Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9750  9751  9752  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40729790
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 16:18:38  answer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

gimly trouvera bien un argument affirmant que c'est dû au fait que les gens ne travaillent que 35h et gagnent trop  :o

Non.

Le seul point de doute que j’emmétrais c'est la constance ou non de la définition de handicap.

Mais effectivement, ceux qui voient aujourd'hui leur espérance de vie en bonne santé baisser n'ont pas ou peu connu les 35H, il n'est pas impossible que d'ici quelque temps ca reparte à la hausse :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 16:18:38  profilanswer

n°40729813
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-01-2015 à 16:20:05  profilanswer

:D

n°40729837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 16:22:12  profilanswer

andre1980 a écrit :

Enfin bon, vivre 20 ans comme un légume grâce au progrès médicaux, bof.
L’espérance de vie en bonne santé reste assez faible et a même baissé entre 2009 et 2010 (moins 1 an => 61.8) pour les hommes (stable pour les femmes => 63.5)

Non, c'est pas le bon indicateur.

C'est pas si dramatique de devoir prendre qqs cachets pour combattre les premiers dysfonctionnements.

Ce qui compte le plus pour les démographes, c'est l’évolution du nombre d’années terminales vraiment pourries, en dépendance totale.

Et ça n'a pas tendance a augmenter, mais plutôt a baisser, parait-il.

http://www.cite-sciences.fr/fr/res [...] 1d7a93705f

En 2002, on avait déjà 73% des gens de 80 balais vivant de maniere autonome.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40729863
FRACTAL
Posté le 16-01-2015 à 16:23:50  profilanswer

c'est marrant tout le monde parle d'arrêter de travailler, c'est vrai que quand on voit les chiffre de vie en bonne santé autour de 61 ans...
par contre personne envisage l'activité partielle en fin de carrière

n°40729865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 16:23:55  profilanswer

Stress, peut-être.

M'enfin la pollution elle a bon dos.

Nos rues sont infiniment moins polluées qu'il y'a 30 ans...

Ce qu'on bouffe aussi a mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40729873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 16:24:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est marrant tout le monde parle d'arrêter de travailler, c'est vrai que quand on voit les chiffre de vie en bonne santé autour de 61 ans...

C'est des énormes conneries ce 61 ans...

Ou du moins l’interprétation est totalement a cote de la plaque.

---------------
n°40729881
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 16:25:11  answer

FRACTAL a écrit :

même à 27 ans j'envisage déjà l'activité partielle :o

n°40729884
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-01-2015 à 16:25:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si,si. :o   et c'est bien logique.
Mais bon, ça marche pas partout et psychologiquement, t'as des gens qui ont du mal avec le concept de réduction d'activité. J'ai bien failli poursuivre à fond, d'ailleurs j'aurais de quoi arrêter totalement de bosser aujourd'hui tout en vivant bien, à condition d'être vivant^^.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 16-01-2015 à 16:28:20
n°40729974
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 16:30:49  profilanswer

Botibu a écrit :

Le pire quand t'es vieux c'est de plus pouvoir lire. Du coup ni livres ni internet et comme t'as personne à qui parler...

Comment ça tu peux plus lire ?

---------------
Horse_man
n°40729988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 16:31:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Comment ça tu peux plus lire ?

Parce que tu deviens aveugle.

Tu vois pas tous ces vieux avec des cannes et des chiens dans les rues ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 16:31:47  profilanswer

n°40730094
glandoll
Posté le 16-01-2015 à 16:39:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que tu deviens aveugle.

Tu vois pas tous ces vieux avec des cannes et des chiens dans les rues ? :o

bah on aura des robots pour nous faire la lecture

n°40730119
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2015 à 16:41:13  profilanswer

Moi qui croyait que les lunettes aidaient tout le monde à mieux voir :(

---------------
Horse_man
n°40730145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 16:42:38  profilanswer

glandoll a écrit :

bah on aura des robots pour nous faire la lecture

Je prefere des yeux bioniques. :o

http://www.lemondejuif.info/wp-content/uploads/2013/05/news-release-130214-BionicEye-600x309_0.jpg

---------------
n°40730287
Filob
Posté le 16-01-2015 à 16:52:13  profilanswer

+1

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40730503
alpachinoi​s
Posté le 16-01-2015 à 17:06:17  profilanswer

sadlig a écrit :

+1 avec toupouri : mon grand-père (86 ans) est entré en maison de retraite l'an dernier [à sa demande] car il s'ennuyait tout seul dans sa grande maison. Maintenant il a retrouvé des amis, il fait des parties de belote, il y a une infirmière si besoin...

Besoin avec une infirmière  [:dovakor_:4]

n°40730586
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 17:11:10  answer

+1000. Mais sans perte de salaire :o je viens de passer presque 11 mois à ne rien faire tout en continuant de percevoir l'intégralité de mon salaire (congé maternité + cet) et on s'y fait très bien à la vie de rentier :D  

Le retour au boulot va être compliqué.

n°40730609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 17:12:16  profilanswer

T'as pas peur d’être traitée de Rabenmutter a ton retour? :o

---------------
n°40730689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2015 à 17:18:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est des énormes conneries ce 61 ans...

Ou du moins l’interprétation est totalement a cote de la plaque.

Explique.

Ca semble pourtant cohérent avec ce que je vois autour de moi.

n°40730739
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2015 à 17:23:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40730760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2015 à 17:24:54  profilanswer

Tracteur a écrit :

En quoi ce ne sera pas un probleme pour toi ? Tu penses que ton fric est a l abri ? Que tu ne connaitra jamais de periodes delicates ?
Je connais des BB qui disaient avec autant de certitudes que toi, dans les annees precedents les chocs petroliers "à 40 ans, j arrete de bosser, je claque tt mon fric en voyage, je profite de l argent etc..."

Ben je cotise à rien qui est censé me redonner de l'argent.. Donc ma retraite sera ce que j'en fais. Si l'immo et la bourse explosent, je serais le seul dans la merde..

Je veux bien le détail des investissements des BB dont tu parles histoire de voir s'ils parlaient dans le vide...

On a du mettre 10 smics annuels de côté en 2014, on arrivera probablement à la même chose en 2015, j'ose espérer que ca nous protège de certains problèmes tant que le monde reste à peu pres raisonnable..

n°40730781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2015 à 17:26:27  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tiens en parlant de retraite n'y a-t-il pas eu un débat récent sur combien faut-il pour partir à la retraite convenablement à 50 ans ?

Quel était le consensus pour un couple avec résidence principale payée ? 500 k par tête ?

ca dépend à quel age tu comptes la prendre.

On compte globalement ça pour 50-55 ans.

n°40730788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 17:27:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Explique.

Ca semble pourtant cohérent avec ce que je vois autour de moi.

Tu vois quoi ?

Moi je "vois" ca :

Mon grand-pere est mort apres 6 mois d'hosto. Cancer fulgurant.
Ma grand-mere est morte apres 10 ans d'alzheimer lourd.
Parmis les frangins-frangines de cette generation (ils sont beaucoup...), ceux qui sont morts ont globallement eu une periode terminale d'incapacite tres reduite (max 1 an). Beaucoup n'en ont pas du tout eu. Infarctus...
Tous les gens qui ont la 60aine autour de moi sont en grande forme, au delà de quelques dysfonctionnement - genre hyperthyroïdie de ma mère - qui la fait sortir de la case "vie sans problèmes de sante" mais pas du tout rentrer dans la case "vie en incapacité/dépendance".

Il s'agit simplement de savoir de quoi on parle.

Il y a confusion entre la vraie dépendance (= legume comme ca a ete dit) et les problèmes des vieux qui deviennent progressivement arthritiques, diabetiques, etc, chacun a leur rythme, sans que ça représente des problemes terminaux ou des raisons d'en finir avec la vie de manière anticipée...

---------------
n°40730808
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 17:28:26  answer

Youmoussa a écrit :

Ben je cotise à rien qui est censé me redonner de l'argent.. Donc ma retraite sera ce que j'en fais. Si l'immo et la bourse explosent, je serais le seul dans la merde..

Je veux bien le détail des investissements des BB dont tu parles histoire de voir s'ils parlaient dans le vide...

On a du mettre 10 smics annuels de côté en 2014, on arrivera probablement à la même chose en 2015, j'ose espérer que ca nous protège de certains problèmes tant que le monde reste à peu pres raisonnable..

14 000 euros par mois?  [:implosion du tibia]

n°40730815
sadlig
Posté le 16-01-2015 à 17:29:13  profilanswer

Dé mémoire l'âge d'entrée moyen en EHPAD est de 88 ans avec un temps d'occupation moyen de 18 mois. L'EHPAD, ou l'unité de soin palliatif, on y entre vraiment sur la fin et pour peu de temps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40730819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2015 à 17:29:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vois quoi ?

Moi je "vois" ca :

Parmis les frangins-frangines de cette generation (ils sont beaucoup...), ceux qui sont morts ont globallement eu une periode terminale d'incapacite tres reduite (max 1 an). Beaucoup n'en ont pas du tout eu. Infarctus...
Tous les gens qui ont la 60aine autour de moi sont en grande forme, au delà de quelques dysfonctionnement - genre hyperthyroïdie de ma mère - qui la fait sortir de la case "vie sans problèmes de sante" mais pas du tout rentrer dans la case "vie en incapacité/dépendance".

Il y a confusion entre la vraie dépendance (= legume comme ca a ete dit) et les problèmes des vieux qui deviennent progressivement arthritiques, diabetiques, etc, chacun a leur rythme, sans que ça représente des problemes terminaux ou des raisons d'en finir avec la vie de manière anticipée...

Je vois les problèmes physiques qu'ont les personnes qui sont à la retraite autour de moi. Pas besoin de parler de dépendence physique pour se rendre compte qu'ils sont clairement sur la pente descendante et que certaines activités physiques ne sont déjà plus possibles.

n°40730834
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 17:30:36  answer

The NBoc a écrit :

Tu vois quoi ?

Moi je "vois" ca :

Apres, antecedant familiaux, genes, toussa toussa, ca y joue vachement hein.
D'ailleurs on te le demande tres regulierement si t'a des diabete, cancer, alzheimer dans ta famille donc forcement, ca joue enormement!

n°40730856
r06
Posté le 16-01-2015 à 17:32:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vois les problèmes physiques qu'ont les personnes qui sont à la retraite autour de moi. Pas besoin de parler de dépendence physique pour se rendre compte qu'ils sont clairement sur la pente descendante et que certaines activités physiques ne sont déjà plus possibles.

Je connais pas mal de retraités qui surfent encore plutôt pas mal... :o

n°40730863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 17:33:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:jofission]

Je n'ai pas dit qu'a 60 ans on était aussi frais qu'a 20, ce n'est d'ailleurs pas la question.

Une pente descendante n'est pas un problème en soi. Enfin pas physique, mais psychologique pour certains, peut-être...

D'ailleurs biologiquement elle a tendance a commencer vers les 20 ans la descente, tu devrais déjà y être pas mal habitue. :o

---------------
n°40730869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2015 à 17:34:11  profilanswer

r06 a écrit :

Je connais pas mal de retraités qui surfent encore plutôt pas mal... :o

Ah j'en vois clairement autour de moi, mais c'est pas pour ça que j'ai envie d'attendre pour voir comment ca sera pour moi...

n°40730899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-01-2015 à 17:36:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:jofission]

Je n'ai pas dit qu'a 60 ans on était aussi frais qu'a 20, ce n'est d'ailleurs pas la question.

Une pente descendante n'est pas un problème en soi. Enfin pas physique, mais psychologique pour certains, peut-être...

D'ailleurs biologiquement elle a tendance a commencer vers les 20 ans la descente, tu devrais déjà y être pas mal habitue. :o

Bien sur que si. Perso, je la sens surtout depuis mes 32 ans environ..

Comme je l'ai déjà dit, si ton objectif c'est de passer tes meilleures années de ta vie à bosser pour arrêter de bosser quand tu seras limité, fais toi plaisir mais je je compte faire autrement.

n°40730914
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 17:37:39  answer

FRACTAL a écrit :

Oh, il est fort probable que je reprenne mon poste de prof avant la retraite  [:rootsayen]

n°40730915
Ms Patate
Posté le 16-01-2015 à 17:37:40  profilanswer

A en lire certains, on a l'impression qu'ils attendent la retraite pour commencer à vivre ca fais un peu flipper. C'est bien d'avoir des projets mais ne reporter pas trop, un accident ca peut arriver à tout le monde.

Bon allez pour le côté yes life :

http://www.brainpickings.org/wp-content/uploads/2012/10/holsteemanifesto.jpg

Message édité par Ms Patate le 16-01-2015 à 17:40:03
n°40730939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 17:39:38  profilanswer

Non mais même.

La période a redouter, c'est les 5 dernières années en gros, si ma memoire est bonne (incapacite frequente + etablissement), et c'est justement stable dans le temps.

---------------
n°40730947
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-01-2015 à 17:40:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si moi.
Une fois que j'ai 30 années de cotisation (à temps complet), je me met à mi-temps. Du moment que je gagne assez pour valider les trimestres qu'il me reste, je préfère travailler moins quitte à gagner moins (logement déjà payé).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40730965
r06
Posté le 16-01-2015 à 17:41:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais même.

La période a redouter, c'est les 5 dernières années en gros, si ma memoire est bonne (incapacite frequente + etablissement), et c'est justement stable dans le temps.

Le problème c'est que tu ne sais pas quand elles vont arriver... :o

n°40730974
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 17:42:41  answer

andre1980 a écrit :

Si moi.
Une fois que j'ai 30 années de cotisation (à temps complet), je me met à mi-temps. Du moment que je gagne assez pour valider les trimestres qu'il me reste, je préfère travailler moins quitte à gagner moins (logement déjà payé).

Le chiffre des 30 ans est pris au piff, ou il y a une stratégie derrière?

n°40730988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 17:43:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bien sur que si. Perso, je la sens surtout depuis mes 32 ans environ..

Comme je l'ai déjà dit, si ton objectif c'est de passer tes meilleures années de ta vie à bosser pour arrêter de bosser quand tu seras limité, fais toi plaisir mais je je compte faire autrement.

Non, absolument pas.

Et sinon conditionner l’intérêt de sa vie aux performances brutes de son physique, ou pire a la comparaison de ce que sont ces performances par rapport a ce qu'elles ont pu être a leur pic (en y mettant les perfs mentales) c'est bien a ton image, ça, tiens...

C'est totalement superficiel. :/

---------------
n°40730997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 17:44:20  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème c'est que tu ne sais pas quand elles vont arriver... :o

Je préfère largement ca, perso... :D

---------------
n°40731005
r06
Posté le 16-01-2015 à 17:45:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, absolument pas.

Et sinon conditionner l’intérêt de sa vie aux performances brutes de son physique, ou pire a la comparaison de ce que sont ces performances par rapport a ce qu'elles ont pu être a leur pic (en y mettant les perfs mentales) c'est bien a ton image, ça, tiens...

C'est totalement superficiel. :/

Ou il a pas tort c'est que attendre la retraite pour en profiter (quoi que cela signifie  :o ) est potentiellement un mauvais calcul ne serait ce que parce qu'on est pas sur d'arriver à la retraite.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-01-2015 à 17:45:27
n°40731010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2015 à 17:45:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ou il a pas tort c'est que attendre la retraite pour en profiter (quoi que cela signifie  :o ) est potentiellement un mauvais calcul ne serait ce que parce qu'on est pas sur d'arriver à la retraite.. :o

En France on a les RTTs... :o

---------------
n°40731023
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 17:46:45  answer

ex post a écrit :

si,si. :o   et c'est bien logique.
Mais bon, ça marche pas partout et psychologiquement, t'as des gens qui ont du mal avec le concept de réduction d'activité. J'ai bien failli poursuivre à fond, d'ailleurs j'aurais de quoi arrêter totalement de bosser aujourd'hui tout en vivant bien, à condition d'être vivant^^.

"La retraite c'est bien. Encore faut-il la prendre vivant"  [:volkervonalzey:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9750  9751  9752  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)