Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9716  9717  9718  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40591448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2015 à 11:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Botibu a écrit :

Tu peux tout autant agir sur la santé que sur l'argent ou le temps.
Ne pas manger n'importe quoi, faire du sport, ne pas abuser de certains substances. Tous les problèmes de santé ne tombent pas du ciel de manière aléatoire.
Sauf que le résultat se voit peut être 20 ans plus tard et sans être sûr que tes efforts aient servi à quelque chose.

:D  

en fait non

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 11:48:11  profilanswer

n°40591451
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-01-2015 à 11:48:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

comme pour le reste  
tu peux choisir de gagner plus ?  pas évident  
le temps tu peux essayer d'optimiser mais bon 80% du temps est pris, il reste le variable

Bah tu peux influer dessus, ouais. Après c'est la conséquence de tes choix sur toute la vie (et de ceux de tes parents). Que ce soit ton éducation, ta discipline, ton travail, ta culture, ton courage, ton ouverture d'esprit...

n°40591468
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:49:10  answer

alpachinois a écrit :

Et c'est quoi les endroits pour faire mass rencontres ? :??:

Bastille, 2h15 du matin.

n°40591469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2015 à 11:49:14  profilanswer

Enfin bon, tu lui reproches de vouloir paraître auprès de ses proches plutôt que de vouloir paraître auprès de Dieu, c'est vraiment très intelligent comme remarque... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40591476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2015 à 11:49:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah tu peux influer dessus, ouais. Après c'est la conséquence de tes choix sur toute la vie (et de ceux de tes parents). Que ce soit ton éducation, ta discipline, ton travail, ta culture, ton courage, ton ouverture d'esprit...

t'a l'impression de faire des choix et d'etre libre  
mais choisir, c'est renoncer

---------------
n°40591484
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2015 à 11:50:09  profilanswer

Ah non, je parlais pour un gosse.  

Pour Elfette je pense pas qu'on fera quelque chose de particulier. Mais a priori elle est contente de la formation, je pense qu'elle sera + croyante que moi au final :o

n°40591487
FRACTAL
Posté le 07-01-2015 à 11:50:25  profilanswer

pour l'aspect baptême mariage, il me semble que le mariage catho étant un sacrement, il faut être baptisé (un prêtre peut pas donner un sacrement à un non baptisé en théorie)  

par contre ça reste possible de se marier à l'église pour le non baptisé, mais ce sera pas un "vrai" mariage, ce sera une bénédiction  (j'ai un pote qui a du faire 3 prêtres avant d'en trouver un qui voulait :d)
au final tout le monde s'en fout, sauf les prêtres je crois, vu que ça se passe quand meme dans l'église.

sinon perso si je me marie un jour, je veux pas m'emmerder (quand je vois des collègues qui s'y préparent 1 an avant :sweat:) et budget maxi de 5k€, au délà j'ai vraiment un blocage psychologique pour une journée.
+ essayer d'éviter l'église  

et j'ai déjà assisté à un mariage jean basket à la mairie, c'était marrant :d (contexte : famille brouillé, du coup aucune famille :d)

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 07-01-2015 à 11:52:50
n°40591496
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:51:04  answer

The NBoc a écrit :

Enfin bon, tu lui reproches de vouloir paraître auprès de ses proches plutôt que de vouloir paraître auprès de Dieu, c'est vraiment très intelligent comme remarque... :/

Exacte  :pt1cable:

n°40591500
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:51:43  answer

pas surpris que tu valides un argument sans aucun sens note bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 12:16:21
n°40591504
Darya
E * L
Posté le 07-01-2015 à 11:52:02  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et c'est quoi les endroits pour faire mass rencontres ? :??:

Bah je sais plus moi, ça date :o

Par ex il pourra rencontrer des gens d'hfr en kimouss, il y en a 12000 à Paris (moi j'avais rencontré pas mal de personnes d'un autre forum, des gens que je côtoyais depuis des années sans les voir car trop loin).
Je trouve qu'à Paris les collègues font plus souvent des trucs ensemble après le boulot, ce qui permet de aussi rencontrer des amis de collègues, puis les amis d'amis, etc..
En fait si tu te fais 1 ou 2 "potes" assez sociables, et que l'es un minimum, ça peut aller très vite aussi.  

Je trouve qu'en province les gens sont casés avec enfants plus tôt, donc il y a moins de soirées, donc moins de potentiel. A Paris si tu veux tu peux faire un truc quasiment tous les soirs.

Enfin tout ça c'est que mon avis perso par rapport à ma situation, je n'ai vécu que dans 3 endroits en province on peut pas généraliser à partout c'est sûr

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 11:52:02  profilanswer

n°40591506
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2015 à 11:52:06  profilanswer

la religion comme ouverture d'esprit, j'ai beau etre en we ce soir, j'étais pas prêt :lol:  

bon sinon, les soldes ? bien ou bien ?

---------------
n°40591511
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2015 à 11:52:24  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°40591521
r06
Posté le 07-01-2015 à 11:52:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah non, je parlais pour un gosse.  

Pour Elfette je pense pas qu'on fera quelque chose de particulier. Mais a priori elle est contente de la formation, je pense qu'elle sera + croyante que moi au final :o

En même temps c'est important pour s'intégrer au US.... :o

n°40591531
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2015 à 11:53:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour l'aspect baptême mariage, il me semble que le mariage catho étant un sacrement, il faut être baptisé (un prêtre peut pas donner un sacrement à un non baptisé en théorie)  

par contre ça reste possible de se marier à l'église pour le non baptisé, mais ce sera pas un "vrai" mariage, ce sera une bénédiction  (j'ai un pote qui a du faire 3 prêtres avant d'en trouver un qui voulait :d)
au final tout le monde s'en fout, sauf les prêtres je crois, vu que ça se passe quand meme dans l'église.

sinon perso si je me marie un jour, je veux pas m'emmerder (quand je vois des collègues qui s'y préparent 1 an avant :sweat:) et budget maxi de 5k€, au délà j'ai vraiment un blocage psychologique pour une journée.

et j'ai déjà assisté à un mariage jean basket à la mairie, c'était marrant :d (contexte : famille brouillé, du coup aucune famille :d)

Tu n'es pas obligé de faire une messe effectivement, une jolie bénediction est très bien aussi (c'est ce qu'on fera).

Perso ca m'embeterait que mon mariage soit "marrant".  
Après faut faire à la mesure de ses moyens également, sans mettre en péril sa santé financière et ses projets.
On mettrait pas plus de 50000 euros dedans si ca représentait un somme vraiment conséquente de notre patrimoine, il faut être raisonnable.

n°40591542
r06
Posté le 07-01-2015 à 11:53:42  profilanswer

Darya a écrit :

Bah je sais plus moi, ça date :o

Par ex il pourra rencontrer des gens d'hfr en kimouss, il y en a 12000 à Paris (moi j'avais rencontré pas mal de personnes d'un autre forum, des gens que je côtoyais depuis des années sans les voir car trop loin).
Je trouve qu'à Paris les collègues font plus souvent des trucs ensemble après le boulot, ce qui permet de aussi rencontrer des amis de collègues, puis les amis d'amis, etc..
En fait si tu te fais 1 ou 2 "potes" assez sociables, et que l'es un minimum, ça peut aller très vite aussi.

Je trouve qu'en province les gens sont casés avec enfants plus tôt, donc il y a moins de soirées, donc moins de potentiel. A Paris si tu veux tu peux faire un truc quasiment tous les soirs.

Enfin tout ça c'est que mon avis perso par rapport à ma situation, je n'ai vécu que dans 3 endroits en province on peut pas généraliser à partout c'est sûr

Tu dis ça par rapport à votre expérience actuelle?  :o
Sinon l'age et le fait d'être en couple ont aussi une grosse influence...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-01-2015 à 11:54:26
n°40591574
Darya
E * L
Posté le 07-01-2015 à 11:56:08  profilanswer

:D
On a passé 2 mois seulement ici, difficile de dire comment ça va être, mais j'ai l'impression pour l'instant que ça va être moins facile qu'à Paris de rencontrer des nouvelles personnes effectivement (mais ça va on a déjà quelques potes dans le coin heureusement)

---------------
I've got my mind set on you
n°40591593
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:56:54  answer

T'accorde de la legitimite a celui qui veut se convertir aux yeux d'un dieu quelconque, mais si c'est pour embrasser une tradition familialle, culturelle, pour etre accepter, pour pouvoir faire comme t'a envie, tout de suite ca devient illegitime pour toi.

De mon point de vue, les religions sont une mascarade en tout point, que tu te convertisse par croyance aveugle ou par tradition n'a que peu d'importance au final.
Dire "tu te convertis parce-que t'a eu une revelation" et " tu te convertis par tradition et pour faire plaisir a la famille"... j'y vois personnellement peu de difference.

n°40591606
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:57:52  answer

r06 a écrit :

Tu dis ça par rapport à votre expérience actuelle?  :o  
Sinon l'age et le fait d'être en couple ont aussi une grosse influence...  :o

Le fait d'etre une nana ou un mec egalement  :o

n°40591612
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 11:58:28  answer

Islam, le prénom des vrais [:super citron]

n°40591625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2015 à 11:59:08  profilanswer

Dans la région, c'est l'age de plus gros discriminant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40591664
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2015 à 12:01:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Indépendamment des idéaux différents de chacun, oui avoir + d'argent et de temps rendra + heureux, car il donne la liberté de justement faire ce que l'on veut.  

Pour le reste de ton message, on retrouve le classique débat du "tout se vaut".  
Manger dans un étoilé ou dans une poubelle, écouter un opéra ou Yelle, étudier dans une université pleine d'amiante dans une banlieue craignos ou dans un campus à Stanford, partir en vacances aux Seychelles ou à Roubaix, avoir une femme moche ou jolie... Tout serait une question de choix, de préférence. Rien n'est mieux, de meilleure qualité, objectif.
Je doute.  
Perso je trouve que ca ressemble surtout à de l'auto conviction, un mécanisme de défense naturel - et quasi essentiel même - pour arriver à accepter sa vie. C'est vieux comme le monde, les grecs appelaient ca du stoicisme. Ca marchait bien, Epictete s'était laissé torturé et casser la jambe sans se plaindre.  
Au 21e siècle, il serait allé vivre guilleret dans un appart en banlieue j'imagine. :o

Bah non justement, je ne pense pas : au delà d'un certain seuil, l'argent ne rend pas nécessairement plus heureux amha. Bien que je ne pense pas avoir atteint ce seuil je reste convaincu que ce n'est pas le paramètre essentiel dans ma vie, ni un but à atteindre par tous les moyens. Evidemment que si on me donnait plus d'argent sans contrepartie j'accepterais, mais il y en a toujours une, en général déplaisante.

Pour le reste tu confonds bonheur et enrichissement culturel/ouverture d'esprit a mon humble avis, ce qui n'a strictement rien à voir à priori. Pour ma part je ne pense pas que tout se vaille, loin de là.

Quand à manger dans une poubelle, si on en est là c'est que les besoins primaires que j'ai évoqués précédemment ne sont probablement pas satisfaits.  

Sur la question du beau et du moche, je rejoins Etoile64 , à mon avis y'a peu de gens vraiment beaux / vraiment moches et qui font l'unanimité en ce domaine, le reste c'est essentiellement une question de goûts [:spamafote]  

Y'a sûrement une part d'auto-conviction là dedans hein, je ne nie pas, mais je continue de penser que l'argent n'est pas le paramètre essentiel dans la vie. C'en est un, nécessaire jusqu'à un certain point, tout comme d'autres paramètres qui seront plus ou moins importants selon l'individu :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40591681
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2015 à 12:02:55  profilanswer

Tu sais, je suis pas vraiment réputé pour être influencable. Suffit de voir sur HFR, la pression sociale m'a jamais empêché de parler librement (et d'avoir raison la plupart du temps envers et contre tous, d'ailleurs).

n°40591725
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2015 à 12:05:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça avec de l'argent ...

Tu peux en être convaincu, mais je crois que l'amour et l'amitié ne s'achètent pas.

Le respect non plus.

Le sexe oui par contre.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40591754
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 12:07:21  answer

elfe_errant a écrit :

C'est classique comme erreur, faut faire gaffe:
L'Eurostar fait parfois un stop dans le NPDC, une minute d'inatention et tu te descends dans un autre monde.

Va donc optimiser ton temps libre hors HFR, ça nous évitera ce genre d’ineptie...

n°40591776
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 12:09:36  answer

btbw03 a écrit :

ouais mais chacun sa merde au moins, on vol pas la classe moyenne pour le confort de la pauvreté

Non, elle est volé pour le confort de la bourgeoisie :o

n°40591780
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2015 à 12:09:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu peux en être convaincu, mais je crois que l'amour et l'amitié ne s'achètent pas.

Le respect non plus.

Le sexe oui par contre.

on va dire que quand tu n'a aucun soucis matériel, tu es plus enclin a etre de bonne humeur  
certains sont aussi convaincu d'etre amoureux car amoureux d'un mode de vie et d'un niveau de vie  

---------------
n°40591839
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-01-2015 à 12:13:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le respect non plus.

Le sexe oui par contre.

La véritable amitié ne s'achète pas.
L'amour, je dirais du fric et un peu de temps devrait faire l'affaire (syndrome de Stockholm).

---------------
Né pour briller
n°40591902
Johnjohn7
Posté le 07-01-2015 à 12:16:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu sais, je suis pas vraiment réputé pour être influencable. Suffit de voir sur HFR, la pression sociale m'a jamais empêché de parler librement (et d'avoir raison la plupart du temps envers et contre tous, d'ailleurs).

Tu es impayable, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40591906
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2015 à 12:16:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais a priori elle est contente de la formation, je pense qu'elle sera + croyante que moi au final :o

Et tu épouses quelqu'un d'aussi faible mentalement :/

Parce que parlons clairement : se convertir à une religion, étant adulte et éduqué au 21ème siècle, c'est quand même pluôt un signe de déficience mentale  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°40591956
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-01-2015 à 12:19:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pauvre enfant, il n'y a plus rien à faire.

---------------
Né pour briller
n°40592004
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 12:21:59  answer

EvilTyler a écrit :

Parce que parlons clairement : se convertir à une religion, étant adulte et éduqué au 21ème siècle, c'est quand même pluôt un signe de déficience mentale  :sweat:

3 cours et BAM, tu crois en un ami imaginaire bienveillant, qui t'accompagne. Et si jamais t'es dans une grosse merde depuis le début de ta vie, c'est D.ieu qui teste ta capacité à pas te suicider.

Puis le "ça permet de pas aller en enfer quand même", c'est assez priceless...

Ca me fait penser à cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=ZSWMsHKMsXA

Citation :

c'est mieux d'être catholique , le jour où on meurt car on va au paradis, au lieu d'aller nulle part
mais pour aller au paradis faut faire des bonnes actions comme par exemple donner du pain à des sales clochards
mais si t'es gentil avec les sales clochards
juste pour avoir ta place au paradis
bah dieu il va trouver que t'es un peu hypocrite
mais ça c'est dure de comprendre quand on est catholique

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 12:22:42
n°40592014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2015 à 12:22:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cf plus haut sur le "choix" des gens qui préfèrent le paté de foie au foie gras et la salle polyvalente au chateau.

elfe_errant a écrit :

Pour fêter l'occasion, généralement oui. Après ca dépend de l'importance que tu accordes au mariage et/ou à l'amour.  

On y revient valeur du mariage = valeur du pognon que tu mets dedans... les USA t'ont transformé en matérialiste ou tu l'as toujours été, va savoir.

Tu as ta vision du mariage ok, mais merci de pas l'imposer comme LA vision à adopter.

n°40592049
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2015 à 12:24:19  profilanswer

Tracteur a écrit :

Les cons ça osent tout et c est à cela qu on les reconnait.

Tu le fais expres ?

EvilTyler a écrit :

Il parait qu'il y a un modo dans le coin les gars. Remarquez, si ca passe ca m'arrange, ca pose de nouvelles bases :o

n°40592054
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 12:24:43  answer

C'est une vision très étriquée des choses, tu en conviendras aisément.

Moi, je ne juge pas la foi des gens.

n°40592105
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 12:27:39  answer

elfe_errant a écrit :

Il parait qu'il y a un modo dans le coin les gars. Remarquez, si ca passe ca m'arrange, ca pose de nouvelles bases :o

En tout cas, tu n'as pas mis a profit ton absence pour revoir ta stratégie grossière de victimisation  [:wwilson]

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2015 à 12:27:59
n°40592127
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 12:28:38  answer

elfe_errant a écrit :

T'étais pas censé éviter les débats vains sur internet pour "optimiser ton excelfe" ? T'as rien de mieux à foutre ? :o

n°40592176
Lagoon57
Posté le 07-01-2015 à 12:31:47  profilanswer

http://www.20minutes.fr/societe/15 [...] ux-journal

Va ptet falloir penser à quitter le pays, ça devient plus dangereux qu'en Syrie :o

n°40592192
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-01-2015 à 12:33:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Va ptet falloir penser à quitter le pays, ça devient plus dangereux qu'en Syrie :o

je préfère même pas en parler, putain de pays...

n°40592241
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2015 à 12:36:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Paris n'est définitivement pas convenable :(

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9716  9717  9718  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)