

2K3 de tiers  [:fandalpinee]  

Il était temps que je me marrie  [:fandalpinee]  

n°40753323
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-01-2015 à 10:16:16  profilanswer

toujours ?  
moi je suis entouré de gens plus intelligent :/

sauf dans 2-3 secteur ou je touche ma bille (immo par exemple)

---------------
n°40753335
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2015 à 10:16:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

2K3 de tiers  [:fandalpinee]  

Il était temps que je me marrie  [:fandalpinee]  

On a déjà reçu ca ?  

Je vais donner 1k5  

n°40753353
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 10:19:15  answer

r06 a écrit :

La vrai vie après les études c'est plutôt le chômage ou un job pourri ou tu fais des heures sup (à n'en plus finir) sans te plaindre pour toucher 2k€/mois (avec un diplôme d'ingé du groupe A)... [:cloud_]

plutôt la mort que le déshonneur.

n°40753373
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 10:21:43  answer

quand t'es vraiment timide/associal c'est très très difficile de pipoter des test en prenant full charisme en 2min

n°40753398
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-01-2015 à 10:23:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, ça a toujours été important , mais aujourd'hui c'est primordial.

On croise tous dans nos cogip des vieux ingé associaux, qui sont cantonnés à des travaux où ils peuvent rester seul dans un bureau.

Aujourd'hui ces profils ne passent plus les filtres de recrutement.

Je n'en suis pas si sûre.
OK pour les métiers en lien avec la clientèle, mais pour le back-office, globalement, on s'en tape. En tout cas dans ma boîte on recrute régulièrement des techos, et notamment des dév, certainement pas sur leurs qualités humaines :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40753410
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2015 à 10:23:48  profilanswer

Tu as des boosts pour ça, sous forme de petite bouteille d'alcool, tu te débrides un peu et après tu assures.

---------------
Horse_man
n°40753458
Macnigore
Posté le 19-01-2015 à 10:26:59  profilanswer

Chez les avocats c'est effectivement un mix.

Il faut être un minimum dégourdi vu qu'il y'a du contact client et beaucoup de vie "en équipe" dans les gros cabs (donc il faut a minima se faire recruter et ne pas avoir l'air d'un autiste complet).

Cela dit faut également bosser comme une brute et être "bon" dan ce qu'on fait, ça joue une part déterminante. Or généralement les plus gros bosseurs sont aussi un peu autistes...quadrature du cercle.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-01-2015 à 10:28:00
n°40753488
Johnjohn7
Posté le 19-01-2015 à 10:29:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as des boosts pour ça, sous forme de petite bouteille d'alcool, tu te débrides un peu et après tu assures.

Meuh oui bien sur, une ligne de sucre glace et une mignonette de Jack, ça vous transforme Herrmann von Rompuy en Fidel Castro  [:casediscute]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40753494
glandoll
Posté le 19-01-2015 à 10:29:28  profilanswer

footix_ a écrit :

Ce soir "match Paris-Province" dans Capital sur M6  :o

quelqu'un a regardé ? ca a donné quoi ?

et surtout qui a gagné?  :o

n°40753519
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-01-2015 à 10:31:05  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Meuh oui bien sur, une ligne de sucre glace et une mignonette de Jack, ça vous transforme Herrmann von Rompuy en Fidel Castro  [:casediscute]

Un bojack daniel's [:huit]

En fait je pensais aux gens un peu bridés, coincés mais pas foncièrement autistes.

Un vrai autiste il boit, ça va pas lui rendre services.

---------------
Horse_man
n°40753540
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 10:32:24  answer

Johnjohn7 a écrit :

si tu mélanges coke et alcool aussi :o  

n°40753562
glandoll
Posté le 19-01-2015 à 10:33:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu es peut-être le seul gros de ta COGIP  :D

n°40753587
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-01-2015 à 10:35:21  profilanswer

Euh, t'as pas dû passer beaucoup d'entretiens  :o

---------------
Né pour briller
n°40753599
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-01-2015 à 10:35:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Chez les avocats c'est effectivement un mix.  

Il faut être un minimum dégourdi vu qu'il y'a du contact client et beaucoup de vie "en équipe" dans les gros cabs (donc il faut a minima se faire recruter et ne pas avoir l'air d'un autiste complet).

Cela dit faut également bosser comme une brute et être "bon" dan ce qu'on fait, ça joue une part déterminante. Or généralement les plus gros bosseurs sont aussi un peu autistes...quadrature du cercle.

Dans ma boîte je suis considérée comme un haut potentiel. Je me considère comme bonne ( [:la fugue:1] ), voire très bonne, mais pas brillante et je crois en fait que c'est tout simplement parce que j'ai le triptyque capacité à bosser beaucoup + esprit d'analyse et de synthèse + excellent relationnel.  

Mon M.arc, j'ai l'impression de parler comme Dante  :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9760  9761  9762  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)